Aller au contenu


* * * * - 37 note(s)

[rpalc] Les Fpia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1005 réponses à ce sujet

#976 Cadmos

Cadmos

Posté 07 mars 2010 - 19:50

Au vu des derniers changements de Wiwiland, je dirais que l'équipe appartient à votre ennemis, gente gens des FPIA.
Vous avez été trahis ...
" Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un singe bourré "

_______________________

" Que ceux qui croient en la télékinésie, lèvent ma main "

_______________________


" Thèbes est la seule cité où des mortelles donnent naissance à des Dieux "


#977 anakin35

anakin35

Posté 16 octobre 2010 - 13:30

Il faisait beau se jour la au chateau des FPIA (qui n'avait pas eu de visite depuis bien des mois) et rien en laissait présager que cela allait changer
et pourtant...


"haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(! <-optionnel mais utile)"
crashhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

"aieu! foutu trou d'air, sa m'apprendra a voler aussi haut!"
"bon je suis ou la? le chateau des FPIA? mais quesque je fout la moi? et merde je me suis encore froisé les plumes!"

plof

a coter de cet étrange personne aillée équipée de sa FTM (Faux Toutes Matières) préférée venait de tomber une lettre attachée a un caillou venait de tomber du ciel

Citation

De: service administratif du grand avatar
A: M.Anakin35, Ange de première classe, cuisinier et boureau du Grand Avatar

J'ai le regret de vous annoncer que votre plat de tripes d'hérétiques a la sauce argonienne servit durant la partie d'échec hebdomadaire de notre sainteté le Grand Avatar et de son ami le seigneur shéogorat a été trouver trop froid par les invité.

En conséquence le grand avatar vous banni du paradis de l'immuabilitée et vous comdanne a vivre dans les mondes inférieurs tant que cet outrage (classé importance pourpre) ne sera pas réparé.
Le prix de votre rédemption a été fixé a un millier d'âmes hérétiques

Cordialement, le Service des mutation de l'administration avatarienne

"un millier d'âmes?! ben me vla pas dans la fiente de braillard!"
"viré en plus! y on osé me virer, moi! qui va leur cuisiner les hérétiques qui arrivents la haut maintenant!"

"bon ben j'ai plus qu'a aller voir par la si cette bande de cinclé peut m'aider a trouver des hérétiques."

s'avancant vers le château sa faux sur l'épaule l'étrange personnage vit une affiche sur la porte:

Citation

--------------------------------------------
Oyez Oyez FPIA,

Suite aux récentes attaque de MJLA, j'ai decidé de lever une troupe.
Ne pouvant donc pas effectuer mon travail de cuisinier, je recherche quelqu'un apte a me remplacer pendant la croisade contre les MJLA.

Veuillez vous présenter a la salle d'entrainement ou je passe le plus clair de mon temps.

Cordialement
l-Phant
---------------------------------------------------

"Ha ben sa s'annonce pas si mal finalement, j'éspère que le poste est toujours libre."

la créature aillée prit l'affiche et entra dans le chateau la porte se refarma dèrière lui et il se retrouva dans le noir total du hall d'entrée.

"aaaaaAAAAtchoummmmmmmmmmmmmmmmmmmm! arf il faudrait qu'il fasse les poussières plus souvent par ici."

"youuuuouuuuuuuuu!!! y a quelqu'un la dedant?"



Modifié par anakin35, 16 octobre 2010 - 13:34.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#978 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 30 novembre 2010 - 17:34

Ben oui, y'a quelqun mais y'a qu'un quelqun là ^^

Les FPIA ne sont plus majorité dans ce monde dans lequel changement est un Maître mot. Wiwilandais, Wiwilandaise, levez vous et rejoignez cette noble cause ! Levez vous contre un changement qui fera tout changer (lapalissade) pour nous faire sombrer du coté obscur de la force. Sachez que rien n'est perdu, que tout peut encore changer en notre faveur

Je rejoins leur cause pour faire que le château des FPIA ne soit plus hanté que de seuls souvenirs, que la lumière des bougie réchauffe le coeur de tous ses habitants. Que les remparts de cette forteresse retrouvent leur beauté. Que le sifflement du vent dans les charpentes retrouve sa mélodie d'antan, que ce château aujourd'hui délaissé retrouve sa splendeur qui a fait sa renommée.

