Aller au contenu


Nova Magica -suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#101 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 20 février 2010 - 12:39

Bonjour fabinou87,

Voir le messagefabinou87, le 19.02.2010 à 22:19, dit :

Malgré une recherche dans les deux sujets (avec comme mots clés "Magie Spontanée"), je ne trouve pas de solution à mon problème .
Il faut que tu utilises le signe "+". En cherchant dans l'ancien sujet avec "Magie Spontanée", la réponse y était mais pas en première page de résultats. Mais en cherchant avec "+Magie +Spontanée" (sans les guillemets), la réponse est en première <page de résultat> car la recherche indique en priorité les messages qui contiennent les 2 mots.

Voir le messagefabinou87, le 19.02.2010 à 23:49, dit :

Au mon dieu, j'ai honte !

Je viens de saisir le problème : j'oubliais simplement de lancer le sort une fois la combinaison complète ! ! !
Je pensais qu'il suffisait de lancer les 4 mots pour obtenir l'effet ...
Bienvenue au <club> !  :lol:

#102 Sayannel

Sayannel

Posté 22 février 2010 - 21:43

Bonjour,

Après maintes recherches, je me présente avec un problème que je n'ai vu nulle part à ce jour:

J'ai bouclé la quête des araignées, je retourne voir Enselledecheval, et celui-ci ne veut aps me parler avant de m'avoir donné une promotion. touché de cette délicate attention, je cherche le sujet "promotion"... et me retrouve avec une réplique de type "Vous voulez parler de ma promotion dans la guilde Archimage?"


Eh oui, j'ai commencé ce mod en étant Archimage! N'ayant vu nulle part que c'était déconseillé, j'ai en effet préféré garder mon personnage level 68 plutôt que d'en recommencer un. Résultat: ne pouvant plus monter en grade dans la hiérarchie, je bloque à ce niveau puisqu'il m'a semblé comprendre que la hiérarchie de nova magica et celle de la guilde des mage d'origine étaient la même.

Voici donc mon problème exposé; l'un de vous aurait-il une solution (autre que de commencer une nouvelle partie). Dans le pire des cas un code même si je préfèrerais éviter d'y avoir recours.

Merci d'avance.

Modifié par Sayannel, 22 février 2010 - 21:45.

Très peu de problèmes ne peuvent être résolus en utilisant de manière adéquate une grande quantité d'explosifs...


#103 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 22 février 2010 - 21:51

Citation

Eh oui, j'ai commencé ce mod en étant Archimage! N'ayant vu nulle part que c'était déconseillé,

Uh, c'est marqué en toutes lettres sur la page de téléchargement et le premier sujet dédié sur le forum qu'il faut recommencer une partie pour utiliser ce mod. C'est même la première chose mentionnée.

#104 Sayannel

Sayannel

Posté 22 février 2010 - 21:58

Citation

c'est marqué en toutes lettres sur la page de téléchargement et le premier sujet dédié sur le forum qu'il faut recommencer une partie pour utiliser ce mod. C'est même la première chose mentionnée.


Oups  :D bon bah je vais tenter l'impossible: finir ce mod sans avoir à recommencer une partie. Parce que je trouve dommage de devoir faire un nouveau perso simplement pour tester ce mod, aussi magnifique semble-t-il. Qui sait? Peut-être est-ce possible? En tout cas je compte bien essayer.

A moins qu'il n'existe un code pour remettre à zéro l'avancement dans la guilde des mages?

Modifié par Sayannel, 22 février 2010 - 21:59.

Très peu de problèmes ne peuvent être résolus en utilisant de manière adéquate une grande quantité d'explosifs...


#105 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 23 février 2010 - 05:48

Voir le messageSayannel, le 22.02.2010 à 22:12, dit :

Oups  :dehor: bon bah je vais tenter l'impossible: finir ce mod sans avoir à recommencer une partie. Parce que je trouve dommage de devoir faire un nouveau perso simplement pour tester ce mod, aussi magnifique semble-t-il.

