Aller au contenu


- - - - -

Voyage Cet été En France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 03 juillet 2008 - 02:39

Bonsoir! :huhu:

Cet été, j'aimerais bien visiter la France, car je suis d'outre-océan (au pays du sirop d'érable, je crois que vous devinez) pendant environ une semaine. Je pensais donc faire quelque chose comme 3-4 jours à Paris, 1 journée en TGV (en essayant de passer en Loraine, région de mes ancêtres), puis me rendre environ 2 jours dans la Côte d'Azure, histoire de me relaxer (ca change de la neige en hiver!. Si je me souviens, cet hiver, il y a avait de 1 à 2 mètres de neige par semaine qui s'accumulait si on ne l'enlevait pas).

La, ou plutôt les questions sont:

Quoi visiter?;

Quel hôtels et villes pour rester?;

Louer une voiture (elle sont petites les vôtres... :P )?;

Est-il vrai que certains Français ont l'habitude d'être arrogants avec les visiteurs, et qu'ils font semblant de ne pas nous comprendre? (si oui, je n'ai qu'à ressortir mon accent Français, car entre l'âge de 2 à 5 ans, j'avais un accent Français parce que j'ai vécu avec ma mère et mon père au Burkina Faso pour le travail de ma mère, juste pour vous dire :shocked: );

Est-ce que certaines plages de la Côte d'Azur sont vraiments recouvertent de briques?;

Y'a-t'il un point d'accès internet ou je pourrais faire un compte rendu de mon voyage aux Wiwilandais :D (lol)


Merci d'éclairer votre cher amis d'outre-océans :grin: (peut-être vous-y verrais-je!)
Immuablement FPIA

#2 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 03 juillet 2008 - 03:35

Alors...

Les voitures françaises sont... minuscules par rapport aux américaines et surtout tu ne verras quasiment jamais de pick-up trucks sur les routes. Attention : l'essence est incroyablement chère. Et pas seulement à cause des augmentations récentes. Avant ça, c'était déjà bien supérieur (on doit tourner entre 2,3 et 2,6 dollars canadiens le litre. Les limitations de vitesse sont de loin supérieures à celles qu'on trouve au Canada et aux Etats-Unis, et même si le nombre d'accidents par an baisse, il reste élevé. A mon avis, si tu restes peu de temps, il vaut mieux te déplacer en train.

Pour ton accent : tout dépend de sur qui tu tombes. Il y a ceux qui feront semblant de ne pas comprendre, ceux qui saisiront assez vite, dès qu'ils se seront rendus compte que tu es québecois et ceux qui adorent tellement cet accent qu'ils t'obligeront à parler, parler, parler... Je ne sais pas qui sont les plus pénibles. :shocked:

Les plages de la Côte d'Azur recouvertes de briques : oui, des touristes allemands rouge brique. Ou alors de béton, parce qu'il y a beaucoup de constructions immobilières dans le coin. Un coin que j'avais bien aimé, c'était Roquefort-la-Bédoule. Il y a un camping, si je me souviens bien. C'est tout près des calanques (l'équivalent des fjords, mais en Méditerranée).

Pour les points d'accès internet : ça ne me paraît pas impossible mais les cyber-cafés sont plus rares qu'en Amérique (ah, que ça m'a soulagé de ne pas pouvoir faire un pas dans Yonge Street sans tomber sur l'un d'eux à chaque coin de rue. Pratique, pour les cas de force majeure...).

Si tu passes par la Lorraine, privilégie Metz à Nancy. C'est plus joli (zut aux Nancéens, s'il y en a qui me lisent).

