Aller au contenu


- - - - -

Collections Et Petits Tas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 décembre 2007 - 10:58

Plus jeune et jusqu'à ma rencontre avec madame,
je faisais une grosse collection de


Spoiler

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#27 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 16 décembre 2007 - 13:07

Personnellement, je ne fais "que" deux collections :
  • Une collection de livre de SF/Fantasy/Fantastique/Merveilleux/Policier (oui, je sais, ça fait beaucoup de styles différent :beat:). Pas très avancé pour l'instant, mais bon, j'ai toute la vie devant moi :)
  • Une collection de pierre... Enfin, disons de cailloux ramassé pour la plupart ça et là, juste parce qu'ils avaient une forme ou une couleur jolie ou tout simplement rigolote. Certaines sont achetés (une foire au pierre annuelle) mais elles sont rare.
Pour les photos, ça risque d'être un peu dure : les deux collections se mêlent dans toute ma chambre, et c'est dure de s'y retrouver. Faudrait mettre une photo de ma chambre, et encore...

Ah oui, sinon, je fais aussi la collection de mes cours (toujours pas viré ceux de CM2, je crois, alors que je suis en 1er :good:).

Modifié par Thalivor Naïlo, 16 décembre 2007 - 13:08.

In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#28 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 décembre 2007 - 00:20

Oh dis donc : quelqu'un collectionne les jeux vidéo ici? En particulier les jeux, consoles, et goodies Sony?

Récompense en nature à la clé (non, je ne vous propose pas mon corps)!

#29 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 17 décembre 2007 - 07:52

Oui, surtout PS1 et PS2 (pas encore embrayé sur la PS3). J'ai de la PLV, quelques jeux/ cd démonstration, boites coffrets spéciales console+jeu, t chirts chemises, des magazines, et surtout un très chouette porte-clé lumineux. (Il y a quelques années j'ai eu l'occasion d'être vendeur demonstrateur Sony en grande surface pendant les fêtes, je me rappelle qu'on vendait encore des PS1 au prix d'une GameCube). Pour ma collection générale regarde le post qui ouvre le topic.
Orthopuriste mousseline.

#30 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 21 janvier 2010 - 10:19

Up! Ma collection de Tilt, au fil du temps me suis séparé des Joystick et des autres magazines, je le regrette. On regrette toujours, mais Tilt est assez complet ça représente 30 ans de jeux vidéo. Collection incomplète j'ai eu comme tout le monde des creux de vague, mais (tadaaa) j'ai eu le bonheur de rencontrer plusieurs fois Jean-Michel Blottière lors de conférences ces dernières années. Philippe Ulrich également (ERE Informatique, Cryo Interactive), ça comble tous les manques. Pi ça c'est parce que je monte ma chance d'un point à chaque level. Ba vi.

Mes photos sur le post qui ouvre ce topic sont disparues, pas grave, imaginez un gros bordel de boites, les plus petites dans les plus grosses et je conseille cette technique à tous les affamés qui négocient l'espace.

http://img191.imageshack.us/img191/1261/dsc00972z.th.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/4396/dsc00975m.th.jpg

Des pages extraites du n°1:

http://img130.imageshack.us/img130/8862/dsc00976u.th.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/4889/dsc00977d.th.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/1390/dsc00978r.th.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/9789/dsc00979c.th.jpg
Orthopuriste mousseline.

#31 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 25 janvier 2010 - 00:42

Hop, échange de bons procédés, un bon tiers de ma collection de Joystick (le reste roupille chez les parents) :
Image IPB

D'ailleurs il me manque qu'une poignée de numéros dans la période qui m'intéresse (c'est à dire jusqu'au numéro 150, après quoi le mag a été racheté par Future)... si je peux débarasser quelqu'un hein  :shocked:

Sinon rien à voir :
Image IPB

(on voit pas bien l'Art du Disque-Monde et Le Dernier Héros mais ils y sont bien, tout à droite!)

