Aller au contenu


* * * * - 4 note(s)

Petits Nouveaux Et Grands Anciens 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
992 réponses à ce sujet

#801 Dahut

Dahut

Posté 04 janvier 2011 - 19:56

Merci à tous pour votre accueil !

Kira, le 30 décembre 2010 - 15:07, dit :

Il faudra que tu nous montres tes origamis, je suis certaine que cela intéressera tout le monde... (En tous cas, ça m'intéressera moi, je suis une passionnée de pliages...)

Pour ça, le mieux est encore ma page Flickr, sur laquelle j'ai mis un certain nombre des trucs que j'ai plié depuis un an :
http://www.flickr.co...s/40856616@N02/

Le 30 décembre 2010 - 16:10 :

es-tu devenu professeur de maths parce que tu aimes l'art de l'origami ou devins-tu adepte de cet art parce que tu fus entré dans ton sacerdoce mathématique ?
A l'origine ni l'un ni l'autre, un copain m'a fait découvrir l'origami un peu avancé, et j'ai tout de suite accroché.

Par contre mon côté matheux est très vite ressorti pour ce qui est de l'origami modulaire (c'est à dire fait avec plusieurs feuilles de papier, en général pliées de la même manière pour réaliser des modèles géomètriques en 3 dimension). Ma page Flickr devrait suffir à vous convaincre de mon côté matheux-masochiste-qui-aime-la-prise-de-tête extrême... :beat:

Pour ce qui est des photos de reconstitution, actuellement je n'en ai pas des masses sous la main, le mieux est encore d'aller voir le site de ma compagnie :
http://c.a.t.a.free....p.php?article33
En particulier les évènements auxquels on a participé depuis un an et demi, , , et . (Ce sont surtout des photos de combats, mais à la base on est une compagnie d'escrimeur médiévistes qui sommes ensuite passés à la reconstitution pour aller avec)

#802 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 05 janvier 2011 - 14:23

Voir le messageDahut, le 04 janvier 2011 - 19:56, dit :

Merci à tous pour votre accueil !



Pour ça, le mieux est encore ma page Flickr, sur laquelle j'ai mis un certain nombre des trucs que j'ai plié depuis un an :
http://www.flickr.co...s/40856616@N02/



Tu réalises superbement les chats en origami ! :mrgreen:

En voyant sur le site de la compagnie : La Tour d'Auvergne, je me suis dit, dans l'ordre : "ouha encore un Auvergnat !", puis "ouha Turenne, Catherine de Médicis !" et finalement : "Tiens, pourquoi ce nom ?" :mrgreen:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#803 Leif Aegirson

Leif Aegirson

Posté 06 janvier 2011 - 18:35

Bonjour à tous,

Leif, bûcheron, j'ai passé environ 200 heures dans Oblivion à sa sortie sur XBOX, sans devenir fou, enfin pas trop ! Et 4 ans après ça me manque alors je tente en vain de l'installer sur macintel. Les plus péchus d'entre vous me diront (ou se diront pour les plus pleutres !) qu'il n'y a rien de plus simple, mais je suis plus habile pour étêter des orques et descendre des pintes que pour la bidouille de bécanne (la seule qui me laisse la démonter ET remonter sans sourciller est une STIHL MS 660 de 90 cm3).
J'ai découvert le forum par ce biais et malgré tout ce que j'ai lu, il reste encore beaucoup de zones d'ombres, mais je m'accroche.
Pour le reste, fan de Rock'n'Roll, je fais partie d'une asso, "Ze Kraignos Rockers", et nous organisons des concerts Garage, Punk, Psycho et ce qui tourne autour. De plus, nous faisons quelques apparitions avec les copains du Chakipu, asso graphique et fanzine débile de Nantes.

Merci donc aux Wiwilandais qui font vivre le forum et répondent aux attentes de ceux qui en ont besoin. Longue vie.



#804 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 06 janvier 2011 - 21:43

Timber à toi Leif ! Bienvenu !
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#805 Varus Vatinius

Varus Vatinius

Posté 08 janvier 2011 - 01:19

Bonjour à tous, et une bonne année au passage.