Pour les visites... Ben, ça dépend de tes goûts. Il y a pas mal de musées et de monuments à Paris. Le Louvre, bien sûr, le centre Pompidou, mais il faut que tu sois prêt à faire une sacrée queue... Pour l'Arc de Triomphe, pas la peine de grimper au sommet, contente-toi d'aller au pied si vraiment ça t'amuse, mais tant qu'à faire la vue de la Tour Eiffel est meilleure et ne coûte pas plus cher. Il y a aussi le musée des Arts Premiers du Quai Branly (mais je ne suis pas sûr que ses collections soient plus riches que le Royal Ontario Museum sur les thèmes qu'il aborde). Pense à te balader dans le centre (quartier latin par exemple) et débrouille-toi pour te balader dans la soirée près de la Seine, la vue est assez magique. En ce qui concerne les autres villes, je te conseille un passage par Lyon avant d'aller dans le sud. Il y a plein de petites rues à explorer, des restaus sympas et pas chers...

Enfin, pour se loger, je te conseille d'utiliser le Guide du Routard ou leur site internet, il y a pas mal d'adresses proposées, pour différents budgets. Et pas mal de possibilités de visite aussi.

Voilà, j'espère que ça t'ira !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#3 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 03 juillet 2008 - 05:49

Merci! :grin:

Citation

Alors...

Les voitures françaises sont... minuscules par rapport aux américaines et surtout tu ne verras quasiment jamais de pick-up trucks sur les routes

J'espère que je ne t'ai pas offancé, au moins :( , si oui désolé, c'était une..... une blague...

Spoiler

Trève de plaisanterie.

Et bien, l'essense est cher par chez vous! Pour l'accent, et bien, y'a pas grand chose à faire... :D , mais ce qui est certain, c'est que je ne doit pas parler beaucoup avec les gens!

Pour internet, c'était plus une blague que d'autre chose. Sinon, par chez moi, il n'y a pas un seul cyber-café, mais beaucoup de ''patateries'' qui servent de bonnes ''patates frites', de ''bonnes poutines'' et de ''bonnes bines'' (en campagne, il y a en a souvent sur le bord de la route à une voie par sens, dans un autobus jaune et bleu :P ), ou encore de Bar (on ne connait pas autre chose que le vin et la bière, comme la Molson Dry (fièr commenditaire du ''ventre de bière'' de nombreux québécois), la Labatte Bleue (elle aussi), et la Coors light (je ne suis pas un bon québecois, je n'ai jamais bu de bière, même à l'âge de 14 ans! quelle maleure.... :grin: )

Pour me loger, pour fixer mes visites, pour trouver les villes à visiter, etc... il reste du travail à faire. Sinon, selon ce que tu dit, Lyon a l'air bien, j'aime les villes avec de vieille et petites rues avec pleins de boutiques et de restos. Voici la capitale du Québec, et bien, c'est pas compliqué, Québec:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Est-ce que ça ressemble à ça? Si oui, je me lance! :mrgreen:

Royal Ontario Museum? Mon Dieu, le nom me donne déjà envie de bailler et de retourner chez moi... (On n'aime pas les Anglais, un peu comme depuis environ 1000 ans :shocked: )

Et merci beaucoup pour le lien.

Voila, j'ai fini! :huhu:

Edit: J'ai vu sur la carte du monde wiwilandais que tu vie Paris, dans quel coin, juste comme ça? (de toute façon, je  ne te verai pas :mrgreen: , enfin, je crois)

Modifié par Orange, 03 juillet 2008 - 05:55.

Immuablement FPIA

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 juillet 2008 - 10:40

C'est marrant ça. Dès qu'un étranger veut venir en France, il faut qu'il aille à Paris et en Côte d'Azur.  sleeping.gif
On ne peut certainement pas dire que la France, c'est ça. Ca, c'est juste Paris et la Côte d'Azur, des nids à touristes. Tu auras plus l'impression d'être chez toi qu'ailleurs dans le monde. Enfin bref.
La quasi-totalité des villes ont un centre qui ressemble plus ou moins aux photos de Québec que tu montres.
Si tu vas en Lorraine (d'un je préfére Nancy et sa place Stanislas :P ), pousse un peu vers Strasbourg, ça vaut le coup d'aller y jeter un coup d'oeil. Lyon est pas mal aussi. St-Malo en Bretagne vaut le détour (ça me fait mal de dire ça pourtant :( )
Evite la Côte d'Azur, c'est pour les Anglais et les Allemands (et les stars qui sortent jamais de chez eux), va dans le Languedoc et le Roussillon, c'est sacrément mieux, un peu moins bondé et un poil plus sauvage.
Je ne peux ensuite que te conseiller tout le grand Sud-Ouest qui est LE coin de la gastronomie, de la bonne bouffe, du bon pinard, du bon art de vivre et du rugby. Les autres coins, ils n'y connaissent que dalle à la bouffe et c'est prouvé scientifiquement par les convoirs d'Anglais et de Hollandais qui s'installent chez nous.

