Aller au contenu


Les Wica Ksapa


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
83 réponses à ce sujet

#1 Arkann

Arkann

Posté 09 septembre 2007 - 00:12

Bonjour à tous,

Durant le courant du mois d'août, King Gw601 m'a contacté pour me parler d'un mod dont il a eu l'idée. Son idée était d'introduire une culture amérindienne en Morrowind, sous forme d'un nouveau camp de Cendrais, les Wica Ksapa (Homme-Sagesse dans le language amérindien).

Les Wica Ksapa sont des Cendrais d'apparence, mais leur culture est très différente de ces derniers. Il ne vivent pas reclus dans un campement des Terres-Cendres, mais sur une presqu'île de la Région de Hirstaang. Ils y ont installé leur camp, ainsi qu'une ferme et d'autres choses à découvrir.

Etant un camp de chasseurs émérites, ils vous proposeront des armes tels que des arcs, des haches à une main et des lances, ainsi que des carquois et des vêtements en peau d'ours, de loup ou de hirsute à broches. Seulement, votre or ne vous servira a rien pour les obtenir; les vêtements de troquent contre de la peau et du cuir, les armes avec des matière premières,...

Le mod aura une ambiance chaleureuse, vous ne découvrirez pas qu'un campement ordinaire, mais bien une nouvelle culture et un peuple qui vous adoptera comme l'un des leurs, au fil de plusieurs quêtes qu'ils vous proposeront.

Que trouverez vous?

- Une ferme cultivant diverses plantes et où sont élevés des hirsutes.
- Un sauna où vous pourrez vous détendre après une journée de chasse éprouvante. (Massages)
- Un sanctuaire où se réunissent les Wica Ksapa durant la nuit et où vous pourrez faire des offrandes à l'esprit de l'ours, la divinité des Wica Ksapa.
- Un marchand vous proposant divers articles.
- Une sage-femme qui vous troquera ses breuvages contre des ingrédients alchimiques.
- Deux chasseurs; l'un vous troquera armes, arcs, flèches et carquois, et l'autre vous emmènera en bateau chasser l'horqueur. Les deux vous proposeront de l'entraînement en Précision, Lance et Hache.
- Un forgeron travaillant pour une des chasseurs.
- Une couturière qui vous troquera divers vêtements contre des peaux d'animaux.
- Le chef qui vous accueillera et qui vous offrira de merveilleux cadeaux... si vous vous en montrez digne!
- Les enfants du chef (adultes), avec qui vous pourrez vivre une romance.
- Des enfants (des vrais), qui vous proposeront un jeu d'énigmes.
- Des quêtes.

Je suis pour le moment en train de terminer les derniers vêtements, après quoi je me mettrai au TESCS.
N'hésitez pas à poser des questions ou à proposer des idées, King Gw601 et moi décideront de les intégrer ou non.


SCREENSHOTS:


http://img486.imageshack.us/img486/8662/chefetoursbp1.th.jpg Ici le chef du camp, Ohodamaya, et un petit ours malade en arrière-plan.

http://img486.imageshack.us/img486/659/fermeya1.th.jpg La ferme et la fermière. Son mari est dans l'autre champ.

http://img391.imageshack.us/img391/319/gardeuz3.th.jpg Un Archer Protecteur, sur sa tour de guet.

http://img391.imageshack.us/img391/9153/vuedehautcu0.th.jpg Une vue aérienne du camp (non abouti).

N'oubliez pas que rien n'est encore abouti, et tout peut-être amélioré.

EDIT:

http://img413.imageshack.us/img413/6535/hachesmm5.th.jpg Voici les haches

http://img263.imageshack.us/img263/1048/potionsva4.th.jpg Les remèdes que vous troquera Chumani. Vous aurez besoin d'ingrédients!

http://img265.imageshack.us/img265/2585/botteszx0.th.jpgCollection de bottes Wica Ksapa (automne-hiver)

http://img527.imageshack.us/img527/2626/poteriebi9.th.jpgDe magnifiques poteries. Merci qui? Merci Kira!

http://img208.imageshack.us/img208/1320/dreamsnt2.th.jpgVoici des attrape-rêves réalisés par Kira. Magnifiques!

http://img208.imageshack.us/img208/469/tipiro8.th.jpgEt voici un tipi, habitation traditionelle. Réalisé par Kira également!

