Aller au contenu


- - - - -

Resident Evil 5 Accusé De Racisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Thunker

Thunker

Posté 24 août 2007 - 09:29

Bonjour,

Des personnes de couleurs sont choquées par par le éracisme" de Resident Evil 5.
En effet, le jeu se passe en Somalie donc des gens de couleur et le héro est un blanc donc leur esprits ont tout de suite sorti le mot choc "RACISTE !!!!!"

Source :
http://www.20minutes...-de-racisme.php

Bon ben mon avis c'est qu'il faut arrêté les conneries là parceque c'est qu'un jeu quoi ! C'est pas vrai ! Les gens y meurent mais ils existent pas.  ;)

Bon c'est vrai que ça peux leur faire penser au génocide qu'ils ont eu...

Et en plus Resident Evil 4 s'est passé en Espagne et les Espagnols ont pas crié au racisme donc voilà quoi...

Laissez nos jeux vidéos en paix ! :peur:

Modifié par Thunker, 24 août 2007 - 09:33.

Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#2 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 24 août 2007 - 09:40

+ 1

J'ajouterais que les films (pro)américains où les gentils américains éxplosent les méchants arabes térroristes sont aussi foison, et que pourtant, il n'y a jamais eu de plaintes...

( et pis en plus, ils n'allaient pas mettre des habitants blanc dans un pays comme la somalie ! )

Modifié par Aervantel, 24 août 2007 - 09:41.

---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#3 ced

ced

    les météores


Posté 24 août 2007 - 09:47

franchement c'est stupide...   :peur:

Citation

Et en plus Resident Evil 4 s'est passé en Espagne et les Espagnols ont pas crié au racisme donc voilà quoi...
+1
Peut-être que le 5 touche des suceptibles  ;)
la série ne change pas, mais les graphismes évoluent, alors ça peut changer les choses... Le 4 est tjs de bonne qualité et pas de soucis de ce coté...

#4 MasterAub

MasterAub

Posté 24 août 2007 - 09:53

Je pense qu'ils auraient quand même pu faire un personnage principal de couleur...C'est une occasion ratée...

Il faut bien remarquer que dès lors qu'il s'agit de jeux où le héros est prédéfinit, il ya très peu de jeux proposant un héros de couleur noir, rouge vert ou jaune...

Je me permets donc d'exprimer un sentiments contraire du votre... ;)

Modifié par MasterAub, 24 août 2007 - 09:54.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#5 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 24 août 2007 - 09:57

+1 avec Thunker, Aervantel et ced
c'est du même niveau que les iraniens (je crois) qui s'indignaient de la représentation des Perses dans 300

par contre je ferais pas d'amalgame entre espagnols et somaliens les premiers étant blancs ("normaux") et les deuxièmes noirs (une "minorité ethnique") or on ne peut pas dire que faire  tuer des blancs par un blanc soit du racisme
dans le 4 même si le "gentil blanc américain" gagne, les USA se font un peu tirer les oreilles

pis Resident Evil c'est pas un jeu japonais à la base?
du coup taxer les américains (qui, pour une fois, n'y seraient pour rien) de racisme c'est débile

edit: GTA San Andreas le perso est noir, le jeu avec Fifty Cent, tous les Dynasty et autres Samouraï Warriors les persos sont asiatiques (bon même si ça se voit pas forcément), Kill All Humans le perso est vert etc etc...

Modifié par Jezus, 24 août 2007 - 10:00.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#6 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 24 août 2007 - 10:01

+1 pour jezus

mais quand même le pequin espagnol de base prend cher dans le 4.

edit: MasterAub peut-être mais c'est valable pour presque tous les jeux ça, pas seulemnent pour RE5, là c'est juste parce que ça ce passe en Somalie

dans GRAW les terroristes sont mexicains et le jeu a été interdit au mexique! heuresement que le chef d'équipe (le perso que l'on contrôle) est un latino sinon...

Modifié par Conar le Barban, 24 août 2007 - 10:05.

"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#7 MasterAub

MasterAub

Posté 24 août 2007 - 10:02

Sans vouloir faire du hors sujet...Le film 300 qui est à mon humble avis une bouze cinématographique comporte effectivement des éléments racistes. Même ci ces derniers ne sont rien comparés aux énormitées historiques qui sont déversées dans ce video clip que je n'ose appeler 'film'.

