Aller au contenu


- - - - -

{sujet Lecture} Oook?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 24 juillet 2007 - 13:33

Allez, ça manquait ici :



Un sujet pour raconter quels livres vous avez aimé, faire vos critiques des nouveautés, voir des anciennetés...etc... :D




Je commence :



Le Portait de Dorian Gray d'Oscar Wilde : J'avais toujours eu envie de lire ce livre, je me suis lancé que récemment. La traduction française est élégante, c'est vraiment bien écrit (ou en tout cas bien traduit). Ça me donne envie de le lire en anglais.
Le combat, presque contre lui même du "héro", et ses longues discussions avec Lord Henry, qui auront une mauvaise influence sur le jeune homme, jusqu'à ce que celui ci se découvre une âme sans sens moral. Les dialogues sont très savoureux. De la philosophie que l'on peut lire sans aspirine :D
Le thème central du livre est l'esthètisme, le rapport au Beau, et c'est toujours d'actualité. :yahoo:


Harry Potter and the Deathly Hallows de J.K.Rowlings : Je l'ai bouffé celui là, finit dimanche entre deux siestes :)
Bah je suis pas déçu, il reste dans la lignée des deux précédants, et surtout du précédant. En plus du fait qu'il apporte de nombreuses réponses, la trame est bien ficelée, évitant encore certains clichés (je révèle rien :D) auquels tout le monde s'attend. De peur de devoir révéler certains trucs, je m'arrète là. Mais si vous avez aimé les autres (notamment le 6), alors vous aimerez celui là :icon8:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#2 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 24 juillet 2007 - 14:18

tiens j'aurais cru qu'il y avait déjà un topic dans le genre quelque part
sûrement me trompe-je

le Cycle de Dune et son prélude de Franck Herbert
la tétralogie de Rama et celle des Odyssées de Arthur Christopher Clarke
les Chroniques des Vampires et la Saga des Sorcières d'Anne Rice
Hypérion/Endymion de Dan Simmons
la trilogie du Seigneur des Anneaux de John Ronald Reuel Tolkien
le Cycle d'Elric de Michael Moorcock

en ce moment je tente de finir les Chroniques de Pern d'Anne Mac Caffrey mais j'ai po le temps d'aller m'acheter ceux qui me manquent :(
quant au cycle de Conan de Robert Erwin Howard j'ai un peu laissé tomber vu qu'il m'en manque un peu beaucoup (j'ai juste les 2 premiers en fait sleeping.gif )

évidement dans tous ces cycles tout n'est pas au top mais dans l'ensemble ça passe plutôt vachement bien



edit: pour les critiques ou autres commentaires j'ai po le temps je suis censé bosser là :rolleyes:

Modifié par Jezus, 07 septembre 2007 - 09:31.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#3 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 24 juillet 2007 - 18:12

Les aventures de Gilles Nowak par Jimmy Guieu !

C'est de la SF banale, pas revolutionnaire mais ce sont de trés bon livre .
On s'embete rarement et il y a souvent de l'humour .

C'est une bonne série .

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#4 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 24 juillet 2007 - 18:21

En attendant Godot de Samuel Beckett, splendide, superbe et absolument incroyable, des dialogues impressionnants, une performance incroyable de Lucky en plein milieu de là pièce, et une superbe réflexion sur les hommes et sur l'espoir.
Ça m'a définitivement réconcilié avec le théâtre.
Pour ceux qui réussissent à trouver la mise en scène de Samuel Becket, avec Rufus est sleeping.gif

Dans la même veine, l'écume des jours de Boris Vian, un roman surréaliste, le rhinocéros de Ionesco, la cantatrice chauve, les chaises.....

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#5 Joke

Joke

Posté 24 juillet 2007 - 20:22

J'ai découvert que j'aimais la lecture (a mon grand étonnement) à cause de ma section (littéraire évidement)... et je sais que j'ai littéralement complétement ingurgité tout ce qu'on a eu à lire, et mis a part Zola et ses descriptions que je trouve pompeuse génial :( , j'ai bien accroché mais plus particulierment sur la période des lumieres puis j'ai profité des vacances pour lire des choses pour moi...

Donc mis a part les classiques...

J'aime beaucoup Bernard Weber, aprés son encyclopédie, et ses fourmis je me fait l'arbre des possibles qui est le meilleur des trois pour moi.