Que ce que doit être immuable le reste. Sus au MAJLA!!Image IPB

Modifié par Jilano Alhuïn, 30 novembre 2010 - 17:43.

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#979 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 13 décembre 2010 - 12:22

Cette année-là fût probablement la pire période qu'eu vécu les fidèles serviteurs du Grand Avatar, la terrible bataille les ayant opposés aux vils MJLA un an auparavant laissant de profondes séquelles quant à la stabilité et à la ferveur de cette organisation.
Ces derniers, étant désormais dispersés aux quatres coins des terres de Wiwiland et de Tamriel à la recherche d'une vérité que seul le divin Grand Avatar connait, ne semblent plus être revenus au quartier général depuis fort longtemps...


Phew! Enfiiiiiiiiiiin!

Assis sur des sacs de lin grossier dans une charrette tractée par un guar et un Dumner antipathique, Mag1cWind0w vît la silhouette du château des FPIA dans la brume hivernal...

Hé bé! Ca fait un bail! On dirait qu'il n'y a plus personne... Qu'est-ce...

Une personne vêtue d'un habit de Croisé et dotée d'ailes similaires à du coton vit ce dernier près de la grande porte...

Finalement! Enfin un FPIA de retour! Je commençais à déprimer dans ce château désormais si vide et puant la piquette fermentée poussiéreux!
Alors, cette croisade en contrées MJLA?

Semblant ne plus rien comprendre à la situation complexe régnant depuis de nombreux mois, le -désormais- petit cochon jaune eu quelques interrogations à ce sujet...

Aucunes nouvelles. Il me semble toutefois avoir entendu quelqu'un parler d'une sanglante bataille aux frontières de l'Est du Wiwiland lors d'une escale dans une auberge il y a seulement quelques jours. D'ailleurs, selon ce pèlerin, des troupes auraient fuis le conflit... Tout... Tout cela semble...
Inquiétant.

Soudainement, anakin changea d'attitude, un sentiment de colère s'empara de lui...

ENCORE!!! Tu as osé! Osé changer d'avatar, de face!!! HERETIQUE!!!
DE... DEGAGE... DEGAGE DE LA!!!!! TU AS...

Mag1c' interrompit ses phrases...

J'ai été trahi! J'ai été trahi! J'ai été trahi! J'ai été séduis par les bonnes paroles d'un gourou MJLA!
Je n'aurai jamais dû! Oh! Jamais jamais! Je regrette, je regrette!
Il faut que j'aille purifier mon esprit auprès de notre Maître, du Grand Avatar! Il le faut! Sa bonté me pardonnera!

L'homme aux ailes de coton l'observa d'un air sceptique...

J'ai été sous l'influence d'un vil Hérétique, sali ma face et la confiance de l'Avatar Unique! Ils ont osé souiller les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
Ils sont parvenus à réduire notre organisation à néant! Nous devons nous retrouver, nous unir sous une unique cause afin de restaurer notre idéologie, que les FPIA n'appartiennent pas au passé!
Le nouvel an à venir signera notre retour en Wiwiland!
Gloire aux FPIA!:paladin:


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#980 anakin35

anakin35

Posté 24 février 2011 - 22:31

Bon sa ira pour cette fois mais a ta place je ferai attention notre mille fois vénéré grand maistre m'a demander il y a quelques temps comment l'on pouvait cuisiner les pastèques carrées...

une expression de stupeur melée de terreur se peignit sur le visage de l'ongulé au couleurs étranges

Heu.... c'est vrai???
claclaclaclaclaclaclaclaclaclaclalclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclalclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclalclaclaclaclaclaclaclaclaclaclaclal (bruit des dents qui claque)
et tu lui a répondu quoi?

Ben nature a la sauce d'émoglobine, on peut aussi l'enrouler dans des petites lamelles de jambon pour l'apéro.

anakin rattrapa du bout de son aile magic qui commencait a tourner de l'oeil

Heu... merci je crois qu'ill faut que je me pose un moment sa fait beaucoup d'émotion d'un seul coup...
balbutia le cochon jaune et vert en s'asseyant contre le mur

Après se voyage tu doit avoir faim vien je me suis instaler un petit camp dans le jardin a coter vu que je savait pas quelle chambre prendre, il doit me rester un peut de jambon ou de roti de porc peut être même un bout de saucisson, une préférence?