#32 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 janvier 2010 - 01:41

En dehors de ma collection de timbres quand j'étais môme, je n'ai fait qu'une seule collection suivie, qui allait avec mon travail : "keyboards magazine".

Je les avais tous depuis le premier numéro mais il m'est impossible de vous montrer la moindre photo et pour cause :

En revenant de prestation une nuit, je me suis étonné de ne pas les voir à leur place. Le lendemain j'ai donc questionné mon épouse qui m'a dit à peu près ceci : "Mais de quoi tu parles ? Ha, tes vieux magazines ? Je ne voyais pas l'intérêt d'encombrer la maison avec des vieux journaux, alors je les ai jetés."

Mariez-vous qu'ils disaient...  :shocked:

PS : Allez, une petite photo de <la collection d'un autre>. Notez le prix demandé, au passage...  :)

#33 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 27 janvier 2010 - 16:34

Voir le messageELOdry, le 25.01.2010 à 00:56, dit :

Hop, échange de bons procédés, un bon tiers de ma collection de Joystick (le reste roupille chez les parents) :
Image IPB

D'ailleurs il me manque qu'une poignée de numéros dans la période qui m'intéresse (c'est à dire jusqu'au numéro 150, après quoi le mag a été racheté par Future)... si je peux débarasser quelqu'un hein  sleeping.gif
Faudrait que je choppe un APN pour prendre en photo ma collection de Dragon magazine, presque complète.
Je les ai tous... sauf les numéros 0 et 1. Forcément, ils étaient déjà en rupture de stock depuis belle lurette quand j'ai commencé à les acheter (mon premier acheté en librairie était le 28. Tous els précédents ont été commandés par la suite ^^)

J'ai une collection de nain aussi, même si j'en ai pas beaucoup ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#34 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 27 janvier 2010 - 19:51

Rooh la collection de Terry Pratchett, Elodry :beat:
J'ai commencé la mienne mais là je fais une "pause prépa" de deux ans :wacko: .

Quant à mon syndrome de l'écureuil, ça ne s'arrange pas :green: .
En fait je fais la collection de tous les emballages, récipients et autres contenants. On ne sait jamais ! Si jamais j'ai quelque chose à ranger ou à transporter, c'est bien d'avoir quelque chose pour l'emballer, non ?
Et ça marche !
En effet, ma collection de boite à chaussure sert de rangement pour ma collection de sacs plastiques, ma collection de boites de coton-tiges renferme ma collection de boites de chewing-gum, etc. etc.
Image IPB
(Il n'y a pas tout sur la photo, j'avais la flemme de tout sortir).

Je crois que c'est pathologique  :green: .

#35 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 27 janvier 2010 - 22:17

Tiens alors en fait, maintenant que j'y pense, voici les Joystick qu'il me manque :
Des vieux (1990-1994) : 1-2-3-4-5-6-8-9-12-13-15-19-40-42-43-44-45-48-49
Des relativement récents (2002-2003) : 133-137-144-145-148

Si vous avez ça qui traîne et que vous habitez sur Paris, je vous en débarrasse contre plein plein de sous!

...

Attendez...

... hmm non pardon, mon porte-monnaie me fait signe que je vous en débarrasse pour quelques euros, et encore, seulement les vieux, parce que j'ai toujours bon espoir de tomber sur les numéros "récents" pour une bouchée de pain, au détour d'une brocante. Désolé!

Voir le messageTimalk-Ae, le 27.01.2010 à 20:05, dit :

Rooh la collection de Terry Pratchett, Elodry :beat:
Et encore, c'est pas vraiment une collection Terry Pratchett, c'est plutôt une collection Disque-Monde!  :wacko:
Des livres de Terry Pratchett hors-discworld, j'en ai aussi une poignée pas présente sur la photo.

Voir le messageTimalk-Ae, le 27.01.2010 à 20:05, dit :

Je crois que c'est pathologique  :beat: .
Houlà, en voilà une collection étrange  :green:
On peut t'envoyer des boîtes pour ta collection? Mais on les emballe dans quoi?  :green:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)