Sinon le visiteur, le baillon et l'école du diable d'Eric Emanuelle Schmitt m'ont énormément fait réfléchir sur des sujets comme la religion ou l'homosexualité, mais plus principalement l'homme...

Le manifeste du parti communiste de Karl Marx et Engels... (et non Mister S. ne leurre pas tout le monde avec ses jolie discours... sleeping.gif  mais c'est hors contexte.)
Ecrit il y a 150 ans avant les massacres du au totalitarisme qu'a entrainé le communisme il y est décrit dans sa version la plus franche (qui a dit utopique?) mais seul le premier chapitre qui explique la montée du capitalisme est encore d'actualité.

Sinon les polars monstrueusement décalé de Daniel Pennac  :rolleyes: comme la série du Bonheur des Ogres, à La petite marchande de prose vous emene dans un monde caricatural au possible que du bonheur :)

Enfin bon Tout ca pour dire que lire... c'est pas si dur que ca et pourtant je n'ai jamais ouvert un livre pour le plaisir avant l'année derniere. Comme quoi.

edit : (Parce que je ne peux pas m'en empécher, déformation pro)
J'ai aussi adoré en attendant Godot, les dialogues sont défriché au possible, la performance et dans le non-dit et de la à parler d'espoir, c'est plus sur l'absence d'espoir que la vie nous donne, (allez hop deux somnifére et au dodo, c'est ce que le psy a dit :) ) aprés la grande question...
Qui est Godot?

Modifié par Joke, 24 juillet 2007 - 20:28.

Ceci n'est pas une signature

#6 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 29 juillet 2007 - 20:56

je viens tout juste de finir une trilogie plutot sympa au doux nom de : " La trilogie de l'empire ", par un maitre de la fantasy, mossieur Feist . Cette trilogie s'inscrit dans la continuité : " des Chroniques de Krondor " .
Cet auteur a une imagination débordante, il a ecrit plus d'une dizaine de livres racontant l'evolution de son monde ( regroupé en plusieurs saga, dont les Chroniques ou encore la trilogie en fond partie )
Malheureusement pour moi ( et pour vous ? ), les derniers livres ne sont pas encore sortit en france en poche, voir meme pas du tout traduit. :please:

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#7 Damonya

Damonya

Posté 30 juillet 2007 - 21:12

Citation

J'aime beaucoup Bernard Weber, aprés son encyclopédie, et ses fourmis je me fait l'arbre des possibles qui est le meilleur des trois pour moi.

Les thanatonautes aussi est sympa

#8 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 31 juillet 2007 - 14:43

+1 pour les Thanatonautes
d'ailleurs son Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (quelque chose dans le genre désolé j'ai pas ma bibliothèque sous la main :shocked: ) est pas mal aussi

sinon Dan Brown je viens de finir Deception Point et c'est un peu comme le Da Vinci Code à savoir pas un sommet de la littérature (loin de là) mais il sait tenir le lecteur en haleine (en tout cas moi qui suis curieux ça marche pas mal) par contre pour l'un comme pour l'autre les fins sont pas top je trouve.

edit: oups on en parle déjà de l'encyclopédie :yahoo:

Modifié par Jezus, 11 octobre 2007 - 14:30.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#9 daedalus

daedalus

Posté 02 octobre 2007 - 19:28

bon je sais pas si c 'est le bon endroit pour sa mais bon tampis  donner les titres et genre de ce que vous lisez ou avez lut

-la trilogie de l'empire (trilogie=trois livres) == heroik fantasy ,science fiction sur fond de culture japonaise

-la serie de l'assassin royale :mrgreen:  (une serie q'une certaine personne aimes pas )

-La Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana

.... et bcp dotres que je rajouterai plus tard parce que je suis flemard

Modifié par daedalus, 07 octobre 2007 - 15:54.


#10 Arakis

Arakis

Posté 07 octobre 2007 - 14:14

La série des Elric de Michaal Moorcock

La Série des Corum par le même auteur

La Belgariade de David Eddings

la serie Drenaïe de David Gemmell

Les aventuriers de la Mer Robin Hobs (la seul série d'elle que j'ai bien aimé)

Artemis Fowl de Eoin Colfer

La quete d'Ewilan de Pierre Botero

je vois que sa pour l'instant
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#11 daedalus

daedalus

Posté 07 octobre 2007 - 14:21

je doit dire que sa me tente les aventuriers de la mer

#12 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 07 octobre 2007 - 14:47

Voir le messageArakis, le 07.10.2007 à 15:14, dit :

La quete d'Ewilan de Pierre Botero
Magnifique en effet :jester: .
La suite est également disponible dans une autre trilogie :
Les Mondes d'Ewilan.

