Aller au contenu


- - - - -

Les Ordonnateurs Du Quotidien...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#51 Tim

Tim

    Timinus


Posté 23 octobre 2007 - 22:48

En ce moment j'ai pour habitude de passer mes week end sur le chantier d'une maison de campagne que mes parents on voulu retaper.
Je ne m'attarderais pas sur la repuslion que me procure cette bicoque pour vous parlez plutot de celui qui sera tres bientot notre nouveau voisin.
Apres aquisition du terrain, et pour une bete histoire de pont qu'il ne pouvait plus utiliser car ne lui appartenant pas, il loua un buldozzer durant notre absence pour detruire l'edifice. Je passe aussi sur toute les procedure penale qui s'enuivirent et les quelques crasses qu'il n'hesite pas a nous faire, dans le genre: nous mettre les maires des deux comunes voisine a dos, et empecher la construction de gros oeuvre et même d'une palissade scencée nous proteger de son regard biaiseux.

En effet, ce monsieur, non content d'avoir déclarée une minble petite gueguerre de voisinage passe le plus clair de son temps a zieuter notre terrain pour savoir quoi qu'on y fait ?
Un dimanche, alors que j'étais seul et m'echinait a creuser un passage de cable, je l'apperçu, immobile et silencieux, me fixant là, campé au milieu de son jardin. Peut désireux que l'on matte mon superbe corps d'athlete en plein effort physique (mais si mais si !) je posait mon outils et traversait notre terrain, vers lui, les main ouverte et paume tournée vers le ciel en clamant cette phrase. "Salutation ! Je viens en paix !"  :lol:
La réaction ne s'est pas faite attendre, a preferé se cloitrer chez lui sans un mot que de tenter un premier dialogue avec ce qui lui semblait être une espece inconnue.

Mais voila t'y pas , qu'une heure plus tard, je le distinguait clairement derriere ses fenetre épaint mes moindre fait et gestes. Apres quelques signe de la main larges et francs. "coucou !", une idée germa dans ma tete.
Il eu donc tout le loisir, pendant une demi-heure, de m'observer en train.
_d'amener le tracteur
_amener une corde
_monter a un arbre
_confectionner un mannequin sommaire a l'aide de coussins et de vetements.
_reculer le tracteur et faire monter la macabre chose pour la laisser pendouiller un moment.
_Lever les pouces avec un grand sourir.
_Me casser.

Bien entendu, l'image était absolument sordide, cafardeuse. Bref, je laissait tomber le terrassement pour m'atteler a l'electricité. En tout cas, j'aime a croire que cela eu le même effet sur lui, et qu'il se mit a penser que notre terrain était soudain moin interessant.
Bien entendu, j'ai fini par decrocher ce pendu moi même, c'était vraiment trop morbide. :lol:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#52 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 24 octobre 2007 - 11:30

Eh bien, tu en as des pas mal Tim avc celui que tu racontais dans la première page.

J'en ai repéré un nouveau qui vient d'enménager il y a quelque jours et je sens qu'il va en devenir un:

Pour aller à mon lycée, je passe pas une rue assez longue avec des maisons de un seul côté, en face il y a un terrain qui appartient à la commune. Je dois en quelque sorte traverser ce terrain pour gagner du temps mais comme il est bien crado, je fais le tour.

Le jour où il enménage, il avait du louer un camion de déménagement, il était bien sur mal garé devant sa baraque, et avait laissé la porte du fourgon ouverte, ce qui bloquer le trottoire, je referme donc la porte pour pouvoir passer, et là il cmmence à hurler: "Eh essaie pas de piquer quoique que ce soit hein! Je t'ai à l'oeil" ( il jouerait pas à Morro ce gars??? :rolleyes: ) en tout cas parfaite immitation.