Varus Vatinius , je viens de belgique, 32 ans. j'ai parcouru les grandes étendues de morrowind, et d'oblivion (quelques centaines d'heures de jeux en perspective); pour morro je l'ai même refais 4 fois. Pour vous dire à quel point j'ai apprécié ce jeu. J'ai été membre il y a plus de 6 ans, du forum mis a disposition par ubi. A l'époque je répondais au " doux" nom de Gotenk01... ma spécialité était entre autre l'imagerie, fonds d'écrans et la conception de bannieres. De temps à autres je venais sur le site de wiwi pour chercher quelques mods.

ça fait longtemps que j'voulais m'inscrire ici, voila qui est fait (mieux vaut tard... que jamais) Image IPB


J'aime assez bien la SF (la série de dune de frank herbert) par exemple, l'histoire, l'architecture, les jeux de rôle, la bonne bouffe, et de temps a autre une bonne déconne Image IPB
voila en gros la "bête" Image IPB  

A bientot


La guerre, c'est des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent pour des gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas.

#806 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 janvier 2011 - 01:38

Voir le messageVarus Vatinius, le 08 janvier 2011 - 01:19, dit :

ma spécialité était entre autre l'imagerie, fonds d'écrans et la conception de bannieres.

Il y a un "concours" de création de bannières, dans la section Skyrim... Si tu as envie de t'amuser... :mrgreen:

En tous cas, bienvenue parmi nous.

#807 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 08 janvier 2011 - 05:33

Welcome a la beth.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#808 Thallan

Thallan

Posté 09 janvier 2011 - 11:17

Une petite présentation tardive je le sais..
Bonjour à tous et à toutes ^^

Vous me connaissez déjà la plupart sous le pseudo "Thallan"... qui travaille actuellement sur un gros projet.

Mais voici quelques descriptifs de ma vraie vie:


-Prénom:Yann
-Nom:/
-Age:18 ans
-Pays:Belgique
-Ville:/
-Sport(s) favori(s):Basketball; PingPong (Tennis de table)
-Groupe(s) favori(s):Muse; Dream Theater; Franz Ferdinand; Pink Floyd; Queen
-Groupe "Symphonique":Murray Gold (Et de loin le meilleur)
-Mon rêve ?:Voyager en Nouvelle Calédonie et au Japon


Voilà. :)

#809 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 janvier 2011 - 14:11

Salut, et bienvenue. ;)

#810 Le Grimacier

Le Grimacier

Posté 11 janvier 2011 - 14:20

(Ah la la! Quel malpoli, je fais! J'allais oublier de me présenter!)
Salut à tous les wiwilandais!
Je suis Le Grimacier. J'ai 28 ans et cela fait déjà plusieurs mois que je parcours le forum de wiwiland, mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire (la flemme, surtout). Je suis un peu touche-à-tout (et donc bon-à-rien) mais j'avoue avoir une petite préférence pour tout ce qui touche à Morrowind et son univers si exotique.

#811 Paneb

Paneb

Posté 20 janvier 2011 - 21:20

Bonjour/Bonsoir,

Je me présente étant inscrit sur le forum depuis approximativement ... 40 minutes.
Un petit peu d'IRL d'abord, j'ai 18 ans, je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur avec prépa intégrée.
Comme passe temps,je suis quelqu'un d'assez sportif (102 kg pour 1m80 quand même,mais j'ai dit sportif Image IPB),je lis pas mal d'heroic fantasy ainsi que de la science fiction,..et j'oublié le plus important : j'adoooooore les jeux vidéos Image IPB.
Donc sur pc je joue majoritairement (je vais pas vous faire la liste de tous mes jeux)  à Counter Strike Source,Guild Wars,et bien sur Oblivion avec toutes ses extensions et plein (trop Image IPB) de mods.

