Aller au contenu


[rp] Chorrol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
707 réponses à ce sujet

#651 Dajvak

Dajvak

Posté 28 mars 2012 - 16:39

Une fois Kilfronia partit à son tour, que l'orque suivit des yeux jusqu'à ce que la fine silhouette s'éclipse, Dajvak reporta son regard sur Lightning.

Hé bien... Les voila tous partis on dirait.... Il semblerait que vous n'ayez pas parlez durant toute cette soirée chère dame, et je comprend que vous soyez fatigué. Je vais donc également vous laisser vous reposer cette nuit, et pourrons à nouveau parler le lendemain je pense.

Et sans attendre la réaction de la jeune impériale, il se leva, jeta un clin d'oeil à la jeune femme, puis sortit de la taverne pour entreprendre visiter cette belle grande ville, il serait dommage de dormir par une si belle nuit étoilé n'est-ce pas?

#652 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 mars 2012 - 22:08

-Alors, toi, j'aurais deux mots à te dire ! Si tu n'es pas content, tu peux toujours quitter cette ville et prier pour ne plus me revoir ! C'est ta faute si tu es dans cette galère, alors assume un peu au lieu de me faire la tête !

La voix de la dunmer avait fouetté l'air furieusement, prenant Raven par surprise. Contrairement à ses attentes, ce n'était pas le mièvre Kilfronia qui était venu le rejoindre, mais bien une Thanara visiblement remontée. Tout dans son attitude semblait trahir la tension ; pour un peu, Raven se serait attendu à ce qu'elle se jette sur lui.

- Thanara... commença-t-il.

Le bruit soudain d'une personne frappant à la porte l'interrompit.

- Raven, vous êtes là ? fit la voix étouffée de Kilfronia.

L'intéressé fronça les sourcils. Il n'avait pas vraiment envie d'introduire le bosmer dans la présente querelle. Il éprouvait cependant de sérieux doutes à l'idée que Thanara serait prête à s'appaiser aussi rapidement, et il n'avait rien en tête qui pourrait y remédier simplement avec des mots. Aussi ne lui restait-il qu'un recours : l'illusion.

- Nous en reparlerons plus tard, veux-tu bien, Thanara ?

Sa voix résonna avec douceur, à peine plus forte qu'un murmure, et pourtant nettement plus claire qu'elle ne l'était habituellement. Le sort de calme que Raven projetait vers la dunmer utilisait ses paroles comme médium, altérant son timbre de manière à la fois subtile et presque irréelle. Il pouvait sentir sa magie s'étendre autour de l'esprit de Thanara, pour se resserrer en une subtile étreinte. Une vague d'angoisse traversa Raven comme il se demandait si son amie était capable de combattre le sort ; peu de gens appréciaient se sentir manipulés. Mais il était déjà trop tard pour faire marche arrière.

- Veux-tu bien ouvrir à notre ami ? demanda-t-il sur un ton à la fois calme et délicat.

C'était maintenant qu'il allait voir si l'esprit de la dunmer allait tenter de repousser le sortilège.

Modifié par Raven Dumron, 28 mars 2012 - 22:13.


#653 MangaShojo

MangaShojo

Posté 30 mars 2012 - 16:17

Thanara reprenait son souffle comme elle le pouvait, exténuée par son soudain effort de colère, devant un Raven visiblement surpris par son arrivée impromptue. Il commença à prononcer son nom, visiblement pour répondre à son ton accusateur, quand le bruit léger d'une main frappant à leur porte résonna. Kilfronia... Oh bon sang, mais ce n'était pas le moment ! Elle écarta une mèche de son visage dans un soupir agacé et se retourna pour lui demander de repasser plus tard avec tout le tact qui lui était coutumier, quand elle entendit distinctement Raven, comme s'il lui parlait à même l'oreille :

-Nous en reparlerons plus tard, veux-tu bien, Thanara ?

Sa voix se faisait plus douce, plus agréable qu'à l'habitude, et son timbre, s'il était léger, se trouvait surtout... Étrange. Il répandait une sensation de tranquillité dans son esprit, s'insinuant peu à peu pour lui faire perdre sa colère. Un sortilège de calme, de toute évidence, mais ses pensées avaient du mal à l'intégrer.
Si elle s'était préparée à ce que le dunmer lui soit hostile et tente une illusion sur elle, elle aurait fait en sorte qu'il ne puisse pas prendre le temps de se concentrer... A part qu'elle était restée statique, songeant idiotement qu'il n'oserait pas... Et il avait osé. Une telle pensée mettait une part d'elle en rage, mais plus irritant encore, elle ne pouvait empêcher son corps de se détendre, de laisser échapper la colère, la laissant dans une sorte d'état de transition entre fureur et tranquillité. Trop absorbée qu'elle était par cet attaquant pernicieux, elle n'imaginait même pas quelle sorte de vision elle devait offrir. Néanmoins, elle sentait par contre son poing se contracter, au contraire du reste de son corps, comme une sorte de boule de colère inerte qu'elle matérialisait. Jolie et inutile image...

-Veux-tu bien ouvrir à notre ami ?