cette fois si le visage de magic devint aussi vert que ses rayures, et il se pencha sur le coter pour vomir...


voyant magic dans cet état l'ange déchu pensa qu'il valait mieu proposer autre chose


Sinon si tu préfère il doit me rester quelques légumes du bout du potager qui n'était pas encore tout a fait mort quant je suis arriver et que j'ai réussi a recultiver
ensuite tu n'aura qu'a me montrer les cuisines et les geoles parceque c'est grand ici j'ai pas pu trouver, après on aura qu'a aller pècher les quelques hérétiques qui on osé venir sur nos terres pendant que tout le monde était partit, histoire de refaire le garde manger et une fois qu'on aura le ventre plein on aura qu'a se mettre en quète de notre grand maitre NQD pour reformer les FPIA et bouter le MJLA en enfer (ou cher mon remplacant la haut sa revien au même)!
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#981 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 13 mai 2011 - 22:31

Bonsoir,

Fervents partisans de L'immuabilité avatarienne je viens porter en votre sein un  débat.
Pour vous la vérité est dans le respect de l'avatar, mais jusqu'où va votre doctrine? Un avatar doit il rester totalement immuable? Ou peut il par exemple se doter de nouveaux accessoire, changer de vêtements, de couleur?
Etes vous bloqués dans d'antiques coutumes et traditions obscures qui vous empêchent de teindre en mauve le moindre poil de gambette ou de vous mettre à porter la moustache? Un vent d'hérésie et de libéralisme souffle t'il sur vos rang prônant le libre choix de l'avatar s'il correspond au même thème?

Entre ces deux extrême je pense que la vérité se trouve, comme en témoigne mon avatar et ma photo de profils qui sont pour moi interchangeables car représentant le même avatar , dans l'essence de l'avatar: porter un nouveau chapeau n'empêche pas l'avatar d'être le même. Par contre un dragon de Chine et un de dessin animé Américain s'ils sont tout deux des dragons ne sont pas le même dragon. Et donc en changer serait hérétique dans le deuxième cas mais pas dans le premier.

Cordialement,
Elynsky


ps: pour plus de précision et vous éviter de regarder mon profil voici différentes variantes de mon avatar qui pour moi lui son interchangeables sans aller à l'encontre de la doctrine des Fpia:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Modifié par elynsky, 13 mai 2011 - 23:01.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#982 Turgon

Turgon

Posté 13 mai 2011 - 23:32

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nature des différents avatamorphismes sans jamais oser le demander, par NQD. ;)

Voir le messageNot Quite Dead, le 22 juin 2006 - 19:28, dit :

Voir le messageTim, le 22.06.2006 à 18:49, dit :

Quelle est la nature réelle d'un avatar ? Est ce l'image dans son tout ou ce qu'il représente ?
Ah. Une question théorique. J'y réponds avec plaisir.

L'avatar est par définition une image (voire un image animée). Relevant de la sphère de la vision, elle n'est en aucun cas un concept, bien que l'intellect puisse réunir un ou plusieurs avatar sous un même concept, en faisant dès lors des avatars proches ou parents (famuli avatares).

Si donc ta question consiste, comme je le soupçonne, à établir une base théorique à partir de laquelle justifier l'ajout de lunettes noires, de chapeau rigolo ou de citrouille à un avatar, arguant que tous deux ont représentent la même chose, je me permets de souligner que tout changement avatarien, a, ultimement, le même référent (puisqu'ils représentent le même Utilisateur ou Forumeur (sauf dans des cas très particuliers comme celui des Utilisateurs dits Bicéphaux (comme Sabrewolf&Chiemi)). Partant, un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible, tant pour le Forumeur qui s'avilit par la métamorphose, fût-elle subtile, que pour les autres Forumeurs qui susceptibles d'être abusés ou heurtés par le changement.

Cela dit, bien que d'un point de vue moral absolu la différence soit inexistante, il y a sans doute un Cercle de l'Enfer particulier, réservé à ceux qui ont eu le bon goût de garder une ligne directrice dans leurs changements avatariens, puisqu'ils tendent à ne s'avilir qu'eux-mêmes sans trop nuire aux autres par leur déchéance, puisqu'il sont plus aisément reconnaissables au fil des mues (tiens, vous avez remarqué que le Serpent, animal nuisible s'il en est, mue, autre signe que nous envoie la Nature pour nous guider). Dans cet Enfer particulier, les chaudrons sont peut-êtres chauffés un degré en dessous de ceux des Cercles inférieurs, et la machine à café n'y tombe peut-être presque jamais en panne. :)

Voir le messagedededos, le 22.06.2006 à 18:49, dit :

Voir le messageNot Quite Dead, le 22.06.2006 à 10:20, dit :

Les infidèles seraient donc plus que les bienvenus dans notre sanctuaire. Nous aménagerions même des chambres et des salons douillets aux sous-sols pour les accueillir comme il se doit.

