Aller au contenu


- - - - -

Les 7 Nouvelles "merveilles" Du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#26 mu_ra_khan

mu_ra_khan

Posté 21 mars 2007 - 13:20

Salut à tous,

Pour en revenir à ce que disait Loki, j'ai aussi lu l'article des Cahiers de S&V sur les '"7 nouvelles merveilles du monde".
Pour détailler un peu plus ce que les journalistes écrivaient (de mémoire quand même, je tiens à préciser):
- c'est un initiative d'une entreprise privée
- ils imposaient la "liste de départ" ou peu s'en faut
- tout le monde peut voter, mais les votes sont payants et nécessite une inscription (souriez, vous êtes filmé !  :( )
- ils ne se sont jamais caché que leur but était de faire de l'argent
- ils ont vendus (ou prévu de le faire) les droits de la "cérémonie de couronnement" très cher aux télés

Enfin il me semble même qu'ils se sont fait "sponsorisé" par certains états pour leur initiative "culturelle" (on ne rigole pas).

Mon avis sur la question est donc qu'ils ont plus cherché à faire une opération mercantile que mener une réflexion sur la grandeur des  monuments dressées par l'homme et leurs significations historiques et culturelles.
Surtout que si le vote se passe comme la désignation des All Star en NBA, on voit bien que ce ne sont pas toujours les meilleurs joueurs qui ont le plus de voix, mais ceux qui ont les soutiens les plus nombreux.
Il n'y a donc aucune place à la "valeur" dans le vote mais un soutien "à oeillère" à une position.

Mais je crois que je m'avance top politiquement, donc je vais rejoindre D.A.D dehors... mais moi je suis au RDC  :laughing1:
Un soldat est fait pour mourir, un guerrier est fait pour vaincre !

Mais point trop n'en faut : "Quand on travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !" (Pierre Dac)

#27 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 17 juin 2007 - 09:51

Hello,

Le but commercial de l'initiative en lien étant mis à jour, on peut quand même s'amuser un peu avec cette idée de "nouvelles merveilles du monde".

Je vote pour des monuments et constructions contemporains (fin 19ème- début 21ème siècle), relevant de l'art, dédaignant les ruines et autres attrape-touristes. J'exclus également les merveilles "naturelles", comme les chutes du Niagara, qui n'entrent pas à mon sens dans l'optique des merveilles du monde telles que définies dans l'antiquité.

Il y aurait donc dans ma liste un certain nombre d'ouvrages d'art, un certain nombre de statues, quelques bâtiments (tours ou musées), etc.

En fait, le patrimoine mondial de l'humanité, version Unesco, contient déjà probablement la liste des merveilles à laquelle je pense parvenir.

Citons par exemple :
- la tour Eiffel,
- la statue de la liberté,
- le golden gate,
- le musée de bilbao,
- l'opéra de Sydney,
- etc...

A+
Yr
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#28 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 17 juin 2007 - 16:40

Pourquoi se cantonner à des constructions modernes ou contemporaines ? Celles des "anciens", qui existent toujours, ont-elles moins de valeur ? Je ne parle pas des "attrape-touristes", mais rien que les pyramides d'Egypte, certains temples améridiens ou asiatiques restent éblouissants. Puis les constructions du Moyen Âge, de la Renaissance, du XVIIe siècle ?... les cathédrales, certains châteaux, certains palais sarazins en Espagne... ?

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#29 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 17 juin 2007 - 19:49

mais un truc c** me viens a l'esprit, c'est qui qui a decidé des 7 merveilles du monde ?( pas taper, siouplè )

mais il est vrai que cette liste pourrait etre agrandis, en plus de tout ce qui a été dit on pourrait citer : la cité(héhé le jeu de mot) de Carcassone, les tetes des présidents américains dans le rocher de ... je sais plus son nom :D , big ben, etc ...