Désolé de n'être pas d'accors avec toi ;)
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#8 ced

ced

    les météores


Posté 24 août 2007 - 10:02

Citation

Je pense qu'ils auraient quand même pu faire un personnage principal de couleur...C'est une occasion ratée...
@ MasterAub,
ça aurait été une bonne idée... oui

mais comme la série reprend les mêmes héros principaux des 2 premiers Resident Evil,
on s'apperçoit qu'il n'y a aucun personnages de couleur  ;)
il y en a bien un mais qui se fait tuer au tout début du premier RE.

#9 MasterAub

MasterAub

Posté 24 août 2007 - 10:09

Voir le messageJezus, le 24.08.2007 à 09:57, dit :

edit: GTA San Andreas le perso est noir, le jeu avec Fifty Cent, tous les Dynasty et autres Samouraï Warriors les persos sont asiatiques (bon même si ça se voit pas forcément), Kill All Humans le perso est vert etc etc...

Les personnage japonais ne ressemble en rien à des japonais, le perso de San Andreas est un salaud le jeux de Fifty cents est une bouze interplanétaire et est sortie cette année...

On peut aller dans le détails de tes exemples...Mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les personnages de couleur sont peu ou mal représenté dans les jeux vidéo... :peur:

Voir le messageced, le 24.08.2007 à 10:02, dit :

Citation

Je pense qu'ils auraient quand même pu faire un personnage principal de couleur...C'est une occasion ratée...
@ MasterAub,
ça aurait été une bonne idée... oui

mais comme la série reprend les mêmes héros principaux des 2 premiers Resident Evil,
on s'apperçoit qu'il n'y a aucun personnages de couleur  ;)
il y en a bien un mais qui se fait tuer au tout début du premier RE.
Entièrement d'accord avec toi Ced c'est d'ailleurs ce que je reproche à la série que j'affectionne par ailleurs... :huhu:

Plus je suis toujours d'accord avec le/les posters qui m'ont aidé les premiers temps où j'ai posté sur wiwiland ;)
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#10 ced

ced

    les météores


Posté 24 août 2007 - 10:10

Citation

le perso de San Andreas est un salaud
tu as joué à San Andréas ;)
je ne pense pas pour que tu puisses dire ça ou alors tu confonds avec un autre GTA :peur:

c'est un gars "clean" qui retourne chez lui, pour venger le meurtre de sa mère (enfin tel est le scenar')
Mais bien sûr, il doit tuer des gangs pour en arriver là...

Le héros est gentil, un poil timide, et doit s'impliquer plus envers son frere pour aller au bout de son but.

#11 MasterAub

MasterAub

Posté 24 août 2007 - 10:17

Voir le messageConar le Barban, le 24.08.2007 à 10:01, dit :

edit: MasterAub peut-être mais c'est valable pour presque tous les jeux ça, pas seulemnent pour RE5, là c'est juste parce que ça ce passe en Somalie
dans GRAW les terroristes sont mexicains et le jeu a été interdit au mexique! heuresement que le chef d'équipe (le perso que l'on contrôle) est un latino sinon...

Conar le barban (on est obligé de prendre les deux partie de ton nom),

Je suis d'accord avec toi mais comme suggéré à ced c'est justement çà le problème. Il est légèrement plus visible sur RE5.

Traditionellement les jeux vidéo sont pensés pour une cible relativement jeune (de moins en moins) mais surtout Nord Américaine et Japonaise (sachant que les japonais ont toujours favorisé une ethétique pro occidentale: ex Metal Gear Solid etc...)
Même si le marché américain comprend 12% à 15% d' "Afro American" (comprendre noir américain) et de 20% d'hispanic (comprendre latino) ces derniers ont toujours été  peu ou pas considéré dans le dévelopement d'un produit quelqu'il soit...le jeux vidéo ne fait malheureusement pas exception... ;)
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 août 2007 - 10:18

Tempête dans un verre d'eau...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 MasterAub

MasterAub

Posté 24 août 2007 - 10:20

Well...+1 pour ced car je n'ai pas joué à ce GTA précis...cela dit je pense que mon point reste valide. Ce GTA marque peut-être un tournant d'ailleurs je pense qu'il aurait du proposer un personnage 'blanc'... ;)
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#14 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 24 août 2007 - 10:21

Voir le messageMasterAub, le 24.08.2007 à 10:02, dit :

Sans vouloir faire du hors sujet...Le film 300 qui est à mon humble avis une bouze cinématographique comporte effectivement des éléments racistes. Même ci ces derniers ne sont rien comparés aux énormitées historiques qui sont déversées dans ce video clip que je n'ose appeler 'film'.