Quelques jours plus tard, je suis à la bourre et je me décie à emprunter le racourci boueux quine l'était pas trop ce jour là, je croise une gamine qui me fixe comme si j'étais un tueur en série à la recherche d'une victime, je passe sans réagir et je détourne la tête, juste après, je la vois courir vers la baraque de ledit Ordonnateur. A midi, ça m'était sorti de la tête, je passe devant sa baraque, il était devant sa porte (comme dab) et il me dit: "Alors tu fais peur à ma fille???", je réponds même pas parce que j'avais pas compris, et là il hurle: "Tu pourrais répondre, voyou!"

Me suis barré, depuis je l'ai pas encore recroiser...(ça va pas tarder je le sens bien)

#53 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 24 octobre 2007 - 12:03

Voir le messageguiguizmo91, le 24.10.2007 à 11:30, dit :

je croise une gamine qui me fixe comme si j'étais un tueur en série à la recherche d'une victime
Image IPB
On se demande pourquoi :rolleyes:

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#54 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 27 octobre 2007 - 20:44

Oui bon j'avais mal dormi cette nuit là

N'empêche que ça ne fait pas de moi un tueur! :help:

#55 lafouine_fh

lafouine_fh

Posté 26 novembre 2007 - 03:12

Dans le genre, il avait mon feu voisin ( paix a son ame ). C'etait l'archetype le plus stereotypé du vieu qui emmerde les gens.Outre les classiques ballons de foots retrouvé crevés, les infames insultes murmurés,les regards plus qu'eloquent, ce gars la faisait une mani on ne peut plus hilarante: Il avait l'intime conviction que le bout de trottoir devant sa maison etait sa propriété privée. Pour un exemple assez simple, un samedi aprem, alors qu'on revenait d'une sorti en mer, on fait la classique maneuvre pour mettre la remorque du bateau en marche arriere, il se met a hurler " mais qu'est ce que c'est kse baroufe ! ya pas idee de faire du bruit a l'heure de la sieste !" ( a preciser, environ 16h30 xD ). Donc, on finit par rangé le bateau, puis il commence a venir pres de la haie et nous traite de tout les nom. Mon pater, plus qu'exedé, commence a le rembarer mechamant. Soupçon personel, mon chat n'etait pas si vieu quand il mourut tres bizarement 1 semaine plus tard ( il a du payer la confrerie noir xD ).... Mais bon, passons. Apres quelques mois de cohabitation plus que houleuse, on fait l'anniversaire de ma petite soeur. Vers 17h, quand touts les parents vont chercher leur momes chez moi, evidement, c'est pas un parking 15 place devant chez moi, un gars se gare sur le trottoir du vieux ( meme pas devant le portail ). ça fait pas un plie, le vieux sort en hurlant, engueule comme une vielle merde le brave pere de famille, en le traitant de tout les nom ( et meme de sale noir, ce qui est plus que degueulasse ). Le gars, ni une ni deux, rentre dans son 4x4, sort une machette, prend le vieu par le col et commence lui faire une grosse moral agrementee des quelques jurons. Sur ce , la ptite vieille appele les gendarme, qui debarquent, et commence donc le proces verbal. bref, tout se regle calmement. Curieusement, le voisin devint beaucoup plus tolerant vis a vis de son trottoir ^^ Meme une fois il nous a idé a elaguer la haie xD

Enfin, il est maintenant plus tres vivant, mais il ma laissé ( apres coup ) des souvenir bien marrant dans ma vie d'adolescent ^^

#56 Arakis

Arakis

Posté 26 novembre 2007 - 12:40

Cette fois si l'ordonnateur n'est pas un prof abominable (raison pour laquelle ce topic avait subis une pruge) dont je me plains

Depuis déjà un certains moment je dois me rendre tous les mercredi aprés mdi en ville, jusque là tout vas bien, mais quand je suis pas loin de chez moi je passe devant un grand immeuble résidentiel où sévit l'ordonnateur, c'est une bonne femme qui semble avoir une crise de paranoïa et qui hurle sur les passants des trucs completements dingue, une fois je passe devant chez ellle la capuche sur la tête normal il pleut, quand soudain elle me hurle dessus du haut de son balcon