Mais il me semble que tout ces "merveilles" sont repertoriés dans le patrimoines mondiale

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#30 Krenka

Krenka

Posté 17 juin 2007 - 20:01

Voir le messageMoscBahh, le 17.06.2007 à 17:40, dit :

Pourquoi se cantonner à des constructions modernes ou contemporaines ? Celles des "anciens", qui existent toujours, ont-elles moins de valeur ? Je ne parle pas des "attrape-touristes", mais rien que les pyramides d'Egypte, certains temples améridiens ou asiatiques restent éblouissants. Puis les constructions du Moyen Âge, de la Renaissance, du XVIIe siècle ?... les cathédrales, certains châteaux, certains palais sarazins en Espagne... ?

Je crois bien qu'il y a plusieurs monuments des "anciens" cités parmi les propositions (nottamment les Grandes Pyramides ou le Chitzen Inca)

Voir le messageKro-Magnon, le 17.06.2007 à 20:49, dit :

mais un truc c** me viens a l'esprit, c'est qui qui a decidé des 7 merveilles du monde ?( pas taper, siouplè )

mais il est vrai que cette liste pourrait etre agrandis, en plus de tout ce qui a été dit on pourrait citer : la cité(héhé le jeu de mot) de Carcassone, les tetes des présidents américains dans le rocher de ... je sais plus son nom :D , big ben, etc ...

Mais il me semble que tout ces "merveilles" sont repertoriés dans le patrimoines mondiale

Je pense que les 7 Merveilles se sont "imposées" naturellement en tant que telles (enfin je suis pas sûr...)

...et il est vrai qu'aujourd'hui, les "merveilles" mondiales sont patrimoine de l'UNESCO, alors l'intérêt d'une "éléction" de nouvelles merveilles est limité...
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#31 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 juin 2007 - 20:05

Citation

Je pense que les 7 Merveilles se sont "imposées" naturellement en tant que telles (enfin je suis pas sûr...)

Non c'est à Antipater de Sidon qu'on attribue la liste.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#32 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 17 juin 2007 - 22:07

Voir le messageMoscBahh, le 17.06.2007 à 17:40, dit :

Pourquoi se cantonner à des constructions modernes ou contemporaines ? Celles des "anciens", qui existent toujours, ont-elles moins de valeur ? Je ne parle pas des "attrape-touristes", mais rien que les pyramides d'Egypte, certains temples améridiens ou asiatiques restent éblouissants. Puis les constructions du Moyen Âge, de la Renaissance, du XVIIe siècle ?... les cathédrales, certains châteaux, certains palais sarazins en Espagne... ?

Parce qu'il faut bien se donner une définition...

La cathédrale de Strasbourg est magnifique, la muraille de Chine est gigantesque, les grottes de Lascaux sont fabuleuses, mais bon, il faut bien choisir un cadre de réflexion.

De toutes façons, je n'aime pas trop ce genre d'exercice, car cette idée de "merveilles" laisse de côté le génie des peuples qui n'ont rien laissé "en dur", comme beaucoup d'amérindiens ou d'africains.

En plus les pyramides de Gizeh sont déjà des merveilles du monde (les seules qui nous soient parvenues...), alors place aux jeunes  :huhu:

A+
Yr
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#33 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 17 juin 2007 - 22:22

Voir le messageYr d, le 17.06.2007 à 23:07, dit :

Parce qu'il faut bien se donner une définition...

La cathédrale de Strasbourg est magnifique, la muraille de Chine est gigantesque, les grottes de Lascaux sont fabuleuses, mais bon, il faut bien choisir un cadre de réflexion.

De toutes façons, je n'aime pas trop ce genre d'exercice, car cette idée de "merveilles" laisse de côté le génie des peuples qui n'ont rien laissé "en dur", comme beaucoup d'amérindiens ou d'africains.

