Aller au contenu


* * * * - 37 note(s)

[rpalc] Les Fpia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1005 réponses à ce sujet

#951 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 28 septembre 2009 - 23:24

Après avoir lu le message rédigé par un MJLA Hérétique, lui suppliant de se décharger du fardeau qu'est le Grand Avatar, puis après avoir été sermonné par le fidèle I-Phant, Mag1c Wind0w ne savait pas quel décision prendre...

Citation

Déclarer la guerre?
Hmm... Si seulement Aubustou, un casseur de serveurs depuis 2006 ingénieur Impérial, pouvait finir de réparer le tant attendu tank Dwemer...
Sans ledit tank, une telle bataille serait inconcevable...

Citation

S'exiler en Thaïlande sous une nouvelle identité?
Ah... L'exotisme, les plages de sable fin, Bangkok...
Une contrée lointaine, mais trèèèès lointaine de Tamriel et de Wiwiland, dépaysante, à l'image de Hla Oad Vivec-Plage...
Mais bon, apprendre la langue locale est une tâche bien trop complexe pour ce fainéant de Mag1c Wind0w...
ที่สามารถเข้าใจได้? Trop complexe...

Citation

Trahir le Grand Avatar?
La tentation MJLA était grande...
Virer cet horrible avatar "Dancefloor Disco Windows logo" au plus profond des caves de Wiwiland, et le remplacer par une pastèque carrée...
Décidement, la pastèque carrée Kawaii, objet de la tentation, était le cœur du conflit psychologique qui tourmentait l'être binaire...
Toutefois, rejoindre les MJLA, et trahir les siens, serait passible d'être brûlé vif sur le bûcher barbecue des FPIA ou d'être jeté en patûre aux Hell-Phants, créatures démoniaques, vivant dans les profondeurs du Purgatoire...
Les MJLA pourraient-ils protéger Mag1c Wind0w?

Citation

Appeller le Gourou, Not Quite Dead, et lui expliquer la situation?
Ceci serait une excellente idée, mais... si seulement il était parmi ses confrères, dans cette ruine de château au château des FPIA...
Sans ce gourou, l'intégrité des serviteurs du Grand Avatar est en danger...
Sa thèse sur l'"Idéologie et Mœurs Avatarmorphes d'un Mouvement Libre" (publié par les Editions du Taxi Jaune, Cité impériale, Tamriel. 3e426) démontre ses connaissances au sujet des MJLA, seul moyen de les vaincre.


Hmm... Continuer à servir le Ô Grand Avatar, et devoir supporter mon horrible avatar, ou être libre, et pouvoir isser la pastèque carrée au rang d'avatar? :3
La nuit porte conseil...

[i]Effectivement, comme venait de citer Mag1c', la nuit porte conseil...
Quelle décision allait-il prendre?
Depuis son retour de sa vaine quête du Saint-Flood, au printemps de cette année, il n'était plus vraiment le même...
Il semblait différent...

Modifié par Mag1c Wind0w, 29 septembre 2009 - 13:15.


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#952 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 01 octobre 2009 - 17:53

Phant, heureux d'avoir eu le plaisir de bruler une tente MJLA, franchi le portail vers le territoire FPIA.

" Bon ce n'est pas le tout mais si je veut plainement enrôler et entrainer des soldats, il faudra trouver un autre cuisinier..."

Phant fila dans sa chambre s'empara avidement d'un bout de papier,

--------------------------------------------
Oyez Oyez FPIA,

Suite aux récentes attaque de MJLA, j'ai decidé de lever une troupe.
Ne pouvant donc pas effectuer mon travail de cuisinier, je recherche quelqu'un apte a me remplacer pendant la croisade contre les MJLA.

Veuillez vous présenter a la salle d'entrainement ou je passe le plus clair de mon temps.

Cordialement
l-Phant
---------------------------------------------------

Il recopia plusieurs fois la dite affiche, et la fit placarder sur tout les murs du chateau.

Puis le FPIA zelé s'en retourna vers la salle d'entrainement...



