Aller au contenu


- - - - -

Arts Martiaux, Que Choisir?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#51 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 07:58

Faut pas vous emballer les kimono blanc  :jester: c'été juste une image pour dire qu'il y a une grosse différence entre un art martial ou un sport de combat qui pratique sans trop se fatigué à faire de jolie geste et en se disant ouas je suis trop balaise, et l'autre qui malgres le fait d'être crevé doit encore etre capable d'avoir toujours une lecture du combat et d'être capable de balancer des coups puissant. Car faut pas croire quand on est fatigué c'est marrant comment on reagit moins vite :wizard: et ça on l'apprend qu'à partir de gros entrainement.

Si la boxe thai est consideré par beaucoup comme la boxe de percution la plus forte au monde, c'est que ses mouvement sont peu nombreux, facile à retenir, et efficace. Et que les automatismes qui en découle à force d'entrainement fait que même fatigué, ou prit par surprise on est capable d'etre tres efficace et réagir.

Quand la différence entre les arts martiaux et les sport de combats poour moi c'est les sports de combats qui gagne. Car le mythe du je frappe dans les couille ou dans les yeux pour faire tomber un gars de 300 kg en un coup, n'importe qui le connais. Le sportif est methodique et se repose sur des technique et entrainement scientifique. Et contrairement à l'art martial, le sportif lui est obligé de prouvé de quoi il est capable, pas de discour, des actes. Alors peut etre que chaque sport de combat à ses default mais les competitions sont ceux qui s'approchent au plus pres d'un combat réel, et encore c'est meme pas vrai car les mecs dans la rue en général c'est des pauvres types alors que le mec en face en général et un mec sur-entraine avec un gros physique. Par contre le mec dans son dojo qui a fait que des katas, le seul truc qu'il sait faire, c'est pas grand chose ou alors on fait des arts martiaux dans le but de faire du fitness ou de la danse.

Ca m'a toujours fais marrer quand je fesai du self defense ou dans le genre. De pratique sur des mecs qui bougeaient pas, le pire c'est qu'à force, on croit que c'est possible.

Apres si on pense que l'art martial c'est etre capable de se defendre contre toute situation dans la rue, ca veux dire etre capable d'affronter un mec avec un couteau, un flingue ou à 10 contre 1. La, je peux vous dire que le meilleur moyen c'est encore de se casser en courant et de pratique l'athletisme.

edit et ps : le  Kyokushinkai  ;)  c'est l'art martial ou on a pas droit à se taper dans la tête à coup de poing c'est ca ?? Moi persso c'est ce que je fait en premier quand je me bat dans la rue. J'adore le kyoku hein, j'ai même adore le film qui est sortit sur la vie du fondateur.

ps2 : Quand à la philosophie des sportif : le gout de l'effort, la tenacité pour aller à chaque entrainement alors qu'on preferai regarder la tl ou être avec notre copine, le respect quand on gagne ou quand on perd, le courage, avoir confiance en soi, et j'en passe plein d'autre.

Modifié par Pendragon, 21 avril 2007 - 08:34.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#52 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 avril 2007 - 11:11

ca sent bon la testostérone!  ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#53 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 11:38

Ou tu vois ce genre de chose Sentenza, je dis juste la rélalité des chose ou les choix qu'on peut avoir. J'ai pratiqué asser pour avoir vu des gens qui se la pete a tire la rigo sans demontrer une seul fois leur pretendu force. A contrario j'ai cotoyer un mec champion de france boxe thai amateur et même un champion europeen de boxe francaise. Et eux tu sais de quoi ils sont capable car ils le demontrent tout les jours. C'est ce genre de gars que j'aime, c'est ce genre d'art martiaux que j'aime.

Apres tu peux croire un gars qui t'enseignera a faire des kamehameha ou a te fondre dans l'ombre pour te battre contre milles adversaires. Désolé j'y croit pas.

En tout cas moi, moi j'ai prit la peine d'expliqué mon avis. Au lieu de sortir une phrase à l'arrache.
Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#54 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 avril 2007 - 11:39

Citation

mais les competitions sont ceux qui s'approchent au plus pres d'un combat réel
Ah?
Y a des compét' avec des mecs équipés de couteaux, de barres en fer et voyageant en meute de 15 personnes?

