Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Spoiler - Devenir Un Prince Daedrique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 Daédrique

Daédrique

Posté 01 avril 2007 - 21:17

Bon, Bonjour.
J'ai terminée la tranche princial  des shivering isles...? (Bon ça on s'enfou).

Maintenant je vais parler de la tranche principale donc MASSIVE SPOILER DE LA MORT....

Alors voilà, il y a un truc qui m'échappe, ou peut - être pas... Bon Shéogorat dit qu'il est Jyggalag et donc ils se transforme en Jyggalag... Et il part, ensuite quand on a combatu et battu Jyggalag, le heros (vous) devenez Shéogorat vous lui prenez ça places... Et la conusion : est ce que les nom des "Altesse daedrique" sont juste un titre pour plusieurs personnes qui se succéde ? Ou nous somme juste un remplaçant temporaire pendant la   crise qui touche les shivering isles ?

merci

Modifié par Daédrique, 01 avril 2007 - 22:20.

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 avril 2007 - 21:32

"Dveni", ça veut dire "devenir"?

Je n'ai pas joué à Shiverinr Isles. A vrai dire, je n'ai même pas joué à Oblivion... aussi, j'ai du mal à avoir un avis sur la question.

Mais théoriquement, le nom que porte un seigneur daedra est vraiment SON nom, et pas juste un titre honorifique qu'on se passe comme une vieille patate. D'autant qu'ils sont quand même être censés plus ou moins immortels, et, on le présume, plus ou moins "indétronables" (même si leur influence peut varier).

Maintenant, les Daedras sont les maîtres du Changement. Ce ne serait pas tellement étonnant (bien que nouveau, à ma connaissance, dans le background TES) que eux-mêmes puissent changer à ce point...

#3 Daédrique

Daédrique

Posté 01 avril 2007 - 21:57

Citation

Dveni", ça veut dire "devenir"?
Alala j'aime pas  le clavier de mon frere... Je vais voir si je peux editer le titre sinon un modo plz.


Il y a un truc que je sais qui est sur c'est que Jyggalag est Shéogorat, et que c'est les contraires (ordre versus folie)

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 avril 2007 - 21:59

Je rajoute un ptit tag SPOILER dans le titre, ça évitera les mécontents :)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Daédrique

Daédrique

Posté 02 avril 2007 - 08:27

Citation

Azura, Boéthia, Clavicus Vile, Hermaeus Mora, Hircine, Malacath, Mehrunes Dagon, Méphala, Meridia, Molag Bal, Namira, Nocturnal, Peryite, Sanghin, Shéogorath, et Vaernima. Jyggalag est parfois considéré comme le dix-septième Prince.

Phrase de la GBT, vous dites que Jyggalag est considéré comme le 17ème mais ce ne serai pas plutot Shéogorat car à la base c'est Jyggalag et Shéogorath on pourrai dire que c'est une transformation de Jyggalag.

Mais là une autre question me tracace : pourquoi Shéogorath aurait peur de Jyggalag vu qu'il est aussi Jyggalag ? A part biensur qu'il en a marre de toujour recrée son royaume.

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 avril 2007 - 09:48

Non, c'est bien sa, si tu as bien suivi l'histoire, Jyggalag était un prince daedrique très puissant il y a de sa extrêmement longtemps, mais il fut changé en Shéogorath le dieu fou par les autres princes daedriques qui le craignait (Il devait être vraiment très très puissant). Comme sa s'est fait il y a des milliaires, les mers et les humains qui sont arrivés après pour adorer les daedras ne l'on pas connus; pour eux Shéogorath été un vrais prince daedrique et Jyggalag n'était alors qu'un nom a peine connus d'où l'inversion.

Pour la seconde question, Matériellement, Jyggalag est Shéogorath, mais en fait, ce sont deux personnes très différentes qui s'opposent et se détestent. C'est un peu comme si il y avait deux personnes dans un même corps et que l'un prenait le dessus de l'autre.

Modifié par Ancestral Ghost, 02 avril 2007 - 09:51.


