Aller au contenu


* * * * - 37 note(s)

[rpalc] Les Fpia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1005 réponses à ce sujet

#926 Eryndel

Eryndel

Posté 24 mai 2009 - 19:51

Après un bref silence, Eryndel laissa tomber, presque négligemment :
"Et puis, il me semble qu'il y a eu des antécédents. D'anciens hérétiques partisans du changement d'avatar ont fini par demander à rejoindre nos rangs ...Hawk vint un jour en repenti, Ourobolos lui accorda le pardon... Pourquoi ce drôle d'argonien n'aurait-il pas lui aussi l'opportunité de revenir dans le droit chemin ? "

Modifié par Eryndel, 24 mai 2009 - 19:55.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne



#927 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 24 mai 2009 - 20:22

Snaïpe venait d'arriver dans une vieille demeure. l'air était lourd et l'ambiance lugubre. Il regardait un Argonien a qui on avait - de force, supposa-t-il - mis du gloss. Pourquoi diable, ce disait-il, était-il entré dans ce repaire de fous furieux ? Il ne pouvait cependant pas faire demi-tour : il avait parié avec son ami qu'il arriverait à rester plus de dix minutes auprès des sombres névrosés qui habitent cette demeure...

Il s'installa, hésitant, auprès de ce qui semblait être un comptoir, commandant un alcool fort - au moins pour désinfecter le verre. Guère rassurant, tout ça.








7 minutes plus tard, Snaïpe signe un formulaire d'inscription, d'un air d'autoroute, regardant avec concentration le paon en bronze - ma foi fort kitch - qu'il n'avait pas vu jusque là sur le comptoir.
Peut être avait-il été hypnotisé, peut-être avait-il reçu une illumination du dieu Shéogorath ?

Il demeure assis, en compagnie de Monsieur le Paon, attendant d'être validé; il ne se doutait pas qu'il devra souiller sa signature, mais qu'importe ? quand on a vendu son âme aux FPIA, qu'y a t-il de plus immoral ?

Modifié par Snaïpe, 24 mai 2009 - 20:27.


#928 achmaran

achmaran

Posté 24 mai 2009 - 20:25

Je ne demande point pardon,
n'ayant rien à me reprocher.
Me direz-vous, sans façon
de quel impair ais-je fauté ?

Tord d'être Argonien ?
tord de quoi ? de vivre ?
En un mot comme rien,
las je suis, pire qu'ivre.

Venez à moi, amis
ou crevez, pourris.
Pas d'inconvenant,
ni de faux-semblant.

Le mensonge j'abhorre
le mécréant plus encore
Qu'en est-il de vos lois ?
FPIA, plus que moi.

Ce message a été édité par les bons soins de Mme la prof de céfran.

Modifié par achmaran, 24 mai 2009 - 21:04.

achmaran has quit <Client quit>

#929 Eryndel

Eryndel

Posté 24 mai 2009 - 21:20

Allons donc. Voilà que le digne représentant de la race adoratrice des Hists, se mettait à parler en vers ? quelle étrange idée... Qui plus est, il aggravait son cas en prétendant n'avoir rien à se reprocher. Elle décida de le lui signaler, et adopta pour cela le même langage que lui. Il ne fallait pas contrarier un fou qui cache ses écailles magnifiques sous un fard hideux.

"Curieux argonien dont l'esprit incongru
Adopte des détours pour le moins étonnants,
Pourquoi détruire ainsi vos chances de salut ?
Quoi ! Je vous veux défendre, et pour y parvenir, inconsidérément,
Je détourne Logique et l'étire en tout sens ;
Je fouille le passé de la docte assemblée
Qui m'attira vers elle, qui intrigua vos sens ;
Et vous, pauvre inconscient, follement vous vexez
D'un attente un peu longue et de paroles sévères ?
Vous sembliez pourtant, me semble-t-il, ami,
Pressé d'être accepté par cette secte hier.
Ah ! si vous refusez à ce point d'être admis
Que vous fassiez exprès de renforcer vos torts
A leurs yeux et de rejeter toute aide encor,
Soit, partez donc. Passez votre chemin, fuyez,
avec votre folie, et la nôtre laissez."
Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne



#930 achmaran

achmaran

Posté 24 mai 2009 - 21:40

Belle, belle...
Ne me regardez pas ainsi, toute déconfie !
Votre décepion, ne saurait endurer. Pour vous je ferai to.. N'importe quoi !
Quels sont vos désirs ?
Ils sont mes plaisirs...