L'une des très grandes qualités de ce mod, c'est sa trame de quêtes, variée et riche. Commencer archimage et faire de la spontannée seulement n'a que très peu d'intérêt. Autant ne pas l'installer, tu gagneras du temps et des bugs.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#106 Alchimeriste

Alchimeriste

Posté 23 février 2010 - 23:57

Pour appuyer les propos de Finrail moi je te donne un conseil de rôliste : lâche ton fameux "level 6848479" et recommence le jeu avec un perso neuf complètement différent (sexe, genre, moralité etc) afin de :

1) redécouvrir Morro sous un autre angle de vue (nouveau perso nouvelles philosophies)
2) redécouvrir Morro version Nova Magica (nouveaux concepts nouvelles philosophies)
3) être encore surpris sans jamais t'ennuyer (nouvelles surprises, nouvelles joies)

PS: moi j'ai pas attendu longtemps pour passer le cap : hop, recommeçage à zero jettant mon rustre d'Argonien tribal dans la fosse aux ours de Solshteim et en jouant cette fois une elfe future danseuse des cinq anneaux ^^

Le blasage ça tue, et Wiwiland propose de quoi renouveler le jeu alors autant en profiter car au niveau 160 tu ne recommenceras pas donc fais le now  :)

Modifié par Alchimeriste, 23 février 2010 - 23:58.

..there are more things in heaven and earth..than are dreamt of in your philosophy..

#107 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 26 février 2010 - 22:05

Bonsoir bonsoir...

*en mode pas douée*

Je cherche à ré-ouvrir la guilde de Longsanglot et j'en suis à la quête du ménestrel.
Pour le moment, j'ai :
Spoiler
Ayant parcouru les deux topics j'ai pu lire que :
Spoiler

J'ai donc du rater quelque chose... mais je n'arrive pas à trouver quoi  :green:

Donc si quelqu'un a une petite idée, merci d'avance !

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#108 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 février 2010 - 06:26

Coucou Ellowynn,

C'est difficile de te répondre car tu n'es pas très précise sur ce que chaque PNJ t'a dit et ce qui est indiqué dans ton journal. Par exemple, il y a 2 dialogues où Patrid dit qu'il a vu l'intendant avec une belle dunmer et suivant duquel il s'agit, la situation dans la quête est différente.

Le plus simple pour regarder dans le Tescs est que tu nous dises les résultats de ces codes :

getjournalindex NovaM_GL_01

getjournalindex NovaM_GL_01Flo

getjournalindex NovaM_GL_01Mai

getjournalindex NovaM_GL_01Maib



PS : Tu as fait quelque chose de très dangereux dans ton message. Tu as ouvert le "mode pas douée" mais tu as oublié de le refermer à la fin de ton post. Malheureuse, n'as-tu pas peur de rester bloquée dans ce mode ?  :huhu:

#109 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 27 février 2010 - 13:31

Bonjour elendell

Tout d'abord merci de m'aider.
Alors pour les entrées journal j'ai :

getjournalindex NovaM_GL_01 >>170.00
getjournalindex NovaM_GL_01Flo >> 20.00
getjournalindex NovaM_GL_01Mai >> 0.00
getjournalindex NovaM_GL_01Maib : il ne connait pas  :aub:

PS : je refermerais le mode pas douée quand ça marchera, parce qu'à tout les coups, j'ai fait une bourde quelque part... comme d'habitude  :huhu:

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#110 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 février 2010 - 03:12

Bonjour Ellowynn,

Désolé, je me suis trompé sur l'ID du dernier index. Il s'agissait en fait de : getjournalindex NovaM_01_Maib

De plus, je pensais que tu étais plus avancée dans cette quête. Cet index te retournera donc surement 0.

Par contre, il y a un autre index que j'aurais dû te demander, c'est :  getjournalindex NovaM_GL_01Bol

Vérifie-le mais d'après ce que tu as dit et les résultats que tu m'as déjà donnés, je pense qu'il t'indiquera 30. S'il te donne un autre résultat, indique-le moi.