EDIT: Nouvelle fournée de screens'!

Le meilleur pour le début: Une selle réalisée par Kira, et qui a des proportions normales, pas comme celles du Ranch Pégase (et accessoirement, elle est magnifique). Encore merci, Kira! :
http://img220.imageshack.us/img220/7086/sellegv1.th.jpg

Deux fenêtres de dialogues de troc:
http://i180.photobuc...DialAmitola.jpg
http://i180.photobuc...13/DialIsta.jpg

Un livre (modèle puis texte):
http://i180.photobuc...13/LivreGND.jpg
http://i180.photobuc...13/LivreINT.jpg

La voilure du bâteau du chasseur Wabon:
http://i180.photobuc...ann13/Voile.jpg

Chez Amitola la tisserande:
http://i180.photobuc...n13/Chumani.jpg

EDIT: Nouveaux screenshots

Cascade:
http://img90.imageshack.us/img90/9251/cascadefe7.th.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/5480/cascade2vh4.th.jpg

Intérieur:
http://img90.imageshack.us/img90/7025/chilamcg0.th.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/53/chilam2dv4.th.jpg

EDIT: Encore des images:

Le coin du forgeron:
http://img138.imageshack.us/img138/4272/37014816mb0.th.jpg

La fontaine:
http://img135.imageshack.us/img135/4610/85389725ff1.th.jpg

De la nourriture faite avec les produits de la ferme (il y aura plus, comme des galettes, des viandes prréparées,..):
http://img251.imageshack.us/img251/9756/23786896ub7.th.jpg

Et la ferme:
http://img138.imageshack.us/img138/8205/74947050bl9.th.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/4237/29649527cb2.th.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/4897/10wq1.th.jpg

Un torrent:
http://img143.imageshack.us/img143/5745/82776473ym1.th.jpg

Le sauna (un peu spécial, mais utile):
http://img143.imageshack.us/img143/9051/36228368ta0.th.jpg

Des lits bien chauds:
http://img156.imageshack.us/img156/1805/lit1mb6.th.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/8798/lit2zy4.th.jpg

Modifié par Arkann, 03 décembre 2007 - 18:37.

"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 septembre 2007 - 00:50

J'aime beaucoup cette idée...
Si vous avez besoin de meshes pour des nouveaux objets, n'hésitez pas à m'envoyer un mp...
Si je peux vous aider, ça sera avec plaisir...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 09 septembre 2007 - 09:53

C'est une très bonne idée.
Quand on connaît la qualité de tes mods, on a hâte de voir ça.

Petite question: la végétation sera luxuriante comme en amazonie, une lande désolée et glacée comme en Patagonie, ou une grande chaîne de montagnes comme au Chili? Et pour la faune? Spécifique ou tu récupères le bestiaire morrowind existant?
Pour la population, si j'ai bien compris, ce sera plus les indiens amazones que les incas ou les mayas, non?
Pas de Cités d'Or non plus? Ben quoi, on peut toujours rêver...

Bon courage et bonne journée! @+

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#4 Arkann

Arkann

Posté 09 septembre 2007 - 10:32

Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux pour vos encouragements!
(Kira: Merci beaucoup pour ta proposition d'aide, pour le moment des retexturations suffisent, peut-être qu'après j'aurais besoin d'une petite bricole ^^)
(Arwenn: Bah, la qualité de mes mods... je n'ai pas vraiment fait de travaux de Titan jusqu'ici, mais merci beaucoup!)