#7 Rubicante

Rubicante

Posté 02 avril 2007 - 19:13

*sort d'un vieux cercueil poussiéreux, se frotte les yeux, et prononce ces paroles après un quinte de toux, crachant deux ou trois araignées au passage*

Selon moi, il est intéressant de se pencher sur la façon dont est globalement perçu Shéogorath dans son propre royaume. Beaucoup considèrent qu'il n'est pas un vrai Prince daédrique, les hérétiques en particulier. Et à vrai dire, ils n'ont pas tort. Shéogorath n'est certes pas l'humain qu'ils s'imaginent, mais il n'est en réalité que la forme grotesque de Jyggalag, tout comme les Shivering Isles sont devenus ce qu'elles sont alors qu'à l'origine c'était le royaume de Jygallag, un royaume d'ordre parfait dont les seuls vestiges sont les cristaux. C'est donc un daedra affaibli en vérité, qui ne rerésente pas le danger potentiel qu'était Jyggalag pour ses confrères daedras.
Cependant, la malédiction de Jyggalag n'était pas totale puisqu'une fois tout les 1000 ans il est capable de ressurgir, son esprit s'éveillant rappelant à lui ses serviteurs chevalier de l'Ordre et les cristaux s'activant de nouveau. Une chance offerte par les autres princes de l'Oblivion ou bien une faiblesse du sortilège qui devait contenir Jyggalag ?
Quoi qu'il en soit, il y a une obligation pour Jyggalag s'il souhaite se soustraire définitivement à la malédiction et retrouver sa liberté. Il doit être vaincu par la personne qui règne sur le trône de la Folie. Hors, c'est Shéogorath qui règne, donc son autre facette qui disparait quand lui apparait ! Il lui est donc impossible de retrouver sa liberté puisqu'il est celui qu'il doit vaincre, sans cela il ne peut tout bonnement pas rejoindre les eaux d'Oblivion qui comme chacun le sait sont la matrice qui regénère tout esprit daédrique.
Le héros, en devenant le nouveau "Shéogorath", a alors le pouvoir de détruire le corps véritable de Jyggalag car il est investi, au moins partiellement, par le pouvoir même de Shéogarath et c'est seulement ainsi que l'esprit du daedra est libéré de la malédiction qui le condamne à échouer dans ses tentatives de redevenir lui-même en reconquérant son royaume. Enfin, peut-être y avait-il d'autres moyens mais nous ne le saurons jamais.
Au final, on peut se demander pourquoi Shéogorath se sacrifie. Car oui, son plan vise bien à sa destruction puisqu'il passe le relais à son champion (le joueur) et élabore le plan qui en libérant Jyggalag, mets certes fin à la Marche Grise mais aussi à sa propre existence. Les raisons de cet acte sont plus difficile à saisir. Lassitude de voir son royaume détruit ? Conscience de Jyggalag qui au fil des millénaire à commencer à s'insinuer dans l'esprit de Shéogorath pour élaborer sa libération en influençant le Dieu Fou ? Et si la libération de Jygallag était aussi celle de Shéogorath, tout deux emprisonnés dans ce cercle de destruction où chaos et ordre s'entremêlent à chaque Marche Grise ?
Shéogorath n'était pas vraiment lui-même, en redevant pleinement Jyggalag il l'est. Mais le joueur devient alors le nouveau "Shéogorath". Après la réincarnation de Pélinal et le sauveur de Tamriel, moi je dit vive le cumul des mandats !
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#8 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 03 avril 2007 - 16:44

Déja que Nérévarine ET Proie de la Lune Sanglante ça faisait un peu beaucoup pour le même homme...*

Comme toujours il sera donc peut être plus interressant de jouer les add ons avec un autre perso que celui de la quète principale si on veut garder une cohérence background...

* On imagine tres bien la scène.
Hyrcine, une pipe au bec, dans son manoir, accompagné de Rex son loup-garou favori qui se chauffe pres de la cheminée.