Du même auteur :
La Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
Ce premier tome d'une nouvelle trilogie  reprend l'histoire de la jeunesse d'une des héroïne des 2 trilogies citées ci-dessus.

Le souffle de la hyène du même auteur également.

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#13 Arakis

Arakis

Posté 07 octobre 2007 - 15:01

je l'ai également lu merci quand même de rattraper mes oublis Ellowyn
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#14 daedalus

daedalus

Posté 07 octobre 2007 - 15:53

Voir le messageEllowynn, le 07.10.2007 à 14:47, dit :

Du même auteur :
La Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana


Ellowynn


j'ai hate de lire la suite

#15 Arakis

Arakis

Posté 07 octobre 2007 - 16:07

pareil mais je pense qu'on va necore avoir droit a un bon moment d'attente
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#16 daedalus

daedalus

Posté 07 octobre 2007 - 16:14

cest ecrit a la fin du livre tome 2 fin 2007 je vient de verifier

#17 Ellowynn

Ellowynn

    Princesse Réponse


Posté 07 octobre 2007 - 16:19

Voir le messageArakis, le 07.10.2007 à 17:07, dit :

pareil mais je pense qu'on va necore avoir droit a un bon moment d'attente

Voir le messagedaedalus, le 07.10.2007 à 17:14, dit :

cest ecrit a la fin du livre tome 2 fin 2007 je vient de verifier
En attendant vous pouvez toujours lire la célèbre trilogie :
A la Croisée des Mondes de Philip Pullman

Sinon il ya 5 tomes de la série Tara Duncan, un monde fantastique comme celui d'Ewilan en moins complexe de Sophie Audouin-Mamikonian (j'espère ne pas avoir fait de fautes :wacko: ).

Ellowynn

Patience, persévérance et bonne humeur viennent à bout de tout.


#18 daedalus

daedalus

Posté 07 octobre 2007 - 16:23

Voir le messageEllowynn, le 07.10.2007 à 16:19, dit :

En attendant vous pouvez toujours lire la célèbre trilogie :
A la Croisée des Mondes de Philip Pullman

Ellowynn


un jours que je m'ennuyai et javais quelque sous en poche j'ai acheter ''le miroir d'ambre''
comme c la fin de la trilogie de la croisee des mondes sa me dit pas trop (j'ai lut que le troisieme )mais je trouve que c'est de la bonne science fiction :wacko:

Modifié par daedalus, 07 octobre 2007 - 16:54.


#19 Arakis

Arakis

Posté 07 octobre 2007 - 16:51

Le miroir d'ambre et compagnie :wacko:

j'ai vraimment pas aimé et m'en suis arrété au début du deuxiéme
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#20 Caelumbra

Caelumbra

Posté 05 novembre 2007 - 13:29

Raaah... j'avais fait ma réponse et tout est parti.. Buhuhu.


Donc : Mon humble avis sur des Fantasy  :sorcerer:


-La Compagnie Noire (série) de Glen Cook

-Les Chroniques de Krondor et compagnie dont la trilogie de l'Empire géniale  :)  de Raymond e. Feist

-L'épée de Vérité (série) de Terry Goodkind

-Le Maître du Temps (trilogie) de Louise Cooper

-TOUS LES LIVRES DE ROBIN HOBB, FAN INCONDITIONNELLE  :beat:


Sinon j'aime bien les policiers historiques, avec des auteurs tels que C.L. Grace, Kate Sedley, Peter Tremayne(Fidelma  :oops: )
Et puis L'inspecteur Napoléon Bonaparte d'Arthur Upfield (en Australie, histoire de voyager  :green: )

Voilaaaaaaaa  :)
Quéke tu fais ? Je Joue. Ha. C'est bien ? Oui. Tais-toi. =)

#21 Galadryon

Galadryon

Posté 05 novembre 2007 - 13:51

Caelumbra dit :

Sinon j'aime bien les policiers historiques, avec des auteurs tels que C.L. Grace, Kate Sedley, Peter Tremayne
Tu devrais essayer Ellis Peters, et son cycle Cadfael qui se passe au moyen-âge...
Morrowind : Logiciels - Cartes - Tout le site

#22 Damonya

Damonya

Posté 05 novembre 2007 - 14:28

Citation

Oook?

