Aller au contenu


- - - - -

Arts Martiaux, Que Choisir?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#26 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 21 mars 2007 - 08:37

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 20.03.2007 à 21:35, dit :

2- globalement (j'ais dit globalement ok ouro ?  :evil: ), le judo c'ets pas mal de travail ua sol, alors que le karaté c'est pas mal de pieds-poings et un peu de grappling selon le style


Le sol en judo reviens un peu à la mode, à cause de la mode du "jujitsu brésilien", mais globalement au judo tu vas trouver des techniques en saisissant l'adversaire (projections, contrôles au sol...) mais rien concernant le pied poing. En Suisse, tu as lui, j'ai suivi un de ses stages, il est très très bon, mais la cotisation au club :P. Pour débuter, vas voir un club près de chez toi, demande à essayer un cours, souvent l'essai est gratuit mais méfie-toi quand même.
En jujitsu si tu as un prof complet, tu toucheras un peu à tout y compris aux armes, mais elles ne seront pas le sujet d'étude principal.
les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#27 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 21 mars 2007 - 08:45

Voir le messageOurobolos, le 21.03.2007 à 08:37, dit :

En Suisse, tu as lui, j'ai suivi un de ses stages, il est très très bon, mais la cotisation au club :evil:.
Il a été mon prof durant tout les années durant lesquelles j'ai pratiqué le Judo  :P

Sinon, quel est la difference entre l'Aikido et L'Aikibudo? je n'ai pas très bien saisi...

Modifié par marnus, 21 mars 2007 - 09:00.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#28 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 mars 2007 - 09:33

Voir le messagemarnus, le 21.03.2007 à 08:45, dit :

Voir le messageOurobolos, le 21.03.2007 à 08:37, dit :

En Suisse, tu as lui, j'ai suivi un de ses stages, il est très très bon, mais la cotisation au club :evil:.
Il a été mon prof durant tout les années durant lesquelles j'ai pratiqué le Judo  :P

Sinon, quel est la difference entre l'Aikido et L'Aikibudo? je n'ai pas très bien saisi...
Ueshiba, celui qui a développé l'aikido, a eu deux grandes périodes :

avant et apres seconde guerre mondiale,
apres la seconde guerre, il a changé de philosophie et a énormément modifié ses techniques,
l'aikibudo est la forme ancienne de l'aikido, tout simplement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#29 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 21 mars 2007 - 09:46

Je vois..
J'ai trouvé un club qui à l'air pas mal (là ou je faisais du Judo, en fait...) et pour les eventuels Suisses passant ici, voici
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#30 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 mars 2007 - 09:56

Dommage,
rien sur le net pour voir qui sont ses enseignants. :P

5eme dan, c'est le dernier dan "technique", c'est vraiment pas mal!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#31 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 10 avril 2007 - 15:46

Bonjour a tous !

J'enrage d'avoir loupé ce topic pendant sa periode d'activité....

J'arrive donc longtemps après la bataille mais, en tant que pratiquant, je vais tout de même donner mon avis, ça peut toujours servir si la question se reposait pour un autre membre.

Je pense que l'essentiel dans le choix d'un sport de combat et/ou d'un art martial et/ou d'une technique de self défense est de determiner des le départ ce que l'on attend de sa pratique.

Si on cherche a garder la forme et/ou a pratiquer la compétition via une gymnastique sportive d'inspiration martiale on peut oublier tout ce qui est self défense (et donc sa forme actuellement la plus populaire, le Krav Maga) et se concentrer sur des sports et styles dynamiques (tae kwon do, karaté shotokan, judo, jujitsu, kick boxing voir Free fight ou boxe thay pour les amateurs d'ambiances viriles qui sentent le camphre).

Si on cherche a apprendre une technique rationelle de défense personelle SANS dimension philosophique le krav maga est le mieux adapté actuellement, il me semble.

Il reste l'option des puristes (dont je fais partie) qui est celle de chercher avant tout un Budo, c'est a dire une voie de developpement personnelle par l'apprentissage de techniques martiales.
Pour cela l'aikido reste majoritairement le mieux adapté pour ce qui est de la préservation de l'esprit.

Je conclurais en précisant que, pour ma part, je pratique le karaté sous une de ses formes anciennes (c'est a dire dure, martiale et pensée dans une optique de combat réel, pas de compétition sportive) et que le dojo idéal reste quand même celui qui, via l'enseignement d'un art martial et PAS d'un sport de combat (terme qui relève du non sens a mes yeux) cherche a unir ces trois recherches possibles (le corps, la technique, l'esprit) en une seule.