Pour répondre à Arwenn, ce sera plus du genre "Lande Glacée", mais quand même avec beaucoup d'arbres. Pour le bestiaire, étant donné que le camp est très ouvert, il n'y aura pas de créatures sur l'île, il faudra partir à la chasse un peu plus loin. Pour les habitants, ce seront des Cendrais (un camp qui a vécu avec les vrais indiens lorsque ceux-ci se sont échoués en Morrowind, et qui ont abandonné les rites cendrais au profit de la culture des vrais Wica Ksapa), mais habillés avec des coiffes en plumes et des épaulières en plumes (Merci Phijama ;) ), je ne sais pas comment on doit les appeler.
Pour les Cités d'Or, il n'y en aura pas :) , l'"esprit" du mod étant plutôt de faire un petit campement chaleureux plutôt qu'une vaste cité opulente.

Voilà, je pars à la chasse aux screens pour vous donner un petit aperçu de ce que ça donne. J'éditerai le premier post.

PS @ Kira: Au fait, j'ai utilisé le script que tu as écrit à Guidrion pour les lumières allumées la nuit et éteintes le jour. Re merci donc! Surtout qu'il me servira aussi pour placer les habitants du camp au Sanctuaire de l'Ours durant la nuit.

Modifié par Arkann, 09 septembre 2007 - 11:34.

"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#5 Vlad'

Vlad'

Posté 09 septembre 2007 - 13:02

Wah excellent, il m'a l'air bien ficelé ce mod, aussi bien dans le scénario que sur les extérieurs, très bonne initiative :)
C'est assez original le coup d'une tribu amérindienne dans une région de Solstheim mais ça a le mérite de me plaire !

Petite question : Les indiens pourront-ils contrôler le temps par diverses danses ? (idée à la con comme ça)

Bravo, et bon courage pour la suite :o

#6 king gw601

king gw601

Posté 09 septembre 2007 - 13:43

merci a tous pour les encouragements , merci Kira pour l'aide que tu  propose ,

Vlad' , pour les dances Arkann et moi n'avons pas aborde le sujet , mais nous avons prevu

des musiques amerindienne surtout pour le sanctuaire de l'ours ou les dons pourrons etre fait.

encore merci. :o

#7 Vlad'

Vlad'

Posté 09 septembre 2007 - 14:08

Mais de rien :o

Voir le messageking gw601, le 09.09.2007 à 13:43, dit :

Vlad' , pour les dances Arkann et moi n'avons pas aborde le sujet , mais nous avons prevu

Ah, ça c'est cool ! Bonne chance pour coder la bête !

#8 Arkann

Arkann

Posté 09 septembre 2007 - 19:50

Hello,

Vlad', l'idée est tout à fait réalisable, je regarderai le mod "Cristal de climat" pour voir comment le script est fait, et j'essaierai de l'inclure de la meilleure façon possible. Par contre pour jouer l'animation de danse, ce sera plus compliqué... Un sort serait plus facile.

Modifié par Arkann, 09 septembre 2007 - 19:57.

"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#9 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 09 septembre 2007 - 20:35

Peut-être qu'un jeu "simple" avec le saut et la course (par exemple un petit trot, deux sauts consécutifs...) autour d'un totem ou d'un feu serait plus dynamique qu'un sort et plus réalisable qu'une animation de danse?
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#10 Arkann

Arkann

Posté 10 septembre 2007 - 20:41

Pour les danses je verrai plus tard ce que je pourrai faire, pour le moment King Gw601 m'a proposé d'introduire des chevaux dans le mod.
J'aimerais donc reprendre le mod de MadMax, Ranch Pégase. Ayant entendu qu'il était très strict pour ce qui est de l'utilisation de ses scripts, je vais essayer de le convaincre, mais quelqu'un saurait-il où le joindre? Sur le forum off' anglophone?

Si quelqu'un sait, ce serait gentil d'éclairer ma lanterne...

Merci d'avance.

EDIT: Nouveaux screenshots au premier post!

Modifié par Arkann, 12 septembre 2007 - 15:45.

"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#11 king gw601

king gw601

Posté 12 septembre 2007 - 17:20

merci a Arkann pour tout le beau travail qu'il fait.

un grand merci a Kira pour ces belles poteries et toutes l'aides q'elle apporte a
la creation de ce mod.

