Aller au contenu


- - - - -

Vous êtes Plutôt Isaac Asimov Ou Philip K. Dick ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Sondage : Vous êtes Plutôt Isaac Asimov Ou Philip K. Dick ?

Isaac Asimov ou Philip K. Dick

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Terry Pratchett ou J. K. Rowling

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#51 Volesprit

Volesprit

Posté 24 juin 2009 - 12:25

Mon avis pour le premier choix est plutôt faussé, car je n'ai lu que du Asimov (mon prof d'histoire en 5ème et 4ème en était un fanatique absolu) et encore, seulement un petit recueil de nouvelles ("L'avenir, c'est demain."). Encore quelques centaines d'heures de lecture devant moi, vu qu'il me reste tout le cycle de Fondation... :mrgreen:

Quant au second... J'ai enfin réussi à me procurer le premier tome du Disque-Monde, et décidément, Rowling ne tient pas la comparaison ; Pratchett sans hésitations.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#52 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 juin 2009 - 02:05

Asimov pour moi, sans hésitation ! Par contre je n'ai pas pu répondre à la deuxième partie du sondage car je ne connais ni Pratchett ni Rowling.

A l'époque où je lisais Asimov, j'aimais aussi beaucoup Van Vogt, que j'avais découvert avec "Le Monde des Ā" et qui m'a ensuite amené à m'intéresser à la "Sémantique générale".

#53 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 18 novembre 2009 - 23:36

Voir le messageelendell, le 25.06.2009 à 02:19, dit :

Asimov pour moi, sans hésitation ! Par contre je n'ai pas pu répondre à la deuxième partie du sondage car je ne connais ni Pratchett ni Rowling.

A l'époque où je lisais Asimov, j'aimais aussi beaucoup Van Vogt, que j'avais découvert avec "Le Monde des Ā" et qui m'a ensuite amené à m'intéresser à la "Sémantique générale".


Oui le monde des non A est un très bon souvenir de lecture. Après il y a les Dan simmons et Franck Herbert aussi
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#54 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 décembre 2009 - 23:39

Juste pour dire que je suis en train de lire la BD adaptée de Au Guet (oui je sais, j'ai deux ans de retard sur sa sortie française, moi qui dévore habituellement chaque Pratchett dès leur sortie, la honte), et ben c'est très mauvais.

Si vous ignoriez son existence, mais qu'en l'apprenant à l'instant par ma faute, une irrépressible pulsion consommatrice vous ordonne de l'acheter, rendez-vous un fier service : réfrénez-la, à moins d'être un collectionneur, et relisez plutôt le bouquin. Le dessin est très laid, l'histoire décousue, c'est beurk. Seule la traduction du toujours impeccable Patrick Couton surnage.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)