Désolé mais faut faire la part des choses entre compétition entre sportifs et aggression dans la rue. Tu arriveras avec toute ta science et ton savoir-faire à faire mal à un mec mais le 2e te mettra un coup de chaise dans la nuque et tu tomberas par terre.
Comme un con.
Terminé à coups de pied. Et encore, si tu t'en sors, tu auras certainement à faire avec les autorités pour coups et blessures.
Et là, tu comprendras rapidement que la boxe thaï, c'est bien, mais seulement sur un ring. Dans la rue, personnellement, tu ne m'impressionnes pas plus que ça  ;)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#55 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 avril 2007 - 11:41

Bah si,
soit on est un homme et on fait du thai,
soit on ne l'est pas et on apprend a faire du kamehame en kimono blanc!  ;)


Tres sérieusement,
le seul sport qui s'approche le plus pret de la réalité,
c'est le tire au 357 magnum... ou, éventuellement, la course a pied. :wizard:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#56 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 13:00

Voir le messagePendragon, le 21.04.2007 à 08:58, dit :

Apres si on pense que l'art martial c'est etre capable de se defendre contre toute situation dans la rue, ca veux dire etre capable d'affronter un mec avec un couteau, un flingue ou à 10 contre 1. La, je peux vous dire que le meilleur moyen c'est encore de se casser en courant et de pratique l'athletisme.
C'est ce que je dit non??

Etre un homme n'a jamais été une question de boxe ou d'art martial mais de respect de soi meme, donc Hors Sujet.

Quand à faire des art martiaux, c'est avant tout car on aime ça, et non pour casser la guelle au gens. Donc HS encore.

Modifié par Pendragon, 21 avril 2007 - 13:03.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#57 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 avril 2007 - 13:09

Je sais pas moi. Je me suis arrêté à celle-là :)

Citation

Alors peut etre que chaque sport de combat à ses default mais les competitions sont ceux qui s'approchent au plus pres d'un combat réel, et encore c'est meme pas vrai car les mecs dans la rue en général c'est des pauvres types alors que le mec en face en général et un mec sur-entraine avec un gros physique.

C'est assez flagrant de quelqu'un qui dénigre un peu trop rapidement l'adversaire  :paladin:

Citation

C'est ce genre de gars que j'aime, c'est ce genre d'art martiaux que j'aime.
Ouais. Moi aussi :) Faudrait que tu apprennes à faire comme eux.  :rolleyes:

EDIT: HS... :blush:
Si on a besoin d'un modérateur, ne t'inquiète pas, on ne viendra pas te demander.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#58 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 13:21

C'est pas méchant mais faut être réaliste. Dit ca à Tyson qui hors combat a explosé, je ne sais combien de gars dans la rue. Je suis sur qu'ils avaient toute leurs chances mais qu'ils ont pas reussit à la saisir, c'est bête. Pourtant ils avaient toute leur chance car entrainer pour...C'est d'ailleur la majorité des Mr Tout le monde...

edit : hs bis -> t'inquiete pas, j'en est ni l'envie, ni fais la demande.

Modifié par Pendragon, 21 avril 2007 - 13:25.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#59 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 avril 2007 - 13:25

La petite différence est que Tyson n'est pas Pendragon.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#60 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 avril 2007 - 13:29

C'ets pour ca d'ailleurs que les boxes ont une si bonne réputation dans les groupes militaires !  :paladin:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#61 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 13:30

Je suis perdu là ....Ou tu vois que je parlais de moi en particuler??

Je te parle de l'efficacité des arts martiaux dans un contexte ou beaucoup pullule et sont d'apres moi sans interet. Et toi tu reporte le sujet sur moi, ça fait le 2eme post ??

Cite moi une seule phrase ou je dit que je suis fort en boxe ou quoi que se soit ?? De un c'est pas le cas, car j'ai aucun titre, de deux je pige pas ou vous vous voullez faire avancez le débat vous être jaloux ou quoi ?

Angel : il y avait une émission qui passait il y a pas longtemps sur l'entree au GIGN, un groupe d'intervention de la gendarmerie je crois. Un des tests etait un combat pied poing. ou un des mecs qui reussissait le mieu pratiqué la thai.

Modifié par Pendragon, 21 avril 2007 - 13:33.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#62 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 avril 2007 - 13:32

On est pas jalou,
c'est toi, depuis le premier post, qui fait un concours de kiki.


Quand au réalisme,
je te rappel que dans la plupart des combats de rue,
ca finit toujours par se vautrer par terre comme des chiffonniers...

et il me semble que le combat au sol n'est pas la spécialité des boxes.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#63 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 13:33

Et bin vous avez mal interpretez.

Dans toute les bagarres que j'ai vu ca a jamais finit au sol persso. En général les gens se mettent des grosses mandalles dans tout les sens. Et on les sépare.

De plus dans tout les sports de grappling, je te ferai savoir qu'il y a des competition : lutte, jujitsu, judo, sambo, ...

Modifié par Pendragon, 21 avril 2007 - 13:39.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#64 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 avril 2007 - 13:41

Voir le messagePendragon, le 21.04.2007 à 14:33, dit :

Et bin vous avez mal interpretez.
il ne me semble pas :

Voir le messagePendragon, le 20.04.2007 à 22:08, dit :

C'est la ou on se rend compte qu'il y a une grosse différence entre les beaux gestes dans un kimono tout blanc et sur un ring à cracher tes poumons avec un mec en face qui t'envoie des missiles. La tu es tout seul avec toi sans échapatoire et bon dieu que c'est jouissif.