En plus les pyramides de Gizeh sont déjà des merveilles du monde (les seules qui nous soient parvenues...), alors place aux jeunes  :huhu:

A+
Yr
Hum... Ça se tient, ça se tient... :huhu:
Mais quand même, je pense aux pauvres bâtisseurs de cathédrales, de châteaux, de toutes les constructions post-Antipater de Sidon et pre-XIXe siècle, qui n'auront jamais connu la classification de leurs oeuvres au top 7 des merveilles :(

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#34 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 18 juin 2007 - 13:01

Voir le messageYr d, le 17.06.2007 à 22:07, dit :

les grottes de Lascaux sont fabuleuses,


la je suis d'accord avec, ces grottes sont tres jolie :huhu: (mais c'est cher pour les voir :( )

et puis d'ailleurs, je suis l'un des peintres anonymes (mais chut faut pas la dire). Et en tant que dernier homme préhistorique croyez vous que je devrais etre classé au patrimoine de l'UNESCO ? voir meme en tant que "8eme merveille du monde" ?


:huhu:

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#35 N.tox

N.tox

Posté 27 juin 2007 - 16:05

Citation

C'est très surfait les jardins de Babylone : y a un keum qui s'fait un potager un peu classieux et v'là t'y pas qu'tout l'monde antique s'extasie devant après qu'un vieux barbu avec un nom à coucher d'hors y dit qu'ça vaut l'coup d'oeil.

Citation

Les jardins suspendus de Sémiramis à Babylone, dans l'Irak actuel...
extrait de Wikipédia

On peut pas vraiment dire qu'au niveau de la faune et de la flore en Irak, ça s'bouscule au portillons... Y z'avaient pas toutes nos techniques moderne d'irrigations les gars...
Pour ma part, ça restera l'une des plus grande (par la valeur de l'exploit) Merveilles existant au monde...
Et je trouve désolant que l'opération d'éléction de nouvelles merveilles du monde ne soit pas une simple extension de l'actuelle liste, et encore plus désolant que se soit juste pur des thunes alors qu'il s'agit de culture mondiale...
[background=black; color: black;] Sinon pour rajouter un monument à la liste des nouveaux concurrents de "Merveille du monde Academy", j'aurais bien proposé le World Trade Center comme étant le "monument" le plus médiatiser au monde (et ça c'est monumental...) [/font]

@Duncan Immrryran

Citation

C'était très vert à l'époque, pas pour rien que c'est appelé "croissant fertile"
Arf! J'auras dû mieux creuser mes recherches avant de causer , écrire... :jester:
N'empêche que j'continu d'les adorer moi, les Jardins Suspendu...

@MoscBahh

Citation

Oui mais peut-être que les plantes des jardins suspendus de Babylone étaient d'origine extra-terrestre, aussi :blush:
  :good: C'était peut-être les grands-parents de Raël qui seraient venu faire un p'tit cadeau...

Modifié par N.tox, 30 juin 2007 - 23:39.

"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#36 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 30 juin 2007 - 19:26

En même temps l'Irak de l'antiquité primitive ce n'est pas l'Irak actuel. C'était très vert à l'époque, pas pour rien que c'est appelé "croissant fertile" tout ce coin-là entre Tigre et Euphrate.

Perso ça m'impressionne moins que les pyramides. Pour celle de Kheops il a quand même fallu faire venir les ET pour qu'ils investissent dans le BTP local et avec la technologie de l'époque c'était pas évident. :)

#37 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 30 juin 2007 - 20:43

Oui mais peut-être que les plantes des jardins suspendus de Babylone étaient d'origine extra-terrestre, aussi :)

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#38 crashxxl

crashxxl

Posté 01 juillet 2007 - 19:28

Faudrait savoir comment des égyptien escalve qui crève la dalle et qui recoivent des coups de fouet arrivent à construire des piramides de presque 300 m de haut ^^

Impossible non ?
** Edit d'Aubustou: pas d'images dans la signature. Merci ;) **
** Edit de crashxxl : Sale petit modo sans coeur :'( **

#39 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 01 juillet 2007 - 19:43

En ciment ? Actuellement il me semble que c'est l'hypothèse la plus sérieuse.

