Aller au contenu


Blye, Citadelle Du Chaos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
331 réponses à ce sujet

#301 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 janvier 2011 - 14:47

Bonjour,

J'avais mis la barre un peu haut sur cette énigme, preque tout le monde a buté dessus !  :laughing1:

Rassure-toi, c'est la seule dans le genre !

Bonne continuation...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#302 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 11 juin 2011 - 17:56

Bonjour,

Je reprends une partie à l'annonce de la sortie de l'archipel  de Pertevue et en profite pour visiter Blye que je ne connaissais pas^^

Très belle réalisation. J'aime beaucoup l'intrigue et je prends beaucoup de plaisir à jouer ce beau mod !

J'ai avancé sans trop de difficultés jusqu'à la recherche de l'éclaireur Lotlod. J'ai un peu de mal et j'apprécierai un petit coup de spoil^^ Ai essayé de trouver une réponse ici, mais outre le fait qu'il y a plus de 20 pages à consulter, même en lisant en diagonale, un œil fermé et l'écran à l'envers... plein d'infos sur la suite sont révélées... et c'est bien dommage!

Je suis dans ce bâtiment où un orc m'informe avoir vu Lotlod monter à l'étage et ne pas en être redescendu... mais impossible de le trouver !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer?

Merci!

====> J'ai trouvé !

Modifié par rumpilstilskin, 11 juin 2011 - 19:05.


#303 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 12 juin 2011 - 23:15

Ca fait plaisir de voir que le mod est toujours joué 4 ans après sa sortie  :rolleyes:  !

Pour Lotlod, il y a très peu d'infos au début de la quête, et il faut vraiment interroger du monde dans les parages pour avoir des indices. Du coup, il y a plusieurs personnes dans les habitations de la citadelle qui permettent d'arriver sur sa piste... Lotlod est passé par plusieurs endroits avant de disparaître.

Il y a d'autres enquêtes qui se passent un peu de cette manière, pour la quête "audience avec le Gouverneur", les quêtes de la Guilde des Potins aussi.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#304 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 12 juin 2011 - 23:59

Vraiment très bon mod sucresalesucre, encore bravo ! ... 4 ans..  je suis vraiment pas dans le coup, remarque l'avantage c'est que j'ai plein de choses à découvrir !^^

La construction de l'intrigue crescendo est vraiment bien conçue. La découverte des secrets enfouis de la Citadelle... tout ça est cohérent et bien fait. Je m'amuse bien^^ Des difficultés, mais pas insurmontables :)

J'en suis à la mission où l'on me demande de nettoyer le repère de la sixième maison, va falloir trouver comment y entrer^^

Juste un petit bémol pour moi, mais ce n'est pas de ton fait; je trouve le mod "belles gueules" que tu as utilisé et que je vais trouver sur Pertevue à l'identique sans doute, pas très réussi. Autant les gueules des hommes sont bien faites, notamment les nabots et humains agés, mais les visages de femmes sont trop souvent sans personnalité à tel point qu'il m'est arrivé de regretter les originaux^^

Sans cela, que du bon !

Modifié par rumpilstilskin, 13 juin 2011 - 00:05.


#305 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 14 juin 2011 - 12:57

En fait, Blye ne comprend pas Belles Gueules, et je l'ai conçu avec le Morrowind/Tribunal vanilla. Si Belles gueules est installé, il s'applique à tout le jeu et aux mods reposant sur les visages originaux. Avec Belles Gueules effectivement, certains persos ont peut-être des têtes moins "appropriées".