Si c'est bien 30, je résume où tu en es :

Spoiler


#111 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 28 février 2010 - 10:24

Merci Elendell !

Et dire que j'avais fait 3 fois le tour du palais pour questionner tout le monde sur Bolénus, et qu'on m'a toujours répondu "c'est un intendant du palais", même pour ce lézard, parce qu'il n'avait que 71 en disposition et qu'il fallait plus (80 je pense -_-)  :)

Bref, après un petit pot de vin, il m'a enfin dit que mon loustic avait pris la poudre d'escampette. Il me reste donc à parcourir tout Longsanglot pour le retrouver !

*referme le mode pas douée, en espérant que ça l'aidera à trouver son loustic*
Il est passé où mon avatar...


Edit : Voila Helseth m'a donné son accord pour ouvrir la guilde des Mages :blue: Même si j'ai du forcer la dernière entrée du journal avec Flora, car après une semaine, elle remettait toujours cela au lendemain ^^
Encore merci pour tout Elendell !

Modifié par Ellowynn, 28 février 2010 - 18:55.

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#112 fabinou87

fabinou87

Posté 28 février 2010 - 22:38

Bon j'ai une autre interrogation au sujet du module .
J'ai très largement progressé, et j'ai obtenu l'Enigme ; quand je la lis, il est précisé que la note se dupliquera et apparaitra dans mon sac .

Or impossible de la trouver !
Est-ce un plantage ?
Ou bien la note apparaitra d'elle même plus tard/le fait qu'elle ne soit pas sur moi est normale ? Dans ce cas là je vous prierez de ne pas gâcher mon plaisir en me spoilant .

Au final tout cela n'est pas trop grave si ce n'est que je ne peux pas consulter le livre après l'avoir lu une fois ...

#113 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 mars 2010 - 06:35

Bonjour fabinou87,

Je peux regarder mais à condition que tu me donnes l'ID du livre. Pour ça, ouvre la console, clique sur le livre et note le nom qui s'affiche en haut de la console.

#114 fabinou87

fabinou87

Posté 01 mars 2010 - 18:36

Il s'agit du livre Destin qui nous révèle l'énigme de Iachesis .
Je l'ai ramené à Balmora, et lors de la première (et seule lecture à priori) que l'on peut faire du bouquin (après l'avoir remis à la responsable de la bibliothèque) rien n'apparait dans mon inventaire .

Alors qu'il est clairement écrit (dans le livre Destin une fois qu'il a été mis à jour) qu'il doit se dupliquer et apparaitre dans mon sac .

J'ai regardé dans le Journal, je n'ai rien vu (du moins à Enigme de Iachesis) .
Et on ne peut pas voler le livre .

L'ID du livre : NovaM_05_Destin02

Modifié par fabinou87, 01 mars 2010 - 18:43.


#115 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 01 mars 2010 - 20:51

Bonjour,


Voir le messagefabinou87, le 01.03.2010 à 18:50, dit :

Alors qu'il est clairement écrit (dans le livre Destin une fois qu'il a été mis à jour) qu'il doit se dupliquer et apparaitre dans mon sac .
L'ID du livre : NovaM_05_Destin02
En effet, tu sembles avoir un subi un bug ou une situation non prévue dans la chronologie. Peux-tu faire le code-console ci-dessous et me dire le résultat ?

GetJournalIndex NovaMS2_iachesis


Voir le messagefabinou87, le 01.03.2010 à 18:50, dit :

J'ai regardé dans le Journal, je n'ai rien vu (du moins à Enigme de Iachesis).
Regarde dans Journal->Options->Quêtes->"Arcanes : recherche fondamentale".
Dis-moi s'il y a là un texte contenant cette phrase : "il s'est dupliqué pour moi seul et a glissé son double dans mon inventaire!"

