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Fallout 3 Par Bethsoft


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513 réponses à ce sujet

#51 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 28 novembre 2006 - 17:05

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28.11.2006 à 18:59, dit :

Et bien,
je parle bien du travail d'UBI et particuleirement celui fait en un mois par le traducteur qui fut un membre de la communautée francophone.

Sache enfin que sur wiwiland,
tout le monde s'accorde que la traduction est un super travail et que c'est les compétences techniques qui faisaient défaut si c'est ce dont tu parle.
C'est tout simple, je me marre en parlant de la VF, pourquoi?
Le gars prend le jeu à la fnac(sorti avec un "léger décalage" avec la VO), l'install, paf, c'est injouable...
Alors bon...
Tu va sur le forum UBI, paf, tout le monde se plaint...
Je suis désolé, à l'époque de sa sortie, la VF était considéré comme une plaie.
Il me semble que wiwiland a pris son essors à ce moment là, quand des mecs un peu fou on décidé de faire le boulot à la place d'ubi et de bethesda....

Je n'invente rien...


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28.11.2006 à 18:59, dit :

Oui voila,
des que tu arrive sur le forum tout le monde commence a trembler d'appréhension sur leur chaise. :laughing1:
et encore si tu voyais la gueule que j'ai, tu fliperai vraiment  :laughing1:

Modifié par leeoneil, 28 novembre 2006 - 17:06.


#52 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 novembre 2006 - 17:08

Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 17:05, dit :

C'est tout simple, je me marre en parlant de la VF, pourquoi?
Le gars prend le jeu à la fnac(sorti avec un "léger décalage" avec la VO), l'install, paf, c'est injouable...
Alors bon...
Tu va sur le forum UBI, paf, tout le monde se plaint...
Je suis désolé, à l'époque de sa sortie, la VF était considéré comme une plaie.
Il me semble que wiwiland a pris son essors à ce moment là, quand des mecs un peu fou on décidé de faire le boulot à la place d'ubi et de bethesda....

Je n'invente rien...
Tu te rends quand même compte que tu apporte de l'eau au moulin quand je te disais que c'était de la merde ?  :laughing1:  :laughing1:  :laughing1:


Citation

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28.11.2006 à 18:59, dit :

Oui voila,
des que tu arrive sur le forum tout le monde commence a trembler d'appréhension sur leur chaise. :huhu:
et encore si tu voyais la gueule que j'ai, tu fliperai vraiment
certe certe, mais pas vraiment envie de jouer a qui degage le plus de testostérone, un peu trop agé pour ca. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#53 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 novembre 2006 - 17:14

Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 17:05, dit :

Tu va sur le forum UBI, paf, tout le monde se plaint...
Tout le monde se plaint toujours sur les forums officiels à la sortie d'un jeu grand public, quelque soit la qualité du jeu. :laughing1:

C'est obligé, statistiquement plus il y a de joueurs plus il y a de bugs découerts à la sortie, et l'adresse du forum officiel est souvent celle la plus accessible dans google. :laughing1:

#54 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 28 novembre 2006 - 17:19

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28.11.2006 à 19:08, dit :

Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 17:05, dit :

C'est tout simple, je me marre en parlant de la VF, pourquoi?
Le gars prend le jeu à la fnac(sorti avec un "léger décalage" avec la VO), l'install, paf, c'est injouable...
Alors bon...
Tu va sur le forum UBI, paf, tout le monde se plaint...
Je suis désolé, à l'époque de sa sortie, la VF était considéré comme une plaie.
Il me semble que wiwiland a pris son essors à ce moment là, quand des mecs un peu fou on décidé de faire le boulot à la place d'ubi et de bethesda....

Je n'invente rien...
Tu te rends quand même compte que tu apporte de l'eau au moulin quand je te disais que c'était de la merde ?  :laughing1:  :laughing1:  :laughing1:


J'crois que je n'ai pas écris en français sur mes posts précédents.
Tu vois, je ne suis pas le seul à lire en diagonale!
La VF c'est un massacre et ça a toujours été un massacre, pour Morrowind et pour Oblivion...
les 2 jeux sus-cité sont très bon pour moi.... en VO...


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28.11.2006 à 18:59, dit :

certe certe, mais pas vraiment envie de jouer a qui degage le plus de testostérone, un peu trop agé pour ca. :)
Bah t'as pas su rester jeune et con, c'est pour ça que tu t'emmerde sur ces jeux trop simples  :huhu:
Moi j'ai encore mes 12 ans quand je lance un jeu...

Modifié par leeoneil, 28 novembre 2006 - 17:19.


#55 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 novembre 2006 - 17:35

Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 17:19, dit :

J'crois que je n'ai pas écris en français sur mes posts précédents.
Tu vois, je ne suis pas le seul à lire en diagonale!
La VF c'est un massacre et ça a toujours été un massacre, pour Morrowind et pour Oblivion...
les 2 jeux sus-cité sont très bon pour moi.... en VO...
pirouettes ca leeoneil
on parle ici de wiwiland, on parle ici de jeux français, on parle ici morrowind français, on parle ici d'oblivion français...


Enfin bon,
comme tu l'a dis mordicus,
fais une recherche sur le forum off...  :laughing1:  :laughing1:  :laughing1:

Je suppose que si je te demande d'expliciter tu en sera incapable ?
de la même manière que tu sera incapable de différencier les bugs VO des bugs VF  :huhu:

Oups,
j'oubliais, il n'y a pas de bugs en VO!  :)  :green:  :green:

Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 17:19, dit :

Bah t'as pas su rester jeune et con, c'est pour ça que tu t'emmerde sur ces jeux trop simples  :lol:
Moi j'ai encore mes 12 ans quand je lance un jeu...
Ca serait bien que tu les quitte pour utiliser les forums. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#56 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 28 novembre 2006 - 18:07

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28.11.2006 à 19:35, dit :

Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 17:19, dit :

J'crois que je n'ai pas écris en français sur mes posts précédents.
Tu vois, je ne suis pas le seul à lire en diagonale!
La VF c'est un massacre et ça a toujours été un massacre, pour Morrowind et pour Oblivion...
les 2 jeux sus-cité sont très bon pour moi.... en VO...
pirouettes ca leeoneil
on parle ici de wiwiland, on parle ici de jeux français, on parle ici morrowind français, on parle ici d'oblivion français...