#12 Vlad'

Vlad'

Posté 12 septembre 2007 - 18:33

:wizard: C'est bow  :huhu:
Super ces nouveaux screens ! J'ai hâte d'y jouer à ce mod :rolleyes:

#13 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 12 septembre 2007 - 19:07

Bravo Arkann et à toute l'équipe bien sûr :)

les premiers screenshots sont vraiment magnifiques.

je sens que ce mod va faire un tabac  :)

bon courage.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#14 Arkann

Arkann

Posté 22 septembre 2007 - 22:57

Merci à tous pour vos encouragements et compliments!

Je viens de recevoir de magnifiques modèles de tipis et de capteurs de rêves réalisés par Kira, ils donnent vraiment une autre dimension au camp.

Je profite de ce message pour te remercier, Kira, tu es vraiment géniale!

J'annonce aussi que le sauna aura désormais une autre utilité que de prendre un bain de vapeur: vous pourrez vous faire masser, et recevoir des effet positifs, et cela selon les huiles de massage que vous utiliserez (Kanet, Lloramor, Belladone, Fleur de roche, Houx).

----------

J'aurais une demande à faire:

King Gw601 et moi avons finalement décidé d'inclure des chevaux dans le mod, mais je suis confronté à un problème de taille: Les scripts...
Je n'ai aucune connaissance là dedans, et ils font de centaines de lignes... J'aimerais demander à une personne qualifiée si elle pourrait modifier les scripts de chevaux pour faire en sorte qu'on n'ait plus les dialogue de vente et accouplement.
Si vous vous sentez capable de ce genre d'exploit, contactez-moi, ce serait vraiment génial...

Modifié par Arkann, 24 septembre 2007 - 18:38.

"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 septembre 2007 - 01:09

Citation

-On puisse les monter par messagebox quand on leur parle, sans les avoir achetés, avec seulement la commande "Monter" et "Ne rien faire".
-On n'ait plus les dialogue de vente, nourriture, accouplement, etc...
-Le cheval n'ait plus peur de l'eau (je n'ai encore jamais testé le mod, je ne sais pas trop ce que King Gw601 veut dire par là)
Salut,

Je ne suis qu'un débutant et ne pourrais donc pas faire les transformations de scripts mais, en tant qu'utilisateur de "Ranch Pégase", ton écrit me déclenche les réflexions suivantes:

Peut-être faudrait-il garder aussi la commande "compagnon à cheval". (Elle permet soit, d'assigner un autre cheval à son compagnon soit, de prendre le compagnon en croupe sur le même cheval.) Ainsi que la commande "me suivre". (Si on veut qu'il nous suive sans le monter.)

Si on élimine les commandes de nourriture, il faut aussi éliminer des scripts ce qui fait qu'au bout d'un certain nombre de jours loin du cheval, la santé de celui-ci baisse à 100. Et par ailleurs, il faut rajouter la possibilité de soigner le cheval avec un sort de regain de santé ou autre.
En effet, le cheval peut se battre et donc perdre des points de santé. Le seul moyen pour ça avec "Ranch Pégase" est de le nourrir.

Pour l'eau: on ne peut pas monter à cheval dans l'eau donc, dès que le cheval perd pied, on démonte automatiquement.
Je n'ai jamais essayé de lui dire de me suivre quand je nage mais une fois, on est tombé dans l'eau profonde. J'ai rejoint la rive à la nage et j'ai du attendre longtemps avant qu'il parvienne à me rejoindre.
A savoir que le sort "marche sur l'eau" fonctionne sur le cheval. Peut-être que "nage rapide aussi"?  :good:

Modifié par elendell, 23 septembre 2007 - 01:12.


#16 Arkann

Arkann

Posté 23 septembre 2007 - 12:13

Merci pour tes indication Elendell, je vais garder les topics que tu m'as dits.
J'ai édité mon ancien message pour revoir les modifications à faire à la baisse.
Si quelqu'un se sent assez fou... qu'il se dénonce :)

EDIT: Solution trouvée! Les chevaux seront introduits :good:
Par contre, le mod sera dépendant du Ranch Pégase, pour raisons pratiques (Ouah, l'excuse...), je ne pense pas que ça posera trop de problèmes...

