Aller au contenu


- - - - -

Le Mouvement Perpétuel, Vos Opinions!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#51 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 mars 2008 - 10:00

Citation

On peut sans doute dire que le mouvement perpétuel existe au niveau des atomes, en effet les electrons ne s'arrêtent jamais de tourner autour des noyaux, surtout que là ils évoluent bien dans le vide, mais là non plus on n'est pas près d'en tirer de l'énergie.

C'est vrai qu'on peut dire ça. Un bête atome tout seul sans rayonnements ni rien verra ses électrons tourner autour de lui quasi-indéfiniment. Mais ensuite, on passe sûrement à côté de phénomènes qu'on ne voit pas :hum:

Citation

Aujourd'hui c'est le modèle Schrödinger.

Ouais enfin, vu la durée de vie du modèle de Bohr (à tout casser 15 ans), on peut considérer que le modèle de Schrödinger a toujours été utilisé :)
Mais bon, c'est plus simple pour un profane de voir l'atome avec ses électrons qui gravitent autour comme des satellites autour de la Terre plutôt qu'un noyau avec ses orbitales atomiques qui représentent une probabilité de 0,95 de trouver des électrons. Surtout que la plupart de ces orbitales sont très loin de ressembler à des sphères.

Citation

On ne peut pas comparer des phénomènes qui se déroulent à l'échelle microscopique avec des phénomène à l'échelle macroscopique.

Mouais. Si tu veux chercher un mouvement perpétuel à l'échelle atomique, tu as le droit. Après tout, ce n'est qu'un système comme un autre.
Ce genre de considération ne concerne que certaines propriétés comme la polarisabilité par exemple.

Citation

pour moi, le ''mouvement perpétuel'', c'est en fait un mouvement, sur Terre et sous ses effets, qui produit plus d'énergie qu'il en consomme et qui n'est pas nessécairement perpétuel

Oui enfin. Un mouvement perpétuel a sa définition admise par la communauté et tu l'as donnée au début du topic :)
Après, si tu veux qu'un mouvement perpétuel soit une glace à la pistache, c'est ton droit mais c'est en aucun cas la définition du dico :) Après si tu veux trouver des mouvements qui produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment, bonne chance à toi.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#52 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 18 mars 2008 - 04:16

Bon, alors, on laisse le sujet ouvert, on sait jamais.

Voila quelques exemples prometteurs:






Immuablement FPIA

#53 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 mars 2008 - 07:15

Voir le messageOrange, le 18.03.2008 à 04:15, dit :

Bon, alors, on laisse le sujet ouvert, on sait jamais.

Voila quelques exemples prometteurs:






J'ai vraiment l'impression que tu crois que le magnétisme se rapproche d'un mouvement perpetuel.
Or, le magnétisme produit des pertes et de plus, les aimants, ça se décharge. :angry:

Donc dans tes vidéo, il y a quand même un rendement inférieur à 100%.

EDIT: Je n'avais pas vu le coup de la voiture, ça pourrait être le genre de voiture qui pourrait me plaire.
Il démarre par quoi? À l'aide de la batterie qui se recharge ensuite toute seule en roulant?

Modifié par Shadow she-wolf, 18 mars 2008 - 09:45.


#54 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 18 mars 2008 - 22:17

Voir le messageShadow she-wolf, le 18.03.2008 à 02:14, dit :

Voir le messageOrange, le 18.03.2008 à 04:15, dit :

Bon, alors, on laisse le sujet ouvert, on sait jamais.

Voila quelques exemples prometteurs:






J'ai vraiment l'impression que tu crois que le magnétisme se rapproche d'un mouvement perpetuel.
Or, le magnétisme produit des pertes et de plus, les aimants, ça se décharge. :mrgreen:

Donc dans tes vidéo, il y a quand même un rendement inférieur à 100%.

EDIT: Je n'avais pas vu le coup de la voiture, ça pourrait être le genre de voiture qui pourrait me plaire.
Il démarre par quoi? À l'aide de la batterie qui se recharge ensuite toute seule en roulant?

Je sais que les aimants se déchargent. Et je sais qu'il y a un rendement inférieur à 100%, j'ai juste dit qu"ils avaient de l'avenir, une utilisation possible.
Immuablement FPIA

#55 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 19 mars 2008 - 00:00

Mouais...attention avec ces vidéos, certains scientifiques ou bricoleurs du dimanche jouent avec les mots quand ils parlent d'énergie libre...Ces systèmes qui paraissent s'auto-alimenter possède toujours une alimentation extérieure, un petit mouvement d'horlogerie, par exemple.

un bon exemple: Vers 1770, un horloger du nom de James Cox invente une horloge à mouvement "perpétuel"...en réalité elle tire son énergie des variations de la pression atmosphérique grâce à une colonne de mercure.

Citation

j'ai juste dit qu"ils avaient de l'avenir, une utilisation possible.

Tout comme le moteur Pantone ou Stirling...mais pour l'instant, nos industriels auto n'ont pas forcément de reprendre le développement d'un nouveau moteur. Sachant que le moteur à explosion sur lequel ils ont investi depuis 50 ans est encore rentable...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)