"Vas t'en petit voyoux je te laisserais pas faire" alors là j'ai pas compris qu'elle parlait de moi et je ne m'estimais pas une tête de voyoux, sa doit être le fait que j'étais en noir intégrale ...

une semaine plus tard, je rentre cette fois ci avec mon pére, et elle est de nouveau là, cette fois ci elle hurle à un groupe de deux jeune

"Vous m'aurez pas je vous ait à l'oeil"

Je crois que là c'est de la paran pur et dur .
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#57 gray wolf

gray wolf

Posté 27 novembre 2007 - 15:18

Là il y a un problème... elle est peut être en rogne depuis les problemes à cette commune dont j'ai oublié le nom,là ou il y a eu du brûlage de voitures intensif et autres... Mais la paranoïa peut être très surprenante parfois.

Voir en n'importe qui un membre d'une conspiration nationale qui a pour but de voler les chaussettes du sujet victime de parano pour créer une arme de domination mondiale, faut pas pousser... :laughing1: (ceci etait une vision ironique des choses,bien entendu...)

Ce genre de personne me f(...)t toujours un rire jaune... c'est tout de même dommage de sombrer dans la paranoïa,et ça cause souvent des jugements assez sévères sur lesdites personnes...

Spoiler

*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#58 Arakis

Arakis

Posté 27 novembre 2007 - 17:59

Voir le messagegray wolf, le 27.11.2007 à 15:17, dit :

Là il y a un problème... elle est peut être en rogne depuis les problemes à cette commune dont j'ai oublié le nom,là ou il y a eu du brûlage de voitures intensif et autres... Mais la paranoïa peut être très surprenante parfois.


Peu d'espoir sa fait au moins trois semaines qu'il n'y apas eu de poubelle cramé dans le quartier mais c'est vrai que la parano de certains est parfois comique au vue de la taille que les choses peuvent prendre, par exemple l'ex voisin de parano de Guiguizmo lui il est serial à coté de ma bone femme qui braille sur les passants
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#59 chef

chef

Posté 27 novembre 2007 - 18:21

Gray Wolf... Ne rigole pas avec ça... Un jour, tu vas te réveiller, ton tiroire a chaussette sera a moitié vide, c'est a dire que tu n'auras plus deux chaussette identique !! Et ce n'est pas tout... Quand tu voudras ouvrire ton armoire a calcon, il n'y en aura plus ! Obligé de mettre le meme qu'hier !!!

Ne me demande pas a quoi tes calcons et tes chaussette leurs sont utile dans leur plan visant a gouverner le monde, et exterminer toute résistance, mais eux, eux, ils le savent. Et je t'assure, quand ils passeront à la phase Alpha de leur plan, la tu comprendras, tu seras là, debout, devant ton armoire à slip, avec des chaussette différente a chaque pied, et tu comprendras que l'heure est venue, qu'il est temps de fuire...



Sinon, pour les ordonnateurs, je pense que j'ai déjà posté, habitant dans un village peuplé de vieux, j'en vois tout le temps... Certain sont bien gentil, les autre vous regarde d'un oeil bizare quand vous vous promenez avec votre chien, genre il va poser une mine juste devant leur porte, ( :laughing1: ) et moi, un espion de la cia travaillant pour une organisation secrette... Enfin, sont parano, genre on va balancer des cocktail dans leur jardin (parce que ce qui se passe en amérique maintenant, arrivera dans dix ans chez nous, et ce qui arrive en france maintenant, nous tombera sur la tronche demain !) Enfin bref, c'est fatiguant de pas pouvoir se balader, ou poireauter devant une maison sans avoir des remarque genre "CIRCULEZ ! VAURIENS !"