Malheureusement ils sont plus que rares les dojos de cette trempe de nos jours.

PS: @ Sentenza: quelle technique pratiques tu ?

Modifié par Islayre d'Argolh, 10 avril 2007 - 15:48.

"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#32 eneru

eneru

Posté 10 avril 2007 - 16:08

a propos du krav maga, l'interet de l'apprendre n'est il pas limité ? sans dimension autre que le combat, ne vaut il pas mieux utiliser un spray anti ours qui est plus efficace ? :) (il faut l'avoir toujours a portée par contre lol)

Sinon je suis allé voir la nuit du shaolin (a toulouse il y a quelques semaines), et il y avait des nouvelles techniques bien "marrantes", genre le body karaté (ou un truc dans le style), qui consiste a faire de la gymnastique consistant en un alignement de mouvements inspirés du karate  :P
Le tatami ressemblait a un club de vacance a ce moment la ^^

Enfin asser rigolé, le kung fu et le tai chi chuan sont les 2 a m'avoir le plus inspiré :) (étant une larve, je ne compte m'inscrire a aucun des 2, mais en tout cas c'est mes préférés :D)



ps : toujours pour cette nuit du shaolin, le présentateur devrait VRAIMENT etre viré pour mettre un autre a la place parce qu'il est vraiment pathetique.... (etre l'ami de l'organisateur doit aider je suppose)
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#33 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 avril 2007 - 21:58

Voir le messageIslayre d, le 10.04.2007 à 16:46, dit :

PS: @ Sentenza: quelle technique pratiques tu ?
Je ne comprends pas bien la question...   :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#34 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 11 avril 2007 - 14:53

chalu !

Je constate avec tristesse que je ne suis pas, comme je le pensais, l'Homme le plus Lisible du Monde.

Par ailleurs j'ai eu ma réponse sur un tout autre sujet du forum, il semblerait que notre pingouin en chef soit aikidoka.

je persiste toutefois ;-)

Quelle école ?

Cordialement.
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#35 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 avril 2007 - 19:27

Quelle école ?
Il n'y a pas beaucoup d'écoles en france :

le vague et fourre tout "akikai", le GHAAN, l'A.A.A., l'IR (I.R. + T.A.I.) et le yoshinkan

colle-moi dans l'akikai avec F. Noel.  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#36 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 12 avril 2007 - 16:48

Ok merci !

Bonne continuation au Dojo.

:-)
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#37 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 16 avril 2007 - 20:48

Bonsoir à tous ! :P
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum et je vois là un sujet qui me plait  8)

Moi je dis +1 pour l'aikido  :dry:

C'est un bon sport à la fois pour le corps et l'esprit puisqu'il permet de s'entrenir physiquement et d'apprendre une certaine maîtrise de soi. :)  En plus il y a très souvent des stages qui permettent de découvrir des profs avec chacun leur style différent.

J'ai aussi un ami qui fait lui de l'aikibudo et d'après ce que j'ai compris, ça se ressemble beaucoup avec l'aikido en un peu plus violent peut-être (il paraît qu'ils simulent plus de coups comme les coups de poing et les coups de genou).

Je connais sinon aussi quelqu'un qui pratique la capoeira. C'est un sport interessant car il mèle art martial et rythmes de danses. Je ne sais pas si c'est efficace comme style de défense mais en tout cas, c'est spectulaire.

Quoi qu'il en soit, je conseille aussi de sous mettre sous l'aile protectrice d'une fédération car un accident, ça arrive parfois vite.  :grin:  (un nikyo un peu trop fort pour ceux qui voient de quoi je parle  :twisted2: )

Aller a+ :)

#38 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 avril 2007 - 21:02

Voir le messagePoufLeCascadeur, le 16.04.2007 à 21:48, dit :

un nikyo un peu trop fort pour ceux qui voient de quoi je parle  :assassin:
C'est la technique sur laquelle j'ai eu le plsu de blessure, généralement faite par des débutants!  :green:

Pour ceux uqi cherchent ce qu'est nikkyo,
c'est la seconde technique : ici.

tres précisément lorsqu'il descend pour la seconde fois en pliant le bras a la 21eme seconde.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#39 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 18 avril 2007 - 21:37

Pusique c'est le sujet, je me permet (sauf contre-indications mesdames messieurs colorié(e)s? Si tel était le cas, d'avance désolé au/à la propriétaire des yeux qui liront ça) de squatter un peu pour vous poser la même question: que choisir, ou plus simplement est-ce qu'il y en a un pour mon genre de personnes?