"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#953 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 18 octobre 2009 - 21:35

Marnus passa la porte a double battants de l'entrée du sanctuaire, jetant des coups d'œils curieux autour de lui

Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, après des éons d'errance, me revoilà parmi vous!
Mais c'est malheureusement pour vous confesser un lourd fardeaux...
En revenant sur les lieux sacrés de Wiwiland après tant de temps, j'ai fauté, j'ai douté. La tentation a été grande de changer d'avtar, et elle me vrille encore l'esprit.
Grand NQD, que faire, que faire?
Éclaire moi de ta lumière, Ô apôtre du grand Avatarien!!
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#954 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 18 octobre 2009 - 22:09

- Marnus, c'est le rideau qui te parle ! Non, ne soit pas étonné, c'est parfaitement normal. Il s'agit d'un sort laissé par les FPIA avant de partir au front. Car, oui, c'est la guerre en ce moment et tu ne le sais peut-être pas mais ta présence, comme celle de tout les FPIA valides, y est requise de toute urgence. Téléporte-toi en cliquant sur mes paroles. Et oui, on peut cliquer sur les paroles d'un rideau qui parle, surtout si elles sont dites en gras...

^_^

EDIT :
- Et oublie ces inepties de changement d'avatar où je te fait bouillir les doigts de pieds. Non mais...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#955 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 20 octobre 2009 - 23:56

A travers les bottes en ceramite?
bonne chance  :)
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#956 Féréval

Féréval

Posté 23 février 2010 - 20:10

*S'avance discrètement *

Je me permet de changer légèrement de visage... Rien de bien grave rassurez-vous !   :D



(La dernière fois je vous le jure !)


:shocked:

Modifié par Féréval, 23 février 2010 - 20:20.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#957 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 23 février 2010 - 20:47

Sus aux hérétiques!!!

Préparez le bucher!!
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#958 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 23 février 2010 - 21:00

Voir le messageFéréval, le 23.02.2010 à 20:24, dit :

*S'avance discrètement *

Je me permet de changer légèrement de visage... Rien de bien grave rassurez-vous !   :blue:
Toi, tu cherches les problèmes.  :)
Ce comportement est inadmissible, je dirais même intolérable. :hum:

Oui, nous sommes fous et sectaires, mais c'est pour le bien de tous. Je propose le pal avec un bout bien rond histoire de ne pas trop abimer les viscères et le faire souffrir plus longtemps.  :dry:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#959 Féréval

Féréval

Posté 23 février 2010 - 21:05

Non !

Mon avatar c'est juste montré sous un autre jour,  le même petit petit mage noir se cache derrière ces deux avatar !

J'implore votre clémence Ô Grand Marnus et Vénérable Finrail !

Kira dit :

Finrail, il ne faut pas être méchant, ce n'est pas gentil...

EDIT:
Regarder ces petit yeux ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau  :)
http://img191.imageshack.us/img191/7872/amoifrresfpia.jpg

Modifié par Féréval, 23 février 2010 - 21:36.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#960 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 23 février 2010 - 22:00

Voir le messageFéréval, le 23.02.2010 à 21:19, dit :

Non !

Mon avatar c'est juste montré sous un autre jour,  le même petit petit mage noir se cache derrière ces deux avatar !

Tututut. Plongeons nous dans les paroles d'un sage, et laissons le éclairer nos chemins par sa rhétorique éclatante :

Voir le messageNot Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

Voir le messageTim, le 22.06.2006 à 18:49, dit :

Quelle est la nature réelle d'un avatar ? Est ce l'image dans son tout ou ce qu'il représente ?
Ah. Une question théorique. J'y réponds avec plaisir.

L'avatar est par définition une image (voire un image animée). Relevant de la sphère de la vision, elle n'est en aucun cas un concept, bien que l'intellect puisse réunir un ou plusieurs avatar sous un même concept, en faisant dès lors des avatars proches ou parents (famuli avatares).

Si donc ta question consiste, comme je le soupçonne, à établir une base théorique à partir de laquelle justifier l'ajout de lunettes noires, de chapeau rigolo ou de citrouille à un avatar, arguant que tous deux ont représentent la même chose, je me permets de souligner que tout changement avatarien, a, ultimement, le même référent (puisqu'ils représentent le même Utilisateur ou Forumeur (sauf dans des cas très particuliers comme celui des Utilisateurs dits Bicéphaux (comme Sabrewolf&Chiemi)). Partant, un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible, tant pour le Forumeur qui s'avilit par la métamorphose, fût-elle subtile, que pour les autres Forumeurs qui susceptibles d'être abusés ou heurtés par le changement.