Sa voix... Ah, s'il pouvait la fermer en fait ! C'était sa maudite langue, mêlée à la magie qui... La magie...
Thanara réfléchissait souvent plus vite sous le coup de la colère, mais moins bien que lorsqu'elle était au repos. De fait, elle laissait son esprit s'acclimater à l'embaumement relaxant du sortilège pour se souvenir que Raven n'employait pas la magie de la même manière qu'elle. Certes, les sortilèges de l'illusion ne semblaient plus avoir de secret pour lui, mais il devait se concentrer pour les maintenir, au contraire d'elle qui devait fournir un effort de volonté intense durant un instant pour qu'un sort fonctionne jusqu'à naturelle dissipation. Les deux méthodes avaient leurs failles comme leurs atouts et il n'était guère sorcier de les exploiter... C'était dingue parfois comme un peu de calme pouvait vous permettre de construire une réflexion...
Elle s'avança doucement, guidé par elle ne savait quel sentiment de réconciliation envers son ami puis laissa sa colère et sa volonté s'élancer contre le sortilège. Celui-ci ne fissura pas, une dissipation aurait été plus adéquate pour lutter contre les sortilèges d'un véritable mage, mais comme disait sa mère jadis : «Face à un illusionniste, la force triomphera toujours». Elle avait certes oublié qu'une certaine maitrise stratégique pouvait être utile, mais c'était l'idée. Son effort étira assez l'étau d'illusion pour lui permettre de simplement lancer son poing serré vers Raven. Dans la confusion qui suivit, elle ne sut pas trop si elle avait vraiment fait mal à son ami ou si celui-ci avait eu un bon réflexe. Quoi qu'il en était, le sort se dissipa dans son esprit après le trouble de sa concentration et elle se laissa aller à plusieurs pas en arrière pour ouvrir à Kilfronia.

-J'avais raison de te traiter de n'wah, la première fois, lança t-elle finalement d'un ton acide tout en actionnant la poignée. Tu ne vaux vraiment pas mieux que ça... Entre Kilfronia, avant que monsieur ne se prenne à nouveau l'idée d'utiliser la magie contre moi...

#654 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 30 mars 2012 - 19:30

Raven la vit s'approcher sans savoir comment réagir. Son attention était toujours centré sur l'esprit de la dunmer, et celui-ci était manifestement calme. Quant à savoir pourquoi elle se dirigeait vers lui au lieu de la porte...
Il sentit soudain quelque chose de différent. Il perdait de son emprise ; quelque chose essayait de le repousser, il pouvait se sentir glisser sur... sa volonté ?

- Thanara... commença-t-il.

Le coup de poing le heurta en plein dans la machoire. Sous l'impact, il recula d'un bon mètre, ses dents claquant vigoureusement les unes contre les autres. La douleur lui arracha un grognement indistinct. Pendant quelques secondes, il perdit le sens de la réalité.
Finalement, la voix de Thanara lui fit reprendre ses esprits.

-J'avais raison de te traiter de n'wah, la première fois. Tu ne vaux vraiment pas mieux que ça... Entre Kilfronia, avant que monsieur ne se prenne à nouveau l'idée d'utiliser la magie contre moi...

Son sort. Elle l'avait interrompu.
Il se redressa en grimaçant. Elle allait être insuportable après ça. En même temps, il n'avait pas été très futé... Kilfronia se serait bien aperçu que quelque chose clochait si elle ne s'était pas occupée de rompre le charme. Sans compter le fait qu'il aurait probablement involontairement dû utiliser sa magie contre le bosmer également ; restreindre le pouvoir de sa voix à une seule personne durant une conversation aurait été délicat.
Il se passa la main délicatement contre la machoire en jetant un regard sombre à Thanara tandis que celle-ci invitait le bosmer dans la pièce. Il se retint cependant de dire quoi que ce soit. Il ne tenait pas à avoir à lui lancer un deuxième sort pour la maintenir en place - d'autant plus que s'il devait en venir là, il aurait besoin d'un sort encore plus puissant.
Aussi se contenta-t-il de grincer des dents en observant ses deux compagnons.

#655 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 31 mars 2012 - 16:34

Lightning était totalement perdue dans ses pensés, pendant que les autres étaient en train de discuter de tout et de rien, elle pensait à se qu'elle pourrait faire après avoir quitté cette ville.Thanara et Raven voulaient probablement se rendre en Morrowind, elle pourrait les accompagner, c'est sûr, mais, elle ne se sentirait sûrment pas à sa place, et encore moins en Morrowind.La jeune femme pensait aussi à son plan pour aller prendre et rapporter les pierres dans la ruine alyéide, dans le bois non-loin des murs de la ville, elle s'attendait à des morts-vivants ou bien des brigands, mais il fallait juste le principal: les pierres, et le prix auquel elles allaient être prises par le maître-mage.

Après toutes ces réfléxions faites, elle entendit la voix de Dajvak, l'Orque qui l'avait invité dans cette taverne.


Hé bien... Les voila tous partis on dirait.... Il semblerait que vous n'ayez pas parlez durant toute cette soirée chère dame, et je comprend que vous soyez fatigué. Je vais donc également vous laisser vous reposer cette nuit, et pourrons à nouveau parler le lendemain je pense.

Il sortit de la taverne, peut après qu'elle ait compris ce qu'il venait de dire, elle se leva à son tour et se hâta de sortir pour retrouver l'orque, et de quitter cette taverne miteuse.

Attendez!Cria la jeune femme

Elle s'approcha de l'orque qui n'avait pas été bien loin, elle metta une main sur sa hanche, et poursuivit.

Je veux bien vous accompagner pour visiter Chorrol, j'aime bien marcher, et j'en ai cruellement besoin, je n'aime pas rester sans rien faire, et puit, on pourra parler un peut.Histoire de mieux faire connaissance, voyez vous?