Voir le messageMoscBahh, le 30.06.2007 à 21:43, dit :

Oui mais peut-être que les plantes des jardins suspendus de Babylone étaient d'origine extra-terrestre, aussi :mosc:
Pas possible, les seuls ET contactables avec la technologie de l'antiquité sont ceux de Pluton (pas assez d'émetteurs pour contacter les Cetiens) hors ils ne supporent pas l'eau c'est bien connu (c'est pour ça que les pyramides sont dans le désert égyptien). sleeping.gif :green: :mosc:

#40 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 01 juillet 2007 - 19:44

Voir le messagecrashxxl, le 01.07.2007 à 20:28, dit :

Faudrait savoir comment des égyptien escalve qui crève la dalle et qui recoivent des coups de fouet arrivent à construire des piramides de presque 300 m de haut ^^

Impossible non ?
je ne suis pas certain du tout que ceux qui ont construit les pyramides étaient esclaves, et encore moins "payés" à grands coup de fouet sleeping.gif

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#41 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 01 juillet 2007 - 19:47

Voir le messageBandit, le 01.07.2007 à 20:44, dit :

Voir le messagecrashxxl, le 01.07.2007 à 20:28, dit :

Faudrait savoir comment des égyptien escalve qui crève la dalle et qui recoivent des coups de fouet arrivent à construire des piramides de presque 300 m de haut ^^

Impossible non ?
je ne suis pas certain du tout que ceux qui ont construit les pyramides étaient esclaves, et encore moins "payés" à grands coup de fouet sleeping.gif
Au contraire, c'était des salariés il me semble. :green:

#42 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 01 juillet 2007 - 20:02

Pourtant, dans Astérix... sleeping.gif

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#43 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 juillet 2007 - 20:12

Dans quel Astérix voit-on des pyramides se faire construire, MoscBahh? sleeping.gif
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#44 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 01 juillet 2007 - 20:14

Bof, des temples, des pyramides, c'est pareil, tu sais sleeping.gif

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#45 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 01 juillet 2007 - 20:53

Quel nez ! sleeping.gif
Meuh ! - Proverbe Vache.

#46 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 08 juillet 2007 - 09:51

Cléopâtre se retournerait dans son musée :mosc:

Modifié par Salizar d'Ombrelune, 08 juillet 2007 - 09:52.


#47 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 juillet 2007 - 11:49

http://fr.news.yahoo...me-c1b2fc3.html

Bon ben voilà la liste:
La grande muraille de Chine
la statue du Christ rédempteur au Brésil
la cité troglodyte de Petra en Jordanie
le mausolée du Taj Mahal à Agra en Inde
le Colisée de Rome
les ruines incas du Machu Picchu au Pérou
l'ancienne cité maya de Chichen Itza au Mexique

Visiblement ça a plu aux autochtones à part

Citation

En Chine, au contraire, c'était l'indifférence. La sélection de la grande muraille n'a donné lieu à aucun événement particulier.
:mosc:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#48 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 08 juillet 2007 - 12:50

y a pas ma moto  :assassin:   :peur:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#49 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 08 juillet 2007 - 14:54

Voir le messageAubustou, le 08.07.2007 à 12:49, dit :

Bon ben voilà la liste:
La grande muraille de Chine
la statue du Christ rédempteur au Brésil
la cité troglodyte de Petra en Jordanie
le mausolée du Taj Mahal à Agra en Inde
le Colisée de Rome
les ruines incas du Machu Picchu au Pérou
l'ancienne cité maya de Chichen Itza au Mexique
C'est marrant que les "nouvelles merveilles" ne soit que des vieilleries hors le Christ de Rio qui lui est réellement moderne. :assassin:

#50 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 08 juillet 2007 - 15:30

Y'a même pas Versailles ou la tour Eiffel :chauvin:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)