Cela dit, bien que d'un point de vue moral absolu la différence soit inexistante, il y a sans doute un Cercle de l'Enfer particulier, réservé à ceux qui ont eu le bon goût de garder une ligne directrice dans leurs changements avatariens, puisqu'ils tendent à ne s'avilir qu'eux-mêmes sans trop nuire aux autres par leur déchéance, puisqu'il sont plus aisément reconnaissables au fil des mues (tiens, vous avez remarqué que le Serpent, animal nuisible s'il en est, mue, autre signe que nous envoie la Nature pour nous guider). Dans cet Enfer particulier, les chaudrons sont peut-êtres chauffés un degré en dessous de ceux des Cercles inférieurs, et la machine à café n'y tombe peut-être presque jamais en panne. :blue:

Retenez donc, jeunes inconscients :

Partant, un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible


Je m'en vais d'ailleurs de ce pas changer ma signature pour rediffuser ce message essentiel.  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#961 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 23 février 2010 - 22:21

Bon on continue de discuter ou on prépare le barbecue ? ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#962 Féréval

Féréval

Posté 23 février 2010 - 22:21

Uh...

Le Grand Avatar à parlé, Me voila donc sans doute destiné, à Ce Cercle de l'Enfer, si particulier...  

L'Hérétique bucher m'aura néanmoins été ainsi évité, et la machine à café, accordée.



Encore une question à vous, Grand Sages de l'Avatar, existe-il un moyen de se racheter ?

Modifié par Féréval, 23 février 2010 - 22:30.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#963 Turgon

Turgon

Posté 23 février 2010 - 22:39

J'ai d'ailleurs, au sujet de la rédemption, une petite question technique :
Si, suite à un changement avatarien, une brebis égarée retrouve soudain la voie de la Lumière (éventuellement après avoir été soumise à la question) et décide de reprendre son avatar initial, comment ce nouveau changement doit-il être reçu?
S'agit-il d'une circonstance atténuante, marquant la volonté de s'amender de l'hérétique, ou bien, si on suit un raisonnement plus fondamentaliste, ce second avatamorphisme aggrave t"il le cas?
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#964 Igniel

Igniel

Posté 24 février 2010 - 18:58

Citation

Partant, un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible

Mais c'est quoi cet immobilisme digne du 3ème âge.
La raison d'être d'un avatar c'est d'être changé en restant dans une même ligne de conduite. L'immobilisme c'est la mort, l'immobilisme tue l'art (et dieu sait que choisir un avatar c'est un art), l'immobilisme est l'ennemi de la vie en elle-même.

Je suis pour la défense de la multipolarité mouvementesque des avatars :lol: .
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#965 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 février 2010 - 19:14

Voir le messageIgniel, le 24.02.2010 à 19:12, dit :

Je suis pour la défense de la multipolarité mouvementesque des avatars :lol: .
De la concurrence :
http://forum.wiwilan...showtopic=33670
???

:)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#966 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 24 février 2010 - 22:03

L'elfe bleu fut pris de court par cet assaut imprévu de questions rhétoriques. Les partisans prenaient une pente dangereuse, dont il n'était pas certain de pouvoir les sortir. Il n'avait plus le choix. "Il" devait revenir. Sans lui, c'était la débâcle assurée. Et puis, la décadence avait commencé à ronger les lieux, "Il" pouvait y mettre bon ordre. Tout cela lui prendrait sûrement du temps, mais "Il" en était capable.

La détermination perçait son chemin dans le regard du prince elfique. Il s'enfuit dans les cuisines. Des agrumes, un pressoir, une carafe et un verre propre. Voilà ce qu'il lui fallait maintenant. Une dizaine d'oranges pressées plus tard, et un filet de citron en prime, il sortit des cuisines, un plateau dans les bras. Le rituel saint aller pouvoir commencer.

Il se dirigea vers les bougies allumées qui tronaient là, et s'enflamma une torche. Coinçant le plateau au creux de son bras, il ouvrit une porte vermoulue et emprunta un couloir sombre, abandonné, s'enfonçant à travers les toiles d'arachnides et les moutons de poussière.