:beat:

Tu as prévu les serpents ou la braise encore brulante a l'interieur des lits ?  :P
Qui a parlé de lit? :woot La réponse est dans la question: il s'agit de les accueillir comme il se doit. J'imagine qu'Alatha, prompt à l'action a déjà son avis sur la question.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#983 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 13 mai 2011 - 23:38

Citation

  Partant, un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible, tant pour le Forumeur qui s'avilit par la métamorphose, fût-elle subtile, que pour les autres Forumeurs qui susceptibles d'être abusés ou heurtés par le changement.


Le temps du changement n'est il pas venu? La voix du Fpia me semble s'être embourbée dans une doctrine passéiste. Nous sommes à un âge moderne, il est peut être temps d'interpréter différemment la parole des anciens.
Pour preuve j'en veux le désintéressement qu'on les jeunes wiwilandais de la cause des Fpia, depuis quand un jeune citoyen de wiwiland n'a t'il pas rejoint votre cause? Et j'en veux également comme preuve l'abandon du temple par ceux même qui faisaient la force du mouvement: ses disciples: depuis quand un fpia n'est il pas venu déposer son obole au temple?



♫ Il est venuuu le temps des réformes ♪
♪ Des pt'i chan-angements♫
♫Mais pas trop des grands ♪
♫ lalalala laaa.... ect...ect... ♪

Modifié par elynsky, 13 mai 2011 - 23:54.

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#984 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 14 mai 2011 - 12:44

Je me réjoui de voir que les cours de rhétorique de notre capuchard bien aimé aient eu prise sur certain d'entre nous. Bravo cher Turgon, vous serez probablement nommé élève modèle de la semaine dans les jours qui viennent.

Quant à vous, substitut de père Noël, apprenez que notre mouvement, même immobile, n'est pas passéiste. Il est immuable.  :cool2:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#985 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 mai 2011 - 21:27

Je n'aurais su mieux dire. :mosc:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#986 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 14 mai 2011 - 22:44

Dans ce cas je vais tenter de rallier les Mjla à ma doctrine, peut être seront ils plus sensés Image IPB


Elynsky ramasse ses clics, ses clacs et ses clocs et s'en va en chantonnant, déçut de ne avoir été le nouveau Luther.
♪ I'm a poor lonesone cow-boy... Heeem eu non
Il est venuuu le temps des réformes ♪
♪ Des pt'i chan-angements♫
♫Mais pas trop des grands ♪
♫ lalalala laaa.... ect...ect... ♪

Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#987 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 23 juin 2011 - 23:11

Voir le messageelynsky, le 14 mai 2011 - 22:44, dit :

Dans ce cas je vais tenter de rallier les Mjla à ma doctrine, peut être seront ils plus sensés Image IPB


Elynsky ramasse ses clics, ses clacs et ses clocs et s'en va en chantonnant, déçut de ne avoir été le nouveau Luther.
♪ I'm a poor lonesone cow-boy... Heeem eu non
Il est venuuu le temps des réformes ♪
♪ Des pt'i chan-angements♫
♫Mais pas trop des grands ♪
♫ lalalala laaa.... ect...ect... ♪

L'Ordre des FPIA est immuable, ses fondements bâtis par les Anciens sont sa force, le but même de cette idéologie où le progrès changement est un acte d'hérésie, l'Immuabilité étant notre voie, telle qui éveilla le Grand Avatar au raisonnement de l'avatar unique.