PS : Pourrais-tu mettre ta liste de modules dans ton profil, s.t.p. ?

#116 fabinou87

fabinou87

Posté 01 mars 2010 - 21:34

Citation

Bonjour,


fabinou dit :

Alors qu'il est clairement écrit (dans le livre Destin une fois qu'il a été mis à jour) qu'il doit se dupliquer et apparaitre dans mon sac .
L'ID du livre : NovaM_05_Destin02

En effet, tu sembles avoir un subi un bug ou une situation non prévue dans la chronologie. Peux-tu faire le code-console ci-dessous et me dire le résultat ?

GetJournalIndex NovaMS2_iachesis

Bonsoir ;

J'ai tapé cela dans la console et j'ai eu une ligne qui apparait dans le console
"GetJournalIndex >> 20.00"
J'ai regardé dans le journal, rien de changé a priori .

Citation

fabinou dit :

J'ai regardé dans le Journal, je n'ai rien vu (du moins à Énigme de Iachesis).

Regarde dans Journal->Options->Quêtes->"Arcanes : recherche fondamentale".
Dis-moi s'il y a là un texte contenant cette phrase : "il s'est dupliqué pour moi seul et a glissé son double dans mon inventaire!"

Non, j'ai bien regardé mais rien ne s'est affiché dans mon journal .

Citation

PS : Pourrais-tu mettre ta liste de modules dans ton profil, s.t.p. ?

Autant pour moi c'est fait .


Deux choses à dire :  > j'ai retiré Assassin Retardé pendant la partie (quelques heures avant justement le problème du livre);
> j'ai connu en effet un certain bug dans la chronologie : avant même d'avoir obtenu l'Énigme, Enselledecheval m'en a parlé et surtout la Dunmer assistante à Sadrith Mora qui m'a expliqué (alors que je n'avais pas encore lu l'Énigme !) que l'étoile dont il est référence dans l'Énigme est l'étoile d'Azura .

Modifié par fabinou87, 01 mars 2010 - 21:45.


#117 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 mars 2010 - 16:50

Bonjour fabinou87,

Voir le messagefabinou87, le 01.03.2010 à 21:48, dit :

J'ai tapé cela dans la console et j'ai eu une ligne qui apparait dans le console
"GetJournalIndex >> 20.00"
J'ai regardé dans le journal, rien de changé a priori .
Pourquoi quelque chose aurait-il changé ? Je ne t'ai pas donné un code pour changer quelque chose mais pour avoir une information.

Voir le messagefabinou87, le 01.03.2010 à 21:48, dit :

Non, j'ai bien regardé mais rien ne s'est affiché dans mon journal .
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Je ne t'ai pas demandé si quelque chose s'affichait suite au code mais s'il existait cette phrase dans un texte déjà présent dans ton journal.

Voir le messagefabinou87, le 01.03.2010 à 21:48, dit :

j'ai retiré Assassin Retardé pendant la partie (quelques heures avant justement le problème du livre)
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport de cause à effet mais tu as eu raison de le signaler.

Voir le messagefabinou87, le 01.03.2010 à 21:48, dit :

la Dunmer assistante à Sadrith Mora
Je ne peux pas savoir de qui tu parles ni si ce qu'elle t'a dit peut avoir empêché la duplication du livre si tu ne me dis pas son nom exact.
Quand tu donnes une info dans une demande d'aide, il te faut donner des indications qui permettent de chercher dans le Tescs, en utilisant son outil de recherche.

Il y a quelque chose de curieux dans le script du livre qui m'a fait penser qu'une situation n'était peut-être pas prévue et j'ai donc voulu vérifier si c'était le cas ou non mais peu importe.