L'argonien, tourneboulé, (on le serait à moins) ne savait plus que dire ni faire. Il regardait béatement la trop belle elfe en se tortillant les... doigts

- Mais, que peux un vil reptile insignifiant pour la créature des dieux que vous êtes ?
achmaran has quit <Client quit>

#931 Eryndel

Eryndel

Posté 24 mai 2009 - 22:20

Etrange... Voilà qu'à présent, l'argonien la prenait pour ce qu'elle n'était pas... et qu'il se rabaissait, qui plus est ? La folie, semblait-il, prenait bien des formes, en ces lieux. Les locaux des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne semblait avoir sur la raison l'effet d'un aimant rapproché d'une boussole, la faisant tomber d'un état incongru à l'autre.

Ceci dit, si cela pouvait permettre à Eryndel de ramener ce curieux personnages à plus de bon sens, elle n'allait pas laisser échapper cette occasion.


"Il faudrait, pour commencer, cesser de vous rabaisser. La race des Argoniens est noble autant qu'une autre, et je ne suis moi-même qu'une simple Bosmer.
Je voudrais également que vous alliez retirer ce repoussant maquillage qui vous rend grotesque, et même monstrueux.
Enfin, venez donc demander pardon pour cette faute impardonnable qu'est ce qui ressemble fort à un changement d'avatar - car malgré les arguments proches du sophisme que j'ai avancés tantôt pour vous défendre, je partage le point de vue des FPIA plus expérimentés que nous. Alors vous pourrez signer le contrat qui vous liera à votre avatar."
Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne



#932 achmaran

achmaran

Posté 24 mai 2009 - 22:49

Soit, je me démaquille.
Vous voilà donc satisfaite ?

L'argonien sourit de toutes ses dents. une larme de poison suintat de son incisive et creusa un petit cratère sur le sol où elle tomba.
Il ne pouvait détacher son regard de l'elfe enchanterresse et innaccessible.

Vous croyez que quelqu'un va se décider à m'apporter un de ces foutus contrats un jour ?

L'Argonien attendit encore deux jours. Ne voyant toujours rien venir, il quitta les lieux, perplexe. Peut-être les FPIA avaient-ils des quotas à ne pas dépasser.

Modifié par achmaran, 27 mai 2009 - 10:57.

achmaran has quit <Client quit>

#933 Eryndel

Eryndel

Posté 28 mai 2009 - 14:27

Eryndel regarda la porte par laquelle était sorti l'incongru personnage, perplexe autant que lui, mais pas pour les même raisons. Bien entendu, elle aussi s'interrogeait sur le silence pétrifié des autres FPIA - elle qui croyait qu'ils étaient pressés d'expédier l'affaire pour foncer se délecter du festin qui se préparait...
Mais surtout, elle était stupéfaite face aux excentricités de l'Argonien, qui en l'espace de quelque temps, avait changé d'avis trois fois.

Mais bientôt les parfums alléchants du banquet lui firent oublier l'incident en lui rappelant qu'elle avait le ventre vide.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne



#934 Ygonaar

Ygonaar

Posté 28 mai 2009 - 21:19

Je vous salue bien bas, ô jeune pousse des Hists

  

Vous êtes dans l’embarras : Je signe ou me désiste ?

  

Main-d’Ombre pense que ce choix, qu’un contrat si simpliste,

  

N’a valeur pas de loi pour sauriens Rpistes.

  

  Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB


#935 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 01 juin 2009 - 12:46

Thalivor ne savait plus ou donner de la tête... Il vit la jeune recrue bosmer françoise exacerbée discuter longuement avec un anthropoïde lézardesque, avant que celui-ci ne quitte précipitamment les locaux... Mais comme l'avait fait remarque Maistre Finraïl, le lézard semblait être sur la voie de la mutation car ses lèvres semblait avoir pris des proportions bien trop importantes... Il le regarda donc partir d'un oeil glacial, puis revint la foule. Trop, trop de monde se précipitait pour s'inscrire. D'un battement d'aile, il alla s'installer sur le lustre.

"Maistre Jean-Louis, occupé vous de cela. Prenez Eryndel comme aide. Maistre Marnus, veuillez rechercher les hérétiques dans la foule et les convier à notre barbecue habituel. Maistre Finraïl, cessez donc de vous inquiéter et retourner à votre hibernation, nous vous réveillerons quand ce sera nécessaire. Maistre Alatha, veillez à ce que les nouveaux adhérents paye bien leur côtisation. Je vais pour ma part prévenir le Grand Maistre Not Quite Dead de l'arrivée de tous ces nouveaux membres."

Plongeant de son lustre, il rasa la tête des membres et futurs membres qui se baissèrent par réflexes. Puis il repartit par la fenêtre vers la suite chambre de Grand Maistre.
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB

#936 Esteban96

Esteban96

Posté 01 juillet 2009 - 18:12

Bonjour...

