Aller au contenu


[rp] Chorrol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
707 réponses à ce sujet

#626 Styx

Styx

Posté 22 février 2012 - 11:41

Aydel regarda Raven d'un air préoccupé, presque soucieux, alors que celui-ci lui exprimait ses motivations. Mais lorsque le mage eut fini, ce fut un petit sourire narquois qu'il put apercevoir sur les lèvres d'Aydel.

Heh. C'était extrêmement amusant. Alors que Raven avait semblé extrêmement mal à l'aise depuis tout à l'heure, évitant à tout prix son regard, le voilà qui commençait à montrer les dents tout en tentant de faire bonne figure (ce qui d'ailleurs ne lui allait pas très bien, à en juger par la grimace qu'il arborait en ce moment) .
Aydel n'était que rarement d'accord avec sa sœur, mais il fallait bien admettre que les émois de ceux qui se conforment à la morale étaient parfois effroyablement drôles à regarder. Les voir se débattre avec de triviales questions d'éthique alors que tout pouvait être si simple... Enfin, parfois.

Toujours est-il que Raven, bien que de toute évidence plein de doutes, semblait avoir des motifs clairs et suffisamment importants à ses yeux que pour lui éviter d'avoir trop de remords (rester aux côtés de sa chère et tendre, awww, mignon au possible) . Il en aurait, cela était certain, mais Aydel ne pouvait rien y faire, le mage ne semblant lui faire aucunement confiance. Enfin bon, tant pis pour lui. Cela suffisait au voleur – enfin, au gentil-elfe.

"Je crois que c'est parfaitement clair. Fit-il en croisant les bras, l'air toujours amusé. Je voulais juste savoir si ça irait pour vous par après, mais à ce que je vois, ce n'est certainement pas moi le plus apte à vous calmer l'esprit."

Il lui fit un clin d'œil entendu avant de s'étirer.

"Moi vous savez, je dis ça pour vous. Je n'ai pas vraiment besoin de votre aide, mon rôle dans l'histoire comporte extrêmement peu de risque. Alors tant que tout est clair dans votre tête, ça me va. Allez venez, fit-il en se dirigeant vers la porte, vous avez l'air d'avoir besoin d'un verre."

==============================================

Quelques rues plus loin, dans l'entrepôt, c'était Talasma qui arborait cette fois un air narquois. Elle eu un petit rictus satisfait à la remarque de Jiidi sur le stockage de la marchandise.

- Mais avec plaisir.

Elle se dirigea d'un pas souple vers l'un des tonneaux et, au lieu d'en soulever le couvercle, le fit basculer afin de le retourner complètement après quelques secondes.

- Ah. Soupira-t-elle en essuyant la poussière sur ses mains. Voilà, approchez s'il-vous-plait.

Sur ces mots, elle ouvrit le socle, révélant quelques sacs contenant les précieux cristaux de sucre de lune.

- Voyez-vous, chacun de ces tonneaux sont remplis de biens tout à fait communs, relativement légers. Des feuilles de tabac dans celui-ci, je pense. Mais la marchandise est stockés en-dessous, dans un petit compartiment. Pas de double fond cela dit, il faut retourner les tonneaux pour accéder au sucre.

Elle croisa les bras d'un air satisfait.

[/b]- Quand bien même un voleur viendrait à ouvrir la serrure – qui est de qualité, je m'en suis assurée – il ne verrait que des biens peu intéressants à emporter, et devrait prendre la peine de retourner les tonneaux pour trouver la marchandise. Cela ne viendrait pas à l'idée du premier venu. [/b]

Elle se dirigea ensuite vers les coffres et les caisses.

- Pour le skooma, c'est plus délicat, les bouteilles pouvant casser. J'utilise donc un double fond en dessous de sacs de marchandises, ce qui est moins fiable, mais les options sont limitées. Et comme vous le voyez, fit-elle en déplaçant quelques sacs de riz de sable en jute, l'accès reste assez simple pour pouvoir extraire les bouteilles rapidement.

Elle se releva sur ces mots.

- J'ai eu cette idée relativement récemment, je n'ai donc pas pu le montrer à votre prédécesseur, mais je n'ai pas encore eu à m'en plaindre. Sortir la marchandise des contenants demande un temps relativement court, et la sécurité est assurée.

Elle laissa le tonneau et la caisse qu'elle avait ouverte en l'état, attendant la réaction de Jiidi.

#627 Kilfronia

Kilfronia

Posté 26 février 2012 - 00:21

L'orque se dirigeant vers la table avec son verre, le Bosmer en profita pour déclarer à l'adresse de Tharana d'une voix basse :

Sympathique cet Orsimer... Le dernier orque que j'ai croisé avant Dajvak était à doigts de vouloir me flanquer une rouste à cause d'un mauvais numéro, ce fut d'ailleurs l'occasion de notre première rencontre entre vous et moi.  Et ce n'était qu'il y a une journée. D'ailleurs je me demande où sont passés vos "amis" orque et rougegarde ? Quoique non, je ne me le demande pas, je les préfère loin de moi...
Enfin je m'égare. Alors quel est le plan ? On boit un verre et on va faire une petite répétition ? J'ai remarqué que vous n'étiez pas étrangère aux arts de la furtivité. D'ailleurs vu que nous allons bosser ensemble, je vais me permettre, si cela ne vous hérisse pas les cheveux, de vous tutoyer, cela rendra ainsi plus facile le travail d'équipe. Si vous... tu es d'accord pour m'aider, il reste un problème : que raconte-t-on à Dajvak et Lightning pour s'éclipser ?