Bon niveau bagnole, ta compact, c'est une berline pour nous.
Et comme Redolegna, le Guide du Routard est vivement conseillé.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 foral

foral

Posté 03 juillet 2008 - 10:52

Bonjour,

pardon, pardon, excusez moi, poussez vous, je m'incruste...

On ne fait pas semblant de ne pas comprendre, des fois on ne comprend vraiment pas, d'ailleurs j'ai même du mal à comprendre certain français... du sud ouest.
Et puis stop au idées reçus, tous les français n'ont pas une voiture de nain, la preuve, je possède une grooooossssssseeeeeee berline allemande :( (EDIT : bon en lisant le message juste au dessus, je viens de m'apercevoir que je possède une compact, on se sent tout petit d'un coup :P  )(d'ailleurs, l'augmentation de l'essence commence à devenir un problème).

voilà, mon 1er message inutile de la semaine, désolé :P

bonne journée, foral

ps : je ne te donne pas d'info pour ta visite, car j'ai déjà du mal à m'orienter dans ma ville sleeping.gif

Modifié par foral, 03 juillet 2008 - 10:58.


#6 Morgoth

Morgoth

Posté 03 juillet 2008 - 11:09

+1 avec Aubustou pour la destination de vacance dans ( avec un petite préférence pour le Cape d'adge où je suis allé plusieurs années de suite en vacances) .

Si tu descend de Paris dans le sud ( Montpellier et autres ) tu devrais passer sur leviaduc de Millau qui est un ouvrage exceptionnel !!  ( si t'es motivé passe par milau qui est un ville très charmante , surtout que maintenant il y a beaucoup moins de bouchons => viaduc powaaaa )

Sinon tu peut descendre vers Perpignan qui est un coin sympa mais avec beaucoup de monde ( comme au cap en fait..)

Et si tu veux aller encore plus dans les Pyrénées ( beaucoup de gens aiment la montagne en été ) je te conseille un petit village sympa Loudenvielle , où tu trouve un très beau cadre avec un lac bordé de montagne ' dasn la vallée du louron ) et le superbe centre thermo-ludique Balnéa.....


La France est un très beau pays où chaque régions est différentes  et magnifique à la fois , faire du tourisme est vraiment plaisant....

@ aubustou

Citation

Les autres coins, ils n'y connaissent que dalle à la bouffe et c'est prouvé scientifiquement par les convoirs d'Anglais et de Hollandais qui s'installent chez nous.

Je pense qu'en Bourgogne nous ne sommes pas les plus mauvais en bouffe et en pinard   :P  sauf que chez nous ce ne sont pas les anglais et les allemands qui viennent mais les hollandais ( tiennent pas le vin ces bètes là....  sleeping.gif  )
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#7 pac_na

pac_na

Posté 03 juillet 2008 - 11:26

en meme temps, faire confiance aux gouts gastronomiques des anglais... sleeping.gif  :P

si tu descends dans le sud, vers le languedoc-roussillon comme dit par aubustou, et que tu aimes les romaineries, passes donc par nimes, les arènes romaines les mieux conservées de l'ancien empire, la maison carrée, la tour magne ! 8)
ensuite, tu te balades dans la région, sauvage comme le dit aubustou... mais t'évites les plages genre la grande motte, le grau-du-roi etc (bondées, moches, ultra-touristiques, eau rarement belle...), si tu veux des belles plages, faut éviter tout ce coin, et aller soit à partir de marseille vers l'est (les calanques :( ), soit vers l'ouest et perpignan (a ce qu'il parait, je connais pas...)