  La lumière du divin Avatar m'a touché et accordé sa toute puissance, puis-je rejoindre votre saint-ordre, mes frères et soeurs ?

  Dit-il en espèrant ne pas s'être gouré...
"Si quelqu'un t'a offensé, assieds-toi au bord du fleuve . . . et tu verras son cadavre passer."(Lao Tseu)

Sympathisant des FPIA

#937 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 07 juillet 2009 - 21:55

Cela faisait plusieurs mois que le peureux preux chevalier Mag1c Windows Wind0w était parti dans sa quête solitaire du Saint Flood, sans aucunes nouvelles de ses compagnons, fidèles du culte du Grand Avatar.
Tout cela en vain... Le Saint Flood est une quête ambitieuse, nécessitant l'héroïsme et la bravoure d'un brave chevalier, pas comme notre bougre!
(Quoi? Vous osez dire que je ne suis pas un brave chevalier? Tssk... 'm'énerve, ce stupide générateur de textes automatiques pour forums web qui ose contredire mes propos! J'vais désinstaller ce truc de ma cervelle qui est en fait un disque dur! Quoi? Cela risque de corrompre mes fichiers systèmes, indispensable pour ma survie? Bref... Je vais revenir au sujet de ce topic... Que c'est dur d'être un être binaire...)
Bon... Continuons...
Donc, désormais, ce cher alcoolique (ben oui, j'admet adorer passer mes journées à vider les caves des FPIA, mais... Chut! Il ne faut surtout pas que cela parvienne aux oreilles de NQD, jeanlouis et du Grand Avatar! Ce n'est qu'un p'tit pêché...) des FPIA repris le chemin du retour, en direction du quartier général des FPIA afin de leur annoncer l'échec de sa quête personnelle (moi égoïste?)...
Il était enfin parmi les siens, mais n'était pas au courant des dernières nouvelles du coin...

Joyeux de retrouver ses collègues FPIA, il était...

Hé hé hé! Devinez qui est de retour? C'est mooooooiiiiiiiii!

Il prononça ensuite cette phrase d'un ton aggressif...

'Chuis de retour! Mais 'chuis mort, j'vais me coucher!
Pas l'temps d'vous parler! Et LAISSEZ-MOI DORMIR! OK???
Ah oui, j'veux d'la piquette et d'la bière fraîche sur ma table de chevet! TOUT DE SUITE!!!

Décidement, Mag1c Wind0w était fatigué de son long périple de mauvaise humeur et méritait un grand repos...
Et c'est ainsi qu'il parti se coucher sur un tas de foin pourri par l'humidité des caves dans un confortable lit, sans avoir eu le temps d'adresser le moindre mot à ses amis, hormis un aggressif "LAISSER-MOI DORMIR!". Quel retour joyeux!

(je tiens à préciser que, en fait, je n'ai pas de lit au QG des FPIA et que je suis contraint de dormir sur un vieux tas de foin pourri au fin fond des caves! De plus, je suis fatigué et NON de mauvaise humeur! Ok? JE VEUX UN LIT EN OR 24 CARATS, INCRUSTE DE DIAMANTS ET D'EMERAUDES, LE TOUT CONCU PAR LE DESIGNER CONTEMPORAIN STARK! Ah oui, et aussi un cargo entier rempli de bières et de paëlla surgelé? Oui, c'est ça, j'aime la paëlla surgelé... Est-ce trop demander au Grand Avatar? Non mais... Tssk!)


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#938 Eryndel

Eryndel

Posté 14 juillet 2009 - 10:35

Eryndel passait dans le coin quand elle vit, dans la salle d'attente, deux nouveaux venus. Le premier, assoupi, paraissait néophyte. Le second avait dans l'attitude quelque chose qui ne trompe pas : il semblait avoir une certaine expérience en tant que FPIA.
La bosmer le salua poliment, puis alla réveiller celui qui faisait la sieste. Celui-ci  sursauta et ouvrit les paupières.

"Bien le bonjour, salua la jeune femme en lui adressant un doux sourire. Je suis navrée que vous ayiez dû attendre si longtemps. Vous venez rejoindre nos rangs, n'est-ce pas ? Je vous en félicite : vous avez fait le bon choix. Je n'y suis que depuis peu, mais je peux vous assurer que je ne le regrette pas."
Et, comme Esteban96 regardait autour de lui d'un air hébété :

"Le silence régnant vous surprend ? Ils sont tous sortis, afin de respecter le sommeil de maître Finrail, qui déteste être iterrompu dans sa sieste ; mais ils vont revenir, ne vous inquiétez pas. En attendant, bienvenue parmi nous. N'oubliez pas d'afficher fièrement votre appartenance à la FPIA, surtout."