Voir le messagePendragon, le 21.04.2007 à 14:33, dit :

De plus dans tout les sports de grappling, je te ferai savoir qu'il y a des competition : lutte, jujitsu, judo, sambo, ...
Ca je sais merci.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#65 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 13:46

Voir le messagePendragon, le 21.04.2007 à 08:58, dit :

Faut pas vous emballer les kimono blanc  :blush: c'été juste une image pour dire qu'il y a une grosse différence entre un art martial ou un sport de combat qui pratique sans trop se fatigué à faire de jolie geste et en se disant ouas je suis trop balaise, et l'autre qui malgres le fait d'être crevé doit encore etre capable d'avoir toujours une lecture du combat et d'être capable de balancer des coups puissant. Car faut pas croire quand on est fatigué c'est marrant comment on reagit moins vite :paladin: et ça on l'apprend qu'à partir de gros entrainement.

Je me Quote pour dire que le paragraphe que tu cite etait une image, pour expliquer la grosse diférence entre un art martial ou on vous fait croire que vous pourrez battre quelq'un sans même transpirer oui ca existe. Et la réalité ou tu te retrouve seul face à un adversaire, et que tu es obligé de sortir tes tripes pour arriver a quelques chose.

Et ce genre de combat est super bon, car c'est à se seul moment, que tu peux prouver ce que tu vaux réellement à toi et au autre.

Modifié par Pendragon, 21 avril 2007 - 13:50.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#66 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 avril 2007 - 13:51

C'est de ce genre de commentaire dont je parle plus haut.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#67 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 13:57

Et en quoi je me la pete alors ?? Je fais un constat ??

Je me la pete car j'ai dit que je fesai de la competition en boxe ?? C'est ca ??

Remplacer le mot boxe par ping pong si ca vous traumatise. La sérieusement je suis perdu.

Modifié par Pendragon, 21 avril 2007 - 13:59.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#68 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 avril 2007 - 14:07

C'est le dénigrement que tu fais des arts martiaux asiatiques. Traiter ça de fitness et de danse. Et bé  :paladin:  
On s'en tape que tu es fait de la compétition en boxe, on n'est pas jaloux.
Il y a seulement le petit problème avec l'humilité. Tu ne te vantes pas toi, tu vantes ta discipline en dénigrant bien comme il faut celle des autres... On dirait un footballeur qui parle de rugby ou l'inverse...
Je voulais faire de la boxe mais finalement, s'il n'y a que des "mâles" comme toi, ça me dégoûte un peu  :blush:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#69 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 avril 2007 - 14:32

Je parle du fait que ta soupe est meilleure car tu crache dans celle du voisin.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#70 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 21 avril 2007 - 14:43

Je me permets d'intervenir au milieu de votre petite discussion: Pendragon tu mélanges les chiffons et les torchons... Dire que les sports de boxes sont plus efficaces que les techniques d'art martial dans la rue ça n'a pas de sens. Si je suis ton raisonnement il vaut mieux encaisser et frapper fort pour mettre KO plutôt que de mettre l'adversaire au sol en détournant son attaque, mais tout dépend de ta constitution et du gars que tu as en face de toi. Si tu es une armoire à glace, tant mieux tu encaisseras les coups sans broncher, jusqu'à ce que tu tombes sur quelqu'un avec une arme blanche... Or des techniques pour désarmer ça existe dans les arts martiaux, pas dans un sport règlementé. Si la boxe te permets de te battre hors du ring "pour ta survie" encore heureux, mais ce n'est pas ce que tu apprends à faire pendant ton entrainement.

Un art martial traditionnel c'est le contraire: pas d'esprit de compétition, ou de règles sportives à respecter (si ce n'est le respect des autres dans le dôjô et à l'extérieur mais ça c'est plus une lacune de nos société qu'autre chose...), ce que tu apprends c'est à te développer selon tes propres capacités. Tes tripes tu les mets de côté en combat parce qu'il n'y a pas de vainqueur ni de perdant, aller au bout de soi-même ce n'est pas le sensei qui t'y poussera, c'est toi. Tu parlais de te forcer parfois à aller à l'entrainement plutôt que de regarder la télé ou rester avec ta copine... justement ne pratique pas un art martial si tu y vois une quelconque obligation d'y aller régulièrement. La rigueur ça s'apprend c'est vrai mais tant qu'à faire autant que cela reste en accord avec soi-même: ça devient naturel de réserver une plage horaire pour pratiquer, non seulement pour progresser mais parce que ça fait du bien d'oublier tous les impératifs. Or si venir au cours devient un impératif pour garder le niveau, c'est inutile d'y aller... Il ne s'agit pas de taper à pleine puissance pour se défouler, devenir plus fort et donc taper plus fort, chaque geste à son importance et dépendent de la concentration pas de la masse musculaire... :paladin:

Après si pour toi faire de la boxe c'est pour te prouver que tu es capable de te battre, d'en prendre plein la gueule et d'être toujours debout, pourquoi pas, chacun son art de vivre...  :blush:

#71 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 14:56

Hahaha j'ai comprit tout ce cinéma, c'est par ce que en fait mon point de vue vous convient pas, j'en roule de rire sous mon ordi la.

