Aller au contenu


- - - - -

Voyage Cet été En France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#26 Turgon

Turgon

Posté 07 juillet 2008 - 15:19

En parlant d'île je suis amoureux de Bréhat, là aussi l'île (les deux îles en fait) est toute petite et se visite en une demi journée. L'avantage c'est qu'il n'y a que dix minutes de bateau pour s'y rendre, qu'il n'y a pas de voitures, que l'île est couverte de fleurs, que le côte est superbe...
Et c'est sur la côte bretonne septentrionale.  

Quelques images de l'île (je ne suis pas un grand photographe)

http://img61.imageshack.us/img61/9383/archipeldg1.th.jpg

http://img370.imageshack.us/img370/7259/eauclaireit5.th.jpg

http://img370.imageshack.us/img370/595/moulinmh0.th.jpg

http://img370.imageshack.us/img370/9093/moulindubirlotmh9.th.jpg

http://img370.imageshack.us/img370/6541/pharedupaonnh5.th.jpg

http://img368.imageshack.us/img368/6950/portcloszb5.th.jpg

Modifié par Turgon, 07 juillet 2008 - 15:28.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#27 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 04 février 2009 - 04:59

Bon, du nouveau :) (désolé pour le déterrage, mais il va bientôt falloir réserver nos chambres et autre :) )

Premièrement, c'est décidé, nous visiterons:

Paris (Of course :P );
Le Sud-Ouest, dont Bordeaux, j'aimerais bien Perpignan et Carcassonne s'impose;
Lyon;
Et peut-être quelques heures en Lorraine...

Évidemment, ce n'est pas tout, mais on n'a pas encore tout décidé. La vrai raison de mon post:

À Paris, nous pensons rester dans un appartement, puisque quelqu'un où travail ma mère loue un appart à 600$/semaine, donc environ 375euros/semaine, dans le cartier Le Marais. Seulement, je crois avoir trouvé le poteau rose, et c'est le cas de le dire... D'après ce que j'ai lu, ce serait le cartier gai de Paris... Notez que je ne le sais pas car personne ne m'a confirmé ce "fait".

Sinon, j'ai reçu un livre sur l'Aquitaine :)

Modifié par Orange, 04 février 2009 - 05:15.

Immuablement FPIA

#28 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 04 février 2009 - 08:12

Dans le Marais, on trouve une communauté juive ashkénaze, une communauté gay, et une communauté chinoise. Et alors ? C'est un quartier historique, et très central. On y trouve la plus vieille maison de Paris, des hôtels particuliers magnifiques, et pas mal de musées et monuments : la place des Vosges, les archives nationales, l'Hôtel de Sully, le musée Carnavalet, le musée Picasso, le musée d'art et histoire du judaïsme, le musée des arts et métiers. C'est à deux pas de l'Hôtel de Ville, de la cathédrale Notre Dame de Paris, et de la place de la Bastille. Bref, un endroit idéal (mais cher) pour se loger quand on veut visiter Paris.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#29 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 04 février 2009 - 08:52

Voir le messageOrange, le 04.02.2009 à 04:58, dit :

Seulement, je crois avoir trouvé le poteau rose, et c'est le cas de le dire... D'après ce que j'ai lu, ce serait le cartier gai de Paris... Notez que je ne le sais pas car personne ne m'a confirmé ce "fait".
??? Un pot aux roses ? Pourquoi ?
Si personne n'avait pensé à te le dire, c'est parce que ça n'a aucune importance.
Je ne vois pas trop en quoi cela changerait quelque chose à tes vacances...

Et comme l'a dit Cogite, c'est l'un des plus beau quartier de la Capitale :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#30 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 04 février 2009 - 09:45

Et, même s'il est difficile d'attribuer ce genre de titre dans Paris, un des quartiers les plus vivants de la ville.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#31 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 04 février 2009 - 10:04

Je confirme les dire de Cogite, Loki et Redo. Le quartier est vraiment très agréable, et extrêmement bien situé. Je m'y suis baladé assez souvent avec des amis (comme dans tout le reste de Paris faut avouer^^), et jusqu'ici, malgré mon immense sex-appeal, personne ne m'a sauté dessus. Donc pas de risques de ce côté là mon grand.
Et franchement, hormis quelques signes arc-en-ciel sur certains cafés, on ne te l'aurait pas dit, tu ne te rendrais probablement pas compte.

Enfin, quand on a des visées touristiques, on peut dire que le quartier est presque idéal.

Edit : en passant, c'est "découvrir le pot aux roses", pas le poteau rose^^
Et Cogite le cite, mais le musée Carnavalet vaut le détour, c'est quand même le musée de l'histoire de Paris, et il est très bien fichu.