Je précrise les données du problème:
Niveau souplesse, force de caractère, force physique/copnstitution, esprit d'initiative => zéro absolu.
Ce serait plus un style défensif donc, non pas pour l'auto-défense mais simplement parce que ça n'est pas dans mon "caractère", l'offensif (esprit d'inititative nul...).
Le genre de pratiques, peu importe, coups, armes blanches, armes de jet, exercices de respiration, magie noire... Du moment qu'il ne nécessite pas d'être plus souple d'un arbre mort désséché sous le soleil d'été...
En ce qui concerne l'esprit, c'est simplement "pour la beauté du geste" si vous me pemettez d'utiliser cette expression, je ne cherche ni la beauté de la couleur du sang (quoi que...) ni à exécuter une belle chorégraphie de coups, non, c'est juste parce que je ne pense que ça me plairait... "Pour le jeu" serait peut-être plus juste comme raison mais je ne prends pas ça pour un jeu, je crois.
Enfin, comme je me trouve dans un coin paumé, quelque chose d'assez trouvable quoi, je n'ai pas très envie d'aller m'inscrire à quelque monastère tibétain que ce soit pour pratiquer (même si la région est vraiment intéressante). :assassin:

... Il reste quelque chose qui ne soit pas éliminé par cette liste de contraintes?

Spoiler

Modifié par Noctis Lux, 18 avril 2007 - 21:46.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#40 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 avril 2007 - 21:43

oui....









...l'aïkido, peut se pratiquer ainsi sans déconner.  :assassin:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#41 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 18 avril 2007 - 22:02

Ah, en effet. D'après les quelques résultats de recherche que j'ai faites pour voir, ça correspond. À un détail près c'est qu'il faut un peu de souplesse (on dit que les fammes sont avantagées par ça), mais ce n'est qu'un détail aisément contournable je pense.

Merci. Et apparemment il y a des clubs dans les environs... Parfait. :assassin:
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#42 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 avril 2007 - 22:05

La souplesse, ca s'apprend et se développe.

évidement,
comme toujours, il faut etre constant dans sa pratique.




Pour les clubs,
la france est le pay qui a le plus de pratiquant proportionnellement a sa population,
il n'y a généralement aucun problème pour trouver un club pret de chez soi.


Si tu veux vraiment tester,
n'hésite pas a me mp la liste des clubs et profs pret de chez toi,
je pourrait éventuellement t'aider a choisir. :assassin:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#43 Snake

Snake

    vampire sponsorisé par Loréal


Posté 19 avril 2007 - 14:21

Vais aussi en profiter pour squatter un peu le sujet, tant qu'à y être, même si j'ai pas trop d'espoir quant à la reception d'une réponse
Je me sens de plus en plus attiré par une discipline, un art martial russe, pour être précis, qui répond au doux nom de Sambo. D'autant plus qu'il y a un club pas (trop) loin de là où j'étudie, le problème étant que, même si j'ai compris en quoi consistait la chose en elle-même, j'aimerais l'avis d'un pratiquant (si pratiquant il y a) pour m'aider à me décider (une licence sportive, c'est pas donné) sur la faisabilité de la chose. Je m'explique...

Partisan de l'extremisme, passant ainsi de la fainéantise absolue au culturisme extrême (totalisant à mon maximum près de 18 heures de sport par semaine), j'ai comme qui dirait en horreur les sports tièdes qui demandent une certaine retenue et recherche plutôt quelquechose auquel je pourrais m'adonner en quasi-permanence (chose que j'avais trouvé avec le culturisme et le travail de force, où chaque minute de vide n'importe où pouvait être remplie par des pompes, des tractions-à-un-bras ou n'importe quel exercice à poids de corps).

Ayant beaucoup de mal à trouver un "équilibre tranquille" pour mon corps et ne pouvant plus pratiquer les sports de force aussi intensément qu'auparavant, le Sambô m'avait tout particulièrement attiré de par le fait qu'il ne s'agissait pas d'un art martial asiatique, qui sont devenus beaucoup trop populaires à mon goût :D (ahlala l'esprit de contradiction  :P ), et d'autre part parcequ'il était porté sur l'efficacité plus que sur l'esthetisme.