sinon, si tu passes par la lorraine et toussatoussa, descends un peu au sud acheter du comté et du morbier dans le jura :P , voire du beaufort en savoie ! (vive le fromage ! :P )

je plussoie aussi pour lyon ! et la bretagne, je connais très peu (j'y suis allé une fois seulement), mais j'ai bien aimé !
en fait, ce qui est bien avec la france, c'est que c'est quand meme très varié, tu peux meme aller voir les troupeaux de vaches dans la creuse ! (joke inside)
enfin cela dit, le grand sud (la limite nord étant lyon on va dire) est selon moi la partie la plus intéressante pour des vacances.

wala wala...
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#8 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 03 juillet 2008 - 13:56

Perso, pour avoir passer 2 mois par an pendant 15 ans dans le Languedoc, je conseillerais plutôt Narbonne que Perpignan. mais surtout si tu aimes le médiéval l'incontournable Carcassonne  :P (même si c'est un nid à tourisme) ou encore Villefranche de conflant.
Sinon dans le Sud-Ouest vu que je viens d'y passer 15 jours, je conseille la partie basque très jolie.
Sur la côte d'Azur, j'ai passé 15 jours à Fréjus, ville sympa et bon point de départ pour les autres villes de la côte (St Tropez pour ses yatch, Port Grimaud, Nice...)
Comme déjà dit, toutes les régions de France ont leurs attraits. Ce qui est formidable en France, c'est d'avoir autant de diversité de paysage sur une aussi petite superficie.
Si tu aimes les chateaux, fait un ou deux châteaux cathare en Languedoc. Dans un autres genre, les châteaux de la Loire sont des joyaux.
Si tu t'intéresses à la guerre 39-45, les plages du débarquement en Normandie sont incontournables (en plus d'être agréables) avec le Mémorial de Caen et ça te permettra un petit détour vers le mont St Michel et St Malo. En plus il y a toujours le pont de Normandie (avec la sympathique ville d'art de Honfleur)  toujours impressionnant même si le Viaduc de Millau le dépasse désormais.
Après il y a la bretagne, l'alsace, le Nor... Heu on va s'arrêter là  sleeping.gif

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#9 Thylveo

Thylveo

    Kangourou argonien


Posté 03 juillet 2008 - 14:21

La France est un pays magnifique.

La France a le plus de forets en Europe, le plus de cotes, les plus hautes montagnes et la ville la plus visitee.

Forets, plages, montagnes, villes, ... A partir de la, il est clair qu'il y en a pour tout le monde.

Et sans aucun doute les gastronomies les plus variees et les plus interessantes.

C'est un peu ce qui rend les conseils difficiles. Quasiment tout est bon, ca ne depend que de toi !

Tu es sur d'etre depayse par rapport au Canada.

Alors au fond, ne t'en fais pas trop... sleeping.gif

- - - - - - - - - - - -

Mes petits conseils tres persos et contradictoires avec certains ici:
Super = Le Mont Saint Michel, La foret de Broceliande, Paris, y compris Belleville / Menilmontant, Pezenas, Carcassone, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, St Brieuc, Luchon / Les Pyrenees, Chamonix / Les Alpes, ...

Pas si top que ca, voire meme affreux = Cap d'Agde, Saint-Denis.


En ce qui concerne l'accent quebecois, ca depend surtout des locuteurs quebecois: certains d'entre vous avez un accent tres prononce il faut bien l'avouer... En France on n'entend jamais l'accent quebecois et donc on n'est pas habitue du tout. Il est tout a fait normal qu'on ait parfois du mal a le comprendre. Ce n'est pas du tout par snobisme.

Un coup, j'ai rencontre deux filles du quebec a Darwin (au nord de l'Australie) et on a du communiquer en anglais parce que je ne comprenais pas ce qu'elles me disaient en quebecois.