Si tu veux avoir la copie du livre, fais le code ci-dessous. Que tu le fasses ou non ne changera rien au déroulement de l'histoire :

Player->AddItem "_MSA_Dest_Iach" 1

EDIT :

Voir le messagefabinou87, le 01.03.2010 à 21:48, dit :

Citation

PS : Pourrais-tu mettre ta liste de modules dans ton profil, s.t.p. ?
Autant pour moi c'est fait .
Je ne vois pas Nova M dans ta liste de modules. Pour mettre ta liste de "mods", il te faut faire un copié/collé à partir de ton fichier <Morrowind.ini>, en copiant tout ce qui est dans le paragraphe sous [Game Files], par exemple :

[Game Files]
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Bloodmoon.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=........esp
GameFile5=........esp
........

#118 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 mars 2010 - 17:16

De ce que je comprends des conditions de dialogue, il n'est absolument pas prévu qu'on discute de l'Enigme de Iachésis avec Minabibi (ou Nibani Maesa d'ailleurs) avant de l'avoir obtenue. La quête est alors court-circuitée (ce qui normalement n'est pas gênant sur le plan technique).

#119 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 mars 2010 - 17:45

Bonjour Nerwal,

Voir le messageNerwal, le 03.03.2010 à 17:30, dit :

La quête est alors court-circuitée (ce qui normalement n'est pas gênant sur le plan technique
J'ai présumé effectivement qu'il était prévu que la quête soit court-circuitée à un moment par une autre voie et que dans ce cas, ce n'était pas gênant que le livre ne se duplique pas.

Mais même dans ce cas, il y aurait une petite erreur, sans conséquence pour la suite mais entrainant un questionnement pour le joueur car le livre (NovaM_05_Destin02) indique ceci : "Pour te remercier je me suis dupliqué uniquement pour toi et j'ai mis mon double dans ton sac.". Hors, son script ne permet la duplication que si "NovaMS2_iachesis < 10".

Il faudrait donc vérifier s'il est possible que le PJ ne puisse lire le livre que lorsque "NovaMS2_iachesis >= 10" car dans ce cas, cette phrase ne va plus.

A part ça, le fait que le PJ possède ou non la duplication ne change rien mais il y a également une autre instruction dans le script du livre qui est soumise aux mêmes conditions : ModPCFacRep 1 "Mages Guild".

Rien de bien gênant mais je me demandais s'il était volontaire que cette augmentation de réputation dans la guilde ne se fasse que si le PJ ramène le livre à Balmora avant que "NovaMS2_iachesis >= 10". Soit, est-ce que la chronologie différente (si elle est bien prévue) compense ce point de réputation qui serait du coup perdu.

#120 fabinou87

fabinou87

Posté 03 mars 2010 - 19:16

Bonsoir à vous ;


Citation

fabinou dit :

Non, j'ai bien regardé mais rien ne s'est affiché dans mon journal .

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Je ne t'ai pas demandé si quelque chose s'affichait suite au code mais s'il existait cette phrase dans un texte déjà présent dans ton journal.

Je t'avais bien compris mais je me suis mal exprimé : non, cette phrase n'est pas dans le journal .


elendell dit :

Si tu veux avoir la copie du livre, fais le code ci-dessous. Que tu le fasses ou non ne changera rien au déroulement de l'histoire :

Player->AddItem "_MSA_Dest_Iach" 1

Merci

elendell dit :

Je ne vois pas Nova M dans ta liste de modules. Pour mettre ta liste de "mods", il te faut faire un copié/collé à partir de ton fichier <Morrowind.ini>, en copiant tout ce qui est dans le paragraphe sous [Game Files]

Merci d'éclairer l'empoté que je suis .
J'ai mis tout cela à jour, a priori correctement .

elendell dit :

fabinou dit :

la Dunmer assistante à Sadrith Mora

Je ne peux pas savoir de qui tu parles ni si ce qu'elle t'a dit peut avoir empêché la duplication du livre si tu ne me dis pas son nom exact.
Quand tu donnes une info dans une demande d'aide, il te faut donner des indications qui permettent de chercher dans le Tescs, en utilisant son outil de recherche.

