Aller au contenu


- - - - -

Collections Et Petits Tas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 11 septembre 2007 - 08:20

Comme Marmotte Milka avec les Playmobils, adolescent je conservais les boites de jeux et les magazines, que je protégeais. Aujourd'hui je n'en recherche plus et ma collection est restée peu importante, de faible valeur marchande. Ce que je garde de plus précieux est peut-être simplement le souvenir de cette période. :shock:

http://img295.imageshack.us/img295/8648/c2cu0.th.jpg

http://img295.imageshack.us/img295/6305/c12cr4.th.jpg

Et vous quel est votre objet du siècle? Des Lui des années 70? Une petite moto en taule pliée fabriquée par les poilus? Des boites médicinales du Timor-Oriental? Le poster ogininal de Monkey Island, où vos tickets de caisse MacDo de ces dix dernières années?

Postez autant que possible une photo (comme oim) pour rendre concrets vos objets et vos propos (oui je suis un matérialiste primitif :huhu: ).

PS: J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de topic déjà existant correpondant, si je me suis planté pardon.
Orthopuriste mousseline.

#2 ced

ced

    les météores


Posté 11 septembre 2007 - 08:23

en voyant la boite de Babarian des souvenirs poussièreux ont refait surface!
Tu l'avais sur Amstrad, Amiga, Atari ST ?

...la bonne époque quand même  :shock:

#3 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 11 septembre 2007 - 08:54

Juste sur Cpc 6128, je n'ai pas toutes les machines, et beaucoup de jeux aux supports non identifiés. J'ai trois frères aînés qui m'ont laissé leurs bécanes et leurs jeux, j'ai gardé aussi des posters et des goodies que j'allais chercher sur des salons à l'époque du Supergames, de Tilt et des débuts de Joystick. Mais encore une fois ça ne vaut pas grand chose, aujourd'hui ce genre de collection s'echange pour une bouchée de pain. A vous!
Orthopuriste mousseline.

#4 Thylveo

Thylveo

    Kangourou argonien


Posté 11 septembre 2007 - 09:12

Je collectionne les cartes postales gratuites depuis plus de dix ans. J'en ai un assez bon paquet... Je prendrai une photo pour la poster prochainement! J'en ai de plusieurs pays, mais je ne garde que celles que j'ai moi-meme recoltees et qui me plaisent un minimum.
Image IPB  Wiwilandais antipode
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#5 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 11 septembre 2007 - 10:26

Etrangement j'ai conservé tous mes tickets de cinéma du Kinépolis (avec une affiche de film dessus), le paquet fait presque les 5 centimètres d'épaisseur.  :shock:

J'ai gardé aussi la collection complète des cartes Street Fighter qui se vendaient il y a une bonne dizaine d'années ^^
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 septembre 2007 - 11:23

Je collectionne les jeux vidéo(enfin plus achat compulsif que collection, faut bien avouer), j'en ai pour l'instant listé 367 sur Mobygames mais j'ai pas encore fini les jeux PC et ceux de certaines vieilles consoles, sans compter les jeux qui ne sont pas dans la base de données de Mobygames.
Sinon j'ai collecté tous les sous-bocks de bière que je trouvais lors d'un voyage en Irlande.
Je collectionne aussi les cartes à jouer Legend of the Five Rings, j'en ai un gros tas qui me casse plus les pieds qu'autre chose d'ailleurs.
Et puis en magazine, c'est surtout CanardPC (il m'en manque 5), VaeVictis et PCTeam.
J'ai aussi tous les Astérix  :shock: dont Astérix et la Rentrée gauloise, le premier, pas celui qui est sorti il y a un an.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Cym

Cym

Posté 11 septembre 2007 - 12:10

Je collectionne les voitures de collections a l'echelle 1/18eme, j'en ai plus de 50 je posterai des tofs d'ici peu. :shock:

Sinon j'ai pas mal de BD, Asterix(presque tous), Gaston Lagaffe (tous),les boule et bill de ma jeunesse, joe bar team, Calagan et quelques autres.

Beaucoup de mag PC et jeux video.
Beaucoup de jeux aussi, une cinquantaine sur PSX, une quarantaine sur PS2, une trantaine sur Megdrive, pas mal sur PC, Nes, Snes, Master System...

Modifié par Cym, 11 septembre 2007 - 14:25.

