Aller au contenu


- - - - -

Vous êtes Plutôt Isaac Asimov Ou Philip K. Dick ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Sondage : Vous êtes Plutôt Isaac Asimov Ou Philip K. Dick ?

Isaac Asimov ou Philip K. Dick

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Terry Pratchett ou J. K. Rowling

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 24 août 2007 - 22:47

Bonjour,

Un petit sondage suite au sujet sur Isaac Asimov.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#2 Sim

Sim

Posté 24 août 2007 - 23:06

Mon topic sur Isaac Asimov aurait eveillé en vous, wiwilandais, une soif de culture envers lui ou alors je me trompe?

#3 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 24 août 2007 - 23:12

Obiwan.  :mrgreen:

Pratchett. Incomparable avec Rowling, à mon humble avis.  :laughing1:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#4 Slik

Slik

Posté 24 août 2007 - 23:12

Tu te trompe :mrgreen:

J'aime bien Issac Asimov et ses oeuvres mais je ne le met pas en premier rayon sur mes bibliothèques ... Obiwan Kenobi (faut dire que je sais pas qui est l'autre en face ... vais pas voter par défaut non plus) !

Terry Patchet VS J.K.Rowling ? Ca va pas non ? Comparons ce qui est comparable . Obi aussi, juste pour protester !

Slik, chieur né .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#5 Stilgar

Stilgar

    Galérien en transit


Posté 24 août 2007 - 23:19

Voir le messageFinraïl, le 25.08.2007 à 00:12, dit :

Obiwan.  :mrgreen:

Pratchett. Incomparable avec Rowling, à mon humble avis.  :laughing1:
Je suis amplement de votre avis. :peur:
Comparer Rowling et Prachett, c'est comme comparer du ricard et de l'arak.  :mosc:
parce qu'il faut choisir le bon moment

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 août 2007 - 23:31

Tu te trompe aussi.... 15ans que je lis du Asimov...  :mrgreen:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Sim

Sim

Posté 24 août 2007 - 23:38

Je sais, mes réponses sont toujours fausses, comme toujours...

#8 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 24 août 2007 - 23:39

Dick à fond ! Je n'ai jamais réussi à apprécier Asimov. Je ne suis pas très SF, en fait, et si j'aime beaucoup Dick, c'est parce que ses livres sont des histoires humaines, avant tout.

Pour le second sondage, je n'ai pas (encore) lu Pratchett, et n'ai pas lu et ne lirai pas Rowling dont je me moque éperduement, donc dans le doute, je vote pour Pratchett, même si je plussoie en même temps Stilgar pour sa bienheureuse comparaison :mrgreen:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#9 Stilgar

Stilgar

    Galérien en transit


Posté 24 août 2007 - 23:39

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 25.08.2007 à 00:31, dit :

Tu te trompe aussi.... 15ans que je lis du Asimov...  :mrgreen:
Disons que je ne connais ni Asimov ni Dick. :laughing1:
parce qu'il faut choisir le bon moment

#10 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 août 2007 - 23:53

Voir le messageStilgar, le 25.08.2007 à 00:39, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 25.08.2007 à 00:31, dit :

Tu te trompe aussi.... 15ans que je lis du Asimov...  :green:
Disons que je ne connais ni Asimov ni Dick. ;)
Ce n'est pas a toi que je repondai! :) :huhu:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#11 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 25 août 2007 - 08:50

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 25.08.2007 à 00:53, dit :

Ce n'est pas a toi que je repondai! ;) :huhu:
Faut quoter chef...  :green:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#12 Sim

Sim

Posté 25 août 2007 - 09:35

C'était à moi, le boulet qui pose des questions qui vont de l'ordre du détail .

#13 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 25 août 2007 - 10:59

Pour ceux qui ne connaissent pas P.K. Dick, je vais citer "Blade Runner". Ce film est adapté d'un roman de Dick, au nom curieux de Do Androids Dream of Electric Sheep?.

Personnellement, j'aime bien Jack Vance, Norman Spinrad, et quelques autres.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#14 Slik

Slik

Posté 25 août 2007 - 11:22

Haaaa c'est lui ... je l'ai toujours pas vu (blade runner), lu (le livre) ni joué (le vieux abandonware datant de MSDos basé sur Blade Runner) ... va falloir que je me rattrape moi !
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#15 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 25 août 2007 - 15:29

K. Dick puisque j'ai jamais lu d'Asimov
Obi Wan Kenobi puisque je n'ai lu ni l'un ni l'autre (un peu joué à Discworld cela dit)
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#16 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 25 août 2007 - 19:12

Dick et Pratchett évidemment. :peur:

#17 C_PIPO

C_PIPO

Posté 26 août 2007 - 08:45

Obiwan pour les deux questions,la raison en est simple,j'adore Asimov et Dick depuis plus de trente ans,quant à Pratchett et Rowling ,je ne choisis pas non plus ,après avoir gouté un breuvage anisé qui bronze à 51°,ne séparons pas l'eau fraiche de son compagnon :rolleyes:

#18 Haghendorf

Haghendorf

Posté 26 août 2007 - 14:40

Je préfère Dick à Asimov et Pratchett au deux  :lol: .
Rowling ? je ne sais pas ce qu'elle fait là.
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#19 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 août 2007 - 16:01

Quelle question!