Le fait est que je n'ai jamais su me servir du Tesc ; au mieux j'utilise l'Uesp pour trouver des personnages ou autres inclus dans le jeu de base .
Le peu d'informations donc divulguée ne vient pas du fait que je sois particulièrement fainéant (ou que j'attende que vous me résolvez le problème sans que j'y contribue) mais plutôt de mon inaptitude à pouvoir rechercher l'information .
Dans le cas présent je pensais à tort être clair (alors que je ne l'étais évidemment pas) ;
Il s'agissait donc bel est bien de Minabi : en abordant le sujet "Enigme de Iachesis" avec ce personnage, elle m'a répondu (mise à jour du Journal à l'appui) que l'énigme traitait de l'étoile d'Azura .
Il existe donc un petit "problème" comme vous l'aurez compris, puisqu'elle peut parler d'une chose qu'elle n'a jamais vu/lu, et que le joueur ne détient pas encore (puisque j'avais pas encore accompli la quête du livre Destin) .


Sinon je te remercie pour ton aide elendell !

#121 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 mars 2010 - 19:29

Voir le messageelendell, le 03.03.2010 à 17:59, dit :

Bonjour Nerwal,

Voir le messageNerwal, le 03.03.2010 à 17:30, dit :

La quête est alors court-circuitée (ce qui normalement n'est pas gênant sur le plan technique
J'ai présumé effectivement qu'il était prévu que la quête soit court-circuitée à un moment par une autre voie et que dans ce cas, ce n'était pas gênant que le livre ne se duplique pas.

Mais même dans ce cas, il y aurait une petite erreur, sans conséquence pour la suite mais entrainant un questionnement pour le joueur car le livre (NovaM_05_Destin02) indique ceci : "Pour te remercier je me suis dupliqué uniquement pour toi et j'ai mis mon double dans ton sac.". Hors, son script ne permet la duplication que si "NovaMS2_iachesis < 10".

Il faudrait donc vérifier s'il est possible que le PJ ne puisse lire le livre que lorsque "NovaMS2_iachesis >= 10" car dans ce cas, cette phrase ne va plus.

A part ça, le fait que le PJ possède ou non la duplication ne change rien mais il y a également une autre instruction dans le script du livre qui est soumise aux mêmes conditions : ModPCFacRep 1 "Mages Guild".

Rien de bien gênant mais je me demandais s'il était volontaire que cette augmentation de réputation dans la guilde ne se fasse que si le PJ ramène le livre à Balmora avant que "NovaMS2_iachesis >= 10". Soit, est-ce que la chronologie différente (si elle est bien prévue) compense ce point de réputation qui serait du coup perdu.


Ce qu'il y a, c'est que la genèse de la quête est complexe. A l'origine, ramener le livre "Destin" formait une quête secondaire complètement indépendante des D5A. Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'à partir d'un certain niveau de théorie de magie, on lisait directement l'Enigme de Iachésis sur le chevalet de Septema (ou alors sur le mémoire de thèse d'Enossea). Plus tard dans le dev', Alliop a eu l'idée bien plus intéressante de fusionner la quête destin avec la recherche des D5A. Ensuite, la thème des sages-femmes a été rajouté dans le background des D5A, mais ça a été implémenté d'abord plutôt linéairement comme on le voit dans un dialogue de Septema ("Formidable! Le livre vous aurait donc choisi comme bénéficiaire de son contenu. J'avoue être un peu jalouse, mais toutes mes félicitations. L'Enigme n'a pas l'air si complexe : "Etoile d'aube et de crépuscule" est une référence à Azura.Tâchez de trouver une sage-femme Cendraise prête à coopérer,"). Mais rapidement Alliop a souhaité délinéariser la quête et l'étendre avec divers méthodes de résolutions (par exemple, *spoilar warning*, il n'était absolument pas prévu au départ qu'on puisse récupérer le contenu de la note de Jephre en ramenant tous les livres pour Fezan). Et du coup, oui, il y a des raccords loupés dans le script du bouquin qui m'ont probablement échappés lors du n+1 ème test. Probablement parce que j'étais persuadé, et je le suis toujours d'ailleurs, qu'il n'y a toujours qu'une seule façon d'obtenir le texte de l'énigme de Iachésis et que c'est un passage presque obligé; mais à la fin, Alliop était plutôt d'avis qu'on devrait pouvoir formuler directement les formules de 3e degré et accéder aux danses sans s'embarrasser de conditions strictes comme récupérer les textes de l'énigme de Iachésis et la note de Jephre (par ex. on n'a même pas besoin de sauver Enossea au marais, on peut directement piquer les ailes de Kynareth au musée de Longsanglot); on devait pouvoir y arriver avec des seulement des bribes d'info ou pas d'info du tout, en expérimentant comme un sauvage (bien sûr, en pratique, c'est nettement plus difficile ainsi, c'est tout l'intérêt). Mais cette conception n'a pas été entièrement codée (par ex. il me semble que la note de Jephre est toujours nécessaire). Du coup il est fort possible qu'il reste quelques "trous" ici et là.