Modifié par Kilfronia, 02 mars 2012 - 00:42.


#628 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 29 février 2012 - 18:40

Le mage grogna une réponse inarticulée. Oui, peut-être qu'une boisson lui ferait du bien.
Il suivit Aydel jusque dans la salle commune. Elle semblait toujours aussi bien emplie que la première fois qu'il l'avait traversé ; le petit peuple aimait sans nul doute s'y arrêter pour profiter de son temps oisivement. Raven, pour sa part, y préférait le silence, mais un tel bien se faisait rare dans une auberge. Il chercha pendant un moment du regard Thanara. Cependant, ce fut une crinière rose qu'il remarqua en premier : Lightning semblait les avoir retrouvés. Elle était attablée non loin, et, pour autant surprenant que cela puisse sembler, un orc semblait avoir décidé de lui tenir compagnie. Raven en fut à peine surpris. L'impériale était tellement excentrique qu'elle était très douée pour se retrouver avec d'étranges individus.
Enfin, il remarqua Thanara, un peu plus loin... visiblement en train de discuter avec Kilfronia. Il soupira. Il allait devoir faire avec, semblait-il...

#629 MangaShojo

MangaShojo

Posté 29 février 2012 - 19:30

Thanara, malgré elle, s'était mordu la lèvre quand Dajvak, l'orque amical au rire gras qui leur servait de compagnon, s'était dit curieux de voir quel tour ils pouvaient bien préparer et s'ils avaient besoin d'aide pour accomplir celui-ci. C'était bien leur veine, un orsimer curieux... Enfin, il serait aisé de lui mentir et de cacher leur futur forfait... En tout cas, il semblait aimer ses sourires et son énergie, le bougre...
Kilfronia vint bien vite près d'elle, profitant que Dajvak rejoignait Lightning à la table, pour lui parler à voix basse. Conspirateur qu'il était, ce petit elfe... Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre, il venait lui parler de leur coup... Et du dernier orque auquel il s'était frotté... Ce sacré Rugdumph...

-Pour le tutoiement, je ne suis pas contre, Kilfronia... Lui dit-elle doucement. Pour ce qui est des arts de la furtivité... Il se trouve que je suis amenée à éviter de me faire remarquer ces temps-ci...

Plus si elle partait vers l'Est, vers Cheydinhal et son comte revanchard... Elle n'essayait même pas d'imaginer la tête de Raven quand elle lui parlerait de cet épisode obscur de sa vie où elle avait accumulé ennui sur ennui, ce qui, additionné à son tempérament, lui valait d'avoir toute la noblesse aux trousses, plus quelques gros bras, des aventuriers désireux d'arrondir leurs fins de mois, la garde et quelques personnes particulières se livrant à des travaux peu orthodoxes... En bref, elle avait tout intérêt à s'exiler loin de là, ce qui avait fait d'Elsweyr et Bordeciel des destinations presque idéales...

-Quant à s'éclipser, je pense que nous pourrons prendre congé quand l'un d'eux commencera à vomir dans tes bottes ! Non, je plaisante, ajouta t-elle en tournant la tête vers l'orque et l'impériale. Non... Je trouverais bien une combine sur le tas, voir que les Tribuns me la souffleront... Je me plais à dire que mes dieux vivants sont plus à même de me donner des coups de pouce que vos Aedras si lointains...

Elle remarqua alors l'arrivée de deux dunmers, dont un qu'elle connaissait que trop bien : Raven et Aydel. Le premier, d'ailleurs, semblait nettement désabusé et cela ne lui plaisait guère.

-Qu'est-ce que toi et cet idiot de hlaalu êtes allés lui raconter encore ? Ragea t-elle en foudroyant le bosmer du regard.

Elle présumait que Raven n'allait pas la lâcher d'une semelle pour éviter qu'elle ne fasse des bêtises, mais s'il s'improvisait cadavre réanimé et qu'il lui répondait par grognements, elle risquait de finir par l'assommer et le laisser en plan, histoire de passer une soirée plus joyeuse... Ah, les joies du compagnonnage... Elle était mieux toute seule, décidément...
Elle s'étira avec un soupir, puis approcha du dunmer pour l'attraper par l'épaule et l'amener un peu en arrière, histoire qu'ils aient une discussion seule à seul.

-Messire Dumron, dame Adarvel vous supplie de lui dire ce qui ne va pas, commença t-elle en le tournant doucement vers elle. Crache le morceau, idiot de guar cyrodiiléen : le hlaalu aux longues oreilles et le nabot dont je ne pense pas moins t'ont fait peur, n'est-ce pas ? On ne va pas égorger quelqu'un, si c'est ça que tu penses...