Enfin bon,
comme tu l'a dis mordicus,
fais une recherche sur le forum off...  :laughing1:  :laughing1:  :laughing1:

Je suppose que si je te demande d'expliciter tu en sera incapable ?
de la même manière que tu sera incapable de différencier les bugs VO des bugs VF  :huhu:
Ah bon? Pirouette?
Cloturez donc la section VO, là ok ça sera clair!
Wiwiland a migré doucement, mais a conservé une partie de sa section VO.
Alors bon franchement, si c'est pas dans la mauvaise foi, je ne sais pas où tu puises tes répliques.

Concernant ta demande d'explicitation, j'en serais effectivement incapable puisqu'il n'y a pas de question... expliquer quoi? Si tu peux être un peu plus clair je m'atellerais à la tâche...
Quand aux bugs, il y en a bien entendu en VO... Depuis Arena c'est une grande culture de l'équipe. Mais contrairement à daggerfall, je ne suis jamais tombé sur un bug bloquant une quelconque quête... Désolé hein, que tu me crois ou pas ne changera rien... Par contre les retour sous windows, wouhouu, jusqu'à l'installation d'une barrette mémoire suplémentaire c'était folklo pour Morrowind.
A ce jour oblivion plante également régulièrement en dehors des villes (disons une fois par heure de jeu).

Et je ne relèverais pas trop ta dernière insulte...

Remarque, si tiens, ça permet de rebondir, puisque l'on parle de capacités intellectuelles...
Pourquoi jouez vous à la VF?
Par pure flemardise? Par inaptitude intellectuelle totale?
Jamais vous n'allez voir un film en VOSTF?
Je suis curieux...

#57 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 28 novembre 2006 - 18:19

Oblivion est un diablolike. Il est organisé "en arène" au lieu de l'être "en couloir" mais la différence se limite à ça, sa gestion de perso et de fable est strictment comparable.

Ah non : une autre différence fondamentale : dans Diablo l'arborescence de talents du personnage est riche, variée, complexe, amusante. Tandis que le gameplay de compétences d'Oblivion est une pure foutaise qui n'arrive même pas au niveau d'un Rayman.
De plus sa linéarité absolue de ce levelling parallèle joueur/créatures/items recompose justement un "effet de couloir" inverse à la "liberté" censément proposée par le monde en "arène". Cette '"liberté" devient illusoire de ce fait.
De plus, ce qui reste de cette "liberté" consiste à re-visiter 250 fois des donjons identiques répartis en 3 ou 4 types et trop proches les uns des autres, aussi passionnants à visiter qu'une banlieue pavillonnaire américaine.

Sa quête principale est encore plus dérisoire que celle de Diablo, niveau "Club des 5" et encore.

Le background ES ne sert que de vague prétexte, il n'en reste que quelques bribes anecdotiques qui n'interfèrent pas avec le gameplay, ni avec les quêtes, ni dans les dialogues, qui sont d'une effarante pauvreté et dénués de réels choix d'options. De ce fait la pseudo "IA" des pnjs est un risible coup de bluff publicitaire.

Ses graphismes sont de la poudre aux yeux :
- une qualité graphique qu'il est normal d'attendre sur les bécanes de dernière génération capables de rivaliser avec les consoles de dernière génération, mais à laquelle seuls les enfants de cadres supérieurs (et leurs parents) ont accès ;
- une esthétique de prospectus d'agence de voyages organisés au Canada ;
- une ahurissante absence d'imagination créatrice (contrairement à Morrowind, où cette imagination compense largement à mon goût, le bas niveau technique des graphismes et la laideur innomable des personnages).

Je concède que les quêtes secondaires sont en majorité de belles fables. Mais leur conduite est bâclée en 3 ou 4 étapes pratiquement toujours conclues par un n²ième donjon clôné.


Tu demandes, Leeoneil "à quels jeux géniaux comparer" ?  :laughing1:  ... tu dirais que tu as découvert le jeu vidéo depuis l'année dernière je compendrais, mais à quoi as-tu passé tes "20 ans d'expérience video-ludique"? Ou bien tu fais partie du service de com Beth et tu viens tenter de ramasser les morceaux?
Il suffit ce comparer avec n'importe quel jeu créé par Black Isle Studio ou par Troïka Games (il y a un topic sur Arcanum, dans ce forum).
Et Fallout, évidemment (dont justement le game designer principal -en tout cas du 1 donc de l'univers Fallout- était Tim Cain, fondateur de Troïka).

Oblivion est un mauvais FPS vendu dans un bas de soie avec une étiquette "JDR", créé par des gens qui soit n'ont aucune idée de ce que c'est soit se foutent franchement de la gueule de leur clientèle.

(Inutile de me répondre, j'ai déjà suffisamment perdu mon temps à ce débat dans beaucoup de topics, pour moi le sujet est clos).

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#58 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 28 novembre 2006 - 18:20

Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 18:07, dit :

Pourquoi jouez vous à la VF?
Par inaptitude intellectuelle totale?
Oui en ce qui me concerne.  :laughing1:

Leeoneil, toi qui prétends fréquenter Wiwiland depuis ses débuts tu devrais savoir que nous sommes plusieurs à avoir les deux versions, à passer de l'une à l'autre, à traduire même, et que la principale raison d'être de ce site est de mettre des mods à la disposition des joueurs français, dont une grande partie n'est pas très à l'aise en anglais. Et oui, ils sont nombreux ces "inaptes intellectuels" qui n'ont pas ton intelligence et ta vaillance pour jouer directement en VO...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#59 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 28 novembre 2006 - 18:35

Voir le messagealliop, le 28.11.2006 à 20:19, dit :

(Inutile de me répondre, j'ai déjà suffisamment perdu mon temps à ce débat dans beaucoup de topics, pour moi le sujet est clos).
Vraiment dommage, parce-qu'il y avait moyen de discuter de pas mal de points soulevés...
Enfin bon comme d'hab'...