Anyway... comme on dit chez les anglophones: "Bon Voyage !"
Image IPB  Wiwilandais antipode
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#10 MasterAub

MasterAub

Posté 03 juillet 2008 - 16:13

Bonjours,

Paris reste Paris et reste à mon humble avis un must...La Lorraine est pas mal surtout si c'est le pays de tes ancêtres. Cela dit je prendrais le TGV et j'irai plutôt en Alsace (Strasbourg) pour deux jours (une nuit). Le vin d'Alsce est excellent, les Alsaciens très sympathiques et la région est très belle.
La Côte d'Azur est magnifique, mais cette été se sera bondé (comme tous les étés). Si tu décides de y aller je te conseil Cassis (magnifique village).

My 2 cents...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#11 Sim

Sim

Posté 03 juillet 2008 - 16:45

Citation

Je ne peux ensuite que te conseiller tout le grand Sud-Ouest qui est LE coin de la gastronomie, de la bonne bouffe, du bon pinard, du bon art de vivre et du rugby. Les autres coins, ils n'y connaissent que dalle à la bouffe et c'est prouvé scientifiquement par les convoirs d'Anglais et de Hollandais qui s'installent chez nous.



Tout à fait de ton avis, c'est chez nous que l'on mange le mieux.Franchement quoi de mieux qu'un repas avec du magret de canard landais, de la lamproie à la bordelaise, des huîtres d'Arcachon(Très beau site touristique en passant) et le flan du pâtissier du coin.


De plus, Bordeaux(en particulier les quais et la place classée au patrimoine mondial) est une très jolie ville;Passe aussi faire un tour à Saint-Emilion, il y a du bon vin et des jolies fortifications;En fortification je te conseille aussi Blaye, une magnifique ville fortifiée au bord de l'eau.

Tout ça dans le Sud-Ouest


EDIT:J'allais oublier la côte avec ces carrelets, les îles(île d'oléron, île madame,etc..), le fort boyard^^

Modifié par Sim, 03 juillet 2008 - 16:47.


#12 Thaeris

Thaeris

Posté 03 juillet 2008 - 17:10

La corse aussi c'est super ^^

Mer et montagne, beaucoups de spécialités culinaires, un très beau soleil, et une eau... :)

De très jolis villages

Modifié par Thaeris, 03 juillet 2008 - 17:11.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#13 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 03 juillet 2008 - 17:18

Le Liban est une région superbe, magnifique, des montagnes, la mer, et je ne parle même pas de la gastronomie... :)

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#14 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 03 juillet 2008 - 17:22

Wow! Y'a beaucoup de réponses! :wacko: ... :cry:

Citation

Anyway... comme on dit chez les anglophones: "Bon Voyage !"

Tu veux rire de moi? :( C'est au Québec que l'on dit ça! :huhu: (Anyway), mais c'est vrai que l'on dit ''Bon Voyage'' en anglais...

Évidemment, pour moi, il est élémentaire de visiter Paris. Par contre, je crois que je vais laisser tomber la cote d'azur, je vais plutôt aller au Sud-Ouest! :mrgreen: J'irai te voir Auboustou, lol. Sinon, je vais chercher ans vore guide pour mes destinations, pour me loger, etc...

Alors, le Sud-Ouest est une dstination à visiter (Romainerie....., Bouffe, etc.... :grin: ), Paris, et enfin Lyon. Avec ça, mon voyage dvrait être plein. Je n,aurai pas visité toute la France, mais quelques centres importants.

P.S Est-ce vrai que Marseille est un coin plus dur? genre gang, etc... et, désolé j'ai fait une erreur, il s'agit respectivement d'une berline compacte et d'une berline pleine-grandeur. Et oui, les autobus ont des roues de 1, 1-1/2 mètres.


Merci pour tout ces conseils! :)

Edit: Le Liban n'est pas la France ;) .... :D (à moins qu'il y ait une région nommée comme ça, je connait juste le pays)

Modifié par Orange, 03 juillet 2008 - 17:26.