Elle se tourna de nouveau vers l'autre personnage, qui avait vaguement l'allure d'un chevalier plutôt éméché :
"Bienvenue à vous aussi. Mais dites-moi, les autres FPIA ne m'ont jamais parlé de vous, et pourtant vous en avez l'allure et en tenez les propos incohérents. Comment cela se fait-il ?"
Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne



#939 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 14 juillet 2009 - 12:56

Phant qui avait enfin obtenu des béquille et l'autorisation de sortir de l'infirmerie s'approcha du nouveau membres en lui demandant de le suivre vers la salle ou était posé les formulaires d'inscription tout en saluant Eryndel et Mag1c Window de retour de sont voyage.

"Je viens d'apprendre en sortant de l'infirmerie que vous souhaitiez entrez chez les FPIA, bien je vais vous faire signer les dernier papiers de gré ou de force, comment vous appelle t'ont ?"
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#940 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 22 juillet 2009 - 22:19

Se réveillant enfin, remis sur pied après son long périple à la quête du Saint Flood, Mag1c Wind0w vît un iPhone I-phant, ayant des béquilles, en train de remplir des formulaires avec un nouveau membre...

Hé! Mais regardez qui est là!
Mais c'est ce bon vieux Mag1c! Hé hé hé!
Enfin de retour parmi nous pour vider les bouteilles reposant dans la cave, hein? Hé hé hé hé hé...

Il s'agissait de Finraïl, visiblement surpris par le retour du zéro héros déchu, et exprimant un sentiment de joie sur son visage...
Bien sûr, ce cher Mag1c Wind0w, ayant mal perçu cette phrase qui, selon lui, le traitait d'ivrogne, sauta littéralement à la gorge de l'homme au cheveux bleus!


VENEZ VITE!!! MAG1C EST EN MANQUE D'ALCOOL!!! ATTRAPEZ-LE!!!

I-phant hurla de toutes ses forces afin de séparer au plus vite l'alcoolique le buveur de thé des FPIA de Finraïl, victime innocente...
Un FPIA, de carrure massive et musclée, attrapa l'homme binaire éméché, l'attacha à un pilier du grand hall tel un saucisson, lui jeta de l'eau froide sur la figure puis, d'un ton rauque et imposant, lui répondit ceci:


T'est en manque, hein? T'faut ta dose de piquette, hein? HEIN???

Mag1c Wind0w répondit, d'un ton quasi-inaudible...

oui.

Finraïl, dont le ventilateur attaché au dos, servant à agiter ses longs cheveux bleus au gré du vent, étant désormais hors-service suite à cette agression, s'approcha de l'être binaire...

OK, je vois qu'il te faut ta piquette...
Je vais contacter le tavernier du village d'Emnet (NDLR: voir mod pour Oblivion à l'adresse suivante : Le Village d'Emnet) afin qu'il puisse nous faire parvenir un navire rempli des meilleurs alcools de Morrowind...
Mais bon, je vais devoir contacter mon assureur afin de vérifier les modalités de remboursement suite à la destruction de mon cher ventilateur... Snif! Mon cher ventilateur!
Sans lui, mes cheveux ne sont plus rien! Snif! Ouin!
Il me faut du vent dans les cheveux! Snif! :rolleyes:

Venant juste de réaliser la gravité de ses actes, Mag1c Wind0w devait prendre des dispositions afin de régler une bonne fois pour toute ses problèmes d'alcoolémie...
De plus, il avait quelques comptes à régler auprès des MJLA, ennemis jurés des FPIA...


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#941 Eryndel

Eryndel

Posté 22 juillet 2009 - 23:54

Eryndel, qui passait par là, observa la scène avec perplexité. Décidément, les FPIA étaient des gens étranges. Ils ne semblaient jamais choisir le moyen le plus simple de régler les incidents qui semblaient monnaie courante en ces lieux. Elle décida de se risquer à faire une suggestion, malgré son peu d'expérience au sein de cette étrange guilde.

"Dites, au lieu de l'attacher et d'encourager son penchant pour l'alcool, pourquoi donc ne lui faites-vous pas suivre une cure de désintoxication ?"s'enquit-elle en les fixant tour à tour de ses prunelles de jade."Je suis sûre qu'il se sentirait mieux et que, de plus, il ne détruirait plus le ventilateur de Finraïl."
Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne



#942 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 23 juillet 2009 - 01:10

Voir le messageEryndel, le 23.07.2009 à 00:53, dit :

Eryndel, qui passait par là, observa la scène avec perplexité. Décidément, les FPIA étaient des gens étranges. Ils ne semblaient jamais choisir le moyen le plus simple de régler les incidents qui semblaient monnaie courante en ces lieux. Elle décida de se risquer à faire une suggestion, malgré son peu d'expérience au sein de cette étrange guilde.