Hyrcine : "Hum... Rex... dit moi, qui allons nous bien pouvoir selectionner pour la grande chasse de ce siècle ?"
Rex: "Nous pourrions prendre Coeur-croc et Kaarstag mon seigneur, ils sont puissants..."
Hyrcine: "Quelle bonne idée fidèle bipède a fourrure ! Tu en as d'autres comme ça ?"
Rex : "Ho oui mon mâiiiiiiitreuuuu ! Et si nous utilisions le Nérévarine, l'Incarné, le Tueur de Dieux, Celui-qui-n'est-plus-un-Mortel, Haut-Champion d'Azura et Héraut de sa Malédiction ?"
Hyrcine : "Tu veux dire celui qui porte Garde Spectrale, Broyeur et Lamentation ? Celui qui a survécu a la cité mécanique de Sotha Sil ?"
Rex "Lui même mon bon maître !"
Hyrcine: "Astucieuse suggestion ! Je suis impatient de savoir qui sera le vainqueur pour pouvoir l'affronter avec une simple fraction de mon pouvoir !"
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#9 Rubicante

Rubicante

Posté 03 avril 2007 - 18:11

Il n'est pas impossible que dans le background d'Oblivion, la personne qui a accompli la quête principale de Bloodmoon soit une autre que le Nérévarine qui lui a obligatoirement accompli "Morrowind" et "Tribunal", mais là n'est pas le sujet.
Ce qui serait intéressant de savoir pour l'après-Oblivion, c'est ce que va faire Jyggalag et les autres Princes du Néant, même s'il est peu probable que ça influence le scénario du prochain TES, si prochain TES il y a. :D
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#10 -Prechan-

-Prechan-

Posté 04 avril 2007 - 18:26

Il y a un prochain The Elder Scrolls,comme Bethesda l'a dit pour PC JEUX,mais il n'arrivera pas avant 2009 voir 2010 (il n'y aura plus d'add-on normalement,peut-être de simple mods) puisque Bethesda se met à fond sur son projet qui n'est autre que fallout 3 !
<<< Le Repaire de Prechan >>>
Mon Site...avec toutes les news du développement de mes mods et plein d'autres trucs (La Bière n'est servie qu'aux Nains !)

#11 kair 3

kair 3

Posté 06 avril 2007 - 21:47

Sheogorath n'est pas completement timbré, en faite, il passe d'un extreme a l'autre de sa conscience de façon chaotique.
LE bouquin, les mythes de sheogorath, est interressant a se sujet, on decouvre que sheogorath tue une femme et se sert de son corps pour fabriquer des instruments de musique, il offre ainci au mortel la musique, mais le plus interressant est le passage sur un roi obsédé par l'ordre( au point d'interdire toute forme de rejouissance, n'autorise que se qui est necessaire, rien d'autre), les habitant demande le secoure des dieux, un seul repond, sheogorath lance une unique malediction, il rend fous les enfant, le fil du roi tue se dernier, le roi mourant luis demande" pourquoi", et le fils repond parse que c'est ma façon de voire les chose", le fils meurt de sa propre folie, mais les habitant de la ville desesperer sont enfin heureux, la ville devient importante aprée.

#12 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 26 mai 2007 - 16:24

Bonjour à tous !

Bon j'aurais une petite question au passage car je ne suis pas sur d'avoir pigée, je vais être franc je n'ai pas jouer réellement à shivering à cause de mon pc qui flanche.

Mais voilà ma question : Comment se fait il qu'un Homme/Khajiit/argonien/elfe puissent devenir comme ça un Seigneur deadra tel que boethia, azura et donc ici le cas de shéogorath ?

Je rejoint un peu la 1er question mais là je suis un peu largué comment une telle conversion s'explique ? Car après tout les deadras quelqu'ils soient sont tous d'origine deadrique au départ  :rolleyes:, bon je sais que les joueur ont plutôt tendence à se prendre pour moi le dieux le père et d'attaqué moult personnes inocente avec un poulet rotis plus 60 dégats de feu et donc les developpeur les aides ..

Juste pour savoir d'où vient se pernicieux détail de background défaillant. merci :rolleyes:
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#13 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 26 mai 2007 - 19:40

Il me semble avoir lu, ici même, sur ce forum, quelqu'un qui disait qu'en fait, nous ne devons pas un prince daedrique -ce qui est logique, le pj est né et reste être de chair- mais devenons le "simple" gouvernant du royaume, roi des Shivering Isles, Champion de Shéogorath, seigneur du royaume de la folie, remplacant du prince fou, représentant temporaire de l'autre facette de Jyggalag, bref, appelez ça comme vous voulez, mais voilà quoi.