Désolé de n'être pas d'accors avec toi ;)
et tu en as le droit mais le film est une adaptation de la BD qui est une  adaptation romancée de la légende dérivée d'un fait historique
ce film présente en fait la légende du point de vue spartiate donc forcément ceux d'en face sont "inférieurisés".

Voir le messageMasterAub, le 24.08.2007 à 10:09, dit :

Voir le messageJezus, le 24.08.2007 à 09:57, dit :

edit: GTA San Andreas le perso est noir, le jeu avec Fifty Cent, tous les Dynasty et autres Samouraï Warriors les persos sont asiatiques (bon même si ça se voit pas forcément), Kill All Humans le perso est vert etc etc...

Les personnage japonais ne ressemble en rien à des japonais, le perso de San Andreas est un salaud le jeux de Fifty cents est une bouze interplanétaire et est sortie cette année...

On peut aller dans le détails de tes exemples...Mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les personnages de couleur sont peu ou mal représenté dans les jeux vidéo... ;)
les japs ressemblent pas à des japs je l'ai dit et après j'ai pas dit que les jeux en question étaient bon ou pas (GTA SA est bien mais le perso et la musique me gavent (les gangstas ricains suis pas fan)), Fifty Cent j'aime pas et je suis d'accord avec toi il y a peu de jeux avec des vrais persos de couleur comme il y a beaucoup de héros "gamins" dans les RPG (genre le gars il a 15 ans et déjà 20 ans d'expérience et si il est plus vieux (genre 22 ans) c'est un vétéran qui pense à la retraite)

les jeux vidéos ne sont pas parfaits et on trouvera toujours des choses à leur reprocher mais la plupart ne pensent pas à mal (enfin j'espère :mrgreen: ) et le problème vient aussi d'une question d'identification aux héros (la majorité des joueurs étant des jeunes blancs de 20 ans ou moins (du moins je pense que c'est comme ça que les boîtes le voient))

après je pense que la SPA devrait interdire Postal 2 (on se sert quand même des gentils minous qui passent pour en faire des silencieux (qui ne durent que jusqu'à ce qu le chat explose)) ;)

edit: 4 posts le temps que je tape le mien :lazy:

Modifié par Jezus, 24 août 2007 - 10:22.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#15 MasterAub

MasterAub

Posté 24 août 2007 - 10:23

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 24.08.2007 à 10:18, dit :

Tempête dans un verre d'eau...
Les anglais ont une expression assez intéressante qui qualifie bien ta réflexion:
"The truth is in the eye of the beholder", en fait pour la plupart d'entre nous c'est effectivement "une tempête dans un verre d'eau" mais je comprend que pour les éthiopiens ça ne le soit pas... ;)
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#16 Stilgar

Stilgar

    Galérien en transit


Posté 24 août 2007 - 10:24

Voir le messageMasterAub, le 24.08.2007 à 11:20, dit :

Well...+1 pour ced car je n'ai pas joué à ce GTA précis...cela dit je pense que mon point reste valide. Ce GTA marque peut-être un tournant d'ailleurs je pense qu'il aurait du proposer un personnage 'blanc'... ;)
Le personnage de San Andreas est loin d'être un salaud à mon avis. D'aillers il me semble que les rares "blancs" qui font partis de l'histoire (pas les passants et autres vendeurs) sont de vrais salauds eux (les flics pourris).

Ensuite je vois pas en quoi le fait qu'il soit blanc serait mieux. Peux-tu dire pourquoi ?
parce qu'il faut choisir le bon moment

#17 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 août 2007 - 10:27

Le jeu est un américain qui tu les mort-vivants éthiopien dans un jeu japonais...

en parlant de racisme des blancs vis a vis des noirs,
on tape complètement a coté, ce n'est pas l'oeil qui parle, mais les faits concrets.