Image IPB

#8 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 11 septembre 2007 - 12:32

armes blanches essentiellement :shock: , sous-bocks, canettes alu non alcoolisées
photos malheureusement indisponibles pour l'instant :huhu:
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#9 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 11 septembre 2007 - 18:48

Je collectionne les kilometres en moto.

y a que ca qui me pationne même si a un moment j'avais commencé à collectionner les décorations militaires francaises.
J'en avais une bonne trentaine mais ca revenait trop cher. Je les ai (bien) vendues et me suis payé mon permis gros cube.
Il ne m'en reste qu'une, une médaille militaire 2° modele, ma plus ancienne.

la photo:
http://img250.imageshack.us/img250/6572/p1020609en1.th.jpg

Modifié par Bandit, 12 septembre 2007 - 19:32.
ajoutage de la photo

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#10 Styx

Styx

Posté 11 septembre 2007 - 21:00

Personnelement, j'ai une mini-collection de minerais.^^

J'aime bien les structures, les formes de certaines pierres, les clivages, couleurs, etc. etc. :mrgreen:

J'ai pas grand-chose, mais j'y consacre pas beaucoup de temp non plus. :mrgreen:

#11 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 11 septembre 2007 - 22:41

Collectionne les TES (j'ai tous les jeux dont certains en deux ou trois exemplaires, mais aussi quelques objets en rapport). :rolleyes:

Plus généralement, j'ai pas mal de vieux jeux vidéo, plus de 300, la plupart complet et en bon état. Dix-sept ans de jeux vidéo, et incapable de jeter quoi que ce soit!

Toujours dans le jeu vidéo, j'ai pas mal de vieux magazines, notamment des Joystick (mon plus ancien date de décembre 1991, mais je l'ai surtout acheté entre 1996 et 2002, avec une petite pause en 1999).

J'avais aussi une chouette collection de cartes de basket, dans mon jeune temps. Je sais même pas si je l'ai toujours...

Comme je suis justement de passage chez mes parents, et que tout ça est dans leur grenier, je ferais ptet une petite photo demain!

#12 N.tox

N.tox

Posté 11 septembre 2007 - 23:42

Perso, j'collectionne les rateau avec les gonzesses... :good:, ch'uis pas moche, mais trop direct et honête pour que je plaise à la très grande majorité de ces dames... He oui la plupart des gonzesses veulent du rêve en réalité, pas la réalité... Mais c'est un autre sujet ! Arf, qu-est-ce que j'dévie facilement.... Revenons à nos moutons. Je collectionne également les "Requiem : Chevalier vampire", Les "Cowboy Bebop", certaines figurine Warhammer 40000 (L'inquisition) que je peins une fois tous les 2/3 ans si j'y pense sinon... ben... rien ! :rolleyes:

Modifié par N.tox, 11 septembre 2007 - 23:49.

"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#13 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 septembre 2007 - 09:51

Je suis assez collectionneur dans l'âme (disons surtout que j'ai tendance à ne rien jeter :rolleyes: ). J'ai la collection complète des Jeux et Stratégie, presque complète de Casus Belli et autres magazines sur les JdR, une collection de plusieurs centaines de jeux de société, plein de JdR (dont énormément de suppléments pour Vampire The Masquerade), une collection de carte à jouer L5R et Magic, des dizaines de jeux vidéos, une vieille collection de minéraux. Mais c'est plutôt du passé, la seule que je continue vraiment ce sont les livres de SF Pocket (mais avec la règle de ne les acheter que d'occasion sinon c'est pas drôle et trop onéreux) et l'achat compulsif de jeux vidéo.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#14 C_PIPO

C_PIPO

Posté 12 septembre 2007 - 10:12

Salut.
Il fut un temps ou je collectionnais les ordinateurs dédiés aux jeux d'Echec et ce depuis les tout premiers modèles,j'en ai même qui sont des prototypes (pour la compétition).
J'ai continué avec les programmes pour P.C.(tjrs Echec)
J'en ai filé un peu à des passionnés(oui donné).
Pas mal de BD aussi.
Gotlieb bien sur, les blue berry et plein d'autre de l'époque de Pilote...
sinon comme Bandit les Kms à moto(uniquement des flat twins)  en Europe et Afrique et ce depuis 1967. :rolleyes:
Les Miles nautique aussi ,mais cela c'est fini ,peux plus :good:
Certainement des tas de revues,mais bon cela prends de la place,alors faut faire le vide de temps à autre, avec de gros pincements de coeur.