Au fond du couloir, il s'arreta devant une porte massive. Elle n'avait plus été ouverte depuis bien longtemps. Ce soir là, elle serait ouverte à nouveau.

L'elfe parcouru la pièce obscure, que traversait un pâle rayon de lune par une fenêtre crasseuse. Il posa le plateau sur une table basse, et s'approcha d'un imposant fauteuil de pierre.

Il déglutit.

"Mon seigneur, je vous ai apporté votre jus d'orange."

...

"Mon seigneur ?"

Le prince elfique eu l'impression que le temps s'arretait, seul son coeur tambourinant rompant le calme absolu. Un souffle tiède effleura alors ses joues, et il vit deux lueurs émerger des orbites du Prophète assis là.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#967 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 24 février 2010 - 22:25

Si un novice particulièrement zélé devait un jour rédiger une Compilation des Premiers Mots et Saints Apophtegmes des Dévots Anachorètes, il éviterait probablement d'y intégrer celle-ci:

« Mrrnfr? Quéquigna? »

Sous la capuche hors d'âge, des narines empoussiérées frémirent.

« Mrgrmbrl. Jugnorange. »

Avec la fougue d'un cheval arthritique s'efforçant de faire le mur d'un abattoir particulièrement peu regardant, deux mains surgirent de la coule crasseuse pour se refermer de part et d'autre de la carafe. D'abord goulument, puis à gorgées de plus en plus mesurées, l'encapuchonné but le divin nectar que lui tendait Finraïl. Il finit même par user du verre avec une certaine urbanité.

« Un bon jus d'orange avec juste ce qu'il faut de citron, quel bonheur! C'est ce bon Finraïl, non? C'est bien aimable d'être passé. J'ai dû m'assoup... ahem! me perdre dans mes méditations, je ne sais quand. J'ai même bien cru que la porte était verrouillée en essayant d'aller aux toilettes. Ahem! A ce propos, si vous voulez bien m'excuser un instant... »

Et l'encapuchonné de sortir à très, très grandes enjambées en direction des latrines, sourd aux couinements de protestation qu'émettaient ses articulations fatiguées.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#968 Igniel

Igniel

Posté 25 février 2010 - 15:52

Citation


Ah nan, au contraire, je vous soutiens entièrement, je suis venu déclarer la guerre à ces gueux (autrement dit, je fais un pull sur un autre topic)

Citation

Si un novice particulièrement zélé devait un jour rédiger une Compilation des Premiers Mots et Saints Apophtegmes des Dévots Anachorètes, il éviterait probablement d'y intégrer celle-ci:

« Mrrnfr? Quéquigna? »

Sous la capuche hors d'âge, des narines empoussiérées frémirent.

« Mrgrmbrl. Jugnorange. »

Avec la fougue d'un cheval arthritique s'efforçant de faire le mur d'un abattoir particulièrement peu regardant, deux mains surgirent de la coule crasseuse pour se refermer de part et d'autre de la carafe. D'abord goulument, puis à gorgées de plus en plus mesurées, l'encapuchonné but le divin nectar que lui tendait Finraïl. Il finit même par user du verre avec une certaine urbanité.

« Un bon jus d'orange avec juste ce qu'il faut de citron, quel bonheur! C'est ce bon Finraïl, non? C'est bien aimable d'être passé. J'ai dû m'assoup... ahem! me perdre dans mes méditations, je ne sais quand. J'ai même bien cru que la porte était verrouillée en essayant d'aller aux toilettes. Ahem! A ce propos, si vous voulez bien m'excuser un instant... »

Et l'encapuchonné de sortir à très, très grandes enjambées en direction des latrines, sourd aux couinements de protestation qu'émettaient ses articulations fatiguées.


*Entre courageusement* C'est vraiment vieux ici, encore des adeptes de l'immobilisme. Défendez vous gueux !
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#969 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 25 février 2010 - 16:52

*Marnus mit un genou à Terre.

Maitre, enfin, vous revoilà!!
par les rugissement des saints bolters, la croisade contre ces hérétiques va pouvoir reprendre!!