Modifié par Havelock, 04 février 2009 - 10:08.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#32 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 février 2009 - 10:34

Faut y aller accompagner d'une fille pour qu'on te saute dessus... :grin:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#33 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 04 février 2009 - 11:35

Voir le messageAubustou, le 04.02.2009 à 10:33, dit :

Faut y aller accompagner d'une fille pour qu'on te saute dessus... :grin:
Ah c'est donc ça. Et donc comme j'étais accompagné par plusieurs demoiselles... Tout s'explique !
:mrgreen:
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#34 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 février 2009 - 11:42

De toutes façons, la rive droite c'est naze. La rive gauche c'est mieux, les restaurants sont meilleurs et moins chers et y a moins de monde.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#35 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 04 février 2009 - 16:35

Vu que t'as envie d'aller dans le Sud Ouest , va au cap Ferret ,c'est juste à coté de Bordeaux et c'est magnifique . Par contre , vu les destinations que t'as déja prévu ,  Lyon te ferait prendre un bon gros détour à moins que tu remonte vers la Lorraine à partir de Perpignan. Puis à partir de Metz ou Nancy tu prend le TGV est pour Paris .

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#36 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 04 février 2009 - 18:54

Si tu visite la France, la Bretagne St Malo tu te dois de visiter ;) . C'est Merveilleux, magnifique, la cité corsaire avec ses remparts, ses ruelles (c'est encore plus beau que Québec, toi qui aimes les villes ancienne (bien que St Malo ai été reconstruite après guerre à cause des bombardements, mais ça c'est une autre histoire ;) )) et elle a les plus grandes marées d'Europe.

Et en plus j'y suis né ^^; alors ne te pose pas de questions et persuades ta famille d'y aller et de modifier votre itinéraire.

ps: c'est le plus beau coins de l'univers du monde de la France la Bretagne :) (quoique, la devise est "Malouin d'abord, breton peut-être, français s'il en reste." ^^).

Modifié par Warum nicht?, 04 février 2009 - 18:55.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#37 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 04 février 2009 - 18:55

Voir le messageredolegna, le 03.07.2008 à 18:59, dit :

Laisse, Moscbahh est joueur. ;) Encore que le Liban a été colonisé par la France comme le fut le Québec aussi...
Pas du tout, le Liban c'est bien plus récent, et ce n'était pas une colonisation mais un mandat de la Société des Nations (traité de Sèvres, 1920). Avant, ça appartenait à l'Empire Ottoman, le "vieil homme malade de l'Europe", qui (tout comme l'Empire Austro-Hongrois) a été découpé en petits morceaux après la première guerre mondiale. Le Liban et la Syrie furent confiées à la charge de la France, tandis que la Palestine et l'Irak revenaient au Royaume Uni. Le Liban acquis son indépendance en 1943, la Syrie en 1946. Cela n'a donc rien à voir du tout avec la colonisation de la Nouvelle France (1534-1763).

Pour en revenir au sujet, le Languedoc est une région assez sympa à visiter. Montpellier est une ville intéressante à visiter, avec un centre historique (l'Ecusson) resté très joli, des grands projets architecturaux néo-classiques impressionnants mais vaguement Mussolinien, et un tramway hippie qu'il faut voir pour y croire. Si on aime la nature sauvage et les petits villages pittoresques, il y en a tout plein dans les Cévennes, et elles ont été relativement épargnées par le tourisme de masse, donc il y a une belle quantité de villages médiévaux qui n'ont pas été défigurés dans les environs. Le chateau de Carcassonne est sympa aussi, mais c'est déjà plus touristique.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#38 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 04 février 2009 - 18:59

Voir le messageAngora, le 04.02.2009 à 18:54, dit :

(...) et un tramway hippie qu'il faut voir pour y croire.
Tu parles du truc ignoble où un artiste a été payé par la ville pour coller ces stickers de fleurs à la teuteu?
C'est...cocasse ^^.

(pour en revenir au sujet, une seule destination en vaut la peine: St Malo ;) )

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#39 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 04 février 2009 - 19:03

si tu passes par la Lorraine (avec ou sans sabots hein ;)) je te conseille Nancy et sa Place Stan ça vaut le coup d'oeil (et la nuit c'est assez joliment éclairé si je ne m'abuse) ;)

Modifié par Jezus, 04 février 2009 - 19:11.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#40 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 04 février 2009 - 19:07

Perpignan,
c'est aussi le zoo africain de Sigean, un palais royal rose et le musée Dali a Figuere... ainsi que des plages de sable fin, le musée prehistorique de Tautavel, le train jaune qui traverse la montagne avec ses magnifiques paysages, les villages fortifies (Villefranche), un four solaire (Odeillo) et les inevitables randos sur le Canigou (L'abbaye de Saint martin du canigou ou la tour de Carol pour les feignasses).