Mes questions seront donc, si un connaisseur ou un pratiquant passe par là, est-ce que cela vaudrait le coup pour un "ex"-cultos aussi souple qu'un manche à balais, aussi épais qu'un placard à balais et aussi ouvert d'esprit que le balais à l'interieur de tenter de se mettre à ce sport ? La souplesse est elle essentielle (mon absence de souplesse étant autant dûe au fait que je ne l'ai pas developpée qu'à des raisons physiologiques précises, qui sont, elles, la raison pour laquelle je ne l'ai pas developpée) ? Le Sambô necessite-t-il d'avoir de la force (ce qui, pour le coup, m'arrangerait pas mal :)) ?

Je remercie les éventuels posteurs pour leur précieuse aide :P
Ceci n'est pas une signature.

#44 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 19 avril 2007 - 15:22

Salutations !

Le sambo est, a la base, une technique de self défense complète integrant percussions, projections et soumissions.
Ceci posé il est essentiellement enseigné de nos jours en tant que technique de grappling (lutte et combat au sol).
En tant que telle, une importante force physique est un atout non négligeable (je me souviens etre tombé sur un culturiste a une époque ou je pratiquais moi même le grappling, le type m'avais soulevé comme un vieux slip, et je pese quand même 81 kilos, me permettant ainsi de méditer une fois de plus sur le tragique de mon existence, mais je m'égare...).
Toutefois, dans ce genre de sport de combat comme dans tous les autres, la souplesse reste un plus non négligeable car elle permet d'élargir les possibilités techniques et la réactivité (pouvoir choisir telle option dans telle position etc...).

Pour le sambo comme pour tout il conviendra de rester tres vigilant et tres critique sur la qualité de l'enseignement, le milieux des arts martiaux etant truffé de guignols (le terme est fort mais j'en ai croisé suffisament pour savoir d equoi je parle).

Par ailleurs je vais citer le pingouin en chef et préciser que la souplesse ça se travaille...

Personnellement je pratique le Karaté du style Uechi-ryu, style qui travaille autant le "doux" que le "dur", mais tu pourrais te renseigner aupres du Ecole du style Kiokushinkai, Saido-kaikan ou Daido-Juku, styles qui pourrait correspondre et a ton envie d'entrainement "durs" ET a ton manque de souplesse.
Le style shotokan (le style largement majoritaire en france) et tous les styles les plus sportifs basés sur les competitions "a la touche" seront par contre a oublier.

Il reste aussi la possibilité du free-fight (Pancrace, lutte-contact, etc...) qui pourraient te satisfaire.

Voir le messageSnake, le 19.04.2007 à 14:21, dit :

Mes questions seront donc, si un connaisseur ou un pratiquant passe par là, est-ce que cela vaudrait le coup pour un "ex"-cultos aussi souple qu'un manche à balais, aussi épais qu'un placard à balais et aussi ouvert d'esprit que le balais à l'interieur de tenter de se mettre à ce sport ? La souplesse est elle essentielle (mon absence de souplesse étant autant dûe au fait que je ne l'ai pas developpée qu'à des raisons physiologiques précises, qui sont, elles, la raison pour laquelle je ne l'ai pas developpée) ? Le Sambô necessite-t-il d'avoir de la force (ce qui, pour le coup, m'arrangerait pas mal :P) ?
Je remercie les éventuels posteurs pour leur précieuse aide :D

"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#45 Snake

Snake

    vampire sponsorisé par Loréal


Posté 20 avril 2007 - 20:37

Je te remercie, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais. Je vais donc de ce pas me renseigner sur les clubs de Sambô des environs... J'avoue que d'après les videos et ce que j'en ai lu sur le net, le Daido-Juku me plaît aussi assez (absence de katas, on prime sur les combats...) mais je doute de trouver un dojo dans les environs de mon université :wizard: C'est déjà un miracle qu'il y ait un club de Sambô pas (trop) loin ^^
Ceci n'est pas une signature.

#46 Pendragon

Pendragon

Posté 20 avril 2007 - 21:08

Vais rajouter mon petit grain de sel, pratiquant, la boxe thai et la francaise depuis l'age de 13 ans et que maintenant j'en est 14 .... Nooon je deconne :wizard:

Mais ca fait bien 11 ans que je pratique ces deux sports, et ceux que j'aime dans se type de sport un peu comme dans le sambo, c'est qu'il y a pas de chichi, pas de belle parolle ou de philosophie à deux balles. On t'explique le pourquoi du comment, puis t'enfille les gants.