#630 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 29 février 2012 - 20:27

La poigne de la dunmer était ferme. Raven pouvait sentir la pression qu'exerçaient ses doigts sur son épaule au travers du tissu de sa tunique. Le regard du mage remonta le long du bras de Thanara, de ses épaules, pour s'arrêter sur ses lèvres. Elle se moquait de lui ; d'abord l'air innocemment suppliante, elle l'insultait maintenant sans vergogne.
Raven repoussa la main de la dunmer.

- Je le sais bien, merci. Ca n'en fait pas pour autant un acte de charité. Alors on s'en occupe et on n'en parle plus, d'accord ?

Il n'attendit pas de réponse ; il avait commencé à se diriger vers la table de Lightning au moment même où il parlait. Il tira une chaise sur laquelle il se laissa tomber lourdement. Son regard se dirigea vers l'orc.

- Raven Dumron, mage. Enchanté. Je suis une connaissance de Lightning. J'espère que je n'interromps pas votre conversation, monsieur..?

#631 Dajvak

Dajvak

Posté 29 février 2012 - 23:21

Dajvak s'était installé il y avait quelques instants, qu'un individu s'assit à leur table. Encore un Dunmer ! Décidément, il ne rencontrait que ça aujourd'hui.

Ce dernier l'aborda et se présenta sous le nom de Raven Dumron, étant mage et connaissance de Lightning.

L'orque répondit jovialement :

- Dajvak gro-Nazgul, forgeron. Vous ne nous interrompez pas du tout Raven. En faite, c'était même un peu trop calme puisque personne ne parlait, et que j'attendais que ces deux personnes*lance un regard vers Kilfronia et Thanara* nous rejoignent. Sinon messire, parlez moi un peu de vous, que faîte vous donc dans cette ville? Une mission par l'académie des mages?..

#632 MangaShojo

MangaShojo

Posté 01 mars 2012 - 14:36

Thanara n'avait pas voulu être moqueuse, mais sans doute était-ce l'agacement qu'elle ressentait qui la faisait parler comme ça à Raven. Cela ne lui plu pas d'être traité comme un enfant par la dunmer et il la repoussa sans ménagement, ponctuant son geste d'une réplique âpre qui empourpra l'elfe noire au sang chaud. Elle voulu lui répondre, mais il s'en alla s'installer à la table, comme si la discussion était close. Il se trouvait que ce n'était pas le cas et Thanara n'en était que plus contrariée. Elle grinça un peu des dents avant de décider d'aller prendre l'air hors de l'auberge, claquant la porte derrière elle. Elle ne trouva aucune insulte qui suffirait à la calmer et se contenta de laisser ses pas la mener jusqu'à Murmur, toujours attaché près de la charrette, à grignoter les herbes qui dépassaient entre les dalles mal entretenues. L'animal lui jeta un bref regard puis reprit nonchalamment son ouvrage, laissant l'elfe noire lui tapoter gentiment le flanc, regardant autour d'elle. Maintenant qu'elle était dehors, avec une excuse dû à son caractère explosif, elle pouvait toujours aller commencer à observer ce qu'il en était de la demeure de Scribonia... Mais le tout était de voir ça avant qu'Aydel n'arrive...
Elle se mit rapidement en marche jusqu'à Chez Renoit et observa un peu plus loin une petite brétonne sur le seuil de la librairie, qui passait un coup de balai, sans doute en prévision de la fermeture.

-Excusez-moi ! Héla t-elle en levant la main.

Elle accéléra le pas, maintenant sûr qu'elle avait obtenu l'attention de la dénommée Renoit et prit un air avenant et poli, histoire de se faire bien voir par la bouquiniste.

-Bonjour à vous ! Salua t-elle une fois qu'elle fut bien face à la femme qui était décidément bien petite. Je cherche le dernier livre de Casta Scribonia, je ne sais pas si vous avez cela en stock...

#633 Styx

Styx

Posté 01 mars 2012 - 16:45

Aydel suivit Raven jusque dans la salle commune, conscient que le mage n'avait pas retiré grand-chose de bon de la conversation. Malgré cela, il ne pouvait empêcher le rictus qui s'étalait sur son visage. Pour ainsi dire, il n'en avait cure. Il avait déjà travaillé avec plus réticent que ce dunmer. Il avait essayé d'apaiser sa conscience, cela n'avait pas fonctionné : tant pis pour lui.

Une fois arrivés dans la large salle enfumée et bruyante, Raven se fit très vite abordé par Tharana, Raven la quittant très rapidement pour aller s'installer à une table. Plutôt sèchement. Aydel n'était pas bien sûr qu'ils soient en couple, mais si c'était le cas, cela devait de toute évidence être explosif.

Il inhala un grand coup en s'étirant, regardant distraitement autour de lui. Il appréciait ce genre d'atmosphère, celle des tavernes vivantes et bien remplies. Il savait apprécier le calme, mais quitte à se trouver dans un lieu public, autant que celui-ci soit animé.

Mais il n'avait plus vraiment de temps à perdre ici. Jettant un clin d'oeil à Kilfronia, qui apparemment semblait occupé, Aydel sortit du Rubis sur L'Ongle, appréciant la fraicheur du "grand air". Il était temps d'aller voir cette Scribonia...

=========================================


Estelle Renoit écarquilla les yeux un bref instant, légèrement surprise, mais n'eut besoin que de quelques secondes pour répondre.