SUS AU MJLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

Modifié par Marnus, 25 février 2010 - 18:46.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#970 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 25 février 2010 - 17:07

Les MAJLA ??????????
Ils ont vraiment perdu la tête ici  ;)

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#971 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 février 2010 - 19:37

Après avoir longtemps erré pour trouver les lieux d'aisances, déménagées durant sa sies... méditation, l'encapuchonné, à peine son lourd tribut payé à Dame Nature, tomba sur le vaillant Marnus, qui bien qu'à genoux, le domine encore de deux ou trois têtes.

« Tiens, Marnus! Je constate que vous n'avez rien perdu de votre ardeur. C'est rassurant de penser que les plus récalcitrants des métamorphes peuvent toujours compter sur vos bolsters pour leur offrir une saine motivation à la conversion. Relevez-vous, mon ami, je ne voudrais pas que votre Empereur s'offusque d'une telle marque de respect. Prenez garde au plafond. »

Apostrophé soudain par une nouvelle tête évoquant furieusement un Clark Kent qui, frappé d'une myopie toute kryptonienne, aurait traversé un cybercafé, l'homme à la capuche se frotta une joue rapeuse.

« Mmmh. Pour ce qui est d'une guerre, il vous faut voir avec ce fier guerrier en armure azurée. L'exercice physique n'est pas vraiment ma tasse de thé. »

Il esquissa ensuite une drôle de grimace qui n'était pas tout à fait un sourire:

« Votre assimilation de l'immuabilité à la stagnation est une critique qui surgit de temps à autre, et témoigne à mon sens d'une méconnaissance de l'essence de l'avatar. Affirmer que la raison d'être* d'un avatar est d'être changé est un non-sens. La fin de l'avatar est de faciliter la reconnaissance de l'internaute, acte auquel une impermanence avatarienne ne peut que nuire gravement. Comment en effet reconnaître celui qui nous présente sans cesse une apparence différente? Ce qu'un tel individu nous montrerait, ne serait pas un visage, mais une série de masques! Comment faire un ami de qui se retranche derrière des loups, des postiches, ou des verres teintés? Comment composer avec qui, lorsque nous nous révélons à lui, ne s'avère être qu'un dissimulateur?

Et quoi? Croit-on vraiment que la richesse d'une âme se mesure au maquillage dont, tel un vulgaire acteur de pantomime, on s'emplâtrerait le visage au gré des représentations? La stagnation, si par malheur elle hante les pas du forumeur, ne se trouve pas dans le quart gauche de l'écran, mais bien dans les trois-quart droits, ne vous en déplaise. Car c'est au message délivré par l'auteur dûment identifié qu'il incombe de traduire sa pensée, d'élaborer un raisonnement, de suggérer un sentiment, de claironner un preumsour de bon aloi, de divertir, d'admonester, de surprendre, de réconforter, d'interroger, bref! de dire.

Et sans le Verbe, sans la pensée, sans l'échange, on ne saurait échapper à l'immobilité, à la sclérose, à la stagnation, se défigurerait-on mille fois par jour! »

-----
* en français, dans le texte
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#972 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 26 février 2010 - 17:00

Après plusieurs mois d'errances, le pereux preux Mag1cWind0w arriva à la lisière de la forêt bordant le château des FPIA...
Suite aux terribles évènements qui eurent lieu à l'endroit même quelques mois auparavant, ce dernier avait remis en cause sa servitude envers le Grand Avatar...
Son avatar originel avait été torturé jusqu'à mort s'ensuive par les bourreaux MJLA, et avait dû remplacer l'agonisant par une pastèque carrée de mauvais goût...


Aww... Enfin de retour auprès des miens!

Arrivé sur le chemin menant au château, il s'arrêta brusquement, hésitant...
Son changement très récent d'avatar brisait le pacte signé lors de son adhésion auprès des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne, la condamnation pour un tel pêché serait terrible, voire pire que la mort!
De plus, le vol de plusieurs appareils et artefacts appartenant aux FPIA, dont des technologies uniques en Wiwiland et en Tamriel conçues par le grand Plutarque en personne, lors des troubles évènements les opposant aux MJLA rallongait la longue liste de ses crimes...
Toutefois, il espérait pouvoir se faufiler furtivement au sein du château afin de se rendre dans la Sainte Chapelle de l'Unique Avatar afin de tenter de se faire gracier par le Grand Gourou, Not Quite Dead, et implorer le pardon auprès de l'Unique, le Grand Avatar...


Halte! Qui vas-là? Espion MJLA, c'est exact? Hein?