Il ne fuat pas plus de deux secondes pour voir la connerie a reprocher aux jaune d'être raciste vis a vis des noirs qu'ils dégrades vis a vis des blancs...  ;)
(vous ne suivez pas ? c'est normal, c'est la connerie du propos)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#18 MasterAub

MasterAub

Posté 24 août 2007 - 10:34

Voir le messageJezus, le 24.08.2007 à 10:21, dit :

après je pense que la SPA devrait interdire Postal 2 (on se sert quand même des gentils minous qui passent pour en faire des silencieux (qui ne durent que jusqu'à ce qu le chat explose)) ;)
edit: 4 posts le temps que je tape le mien :mrgreen:
;)  ;)  :D

Pour ce qui est de 300 et si tu sais lire l'anglais je peut te passer un lien pour une critique que j'ai écrite sur ce film...
En ce qui concerne la SPA je dois dire que cela m'a fais rire et je t'en remercie...Je comprend ton argument et je l'accepte (même si je ne place pas l'homme et l'animal sur le même plan :lazy: )

Voir le messageStilgar, le 24.08.2007 à 10:24, dit :

D'aillers il me semble que les rares "blancs" qui font partis de l'histoire (pas les passants et autres vendeurs) sont de vrais salauds eux (les flics pourris).
Ensuite je vois pas en quoi le fait qu'il soit blanc serait mieux. Peux-tu dire pourquoi ?
Je t'invite à relire mon post...pour ta deuxième réponse: en rien je pousse juste le raisonnement à fond.
Mais sur GTA et comme écrit précédemment je me permet de ne pas en faire mon point principal d'argumentation. Car je ne connais pas ce jeux.
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#19 Thunker

Thunker

Posté 24 août 2007 - 10:35

Mais pourquoi dans Résident Evil 3 (je crois ?) la Maison Blanche n'a pas portée plainte contre l'éditeur car à la fin le Président des Etats-Unis dans le jeu ordonne une explosion nucléaire dans la ville infectée...  ;)
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#20 MasterAub

MasterAub

Posté 24 août 2007 - 10:37

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 24.08.2007 à 10:27, dit :

Le jeu est un américain qui tu les mort-vivants éthiopien dans un jeu japonais...

en parlant de racisme des blancs vis a vis des noirs,
on tape complètement a coté, ce n'est pas l'oeil qui parle, mais les faits concrets.

Il ne fuat pas plus de deux secondes pour voir la connerie a reprocher aux jaune d'être raciste vis a vis des noirs qu'ils dégrades vis a vis des blancs...  ;)
(vous ne suivez pas ? c'est normal, c'est la connerie du propos)
Dit comme çà effectivement mais on peux aussi le voir de cette manière:
Un jeu où des américains (blancs) tu des mort-vivants éthiopiens (noirs)...A chacun sont interprétation...Je ne dit pas que le jeux est intrinsèquement raciste, je dis que je comprend que des ethiopiens le trouve raciste... :mrgreen:
Comme dit précédemment en anglais je m'en excuse: c'est une question de point de vue... :lazy:
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#21 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 24 août 2007 - 10:39

Voir le messageMasterAub, le 24.08.2007 à 10:34, dit :

Pour ce qui est de 300 et si tu sais lire l'anglais je peut te passer un lien pour une critique que j'ai écrite sur ce film...
yes oeuf corse, donne ça peut peut-être intéresser d'autres personnes

Voir le messageMasterAub, le 24.08.2007 à 10:34, dit :

En ce qui concerne la SPA je dois dire que cela m'a fais rire et je t'en remercie...
c'était évidement un des buts est l'autre étant, tu l'as compris, de dire faut arrêter les conneries la plupart des jeux sont clean (d'ailleurs des jeux vraiment racistes ou autres j'en connais pas, je sais qu'y en a mais je veux même pas les connaître...)

