Aller au contenu


- - - - -

Arts Martiaux, Que Choisir?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#1 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 20 mars 2007 - 21:26

Bonjour,
Je sais que beaucoup (si ce n'est quelques) membres pratiquent different arts martiaux...

Ne pratiquant pas de sport regulier depuis un moment, je me suis decidé a changer dans ce sens et je suis particulièrement attiré par les arts martiaux (d'origine asiatiques).
Bien qu'ayant fait un peu de Judo, je n'y connais strictement rien et je viens vous demander conseils quand ai choix de celui-ci.

Etant interessé par le maniement des armes blanches (et particulièrement le genre Katana, que je trouve superbe), j'aimerais (si possible) m'orienter vers un art martial l'incluant.

Je viens de voir ce matin que des cours de Ninjutsu (après avoir creusé un peu, il s'agit de Bujinkan???) éxistait près de chez moi. Mais en quoi consiste-il precisement? Je sais (enfin, je crois, hein...) que le Judo se tourne plutot vers des "prises", le karaté vers des coups, etc et je voulait savoir vers quoi le Ninjutsu tendait...
(je dois avouer que le fait qu'il s'agisse de "la voie du Ninja" [et la consomation important de naruto... ] ont legerement fait pencher la balance dans le sens du Ninjustus... lol. Mais j'aimerais eviter de me lancer dans quelque chose su des a priori, rumeurs et autres informations de validité douteuse...)

Merci pour votre attention :D ,
Marnus

Modifié par marnus, 20 mars 2007 - 23:07.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 mars 2007 - 21:35

Deux-trois choses :


1- attention au ninjutsu, il y a bcp bcp d'arnaques...