Malheureusement, nous traversons actuellement une époque où les nouveaux Wiwilandais réfutent l'intérêt et le sens de l'avatar, probablement effrayés par l'odeur de piquette fermentée au quartier général des FPIA, préférant suivre les fantaisies de l'avatarmorphisme... MJLA liberté modernité toussa toussa... :hum:


*part vénérer et faire des offrandes au Grand Avatar pour la 46ème fois de la journée afin d'espérer me faire pardonner de mon changement avatarien survenu plusieurs mois auparavant...*


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#988 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 22 juin 2012 - 11:02

Après de longues années passées à combattre des hordes de démons maléfiques et vicieux dans leurs antres nauséabondes, aidé en cela par quelques compagnons de fortune comme lui à la recherche du graal, l’unique, l’armure en mithril, celle-là même que l’on disait fabriquée par les nains dans leur légendaire cité de  Khazad-dûm, le vieux chevalier épuisé chevauchant une haridelle décharnée décida de s’en retourner sur les terres luxuriantes de son immuable confrérie.

Arrivant à quelques lieues du palais du grand avatar quel ne fût pas son effroi de devoir traverser un champ de ronces enchevêtrées, là où autrefois se trouvait un parc magnifique ne distinguant que difficilement la silhouette d’une sinistre bâtisse se découpant au loin dans un brouillard malsain.

Que s’était-il passé ?

Pourquoi le palais avait-il été abandonné ?

Où étaient donc partis les joyeux compagnons de la confrérie des FPIA  ?

Le mal absolu, Avatarophilie Mjla pernicieuse, les avait-elle anéanties ?

Beaucoup de questions s’entrechoquaient dans la maigre cervelle du chevalier , mais peu de réponses………..


http://img254.imageshack.us/img254/1813/chteauronces01.jpg
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#989 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 juin 2012 - 14:00

Non ! Les FPIA n'ont pas disparus.

Je fais parties des jeunes nouveaux, qui se reconnaissent dans ce mouvement visant à la glorification de l'image personnelle et de l'ego ! Il est temps de cultiver notre jardin, défrichons à coup d'étoiles d'Azura, afin de rendre ce palais aussi attrayant qu'il devrait (et a du) l'être.
Et merci, Oh preux chevalier, de m'avoir mené jusqu'à ce lieu des plus touchants, mais tombé dans l'oubli. Espérons que nombreux seront ceux qui viendront, sans tomber dans les multiples pièges et attraits illusoires du MJLA

"FPIA de toutes les couleurs, unissez vous !" (faudra que j'arrête de la sortir celle-là)

#990 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 juin 2012 - 09:14

Le jeune inquisiteur barbu immobilisa son cerf de combat sur le bord du sentier. Depuis peu, la bête piaffait dans un grincement métallique et rechignait à avancer.

C'est sans doute l'effet des obélisques runiques que j'ai dépassé, pensa l'homme. Ils interdisent l'accès du domaine aux créatures incapables de saisir la pensée du maître des lieux. mon pauvre ami, tu est pourtant plus affûté que la majorité des sbires du temple qui me servent de laquais.

L'inquisiteur délaissa sa monture et leva les yeux. Entouré d'un parc à l'abandon, une oppressante forteresse se dressait devant lui, majestueuse et noire comme un de ces grand félins des terres païennes. Au vu des avant-postes en ruine, de la barbacane béante, des hourds pourris et de l'absence totale d'éclairage, l'endroit semblait inoccupé.

Une relique sèche et morte d'un culte oubliée, songea l'inquisiteur en tirant sur sa barbe. Il n'avait pu obtenir aucune réponse des paysans bornés et consanguins des fermes alentours, même en leur enfonçant leur fromage de chèvre dans le nez et les oreilles. Si les voisins étaient si terrifiés, la mystérieuse religion ne pouvait pas être si ancienne. Plus intéressant: il était patent que le sentier avait été récemment utilisé.

Il fallait tirer cette affaire au clair. N'emportant que son gourdin "Tolérance" et son fusil "Consensus", l'inquisiteur s'engagea sur la piste menant à la sombre place forte.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#991 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 juin 2012 - 10:54

Il arriva jusqu'à la porte après s'être frayé un chemin parmi les ronces, qui avaient repris leur droit sur le sentier. Ne voyant plus le vieux chevalier, et ne sachant donc plus où aller, il se décida à pousser la porte, qui à son grand étonnement n'était ps fermée.

Dans le hall d'entrée, les portraits des FPIA étaient mis à l'honneur. On pouvaient y reconnaître quelques légendes, même si beaucoup se faisaient désormais rares dans ces contrées. Ceux qui n'étaient pas venus depuis longtemps avaient vu leur image se transformer en une effrayante silhouette violette sur fond violet. Enfin, des restes calcinés témoignaient du sort qui étaient réservé aux avatars de ceux qui outrepassaient les règles des FPIA. Les propriétaires avaient sans doute subit le même châtiment, et devaient désormais rôtir dans leur cercle de l'enfer.