"Dites, au lieu de l'attacher et d'encourager son penchant pour l'alcool, pourquoi donc ne lui faites-vous pas suivre une cure de désintoxication ?"s'enquit-elle en les fixant tour à tour de ses prunelles de jade."Je suis sûre qu'il se sentirait mieux et que, de plus, il ne détruirait plus le ventilateur de Finraïl."
Ayant entendu les propos de Eryndel à propos de son alcoolémie son penchant pour les boissons gazeuses, alors qu'il tentait une fois de plus de réparer le terminal Dwemer dans la salle d'à côté, Mag1c Wind0w prit conscience du danger qu'il faisait courir à la confrérie des FPIA...
Il fallait absolument qu'il suive une cure de désintoxication...


Alors, ce problème est réglé?

I-phant posa cette question à notre bougre, au sujet du terminal Dwemer, dont le processeur ne cessait de surchauffer...

Hum... Pour l'instant, non.
Ce fichu processeur est introuvable en Cyrodiil! Il va falloir aller en acheter un autre à Azdmardathi-Zakroth, une cité Dwemer en Vvardenfell! Tssk!
Ah... L'artisanat médieval de Cyrodiil! Le nec plus ultra du monde moderne! Pff!
Bon, sinon, j'ai une autre solution...

Intrigué par cette fameuse "autre solution", généralement mauvais signe lorsque Mag1c Wind0w emploie ce mot, I-phant prit le risque de poser la question, au péril de sa vie...

Quel "autre solution"?
Aller faire un tour à la FNAC (Foire Nullement Artisanale de Cyrodiil)? Voler les trucs Dwemer inconnus en la possession du Nérévarine? Appeler l'archimage afin qu'il invoque l'esprit du Grand Bill?

Agacé, la fenêtre binaire répondit...

Voilà, je vais appeler Aubustou Inc.© !
Au moins, avec cette entreprise, je suis sûr que le problème sera fixé une bonne FOIS POUR TOUTES! BON SANG!
Avec eux, ils enverront l'un de leurs meilleurs employés, Sieur Aubustou, casser la machine!
M'énerve, ces fichus engins Dwemer où l'on doit taper sur de drôles de cubes lettrés, déplacer un truc arrondi et appuyer sur des boutons, et où s'affiche des images colorés! Y'a même Wiwiland qui est dessus! Marrant, hein!
Avoir un tel appareil en ces temps médievaux, c'est incroyable, mais ça m'énerve de réparer ce truc!!!


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#943 Esteban96

Esteban96

Posté 15 août 2009 - 16:42

Voir le messageMag1c Wind0w, le 23.07.2009 à 02:09, dit :

Voir le messageEryndel, le 23.07.2009 à 00:53, dit :

Eryndel, qui passait par là, observa la scène avec perplexité. Décidément, les FPIA étaient des gens étranges. Ils ne semblaient jamais choisir le moyen le plus simple de régler les incidents qui semblaient monnaie courante en ces lieux. Elle décida de se risquer à faire une suggestion, malgré son peu d'expérience au sein de cette étrange guilde.

"Dites, au lieu de l'attacher et d'encourager son penchant pour l'alcool, pourquoi donc ne lui faites-vous pas suivre une cure de désintoxication ?"s'enquit-elle en les fixant tour à tour de ses prunelles de jade."Je suis sûre qu'il se sentirait mieux et que, de plus, il ne détruirait plus le ventilateur de Finraïl."
Ayant entendu les propos de Eryndel à propos de son alcoolémie son penchant pour les boissons gazeuses, alors qu'il tentait une fois de plus de réparer le terminal Dwemer dans la salle d'à côté, Mag1c Wind0w prit conscience du danger qu'il faisait courir à la confrérie des FPIA...
Il fallait absolument qu'il suive une cure de désintoxication...


Alors, ce problème est réglé?

I-phant posa cette question à notre bougre, au sujet du terminal Dwemer, dont le processeur ne cessait de surchauffer...

Hum... Pour l'instant, non.
Ce fichu processeur est introuvable en Cyrodiil! Il va falloir aller en acheter un autre à Azdmardathi-Zakroth, une cité Dwemer en Vvardenfell! Tssk!
Ah... L'artisanat médieval de Cyrodiil! Le nec plus ultra du monde moderne! Pff!
Bon, sinon, j'ai une autre solution...

