Aller au contenu


Bug Et, Accessoirement, Problème De Reboot Du Pc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 foral

foral

Posté 08 avril 2008 - 10:40

Bonjour, suite à un petit problème dû au "up" de mon precedent sujet, j'ai tout de même la possibilité de recreer celui ci.

Voici donc mon problème sous oblivion (bon ok, j'ai eu la flemme de tout reecrir, donc c'est un beau copier-coller, avec quelques ajouts) :

Bonjour à tous,

J'écris ce message car depuis quelques temps j'ai un bug graphique assez amusant(bizarre) dans oblivion : les orcs ont tous sans exeptions la tête qui a virrée au bleu foncé en lieu et place du vert habituel, je n'ai rien fait de speciale avant l'appartition du bug sur mon jeu à part installer 2, 3 mods de races anglophones. Mon problème est-il lié à l'installation de ces mods? Si oui, comment regler ceci?
Après verification, le problème n'est pas dû aux mods de races.

Et accessoirement j'ai un autre petit probleme : dès que j'installe un mod de modification du paysage du style la série des paysages uniques, mon ordinateur à tendance à rebooter sauvagement apres 5-10min de jeu. Quelqu'un aurait-il une idée sur la nature du probleme?

alors pour ma configuration pc voici :
-athlon xp 2600+ barton à 2.3Ghz
-2Go de ram
-radeon x1950pro(agp cela va de soit)
-windows xp

Si besoin de plus amples information sur mon ordi ou bien les mods installés sur le jeu pour y voir plus clair, demandez moi.

voilà voilà, en esperant que quelqu'un trouve une solution à mon problème.

Salutation, foral

#2 foral

foral

Posté 08 avril 2008 - 22:26

Bonsoir,

Qu'entend tu exactement par installer le jeu de maniere stable?
car de mon côté il me semble que l'installation est correcte, le jeu est patché, et ne pose pas de problème sans mods tout details à fonds(avec les mods c'est une autre histoire, comme dit dans ce sujet).

J'ai même essayé sur une installation precedente de jouer avec les texture de quarl, et ni le jeu ni mon pc n'ont plantés.

J'ai la derniere version de directx, les derniers driver ati(sans le fix, puisque aucun probleme rencontré dans les autres appli), la derniere mise à jour de windows xp. enfin bref, même sous crysis en detail elevé ça ne plante pas, c'est dire, si malgré l'age de l'ensemble, ce pc semble tenir la route.

Et jusqu'à maintenant j'ai installé tous les mods selon le modele etabli dans les read-me.

Enfin je précise que je n'ai pas changé les textures des orcs qui sont les seuls à avoir un problème de couleur.

voilà voilà, en esperant que ces nouvelles infos vous aides, pour à votre tour, m'aider quant à la resolution de mes problemes.

Bonne soirée, ou bonne nuit, foral

#3 foral

foral

Posté 09 avril 2008 - 18:51

Bonsoir, tout d'abord merci pour l'aide que tu m'apporte(même si pour le moment le probleme n'est toujours pas regle, c'est quand même sympa de te préoccuper de mon cas).

Le dossier que tu indique ne contient aucune texture de tête, j'avais quand même regardé ce dossier avant de venir exposer mon problème ici.

J'ai lu ton message sur l'autre sujet, mais je n'ai pas de bug graphique (artefact, ect) à l'ecran. De plus comme dit hier, oblivion marche parfaitement, jusqu'à ce que j'installe ces fameux mods de modification du paysage(telecharger sur wiwiland). En plus je n'ai pas de seconde alimentation à disposition pour voir si le probleme vient de là :cry:

Voilà voilà,

Bonne soirée, foral

#4 foral

foral

Posté 13 avril 2008 - 18:38

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Alors mes mods in english sont :
-Apachii goddess store(v1.3)
-CM partners
-Exnem eye candy(mais c'est la version de wiwiland)
-Ren beauty pack
-KT custom race fix
-babehair
-Natural faces(avec le fichier archive invalidation)
-Quarl's texture pack 3 redimized

Bonne soirée, foral

Modifié par foral, 13 avril 2008 - 18:40.


#5 foral

foral

Posté 16 avril 2008 - 20:40

Bonsoir,
Pour faire cette verification, est-il possible de seulement désactiver les .esp, ou bien il faut vraiment tout désinstaller(ressources, meshes, textures, ect...)?

Bonne soirée, foral

#6 foral

foral

Posté 17 avril 2008 - 21:11

Bonsoir,

Nouveau rebondissement dans cette sombre affaire de bug. Ce soir j'ai fouillé le fichier archive invalidation et j'ai remarqué qu'il y avait des lignes en trop. Ces lignes indiquaient le chemin vers des fichier de textures pour les orcs, hors ces textures n'existaient pas. J'ai donc supprimé ces lignes en trop, et là, surprise, les orcs avaient enfin retrouvés leur teint naturel.
Donc problème reglé pour les têtes des orcs.
Merci à toi, Pascal_TTH, pour le temps que tu as consacré à essayer de m'aider.

Bon le problème des orcs est reglé, mais ce n'est pas tout. Si quelqu'un à une idée quand à une solution pour regler mon second problème, qui, je le rappel, est le redemarrage imprevisible de mon ordi quand un mod de modification du paysage(ajout de batiment, ect) est installé.

Voilà, voilà,
bonne soirée, foral

Edit : Bon, après vérification un peu plus poussée, mon ordi reboot avec ou sans mod, ça reboot n'importe quand pour n'importe quel raison. C'est un véritable problème, au secours!!!

Edit du 22/05/2008 : J'ai enfin trouvé comment resoudre le probleme de reboot sauvage. Ma carte graphique est une radeon x1950pro agp, le probleme etait du au driver dans ses dernieres versions(8.x). J'ai trouvé une ancienne version du driver qui s'avère stable avec oblivion, c'est la version 7.7. Bref, problème réglé.

Modifié par foral, 22 mai 2008 - 17:08.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)