Aller au contenu


- - - - -

Les 7 Nouvelles "merveilles" Du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#51 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 08 juillet 2007 - 16:54

Voir le messageDuncan Imrryran, le 08.07.2007 à 15:54, dit :

C'est marrant que les "nouvelles merveilles" ne soit que des vieilleries hors le Christ de Rio qui lui est réellement moderne. :assassin:
... et d'une laideur sans nom (le Christ de Rio) :peur:

Amusant, sinon, autant les 7 "vrai" merveilles avaient toutes été bâties dans un but plus ou moins d'émerveiller littéralement leurs contemporains, ou de rendre grâce à des dieux, des ancètres... bref, étaient de réels monuments (sauf peut-être le phare d'Alexandrie, mais tout de même, ce dernier devait donner directement au voyageur venant de la mer une vision grandiose de la ville), autant, là, les cités du Machu Pichu, Chichen Itza ou Petra étaient... de simples villes ! Très bien conservées, et grandioses, vraiment, de véritables "capitales" pour leurs contemporains, sans doute, mais bon, ce n'étaient pas des monuments, et aujourd'hui, elles nous émerveillent en grande partie parce que bien conservées...

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#52 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 09 juillet 2007 - 08:34

j'avions point vu le sujet avant et j'aimerais apporter une précision ces "nouvelles" merveilles du monde sont en fait les 3èmes "7 merveilles du monde"
en effet il y a de cela quelques années un goupe d'ingénieurs, architectes et autres gars austères dans le genre avaient élus 7 nouvelles merveilles du monde parmi lesquelles des barrages et autres joyeusetés de ce genre (comme le plan Delta aux Pays-Bas) et en fait c'étaient que (ou presque (je me rappelle plus vraiment)) des constructions récentes qui étaient plutôt des "prouesses" technologiques que des "merveilles" et qui avaient (et ont encore) toutes un impact marqué sur l'environnement
désolé mais j'ai pas vraiment de temps pour un lien (ben oui je suis censé bosser là) mais un petit tour sur wikipédia et hop
sinon à la base c'est une idée à la con je trouve (j'ai quand même participé m'enfin bon) mais sur leur site officiel 'enfin je crois) ils disaient que finalement c'était gratuit
par contre ils parlaient de fiare un vote "je-sais-pu-quoi" qui prend en compte les pourcentages ou un truc dans le genre (nul en politique et en éducaton civique moi)

sinon la 8ème merveille du monde c'était King Kong je vous le rappelle donc la place est prise (c'est pourquoi je ne suis que la 9ème merveille du monde (mais 1ère de l'Univers (oui je sais je suis humblement modeste)))
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)