Bon courage pour entrer dans le repaire, beaucoup bloquent à cet endroit, notamment un certain enchaînement de cloches... :mosc:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#306 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 14 juin 2011 - 21:10

Je vais essayer en décochant belles gueules alors^^

Je n'en suis pas aux cloches encore... mais j'ai un os^^

Spoiler


#307 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 juin 2011 - 04:38

Voir le messagerumpilstilskin, le 14 juin 2011 - 21:10, dit :

Je vais essayer en décochant belles gueules alors^^

Je n'en suis pas aux cloches encore... mais j'ai un os^^

Spoiler
Il y en a quatre dans le mod -dont une je me rappelle plus où, lol. Il en faut 3, il y a 3 piliers à pièger avant de faire sauter avec le levier.
Spoiler

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#308 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 15 juin 2011 - 18:45

Merci pour ton aide :)

Spoiler

Impossible de trouver trois charges :(

Spoiler

Modifié par rumpilstilskin, 15 juin 2011 - 18:47.


#309 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 juin 2011 - 20:17

Pour les sacoches,

Spoiler

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#310 Nabuco

Nabuco

Posté 20 juin 2011 - 16:59

Bonjour,  j'ai un problème avec la 2nde quête de la milice: on me dit que Etrenn Avon est à l'étage de la guilde. Mais je n'ai pas trouvé le moindre escalier à cette guilde. Ai-je loupé quelque chose ?  Ce mod à l'air vraiment excellent, ce serait dommage d'être coincé dès le début.

#311 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 20 juin 2011 - 21:47

Voir le messageNabuco, le 20 juin 2011 - 16:59, dit :

Bonjour,  j'ai un problème avec la 2nde quête de la milice: on me dit que Etrenn Avon est à l'étage de la guilde. Mais je n'ai pas trouvé le moindre escalier à cette guilde. Ai-je loupé quelque chose ?  Ce mod à l'air vraiment excellent, ce serait dommage d'être coincé dès le début.
Bonjour,

Etrenn Avon est dans la Guilde des Potins, le grand double batiment en haut de la place de Blye, au 1er étage. Pour monter, il faut faire partie de la Guilde des Potins, et faire la petite quête que propose la tenancière du bar de la guilde.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#312 Nabuco

Nabuco

Posté 21 juin 2011 - 10:54

Merci pour cette aide, mais j'ai toujours un petit problème: les membres de la guilde que j'ai trouvé (d'après la liste que tu as mis sur ton site) ne me propose le topic "entrer à la guilde des potins". Est-ce normal?

#313 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 21 juin 2011 - 10:56

Voir le messageNabuco, le 21 juin 2011 - 10:54, dit :

Merci pour cette aide, mais j'ai toujours un petit problème: les membres de la guilde que j'ai trouvé (d'après la liste que tu as mis sur ton site) ne me propose le topic "entrer à la guilde des potins". Est-ce normal?
Il faut monter un peu la disposition des NPC en étant gentil, pour qu'elle dépasse 50 ou 60. Les quêtes de la Guilde des Potins nécessitent de fouiller pas mal dans tous les sens.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#314 Nabuco

Nabuco

Posté 21 juin 2011 - 16:42

Ok merci beaucoup ça marche! N'empêche qu'il faut un sacré niveau d'éloquence pour faire ce mod, malgré que ce soit un mod pour personnages de faible niveau!

#315 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 21 juin 2011 - 21:56

Voir le messageNabuco, le 21 juin 2011 - 16:42, dit :

Ok merci beaucoup ça marche! N'empêche qu'il faut un sacré niveau d'éloquence pour faire ce mod, malgré que ce soit un mod pour personnages de faible niveau!
Ca peut poser problème avec certaines classes orientées guerrier, ou les orcs ; Et encore j'avais modéré un peu les dispos nécessaires, c'était pire avant  :mrgreen: N'hésite pas à utiliser les entraineurs pour l'éloquence...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#316 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 26 juin 2011 - 14:00

Bonjour^^

Je reprends après m'être absenté quelques jours.

Alors j'ai fermé l'accès au sanctuaire deadrique. Je dois trouver comment entrer dans le repère fermé de la sixième maison. A un moment il m'a été indiqué que des gants dans un tombeau pouvaient m'aider... j'ai visité le tombeau sans trouver les gants...