#656 Dajvak

Dajvak

Posté 01 avril 2012 - 15:04

Dajvak, à peine sortit, entendu une voix lointaine, et se retourna.. Pour se retrouver face à Lightning !
Cette dernière lui fit une proposition sympathique qu'il accepta de bon coeur.

Hé  bien! je ne pensais pas que vous viendriez me voir!
Mais c'est avec plaisir que je vous accompagne mon amie.

Il prit cependant un instant pour réfléchir.

Mmmh, vous connaissez bien cette ville Light? Pour ma part, c'est la première fois que je suis dans cette ville..

#657 MangaShojo

MangaShojo

Posté 01 avril 2012 - 21:56

Après avoir finit sa phrase, Thanara se passa une langue sur les lèvres, comme pour tenter de faire disparaitre l'amertume qui emplissait sa bouche. Elle sentait sa colère s'estomper, à présent qu'elle s'était vengée, ou plutôt défoulée, et c'était finalement la déception qui l'emportait, ainsi qu'un sentiment profond qu'elle avait fait quelque chose de travers, une fois de plus.
Elle se recula d'un pas tout en écopant d'un regard sombre de la part de Raven, auquel elle ne répondit pas. Il fallait penser à autre chose. Pour le moment, c'était leur petite affaire qui importait, rien de plus. Ils auraient tout le temps de discuter pendant que le bosmer ferait les basses besognes...

-Je me suis renseignée un peu sur Dame, ou plutôt, Damoiselle Scribonia, leur apprit-elle d'une voix lasse en se frottant l’œil. Il se trouve que c'est une auteur un brin très romantique, qui rêve donc plus d'un prince charmant à sa fenêtre qu'un voleur... Et comme il n'est jamais profitable que le prince ai sa cape déchirée, elle n'a sans doute pas de chien de garde. En tout cas, je n'ai rien vu qui semblait l'indiquer d'extérieur. Deux étages, et une apparente aisance, assez pour pouvoir se permettre d'attendre le grand amour... Dans tes cordes, bosmer ou faut-il que je m'en charge ?

#658 Kilfronia

Kilfronia

Posté 01 avril 2012 - 22:15

Le bosmer était entré suite à l'invitation de Tharana. Kilfronia avait entendu un bruit qui rappelait le choc sur la chair. Il comprit vite à la mine de Raven que la dispute avait dégénéré, cependant Kilfronia n'en dit mot. La Dunmer dit alors :

Je me suis renseignée un peu sur Dame, ou plutôt, Damoiselle Scribonia. Il se trouve que c'est une auteur un brin très romantique, qui rêve donc plus d'un prince charmant à sa fenêtre qu'un voleur... Et comme il n'est jamais profitable que le prince ait sa cape déchirée, elle n'a sans doute pas de chien de garde. En tout cas, je n'ai rien vu qui semblait l'indiquer d'extérieur. Deux étages, et une apparente aisance, assez pour pouvoir se permettre d'attendre le grand amour... Dans tes cordes, bosmer ou faut-il que je m'en charge ?

Kilfronia réfléchit quelques instants et hocha la tête :

Je peux m'en charger, quoique tu peux venir avec moi si ça te dit. D'ailleurs vu l'ambiance, je pense que ne pas rester trop longtemps avec Raven devrait être une bonne chose pour toi... Pour la maison, normalement devrait pas y avoir de problèmes, il faut juste que la serrure soit pas trop dure à crocheter. Je suis doué dans ce domaine mais c'est pas ma spécialité non plus. Tu as eu des nouvelles d'Aydel ? J'aimerais bien débarquer là bas sans que mademoiselle l'écrivain y soit.

#659 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 02 avril 2012 - 15:00

L'orque se retourna vers elle, et avait l'air très heureux de la voir, il voulait probablement lui aussi, visiter un peut la ville de Chorrol.



Hé bien! je ne pensais pas que vous viendriez me voir!
Mais c'est avec plaisir que je vous accompagne mon amie.


Il prit un petit moment pour réfléchir, puit continua


Mmmh, vous connaissez bien cette ville Light? Pour ma part, c'est la première fois que je suis dans cette ville..


Il l'avait appellé Light, peut de personnes se permettait de tels familiarités avec le caractère imprévisible de la jeune femme, elle pouvait passer d'un ange à un démon en une fraction de secondes, elle pensa de longues secondes à sa réaction, il s'aggisait d'une bataille entre les facettes de sa personnalité, elle aurait très bien pu se décharner sur le pauvre Dajvak, en le frappant avec une violence inouie, mais elle décida de rester calme et de rappeler à l'orque qu'il ne fallait pas prendre des familiarités aussi vite, quand on connait à peine la personne.

Messire Dajvak, éviter de m'appeller "Light", non pas que je n'aime pas cette abréviation, mais nous devons apprendre à nous connaître un peut plus, voyez vous? Dit-elle d'un ton calme et posé.

Elle marqua une courte pause, et continua sur le même ton.

Pour répondre à votre question, non je connais pas très bien la ville, mais nous pouvons la découvrir ensemble. Vous en penser quoi?

#660 Dajvak

Dajvak

Posté 02 avril 2012 - 21:17

La remarque le fit grimacer. Il avait oublié qu'il ne la connaissait pas très bien.

Veuillez m'excuser cette erreur dame. Je serais ravi de découvrir la ville avec vous!