- Um? Oh, euh, oui oui, j'en ai toujours en stock. Elle sourit d'un air légèrement amusé. En tant qu'auteur locale, elle adore faire le tour des libraires pour vérifier que nous avons ses livres.

Elle déposa son balais sur la facade, et épousseta ses mains, regardant Tharana.

- J'ai également le reste de ses ouvrages, si cela vous intéresse...

#634 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 mars 2012 - 17:45

Le regard de Raven suivit Thanara alors que celle-ci se dirigeait vers la porte. Elle préférait donc aller prendre l'air ? Soit.
Il observait de nouveau l'orc lorsque le claquement de la porte se fit entendre. Raven était surpris par l'apparente amicalité de l'orc. Les spécimens qu'il avait croisé jusqu'alors ne lui avaient pas laissé une impression marquante.. à l'exception peut-être de l'autre orc qu'ils avaient rencontré plus tôt dans la journée, au Chêne et à la Crosse. Que lui était-il arrivé d'ailleurs..?

- En mission ? fit le dunmer en réponse à son interlocuteur. En quelque sorte... Je viens de Bruma. Qu'est-ce qui m'a trahis ? Mon accent ? Ou y a-t-il peu de dunmer ici ? Enfin, dans tous les cas, je ne compte pas m'attarder. Ma mission est terminée. Je repars demain, juste le temps de faire un peu de.. ahem..

Il jeta un coup d'oeil à Lightning, se demanda ce qu'elle pouvait savoir. Il se méfiait de sa spontanéité... Mieux vallait ne pas trop prendre de risques.

- ... tourisme. C'est une ville intéressante, même si le climat est encore un peu trop montagnard pour moi. Enfin, pas comparé à Bruma bien sûr, mais quand je repense à la Cité Impériale...

Raven se laissa aller en arrière.

- Et vous, qu'en est-il ? Vous connaissez Kilfronia et Thanara ?

#635 MangaShojo

MangaShojo

Posté 01 mars 2012 - 19:03

La brétonne sembla un peu prise de court de la voir arriver comme cela et demander aussi abruptement un renseignement, mais lui répondit, son sens du commerce revenant après coup, sans doute...
Elle avait apparemment son dernier livre en stock, ce qui était une bonne chose... Enfin, c'était plus de la curiosité, elle voulait connaître un peu le personnage, voir ce que son cerveau de cyrodiiléenne pouvait bien imaginer... Elle présumait que c'était une auteur à succès si elle était riche, en tout cas...
La brétonne, laissa son balai avant de s'épousseter et de lui demander si elle désirait voir le reste des ouvrages de l'auteur. Évidemment, Thanara n'avait pas assez d'argent pour se constituer une bibliothèque, mais bon pourquoi pas...

-Oui, je veux bien voir... Dites moi, quel genre de livre est-ce ? On me l'a conseillé, mais on ne m'en a pas trop parlé...

Elle réfléchit un bref instant puis osa demander :

-Et... Vous connaissez l'auteur, c'est ça ?

#636 Styx

Styx

Posté 01 mars 2012 - 20:04

- Oh oui oui, bien sûr. Attendez...

Renoit remassa son balai avant de pousser la porte d'entrée.

- Entrez, entrez. Je m'apprêtais à fermer, mais je ne vois pas de problème à garder la boutique ouverte un peu plus longtemps...

Sur ces mots, elle se dirigea vers l'une des nombreuses bibliothèques présente dans la pièce, avant de prendre l'un des livres sur les rayonnages et de le tendre à Tharana.

- Elle est assez populaire, je dois dire, principalement au sein des petites gens. Du moins ceux qui savent lire. Elle est un peu plus, disons... Controversée au sein de la plus haute société.

Elle haussa brièvement les épaules en faisant le tour du comptoir.

- Ce sont principalement des fictions à l'eau de rose, beaucoup de romantisme, de l'action ici et là, des rebondissements à foison... Et des héros pas toujours très en accord avec l'enseignement des neufs, si vous voyez ce que je veux dire... Pas mauvais même si le style littéraire n'est pas toujours à la hauteur... Certains livres sont très bons, d'autres sont plus mitigés. Mais une bonne distraction dans tous les cas.

Elle sourit à Thanara.

- Ils sont un peu à l'image de l'auteur, en fait. Beaucoup de monde à Chorrol sait pertinemment qu'elle a un côté "faiseuses de couples"... C'est une femme assez agréable, pas méchante même si parfois vaniteuse. Et je dois dire, un peu excentrique, avec toutes ces histoires. Mais il n'empêche qu'elle a une assez bonne plume...

#637 Dajvak

Dajvak

Posté 01 mars 2012 - 23:22

Le regard de l'orque suivit la fougueuse dunmer partir de la taverne, quand son attention revint à son interlocuteur. Ce dernier venait donc de Bruma? Intéressant.