Veux bien un peu d'aide^^ Merci !

#317 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 26 juin 2011 - 21:39

C'est aussi une partie pas évidente :

Spoiler

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#318 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 26 juin 2011 - 23:21

Merci^^ Je n'avais pas encore rencontré ce donneur de quêtes^^

#319 Nabuco

Nabuco

Posté 27 juin 2011 - 18:44

Bonjour, j'ai de nouveau un problème: j'en suis à la quête du gouverneur et de la copine du cuistot et je ne trouve pas les geôles dans les quartiers à l'arrière du château. Ou sont ces geôles?? P.S. je n'arrive pas à lire les spoilers sur ce forum, ils ne s'activent pas en cliquant sur "show".

#320 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 28 juin 2011 - 00:23

Y a quelque chose qui cloche...

Spoiler





p.s.

Nabuco, pour le geôles de château des Rudel, c'est simple, lorsque tu entres par la porte principale du château des Rudel, tu prends à droite, tu entres dans la pièce ouverte avec un comptoir, à droite dans cette pièce tu as un escalier qui descend vers les geôles.

Modifié par rumpilstilskin, 28 juin 2011 - 00:25.


#321 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 juin 2011 - 20:58

Voir le messagerumpilstilskin, le 28 juin 2011 - 00:23, dit :

Y a quelque chose qui cloche...

Spoiler

L'ordre exact des cloches figure dans l'entête de ce sujet, dans le spoiler "conseils très très avancés" : 2 2 2 4 6 4 2 6 4 4 2

Il faut compter depuis la gauche : 2ème cloche, 2ème cloche, ect... A la fin de la sequence, la porte s'ouvre. Si on se trompe, on entend un bruit de crochet cassé, et il faut recommencer à la première note.

Voir le messageNabuco, le 27 juin 2011 - 18:44, dit :

Bonjour, j'ai de nouveau un problème: j'en suis à la quête du gouverneur et de la copine du cuistot et je ne trouve pas les geôles dans les quartiers à l'arrière du château. Ou sont ces geôles?? P.S. je n'arrive pas à lire les spoilers sur ce forum, ils ne s'activent pas en cliquant sur "show".
Dans les quartiers du gouverneur, il faut trouver sa chambre au 2ème étage du premier escalier en colimaçon en partant de l'entrée des quartiers-l'entrée arrière du chateau. Dans cette chambre, un passage secret mène dans les coursives du chateau ; il faut aller en bas de la tour opposée de la coursive, et on tombe dans les geoles.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#322 Nabuco

Nabuco

Posté 29 juin 2011 - 10:33

Merci pour ces indications, mais comment ouvre-t-on la porte de la chambre du gouverneur? Désolé d'insister, c'est juste que je commence à m'arracher les cheveux sur cette quête...

#323 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 29 juin 2011 - 17:32

Voir le messageNabuco, le 29 juin 2011 - 10:33, dit :

Merci pour ces indications, mais comment ouvre-t-on la porte de la chambre du gouverneur? Désolé d'insister, c'est juste que je commence à m'arracher les cheveux sur cette quête...
Quand on rentre dans le Chateau des Rudel par la porte de derrière (celle qui donne sur le promontoire des douves, orientée vers le nord), il y a un escalier en colimaçon sur la droite. En montant au premier, on tombe sur la salle à manger du gouverneur. Si on continue à monter le même escalier, au deuxième étage, il y a une porte fermée à 60. C'est la porte de la chambre. Le passage est au fond à droite, caché.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#324 Nabuco

Nabuco

Posté 29 juin 2011 - 18:30

Cette porte n'est pas fermée à 60 mais à 80. Ni les crochets ni les brise gonds d'Ondusi ne peuvent l'ouvrir. Et je n'en ai pas la clef. Suis coincé ad vitam eterneam?

#325 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 30 juin 2011 - 13:00

Bonjour^^

Spoiler





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)