Investit d'une infime partie de son pouvoir, ce qui à permis de mener à bien le plan de sauvetage du royaume, le pj n'en n'est pas pour autant un prince Daedrique, d'après ce que j'ai compris.

Donc, que Nenni, nous ne devenons pas un

Citation

Seigneur deadra tel que boethia
par une incroyable facilité scénaristique, mais son représentant du plan de Nirn, si j'ai bien tout compris (Mais, ça, ça reste à voir, j'ai parfois tendance à ne rien comprendre à ce qu'on me dit :rolleyes:)

Modifié par Marvin, 26 mai 2007 - 20:00.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#14 Albi

Albi

Posté 26 mai 2007 - 20:17

nous devenont "roi de la folie" et donc Shéogorath c'est nous!Je ne devoile pas SI mais Jyggalag nous le dis à la fin........
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#15 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 26 mai 2007 - 20:25

Voir le messageAlbi, le 26.05.2007 à 21:17, dit :

nous devenont "roi de la folie" et donc Shéogorath c'est nous!Je ne devoile pas SI mais Jyggalag nous le dis à la fin........
Nous héritons de TITRE de shéogorath, et du titre uniquement. (Ainsi que de quelques pouvoir mineur liée au bâton, mais ça, on s'en tape). On nous appele Shéogarath au même titre qu'en Cyrodiil, on nous appelle le champion de cyrodiil, mais ce n'est pas pour ça qu'on hérite des pouvoir des 6 autres champions qui nous on précédé. De même que, chargé de veiller sur les Shivering Isle, nous n'avons pas le pouvoir de les transformer à volonté comme le pouvait le Prince Daedra.

Cela dit, je rejoint Albi sur le fait que ce soit ambigü, je n'oserais d'ailleur pas affirmer être sur de ce que j'avance, je ne suis pas certain d'avoir raison.

Tout ce que je sais, c'est qu'apparement, recevoir le Titre de Shéogorath (Le titre de "Prince de la folie", plutôt), ne fais pas de nous un prince daedra.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#16 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 27 mai 2007 - 14:11

Dans le jeu, ils ne permettent pas au joueur d'avoir tous les pouvoirs qu'il devrait car sinon ça serai ingerable et infaisable. Mais dans les fait, le joueur prend bien la place de Shéogorath et acquis tous ces pouvoirs ce qui fait de lui un prince daedra tout de même.

#17 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 27 mai 2007 - 18:13

Mais comment une telle conversion peut elle donc se faire ?
Celà inclut il que d'autres seigneurs deadra se sont fait succeder par d'autres personnes de nirn ?

En tous cas je finis vraiment par croire que les developpeurs ont mis eux même des batons dans les roues de leur scénario en essayant d'appater leur client  :shocked: .

En tout cas merci bien pour toutes ces réponses :) .
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#18 gwada7

gwada7

Posté 27 mai 2007 - 20:14

Salut
J'ai une petite question : Si le personnage joueur, nous, nouveau shéogorath en pleine forme, en retournant en cyrodiil, avons la malchance de périr au fond d'un dongeon ayléide, ou même dans une pleine d'oblivion, Je serais bien curieux de savoir que va devenir les shivering isles, et qui va nous remplacer ( surtout que l'on est duc de mania\dementia ossi).

Parce qu'il me semble que le pouvoir de résurrection ne fonctionne pas en cyrodiil (je l'ai jamais testé) donc on reste mort pour de bon...

... si on charge pas la partie bien sur.  :shocked:
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#19 Mohawk

Mohawk

Posté 28 mai 2007 - 08:16

Si l'on se fit à la Voix des Anciens, la philosophie de l'Ordre Psijique, tout ceci est pourtant relativement "clair" et très simple (enfin si l'on veut).