Tout en marchant, il lui vint une idée.. Il repensa a l'épée de très bonne qualité accrochée au fourreau de Lightning, puis fouilla sa sacoche.
Il en ressortit un objet métalique, possédant une fente très étrange, qu'il tendit à la jeune femme.

Ah! Pendant que nous marchons, prenez ceci! C'est un petit outil très pratique que j'ai conféctionné lorsque j'étais encore dans la légion. Il permet d'aiguisé parfaitement votre lame, ce qui vous sera très utile lors de vos aventure je pense. Ne me remerciez pas, c'est juste un petit cadeau histoire de faire connaissance.. Et pour me faire pardonner aussi. lança-t-il avec un clin d'oeil.

#661 MangaShojo

MangaShojo

Posté 02 avril 2012 - 21:47

Le bosmer sembla réfléchir, avant d'acquiescer :

-Je peux m'en charger, quoique tu peux venir avec moi si ça te dit. D'ailleurs vu l'ambiance, je pense que ne pas rester trop longtemps avec Raven devrait être une bonne chose pour toi...

La dunmer fit la moue, et jeta un œil vers son ami. D'un côté, il avait raison, mais d'un autre, elle voulait quand même garder un œil sur lui. Pas qu'elle ne lui faisait pas confiance... Quoi que... En fait, elle ne savait plus trop quoi penser, et voulait discuter avec lui. Calmement cette fois.
Enfin, elle verrait...

-Pour la maison, normalement devrait pas y avoir de problèmes, il faut juste que la serrure soit pas trop dure à crocheter. Je suis doué dans ce domaine mais c'est pas ma spécialité non plus. Tu as eu des nouvelles d'Aydel ? J'aimerais bien débarquer là bas sans que mademoiselle l'écrivain y soit.
-De ce qu'il me semble, je l'ai vu se diriger vers la maison de notre amie... Sans doute sont-ils en train de jouer aux cartes... Ironisa t-elle avant de reprendre : Si la serrure te pose quelques soucis, j'ai deux trois tours dans mon sac qui pourraient t'être utiles... Pour le reste... A la réflexion, je crois que je préfère te laisser la main, mais tu pourras compter sur mon aide si le besoin s'en fait sentir... Tu as besoin d'autre chose ou nous pouvons nous rendre sur les lieux dès maintenant ?

#662 Constantino

Constantino

Posté 02 avril 2012 - 22:34

La jument grise... Pensa Jiidi

La réflexion de Talasma semait le doute dans l'esprit du Khajiit. La piste de l'elfe allait bientot l'obliger à faire le tour de tous les points de chute plus ou moins fréquentables de la ville. Néanmoins l'auberge du rubis sur l'ongle restait sa prochaine destination. Ne perdant pas un instant, Jiidi se remis en marche.

Vous me pardonnerez de ne pas vous assister à la fermeture de votre entrepôt mais j'ai des affaires pressantes qui necessitent mon départ immédiat et mieux vaut que nous ne sortions pas en même temps. Je reviendrais dans la soirée à l'auberge prendre le souper.

Sans plus de céremonie, Jiidi sortit et se diriga d'un pas vif vers l'auberge du rubis sur l'ongle. Le doute provoqué par Talasma tentait Jiidi d'aller à la jument grise, mais ainsi allait l'instinct du khajiit. En se dirigant vers le rubis, Jiidi réfléchit à la meilleure manière de monter un plan. Lui-même ne pouvait approcher le groupe sa crédibilité serait quasi-nulle. Il lui fallait quelqu'un, suffisament intelligent, fin et habile pour comprendre et executer les directives de Jiidi. Mais son insertion dans le groupe n'allait pas etre aisée pour autant, il fallait qu'il apporte quelque chose au groupe pour participer à leurs actions tout en restant totalement exterieur.
Après quelques minutes de marche, le khajiit arriva devant le modeste etablissement et y pénétra rapidement, le rez de chaussée était bien garni et l'affluence était au rendez vous, pratique pour passer inaperçu. Jiidi s'accouda au bar et fit signe au tenancier qui s'approcha promptement.

Je vous sert un petit quelquechose ?

Hum oui un petit alcool fort de votre cru mais je ne viens pas que pour ça.

Jiidi se pencha vers lui et demanda discètement.

Je voudrais savoir si parmis vos connaissances, vous n'auriez pas une personne de confiance assez futée et habile et pas trop regardant sur le genre de "travaux" à effectuer.

Le tenancier baissa les yeux retourna vers ses bouteilles saisi la bouteille dont il versa le verre sur le comptoir, le curieux personnage lui répondit rapidement :

Deuxième table dans le fond, le bréton avec un jeu de carte dites lui que c'est moi qui vous ai aiguillé.

Jiidi posa dix pièces sur le comptoir pour payer le rafraîchissement et le service puis alla en direction du fameux breton. Il s'amusait à ranger les cartes usées de son jeu tout en sirotant un breuvage. Le Khajiit se rapprocha

La place est libre ?

Le Bréton lui indiqua poliment une chaise sur laquelle s'assis Jiidi.

Interessé par une petite partie ? Demanda t-il d'un air roublard

C'est le tenancier qui m'a consillé de venir vous voir.

Le bréton amusé rangea son paquet.

Et pour quelle raison si je puis me permettre ?

Jiidi s'accouda sur la table et tout en buvant quelques gorgées de son verre, répondit calmement

Je cherche quelqu'un d'assez fin et habile pour un petit travail en dehors des clous mais qui serait surement très bien payé. Le tavernier avait l'air d'etre sûr de lui.