Immuablement FPIA

#15 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 03 juillet 2008 - 18:00

Laisse, Moscbahh est joueur. :cry: Encore que le Liban a été colonisé par la France comme le fut le Québec aussi... :) Sauf que la France a des troupes sous mandat de l'ONU au Liban et pas au Québec.

Citation

Je n,aurai pas visité toute la France

Pour ça, faudrait rester tout un an, au moins.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#16 Jack la Patate

Jack la Patate

Posté 03 juillet 2008 - 20:59

Puisque tu vas dans le Sud-Ouest je peux te donner quelques indications puisque j'y habite :)

Comme ça a déjà été dit le pays basque est un coin magnifique et j'insiste là dessus : toi qui voulais aller sur la côte d'azur c'est la même mais avec les vagues en plus et moins de stars bling-bling  :cry: Après du coup tu peux aussi éviter les gros trucs comme Biarritz pour aller voir des endroits un peu moins touristiques et pourquoi pas programmer un passage par les landes un peu plus haut qui ne sont pas en reste. La gastronomie du coin a largement fait ses preuves.

Ensuite tu peux aussi aller faire un tour dans les Pyrénées (car dans le SO "les Pyrénées sont Atlantiques" :(), là c'est pas les coins qui manquent je peux te conseiller par MP pour plus de précisions. Tu peux aussi aller voir Pau la ville d'Henri IV, c'est un endroit très sympa avec la fameuse visite du château et de la ville en général (et le laserquest^^). En plus tu devrais tomber en plein festival d'été avec une pléthore de concerts gratuits dans tout le Béarn. Si tu vas par là je pourrais même te servir de guide (attention je suis le genre de personne qui adorent tellement l'accent qu'ils te font parler, parler, parler, parler... :mrgreen: ).
Vive le Génial  Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres

#17 Erratik

Erratik

Posté 05 juillet 2008 - 16:20

Je te recommande aussi chaudement Lyon, entre le Vieux-Lyon / Fourvière, les quartiers plus récents (Cité internationale, Tête d'Or), et tout simplement le centre ville, il y a de quoi faire, tout en restant à taille humaine (possible de tout parcourir en une journée à pieds, même s'il faut aimer grimper ^^).

Enfin bon, si je dis ça, c'est surtout parce que j'y vis depuis toujours ^^. Il y a des tas de jolis coins en France, pratiquement toutes les régions ont une identité propre. J'en profite, avis aux français, si on a un bien beau pays, le Québec aussi vaut largement le détour :).

Pour ce qui est de Marseille, ce n'est pas vraiment pire que les banlieues de toutes les grandes villes de France.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#18 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 05 juillet 2008 - 22:32

Evite le Sud Est , c'est blindé de touriste , c'est étouffant !
Je te conseille franchement comme Bubu le Sud Ouest !
T'as déja franchement moins de touristes mais la vie et la bouffe c'est bien meilleur !
Part crapahuter dans sur les petites routes pourries et vallonées de Corèze et de Dordogne !
Va t'empifrer de Foi gras , de noix , de vin (pas trop tout de même) et de saucisson !
Respire l'air du bassin d'arcachon ! Prend une vague ou deux au Cap Ferret en respirant la tranquilité du coin !

Et après tu file un peu vers le Sud !

Arrete toi à la Rochelle pour faire un tour dans le port et trouve au loin le Fort Boyard (petite pub gratuite :) )

Et continu de descendre dans une des meilleurs régions de France !
Le Pays Basque , entre mer et montagne , tu tateras les meilleurs spot de Surf de France sur les plages d'Anglet et de Biarritz ! Visite le littorale de ces villes ...
Va dans le vieux Bayonne voir des forces Basques (pas pendant les fêtes sinon tu risque d'être englouti par la marée rouge et blanche) , prend des bonnes spécialités régionales à Saint de Luz en admirant la mer et la forteresse de Soccoa au sommet de la colline de Sainte-Barbe !
Trouve une tresse de piment d'Espelette et tu auras fini ton voyage dans le Sud Ouest !