Selon la periode (septembre) il y a aussi le festival photo internationnal VISA.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#41 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 04 février 2009 - 19:19

Voir le messageAubustou, le 04.02.2009 à 11:41, dit :

La rive gauche c'est mieux, les restaurants sont meilleurs et moins chers et y a moins de monde.
C'est sûr. Les abominables pièges à touriste de St Michel sont un modèle de gastronomie, de rapport qualité prix et de calme  ;)


Sinon, je plussoie pour la Bretagne. C'est le plus beau pays du monde, quand même. Comment ça je suis chauvin  ? ;)

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#42 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 04 février 2009 - 19:56

Voir le messageCogite Stibon, le 04.02.2009 à 19:18, dit :

Sinon, je plussoie pour la Bretagne. C'est le plus beau pays du monde, quand même. Comment ça je suis chauvin  ? ;)

C'est surtout pratique parce que c'est près de la verte Normandie, avec le Mont St Michel comme étendard (comment ça c'est un coup bas ?!).  ;)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#43 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 04 février 2009 - 20:04

Si vous passez par Lyon, faites juste un détour par Grenoble, ce n'est qu'à 100 km ;).

C'est jolie, y a plein de montagne... et en plus, j'y habite, c'est beau non ? ;)
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#44 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 04 février 2009 - 21:25

Auboustou et Warum Nicht l'ont déja dit mais... St Malo!!!! De mon point de vue l'une des plus belles villes de France, pas forcément la plus agréable a habiter mais pour les vacances c'est l'idéal... Tu peut faire les grands classiques: visiter la citée d'allette le grands bé, manger une glace chez Shanchez....
Sinon Nantes!!! La villes est superbe, pour sortir le soir c'est l'idéal... Et bin sur tu peut faire tout les chateaux de la loire! ;)
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#45 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 04 février 2009 - 21:33

Pointe à Pitre (ce n'est pas la ville de Loki Asgarder, Jean Louis et Redolegna) : une cité splendide, du soleil à foison, des gens plus que chaleureux... Bon, ça fera un léger détour par rapport au programme, mais la France n'est pas bien grande...

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#46 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 04 février 2009 - 23:02

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 04.02.2009 à 19:06, dit :

Perpignan,
c'est aussi...
Sans compter que certains lieux du département sont prédestinés à l'accueillir...

A Claira et même à Elne, dans ma ville.

En tout cas Orange, si tu passes par là n'oublie pas de prévenir pour que je puisse vous offrir un grand verre de flood.

#47 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 04 février 2009 - 23:49

Citation

Sans compter que certains lieux du département sont prédestinés à l'accueillir...

A Claira et même à Elne, dans ma ville.
:mdr:

Citation

En tout cas Orange, si tu passes par là n'oublie pas de prévenir pour que je puisse vous offrir un grand verre de flood.
Mouais :grin: , mais va falloir faire vite car Sent' sera dans le coins :peur:
;)

Merci, merci chers amis de vouloir tant m'éclairer, vous me rendez heureux :huhu: ! Je vais regarder tout ça, mais pour l'instant, continuez de vous battre si vous le voulez bien à savoir ''Qui à la meilleur ville!!!'' :D

Citation

Si vous passez par Lyon, faites juste un détour par Grenoble, ce n'est qu'à 100 km ;) .

100 Km? Si on est en voiture, ça va nous prendre au moins une deux heures aller-retour! :)  :mosc: Oh, et j'y pense, c'est ok d'après vous si on loue une voiture en dehors de Paris jusqu'à Lyon, pour ensuite revenir en train? (donc ouest, sud-ouest, sud/sud-est en voiture jusqu'à Lyon, puis train jusqu'à Paris, puis on marche à Paris)

Modifié par Orange, 04 février 2009 - 23:49.

Immuablement FPIA

#48 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 février 2009 - 02:03

Voir le messageMoscBahh, le 04.02.2009 à 21:32, dit :

Point à Pitre (ce n'est pas la ville de Loki Asgarder, Jean Louis et Redolegna) : une cité splendide, du soleil à foison, des gens plus que chaleureux... Bon, ça fera un léger détour par rapport au programme, mais la France n'est pas bien grande...

Et tant qu'on est à Pointe à Pitre, il faut en profiter pour sauter juste à côté et regarder les fusées décoller du centre spatial de Kourou.  ;)



La visite guidée de l'Île de la Passion (Clipperton) est sympa aussi.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#49 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 05 février 2009 - 14:16

Voir le messageAngora, le 05.02.2009 à 02:02, dit :

Et tant qu'on est à Pointe à Pitre, il faut en profiter pour sauter juste à côté et regarder les fusées décoller du centre spatial de Kourou.  :huhu:
La Guyane et la Guadeloupe... C'est pas si proche qu'on peut le croire ^^.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#50 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 février 2009 - 14:17

Voir le messageWarum nicht?, le 05.02.2009 à 14:15, dit :

Voir le messageAngora, le 05.02.2009 à 02:02, dit :

Et tant qu'on est à Pointe à Pitre, il faut en profiter pour sauter juste à côté et regarder les fusées décoller du centre spatial de Kourou.  :huhu:
La Guyane et la Guadeloupe... C'est pas si proche qu'on peut le croire ^^.
Je pense que tu n'a pas compris les commentaires.  :?
Reprends leur lecture a un autre degres...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)