Intrigué par cette fameuse "autre solution", généralement mauvais signe lorsque Mag1c Wind0w emploie ce mot, I-phant prit le risque de poser la question, au péril de sa vie...

Quel "autre solution"?
Aller faire un tour à la FNAC (Foire Nullement Artisanale de Cyrodiil)? Voler les trucs Dwemer inconnus en la possession du Nérévarine? Appeler l'archimage afin qu'il invoque l'esprit du Grand Bill?

Agacé, la fenêtre binaire répondit...

Voilà, je vais appeler Aubustou Inc.© !
Au moins, avec cette entreprise, je suis sûr que le problème sera fixé une bonne FOIS POUR TOUTES! BON SANG!
Avec eux, ils enverront l'un de leurs meilleurs employés, Sieur Aubustou, casser la machine!
M'énerve, ces fichus engins Dwemer où l'on doit taper sur de drôles de cubes lettrés, déplacer un truc arrondi et appuyer sur des boutons, et où s'affiche des images colorés! Y'a même Wiwiland qui est dessus! Marrant, hein!
Avoir un tel appareil en ces temps médievaux, c'est incroyable, mais ça m'énerve de réparer ce truc!!!

L'homme grenouille, après avoir entendu un grand tulmute proche, passa la tête en dehors de l'arche faisant office de séparation entre ce qui sembalit être un bureau et le hall.

Abandonnant le doux cinglé qui lui demandait d'apposer son sceau sur un étrange contrat - aux clauses obscures, et néanmoins illisibles (ou le contraire, lui sembla-t-il) -le liant à vie à cette secte - où il devrait entretenir la Salle de...de quoi ? De joyeux déliement ? En nettoyant...les les...arguments pointus et... coupants de bienheureux... aveux ?- assista au spectacle de loin, et se rendant compte qu'il ne devrait pas être là, s'enfuit dans la pénombre, en espèrant ne pas avoir été apperçu (enportant dans sa fuite objet étrange qui traînait sur un fauteil)

<< Ceci sera ma récompense, murmura-t-il, en examinant l'artefact dwemer qu'il tenait dans les mains...>>

...
"Si quelqu'un t'a offensé, assieds-toi au bord du fleuve . . . et tu verras son cadavre passer."(Lao Tseu)

Sympathisant des FPIA

#944 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 16 août 2009 - 05:06

N'ayant pas bu la moindre goutte d'alcool depuis près de trois semaines, Mag1c Wind0w suivait désormais une cure de désintoxication dans la plus humide cité de Cyrodiil, la Cité impériale...
Jusque là, tout se passait très bien pour lui, sans problèmes majeurs rencontrés...


B'jour! 'n'auriez pas le dernier exemplaire du Courrier du Cheval Noir?

Passant la plupart de son temps libre dans l'Arboretum, où trônait une majestueuse fontaine alimentée par le grand aqueduc Impérial (voir mod pour Oblivion à l'adresse suivante : Le Village d'Emnet), l'homme binaire avait pris pour habitude d'acheter son quotidien auprès d'une des nombreuses boutiques du quartier du marché.
Il fallait dire que les conditions météorologiques, ensoleillée et chaud, étaient idéales pour aller paresser se reposer dans le magnifique Arboretum Impérial...

QUUUUOOOOIIII??? C'est pas possible!!!

Une terrible nouvelle provoqua cette réaction, brutale, chez Mag1c Wind0w.
A la une du Courrier du Cheval Noir, une mystérieuse association anonyme visant l'intégrité des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne aurait récemment menacé le Conseil des Ancients au sujet d'une attaque au sein des FPIA.
Qui pourrait en vouloir autant aux FPIA? Pour quels raisons? S'agirait-il de esteban96, l'homme-grenouille, perdu de vue depuis son départ du château des FPIA, ou bien de Eryndel, visiblement inquiète de l'ambiance très particulière (hum...) régnant auprès des partisans du Grand Avatar?
Ou bien d'une contre-attaque des MJLA?
Ce qui est sûr, notre bougre devait absolument retourner auprès des siens, au château, afin de déjouer ce complot...


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#945 Eryndel

Eryndel

Posté 20 août 2009 - 14:21

Quelle ne fut pas la surprise d'Eryndel quand, réveillée en sursaut par le claquemet de la grande porte d'entrée, elle s'aperçut que Mag1c Wind0w était de retour ! Enfin un peu d'animation... C'était heureux, car depuis peu, rien ne bougeait dans cette demeure. On se fût cru dans le château de la Belle au bois Dormant.
Aussi se leva-t-elle promptement pour accueillir l'alcoolique pénitent avec un large sourire et de yeux pétillants de joie.