- A l'origine il n'existe aucune divinité (Aedra ou Daedra), il s'agit simplement d'ancêtres qui ayant acquis de très grands pouvoirs ont poursuivis leur existence en dehors du Plan de Mortels. Même si la majorité de ces grands ancêtres ont eux mêmes oubliés qu'ils ont été des "mortels". Les mortels puissants et influents peuvent donc après leur mort, devenir des Princes Daédriques ou Aédriques (c'est le cas du Neuvième, et dans une moindre mesure de Pelinal), à condition également que suffisament de gens "normaux" croient que ces individus sont des êtres hors du commun. La majeure partie des activitées de l'Ordre Psijique est d'ailleurs orienté vers cette "surveillance" des puissants, qu'ils serevent en tant que conseiller.

- Dans le cas de Sheogorath, le PJ devient simplement le "Roi des Iles Fragmentées", mais en aucun cas un Prince Daédrique. Mais rien ne l'empêche de poursuivre sa quête de puissance et de reconnaissance, pour tenter d'en devenir un lorsqu'il mourra... forcément en dehors de son Archipel. A sa mort, s'il en a la puissance et qu'il a réussi à s'attirer suffisament de fidèles et de croyants, il pourra devenir un prince Daédrique ou Aédrique suivant sa propre philosophie, devenant ainsi VRAIMENT Sheogorath ou pourquoi pas une dixième divinité.

Il ne s'agit là que de présomptions et de suppositions, mais l'ensemble colle sans problème et je ne me souviens pas d'évènement étant entré en contradiction avec cette théorie. :shock:

#20 Gismale

Gismale

Posté 07 juin 2007 - 14:02

Je ne crois pas que l'on devienne prince daedrique , Sheogorath ayant été créé  par le sort des autres princes daedriques , Sheogorath est une transformation de Jyggalag , donc quand Sheogorath redevient lui-même Sheogorath n'existe plus.Et quelqu'un peut prendre sa place mais pas en tant que prince daedrique , puisque le prince est jyggalag ; le nouveau Sheogorath est simplement un roi.

"A l'origine il n'existe aucune divinité (Aedra ou Daedra), il s'agit simplement d'ancêtres qui ayant acquis de très grands pouvoirs ont poursuivis leur existence en dehors du Plan de Mortels."

Je dois te contredire , seul Talos (Tiber Septim) et Arkay  sont devenus des divinitées après être mort.Les autres sont issus du sang d'Anu.Enfin je crois.

Modifié par Gismale, 07 juin 2007 - 16:11.


#21 Siegrael Serpanim

Siegrael Serpanim

Posté 07 juin 2007 - 14:32

Voir le messageGismale, le 07.06.2007 à 14:02, dit :

Je dois te contredire , seul Talos (Tiber Septim) et Arkay  sont devenus des divinités après être mort.Les autres sont issus du sang d'Anu.Enfin je crois.

Mankar Camoran nous affirme le contraire, et je ne pense pas qu'un aussi beau discours écrit par l'un des plus importants scénaristes de BethSoft ne soit qu'un tissu de mensonge, il y à certainement propagande des deux cotés, et comme bien souvent dans l'univers TES, on ne connaîtra pas la vérité.

#22 Gismale

Gismale

Posté 08 juin 2007 - 16:01

Quand bien même , les divins seraient donc daedra , donc non-mortel.

#23 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 08 juin 2007 - 17:03

Voir le messageGismale, le 08.06.2007 à 16:01, dit :

Quand bien même , les divins seraient donc daedra , donc non-mortel.

Non et trois fois non ! Les divains tel Arkay, Talos etc bef tout le panthéon de dieu impérial ne sont pas des deadra, et ne seront jamais des seigneurs deadriques!
Et s'est pareil pour tout les autres divains de aldemers, bosmers et companie ...

Les seigneurs deadriques sont bien des entitées à pars et à par entierre .

Citation

Mankar Camoran nous affirme le contraire, et je ne pense pas qu'un aussi beau discours écrit par l'un des plus importants scénaristes de BethSoft ne soit qu'un tissu de mensonge, il y à certainement propagande des deux cotés, et comme bien souvent dans l'univers TES, on ne connaîtra pas la vérité.