Voir le messageMordicus, le 28.11.2006 à 20:19, dit :

Leeoneil, toi qui prétends fréquenter Wiwiland depuis ses débuts tu devrais savoir que nous sommes plusieurs à avoir les deux versions, à passer de l'une à l'autre, à traduire même, et que la principale raison d'être de ce site est de mettre des mods à la disposition des joueurs français, dont une grande partie n'est pas très à l'aise en anglais. Et oui, ils sont nombreux ces "inaptes intellectuels" qui n'ont pas ton intelligence et ta vaillance pour jouer directement en VO...
Un jour un pote me sort en sortant du ciné, pour je ne sais plus quel film en VF (traduit donc dans notre belle langue):
"punaise, cet acteur est vraiment mauvais, t'as entendu comme il balance ses phrases, on dirait qu'il lit un texte... Jamais entendu un acteur aussi mauvais que ce gars..."

Si je parlais d'inaptitude intellectuelle, c'est parce-que sentenza s'est permis pas très subtilement de faire référence à ce que je peux écrire ici, qui pourrait passer pour de la prose servie par un gamin de 12 ans... je lui renvoyait donc la baballe, rien de plus...

Vous reprochez à bethesda de glander sévère plutôt que de faire de bons jeux... bah moi je trouve que vous glandez sévère plutôt que d'apprendre une langue dont vous avez besoin pour atteindre l'orgasme vidéoludique... Que l'on peut atteindre avec fallout ou la série baldur's, mais d'une autre façon... Oups merdum, j'ai failli commencer à répondre à alliop...

Modifié par leeoneil, 28 novembre 2006 - 18:37.


#60 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 28 novembre 2006 - 19:02

Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 18:35, dit :

Vous reprochez à bethesda de glander sévère plutôt que de faire de bons jeux...
Nuance quand même : personne n'a dit qu'ils "glandaient" (ce mot est de toi), on a juste critiqué leur manque de savoir faire, leur indifférence à l'égard des contributions de la communauté (nombreuses corrections ignorées), et pour finir la politique commerciale qu'ils suivent au détriment des jeux...

Citation

bah moi je trouve que vous glandez sévère plutôt que d'apprendre une langue dont vous avez besoin pour atteindre l'orgasme vidéoludique...
Tu es gentil... mais à ton avis qui traduit les mods VO qui sont en ligne sur Wiwiland ? Le père noël ?

L'orgasme vidéoludique ? On aura tout entendu... C'est aussi con que prétentieux.  :laughing1:
A quand un "Art de la jouissance vidéoludique par Leeoneil" ? (attention aux crises d'épilepsie quand même...)

Sans être un grand sexologue psychologue, je t'assure qu'il y a des hordes de furieux qui s'excitent comme tu n'as pas idée sur leur console au moment même où tu écris... Et franchement faudra d'abord nous prouver qu'Oblivion est un modèle de langue anglaise. D'après ce qu'en disent les joueurs du forum US, y compris et surtout pour la platitude des voix d'acteurs, on est très loin du compte...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#61 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 28 novembre 2006 - 19:05

Voir le messageMordicus, le 28.11.2006 à 21:02, dit :

L'orgasme vidéoludique ? On aura tout entendu... C'est aussi con que prétentieux.  :laughing1:
A quand un "Art de la jouissance vidéoludique par Leeoneil" ? (attention aux crises d'épilepsie quand même...)
Ouais enfin bon, c'était de l'humour mais visiblement je vais trop loin, j'arrête...
Mais si effectivement vous vous faites chier en jouant...

Bon jeu à tous, et rendez-vous pour la sortie de fallout 3, le prochain massacre de Bethesda!

Modifié par leeoneil, 28 novembre 2006 - 19:08.


#62 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 novembre 2006 - 19:20

Affligeant de mauvaise foi leeoneil

TU colle des étiquettes et tu nous les reprochent ensuite,
TU nous insulte de manière bien médiocre et tu pleurniche quand "on te renvois la baballe"

:laughing1:  :huhu:  :)


Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 19:05, dit :

rendez-vous pour la sortie de fallout 3, le prochain massacre de Bethesda!
Pas de doute,
on sera la. :green:


Ps:Je te prierais pour la dernière fois de stopper toutes insultes aux membres,
on est pas chez mémé. :green:

Ps2: faut'il que je traduise mon post en anglais pour faire intello ?  :laughing1:  :laughing1:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#63 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 28 novembre 2006 - 19:45

Voir le messageleeoneil, le 28.11.2006 à 19:05, dit :

Mais si effectivement vous vous faites chier en jouant...
En jouant oui, hélas. En moddant, c'est autre chose... Mais peut-être n'as-tu jamais essayé de modder...

Flemmardise ou inaptitude intellectuelle ?   :lol:

Bon j'arrête. Gardez espoir pour Fallout, mais pas trop non plus...  :)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#64 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 28 novembre 2006 - 22:55

Un débat comme j'en avais pas lu depuis longtemps sur wiwiland  :)  (Je ne lis pas tout aussi...  :? )

Moi j'ai adoré joué à Morrowind, au début sans mod, puis avec quelques mods. Aujourd'hui je n'y joue quasiment plus mais alors, qu'est ce que je mod!  :lol:

Si y'a un éditeur avec Fallout 3, je suis preneur  8)  (D'un nouveau PC aussi je suis preneur, pour pouvoir essayer l'éditeur d'Oblivion aussi  :jester: )
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#65 le poulpe

le poulpe

Posté 28 novembre 2006 - 23:26

Franchement leeoneil à la page 4 j'étais d'accord avec toi mais là tu vas trop loin, tu fais comme sent' : de l'extrémisme...

Sent' je comprend que tu sois déçu d'Oblivion, moi aussi, mais là tu fais du généralisme, je trouve ça dommage, il est plus évident que tu n'es pas con mais tu gaches toute la valeur de tes discours avec tes conneries(pardon pour l'expression j'ai du mal à trouver un mot qui convient)...

Tu dis que c'est pas grâce à beth' que vous êtes là, mais c'est totalement faux, sans eux ce forum n'existerait pas.

Il faut arreter cet extrémisme, ça en devient absurde, en aucun cas je dis que morro et obli sont des supers jeux mais c'est pas non plus des merdes comme tu le dis, faut pas non plus abuser.