Escorté par les nombreuses araignées qui hantaient le château, il arriva dans une petite pièce, qui contenaient les archives des FPIA. Le compte-rendu de la dernière réunion était encore posé sur un écritoire, une plume à côté. Cela ne fit que renforcer ses soupçons : les lieux avaient été abandonnés en toute hâte, d'après la date inscrite sur le parchemin, un an auparavant.

Il vit enfin l'inscription en lettres d'or, traduite en différentes langues y compris en daedrique, pour que tous puissent comprendre la leçon qui y résidait :

Voir le messageNot Quite Dead, le 22 juin 2006 - 19:28, dit :

un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible

La révélation était venue : il fallait prêcher l'immuabilisme partout sur Wiwiland, et rendre sa gloire d'antan à ces lieux.

#992 Turgon

Turgon

Posté 27 juin 2012 - 13:35

Citation

Immuability, immuability never changes...

Le sanctuaire était en sommeil, mais nullement abandonné.
L'expression de la foi en l'Immuabilité passe évidemment par quelques manifestations visibles (comme le don de toutes ses possessions à l'Ordre, ou tout au moins une cotisation), mais n'oublions pas que notre acte le plus fort reste la plus absolue constance avatarienne !
A cet égard, même si ce lieu n'est plus si fréquenté, les FPIA existent encore et toujours, nombreux sont ceux qui sans venir le clamer ici persistent dans leur Immuabilité.
Les FPIA continuent à apporter la stabilité au Forum, même si cela se manifeste de façon moins visible.

Les FPIA sont porteurs de valeurs éternelles, qui se sauraient s'étioler. Si tous ne peuvent prétendre comprendre la grandeur de notre vision, celle d'un Forum parfaitement stable, où un infime coup d'oeil suffirait à l'identification visuelle immédiate du Forumeur ; il en sera toujours, parmi les nouveaux arrivants, qui sauront saisir toute la gloire de cette vision, et s'y rallier !
Tu vis dans la lumière Sifraël, la lumière de ceux qui savent que l’Avènement d'un nouveau Forum est possible ! \o/
Un Forum tel celui des premiers topics, avant que le Troll ne pousse à l'Avatamorphisme.

J'ai veillé dans l'ombre des couloirs vides, et il ne faut à notre sanctuaire qu'un bon bûcher d'hérétiques pour retrouver toute sa splendeur !
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#993 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 28 juin 2012 - 08:38

Un bruit métallique suivit de ce qu'il pensait être un grincement de porte le fit sursauter.

Le vieux chevalier, tous les sens en éveil scruta l'horizon brumeux, vers la droite il entre-aperçu furtivement des bois de cervidés dépassant d'un fouillis d'arbustes enchevêtrés, la nature avait repris le dessus, les bêtes sauvages étaient revenus, c'est alors qu'il entendit nettement le craquement irrégulier de branchages écrasés.

A n'en point douter quelqu'un marchait !

Après ce gémissement plaintif d'une porte rouillée qui s’entrouvre,des bruits de pas. Incontestablement, il n'était pas seul, mais quelle était cette présence en ce lieu abandonnée ? des monstres, des squatter, des égarés ? La prudence s'imposait.

Délaissant sa vieille haridelle qui se régalait de ronces environnantes, le vieux chevalier caressant le pommeau de sa célèbre épée" Excalibière" partit en direction de la forteresse en ruine...
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#994 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 juin 2012 - 09:22

La cave. Il était entré par le soupirail de la cave. Bien entendu, il ne voyait absolument rien, et avait laissé sa lampe avec le cerf. En tâtonnant dans l'obscurité, l'inquisiteur trébucha sur un objet qui résonna comme un gong quand il s'étala de tout son long.

Massant son genou meurtri, jurant et pestant à voix basse -il n'était pas seul, à présent c'était certain- l'homme barbu finit par s'accoutumer à l'obscurité. Et il vit enfin les habitants de la cave: catapultes daedriques, arquebuses à répétition, obusiers dwemers. Le temps ne les avait pas esquintés. Ils semblaient sortir tout juste de leur dernière bataille. L'inquisiteur devinait que cette bataille était le cataclysme qui avait ravagé la province un siècle auparavant.