En ce moment je me fais les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett justement ^^
Je suis rendu à la moitié environ des bouquins, c'est à dire le 16ème volume lol. J'ai encore quelques mois de lecture là ^^ (même si ça se lit très vite)

#23 Caelumbra

Caelumbra

Posté 05 novembre 2007 - 14:43

Voir le messageGaladryon, le 05.11.2007 à 13:50, dit :

Caelumbra dit :

Sinon j'aime bien les policiers historiques, avec des auteurs tels que C.L. Grace, Kate Sedley, Peter Tremayne
Tu devrais essayer Ellis Peters, et son cycle Cadfael qui se passe au moyen-âge...

J'ai déjà lu  :)  c'est très bien dailleurs  :huhu:  

J'ai oublié de citer toute l'histoire d'Ewilan (Pierre Bottero, aucun rapport avec les romans historiques  :mrgreen: )qui j'avoue est très bien, ainsi qu'Eragon (en livre, pas en film  :dry: )

Sinon Les Enfants de Ji, cycle de Pierre Grimbert que j'adore  :) et L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud.

Modifié par Caelumbra, 05 novembre 2007 - 15:02.

Quéke tu fais ? Je Joue. Ha. C'est bien ? Oui. Tais-toi. =)

#24 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 05 novembre 2007 - 15:09

Vous me permettrez de copieusement snober Ewilan et Eragon... Non que je doute de leurs qualités, c'est juste que j'ai pas envie de les lire. J'ai des relations très conflictuelles avec les modes, mais je me soigne (à part pour le sport : je suis malade et j'en mourrai, mais j'assume).

En revanche, ma signature renvoie à Eddings, c'est assez clair, pas seulement la Belgariade et la Mallorée, mais aussi le cycle des Joyaux, celui des Périls et la Rédemption d'Althalus. La dernière série en date, je n'en ai lu que les deux premiers tomes, en VF, et force m'est de le reconnaître : ça ne vaut pas grand chose, à tel point que j'ai la flemme de la lire en anglais (je parle des Rêveurs, je précise). Bref.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à la très bonne liste de Jezus, ni à ajouter tout court, à part que j'étais fan de Werber mais qu'à la relecture, je trouve ça un rien pénible et répétitif.

Ah ! si quand même : où est la très bonne, l'excellente série de G.R.R. Martin ? "A song of ice and fire" ? Voilà un auteur qu'il hésite pas à se séparer de ses personnages ? Je ne vais pas spoiler, mais plus d'une fois, je me suis interrompu pour insulter Martin de tous les noms. Ah, je précise : je le lis en anglais. Pas par pur snobisme, cette fois, j'y joins une considération économique, c'est que chaque tome est subdivisé en deux ou trois parties en français et ça revient vite très cher. Surtout que le tome 3 est tellement gros que même les éditeurs américains l'ont coupé en deux parties. Bref, pour l'instant, il y a quatre tomes de parus sur sept en langue anglaise, et ça fait déjà environ 4000 pages. Ça paraît gros comme ça, mais je l'ai lu à un moment où je ne consacrais plus beaucoup de temps à la lecture et je l'ai quand même dévoré. Alors, bon. Evidemment, il faut espérer que Martin nous fera pas un coup à la Robert Jordan, vu son rythme de publication. mais j'ai bon espoir.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#25 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 05 novembre 2007 - 18:14

De mon côté, j'ai mis les annales du disque monde en pause, car après 21 tomes, je ne trouve pas les autres en version poche  :mrgreen:

Du coup, j'envisage fortement de me procurer l'intégrale des aventures d'Arsène Lupin écrite par Maurice Leblanc. Je les ai tous lus, je crois, et je les relis avec grand plaisir, quand j'arrive à en attraper un. Plus j'y pense, et plus je suis tenté... Il écrit avec un style léger, comme l'apparence de son personnage, et très agréable. Raaaaa... Il me les faut  :huhu:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)