Un grand elfe, à la chevelure bleue, venait de surprendre Mag1c' près des douves du château...

Finraïl, c'est moi, Mag1cWind0w! Me reconnais-tu?
J'ai... j'ai... OK... j'ai... j'ai changé d'avatarparcequel'ancienavaitététorturéparlesMJLAetparJupotterlorslabataillequi...

Pris littéralement de panique quant à la réaction de l'elfe, il parlait si vite que ses mots devenaient incompréhensibles...

Hé ho! Calme-toi, Hérétique! TAIS-TOI! FERME-LA, BON SANG! sleeping.gif

La réaction tant redouté se produisit lorsque le fervent FPIA prononça cette phrase: il savait qu'il serait impossible d'obtenir le pardon de ses confrères suite à sa décision de changer d'avatar...
Qu'allais t-il lui arriver?
Si seulement le divin Grand Avatar pouvait le pardonner et comprendre le traumatisme qu'il avait subi lors des tortures qui lui avaient été infligées par les sadiques, vicieux, fourbes, traitres et hérétiques MJLA...

Modifié par Mag1c Wind0w, 26 février 2010 - 17:05.


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#973 Jupotter

Jupotter

Posté 26 février 2010 - 17:45

Revenant de sa mission d'espionnage habituelle, le renard, se préparant à se glisser hors du domaine des FPIA, s'arrêta soudain, l'oreille dressée. Le cri de terreur d'une âme en détresse retentit, surement quelqu'un surpris sur le domaine. S'approchant le plus discrètement possible, il constata que son intuition était juste: Mag1cWind0w s'était, encore une fois, mis dans le pétrin en essayant d'approcher des FPIA.

Pff, encore à moi de le sauver, grogna-t-il. Il va falloir que je lui demande une compensation, après toutes ces fois où je l'ai sortit du pétrin.

Grimpant dans les arbres de la lisière, et s'approchant le plus près de l'elfe aux cheveux bleutés et de son ancien compagnon d'infortune, collé sur une branche, sa fourrure grise se fondant contre l'écorce, il rampas. Sortant sa dague, il se recroquevilla sur lui même, puis, d'une détente de ses pattes, bondis sur le garde FPIA.
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#974 Alatha

Alatha

    Cacahouete emincée... mais libre!


Posté 02 mars 2010 - 15:25

Noire était la terre, douces étaient les ténèbres. Depuis des années, maintenant, il dormait sous le sol, les mains croisées sur la poitrine, un sac rempli... Rempli de choses personnelles sous la tête.


Au-dessus de lui, les bruits de la vie de tous les jours berçaient sa léthargie.

Les jours passèrent, puis les semaines, les mois, les années. La vie était devenue une histoire, l'histoire une légende, et la légende un lointain souvenir.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Un matin (ou un soir, comment savoir quand on est sous terre) sa conscience fut alertée par des sons étranges: une voix criarde et agaçante, une implorante, des bruits de feuillage, et surtout, surtout, une odeur prononcée d'hérésie.

Par un simple réflexe, il se redressa dans sa fosse, se remettant debout il se dressa, couvert de terre, de poussière et de moisissures. Surgie de nulle part, sa fidèle masse-cloutée-à-pointes-rouillées-brevetée apparut dans sa main, juste à temps pour intercepter le fourbe renard métamorphe qui se glissait sournoisement vers... Comment s'appelait-il, déjà? ah oui, Finrail.

SWISHH!! fit la masse. SPLOTCHH!! fit le renard.

Après cette nouvelle victoire contre les hérétiques, Alatha tourna son regard encore un peu embrumé vers l'elfe.

-Il reste du jus d'orange?
En informatique, 1+1=10. Chez Bethesda, ça dépend de quel 1 vous écrivez en premier.


Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#975 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 04 mars 2010 - 19:23

"Je n'aurais pas cru être un jour content de vous revoir, Alatha..."

Cachant sa bourse.

"Du jus d'orange ? Probablement, NQD semblait plus pressé de sortir pour se vider que de se remplir, je suppose qu'il en reste."

S'avisant que le suisse était toujours en croisade, il reprit :


"D'ailleurs, il serait peut-être temps que je tente aussi de contrer leurs pensées impures. Je vais chercher des aspirines et je reviens."

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)