-Oh, Bruma n'est-ce pas? J'habitais près de cette ville il y a quelque temps, un endroit charmant je dois dire.. Conçernant Kilfronia et Thanara, je vien de les rencontrer ce soir voyez-vous? Le premier, je l'ai rencontré il y a quelque heures, tandis que votre amie, je l'ai rencontré il n'y même pas un instant. J'ai aussi fait la connaissance de cette charmante jeune fille qui est à notre table, dont notre première discution était plutôt enflammée n'est-ce pas? *Sur ces souvenir, l'orque partit sur un rire gras, puis but un gorgée de son verre*Pwaaa, fait du bien! Sinon, pour répondre à votre question, j'étais venu ici dans l'espoir de chercher quelques babioles pouvant m'aider dans mon travail, mais je pense pouvoir reporter ma recherche, puisque j'ai trouvé quelque chose de plus intéressant ici..

#638 Kilfronia

Kilfronia

Posté 02 mars 2012 - 00:58

La Dunmer pesta contre lui et Aydel. Cet idiot d'Hlaalu ? Les Dunmers sont vraiment à cheval sur les étiquettes... Raven arriva dans la salle suivi d'Aydel. Tharana laissa donc en plan Kilfronia pour aller discuter avec son ami.

'sont vraiment inséparables ces deux-là, pensa Kilfronia.

Il voulut dire quelques mots à Aydel mais celui-ci s'éclipsa de l'auberge. Un sourire monta aux lèvres de Kilfronia. Longues-Oreilles était de retour dans la partie ! Aydel allait faire son boulot, il ne restait plus qu'à Kilfronia de faire le sien. Il chercha Tharana du regard. Celle-ci se dirigea également vers la sortie avec une mine furibonde.

J'espère qu'elle aura pas le sang chaud ce soir, se dit Kilfronia. J'espère qu'elle va s'occuper de notre travail. Je dois sûrement la rejoindre, quoique j'ai encore le temps...

Il restait Raven, Ligthning et Dajvak. Kilfronia espérait que le mage ne ferait pas de bévue en divulguant leur future mission. Il décida de s'attabler quelques instants avec eux, il sortirait peu de temps après mais il pourrait s'assurer que Raven ne vende la mèche. Il décida de s'asseoir sans mot dire à côté de Raven en souriant à Dajvak.

Modifié par Kilfronia, 02 mars 2012 - 00:59.


#639 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 mars 2012 - 05:58

Un sourire ironique apparu sur les lèvres de Raven à l'association de Bruma avec la notion d'endroit charmant. Vraiment ? Tel n'était pas le souvenir qu'il en avait gardé. Certes, les bâtiments en bois avaient leur charme, mais le froid et la maladie qui prospéraient dans la région ne l'avaient guère incité à considérer la ville pour ses aspects les plus attrayants. Dajvak rit alors haut et fort, accompagnant le tout d'une gorgée de sa boisson. Voilà se qualifiait déjà plus comme un comportement que le mage attendait de la part d'un orc. De fait, le dunmer ne put s'empêcher de sourire comme son interlocuteur laissait ses explications en suspens, attendant visiblement que Raven lui demande davantage de détails. Dajvak semblait désireux de parler de lui, nul doute, mais le mage n'était pas aussi sûr qu'il  ne veuille en savoir plus à son sujet... Il commençait à fatiguer de rencontrer autant de nouvelles personnes en une seule journée - en particulier compte tenu de l'éventail de personnalités inhabituelles auquel il avait eu droit !

- Hum, vraiment ? fit-il en réponse aux propos de l'orc.

Un mouvement à côté de lui attira son attention. Kilfronia venait de s'asseoir à table, le regard tourné vers Dajvak. Raven fit une légère moue dans rien dire, observant attentivement le bosmer.

Modifié par Raven Dumron, 02 mars 2012 - 05:58.


#640 Dajvak

Dajvak

Posté 02 mars 2012 - 15:49

Dajvak était sur le point d'ajouter quelque chose, lorsqu'il vu le bosmer s'atteler à la table. Il remarqua que le dénomé Raven se mit à l'observer d'un oeil.
L'orque regarda tour à tour le dunmer et le bosmer, puis dit:

-Ah! Kilfronia! Il semblerait que vous ayez fini de parlez de votre petit numéro. Alors? Vous pensez reussir? Quoi que.. Je ne sais toujours pas ce que vous faite! Est-ce un spectacle public?

#641 MangaShojo

MangaShojo

Posté 02 mars 2012 - 17:56

Renoit ramassa son balai, invitant l'elfe noire à entrer. La librairie était fort petite, mais plutôt coquette et agréable si l'on voulait lire tranquillement au coin du feu ou parcourir les rayonnages gorgés de livres... Dans ses souvenirs, la bibliothèque où elle passait le plus clair de son temps à étudier, expérimenter quelques bidouilles magiques, loin des yeux et des oreilles de sa mère, se trouvait dans une tour adjacente à sa chambre. Ce n'était pas la même atmosphère, mais cela lui rappelait un peu cette pièce...
Elle fut interrompue par la libraire qui lui tendait un ouvrage épais à la bonne couverture de cuir soigneusement reliée. Des motifs floraux avaient été imprimés et les lettres dorées du titre se détachaient nettement à la lueur tamisée des flammes.

-Elle est assez populaire, je dois dire, principalement au sein des petites gens. Du moins ceux qui savent lire. Elle est un peu plus, disons... Controversée au sein de la plus haute société.