Bah oui, il est 17h, je suis dans la rue a attendre un bus, je suis mechant, tout porte a croire que j'ai seché les cours et que je prends des cours de pilotage d avions a domicile pour écraser ma secoupe volante (je suis un alien, jvous avais pas dis m'sieur ?) sur sa maison.... Enfin bref, j'espere que je serais pas comme ça quand je serais vieux... (apres on dis que la télé rends violent, mais non, la télé rend parano...)

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#60 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 22 décembre 2007 - 11:22

Pour une fois j'ai fais mon Ordonnateur, contre un fonctionnaire de l'office de l'environnement qui descendait avec son rho 4x4 un chemin de terre fragile et privé que je n'arrive pas à interdire aux mecs du coin (ils m'arraches les barrières et les pancartes au treuil pour aller chasser en cylindré), un chemin qui mène directement chez moi, vraiment privé. "Vous avez un raisonnement très parisien" Ba oui, CIRCULEZ! :)
Si quelqu'un a une idée pour empecher des voitures de passer sur de tels chemins, une solution costaude sans mettre en danger les conducteurs, suis preneur.
Orthopuriste mousseline.

#61 Arakis

Arakis

Posté 22 décembre 2007 - 11:24

Voir le messageBrutal Deluxe, le 22.12.2007 à 11:21, dit :

Si quelqu'un a une idée pour empecher des voitures de passer sur de tels chemins, une solution costaude sans mettre en danger les conducteurs, suis preneur.


Des barbelés et des grillages façons camp militaire, ou un cinglé avec un régiment d'hélicoptére dérriere qui monte la garde sa peut marcher

Modifié par Arakis, 22 décembre 2007 - 11:25.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#62 N.tox

N.tox

Posté 22 décembre 2007 - 13:48

Un chien d'ataque, un portail en dur de 2m de haut avec digicode, évidemment baut autour les barrière qui vont avec,un système relativement bien dissimulé qui crève les pneus, un camion en plein chemin etc etc...
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#63 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 22 décembre 2007 - 14:04

Merci les gars, je vais faire simple (disposer un obstacle genre bucher ou rocher ou camion peut empecher une intervention d'urgence), des poteaux enterrés aussi profond qu'une tombe cette fois, avec une base en ciment et des barbelés, et 100% de resistance à la magie. Vive le cantal et ses :) de locaux à la Delivrance. (Si au moins ils savaient jouer du Banjo)

Modifié par Brutal Deluxe, 22 décembre 2007 - 14:25.

Orthopuriste mousseline.

#64 Arébas

Arébas

Posté 22 décembre 2007 - 16:13

Sinon il ne te reste plus que le bon vieux champ de mines. C'est pas dangereux pour le conducteur tant qu'il respecte les panneaux  :) Puis ils te l'aracheront pas deux fois, j'te le dit.

Sinon, pour être sérieux, une bonne vieille chaine avec un bon gros cadenas blindé ou un bon portail façon chateaux fort.
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#65 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 décembre 2007 - 18:46

Ils dérangent vraiment ces gens? Parce que bon, je sens que je me mettrais plus de leur côté que du tiens très franchement  :angry:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#66 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 25 décembre 2007 - 10:53

Tu te ranges où tu veux mais pas chez moi, surtout pour chasser, surtout en 4x4, surtout sans permission. :sorcerer:
Orthopuriste mousseline.