Par contre, il faut aller à Metz , magnifique Cathédrale , ballade le long du canal sympathique , c'est moins oppressant ... Sinon va voir Strasbourg , la vieille ville , magnifique ...

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#19 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 05 juillet 2008 - 23:13

Citation

Part crapahuter dans sur les petites routes pourries et vallonées de Corèze et de Dordogne !

En Dordogne ok.
Mais je ne connais aucune route pourrie en Corrèze :)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#20 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 06 juillet 2008 - 08:31

Salut! :mrgreen:

Merci pour tout! J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle (à vous de juger):

Mauvaise: Mon voyage, c'est plus pour cette année. On n'a pas assez d'argent. :angry:

Bonne: C'est pour l'été prochain. Nous allons passer pas 1 semaine, mais 2 à 3 semaines en France! Youppi! :yahoo:


D'après moi, attendre ça vaut la peine. P.S (aucun rapport) puisque nous n'allons pas en France cette année, j'ai une nouvelle priorité: la guitare électrique! Allez voir dans mon profils dans mes messages.


Merci!
Immuablement FPIA

#21 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 06 juillet 2008 - 21:11

Si il y a un endroit en France qu'il faut visiter en priorité c'est bien la ville d'Auray (Morbihan) ! Tout ceux qui ont regardé le départ de la deuxième étape du tour de France aujourd'hui seront d'accord avec moi  :grin: .

Modifié par Von Zeeple, 06 juillet 2008 - 21:12.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#22 Andùril

Andùril

Posté 06 juillet 2008 - 23:28

Voir le messageVon Zeeple, le 06.07.2008 à 22:10, dit :

Si il y a un endroit en France qu'il faut visiter en priorité c'est bien la  ville d'Auray (Morbihan) ! Tout ceux qui ont regardé le départ de la deuxième  étape du tour de France aujourd'hui seront d'accord avec moi :grin: .
  
  Je vais passer mes vacances juste à coté (Presqu'île de Quiberon) et Auray est,  certes, une jolie ville (on va dire ça pour évité de froisser ceux qui y  vivent...) mais quitte à visité le Morbihan je proposerai plus Carnac (Même si  ils ont enfermé nos menhir :mrgreen:  :(  :cry: )
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#23 Turgon

Turgon

Posté 07 juillet 2008 - 11:56

Et tant qu'à faire, une petite visite du golfe s'impose! :grin:

Modifié par Turgon, 07 juillet 2008 - 11:57.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#24 Andùril

Andùril

Posté 07 juillet 2008 - 12:51

Voir le messageTurgon, le 07.07.2008 à 12:55, dit :

Et tant qu'à faire, une petite visite du golfe s'impose! :grin:

[jeu de mot pourri]
Oui surtout le mini à Quiberon ! Il faut le dire est génial surtout le 8ème trou!
[/jeu de mot pourri]

Sérieusement faut aussi visiter les îles. Belle île bien entendu mais les plus petites sont aussi magnifiques et beaucoup moins envahies. Je conseil vivement L'île au moine qui est petite (un après midi suffit pour en faire le tour) mais vraiment sympathique.
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#25 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 07 juillet 2008 - 13:34

Oui, tout le golfe du Morbihan est à voir, c'est magnifique. J'aime beaucoup Quiberon et ses environs.

Si tu comptes visiter la France (même si ce n'est pas immédiat), la 1ère chose à voir reste quand même Paris.
Là, le passage par la tour Effeil et le Louvre me semble obligatoire. La vue du haut de la tour Montparnasse est intéressante aussi.
Concernant les quartiers les plus sympas, selon moi : tout le centre de Paris, plus particulièrement autour du croisement des boulevards Saint Michel et Saint Germain. Là, outre de beaux immeubles et une architecture magnifique, tu peux voir Notre-Dame (faut pas louper ça non plus), le panthéon, la fontaine saint-michel... La liste est trop longue :grin: Pour ceux qui sont fans de Da vinci code (et pour les autres aussi), faire un petit tour par Saint-Sulpice. Au milieu de tout ça, le jardin du Luxembourg et le sénat, bouffée de verdure dans la ville, avec à 2 pas de là ma fac (non non, pas assas, mais juste en face^^). Sorti du jardin, prendre une glace italienne rue Vavin, elles sont délicieuses. Prendre un verre à la terrasse d'un café, c'est pas ça qui manque ; un café aux environs de la place Monge, ou un thé à la menthe à la grande mosquée de Paris?