@mordicus : je ne dis pas que tu as dit que beth' est le diable incarné mais c'est ce que disent pas mal de wiwilandais (je sais ton post date :lol: ).

Franchement moi je dis plutôt que de jouer aux voyants comme le fait mordicus il vaut mieux attendre fallout 3 et là si ça vous amuse vous pourrez vous crever les yeux de désespoir en jouant mais en attendant je crois que le mieux est de voir ce qui arrive plutôt que de raconter n'importe quoi.

De plus ces vannes de gamins pourrissent les posts.

Modifié par le poulpe, 28 novembre 2006 - 23:28.


#66 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 novembre 2006 - 23:46

Voir le messagele poulpe, le 28.11.2006 à 23:26, dit :

Tu dis que c'est pas grâce à beth' que vous êtes là, mais c'est totalement faux, sans eux ce forum n'existerait pas.
Je n'ai JAMAIS dis ca!  :?  :lol:

J'ais dis et je le repete :
ce n'est pas grace a ce que beth a fait qu'on est la,
mais grace ( :lol: ) ce que beth N'a PAS fait!  :P


Pour le reste,
je le maintient, c'est de la merde!  :jester:

Je te laisse faire un tour dans mes posts accessibles via mon profil,
ou les posts d'alliop., tout y est expliqué, détaillé, disucté plusieurs fois depuis des années qu'on le répète.  8)

Voir le messagele poulpe, le 28.11.2006 à 23:26, dit :

Franchement moi je dis plutôt que de jouer aux voyants comme le fait mordicus il vaut mieux attendre fallout 3 et là si ça vous amuse vous pourrez vous crever les yeux de désespoir en jouant mais en attendant je crois que le mieux est de voir ce qui arrive plutôt que de raconter n'importe quoi.
Je t'invite a lire les topics de "prediction" pour oblivion,
tu verra que 90% des predictions de mordicus, d'alliop, de gat ou de moi-même se sont réalisés...

Tu verra des gars comme leeoneil, fans boys de leur état, qui nous critiquez et nous insultés de la même manière,
les pseudos ? va voir du coté de "legolas, l'elfe sylvains" ou "erathia"  :)
Tu retrouvera dans leur propos les promesses de beths alors qu'oblivion était en développement,
promesses que tu pourra comparer au produit final.


c'est un bon pourcentage 90%, non ? :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#67 le poulpe

le poulpe

Posté 28 novembre 2006 - 23:59

Je ne dis pas le contraire, mais pas besoin de faire de beth' des monstres, bref je vais pas me répéter de toute façon tu ne bougeras pas mais au moins au lieu de dire c'est de la merde frénétiquement dis que tu n'aimes pas, que tu as été déçu ou autre mais pas que c'est de la merde, parce que ça fais.....con et aussi parce que c'est inutile et très lourd pour les autres..

#68 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 novembre 2006 - 00:19

Bien,
on va developper, donc morrowind est :

_moche, ce n'es pas moi qui le dis, c'est leeoneil
_mort 1, aucune actions du héros qui sauve le monde modifie quoique ce soit
_mort 2, les pnj sans vie tournent en rond, sans aucun interaction
_lineaire, pas de choix ppossible
_pas un RPG.... ça découle directement des trois point pre-cités.
_déséquilibré, on galère comme des cons les 15premeires levels et ensuite plus aucun challenge
_chiant, les quêtes se résumes a "va chercher ca" ou "va tuer autel", forcement situé a l'autre bout de l'ile
_buggé, va demander l'avis des joueurs qui ne pouvaient entrer dans le temple de la sagesse, c'est a dire  la troisième mission de la quête principale


quand tu a retiré tout ca (et bien plsu encore) il te reste quoi ?
et bien deux trucs, les deux choses qui ont fait perduré le jeu aussi longtemps :

_ le tesc
_ le background.

c'est un peu leger. :)


conclusion :
morrowind DE BASE = merde



Par ailleurs,
oblivion cumule l'ensemble des erreurs de morrowind et lui enlève en plus le background, et ajoute en contre-partie une bonne couche de FPS.

Un wiwilandais a tres justement dit :
"Les PNJ sont des activateurs de quêtes, rien de plus. On active la quête, on va taper, on revient. Aucune découverte dans les dialogues, aucun besoin d'investigation, aucune liberté, même pas une vague impression... Il n'y a qu'à écouter. C'est entièrement passif, sans surprise et sans choix réel."

Et c'est vrai. :jester:


conclusion :
oblivion = merde au carré



Pour le reste,
je vous renvois une nouvelle fois a ce qui a était dis,
et vous file même un lien, je suis pas gentil la hein ?  :lol:

Et je link volontairement un post sur le theme du :
"si vous etes pas ocntents, cassez vous!" autant mettre les choses au clair. 8)


36 pages de posts expliquant pourquoi olbivion aurait pu etre un tres bon jeu
mais s'est gaufré la gueule, bonne lecture. :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#69 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 novembre 2006 - 01:03

Voir le messagele poulpe, le 28.11.2006 à 23:26, dit :

Franchement moi je dis plutôt que de jouer aux voyants comme le fait mordicus il vaut mieux attendre fallout 3
Je ne joue pas au voyant, je suis voyant !  :jester:

Plus sérieusement, ce que je dis n'est pas seulement valable pour Bethesda, c'est juste l'observation d'une tendance générale. Le ratage de NW2 et le succès apparemment mitigé de Gothic 3 (sans connaître ce jeu, j'ai du mal à croire qu'il provoquera une vague de modding comparable à MW et OB) s'inscrivent dans cette tendance.

Aujourd'hui, l'industrie du jeu vidéo se livre à une bataille pour la rentabilité (rapport temps/argent). Pour qu'une boîte de la taille de Bethesda (près de 200 personnes je crois...), financée par de gros investisseurs qui veulent empocher des bénéfices bien ronds, tourne correctement, elle doit produire régulièrement des jeux et les lancer sur le marché. Il n'est plus question de passer 4-5 ans sur un titre, cela revient trop cher et les investisseurs s'en iront placer leur argent ailleurs si Bethesda leur fait un coup pareil. On voit le même phénomène ailleurs (cinéma, etc.).