L'homme semblait un peu décontenancé, mais repris vite de l'assurance et rétorqua en murmurant

Admettons que j'accepte, quelle serait le boulot et la paye sans vouloir être trivial ?

Un léger rictus de satisfaction se dégagea des lèvres de Jiidi.

Pour l'instant disons que c'est un travail qui demandera discrétion et ouïe. J'ai besoin que vous trouviez un bosmer un peu excentrique ainsi que des elfes qui l'accompagnent, ils logent dans cette auberge ou à la jument grise vous les avez vus?

Un peu oui, ils sont juste au dessus. Je les ai vu monter au compte goutte ils doivent être deux ou trois dans une chambrée.

Parfait. Eh bien le travail peu commencer, disons que ces personnes préparent... Un coup et je veux savoir de quoi il s'agit ainsi que tous ls détails. Vu que leurs intentions sont floues il va falloir que vous écoutiez un peu aux portes et quand vous estimerez en savoir suffisamment vous viendrez me dire ce que vous avez appris et nous parlerons des suites à donner.

Le Bréton se détendit bizarrement et pencha vers le fond de sa chaise.

Ca a l'air très interessant et je pense que c'est dans mes cordes mais pardon de remettre ça sur le tapis. Quant au niveau des rémunérations je préfèrerai avoir un accompte sans vouloir vous vexer on est jamais trop prudent.

Hum pour ça c'est à vous de choisir je peux verser un petit accompte ou tout payer à la fin, en or ou en produits quelques peu plus perissables...

L'oeil du bréton s'embla s'allumer aux paroles du khajiit et son offre ne semblait pas l'avoir laissé de marbre.

A quoi bon les accomptes me direz vous. Vous semblez être quelqu'un de sérieux nous reparlerons de tout ça après.

Vous m'en voyez ravi, ne perdons pas de temps, glanez le maximum d'informations mais ne vous faites pas repérer ou du moins essayez de ne pas éveiller les soupçons. Pour ma part je retourne à l'auberge du chêne et de la crosse où vous m'y retrouverez, demandez un noble un peu farfelu.

Bien.

Sur ces paroles, le bréton quitta la table et se dirigea monchalament vers l'escalier qui menait aux étages pendant que Jiidi finissait son verre et sortit sans traîner.
Le Bréton qui à première vue semblait connaître son métier montait les escaliers tranquillement quand, une fois sur palier vis un bosmer un peu pressé refermer la porte d'une chambre derrière lui en y pénétrant. Avançant discrètement, l'agent s'approcha de la porte d'où s'échappaient apparement des paroles dont la diction exprimait un semblant d'énervement. Tout l'art de l'écoute était de passer inaperçu. Collant l'oreille au mur peu épais, le Breton trouva l'endroit d'où il pourrait le mieux entendre puis se mis dos au mur s'appuyant contre et battant ses cartes tranquillement en faisant mine d'attendre un rendez vous.
L'oreille du Bréton n'allait pas tarder à recueillir de précieuses informations...
...
Damoiselle Scribonia...auteur un brin très romantique, qui rêve... plus d'un prince charmant à sa fenêtre qu'un voleur... Et comme ...profitable ...prince ait sa cape déchirée, elle n'a sans doute pas de chien de garde... n'ai rien vu qui semblait l'indiquer d'extérieur. Deux étages... assez pour pouvoir se permettre d'attendre le grand amour... Dans tes cordes, bosmer ou faut-il que je m'en charge ?

...peux m'en charger... venir avec moi si ça te dit... pense que ne pas rester trop longtemps avec Raven devrait être une bonne chose pour toi... Pour la maison, normalement devrait pas y avoir de problèmes... juste que la serrure ... crocheter. Je suis doué dans ce domaine mais pas... spécialité non plus...nouvelles d'Aydel ? J'aimerais bien débarquer là bas sans que mademoiselle l'écrivain y soit.
... besoin d'autre chose ou nous pouvons nous rendre sur les lieux dès maintenant ?

A ces paroles le Bréton se relâcha et se remis à battre ses cartes en prévision de leur éventuelle sortie. Mais une chose était sure maintenant, il allait avoir pas mal de boulot dans les jours à venir...

Modifié par Constantino, 02 avril 2012 - 22:45.


#663 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 04 avril 2012 - 12:06

Après que la jeune femme est fait la morale à l'orque, il fit une petit grimace avant de continuer de parler.



Veuillez m'excuser cette erreur dame. Je serais ravi de découvrir la ville avec vous!

Pendant qu'ils marchaient, Dajvak fouilla dans sa sacoche et présenter un drôle de d'objet métallique avec une petite fente à la jeune femme.

Ah! Pendant que nous marchons, prenez ceci! C'est un petit outil très pratique que j'ai conféctionné lorsque j'étais encore dans la légion. Il permet d'aiguisé parfaitement votre lame, ce qui vous sera très utile lors de vos aventure je pense. Ne me remerciez pas, c'est juste un petit cadeau histoire de faire connaissance.. Et pour me faire pardonner aussi. lança-t-il avec un clin d'oeil.

L'impériale fut étonné d'une tel générosité de la part de l'orque, elle prit l'objet, en hésitant un peut, elle le mit dans sa poche, puit se retourna vers l'orque.