Voir le messageMasterAub, le 24.08.2007 à 10:34, dit :

Je comprend ton argument et je l'accepte (même si je ne place pas l'homme et l'animal sur le même plan ;) )
là je préfère pas te donner mon avis sur la question...

sinon je comprends aussi qu'on puisse trouver ça raciste mais c'est pousser un peu loin quand même

Modifié par Jezus, 24 août 2007 - 10:40.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 août 2007 - 10:47

Voir le messageMasterAub, le 24.08.2007 à 11:37, dit :

Dit comme çà effectivement mais on peux aussi le voir de cette manière:
Un jeu où des américains (blancs) tu des mort-vivants éthiopiens (noirs)...A chacun sont interprétation...Je ne dit pas que le jeux est intrinsèquement raciste, je dis que je comprend que des ethiopiens le trouve raciste... ;)
Comme dit précédemment en anglais je m'en excuse: c'est une question de point de vue... :mrgreen:
Oui,
on peut jeter aux orties une partie des informations pourtant accessibles pour entretenir son point de vue... mais ca n'en sera pas moins artificiel comme point de vue.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 ced

ced

    les météores


Posté 24 août 2007 - 10:58

anciens joueurs de RE2, souvenez vous de cette scène

au tout début du jeu, on arrive au commissariat, on trouve ce type mourrant contre un mur, il a été attaqué par les zombies.
Quelques minutes plus tard, on le retrouve, un gros plan sur son visage est fait car il se transforme à son tour en zombie.


bref, c'est le seul perso de couleur dans le 2, et il meurt comme le seul du 1er...
Ensuite les épisodes suivant de RE, ne montrent pas la possibilité d'incarner un héros noir, ou encore avoir un allié noir...

on peut douter de CAPCOM,
ils devraient peut-être interprêter ou changer l'histoire de RE5 autrement.

Pour moi, l'accusation sur le 5 est justifiable mais quand même déplacé

#24 MasterAub

MasterAub

Posté 24 août 2007 - 11:25

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 24.08.2007 à 10:47, dit :

Oui, on peut jeter aux orties une partie des informations pourtant accessibles pour entretenir son point de vue... mais ca n'en sera pas moins artificiel comme point de vue.

Quelles sont les infos jetées aux orties qui changent radicalement la donne ? Le fait que les développeurs soient japonais ? Qu’ils ont juré de ne pas être raciste ?

Soyons sérieux deux minutes…
  
La question n'est pas de savoir si un point de vue est vrai ou non.
Tu penses que RE5 n'est pas raciste c'est très bien, d'ailleurs je ne l'ai pas vue ni n’y ai joué. Et par conséquence je n'ai aucun a priori.

La seul différence entre toi et moi c’est que j’accepte de comprendre qu’un groupe de personnes (il ne s’agit pas de tout l’Ethiopie) est un angle d’approche différent du mien alors que pour toi c’est forcément illégitime.

Je persiste et signe pour moi çà na rien d’étrange, de ridicule, ou d’illégitime. Mais si tu détiens des informations exclusives annihilant tout sentiment de racisme contre un certain nombre de personne. Je t’en prie envois leur ton dossier et n’hésites pas à me copier… ;)
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#25 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 août 2007 - 11:33

Voir le messageMasterAub, le 24.08.2007 à 12:25, dit :

Qu’ils ont juré de ne pas être raciste ?
Heu......


Je ne pense pas que tu ais seulement lu l'article :

Les éthiopiens reproche le racisme anti-noirs des blancs... sauf que ce sont les jaunes qui ont fait le jeu,
a partir de la, peut'on SINCÈREMENT accuser les blancs d'être raciste ? il me semble que l'on ne peut porter la faute que de ces actes....



Dans un autre sens :
les américains font un jeu ou des éthiopiens tuent des japonais,
trouvent tu normal que les japonais accusent les éthiopiens d'être raciste avec ce jeu comme unique argument ?

Suis-je le seul a voir le non sens ? tu pourra toujours prétexter l'approche mais les FAITS sont la,
et en dehors de l'argument d'autorité du point de vue, je ne vois strictement aucun arguments pouvant le justifier.


Citation

La seul différence entre toi et moi c’est que j’accepte de comprendre qu’un groupe de personnes (il ne s’agit pas de tout l’Ethiopie) est un angle d’approche différent du mien alors que pour toi c’est forcément illégitime.

Je persiste et signe pour moi çà na rien d’étrange, de ridicule, ou d’illégitime. Mais si tu détiens des informations exclusives annihilant tout sentiment de racisme contre un certain nombre de personne. Je t’en prie envois leur ton dossier et n’hésites pas à me copier…
Par contre,
les sarcasmes ça commencent, mais ça ne suffit pas... ca ne remplace nullement un argument.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)