Le problème pour les créateurs de RPG, c'est que des jeux de ce genre demandent a priori bcp plus de temps : ils doivent mettre sur pied un moteur performant, mais aussi tout un monde, des quêtes, un background, etc... Là où les FPS et les MMO se concentrent sur un moteur, puis dessinent des niveaux (on rajoute des cartes, des bâtiments, des monstres, des armes et quelques scripts basiques, c’est toujours pareil), pour les RPG il faudrait en faire presque autant que pour un FPS, et développer en prime une riche interaction avec des PNJ (quêtes, IA complexe, dialogues, etc.), sur un monde trente fois plus vaste, ce qui, au passage, multiplie des chances d'erreurs et de bugs. On le voit bien avec le TESCS : alors que tout semble parfaitement ordonné (chaque famille d'item à ses ID, etc.), en réalité les bugs sont très fréquents. La difficulté devient encore plus grande lorsqu'il s'agit d'un jeu qui laisse une grande liberté d'action comme MW ou Oblivion. Un RPG plus linéaire comme BG, avec un parcours presque tout tracé, est bien plus simple.

Du coup, il est plus facile et plus rentable pour une boîte de faire un FPS ou MMO, ou jeu d'aventure à la BG (avec un début et une fin, donc moins de rejouabilité), que de créer tout un univers cohérent qui soit vivant et riche (pauvre on sait faire : Dark and Light). On ne peut donc pas s'attendre à un miracle. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui explique la pauvreté d'Oblivion (donjons à répétition, moteur mal optimisé à la sortie, etc.). En 2 ou 3 ans maxi de développement, Beth a tout juste le temps de sortir un truc jouable. Il faut encore tenir compte d'une chose : les investisseurs de l'industrie du jeu vidéo sont souvent de près ou de loin liés aux fabricants de cartes graphiques, qui ont intérêt à encourager la production de jeux gourmands en ressources... on a vu ce que cela a donné avec Oblivion : de gros efforts sur le moteur, et pratiquement aucune amélioration au niveau de l'IA des PNJ (à part disparaître devant les portes et faire semblant de se parler... on est loin de la révolution annoncé, l'IA Radiant c'est du vent...), stagnation des dialogues et appauvrissement des choix, et quasi disparition du background et la diversité du monde (relire Alliop). On sent que tout ce qui s'éloigne du moteur est bâclé.

Pour des jeux comme Fallout ou Oblivion, la sagesse aurait été de se contenter d'un petit moteur moins révolutionnaire, et de travailler en revanche à fond sur l'histoire, les quêtes, l'interaction avec les PNJ, la taille du monde (bcp de choses qu'on avait dans Daggerfall). A la limite de faire un jeu genre RPG japonais (j’exagère un peu^^).  Or l'industrie du jeu vidéo de l'entend pas de cette oreille... Regardez la config de malade exigée par Gothic 3...

Bref, en moins de 3 ans, il est impossible de sortir un jeu comme celui qu'on attend (bon moteur fluide, très peu de bugs, combats intéressants, univers riche, vaste, développé, monde varié, etc...). Il faut s'attendre à un truc déséquilibré. Les grosses boîtes n'ont pas le temps d'investir dans des projets pareils, et les petites boîtes ne peuvent pas supporter une production aussi lourde. Au milieu, il n'y a pas grand monde aujourd'hui, compte tenu de ce que coûte un jeu vidéo (c'est soit très amateur, soit très pro). Gatlock avait donné des analyses intéressantes la dessus il me semble.

Il y aurait des solutions mais elles ne semblent pas envisagées par Beth. Une solution, peut-être, aurait été de faire un jeu par étape, un peu sur le principe de GW, en plusieurs volets : sortir dans un premier un jeu bien fait, mais assez réduit. Puis, tous les 6 mois ou tous les ans, sortir une extension... (plutôt qu'un jeu foireux suivi de mini add-ons merdiques, autant dire suivi de rien...). Autre solution que Bethesda n'a pas envisagé : parier sur le modding. Créer un univers assez réduit, mais avec des outils faciles d'utilisation, pour inciter les joueurs à modder (certains jeux ont ça, mais ce ne sont pas de bons jeux). Au lieu de sortir un exporter foireux pour un logiciel qui coûte plus de 4000 € !  :lol:  (3dsmax)

Il y'a un moment où je trouver ça tellement chiant de devoir jongler avec 15 outils différents pour créer un petit mod avec quelques modèles (quelle perte de temps...), que je me suis sérieusement demandé s'il ne vallait mieux pas tout plaquer, pour prendre un truc genre RPG maker et faire un petit jeu sympa inspiré du TES en se concentrant directement sur l'histoire, le scénario, les quêtes… et vive les sprites ! 8)

Enfin, dernière possibilité : une grosse boîte qui en a les moyens (Bioware, EA, etc.) pourrait éventuellement "sacrifier" un titre aux inconditionnels des RPG, c.à.d. faire un jeu moins rentable, mais qui rapporterait en termes de communication et d'image (on voit ça dans le monde de l'édition : les maisons publient des livres qui ne rapportent rien, à côté de quelques best sellers qui font le gros de leur chiffre d'affaire). Mais ce n'est pas gagné, parce qu'un RPG bien fait demande plusieurs années d'investissement !

Bref, pour conclure, je ne crois pas que Bethesda ni aucune autre compagnie puisse sortir un jeu comme nous l'attendons. J’ai cessé de croire depuis longtemps. Seul des projets non commerciaux menés par de passionnés peuvent à mon avis donner naissance à des jeux intéressants (parce qu'ils n'ont pas besoin d'un "vaste marché" ou de plaire au 6-77 ans), débuggués (regardez par exemple comment Gilbertus a suivi la sortie de Kalendaar), et parce qu'on est à peu près sûr qu'ils ne brûleront pas leur travail après des années d'efforts (alors que les producteurs de jeux vidéo se devant de sortir sans cesse de nouveaux titres, la durée de vide des jeux se réduit, volontairement et pour inciter à acheter...). Pourquoi, d'ailleurs, entamer aujourd'hui un gros mod pour Oblivion ? D'ici deux ans il commencera à devenir intéressant grâce à un certain nombre de mods remarquables et d'outils bien rodés, mais il sera remplacé impitoyablement par son successeur, et ses principales tares ne seront jamais corrigées... ? (comme cela s’est produit avec Morrowind).