Hé bien...Merci.Je suis désolée, je n'ai rien à vous offrir, à part ma compagnie, bien sûr.Vous êtes un aventurier vous aussi?Vous avez un but?Une motivation?

#664 Dajvak

Dajvak

Posté 04 avril 2012 - 18:53

L'orque balaya l'espace devant lui avec sa large main en riant.

Haha! Ne prenez pas cette peine, je vous l'offre, prenez le comme de la part d'un ami que vous auriez.
Sinon, pour répondre à votre question...

Dajvak réfléchit un instant, puis haussa les épaules.

Je ne pense pas me qualifier "d'aventurier".. Même si j'aime beaucoup l'excitation que me procure l'aventure en elle-même.
Je dois vous dire que j'ai effectivement un but que je me suis fixé depuis tout jeune en faite.. Un but conçernant mon métier en faite.. dit l'orque tout en observant le ciel, le regard vague.

Néanmoins, j'apprécie pleinement la vie, et toute les évenements qui s'enchaînent tout le long de notre vie. N'êtes-vous pas d'accord? demanda-t-il par dessus son épaule.

#665 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 07 avril 2012 - 16:31

Je ne pense pas me qualifier "d'aventurier".. Même si j'aime beaucoup l'excitation que me procure l'aventure en elle-même.
Je dois vous dire que j'ai effectivement un but que je me suis fixé depuis tout jeune en faite.. Un but conçernant mon métier en faite..


Il fit une courte pause puit continua.


Néanmoins, j'apprécie pleinement la vie, et toute les évenements qui s'enchaînent tout le long de notre vie. N'êtes-vous pas d'accord? demanda-t-il par dessus son épaule.

Après la question de Dajvak posé, une multitude d'images de son enfance, de son adolesence défilait dans son esprit, la vie avec son oncle, la vie avec son "mentor", les entraînements rudes et longs dans la neige de la montagne gnoll, les multiples tentatives d'évasion toujours ratées jusqu'a maintenant, tant d'images montrant la souffrance qu'elle à subi dans sa jeunesse, pas une image heureuse, pas une seule, la seule chose qu'elle tirait de ces expériences est la détermination, le courage.

Je pense que vous avez raison...Dit-elle avec un léger sourire.

Elle marqua une courte pause, puit marcha en direction de l'auberge.

Messire, vous voulez manger en ma compagnie?

#666 Dajvak

Dajvak

Posté 07 avril 2012 - 17:06

La demande fit sourire Dajvak:

Manger? Avez-vous déjà vu un orque refuser une invitation à manger? HAHAHA, Bien sur que je viens! On se sent beaucoup mieux le ventre plein, c'est moi qui vous le dit!

Il suivit ainsi la jeune femme en direction de l'auberge du chêne et de la crosse
En entrant, il se remorat leur première rencontre, et avec quelle fureur la jeune femme lui avait crié dessus.
Ce souvenir fit sourire l'orque, puis chercha une place libre de son oeil valide.

On dirait que c'est vraiment animé ici, il vaudrait mieux chercher dehors si l'on veut pouvoir avoir une place..

Modifié par Dajvak, 07 avril 2012 - 18:19.


#667 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 07 avril 2012 - 19:29

L'Orque ne refusa pas l'invitation de la jeune femme, et la suivit jusqu'a l'auberge du chêne et de la crosse, l'Impériale commençait à faire un peut confiance a Dajvak, il était une bonne compagnie et il était agréable de parler avec lui, malgré son apparence repoussante, une fois de plus, l'habit ne fait pas le moine.

Quand ils sont entrés dans l'auberge, elle était bondé de voyageurs et de citoyens, même le personnel de l'auberge était débordé.

Cette auberge était aussi le théâtre de la rencontre éléctrique entre la jeune femme et l'Orque, elle se souvient comment elle l'avait jetée dehors juste à l'aide de sa voix, elle pouvait réellement être méchante quand elle le voulait, ce souvenir la fit légérement sourire.

On dirait que c'est vraiment animé ici, il vaudrait mieux chercher dehors si l'on veut pouvoir avoir une place..

L'impériale sorta de l'auberge pour essayer de trouver une place en terrasse, par chance, une table de deux était libre.

Messire Dajvak, venez, j'ai trouvé une place!

Elle s'asseya et attenda que l'Orque fasse de même.

#668 Dajvak

Dajvak

Posté 07 avril 2012 - 20:07

Dajvak prit place à son tour. Il observa rapidement les environs:
Ils étaient sous une belle nuit étoilée, la brise fraiche soufflait sur cette terrasse, et ils avaient une bonne vue sur le reste de la ville..
Il reporta cette fois son regard vers Lightning, cette brin de jeune femme cachant une flamme explosive si elle n'était pas controlée..
Son passé devait être douloureux pour qu'elle devienne ainsi..

Songeur, l'orque poussa un soupir, puis dit :

Prenez ce que vous voulez, je régale. Depuis mes dernières affaires ici, j'ai largement de quoi payer
Nous pouvons maintenent faire plus ample connaissance n'est-ce pas?..

Dajvak fixa Lightning de son oeil jaune en fente, comme s'il la sondait, puis annonça:

Pour vous faciliter la tâche, je vais commencer. Il serait injuste de ma part de vous connaître sans que vous ne me connaissiez d'abord...

Il regarda le ciel, cherchant un point de départ pour son histoire..

Comme vous le savez, je me nomme Dajvak, j'ai grandit dans un petit village dans l'ouest de Cyrodil.. à cette époque, lorsque je n'était qu'un bambin..