K. Dick parce que c'est le plus grand (et que je n'ai jamais trop accroché à Asimov, même si Fondation me plaît, bien, dans son principe).

Pratchett parce que ce sont les seuls bouquins de fantasy qui ne me donne pas envie de lire plutôt du K. Dick après trois pages, et que Harry Potter m'ennuie terriblement.

#20 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 26 août 2007 - 21:56

Dick et Zelazny ont d'ailleurs écrit un roman en commun, que je n'ai pas (encore) lu.

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#21 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 26 août 2007 - 23:01

Moi je suis plus Dick qu'Asimov et plus Pratchett que Rowling. Mais pour la deuxième réponse vous vos en doutiez.

Voir le messageSlik, le 25.08.2007 à 11:22, dit :

Haaaa c'est lui ... je l'ai toujours pas vu (blade runner), lu (le livre) ni joué (le vieux abandonware datant de MSDos basé sur Blade Runner) ... va falloir que je me rattrape moi !
Je ne connais pas le jeu, mais tant le livre que le film valent le coup, même s'ils n'ont au final pas grand chose à voir. Dans les adaptations récentes de Dick en film, on a "Minority report" et "A scanner darkly".


Voir le messageMoscBahh, le 26.08.2007 à 21:56, dit :

Dick et Zelazny ont d'ailleurs écrit un roman en commun, que je n'ai pas (encore) lu.
Deus Irae, c'est ça ? Il faut que je le lise, celui-là.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#22 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 27 août 2007 - 00:05

Dick"évidemment" (je trouve intéressante la comparaison que faisait Norman Spinrad entre Dick et Dostoïevski : tout en étant de grands penseurs de leur siècle, ils viennent d'un sous-genre littéraire, cloisonné et populaire, et ils écrivaient sur commande, conventions littéraires qu'ils ont largement transcendé  :laughing1: )
Mais par défaut. Je connais très mal Asimov, peut-être parce que les "cycles" et autres sommes m'épouvantent.

Citation

Je ne connais pas le jeu, mais tant le livre que le film valent le coup, même s'ils n'ont au final pas grand chose à voir.

Le jeu est un mélange du film et du livre et avec aussi quelques apports propres. L'ambiance (principalement celle du film) est, globalement, remarquablement recréé. Pour ce qui est du gameplay, c'est un jeu d'aventure à l'ancienne, avec des multiples fins et embranchements, et quelques scènes d'action pas fantastiques, mais on s'en fiche  :mosc:. Mais le jeu vaut le coup rien que pour l'atmosphère.

N'oublions la musique du film par Vangelis, aussi (avec Demis Roussos  :( et Mary Hopkin)

Citation

Terry Pratchett ou J. K. Rowling

Clairement Obiwan  :D

#23 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 août 2007 - 13:01

J'ai honte de dire que je suis plutôt Asimov que Philipp K. Dick pour la plus mauvaise raison qui soit: je n'ai jamais lu de Dick! :sorcerer:

Pour la seconde question, bien que je n'aie rien contre J. K. Rowling (j'ai même un certain plaisir à la lire), elle ne soutient bien évidemment pas la comparaison avec Terry Pratchett, pour qui j'ai une révérence toute particulière.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#24 Erratik

Erratik

Posté 01 septembre 2007 - 19:14

Dick / Pratchett, comme la majorité des membres s'étant exprimé autrement que par le vote (à l'heure où j'écris ces lignes, Dick, Asimov et Obi-wan sont au coude à coude à 11 voix chacun).

Dick parce que Ubik, parce que Blade Runner, parce que Coulez mes larmes dit le policier, et tant d'autres. Les plus surprenants sont ses livres comme "confessions d'un barjot", qui ne plongent absolument pas dans la SF, mais restent bien dans le quotidien, tout ce qu'il y a de plus "normal" (petite préférence pour "confessions d'un barjot" par rapport aux autres du même genre [la bulle cassée ou pacifique park, par exemple], en raison d'un personne très proche de ce que devait être Dick dans la vie réelle, qui croit dur comme fer que la fin du monde est proche sous l'oeil médusé de sa soeur et de son époux...).

Si on cite les films tirés des oeuvres de Dick, de manière non exhaustive :
Blade Runner, Minority Report, A scanner darkly, Total Recall, Planète hurlante, Paycheck, Next, Impostor, les confession d'un barjot (qu'il faudrait que je songe à voir un jour ou l'autre), ...


Quant à Rowling vs. Pratchett, même si je vois mal comment comparer les deux, Pratchett a le (grand) mérite d'être drôle (troll : et d'être un vrai écrivain)

Modifié par Erratik, 01 septembre 2007 - 19:15.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#25 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 04 septembre 2007 - 14:22

Voir le messageMoscBahh, le 26.08.2007 à 22:56, dit :

Dick et Zelazny ont d'ailleurs écrit un roman en commun, que je n'ai pas (encore) lu.
Deus Irae se lit bien (de mémoire, une sombre histoire post-apocalyptique, une sorte d'erstaz d'humain qui part à la recherche, pour en réaliser une peinture, du responsable de la guerre nucléaire élevé depuis au statut de dieu vivant, le tout sur fond de musique passé par un astronaute resté bloqué dans l'espace, et qui s'occupe en jouant des disques aux survivants de la Terre), mais est un peu redondant avec un roman plus ancien, Dr. Bloodmoney.

Redondant, mais tellement barré qu'il mérite d'être lu quand même.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)