Aller au contenu


- - - - -

Isaac Asimov


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#26 Sim

Sim

Posté 24 août 2007 - 18:44

On s'écarte un peu de Isaac Asimov là non?

EDIT: Autement pour moi j'avais pas suivit

Modifié par Sim, 24 août 2007 - 20:36.


#27 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 24 août 2007 - 19:03

Personnellement, en plus des differents cycles plus ou moins en rapport avec Fondation et les Robots, j'ai bien aime les Lucky Starr, les premiers que j'ai lu, je devais avoir dix ans. Policier/aventure dans un systeme solaire colonise par les humains. Ca se lit bien. C'est pas ses meilleurs, mais ca se lit bien :mrgreen:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#28 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 24 août 2007 - 19:04

Voir le messageMasterAub, le 24.08.2007 à 14:14, dit :

Voir le messageJezus, le 24.08.2007 à 14:04, dit :

edit: ah oui pis en plus K. Dick et pas Asimov :mrgreen:
On peut confondre les deux...qui font partis des auteur sci fi les plus connus et reconnus
Ils font tous les deux partis des auteurs les plus connus et reconnus, mais ils sont vraiment très différents. Asimov est l'auteur de la logique et Dick celui de la folie.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#29 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 août 2007 - 20:24

Voir le messageSim, le 24.08.2007 à 19:44, dit :

On s'écarte un peu de Isaac Asimov là non?
On parle de films tirés de ces livres,
non, on est dans le sujet.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#30 Cyro

Cyro

Posté 25 août 2007 - 07:01

Voir le messageMarnus, le 23.08.2007 à 19:05, dit :

Effectivement, la serie de Daneel est exelente, mais la serie sur la ville des robots est sans doute ma preferée...
Je crois qu'il s'agit de la ville des robots 1 et 2, puis les robots et les extraterrestres...
La Cité des Robots, en deux tomes de 4 histoires au total. Robots et Extra-terrestres, qui se recoupent. Et enfin, Robots Temporels, 6 histoires.
Aucun de ces livres n'est d'Asimov, étant agonisant puis mort pendant leur écriture, mais il a donné son aval pour que l'univers soit pérénnisé (visiblement ça n'est pas allé bien loin).
Et je suis d'accord, la Cité des Robots est excellente ;)


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 23.08.2007 à 23:17, dit :

Si vous désirez vous initier a Aasimov,
je vous conseil de lire d'abord ses nouvelles sur les robot, de finir apr les romans sur daneel (dont on parle plus haut, puis d'enchainer sur fondation,
MAIS de lire fondation dans l'ordre de parution des livres, pas dans l'ordre chronologique des livres (cad finir par les prequelles... sinon spoiler a mort :green: )
De manière générale il faut toujours lire les livres dans l'ordre de parution, même si chronologiquement certains se situent avant ; l'auteur écrit en connaissance de cause et les rebondissements ne sont absolument pas perçus de la même manière autrement. Cf La Ballade de Pern ou Ténébreuse.
D'une manière globale Daneel est le personnage central de l'univers Asimov, qui contient en lui-même toutes les problématiques sociales, religieuses, esclavagistes et technologiques qui se posent sur tous ses titres.
Mais il ne faut pas être rebuté par l'épais cycle de Trantor, c'est peut être du lourd au propre, mais ça l'est également au figuré :huhu: c'est un monument de la SF, même si les avis sont plus que partagés (qui a dit "enragés") pour les Fondation repris et rédigés à la fin de sa vie.

Modifié par Cyro, 25 août 2007 - 07:05.


#31 N.tox

N.tox

Posté 06 septembre 2007 - 13:41

Asimov et mon auteur préféré pour l'instant. Un an ou deux que je me suis remis à la lecture, c'est dailleurs lui qui m'y a redonné goût. Je trouve personnelement, qu'il se lit sans problème. Certes ce n'est pas une écriture très poétique, mais elle a le mérite d'être parfaitement claire et bien structurée. Après... tout à déja été dit. J'adore le cycle des fondation, le premier tome (peut-être le deuxième aussi, me souviens plus) est constituté de nouvelles puis cela devient de véritable bouquins. Mes deux tomes préférés étant les deux derniers (des 5 essentiels), à ce que j'ai cru comprendre, les plus controversés de la série?

Edit : je viens de finir "Le retour des ténèbres" d'Asimov / Silverberg, très sympa

le résumé :
Spoiler

Modifié par N.tox, 06 septembre 2007 - 17:55.

"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#32 Decatheron

Decatheron

Posté 07 novembre 2007 - 18:41

Ce gars et le créateur du mouvement sf libre, j'ai presque tout ces bouquin, et je les ai tous lu. Pour répondre à une question plus haut, le film i robot est tirée de son livre i robot... Et il y a effectivement une nouvelle appelé le robot qui révait ( une dizaines de pages si mes souvenir sont bons... Mais elle n'a aucun rapport avec le film, sinon que le robot rève qu'il libère sont peuple.

Moi j'adore lire, et ce mec là, je les devore ses bouquins, j'ai fini les robots de l'aubes en 3 semaines... (c'est le premier que j'ai lu )
http://travian3.fr/
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...

#33 Clark Gaybeul

Clark Gaybeul

Posté 07 août 2008 - 04:33

Salut les Asimoviens!
  On peut aussi lire Asimov dans l'ordre chronologique, vu que l'Auteur a, à la fin de sa vie, écrit une série de livres intermédiaires entre les cycles des robots, de l'empire galactique et celui de Fondation, ce serait dommage et assez pénible de les lire après, dans mon souvenir, ces bouquins réalisaient une prouesse: faire coller des histoires écrites sur plusieures décennies, sans vision d'ensemble, et cela marche.
  Il a aussi écrit des livres de, j'allais dire des polars, m je trouve pas le mot, disons, énigme, pardonnez... donc ça s'appelle "le club des veuves noires" ou quelque chose comme ça, une bande d'amis qui se penchent sur des, ben oui énigmes, ç'est pas ce qu'il a écrit de mieux, mais ça se lit.
  On trouve aussi, et ça j'aime beaucoup, chez les bouquinistes des recueils de nouvelles écrites dans les années soixantes, avec une petite explication: contexte de l' ecriture, anecdote, où l'on se rend compte qu'être auteur de sf dans les sixties tout en continuant son métier de chercheur et d'universitaire, c'est pas simple et que les éditeurs sont des.. Ces nouvelles de sf sont concises, drôles et poetiques et il y en a plein les bouquinistes, pas cher.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)