#67 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 décembre 2007 - 11:03

Je ne chasse pas et je ne suis pas en 4x4 mais c'est vrai que je trouve ça bien à Paris quand tout le monde rentre chez soi le plus rapidement possible pour se fermer derrière 2 digicodes et 4 serrures à clé  :sorcerer:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#68 N.tox

N.tox

Posté 25 décembre 2007 - 16:12

Voir le messageAubustou, le 25.12.2007 à 11:02, dit :

Je ne chasse pas et je ne suis pas en 4x4 mais c'est vrai que je trouve ça bien à Paris quand tout le monde rentre chez soi le plus rapidement possible pour se fermer derrière 2 digicodes et 4 serrures à clé  :sorcerer:
Apprécierais-tu que des gens que tu ne connais ni d'Eves ni d'adam rentre chez toi et squattent, le tout sans se préoccuper de ton avis ?  :shocked:
Je suis pas loin de Paris, et c'est pas pour autant j'apprécie leur mentalité, mais dans le cas de Brutal ch'uis 1000% d'accord avec lui.
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#69 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 25 décembre 2007 - 16:40

Yep, vous avez tous les deux raison. Et puis Auboustou tu imagines c'est un chemin en pente avec virages en épingle, déjà pas mal défoncé par les intempéries les moto, pick up etc, si il y a un accident un jour, j'en serai responsable, si on m'arrache encore une fois la barrière et qu'un pélerin se plante dans un sapin, on viendra m'en parler. De la même façon, je laissais un agriculteur du coin se servir de ce terrain pour faire brouter ses moutons, cool, moi ça m'étais completement égal, et puis j'ai commencé à retrouver des bêtes mortes qu'il laissait pourrir sur place sans même les enlever ou enterrer, bref j'ai compris qu'il fallait rester ferme quand on était pas du coin.
Orthopuriste mousseline.

#70 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 décembre 2007 - 16:47

Citation

Apprécierais-tu que des gens que tu ne connais ni d'Eves ni d'adam rentre chez toi et squattent, le tout sans se préoccuper de ton avis ?

Y a une différence entre laisser ouvert et laisser les gens fouiller dans mon frigo :shocked:
J'ai quelques prés et un ptit bois, c'est tout le temps ouvert.

Enfin, j'ai juste l'impression qu'un Français s'intègre moins bien à la campagne qu'un Anglais ou un Hollandais.  :sorcerer:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#71 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 25 décembre 2007 - 16:55

Pareil, là ou il n'y a aucun risque ou nuisance pour les personnes et pour le site, je laisse ouvert. Mais là, bon, c'est dangereux, ça mérite d'être preservé, y'a un toit et c chez oim, alors le respect ça va avec.

Modifié par Brutal Deluxe, 25 décembre 2007 - 16:57.

Orthopuriste mousseline.

#72 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 décembre 2007 - 17:03

Bah, tu ferais mieux d'aller boire un coup avec eux, histoire de mettre les choses au clair.
Ca sert à rien de tenir tête :sorcerer:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#73 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 25 décembre 2007 - 20:29

Malheureusement on est pas dans un Pagnol ici, mais j'aime bien l'idée :shocked: .
Orthopuriste mousseline.

#74 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 décembre 2007 - 23:07

Pagnol n'a fait que reprendre les idées de ce qu'il se passait dans son bled :shocked:
J'ai toujours vécu dans une ville de 2100 habitants dans la Corrèze profonde. Les conseils que je donne, je ne les prends pas dans Pagnol :eek:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#75 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 22 janvier 2008 - 09:53

Dans les petits villages, c'est plein d'ordonnateurs. Derrière leur fenêtre, ils passent la journée à regarder qui passe. Comme les vaches qui regardent passer les trains.

Puis, elles discutent avec d'autres ordonnateurs de ce qu'elles ont vu. Et repartent faire le guêt.

L'avantage avec ça, c'est que si tu lâches une caisse à 8 h, tout le monde à 15 kilomètres à la ronde est au courant à 10 h !

Et parfois, les ordonnateurs font un petit tribunal :
On juge untel ou unetelle, sur ce qu'il ou elle a fait de mal, qu'on aurait fait mieux, et on le recouvre bien de fiel. Comme ça on se sent mieux, ça fait toujours du bien, hum hum...

Car c'est peut-être ça un ordonnateur, quelqu'un qui scrute et qui juge, pour ne pas être jugé lui-même...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)