Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Spoiler - Devenir Un Prince Daedrique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#76 Zion

Zion

Posté 13 septembre 2008 - 10:38

Ce n'est ni l'un ni l'autre.



Même dans Tribunal on est pas obligé d'être le Nerevarinne pour faire avancer la quête si je me souvient bien.



Bref: Disons que ça peut être le champion de Cyrodiil comme ça peut très bien 6etre un bouseu de première catégorie. 



Et Bethesda saura facilement contourner le problème: Comme dans les autres EdS, ou simplement dans Oblivion lui même: c'est toujours un inconnu qui fait le truc pour les autres. Jamais on a entendu: Vous avez vus? Le maitre de la guilde des mages est devenu maitre de la guilde des guerriers à son tour!

Enfin bref, c'est à chacun de choisir qui est qui, ce que le PJ accomplit ou non. Et chacun se fait son histoire. C'est ce que veut Bethesda.



Toutefois, il n'y a pas de preuves que ce ne soit pas le champion qui devienne Sheogorath, tout comme il n'a a pas de preuves du contraire. Mais j'aime à penser aussi que le champion est le champion, et que l'histoire des Si est vécue par un autre, ce serait beaucoup trop Grosbill kikoo roxxor sinon.





Maintenant, si vous le voulez bien, revennons à nos moutons.

Citation

J'aimerais rappeller que les SI sont un plan d'oblivion, le plan de shéogorath, donc celui de jygallad, pas celui de ces fidèles.
Dans ce cas pourquoi notre cher dieu sans coeur aurait il laisser l'ancien royaume de sheogorath intact?
J'ai ma théorie, (et je l'aime bien) pour moi jygalad a laisser le royaume de son ancienne pesonnalité intact car il est shéogorath, vous ne comprenez pas, je m'explique, Shéogorath était jygalad, n'est ce pas leur personnalité s'alterner lors de la marche grise
pour moi a la fin shéogorath fusionne avec jygalad, il "redevien enfin un" tout en étant dominer par jygalad,ainsi sheogorath se serait il dilué dans jygalad, lui donnant un coeur.
Et rappelon nous se que voulai le dieu fou,que son royaume reste intact,cette volonté a continuer a vivre dans l'ordre.

Et donc au final les SI continue d'éxister en partie parce que au moment de le détruire jygalad a eu du remors.

Ce n'est à mon avis pas l'unique raison. Jyggalag s'est totalement retrouvé et est devenu une entité à part entière. De même que Sheogorath par notre intermédiaire. Même si ce n'est que de titre, le PJ devient un prince Daédrique, et ce plan d'Oblivion est sien, lui qui est maintenant Sheogorath.
Enfin bref, je pense que vu qu'il a échoué à reprendre le royaume par la force, et que SHeogorath n'a pas disparu, du moins pas sa "Fonction", Jyggalag a perdu les droits sur cette Terre.
Mais c'est aussi pour nous remercier d'avoir mis un terme à sa malédicZion qu'il nous la lègue, tout simplement. L'aspect fou de ce plan appartien à Serges, or c'est cet aspect qui deumeure. Il incombe doonc a Serge d'y gouverner, et non à Jyggy. Maintenant, je pense par contre qu'il n'y aura pas de guerre entre eux, juste pas le pacte de respect qui lie maintenant Jyggy au nouveau Serge.

Modifié par Zion, 13 septembre 2008 - 10:39.

AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#77 Dar'Kan

Dar'Kan

Posté 13 septembre 2008 - 11:53

Donc maintenant 17 altesse daedrique donc 17 quêtes associé pour TesV.

Modifié par Dar'Kan, 13 septembre 2008 - 21:33.


#78 Akjid

Akjid

Posté 13 septembre 2008 - 20:37

Ben pour moi c'est un peu different la fin des shivering , la malediction etait qu'il devait reconquerir et vaincre sheogorath pour moi c'est le cas (sheot/prince deadrique donne ces simbole uniquement  au sheot/heros) , sheoth joueur prend le controle de l'ile et la place de prince deadrique de la folie (mais pour l'image de ce que cela represente ) , sheot/deadrique en gros se suicide ne laissant la place qu'a jiggalag s'opposant au nouveau sheot mais pas celui de "SA" malediction , jiggalag vaint sa malediction et essaye de reconquerir son royaume sur le nouveau sheot , il a deja gagné sa liberté a se moment , sheogorath eliminé du cercle trés fermé des princes deadrique ne reviendra jamais , seul jiggalag reviendra dans son plan un jour quand il reviendra des eaux du néant . Laissant toujours 16 princes deadrique jiggalag remplacant non pas dans le culte mais a sa place "parmis les 16" . c'est ce jiggalag integre et maitre de lui meme qui reviendra un jour dans son royaume de la "Terre ordonné/shivering isles" et reprendra sa place sur un mortel n'eyant que le titre de son ancienne malediction .

C'est ma theorie cependant !

Javais cru comprendre d'ailleur je ne sais pas si c'est sur ce site ou pas que la pierre n'etait autre que l'ermite de la bibliotheque de l'ordre .

Modifié par Akjid, 13 septembre 2008 - 20:39.