#15 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 12 septembre 2007 - 11:46

Y a plein de choses que je jette pas parce que "ça peut toujours servir".
Alors je collectionne mes agendas, ou bien les sacs plastiques (pour concurrencer la collection de ma mère... Et oui, le complexe de l'écureuil est héréditaire), etc.
Et surtout, je déteste user les choses. J'ai donc une magnifique collection d'autocollants que je veux pas coller, de bâtons d'encre que je veux pas diluer et de crayons que je veux pas tailler  :rolleyes:

#16 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 12 septembre 2007 - 19:44

A une époque, j'ai gardé tous les noyaux des dattes que je mangeais... Au bout de plusieurs milliers (les dattes iraniennes sont les meilleurs fruits du monde :) ) je les ai filés au voisin pour servir à alimenter le feu de sa cheminée... J'aurais plutôt du me construire une maison avec...

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#17 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 12 septembre 2007 - 20:15

Voir le messageTimalk-Ae, le 12.09.2007 à 11:46, dit :

Y a plein de choses que je jette pas parce que "ça peut toujours servir".
Alors je collectionne mes agendas, ou bien les sacs plastiques (pour concurrencer la collection de ma mère... Et oui, le complexe de l'écureuil est héréditaire), etc.
Et surtout, je déteste user les choses. J'ai donc une magnifique collection d'autocollants que je veux pas coller, de bâtons d'encre que je veux pas diluer et de crayons que je veux pas tailler  :)

Je suis mort de rire, je ne connaissais pas le complexe de l'écureuil, mais le coup des sac plastiques j'en avais déjà entendu parler. "Less is better", ça doit devenir ta nouvelle way of life, et interdiction de planquer quoique ce soit sous le matelas. Un truc qui devrait marcher, chaque jour tu prends un sac de ta collection, tu le gonfles de crayons et d'agendas, tu le fermes avec un autocollant, et tu le balances dans le jardin de MoscBahh.  Dans 15 jours il ouvrira son premier cinéma Multiplex et ensemble, vous vous changerez les idées. :)
Orthopuriste mousseline.

#18 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 18 septembre 2007 - 17:43

Bonsoir...

Je collectionne les collections...

Les BD (plus de 1500... dont les reliures Spirou 156 sur 394) et la SF et la Fantasy (plus de 2000 romans)

Les Figurines : du plomb (uniquement) pour JdR (+600  : Ral Partha, Mithril, Gameworkshop années 80, peintes à 90%), du plastique ancien (Soldats Starlux, Mokarex, Beffoyd, Jim), et les Kinders métalliques (+460...)

Des éléphants de toute nature (plastique, bois, roches, vêtements) et les Lions du Crédit Lyonnais

Et j'essaye de refaire (à petits prix) ma collection de Dinky Toys militaires des années 60... Pour mon anniversaire je me suis payé l'EBR à tourelle AMX...

Ma douce et tendre collectionne les Nounours habillés (+300) et les peluches Kinder (les petites et les géantes)...

Nous avons deux pièces (ex-chambres des garçons...) dédiées à notre joyeux bordel et un immense sous-sol pour les doubles qui finiront sur les vides-greniers...

Elias, collectionneur depuis plus d'un demi-siècle  :angel2:
" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#19 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 04 octobre 2007 - 09:22

J'aime beaucoup collectionner, mais j'arrive rarement au bout (si tant est qu'il y a un bout) quand je me lance :rolleyes:

Je collectionne en particulier les cartes à jouer et à collectionner :

J'ai la collection complète des cartes du jeu de cartes du seigneur des anneaux (Middle-Earth trading card game) imprimées en français, à part une :sorcerer: (le jeu n'étant plus édité depuis près de 10 ans, la collection n'évolue plus... mais je cherche désespérément cette carte manquante !)

Je me suis remis il y a un an à un autre jeu de cartes plus connu, Magic l'assemblée, et j'aime bien faire des sets complets des cartes de chaque extension (en particulier les plus anciennes datant de 1994 et donc les plus difficiles à trouver souvent les plus chères, surtout quand on veut des cartes en parfait état).

Sinon, je garde toujours les billets de cinéma des films que j'ai vu... mais comme je ne vais pas très souvent au cinéma, c'est pas franchement impressionnant :lol:

Et puis ça n'a rien de difficile à assembler, mais j'en suis fier quand même : j'ai toutes les saisons d'X-Files en DVD :) et je compte bien en faire autant pour toutes mes séries "coup de coeur" (mais y'en a pas beaucoup :D )
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#20 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 21 novembre 2007 - 23:35

Citation

Je me suis remis il y a un an à un autre jeu de cartes plus connu, Magic l'assemblée, et j'aime bien faire des sets complets des cartes de chaque extension (en particulier les plus anciennes datant de 1994 et donc les plus difficiles à trouver souvent les plus chères, surtout quand on veut des cartes en parfait état).
Tu viens de faire ressurgir des méandres limbiques de mon cerveau que j'avais, il fût un temps, conservé un deck de cartes Magic :laughing1:

Et le pire c'est qu'après quelques recherches (dans toute ma maison :mrgreen: à vrai dire), je les ai enfin retrouvées !!! 60 cartes Magic Mirage de 1995/1996 en parfait état (elles n'ont servi qu'une seule fois !!).Ca vaut chère ces trucs là ? Je ne sais pas ce que ça vaut...
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#21 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 22 novembre 2007 - 12:13

Bonjour a tous,

Moi je collectionne les poils sur mon corps :mrgreen:

Non plus serieusement, vers l'age de 8 ans je m'etais mis a la collection des cartes de basket, j'en ai plus de 3000 ( et pas de doubles messieus dames :angel2: ). J'ai arreté maintenant car je n'aime pas les joueurs actuels, moins de magie. Beaucoup de monde me dit de les vendres mais je ne pourrais jamais me séparer de ce petit trésors !
J'ai aussi de vieux album de basket ( dont mon petit bijoux, le n°1 des magasine de basket francais datant de 1972 :paladin: )

(commment ca je suis fan de basket)

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#22 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 14 décembre 2007 - 22:57

Suite à un décès je viens de récupérer une importante collection de timbres anciens en francs et plus récents en euros. :cool2:

Je profite de ce post pour donner un coup de pouce au topic des Wiwibayeurs qui ne décolle décidement pas.
http://forum.wiwilan...showtopic=41628

Je  vais utiliser ces timbres pour mes expéditions sur ce site de vente,  mais avant je dois vérifier chaque variété. Gni. Au boulot.

EDIT: Des dizaines de kilos de légos, avec des plans et d'autres trouvés sur internet on peut s'amuser :) :

http://img218.imageshack.us/img218/9703/leg1yr3.th.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/9637/leg2cl9.th.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/1144/leg3tc9.th.jpg
Orthopuriste mousseline.

#23 Morgoth

Morgoth

Posté 15 décembre 2007 - 13:05

Voir le messageRirlainMagislain, le 21.11.2007 à 23:34, dit :

Citation

Je me suis remis il y a un an à un autre jeu de cartes plus connu, Magic l'assemblée, et j'aime bien faire des sets complets des cartes de chaque extension (en particulier les plus anciennes datant de 1994 et donc les plus difficiles à trouver souvent les plus chères, surtout quand on veut des cartes en parfait état).
Tu viens de faire ressurgir des méandres limbiques de mon cerveau que j'avais, il fût un temps, conservé un deck de cartes Magic sleeping.gif

Et le pire c'est qu'après quelques recherches (dans toute ma maison :mrgreen: à vrai dire), je les ai enfin retrouvées !!! 60 cartes Magic Mirage de 1995/1996 en parfait état (elles n'ont servi qu'une seule fois !!).Ca vaut chère ces trucs là ? Je ne sais pas ce que ça vaut...


Le plus simple pour regarder les cotes des cartes que tu as est d'acheter le magazine " lotus noir" afin que voir si tu as par chance un carte qui vaut un peu d'argent ( et recherché !! )

Sinon essai là ==>http://www.playfactory.fr/cote.php?jeu=magic

Voila
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#24 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 15 décembre 2007 - 14:42

Oui mais attention la valeur de vente réelle est souvent bien inférieure à sa cote. Pour les cartes les timbres les pièces etc. sleeping.gif
Orthopuriste mousseline.

#25 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 16 décembre 2007 - 10:55

Je collectionne quelques trucs aussi : les bouteilles de vodka  :good:
Et plus sérieusement, je suis numismate amateur (mes pièces vont de l'empereur Constantin, IIIème siècle après JC, à nos jours). Je ne désespère pas de trouver un jour une pièce de l'empereur Trajan, un de mes persos historique préféré :)
Je collectionne aussi les Playmobil. A 21 ans je m'en achète encore (mon père aussi  :beat: ). J'ai l'intégralité des pièces "médiévales" et "pirates" de l'ancienne version, ainsi que plusieurs collections plus ou moins complètes. J'ai par exemple quasiment fini la dernière collection des Playmobil romains (me manque que le Cirque, je sais pas où je le rangerai j'ai plus de place, sinon j'ai le vaisseau, 10 gardes prétoriens, la tente, 4 balistes, 2 catapultes, pleins de légionnaires, l'empereur, etc.). J'ai même encore mon premier Playmobil, la moto de police, que j'ai eu vers 2-3 ans, encore en bon état  :)

EDIT : pour les bouteilles de vodka c'est vrai en plus hein^^
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)