J'ai remarqué qu'on voyait déjà apparaître -- ce qui est assez nouveau -- des moteurs 3D open source (Irlicht, Ogre 3D, etc.). Devant la politique menée par l'industrie de jeu vidéo (jeux chers, gourmands, souvent décevants pour les amateurs de jeux à histoire, non suivis et vite remplacés...), il est très possible que les RPG suivent la même voie que celle des logiciels open source. Il suffit qu'un seul projet voie le jour, et ce sera l'effet d'un Open Office dans le monde des jeux vidéo. Il y a actuellement sur le forum US des moddeurs qui essaient d'adapter le moteur Ogre 3D, couplé avec MGE, à Morrowind (avec succès d'ailleurs). De là à créer son propre jeu, il n'y a qu'un pas, car le moteur était le principal obstacle (les textures, meshes et scripts, bcp savent déjà faire). Maintenant il existe d'excellents moteurs gratuits, qui vont d'ailleurs continuer d'évoluer. :lol:

Citation

"Les PNJ sont des activateurs de quêtes, rien de plus. On active la quête, on va taper, on revient. Aucune découverte dans les dialogues, aucun besoin d'investigation, aucune liberté, même pas une vague impression... Il n'y a qu'à écouter. C'est entièrement passif, sans surprise et sans choix réel."
Mais c'est moi !  :?

Bon on est deux à avoir développé...  :)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#70 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 29 novembre 2006 - 11:36

Wahou, j'ai tout lu, j'ai resuivi le lien de sentenza....
Bah ça n'apporte rien de plus...
Vous l'avez évoqué...

Je peux comprendre que vous ne vous amusiez pas avec les 2 jeux, pas, pas de bol. Vos démonstrations pour prouver par A+B que c'est effectivement un jeu minable et avec lequel on ne peut pas s'amuser tombent forcemment à l'eau si en face il y a quelqu'un qui aime le jeu.
Comment veux-tu faire comprendre à quelqu'un qui s'amuse avec un truc qu'il ferait mieux de le jeter... Tout ça pour du rien d'ailleurs, puisque vous ne proposez pas d'alternative. (j'ai bien essayé de demander, mais visiblement je ne suis pas dans les clous du débat).
Vous ne pouvez pas comprendre que le jeu puisse être immersif?
J'allume le jeu, je m'amuse, j'aime ce que je vois, ce que j'entend, j'aime ce qu'on me propose à l'écran le temps d'une partie.
Tout autant que lorsque j'ouvre un bouquin, que certains ici détesterait, ou que je vais voir un film, que certains ici trouverait "nul".
C'est peut-être être un fan boys que de défendre un truc que l'on aime... Oui, pourquoi pas, même si j'ai l'impression qu'il y ait un problème de vocabulaire.
Pour certain, le mélange est prenant, pour d'autre il est imbuvable.
Un livre, un jeu, une musique, une peinture, c'est plus qu'un enchainement de plan technique qui doivent donner un résultat.

Alliop soulève vraiment un point intéressant, il dit qu'on l'a arnaqué en lui vendant un RPG.
Le problème c'est que personne n'a jamais fait aucun RPG sur PC ou console si l'on se place du point de vue du joueur papier/crayon.
Le joueur papier n'est pas un joueur de RPG si l'on se place du point de vue du joueur de GN.
Baldur a été cité, planescape torment aussi... Ce n'en sont pas plus des RPG, ils sont même en deça au niveau "liberté", mais ce sont de putain de bons jeux d'aventure sapoudré de personnage évolutif.
Oblivion et morrowind peuvent être des RPG, si on les regarde du côté RPG, c'est pareil...
Est-ce que daggerfall avait un côté plus RPG que ses 2 petits frères?

Bref, c'est sans fin.
Moi je retiens que je m'amuse en jouant, que ça me plait, tout autant que daggerfall me plaisait, et tout autant que je ne sais plus quel autre jeu, film, BD, livre, musique.
Vouloir démontrer que ce n'est pas bon, parce-que ça ne respecte pas tel et tel point, c'est à mon avis complètement insensé... Par contre, vouloir démontrer que ce jeu nous emmerde parce-que ça ne respescte pas tel et tel point et qu'ils n'ont pas fait ça et ci, c'est le principe de la critique je suppose.


Sentenza, quand tu écris "c'est de la merde", comme un gamin, faut pas venir râler qu'il y ait des abrutis pour venir relever le défi de la crétinité derrière.
ps: et je ne crois pas avoir écris que je trouvais morrowind moche, bien au contraire....

#71 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 novembre 2006 - 11:52

Voir le messageleeoneil, le 29.11.2006 à 11:36, dit :

visiblement je ne suis pas dans les clous du débat
Tu n'est pas dans les clou du debat, vu les cretineries que tu post :

Voir le messageleeoneil, le 29.11.2006 à 11:36, dit :

Comment veux-tu faire comprendre à quelqu'un qui s'amuse avec un truc qu'il ferait mieux de le jeter...


Pour le reste,
j'abandonne, c'est absolument ridicule,
tu va d'une insulte a l'autre et tu ne tente MEME PAS de discuter,
seulement des insulte, tu n'étaye même pas tes propos comme s'ils allaient de soi.  :rolleyes:

bref,
tu post sans fin : "c'est MOI qui ais raison" sans explications, ça, c'est un comportement de gamin capricieu!  :lol:

Je remarque, par ailleur, que tu ignore méticuleusement les autres posts que les miens, étonnant non ? ? non, justement... :lol:



PS: prochaine insulte tu degage.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#72 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 novembre 2006 - 12:32

Ce qui est "sans fin" c'est ta façon d'argumenter : tu déboules pour dire qu'Oblivion c'est génial (sans autres arguments que "je m'éclate"), puis tu nous chantes la chanson "des goûts et des couleurs" (= en gros tout est bien quand on aime, et rien n'est comparable...), puis tu nous reproches d'avoir une position aussi tranchée que la tienne, mais à l'opposé (en gros tu nous reproches d'être critiques parce qu'on est pas aussi enthousiastes que toi...).