Au lieu de raler comme des banbins, vous auriez peut etre du essayer de parler avec moi normalement, de plus ou voyez que je critique les arts martiaux asiatique ?? La thailande c'est pas en asie ??Bin zut alors faut que je revoie ma géo.

De plus le titre du sujet, est quel art martial choisir, je parle de mon expérience propre. Mon objectif a toujours été l'efficacité dans le but de me défendre. Et je dit que pour ma part les seul arts martiaux ou sports de combats est le terme plus juste, qui sont éfficace est ceux ou la compétition est présente pour juger ou on en est. C'est le plus proche du cas réel pour moi.

Apres si on recherche un art martial plus philosophique ou gymnastique comme le tai chi bin ca existe, mais c'est pas pour moi, et c'est une recherche bien a part. Un art martial pour moi, c'est un système avant tout de self défence.

Aubustou, tu as tout à fait raison, je te conseille pas la boxe, car tu rencontrera des gens qui n'auront pas toujours les même idée que toi, ni la meme approche de tel ou tel chose. Savoir débattre des choses sans se refermer sur soi même et comprendre ses erreurs et le propre de la vie en société.

Vous n'avez même pas essayer de parler avec moi, vous m'avez directement agressé, bravo.
Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#72 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 avril 2007 - 14:59

tu ne lis pas.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#73 Pendragon

Pendragon

Posté 21 avril 2007 - 15:16

Loup Sombre : C'est beau ce que tu dis, c'est tres beau. Mais est ce que tu t'es déja battu?? As tu déjà été agresser avec un couteau?? Moi oui une fois, un mec m'a mit un couteau de boucher sous la gorge, le seul truc à quoi j'ai pensé la premiere seconde, c'est est ce que je vais mourir, c'est le seul truc qui m'es venu dans la tete. Tu vas me faire croire que la peur, le coup d'adrealine, tu l'apprend dans un dojo ??Bien au chaud? avec des armes en caoutchou?

J'ai été videur plus jeune dans une boite de nuit. On été deux tout les soirs. Quand tu as une bagarre avec 10 rudbyman qui se tape dessus, tu peux pas faire de clé de bras ou je sais quoi, tu cognes, tu cognes, tu ceinture le gars ou tu le tacle et tu l'envoie valdinguer dehors la tete la premiere.

L'avantage des compétitions, c'est cette montée d'adrealine qui arrive, la peur qui faut gerer, le trac car plein de perssonne te regarde, en plus tu es a moitié à poil. Arriver à gerer quand tu es seul dans le vestiaire à entendre que se soit ton tour. Tout ça fait que tu apprend peu à peu a te maitrise, et à etre capable de te battre au maximum, malgres la pression. Tu resentira jamais ça en entrainement.

Il y a une grosse différence entre la réalité et la fiction, avec un couteau et un mec qui sais un peu s'en servir, qui que se soit ne pourra rien faire. C'est comme ca.

Modifié par Pendragon, 21 avril 2007 - 15:19.

Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#74 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 avril 2007 - 15:21

"armes en caoutchou", "un art martial plus philosophique ou gymnastique comme le tai chi"

Ca seriat bien que tu ne parle que de ce que tu connais,
ca t'evitera de dire des aneries.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#75 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 21 avril 2007 - 15:24

Bonjour  :)

En fait je crois que tu ne connais pas grand chose aux arts martiaux Pendragon. Je pense surtout que tu as beaucoup de préjugés. ;)


Tu penses que les arts martiaux se pratiquent sans transpirer ?  :blush: C'est peut-être vrai pour Jet Li dans ses films et dans les mangas mais moi je ne suis qu'un débutant et à chaque cours je suis trempé  :rolleyes:
Et à quoi crois-tu que sert la "philosophie à deux balles" dont tu parlais ? Et bien c'est en outre un moyen de garder toutes ses capacités quelles que soient les situations.

Et en plus tu commences à t'ennerver alors que c'est toi qui a débarqué en étallant ton mépris pour les arts martiaux !

Heureusement que nos arts martiaux à nous nous permettent d'endurer pacifiquement tes commentaires :paladin:   :)

Modifié par PoufLeCascadeur, 21 avril 2007 - 15:25.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)