*Mais qu'est-ce qu'il vient faire ici celui là ?*

Bah déjà à la base moi je suis traducteur Image IPB (notamment inscrit sur La Confrérie des Traducteurs, que certains d'entres vous connaissent), mais suite à un concours de circonstances inexpliquable et dont je ne me rappelle de toutes façons pas je me suis retrouvé à aider Ona (je crois que son pseudo est plus long ici) sur les quêtes du mod Better Port.
Après l'avoir aidé à ce propos, et ayant appris qu'il bossait sur un autre mod (Hyton Point), je lui ai de nouveau proposé ma participation qui fut acceptée. Sauf que bon, n'étant pas seul sur ce projet, les informations devaient parvenir à l'autre membre (Kaludas).
Bref, msn et les mps interposés pouvant être assez lourds, me voici ici afin de faciliter la communication entre nous trois :).
Et je profite d'ailleurs de l'occasion pour vous féliciter pour vos mods, j'en ai téléchargé certains et je les trouve vraiment biens Image IPB

Euh que dire d'autre ... si ce n'est que ne vous attendez pas à me voir flooder sur tous les sujets du coin, je viens avant tout pour ce projet ci, mes ambitions de moddeurs s'étant mystérieusement envolées une fois le CS et les premiers tuto ouverts Image IPB

Donc pour l'instant je fais plutôt office de scénariste/proposeur de pleins d'idées bizarres Image IPB.


Voilà, je crois bien avoir fait le tour...
Ah, j'oubliais, merci de m'avoir lu et à bientôt Image IPB

#812 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 janvier 2011 - 00:50

Coucou, et bienvenue. :)

Voir le messagePaneb, le 20 janvier 2011 - 21:20, dit :

je joue majoritairement (je vais pas vous faire la liste de tous mes jeux)  à Counter Strike Source,Guild Wars,et bien sur Oblivion avec toutes ses extensions et plein (trop Image IPB) de mods.

Qu'ouïe-je, Guild Wars ? Ouh, mais faut pas dire ça ici. Y'a une mini-communauté de vieux rats wiwilandais Guild Warzeurs dans les parages, tu savais pas ? :mrgreen:
Si tu veux quelques noms (plutôt en deuxième page hein, et les posts qui datent de cet été, les autres, ça fait longtemps qu'ils ont arrêté je crois ^^)...

Modifié par Raven Dumron, 21 janvier 2011 - 00:51.


#813 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 21 janvier 2011 - 05:33

Bienvenue Paneb !

Il ne faut pas se décourager pour le modding, la masse des tutos peut faire peur, mais dès qu'on arrive à bien faire quelques trucs, on sert toujours à quelque chose !  :) Et on a ce petit pincement : "C'est moi qui l'ai fait !"

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#814 Paneb

Paneb

Posté 21 janvier 2011 - 21:03

Merci pour vos messages :)
Pour Guild Wars en ce moment j'entretiens plus mes liens avec les membres de ma guilde encore actifs que du jeu, trop hâte de voir débarquer Guild Wars 2Image IPB
Et pour les mods, je me replongerai dedans quand j'aurai du temps et la motivation et fais tout pleins de trucs que j'ai à faire ... enfin bref avant la sortie de Skyrim pour être peut être moddeur sur TES V Image IPB (ayant pris l'habitude du CS juste avant)

#815 Lord Gros Porc

Lord Gros Porc

Posté 21 février 2011 - 21:30

Bonjour Wiwiland,

Je me présente Lord Gros Porc, ou plutôt Nico dans la vraie vie.

Je viens de m'inscrire il y a, à peu près 10 minutes (ouais j'ai mis pas mal de temps pour trouver le session où se présenter).

En réalité je me réinscrit après beaucoup de temps, où j'ai un peu laissé de coté les Elder Scroll et la communauté Wiwiland (bon faut dire que j'étais pas non plus très actif sur le fofo non plus). Mais avec la sortie prochaine (bon plusieurs mois quand même) de Skyrim, j'ai passé beaucoup de temps sur Wiwiland à lire les news, débats et idées (extrêmement intéressante et enrichissante)  du forum autour du prochain Elder Scroll, et donc enfin je me réinscrit pour à nouveau faire partie de cette communauté dynamique.

Bon une petite présentation personnelle pour vous faire rêvé :rolleyes:.

J'ai 18 ans, je suis étudiant à Lyon en informatique (Bouh le geek !!!)