Rappel (tu finiras peut-être pas comprendre) :
- tout n'est pas mauvais dans Morrowind et Oblivion, on l'a dit on va pas le répéter 100 fois...
- ces jeux ont bcp de limites et de faiblesses (choix possibles, bugs, sous-exploitation du backround par Oblivion, etc.) qui les rendent décevants...
- les mods "sauvent" ces jeux et les rendent bien plus intéressants

A cela tu réponds comme un idiot depuis trois posts : "Ouais mais moi je m'éclate, je bave devant mon PC...". Super ! Tes réponses partent du principe qu'on émet des vérités absolues... Faut-il vraiment qu'à la fin de chaque avis donné on inscrive en rouge et en gras : "ceci est mon opinion personnelle et n'engage que moi, elle ne saurait refléter la totalité des points de vue... " ??? Tu nous prends pour des couillons. Crois-tu vraiment qu'on ne s'est pas rendu compte que de nombreux joueurs s'éclatent avec Oblivion ? On parle pour nous Leeoneil, et comme tu contestes nos avis, on te réponds avec des arguments... et depuis trois postes tu réponds par des insultes.

Le lien donné contient des posts argumentés, tout comme le post d'Alliop, tout comme le dernier post de Sent. Tu dis "j'ai tout lu", mais tu ne donnes aucun argument, si ce n'est "il n'y a pas de meilleur jeu"... Argument bidon et non étayé, auquel Alliop a pris la peine de répondre.

Concernant la définition d'un RPG, on ne peut pas mettre au même niveau un jeu papier qui repose entièrement sur l'imagination et un jeu vidéo qui repose sur un support. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'un jeu qui s'apparenterait à un RPG devrait laisser de véritables choix au joueur et lui permettre d'interagir pleinement avec le monde qui l'entourre et de l'influencer par ses actions. Or, qu'avons nous dans Oblivion ? Sans parler des PNJ qui sont des automates sans vie qui distribuent des tickets pour les quêtes... En gros, la fin du monde approche et des hordes de démons envahissent les campagnes... envahissent ? Oui, ils attendent sagement dans leur trou qu'on vienne les buter. Et pendant que le Cyrodiil et la dynastie impériale sont menacés de disparaître, les habitants vaquent peinards à leurs occupations, te demandent de sauver leur chien, leur mari, de régler leur petit problème de voisinage, d'aller noyer des rats dans une cave ou d'aller cueillir des marguerites dans les près...  :rolleyes: Sans compter que pour chaque quête tu n'as le choix qu'entre "accepter" ou "continuer" (la même chose quoi...). D'ailleurs on ne compte plus le nombre de posts de joueurs frustrés par la quête principale, qui ont ensuite épuisé toutes les quêtes du jeu, et qui désormais s'emmerdent royalement... et donc téléchargent des mods.

Mais en effet, ceci n'est qu'un avis personnel qui ne serait engager que mon opinion, il n'est pas celui du porte parole de la fédération internationnale des fanboys d'Oblivion, et il n'est pas partagé par la totalité des joueurs et des membres du forum...

Ca va ? rassuré ?  :lol:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#73 krapatouille

krapatouille

Posté 29 novembre 2006 - 17:29

Leeoneoil... Il y a une évidence tout de  même notable entre Morrowind et Oblivion, c'est la qualité du background et la cohérence du microcosme abordé... Ayant la flemme de répéter ce que j'ai pu dire jadis, je me cite:

Citation

Bon, je reviendrai pas sur les ajouts de gameplay... c'est sur c'est mieux maintenant blablabla...
Pour ce qui est des graphismes... certes, techniquement, c'est pas mal... mais les choix esthétiques ne sont pas toujours des plus judicieux... on tombe souvent dans le kitch (les armures en sont un bon exemple), le mauvais pompeux... Bref, dans l'ensemble, les choix artisiques sont tombés dans l'heroic fantasy bas de gamme... quand à la gamme chromatique, hum... je ne suis pas le premier à évoquer l'aspect "feu de l'amour" si ce n'est "porno m6", a fortiori avec l'HDR activé...

Bon, je suis d'accord, tout ceci est modable, et les changements déjà apporté par la communauté vont effacer ces premiers défauts... (Morrowind seul, c'est pas très bandant ok...).

Mais là où il y a de très bonnes raisons de la ramener, c'est au niveau du contenu, des quêtes, du background...

La comparaison avec Morrowind ne tient pas, à ce niveau...
Si on peut reprocher à l'univers du précédent opus de n'être centré qu'autour du joueur, de telle sorte qu'il en devient le seul vecteur syntagmatique, Oblivion laisse grandement l'impression que tout se déroule en notre absence... ou en simple spectateur... L'exemple parfait est la grotesque fin de la quête principale, où la seule action donné est la contemplation d'un combat pour le moins risible, une sorte de King Kong contre Godzilla... Sans parler de la créativité de cette fin: "Mon dieu, c'est trop tard, nous allons tous mourir... Mais non, j'ai une super idée..."... Elle aurait pu venir plus tot, vu sa simplicité...
Il y a bien sur quelques quêtes qui sortent du lot (la murder party du manoir par ex...), mais l'ensemble renifle fortement le cliché et le "capilotracté"...

Autre point gonflant, le background absolument absent... entre la légion imprériale incapable d'entretenir ses forts, l'absence du cultes des 9 divins, la présence du culte des daedras... on croit rever.

Quant à ceci:

CITATION
KAISERSLYVER
pour ce qui est de la diversite du graphisme c normal voyon ici on est en cyrodiil !! il n'y a pas la diversite de population que l'on trouver sur oblivion!! ( par exemple les telvannis ne sont pas represente donc pas de champignon geant !)


J'en repasse une couche... justement, c'est certainement parce que cyrodil est la capitale de l'empire que l'on est en droit d'attendre une diversité culturelle plus prononcée... Ce n'est pas tant sur les villes annexes, qui ont malgré tout un style propre, que sur la ville principale... En effet, en plus de sa taille ridicule, sa monotonie est franchement inacceptable: aucune délégation présente, contrairement à coeurebène, on devrait plus etre face à une mégapole cosmopolite, avec des quartiers étrangers (comme le quartier chinois de paris)... des quartiers greffés autour du centre en architecture aleyde... j'ai du mal à croire que cette ville n'ait pu évoluer durant des millénaires...