« Femme sauvage ». Tel était le titre du roman de Scribonia, ce qui fit hausser un sourcil à la dunmer. Vu comme les nobles se trouvaient être encore plus misogynes que les gens du peuple, avec un titre pareil, la cyrodiiléenne ne devait effectivement pas être bien accueillie...

-Ce sont principalement des fictions à l'eau de rose, beaucoup de romantisme, de l'action ici et là, des rebondissements à foison... Et des héros pas toujours très en accord avec l'enseignement des neufs, si vous voyez ce que je veux dire... Pas mauvais même si le style littéraire n'est pas toujours à la hauteur... Certains livres sont très bons, d'autres sont plus mitigés. Mais une bonne distraction dans tous les cas.

Du romantisme, et des héros loin de l'enseignement des Neufs... Elle aurait été prête à parier cinquante septims que son prochain bouquin serait sur un elfe noir aux mœurs volages... Cette pensée lui arracha un léger sourire, tandis que Renoit continuait :

-Ils sont un peu à l'image de l'auteur, en fait. Beaucoup de monde à Chorrol sait pertinemment qu'elle a un côté "faiseuses de couples"... C'est une femme assez agréable, pas méchante même si parfois vaniteuse. Et je dois dire, un peu excentrique, avec toutes ces histoires. Mais il n'empêche qu'elle a une assez bonne plume...
-Très bien, décida de dire la dunmer, qui en avait assez entendu, je vous prends celui-ci.

Elle désigna l'ouvrage qu'elle tenait à la main, se remémorant rapidement combien elle avait en poche : une dizaine de septims, à peu près... Ça irait sans doute pour acheter le livre, et rien d'autre, dame Scribonia saurait la rembourser...

-L'auteur habite à Chorrol, c'est ça ? Reprit-elle en détachant sa bourse de sa ceinture pour payer.

#642 Styx

Styx

Posté 04 mars 2012 - 01:28

Estelle Renoit sourit lorsque l'elfe se décida à acheter le livre. Elle semblait être sympathique, et porter un intérêt pour la littérature. Assez pour s'enquérir sur les auteurs. Ce n'était pas si courant, pour quelqu'un qui n'avait pas l'air d'une érudite...

- Oh, bien sûr! C'est une célébrité locale, et elle n'est pas du genre à vivre dans le comté, dans une des villages des environs. Non, elle a une maison près de la chapelle, bien voyante d'ailleurs. Cela lui correspond bien.

Elle ouvrit un petit coffre dans lequel elle plaça les quelques septims tendus par Tharana.

- Très décorée, voyez-vous? Mais il est vrai qu'elle a le temps pour cela, je ne pense pas qu'elle soit.... Enfin, vous voyez... Qu'elle ait quelqu'un.

Modifié par Styx, 04 mars 2012 - 01:29.


#643 MangaShojo

MangaShojo

Posté 04 mars 2012 - 10:01

La libraire semblait apprécier sa curiosité envers Casta Scribonia. Pourquoi ? Son intérêt pour la littérature était-il si étonnant ? De son avis, il était normal que l'on s’interroge sur les personnes ayant fait les ouvrages qu'on achetait... Et puis, plus elle en savait sur leur cible, mieux c'était, sans aucun doute...
Renoit entreprit de lui décrire la maison de l'auteur tout en lui prenant les maigres économies qu'il lui restait. Il fallait bien qu'un jour elle soit à sec, mais ça n'avait entre pas et peu d'importance, au vu de la suite des événements...
La brétonne continua, élevant à voix haute ses doute sur la vie sentimentale de Scribonia, ce que Thanara prit avec un intérieur sourire narquois.

-Elle trouvera bien un jour, ne vous faites pas de soucis, lui dit-elle d'un faux ton moralisateur et bienveillant. Je vous remercie en tout cas du temps que vous m'avez consacré, je m'en vais lire cet ouvrage et vous laisser fermer. Au revoir !

Elle sortit de la librairie à grands pas, feuilletant d'un geste distrait son livre tout en se dirigeant vers la place de la Chapelle des Neufs. Elle était là, la demeure de Casta Scribonia. Coquette, bien entretenue... Elle était sur deux étages et semblait avoir un nombre de fenêtres tout à fait exemplaire pour une maison qui allait se faire cambrioler... Elle espérait que le petit Kilfronia savait faire de la grimpette, sinon, c'était elle qui allait s'en occuper... Elle songea un instant que cela aurait été paradoxal, vu que c'était elle qui avait demandé à ne pas trop prendre de risques, mais où était l'aventure sans risques ? Si elle était parti de chez elle, c'était pour vivre l'aventure ! Pas pour se faire chouchouter par elle ne savait quel énergumène prit d'affection pour elle... Enfin, elle était un peu dure là... Elle n'aurait pas du dire à Raven ce qu'elle allait faire... Mais elle devinait ensuite ce qu'il se serait passé s'il s'était rendu compte de ses activités de minuit...
Tout en réfléchissant, livre sous le bras, elle entreprit de faire discrètement le tour de la maison, observant que dame Scrobonia était effectivement une proie naïve et idéale, à première vue du moins... Rien n'était protégé apparemment, et elle doutait, vu l'aspect propret des lieux qu'elle ai des gardes du corps... Même, cela ne collait pas à la personnalité décrite par la libraire...
Thanara revint vers la Chapelle et s'assit sur le parvis, pour ouvrir son livre, en attendant Raven et Kilfronia. Au moins aurait-elle un peu d'occupation...