Il en était là de ses méditations quand un bruit lointain de casserole ambulante le fit se retourner. Une lumière apparut en haut de l'escalier qui menait à l'étage. Quelqu'un arrivait ! N'oubliant pas que son visage avait été plus qu'aperçu par les paysans de la région, et qu'il avait été peu courtois avec eux, l'homme enfila un de ses faciès de rechange. Celui avec les cheveux blancs.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#995 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 juin 2012 - 15:35

Soudain, tout devint flou : le monde était déchiré par un rituel impie. Un Avataromophiste était non loin. Depuis qu'il était FPIA, il pouvait mesurer tous les dégâts que cela pouvait causer sur la santé mentale des interlocuteurs (qui était déjà dans un état critique). Il était de son devoir, en tant que nouveau FPIA, de châtier le blasphémateur, qui souillait ce noble château de ses changements. Un bûcher résolvait tout les problèmes.

Il couru avec toute l'impétuosité de la jeunesse vers l'origine de l'anomalie. Il descendit une volée de marche, traversa la cave à vin, ouvrit une porte avec inscrit "Vieilleries" dessus... et s'arrêta. Son visage prit une teinte blanchâtre (N'ayez même pas l'espoir de le voir).
L’auréole verte qui entourait l'inquisiteur aux cheveux blancs ne laissait aucun doute.


Le Modo était dans la cave et regardait Sifraël.

#996 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 juin 2012 - 10:20

L'immense porte en bois clouté était entre-baillée, prudemment le vieux chevalier pénétra dans ce qui autrefois faisait office de vestibule. la faible lueur de l'aube tentait de se frayait un passage au travers des baies cathédrales noircies par le temps et les intempéries.

La pièce jadis si accueillante était devenue l'avant-poste d'araignées daédriques aux yeux jaunâtres qui déambulaient mollement sur leur toiles plantées au milieu des meubles recouverts de poussières et de chiures animales.

Provenant des profondeurs un bruit de gond suivit de ce qui semblait être la chute d'un corps résonna à ses oreilles

Ce lieu était bien occupé ! mais par qui ?

Le vieux chevalier se devait d'en avoir le coeur net, des situations comme ça il en avait connu d'autres et des bien pires, aussi franchissant le vestibule il entre dans l'ancienne salle des banquets où au temps de la splendeur de la forteresse l'on festoyait ici joyeusement.....
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#997 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 juillet 2012 - 09:49

La silhouette se découpant en haut de l'escalier était déjà dans le viseur de l'inquisiteur quand celui ci la reconnut: c'était Sifraël.

Sifraël, un acolyte du temple. Un garçon agréable, mais le pauvre enfant était adepte de théories des plus abracadabrantes et s'aidait probablement dans cet exercice en fumant pas mal de fougère de feu. Si il était allé jusqu'à cet endroit perdu, il avait certainement quelque chose en tête. La fougère l'avait probablement rendu passablement incohérent et exalté. Il fallait le calmer.

Comment savoir ce qui avait amené l'acolyte ? Probablement pas les mêmes raisons que l'inquisiteur, poussé uniquement par l'orgueil et l'appât du gain. Un silence gêné s'était déjà installé, troublé seulement par le couinement des rats énormes qui couraient dans l'obscurité. Fouillant la salle du regard à la recherche d'un peu d'inspiration pour sortir de l'impasse, l'homme aperçut un bas-relief en or terni, représentant avec force détails le mettant en valeur un buste encapuchonné. Trois grandes lettres gothiques étaient lisibles: N, Q et D.

Sifraël, mon enfant, entreprit l'inquisiteur. Je sais quel est votre quête. Vous cherchez NQD, n'est ce pas ? Mais vous voyez bien que cette figure mythique a déserté ce lieu. Ça le ferait-il revenir, ajouta-t-il, de pousser la piété jusqu'à l'inanition ? Que diriez-vous d'une frugale collation ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#998 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 juillet 2012 - 17:36

Pestant contre le poids de ses deux épées et leur inutilité, une silhouette ailée se découpait dans cette nuit de pleine lune...
Bientôt, un château se dessinait au loin... cela ne pouvait être là, il devait y avoir une erreur, cela ne pouvait être le Grand Sanctuaire des FPIA dont il avait tant entendu les louanges... consultant sa carte, il dut se rendre à l'évidence : nul doute c'était bien ici...