Pour les points de réputation, on en perd à certains moments en choisissant l'un ou l'autre chemin, c'est sûr. En attribuant les points, j'ai essayé de maintenir un certain réalisme. On gagne un point de réputation au moment où on ramène le livre à la bibliothèque de Balmora parce qu'on a aidé la bibliothécaire. On gagne un point en parlant de l'Enigme avec Septema une fois l'énigme révélée parce qu'on impressionne Septema avec nos progrès. Si on saute toutes ces étapes, eh bien c'est normal de ne pas avoir de points. On gagne enfin un autre point à l'ouverture du livre, mais je ne suis pas sûr du pourquoi et du comment de ce point; le script a peut-être été rajouté/récrit plus tard.

#122 Ra'Tesh

Ra'Tesh

Posté 03 mars 2010 - 21:15

Bonjour, j'ai une question un peu bête...enfin je crois.Mais c'est normal que la compétence Méditations & Incantations ne sont pas affichés ou bien il faut que je fasse un geste comme entrer dans la guilde des mages ce genre de trucs?Parce-que j'appuie sur le bouton qui affiche l'inventaire et le reste, j'ai cherché et je vois nulle part méditation ni incantation.
La mort n'est pas une fin.akn 'angjh jorkjmf jfirt opdj kjhi
dictionnaire Français-->Klingon Qush thl'Ingan

#123 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 mars 2010 - 21:26

http://wiwiki.wiwila...M.C3.A9ditation

L'affichage des compétences dans l'inventaire est hardcodé, on ne peut pas le modifier, et encore moins rajouter de compétence hardcodée. ici tout se fait par scripts et messagebox.

#124 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 04 mars 2010 - 01:31

Merci pour l'explication, Nerwal.  :green:

#125 kenzo

kenzo

Posté 24 avril 2010 - 22:40

voila je suis allé dans recherche j'ai tapé salle invocation caldéra dans mod complet et je suis arrivé sur ce sujet j'ai fait les 9pages et j'ai pas trouvé la solution a mon problème et j'ai pas trop envie de lire encore des dizaines de pages
ca serait bien une page avec tous les bugs trouvés et la solution en supprimant toutes les autres histoire de pas s'y perdre
voila le bug que j'ai c'ets celui de la salle d'invocation a caldéra quand j'essaye d'ouvrir la porte le jeu plante j'ai plus qu'a fermer morrowind
je pense que je peux continuer nova magika en ne cliquant plus sur cette porte mais j'aimerais etre sur de pas passer a coté de quelque chose d'important
je sais que j'ai demandé beaucoup d'aide sur ce forum mais apres ma derniere réinstallation je crois que je vais plus en avoir beaucoup:rolleyes: donc c'est peut etre mon dernier message ou je demanderais de l'aide et puis quand on voit de sbugs ca profite a tout le monde:)
merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)