"Alors, cette désintoxication ? ça s'est bien passé ?"
Image IPB Wiwi d'or 2009 du plus bel avatar

Vraie Grande Morrowindienne
Fervente Partisane de L'Immuabilité Avatarienne



#946 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 21 août 2009 - 08:05

Désormais de retour au luxueux et désordonné féérique château, propriété des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne, Mag1c Wind0w fût accueillit par Eryndel, qui lui demanda comment s'est déroulé sa cure de désintoxication...

Hmm... Pas trop mal...
L'alcool, c'est désormais du passé!
J'ai enfin pu avoir assez de temps libre pour visiter la Cité impériale et aider un Dumner à réparer ce fichu aqueduc impérial.
Belle cité, mais pas aussi charismatique de Balmora...

Toutefois, il était urgent que le bougre aille prévenir ses comparses de la rumeur d'attaque des FPIA, faisant la une du Courrier du Cheval Noir...
Croisant I-phant à l'angle du corridor menant à la Grande Bibliothèque Avatarienne, il expliqua à ce dernier le terrible complot, qui n'était qu'une vague rumeur circulant parmi le peuple de la Cité impériale, visant la confrérie des FPIA...


Kwaaaa? J'suis sûr que c'est encore un coup des MJLA!
Mais, bon sang, pourquoi est-tu parti les provoquer dans leur propre topic quartier général?
Maintenant, ils veulent se venger sur nous! Tu comprends ça ou quoi? Ils veulent se venger sur NOUS!!!
Ecoute, Mag1c, depuis que t'est  FPIA, tu n'attire que des ennuis!

La situation devenait critique, ceci serait dû à la récente provocation de Mag1c Wind0w au sein du topic quartier général des MJLA, où il aurait osé faire la propagande du culte du Grand Avatar et des caves du château...
Quelle tournure cette histoire infernale allait-elle prendre?


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#947 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 21 août 2009 - 11:06

Tu veux parler de ta pathétique tentative d'obtenir la méthode de recrutement du MJLA ? On peut pas dire que ça ressemblait à de la propagande FPIA  :angel2: Vous n'avez à craindre aucune vengeance à cause d'une telle engeance !
Je t'ai donné la solution car je sais bien que vous ne pouvez l'appliquer  :mrgreen:

Malgré tout vous avez raison d'être sur le qui vive car il y a bien un complot mouhahahaha  :jester:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#948 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 27 septembre 2009 - 22:48

Voir le messageKorfandar, le 21.08.2009 à 12:05, dit :

Tu veux parler de ta pathétique tentative d'obtenir la méthode de recrutement du MJLA ? On peut pas dire que ça ressemblait à de la propagande FPIA  :angel2: Vous n'avez à craindre aucune vengeance à cause d'une telle engeance ! 
Je t'ai donné la solution car je sais bien que vous ne pouvez l'appliquer  :mrgreen: 

Malgré tout vous avez raison d'être sur le qui vive car il y a bien un complot mouhahahaha  :jester:
La provocation de Korfandar au sein même du topic château des FPIA était désormais une réalité: l'intégrité des FPIA était en danger.
La propagande MJLA, très efficace et offensive, active dans les profils des Wiwilandais quartiers privés des fidèles du Grand Avatar montrait le pouvoir et la tenacité des Hérétiques... Au point que Mag1c Wind0w remettait en cause son choix de servir le Grand Avatar...
Son avatar "Dancefloor Disco Windows logo" (tel qu'il désigne son avatar représentant le logo d'un célèbre système d'exploitation informatique, clignotant) n'étant plus à son goût, préfèrant plutôt le changer par une sympathique pastèque carrée au style Kawaii disons... très particulier...
Ce dernier entra dans le cosu appartement de I-Phant et hurla...


RAAAAAAAAA! RAZ-LE-BOL!!! J'en ai marre de voir mon horrible avatar "Dancefloor Disco Windows logo" sur le forum dans les registres! Je veux le remplacer par cette Pastèque Carrée:
Image IPB
Hein? Ceci serait donc mon nouvel avatar... HEIN?

Notre cher chevalier du Saint-Flood était, suite à l'échec cuisant de sa quête égoïste personnelle du Saint-Flood plusieurs mois auparavant, psychologiquement bouleversé, ce dont profita certains MJLA actifs...
Un certain Basilik osa même prêcher les bienfaits paroles du Mal dans le profil logis du fidèle FPIA, I-phant...