Il montra la hauteur qu'il avait -la hauteur de la table en faite- puis continua son récit.

C'est à ce moment que mon père me montra les secrets de l'art de forger le métal. Et c'est ce qui devint ma passion.

Son oeil s'alluma d'une lueur, telle une étincelle.

J'étais très doué à cet art! -tout le monde le disait- bien que je n'étais qu'un vrai chenapan lors de mes temps libres..

Il eut un petit rire à ce souvenir..

Bref, tout était routine, jusqu'à ma première création magique..

La lueur de son oeil disparut, remplacé par un air de tristesse..

Ce jour là, mon oeil fut sacrifié pour instauré la magie de l'arme, que vous pouvez voir -il montra son marteau, protégé par une étoffe- .. Et mon père mourut le même jours..

Son air de tristesse disparut.

A partir de ce jour, je parcourut la Cyrodil afin de parfaire mon art. Après un bon moment, je rejoignit finalement la Légion Impérial en tant que forgeron.

J'ai eu des moment de rire, comme de pleurs. Mais la pire période de ce temps là, fut la guerre.. Je faisais partis d'un camps de légionnaire, lorsqu'il fut attaqué par une armée organisé..

Sa gorge se noua à cette partie du récit.

Ce fut un carnage.. Nous avions survécut uniquement grâce à l'arrivé de renfort..

C'est après cette bataille que je quitta la Légion pour devenir artisan ambulant. Je me suis installé un moment à proximité de Bruma, puis j'entendit des rumeurs comme quoi, les pierres de Welkynd renfermaient une certaine quantité de magie, ce dont je pense me permettrait de faire une oeuvre de légende.

L'orque se tut et detourna son visage.

#669 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 07 avril 2012 - 22:21

Lightning écouta l'histoire de l'orque avec la plus grande attention, il lui faisait confiance, il à  lui aussi vécu des moments difficilles, des peines, des malheurs, mais gardait une bonne humeur et un joie de vivre consante.Elle veut être comme lui, mais ne trouve pas la force pour le faire, elle allait, elle aussi lui accorder sa confiance.

Quand j'était gamine, je vivait dans un petit village à la frontière de Morrowind.Autant de je me souvienne, mon père était un elfe noir, et ma mère une impériale, j'avais une soeur aussi, qui est toujours vivante, pas comme mes parents...

Elle fit une pause puit continua sur un ton plus grave.

Un jour, un étranger arriva dans le village, mes parents n'étaient pas là, et ma soeur était partie en forêt, j'était seule à la maison.L'homme approcha, me fit un sourire, et me prit violament le bras et me porta sur ses épaules.Après il m'assoma.

Elle détourna la tête, et senti les larmes couler sur son visage.

Je me suis réveillée dans une maison sur la montagne gnoll, l'homme me murmura que j'allais être "une combattante du dragon, une fierté pour Akatosh", je n'ai pas résisté, j'avais que 11 ans...

Elle retena ses larmes du mieux qu'elle pouvait, puit adopta un ton plus aigu.

Il m'a entrainée à mainer l'épée comme lui, j'était agile, et je possédais un petit gabarit, ca avait été facile.Après quatres ans de port d'armure lourde, de marche et de course forcée, il m'apprena la magie, la guérison, l'illusion et la destruction.Mais je n'ai pas mentionné le pire, ce qu'il appellait la "seconde naissance", à chaque fin de mois, je devait survivre sur la montagne, nue, juste avec une dague et une pierre....

L'impériale baissa la tête, et continua.

Le jour de mes 21 ans, il avait disparu, me laissant juste une lettre comme quoi je ne devais pas bouger, je pris mes affaires, mon armure et mon arme, et je me dirigea vers Bruma, et je commença ma vraie vie...J'ai fais de l'escorte de mages, et je me suis déclarée comme mage de guerre et voilà....

Elle releva sa tête et sécha ses larmes, puit, elle pris une pose plus naturelle.

Et là, je découvre les sentiments, la pensée, le contact humain, et vous savez quoi?J'aime cela!

Modifié par GhOsTKosTyAn, 08 avril 2012 - 19:27.


#670 Dajvak

Dajvak

Posté 08 avril 2012 - 08:17

Dajvak écoutait et observait Lightning durant tout son récit. Il l'observait avec son oeil jaune vif, sans jugement, la regardant telle qu'elle était.
Son respect pour elle s'accrue en sachant à quelle point son épreuve fut difficile.
Après son récit, il dit finalement:

Lightning.. Vous avez passé de terribles épreuves.. Beaucoup plus de la plupart des gens.. Mais vous vous en êtes sortis plus forte! Vous êtes une personne vraiment remarquable, et je suis sûr que serez une personne très spéciale.

L'orque afficha un large sourire.

Je suppose que maintenent que nous connaissons chacun notre passé, nous pouvons nous tutoyer n'est-ce pas? Alors Lightning, ton histoire m'a confirmé une chose. Si tu le permet, j'aimerai être ton compagnon de voyage, quel que soit ton but, car je suis certain que l'aide d'un orque comme moi te sera surement utile hahaha!

Il fit ensuite une fausse moue avec une lueur ironique dans son oeil.

Tu as bien dit "les sentiments, la pensée et le contact humain" hein? Et qu'en est-il des orques?

Puis lui lança un clin d'oeil d'amusement.