J'ai commencé à jouer aux Elder Scroll avec Oblivion à l'age de 14 ans je crois, j'étais encore jeune et insouciant, et ce jeu fût une merveille pour moi, je ne peut pas compter les heures que j'ai passer dessus, à parcourir Cyrodill, à ajouter des mods et à regarder les astuces sur Wiwiland. Ensuite j'ai bien sur tester Morrowind, et j'ai été envouter par son ambiance si particulière, je parle toujours de ce jeu avec beaucoup de nostalgie. C'est vrai qu'on peut trouver pas mal de point négatif à Oblivion par rapport à Morrowind (je connais le penchant pro-Morrowind de pas mal de wiwilandais), n'empèche que j'aime ces deux jeux aussi bien l'un que l'autre (pour des raisons différentes)

J'ai aussi tester les Fallout, j'ai beaucoup aimé l'ambiance post apo, mais je n'ai pas autant accroché que les Elders Scrolls, même si ils restent de très bon jeu.

Je suis aussi grand adepte de RPG entre potes, je ne suis pas un très grand fan des livres de règles comme DD (à l'exception de Shadowrun avec son univers très poussé), je préfère m'orienter vers des jeux de rôle libéré au maximum de règle, laissant la place exclusivement à l'immersion à la fois dans l'univers comme dans le rôle du personnage. Je vais pas trop parler de sa dans ma présentation mais je compte poster des sujets sur quelques idée de RP que j'ai qui pourrait je l'espère intéresser quelque wiwlandais.

Sinon, j'aime la musique (Death Métal, Métal mélodique, Musique celtique, médieval, classique), je pratique de la guitare électrique, du clavier et des percussions. J'aime pas mal écrire, lire surtour héroic fantasy (Trone de Fer, Assassin Royal), dark Fantasy (Compagnie Noire). Je touche un peu au graphisme notamment pour réalisé des cartes pour les RPs ou des sites internet. Je pratique aussi l'escrime médiéval dans une association historique. Aussi j'adore critiqué (pas forcément en mal, hein ?) et participer au débats, ce qui semble utile aux wiwilandais (c'est aussi ce qui m'intéresse dans cette communauté).

Voila je viens de bien déballer ma vie.

J'espère être bien accueilli sur Wiwiland.

#816 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 février 2011 - 22:26

Bonsoir, Lord Gros Porc, et bienvenue sur Wiwiland...

Allons, une petite danse pour souhaiter un bon retour à notre nouveau membre...


Un peu de poésie et de douceur n'a jamais fait de mal....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#817 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 février 2011 - 22:58

Ah, la Compagnie Noire !

Très bien ça ! Tu es accepté immédiatement. (Par moi  en tout cas. Bon, c'est pas grand chose mais quand même... :mrgreen: ).

Tu peux jeter un oeil à Kalendaar  si tu as le temps. Le mod est rempli de clins d'oeil et d'emprûnts à la Compagnie.

Bienvenue !
Tout ce qui est dit est cuit.

#818 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 février 2011 - 23:22

Voir le messageA, le 21 février 2011 - 22:58, dit :

Ah, la Compagnie Noire !

Si je peux me permettre de moi aussi verser dans ce genre d'exclamations...

Ah, l'Assassin Royal !

Tu es aussi accepté immédiatement. :)

Bienvenue. :mrgreen:

#819 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 21 février 2011 - 23:31

Ah, le Trône de Fer ! :)

Tu es aussi aussi accepté immédiatement (oui, bon, limogez-moi si vous y tenez :mrgreen: ).

Bref, avant que l'on ne m'accuse de flood, je vais essayer d'écrire un message consistant.

Alors, donc ... euh ... bah, bienvenue quoi. :)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#820 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 février 2011 - 08:07

Ah, le... Zut, z'avez déjà tout pris... Je me contente donc de plussoyer. Parce que bon, un étudiant en informatique, appréciant aussi bien Morrowind qu'Oblivion et Fallout, touchant à la musique, à la lecture et au JDR, ça s'accueille avec grand plaisir.

Bref... Bienvenue ;)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#821 Lord Gros Porc

Lord Gros Porc

Posté 22 février 2011 - 13:52

Merci pour votre accueil

Très heureux de se faire accueillir par du bon Finntroll,

Kalendaar ? J'y jetterais un coup d'œil. Je compte aussi apporter ma contribution au niveau des mods dès que possible, peut être sur Oblivion  et sur Skyrim quand il sera sorti.  

Il y a des connaisseurs niveau bouquin ça fait plaisir.