#644 Kilfronia

Kilfronia

Posté 12 mars 2012 - 20:15

- Oh non, ce n'est pas un spectacle public.  Quant à sa réussite,  il ne devrait pas y avoir de problème, ma mère me disait toujours que j'avais l'art du spectacle dans le sang. Ce n'était pas faux d'ailleurs vu qu'elle m'a tout appris.  

La question de l'orque l'avait quelques peu destabilisé, il fallait qu'il l'oriente vers un autre sujet.

D'ailleurs assez parlé de moi, voudriez vous me reparler de vos talents, Dajvak ? Vous semblez être un forgeron assez doué...

Kilfronia espéra qu'il avait noyé le poisson. Il lança un regard à Raven et espéra que celui-ci comprendrait qu'ils devraient mettre fin à cette discussion et rejoindre au plus vite Tharana. Cet orque était sympathique mais il ne fallait pas qu'il les ralentisse. Tout comme Lightning.

#645 Dajvak

Dajvak

Posté 14 mars 2012 - 19:19

-Je vois je vois..

L'orque arqua une pause pour réfléchir sur ce qu'il allait dire.

-Je ne sais pas si on peut me qualifier de forgerons doué.. Mais j'en connais quelques choses sur cet artisanat! J'ai développé quelques talents dans cet arts depuis que je suis tout jeune.

Il regarda dans la direction de Raven, puis dit:

-Vous m'aviez dit que vous veniez de Bruma non? J'ai mis en vente de très bon article là-bas.

Il partit sur un petit rire, puis s'adressa à nouveau à Kilfronia:

-Haha! Si vous le souhaitez, je pourrais même fabriquer des lames de bonnes qualités, dague, épée, ou cimeterre pour vous! Vous m'avez l'air très agile -comme tous les bosmer je crois-. Ca vous irait parfaitement je pense..

#646 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 mars 2012 - 05:57

Le coup d'oeil furtif que lui jeta Kilfronia était assez évocateur. Pour une fois, ils avaient l'air d'être du même avis : aucun d'entre eux n'avaient envie de s'attarder à cette table. Ou du moins, c'était ainsi que Raven interprêtait ce qu'il semblait avoir aperçu dans le regard du bosmer. Restait à trouver moyen de fausser compagnie à l'orc. Celui-ci lança une remarque à l'intention du mage au sujet de Bruma - que l'intéressé laissa voler royalement par dessus sa tête - puis après un bref rire, commença à proposer une lame au bosmer.

- Je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire, fit poliment Raven. Les honnêtes gens n'ont nul besoin d'armes, tant qu'ils ont un peu de talent et qu'ils savent se faire une place en société. Comprenez bien, je ne nie pas l'utilité d'un couteau, ou d'une bonne lame de boucher...

Il se leva d'un air décidé, repoussant sa chaise aussi loin que possible de la table.

- ... mais une dague en revanche, c'est le genre de chose à vous attirer des ennuis, et je doute que ce soit le genre de notre ami Kilfronia. Maintenant, si vous le permettez, je dois dire que je n'avais pas l'intention de rester bien longtemps. Je souhaitais juste saluer mon ami Lightning, mais j'ai malheureusement d'autres devoirs qui m'attendent ; et comme notre chère impériale semble être en de bonnes mains...

Raven s'inclina brièvement, souriant à la jeune fille aux cheveux roses, puis se retira. Plutôt que de sortir comme les autres l'avaient fait jusqu'à présent, il choisit de se diriger lentement et hostensiblement vers les chambres, espérant que Kilfronia le repérerait et le rejoindrait - s'il arrivait à se tirer des griffes des deux autres larrons...

#647 MangaShojo

MangaShojo

Posté 27 mars 2012 - 17:02

Décidément, elle n'arrivait pas à s'y mettre. Elle tournait les pages d'un doigt agacé depuis plus d'une bonne minute maintenant, tour à tour dérangée par le cri d'un chien errant ou les éclats de rire d'un groupe de badauds, si ce n'était pas le prêtre des Neufs qui la faisait déguerpir avec son livre hérétique. Marchant à grands pas, elle feuilletait le bouquin en se dirigeant vers l'auberge. A part des renseignements sur Dame Scribonia et quelques vues sur la demeure de l'intéressée, elle ne revenait pas avec grand chose...
Elle parvint bientôt à l'établissement et rejoignit sa monture pour glisser son acquisition dans une des sacoches de sa selle, sans écoper d'un seule regard de Murmur. L'animal préférait se remplir la panse plutôt que de constater les humeurs massacrantes de sa maîtresse...

-Bien un homme, tiens, grommela t-elle en s'éloignant de lui. Un guar aurait été plus compréhensif...