En tant que bon touriste, il faut aussi aller à Monmartre et le sacré coeur, et ne pas hésiter à s'éloigner un peu de la place du tertre, trop touristique (haha).
Les environs des buttes chaumont, que ce soit les buttes elles même et le quartier environnant sont à voir aussi, pas loin de Belleville.
Les quais de Seine, Bastille... Tellement de choses. Pour les amateurs de peinture, la visite du Musée d'Orsay est impérative. Pour les amateurs de shopping, c'est le quartier de l'opéra et les grands magasins qu'il faut voir.

Sans trop s'éloigner de Paris, un petit tour par Versailles me semble judicieux. Pour les plus aventureux, pourquoi pas un détour par provins, Compiègne...

Mais il n'y a pas que Paris. Je ne peux que plussoyer ceux qui conseillent le Sud-Ouest, que ce soit pour la gastronomie ou les paysages. Mention spéciale pour le pays basque, plus particulièrement pour la baie de Saint Jean de Luz (ah, les couchés de soleil sur la baie...), ou des villes comme Ascain, plus dans les terres.
A la Dordogne je préfère le Lot (plus sauvage, moins de hordes oranges de Hollandais) et Figeac, ville de Champollion, dont le marché est remarquable.

Le Nord et l'est, je connais moins. Je peux juste dire que les picards et les alsaciens m'ont vraiment paru charmant (plus qu'ailleurs?), et qu'on peut voir des choses sympa.

Les bords de Loire, ses châteaux, Tour, Blois, Amboise, j'aime bien aussi.

La côte d'Azur, j'en reviens, et je ne conseille pas. Trop de monde, trop de bruit, trop de paillettes, trop de béton, trop de voitures. Alors oui, l'eau est chaude (vive les méduses!), il y a des palmiers partout, on voit des gros yachts et des ferraris (pour ceux qui aiment...). Mais avoir trop chaud hormis tôt le matin et le soir, esquiver les voitures (puisque souvent il n'y a pas de trottoirs, apparemment leurs pieds ne servent qu'à aller jusqu'à la voiture) qui foncent comme des malades dès qu'on sort, et ne pas voir de zones un peu sauvages, non construites, ça ne m'intéresse pas trop...

Enfin, si vous devez passer 3 semaines en France, préparez vous bien, va falloir faire des choix douloureux. Parce que ne serait-ce que Paris, en 3 jours on n'a pas le temps de voir grand chose. Et il ne faut pas non plus passer son temps dans les transports.

Ah et pour l'accent, ça dépend de son importance. La plupart des gens que je connais apprécie l'accent québecois (ou trouve ça rigolo, ce que je trouve un peu insultant mais bon...). Mais c'est vrai que parfois on ne comprend pas ce que disent tes compatriotes (pour certains films il me faut les sous-titres), pour peu qu'ils parlent vite, qu'ils aient un important accent, parlent en argot (ne fassent pas d'efforts, quoi). Tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce côté.
Quant à la réputation du français pas accueillant, bah j'ai pas l'impression que les espagnols, les italiens ou encore moins les anglais furent si accueillants que ça avec moi (un serveur anglais peut être tout à fait aussi désagréable qu'un serveur français^^). Au pire dit du mal de Georges Bush et de Céline Dion, tu te feras des amis :mrgreen:

PS: et si on te demande de dire Caribou, t'étonne pas. beaucoup de monde croit qu'il y a des Caribous partout au Canada et que vous n'avez que ce mot à la bouche (mot drôlatique s'il en est).

Modifié par Havelock, 07 juillet 2008 - 13:42.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)