#79 Dar'Kan

Dar'Kan

Posté 13 septembre 2008 - 21:38

Je pense que le héros se transcendera petit à petit en l'ancien shéogorath, et jyggalag nous remerci de l'avoir libérer et tout, donc il est reconnaissant à son altesse le prince de la folie et part dire à ces anciens collègues que il est revenu et que l'avénement de l'ordre est avancé.

Modifié par Dar'Kan, 13 septembre 2008 - 21:39.


#80 Zion

Zion

Posté 14 septembre 2008 - 05:02

Oui, comme je le dit depuis quelques posts, Sheo restera a mon avis.

Je pense même que sa représentaZion ne changera pas.



Jiggalag quand à lui, ben reste à lui trouver un autre plan pour se caser. Je ne pense pas non plus qu'il se mette à revendiquer une fois de plus les SI, au moins par reconnaissance. Les deux enemis jurés peuvent maintenant trouver un terrain d'entente, d'autant qu'il ne s'agit maintenant plus de deux faces de la même entité se battant pour avoir le dessus, mais de deux entités distinctes, donc pouvant facilement trouver un terrain d'entente.
AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#81 NeoSyphis

NeoSyphis

Posté 15 septembre 2008 - 13:23

Euh, juste pour savoir, j'ai lu quelques pages plutôt ce que je pense être une connerie :

D'où Lorkhan est un Aedra ?

J'imagine que vous allez me dire qu'il a créé Nirn... FAUX ! Il a aidé à créer Nirn AVEC DES AEDRAS, mais on m'a toujours dis que Lorkhan (alias Dagon alias Tiber Septim (voir sujets des etianomorphes (nonon, ils ont pas trouvé plus chiant a écrire))) était "D"eadra.

Dis-je une connerie ?

#82 jyggalag

jyggalag

Posté 01 avril 2011 - 21:41

Je vous explique mon point de vue (un peu tard). Pour moi, shéogorath n'est pas un prince deadrique, il en possède les pouvoirs pour la simple raison qu'il "recouvre" Jyggalag, celui-ci EST un prince deadrique, et comme il n'a pas le pouvoir de créer, il fait comme ces copains(les autres princes) il utilise son esprit qu'il modifie pour créer un royaume, donc les SI sont le royaume de jyggalag et pour nous remercier de l'avoir libérer(en détruisant son enveloppe physique à la fin de l'extension) il nous fait dons de cette part de son esprit et de quelques pouvoirs qui la régissent (après des milliers d'années d'enfermement c'est bien normal qu'il nous remercie ).
Maintenant, jyggalag est libre et peux de nouveau partir à la conquête de l'Oblivion pour transmettre sa façon de pensée à toutes les créatures vivantes de l'univers...et même plus loin.


#83 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 novembre 2011 - 20:07

Alors Skyrim, si manifestement ne parle pas de Jyggalag a apporté une réponse concernant ce que l'on devient à la fin de SI...

Déjà, c'est le Champion de Cyrodiil qui est devenu Shéogorath, dans Skyrim il nous dit avoir connu Martin et assister à la défaite de Méhrunes Dagon...
Après il nous dit ceci...

Citation

Je suis un dieu fou, le Dieu Fou, en fait. C'est un titre de famille, que je me transmets tous les mille ou deux mille ans.

A priori, Shéogorath a fusionné avec le Champion de Cyrodiil, et a reprit son apparence et sa personnalité classique...

Ce coup si, on a échappé à Akavir au moins...

#84 NOno

NOno

Posté 18 novembre 2011 - 00:46

Hmmm, mais du coup... qu'est devenu Jyggalag ?...

Si le Champion de Cyrodil est effectivement devenu le nouveau Sheogorat (ce qui est légèrement Grosbill vu tous les titres qu'on se trimballait déjà...), c'est donc que Jyggalag se promène quelque part, et ne me faites pas croire qu'il est resté incognito dans son coin pendant la pause entre TES4 et TES5 qui dure tout de même 200 ans.

Et l'histoire du "titre de famille transmis tous les 1000 ans" fait un peu tâche avec la fin de SI où Jyggalag nous disais justement que le cycle était brisé.

Apparemment, pas de quête daedrique associée à Jyggalag selon le UESPwiki... Je suis un peu déçu que Bethesda coupe à la hache des morceaux de background comme ça...

#85 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 novembre 2011 - 07:34

Voir le messageNOno, le 18 novembre 2011 - 00:46, dit :

Hmmm, mais du coup... qu'est devenu Jyggalag ?...
Je viens de fouiller les chaines de caractères du jeu, et je n'ai rien trouvé à son sujet...
Après, ce n'est pas forcément étonnant, Jyggy a peut être d'autres chats à fouetter que Tamriel...

Citation

Et l'histoire du "titre de famille transmis tous les 1000 ans" fait un peu tâche avec la fin de SI où Jyggalag nous disais justement que le cycle était brisé.
Justement...

"tous les mille ans", fait référence à chaque marche grise, qui se déroule tous les mille ans...
Curieusement il précise "ou les deux mille ans", faisant probablement référence à la dernière marche grise qui ne s'est pas terminée...

A chaque marche grise, Jyggalag, après avoir tout cassé "se redonne" le titre de "Dieu Fou", sauf que là ce ne fut pas le cas, le "Dieu Fou" est resté en place...
Après, pourquoi ça été reporté au millénaire suivant...? Ça...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)