Rejoins les MJLA tu feras tout ce que tu veux TOUT !

Tels sont les paroles exacte du missionnaire MJLA.
L'Homme Binaire, charmé par le MJLA Démon, faillit basculer de l'Autre Côté, auprès du Mal, des Hérétiques...

Au moment fatidique, le preux et noble I-Phant arriva à la rescousse de l'âme tourmenté de Mag1c Wind0w...
L'homme au crâne enflammé mis en garde les individus concernés:


Si tu change d'avatar je viendrais moi-même te chercher pour t'amener au plus profond du Purgatoire Mag1c ! Quand a toi Basilik, l'avatar est un culte qu'il ne faut pas négliger, tel un temple impénétrable, encore une tentative de recrutement sur ce profil sera suivi d'un passage au Purgatoire (avec mag1c comme compagnons si jamais il change d'avatar)...

Rester fidèle à son avatar, malgré le fait qu'il perd ses dents, prends des rides, est ignoré des autres internautes, tel une chaussette puante après un match de Rugby sous 45 degrés qu'il soit moche, detesté par certaines personnes et faisant l'objet d'un conflit d'idéologie, tel est le devoir du FPIA...
Le bougre se ressaisit, pris conscience, et continua de servir le Ô Grand Avatar...

Ce qui est désormais, une terrible guerre opposant les MJLA et les FPIA se préparait...
Les patries de Cyrodiil, Morrowind et Wiwiland allaient être le théatre de ce conflit inévitable...

Que faire?
Déclarer la guerre?
S'exiler en Thaïlande sous une nouvelle identité?
Trahir le Grand Avatar?
Appeller le Gourou, Not Quite Dead, et lui expliquer la situation?
Jeter Basilik dans le bûcher barbecue des FPIA?

Une nouvelle ère allait commencer...


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#949 Jupotter

Jupotter

Posté 28 septembre 2009 - 16:53

De son poste d'observation d'un arbre voisin, le renard entendis des éclats de voix sortir d'une fenêtre proche. En s'approchant, il découvris alors l'origine de ce bruit: un FPIA commence à douter de sa "mission sacrée". Comprenant qu'il est de son devoir à lui de mener cet être vers la liberté et de le sortir de l'oppression des FPIA, il concocta alors un petit message sur un morceau de parchemin sortit de la poche, le plia en forme de braillard et le lança vers la fenêtre la plus proche de l'endroit où il estimait que l'homme binaire allait passer.

En effet, quelques secondes après que la feuille se fut posée dans le couloir, le jeune Mag1c y déboulas à son tour. Intrigué par ce papier plié couvert d'écriture ( car tout le monde sait que les esclaves balayeurs sont très pointilleux dans leur tache), il l'ouvrit et pus découvrir le texte suivant:


Cher Mag1c Windows

J'ai entendu ta discutions avec l-Phant.
Sache que si tu change d'avatar, les membres du MJLA feront tout pour te protéger. Rejoint nous, et découvre la joie d'avoir une peau neuve! Laisse de coté cette oppression, accède à la liberté! Les tyrans FPIA ne peuvent rien contre toi, si tu nous rejoint! Ne te laisse pas avoir par le propagande, et apprend à porter seul l'avatar qui te plait! Que tu veuille changer tous les jours, ou que tu reste fidèle à un avatar pendant toute une vie, tu sera toujours le bienvenu! Rejoint nous, et suis la voie de la liberté!

Un MJLA qui te veut du bien

P.S. De plus, cette pastèque est très bien :3
I realized the moment I fell into the fissure, that the book would not be destroyed as I had planned. It continued falling into that starry expanse, of which I had only a fleeting glimpse [...] And so I close, realizing that perhaps the ending has not yet been written.

Atrus, Myst


#950 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 28 septembre 2009 - 18:01

Phant, après avoir une nouvelle fois sermoné mag1c, s'en retourna vers la salle du Portail situé dans le  sous-sol du phare. Grace au Portail magique qu'il avait lui même crée et installé n'importe qui, a condition de connaitre l'incantation pouvait aller et venir du Purgatoire vers la surface.

*Vouuuuuuuuum*

Après avoir passé le Portail Phant s'en alla voir ses compagnons Hell-Phant a la recherche d'un éventuelle sortie des terres mortes du Purgatoire. Phant n'avait qu'une idée, enroler et entrainer un groupe de Hell-Phant afin de proteger la demeure des FPIA des attaque de plus en plus fréquente des MJLA.

Une dizaine de Hell-Phant suffirait surement.

Phant s'approcha des siens...

Modifié par l-phant, 28 septembre 2009 - 18:07.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)