Et quand, tu commence la compétition, il y a pas de triches faut aller au turbin et voir si ton entrainement à été efficace ou pas. D'ailleur pour tout fan d'arts martiaux, il faut passer obligatoirement par ce coté compet, car c'est la ou on voit ce qui marche ou ceux qui marche pas.

C'est la ou on se rend compte qu'il y a une grosse différence entre les beaux gestes dans un kimono tout blanc et sur un ring à cracher tes poumons avec un mec en face qui t'envoie des missiles. La tu es tout seul avec toi sans échapatoire et bon dieu que c'est jouissif.
Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#47 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 avril 2007 - 21:14

Ca balance sur les kimonos blancs!  :wizard:



C'est bien beau tout ca,
mais il ne faut pas oublier que ca reste de la compete,
c'est a dire une activité avec un cadre de pratique rigide et codifié!

La compete sera reellement une maniere de mesurer
si on est un veritable samourai le jour ou l'on aura el droit de se mordre les c**illes!

:dwarf:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#48 eneru

eneru

Posté 20 avril 2007 - 21:22

je suis d'accord avec sentenza pour la definition pour ces compets ^^

penser que son sport de combat nous prepare a etre des super samourais combattants c'est un peu comme appeler koh lanta une épreuve de survie :wizard:
D'ailleurs je trouve ca dommage de pratiquer ce genre de sport sans aucune sorte de philosophie sous jacente, puisque sans elle il perd tout son interet....
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#49 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 20 avril 2007 - 22:16

Salut.

Je plussoie le Pingouin aikidoka et le mangeur du fruit de la foudre.

L'art martial authentique ne peut se concevoir que dans le combat.
Et le combat, le combat réel, ce n'est pas deux types en short avec des pompons aux poings qui font mumuse su un ring avec des protège-dents.

Aussi violente soit elle, la boxe thay est un sport, pas un art du combat. Un sport, un jeu.

S'il y a règle, il n'y a pas combat et les boxeurs thays sont des sportifs, pas des combattants.

Mais par ailleurs Pendragon, si tu es aussi persuadé que ça de la "gugussitude" des mecs en kimonos je ne saurais trop te conseiler de paticiper aux tournois du style Kyokushinkai (ouverts au ceintures blanches), ça devrait te remettre les pendules a l'heure.
Même dans une optique sportive ça fait longtemps que les karatékas des branches "dures" n'ont plus rien a envier aux boxeurs thay (a titre indicatif le champion actuel du K1 est issu du style daido-juku)

Cordialement tout de même.
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#50 Snake

Snake

    vampire sponsorisé par Loréal


Posté 20 avril 2007 - 22:51

Voir le messagePendragon, le 20.04.2007 à 21:08, dit :

Vais rajouter mon petit grain de sel, pratiquant, la boxe thai et la francaise depuis l'age de 13 ans et que maintenant j'en est 14 .... Nooon je deconne :wizard:

Mais ca fait bien 11 ans que je pratique ces deux sports, et ceux que j'aime dans se type de sport un peu comme dans le sambo, c'est qu'il y a pas de chichi, pas de belle parolle ou de philosophie à deux balles. On t'explique le pourquoi du comment, puis t'enfille les gants.

Et quand, tu commence la compétition, il y a pas de triches faut aller au turbin et voir si ton entrainement à été efficace ou pas. D'ailleur pour tout fan d'arts martiaux, il faut passer obligatoirement par ce coté compet, car c'est la ou on voit ce qui marche ou ceux qui marche pas.

C'est la ou on se rend compte qu'il y a une grosse différence entre les beaux gestes dans un kimono tout blanc et sur un ring à cracher tes poumons avec un mec en face qui t'envoie des missiles. La tu es tout seul avec toi sans échapatoire et bon dieu que c'est jouissif.

Je ne serais pas aussi catégorique ni extrême dans le raisonnement, ne serait-ce que par respect des arts martiaux (que je trouve très jolis, surtout quand on les regarde), mais c'est peu ou prou ce qui m'avait aussi attiré dans le Sambo. Je vais donc aussi me renseigner sur ces deux sports :dwarf: Merci du renseignement.

Modifié par Snake, 20 avril 2007 - 22:53.

Ceci n'est pas une signature.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)