Modifié par Arkann, 06 octobre 2007 - 20:52.

"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#17 chococo012

chococo012

Posté 27 octobre 2007 - 08:31

Bonjour,
je suis un ami de king gw601, je me suis remit a jouer a morrowind depuis peu, et bien sur, au tescs.
je trouve votre idée vraiment magnifique, superbe.
par contre j'aimerais savoir si l'un de vous fait de la 3d? c'est juste pour savoir qui a modéliser ce que l'on voit en plus dans les screens ou si vous les téléchargés?.
pour la chasse en bateau est ce que tu vas faire que l'on voyage comme avec l'échassier des marais et puis que l'on se retrouve en plein milieu de l'océan a attendre?
sinon j'avais créer une lance que l'on peut lancer, je pourrais la mettre paralysante, pas trop puissante et ça serait bien pour la chasse non??

bon je vous laisse

  :blush: chococo012 :grin:
reprise du projet wica ksapa

#18 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 27 octobre 2007 - 10:17

:grin:  :cry:  :lazy:  :woot  :mrgreen:

Alors là, je dis bravo !!
Les screens sont magnifiques, le contexte très bien trouvé.
Tellement beau que les mots me manquent...

Bonne chance à toute l'équipe et bonne continuation, c'est vraiment un travail magnifique :blush:

Ellowynn

Modifié par Ellowynn, 27 octobre 2007 - 10:18.

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#19 Arkann

Arkann

Posté 27 octobre 2007 - 17:59

Hello à tous!

Merci beaucoup à vous deux pour vos compliments! :help:

@ Chococo012: Pour la 3D, c'est Kira qui nous confectionne de magnifiques modèles (Les poteries, tipis et leurs portes, la selle pour cheval, attrape-rêves,...), et je récupère aussi quelques modèles sur Wiwiland et d'autres sites, que je retexture au besoin. Ton idée de javelot me plaît bien, faudra demander son avis à King Gw601 mais je suppose qu'il sera d'accord. Pour le voyage en bateau, il se fera comme l'échassier des marais.

Je vais poster tout de suite quelques screenshots d'intérieurs et d'une cascade près du lac (C'est King Gw601 qui m'a appris à en faire :angry: ).

A plus!
"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#20 king gw601

king gw601

Posté 27 octobre 2007 - 19:03

merci , Chococo012 et Ellowynn pour vos compliments ,

Chococo012 , pour la lance j'envois un mp a Arkann comme d'habitude sur toutes
decisions afin de se mettre d'accord , et l'idee me plais merci de l'avoir propose.

encore merci a tous.

#21 chococo012

chococo012

Posté 07 novembre 2007 - 11:35

bonjour,
c'est juste pour savoir, pour avoir votre mod est ce que il faut avoir les add-ons de morrowind?
car moi g la version française et les adds on ne marchent que sur la version américaine non?
si c'est vrai c'est horrible, je suis trop triste j'aurais adoré pouvoir y jouer :angel2:

        :) chococo012 :)
reprise du projet wica ksapa

#22 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 07 novembre 2007 - 11:52

Bonjour.
Vu qu'il y a de la neige sur les screenshots, je pense fort que le mod nécessite au moins Bloodmoon. De plus sa correspondance avec le Ranch Pégase nécessite aussi un des deux addons.

Quand aux add-ons, il ne marche pas que sur la version américaine.
Si tu les a en français, ils fontionnent sur la version française, je ne vois pas qui t'a dit  que les add-ons n'étaitent que pour la version américaine. :)

En tout cas bon courage et bonne continuation à l'équipe :)

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#23 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 07 novembre 2007 - 12:56

Génial  :)  Je n'avais pas vu les derniers screens et ils sont magnifiques! Trop fort le chwal!  :)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#24 chococo012

chococo012

Posté 07 novembre 2007 - 13:12

merci de me l'avoir dit, je vais essayer de le demander pour mon anniversaire, c'est dans deux jours.
reprise du projet wica ksapa

#25 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 07 novembre 2007 - 17:53

Bravo pour ce magnifique travail.  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)