Modifié par Lord Gros Porc, 22 février 2011 - 13:56.


#822 darkremi99

darkremi99

Posté 22 février 2011 - 15:16

Bienvenu LOrd Gros Porc
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#823 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 20 mars 2011 - 03:20

Bonjour/bonsoir, il est tard je sais, mais quitte à s'inscrire à 2h30 du mat' autant faire une p'tite présentation dans la foulée. Et puis ça fait une foultitude de temps que traine ici en temps qu'invité, alors je vous dois bien ça.

Rien de bien transcendant dans ma vie. En même temps être super héros ou le sujet d'une émission style confession intime, j'trouve pas ça compatible avec la pratique d'un TES... Passons...

Bref, Je m'appelle Quentin, 30 ans et horticulteur-fonctionnaire de mon état.


Que dire d'autre? J'ai découvert les Elders Scrolls presque par hasard avec Morrowind sur xbox, et ça a été un choc... Après 3 persos foirés et 36 morts idiotes. Bon après ce fut un engrenage infernal: la remise en question de mon "univers rpg console", des centaines d'heures de jeu, la découverte des moddeurs, la désillusion quand j'ai compris qu'une version console immodifiable était obligatoirement inférieure à la version pc (en même temps faut bien commencer quelque part :P ). J'ai fini par me procurer le jeu sur pc, et à vrai dire je ne l'ai pas encore tout à fait lâché (en tout cas pas temps que je n'aurai fait le tour des mods que j'estime intéressants).
Par contre, un effet dévastateur qu'a eu Morrowind sur moi:  La grande majorité des jeux que j'ai fait depuis me paraissent fades...  Faut vraiment qu'ils aient un concept intéressant ou un fun jouissif pour que j'accroche. C'est aussi pour ça que j'ai été relativement déçu par Oblivion: pas envie de me forcer à jouer dans un jeu où le fond ne s'accorde pas avec la forme.


Pour ce qui est de mes jeux du moment: et bien après avoir suivi les premières infos sur Skyrim et les débats sur votre fofo (que vous le vouliez ou pas, vous êtes plus que des valeurs sures^^) j'ai décider d'upgrader ma vieille bécane, et maintenant je me retrouve avec une pile de jeux pour patienter jusqu'à novembre. Je commence "tranquillement" avec The Witcher (j'accroche assez, mais je ne sais pas encore si j'irais jusqu'au bout).
Après un bô ordi c'est cool, mais ça ne fait pas tout. La preuve avec Minecraft, le jeu où seul tes projets et ton imagination font offices de limites. Moi qui n'était pas du tout fan du craft dans les mmorpg, voilà que me réconcilie avec l'artisanat virtuel. Pas mal pour un jeu fait presque exclusivemnt en blocs de 1m cube.


Sinon j'adore les jeux de cartes/ jeux de plateau. Ces temps-ci, avec mes potes et leur famille, on prépare une version "custom" d'Hero Quest. Petite refonte des règles (mais pas trop pour leurs petiots^^), détournement des figurines d'autres wargames et apprentissage de la peinture geekesque pour faire cool sur le plateau.

Hors jeux je bouquine un peu. Ces temps ci je m'attaque au cycle Terremer, et les nuits me paraissent trop courtes :huhu:

Et là je m'aperçois qu'il est vraiment tard... Alors je vous dis juste à plus sur le forum!

#824 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 20 mars 2011 - 11:32

Bienvenue ami noctambule !

Voir le messageRastabarbe, le 20 mars 2011 - 03:20, dit :

Sinon j'adore les jeux de cartes/ jeux de plateau. Ces temps-ci, avec mes potes et leur famille, on prépare une version "custom" d'Hero Quest. Petite refonte des règles (mais pas trop pour leurs petiots^^), détournement des figurines d'autres wargames et apprentissage de la peinture geekesque pour faire cool sur le plateau.

Ouah, Hero Quest, toute mon enfance !:beat:  Je garde précieusement la boîte en espérant pouvoir y rejouer un jour.  :mrgreen:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#825 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 17 avril 2011 - 21:56

… Plouf.

Je passais par là, par hasard et puis j'me suis dit « si on passait un petit coucou » ?

Bah voilà. Coucou.
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)