Elle passa une langue sur ses dents d'un air indécis, puis ouvrit en grand la porte de l'auberge, mais au lieu de rejoindre la table de Kilfronia et des autres, elle passa son chemin pour directement aller dans la chambre, dans le but de se préparer pour leur coup du soir... Et y trouver Raven. A la vue du dunmer, son orgueil piqué au vif se manifesta à nouveau et elle résista à l'envie de l'empoigner pour le fusiller du regards et de mots assassins :

-Alors, toi, j'aurais deux mots à te dire ! Si tu n'es pas content, tu peux toujours quitter cette ville et prier pour ne plus me revoir ! C'est ta faute si tu es dans cette galère, alors assume un peu au lieu de me faire la tête !

Elle avait tout prononcé d'une traite, sans prendre le temps de respirer, si bien qu'elle se trouvait à bout de souffle, le visage rouge, un doigt accusateur pointé sur son ami et qu'elle laissa retomber mollement le long de son corps tout en inspirant profondément. Il y avait des jours, elle songeait que ses humeurs étaient décidément usantes...

#648 Constantino

Constantino

Posté 27 mars 2012 - 19:54

Devant le spectacle d'illusion que présentait ces tonneaux, Jiidi ne pouvait que garder le silence. Les conteneurs semblaient bien gardés à l'exception du skooma qui semblait être un sujet problématique compréhensible mais dans ce genre d'affaires il n'y avait pas à avoir de sentiment. Observant les tonneaux, le khajiit vérifia la contenance de quelque uns et pris un modeste échantillon de sucre, qu'il versa dans la petite cachette de sa bague qu'il avait préalablement dévissée. La contrefaçon pouvait avoir de facheuses conséquences sur la qualité de l'approvisionnement. Tout semblait correct du point de vue des affaires concernant l'organisation. Mais le doute semblait plus que pesant sur les activités connexes de Talasma, la présence d'artefacts suceptibles d'êtres vendus à meilleur prix que la marchandise écoulée par l'Organisation devait disparaître. Par tout moyen.

Bien, je vous emprunte un petit échantillon de notre marchandise pour l'examiner. Hormis celà, tout semble en ordre, le skooma devra être mieux protégé. S'il le faut nous vous aiderons à le faire si tel est jugé necessaire. Vous recevrez à ce sujet des indications sous peu, en attendant nous pouvons sortir, votre auberge semble plus que jamais animée.

Joignant le geste à la parole Jiidi quitta la pièce puis se stoppa, la Tenancière pouvait surement en savoir plus à propos du demi-elfe et des inconnus l'accompagnant.

Un petit groupe de personnes semble faire parler de lui en ville, des elfes noirs si je crois bien et notamment un Bosmer un peu farfelu, ils n'ont pas dû échapper à votre vigilance j'imagine ?

La réponse de la khajiite qui, sans nul doute avait vu et entendu ces trouble-fête avait toute son importance. Et déjà, dans la tête de Jiidi, se projetait sa prochaine destination, l'auberge du rubis sur l'ongle où il pourrait mettre en l'oeuvre l'art si subtil de la manipulation et de l'intrigue.

#649 Styx

Styx

Posté 28 mars 2012 - 13:19

Talasma hocha la tête aux remarques de Jiidi, gardant du mieux qu'elle pouvais une expression neutre. Certes le skooma en tant que tel était moins bien protégé, mais il y avait quelque chose dans le ton du khajiit qui lui donnait l'envie d'hérisser ses poils. Cela dit, ce n'était pas comme si elle avait d'autre option qu'attendre que ça passe.

"Ah, fit-elle à la mention du groupe, en effet, et je m'en passerais bien si je pouvais. De véritables énergumènes, aucun respect du calme d'autrui. Au mieux des voyageurs de passage, au pire des aventuriers ou des voleurs. D'autant que j'ai déjà entendu parler de cet elfe aux oreilles ridicules... Il semble qu'ill fréquente beaucoup le... Jument Grise..." Finit-elle en crachant presque ces deux derniers mots, tant cette auberge ne méritait même pas d'être mentionnée.

Elle regarda Jiidi. "En quoi vous intéressent-ils? Je ne pense pas qu'ils soient intéressés par nos affaires, si c'est ce à quoi vous pensez..."

#650 Kilfronia

Kilfronia

Posté 28 mars 2012 - 16:15

L'elfe noir parti, Kilfronia se demanda comment se débarrasser de Lightning et Dajvak.

Je ne suis malheureusement pas un fin bretteur, mais votre offre est tout à votre honneur, et je ne doute pas de votre habilité à forger. Monsieur Dajvak, je vais devoir vous laisser et j'en suis désolé. Je crois que j'ai oublié quelque chose dans la chambre de mes compères Dunmers... J'ai loué une chambre au Chêne et la Crosse, je devrai donc y retourner ensuite car il me faut me reposer de cette journée plutôt éreintante. Peut-être aurons-nous la chance de se croiser, monsieur.  A bientôt, mademoiselle Lighting, dit Kilfronia en se tournant vers l'Impériale, il espéra qu'elle ne dirait rien de son métier à l'orque.

Kilfronia s'éclipsa ainsi vers l'escalier. Il allait entrer dans la chambre quand il entendit la voix agitée de Tharana à travers la porte. Il se demanda alors quelle solution serait le mieux pour ne pas la mettre encore plus en colère : attendre devant la porte qu'ils aient fini ou rentrer en trombe en feignant l'indifférence. Il décida finalement de toquer à la porte en demandant : Raven, vous êtes là ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)