Se posant, il put enfin ranger ses deux épées en repliant ses ailes "il faudra vraiment que je trouve un truc un jour, ça devient passablement lourd..." se dit il tout en s'approchant du portail. Il avait dû être majestueux en son temps mais n'en subsistait que quelques pans, témoignant de la rudesse des combats... ou de celle des assauts du temps, il ne saurait dire... avisant la grille, il porta la main à ses cheveux d'un geste machinal mais trouva la serrure ouverte... un mouvement à la périphérie de son champ de vision lui fit tourner la tête, c'est alors qu'il vit... un cerf avec une selle... "j'ai déjà vu ça quelque part mais je ne saurais dire où..."

il passa donc la grille qui ne grinça point, preuve s'il en était besoin, que le château n'était pas totalement vide... le jardin, quoiqu'à l'abandon, était gigantesque et le chemin de graviers qui menait à l'entrée était propre... dégainant ses épées une nouvelle fois pour s'envoler (plus rapide et moins bruyant), pestant une nouvelle fois silencieusement, il traversa le jardin, admirant au passage la diversité des variétés de ronces et leur beauté sauvage à la lueur de la lune pour se poser sans bruit sur le perron.

Très calme jusque là, son cœur s'accéléra soudain, des millions de questions se bousculèrent alors qu'il allait frapper à la lourde porte de chêne, "pourquoi rejoindre une faction ?" "sont-ils tous aussi glauques ou c'est simplement une difficulté passagère ?" "faut-il vraiment brûler les hérétiques sans tenter de les pardonner ou les éduquer ?" "ont-ils une cantine dans le château ?" "quel est le point de fusion du mythril ?"...

se rendant soudain compte qu'il avait dépassé le point de non retour et que ses questions avaient dépassé le seuil de la cohérence, il prit une grande inspiration, rengaina son arme de la main gauche tandis qu'il frappait trois coups puissants du pommeau de celle de droite...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#999 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 juillet 2012 - 17:29

Que répondre quand on était mis en joue par (pour l'instant) un étrange bonhomme aux longs cheveux blancs ? Même s'il n'y avait pas eu ces armes effrayantes, la demande d'un Consensus, ou d'un brin de Tolérance aurait été ridicule.
Il était ici au château des FPIA, qui bien que temporairement abandonné, devait être nettoyé des souillures causées par l'avataromorphisme. Personne ne devant se promener avec une batterie de casserole sur soi, le bruit qu'il entendait derrière lui était sans nul doute le vieux chevalier. Il devait faire ses preuves :


"La prophétie a parlé : NQD reviendra bénir les FPIA lorsque 1000 hérétiques auront été brulés en son nom. Il y en a déjà 999. Acceptes ton destin, lâche cette arme, et laisse nous préparer le bûcher."



(Le chœur chante)
NQD revient, NQD revient
NQD revient parmi les tiens
De sous ta capuche indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien

#1000 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 10 juillet 2012 - 15:17

Trois coups secs frappés avec puissance sur la grande porte du hall résonnèrent dans l'immense bâtisse.

Le vieux chevalier tout à sa progression vers les bruits entendus en provenance des sous-sol, sursauta et se cacha prestement derrière l'un des immenses piliers de la salle des banquets.

Que se passait-il encore ?

La forteresse qu'il croyait abandonnée donnait l'impression d'être aussi peuplée qu'un jour de marché à Vivec.

Sa respiration calmée, la main sur Excalibière, il pris la décision d'aller voir de quoi il retournait et se dirigea vers l'immense porte d'entrée qu'il ouvrit avec force.

Un étrange personnage ailée lui fit face, le vieux chevalier remarqua qu'il était équipé de deux épées, l'une dans son fourreau, l'autre dans sa main droite tenu par la lame, la prudence s'imposait.

Pourtant son regard n'avait pas l'air vindicatif, mais plutôt interloqué.

Le vieux chevalier se présenta tenta d’entamer un courtois dialogue:

<< Vous vous êtes perdu ? Puis-je vous aidé ? Ce lieu autrefois grandiose n'a plus rien d'accueillant, seule la désolation y règne aussi je vous conseille de faire demi-tour et de prendre le chemin en direction du sud, là vous devriez retrouver la grand-route >>
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)