Morrowind avait d'énormes lacunes au niveau du gameplay, certes, mais proposait un background plutot cohérent et surtout RICHE... une géopolitique interessante.

Oblivion possède une surface exploitable conséquente pour les modeurs (barrières invisbles désactivées), mais je doute qu'il puisse fournir un univers très riche pour leur imagination...

Citation

Mais il y a quand meme quelque chose de fortement regretable dans ce dernier opus de la série... C'est un scénario indigne d'une série b (ou alors digne de "donjons et dragons 2: la puissance suprême... oui, je l'ai vu mais dans l'optique de me fendre la gueule, et j'ai une carte ilimitée UGC et je vous e... désolé). Joystick à parfaitement relevé ceci dans son numéro d'avril... La manière dont la quete nous est présentée... : Salut, je suis l'empereur, je squatte ta prison juste le temps de passer... bon chercher pas à comprendre, en ce moment je suis un peu chamboulé... Hé! mais c'est pas toi que j'aurai t'y pas vu dans mes rêves... Rho bah ça c'est une coup de bol, parce que j'étais rudement bien emmerdé pour le sort de l'empire... remarque pas tant que ça puisque je dois crever, que je vais meme me laisser crever s'en trop me défendre par un mec que toi, Lvl 1 pourra exploser sans trop de problèmes... pour ne pas etre emmerdé... tient, prend mon amulette.... on sait jamais... pour peu que les scénaristes n'arrivent pas à s'en sortir avec la fin... ça pourra toujours dépanner... Attention, hein! je te la file comme ça mais c'est l'amulette des empereurs

A comparer, Fallout présente justement un univers bien plus cohérent, donc immersif...

Par rapport à Morrowind, où sont passés les grandes plantation? les moulins (ah merde, c'était un plug)?... Des pnj me parlent de je ne sais plus quelle région comme le "grenier à blé de Cyrodiil"... Ok on est pas en Ukraine, mais un grenier à blé, c'est quoi... Une pauvre ferme? Les zones agricoles les plus conséquentes sont des vignobles, qui demeurent miniscules comparés à la plantation Dren par exemple, alors que leurs vins sont réputés dans toute la région... et les gars qui les tiennent ne sont pas des gérants d'exploitation, mais de simple bouseux, ayant peut etre un ouvrier sous leur ordres... Pour rester dans l'alcool, on retrouve du cognac de cyrodiil dans le jeu, mais où est-il fabriqué justement...?

Les mines: alors que dans Morrowind, on pouvait visiter les installations de Caldera: ici... peanuts... quelques pauvres cavernes à peine surveillées...

Quant à la démographie et l'urbanisme... dans un autre post j'ai évoqué le fait qu'il était fortement "amusant" que la cité impériale ne contiennent aucune délégation des peuples conquis, alors que coeurébène, ville tout de meme secondaire, en comportait...
Et puis, La cité impériale, plus petite que Vivec... ça la fout mal...

du coup, pour l'immersion...

Certes, d'autres jeux comme BG2 sont sans doute bien plus dirigiste, mais leur univers, parce que plus fermés, demeurent cohérents.
Je crains que pour des raisons d'ajouts de gameplay (perso, les mini jeu, ça va 5 mn mais bon...), bethesda n'ait baclé son univers...


Et pour revenir sur le choix de la VO, je tiens à signaler qu'il y a une grosse différence entre "parler une langue" et maitriser le STYLE LITTéRAIRE de cette même langue. A fortiori une langue aussi polysémique que l'anglais. Entre lire un article du Daily Sun et COMPRENDRE un poème de T. S. Eliot, il y a une bonne distance... On comprendra aisément quel intérêt  un joueur peut avoir à prendre la VF, si l'on aborde le jeu vidéo en tant qu'oeuvre, cherchant des qualités autres que le gameplay, le "fun" dans un jeu...

Ensuite, ravi de savoir que Mordicus (sorry Mordi') Leeoneil s'amuse sur Oblivion, cela n'en fait pas pour autant un bon jeu... Certains apprécient bien "Plus belle la vie"...

Enfin, observons avec attention quels sont les mods actuellement créés pour Oblivion... a l'issue de cette investigation, comme on dit dans la police, nous pouvons constater que l'objet de ces derniers se centre majoritairement sur des ajouts et des améliorations de gameplay, d'objets, ainsi que des corrections graphiques. Mais très peu de mods cherche à améliorer le background, aucun ne prend vraiment pieds dans l'esquisse très légère d'univers mis en place par bethesda... Cette univers est si pauvre qu'il est difficile d'imaginer des quêtes ORIGINALES prenant place en son sein...


EDIT... Sent, tu fais preuve d'une patience admirable...

Modifié par krapatouille, 29 novembre 2006 - 17:48.


#74 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 29 novembre 2006 - 17:43

Voir le messagekrapatouille, le 29.11.2006 à 17:29, dit :

Ensuite, ravi de savoir que Mordicus s'amuse sur Oblivion, cela n'en fait pas pour autant un bon jeu... Certains apprécient bien "Plus belle la vie"...
Heu... c'est tout le contraire, je ne m'amuse pas sur Oblivion  :rolleyes:  (tu ne veux pas dire Leeoneil plutôt ?  :lol: )

J'ai essayé, je me suis ennuyé et j'ai trouvé plutôt ça insipide. Pour moi c'est tout sauf un bon jeu... en tout cas pas un bon RPG comme on pouvait en attendre de la part des créateurs de Daggerfall.

Mon avis complet ici.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#75 krapatouille

krapatouille

Posté 29 novembre 2006 - 17:46

Saperlipopette! à chaque fois que tu interviens sur un débat, je te confonds avec un mec dont je ne partage pas l'avis... (CF Yukumira pour le CPE...) Navré, surtout que j'adhère intégralement à ton point de vue... :)

Modifié par krapatouille, 29 novembre 2006 - 18:11.





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