#671 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 08 avril 2012 - 19:27

L'orque écouta attentivement l'histoire de la jeune femme, lui aussi avait vécu des moments difficiles dans sa vie, tout comme l'Impériale, mais, lui, ne pensait plus à son passé, il se concentrait sur l'avenir, et il avait raison, elle devait faire de même.

Merci de m'avoir écoutée, c'est bien d'avoir quelqu'un de confiance à qui parler, tu est un vrai ami, tu sais Dajvak.

Elle fit un petit sourire, avant de se mettre un peut plus à l'aise sur sa chaise.

Le contact avec les gens est quelque chose de nouveau pour moi, et ce n'est pas forcément facile pour moi...Mais j'éssaie de faire de mon mieux, et j'espère avoir autant d'aise que toi un jour...

Elle rabatta sa tunique, et continua.

Si tu veux être mon compagnon, je ne vois pas de soucis, mais je te préviens, je ne suis pas la même dans le monde "extérieur", je suis implusive et entêtée, je n'ai pas un caractère facile...

Elle regarda vaguement son katana, et lui vint une idée.

Si tu as des projets d'armes tranchantes, ou d'armure, n'hésite pas à me faire signe.

Elle lui fit un clin d'oeil, puit regarda si un serveur arriva.

#672 Dajvak

Dajvak

Posté 08 avril 2012 - 19:42

"Caractère difficile hein?" HAHAHAH! Crois-moi, tu es plutôt "explosive" je dirais hum? Mais l'aventure ne serait pas amusante sans ça sinon.
Quand à la relation avec les gens.. Cela viendra sans doute plus tôt que tu ne le penses. Plus tu cotoyeras de personnes, moins tu seras agressive, et plus tu sauras comment approcher les gens, et surtout les distinguer. Tu es jeunes, tu as tout le temps de découvrir tout ça.

Il jeta un coup d'oeil au alentour, puis ne voyant personne, lança une injure.

Par Thalos! N'y a-t-il personne pour venir nous servir dans cet endroit?!..

L'orque se leva et se dirigea vers l'intérieur en s'adressant par dessus son épaule:

Je vais aller directement les chercher, souhaites-tu quelque chose en particulier?

#673 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 09 avril 2012 - 11:50

L'Orque parraisait très énervé à l'idée que personne n'était venu pour nous servir, il se leva pour aller chercher un serveur pour prendre une commande, car la faim se fit sentir.


Je vais aller directement les chercher, souhaites-tu quelque chose en particulier?

Elle se retourna dans sa direction et commença à parler.

Oh!Non, je prends ce que tu prends, je ne suis pas difficile...

#674 Dajvak

Dajvak

Posté 09 avril 2012 - 13:10

Hum! Très bien! Mais tu ne regretteras pas hein? HAHAHA!

L'orque entra finalement à l'intérieur et observa rapidement l'intérieur. La salle était bondé et très animé. Toutes les tables étaient prises, et une multitudes de races s'y trouvais, bien que les impériales primaient sur le reste.
Dajvak fit jouer de ses coudes, et de son imposantes statures pour traverser la foule jusqu'au bar, puis dit:

C'est vous le chef par ici? Ca fait un moment que l'on attend dehors mon amie et moi une personne qui puisse prendre commande! Oh, ne prenez pas la peine d'en appeler un maintenent que je suis ici!
Nous allons prendre le meilleur vin que vous avez, ainsi que de ... L'orque réfléchit un moment, puis dit: Réctification, je veux ce que vous avez de meilleur!

Pour faire bonne mesure, l'orque regarda l'aubergiste de son oeil jaune, ayant l'air menacant.

#675 MangaShojo

MangaShojo

Posté 10 avril 2012 - 22:18

-... Ou nous pouvons nous rendre sur les lieux dès maintenant ?

Thanara croisa les bras, laissant cette question pour se laisser aller contre le mur. Elle écarta d'un geste nonchalant une de ses mèches rebelles, puis reprit :

-Pour ma part, je serais d'avis d'y aller tout de suite, histoire qu'on termine cette histoire au plus vite...

Elle ne continua pas, ayant cru entendre un bruit sourd, ce qui la fit froncer les sourcils. Elle attrapa la poignée de la porte, collant son oreille à celle-ci un instant pour finalement l'ouvrir rapidement et la refermer derrière elle, pour faire mine qu'elle sortait plutôt que de voir si on ne les épiait pas. Aucune bousculade jusqu'à l'escalier, pas d'individu louche devant elle, juste le brouhaha de la salle en bas, avec des bruits de vaisselle et les raclements de chaise... Ce devait être ça qui avait attiré son attention... Elle était décidément trop paranoïaque, avec toutes ces histoires... En même temps, c'était elle qui cherchait, il fallait le signaler...
Elle promena son regard encore un peu, en se tournant vers les escaliers pour voir un tout petit peu plus loin un humain à la peau clair, avec cette silhouette gracile qui était l'apanage de nombreux brétons. Pas qu'il n'était pas solide, mais il avait ce quelque chose d'elfique, caractéristique des habitants de Hauteroche. Il était habillé de ce genre de tenue passe partout qui évoquait une vie roublarde et tenait entre ses mains un jeu de carte qu'il battait soigneusement. Il semblait attendre quelqu'un ou quelque chose... Étrange type.

-Vous êtes du coin ? Lui demanda t-elle par curiosité. Je vous ai peut-être vu dans la salle tout à l'heure, mais je n'en ai pas souvenir...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)