Le fait que l'on ne saura jamais réellement la véritée sur tout ça n'est pas faux, bestheda nous le dira bien un jour ou l'autre.

En tout cas nous pourrons remarquer que Mankar Camoran  aussi boufie d'orgueil soit t'il préfera toujours cette version, qui ne voudrait  pas être deadra ?

Donc la question réelle est plutôt : Peut on faire réellement confiance à Mankar et prendre tout au pied de la lettre ? Pas si sur, même si je suis dacord sur ce point qu'il laisse planer le doute.

Citation

e dois te contredire , seul Talos (Tiber Septim) et Arkay sont devenus des divinitées après être mort.Les autres sont issus du sang d'Anu.Enfin je crois.

Non, il ne faut pas faire l'almalgame entre les divinitées impérial, bossmers etc avec les deadra.

Comme dit plus haut, se sont des personnages réellement différents, ces divinitées ne sont pas originaire du sang d'anu, on remarquera par ailleur que les deadras ne sont pas des divinitées, mais des antitées qui sont considérée, ou plutôt qui ont réellement été considéré comme tel par leur serviteur sur nirn . (exemple: les ruines deadriques.)

Donc pour résumer : Talos et Arkay appartiennent aux divinitéés impérial et ne sont pas d'origine deadrique.

Et les deadras, les seigneurs deadras sont apparus réellement dans leur contrées d'oblivion lors du shisme entre deadras et aedras qui ne pouvaient se supporter.

Je vous invite à aller sur la GBT si vous doutez de mes dires.
(ps: Désoler pour le discours un peu emflammé, s'est pour la bonne cause ^^)

Modifié par Saphaniax', 08 juin 2007 - 17:05.

L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#24 Gismale

Gismale

Posté 08 juin 2007 - 17:51

Extrait de la GBT :

"Des Immortels

Anu et Padomay créèrent d'abord le Cosmos, l'Ordre, à partir de l'Aurbis, et le Chaos.

Puis Akatosh (le Dieu-Dragon du Temps) apparut, et ainsi vint le Temps. Les autres Dieux naquirent alors.

Lorkhan réussit à persuader les autres Dieux de créer le plan mortel, Nirn. Ce plan, empli de magie sombre, était dangereux, et grand y était le péril pour les Dieux, car les lieux étaient corrompus par la présence de Lorkhan... "

Le plan mortel n'existait pas encore , comment pourait il y avoir des mortels alors ? ;)

"Les divains tel Arkay, Talos etc bef tout le panthéon de dieu impérial ne sont pas des deadra, et ne seront jamais des seigneurs deadriques!"

Ce n'est pas la version de Mankar Camoran , Pourquoi Lorkhan aurait-il choisit des serviteurs non-daedra ? En plus je parle pas de princes daedriques , mais de simple daedras.

D'ailleurs je ne fait pas d'amalgame , puisque peut importe le culte , il y a des équivalence , chaque dieux de chaque culte correspond a un autre d'une autre culte

Modifié par Gismale, 08 juin 2007 - 18:00.


#25 Rubicante

Rubicante

Posté 08 juin 2007 - 18:55

Heu, juste une chose, Lorkhan est issu de Padomay et pas d'Anu. Donc, si un aedra = esprit qui a participé à la création du monde, oui il l'est mais si aedra=issu d'Anu alors non, c'est un daedra. Enfin bon, pour moi c'est un aedra, aedra signifiant "ancêtre" et je pense que par "ancêtre" on voulait désigner les esprits qui se sont liés à Mundus dans sa genèse, contrairement aux daedras. Et comme je pense que Jyggalag est issu d'Anu ... ça confirmerait le fait qu'un aedra n'est pas nécessairement aligné à Anu et qu'un daedra n'est pas nécessairement aligné à Padomay. Mais Lorkhan est peut-être qu'une exception, même si je trouve tout de même trop facile que tout les enfants d'Anu aient participé à Mundus et aucun des enfants de Padomay. Par contre, je ne sais pas si Arkay était vraiment un mortel devenu dieu, ou si ce n'est qu'une légende fausse tellement l'histoire de sa prétendue ascension est puérile malgré les textes de Mannimarco.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)