Aller au contenu


* * * * - 4 note(s)

Petits Nouveaux Et Grands Anciens 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
992 réponses à ce sujet

#826 Zoé

Zoé

Posté 24 juin 2011 - 12:15

Ben, voila, je suis de retour après une absence de pas loin de six ans quand même. Je vais quand même me représenter vu que plus personne ne dois se rappeler de moi...

Donc, voila, je suis Zoë (avec un tréma sur le E, c'est important)
Je suis une femme belge de trente-quatre ans (mais 15 dans la tete ^^) et je suis a la fois bibliothécaire-documentaliste (encore en formation)et artiste-peintre débutante, mais peut être un jour célèbre et pleine de fric ^^
Je suis gothique et ne portes quasiment que du noir; je suis très branchée par le monde des arts et de la créativité, ainsi que par tout ce qui est fantasy. Je fais d'ailleurs du Roleplay sur deux autres forums ^^

Je suis aussi une grande fan de Musique Classique et peut etre (ou pas ^^) paradoxalement de Metal, tout particulièrement les versions symphoniques, gothiques, progressives et industrielle


En jeux vidéos, j’apprécie particulièrement ceux qui ont une atmosphère un peu sombre, voire carrément décales et étranges (Sanatorium, Alice, ...), mais aussi les jeux de rôles et en particulier les Elder Scrolls pour leur liberté de jeu ainsi que le scenario.
A Morrowind, je suis très contemplative, appréciant les levers de soleil dans les brumes de la cote d'Azura, la pluie de la cote de la mélancolie, me postant en haut des rocher pour admirer la beauté des paysages.
Je suis du genre a aller partout  pour découvrir ce que il y a au détour de ce chemin ou derrière une colline, a explorer la moindre grotte a la recherche de beaux endroits.
D'ailleurs, je suis assez nulle en combat dans ce jeu (je me suis deja faite tuer par un crabe des vases)

Oblivion est beau, mais il a moins de profondeur que Morrowind... j'esperes que Skyrim sera comme Morrowind et que on pourra aisément le modifier
Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!

#827 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 juin 2011 - 13:28

Bonjour Zoë, avec un tréma sur le E.....

Re-bienvenue sur Wiwiland, donc, c'est un plaisir de te rencontrer...
Lire ta présentation m'a causé une impression étrange, c'est assez bizarre de retrouver presque point par point les mêmes gouts que les siens chez une autre personne... Nous devons être assez stéréotypées, finalement...

J'espère que tu nous fera profiter de tes œuvres picturales, j'ai hâte de les admirer...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#828 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 juin 2011 - 15:36

Bienvenue à toi, Zoë !

Je pense qu'ici, peu te contrediront lorsque tu affirmes la supériorité de Morrowind en terme de profondeur... au contraire. :)

#829 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 juin 2011 - 16:52

Coucou Zoë, c'est un véritable plaisir de te revoir... :)
A défaut d'autre chose, je te fais de gros bisous de retour...

#830 Saor In Aisce

Saor In Aisce

Posté 02 juillet 2011 - 23:23

Salutation, salutation amis Wiwilandais


Comme avant tout voyage initiatique, la présentation est de mise, je n'échapperais donc pas à la règle ...

Alors  moi c'est Saor In Aisce, ou Saor pour les plus feignant du clavier  d'entre vous, une bonne vingtaine d'années passées et toutes ces dents,  encore heureux d'ailleurs !
Étudiant, toujours et encore, et pour  quelques années encore, en préparation d'un master recherche sur les  civilisations Celte et Gauloise.

Qui suis-je ? Un Gaulois de la  Gaule chevelue, devenu breton et fier de l'être, expatrié à son plus  grand regret en Gaule Belge (satané Germain !). Euh en fait, je viens de  Bretagne et je fais mes études dans le Nord-Pas-de-Calais, ouais mais  dit comme ça, ça fait quand même carrément moins classe !

Que dire  d'autres, que dire d'autres ? Amateur des Elder Scrolls ? Mouais pas très original, je ne serais pas là si c'était le  contraire  Image IPB .
Euh,  utilisateur de GNU/Linux, tente d'inculquer la notion de liberté  informatique à droite et à gauche, amateur de sport (pas tous non plus),  aime la vie, la bière, le chouchen et pleins d'autres choses encore.  Adore déconner, dire plein de choses inutiles et pis voilà pour le  moment. Un peu de mystère que diable !

A très vite sur le forum

Kenavo


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors

#831 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 03 juillet 2011 - 15:02

Bienvenue Saor !

Sous quel(s) angle(s) comptes-tu étudier ces civilisations (et sur quel espace et quelle chronologie) ? :)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#832 Saor In Aisce

Saor In Aisce

Posté 03 juillet 2011 - 15:19

Merci !
Niveau chronologie je compte surtout me baser sur l'indépendance Gauloise, sur leur période dites "d'or" c'est à dire IIème et IIIème siècles avant notre ère. Après niveau angles, j'aimerais surtout m'occuper des relations avec les grecs (voir les romains) en particulier sur l'influence des philosophes grecs sur les Druides. Après bien entendu tout va dépendre de mon maître de mémoire :huhu:
Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors

#833 FranckX

FranckX

    Van Houten


Posté 15 août 2011 - 15:37

Bien le bonjour à vous ;

Je m'appele FranckX , certains me connaissent peut-être...

J'ai 24 ans et je suis informaticien dans la vie réelle.
(je sors de mes études)

Je viens ici pour apprendre l'art avancé du modding et aider d'autres personnes en difficulté.

Je suis un grand fan des Elder Scrolls et de Unreal Tournament.

Voilà...Les présentations ne sont malheureusement pas mon fort.

Je vous souhaite à tous une excellente après-midi.

FranckX
Ne sous-estimez jamais votre ennemi

#834 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 15 août 2011 - 18:26

Bonjour !

Je le fais quelques semaines trop tard mais bon, mieux vaux tard que jamais.

Je m'appelle Paul, j'ai treize ans et je joue à Morrowind/Tribunal/Bloodmoon et à Oblivion seul.

J'adore le rock, tel que Red Hot Chili Peppers, Muse, Eels, Nirvana ou encore Pink Floyd.
La musique que je ne peux pas supporter est la Techno et toute l'ambience qui va avec.

Je joue de la guitare et j'adore faire du Skateboard. J'aime aussi tout ce qui est pas sérieux, déjanté...

Voilà, petite présentation ^^

Bons Jeux !!!

#835 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 août 2011 - 19:18

Bienvenur camarade informaticien :wizard:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#836 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 août 2011 - 20:04

Coucou...

Voir le messageFranckX, le 15 août 2011 - 15:37, dit :

Je viens ici pour apprendre l'art avancé du modding
Ne t'inquiète pas, on est ici plusieurs plus ou moins informaticiens à être frustrés des possibilités offertes par les éditeurs...
Remarque, pas besoin d'être informaticien pour l'être... :hum:

#837 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 16 août 2011 - 15:43

Bonjour à tous et à toutes les wiwilandais et wiwilandaises,

Inscrit en 2007 présentation et premier post en 2011... j'ai pas trouver où se présenter : j'ai vraiment un problème d'orientation :sorry: :dehor:

Alors voilà, je m'appelle Sébastien, 32 ans ( :agedor: ) marié 1 enfant. Vétérinaire de son état.

Je suis fan de fantasy (tiens mais c'est original!!!) quelque soit sa forme : roman, nouvelle, film, vidéo, BD ou mangas et jeux vidéos. Et donc par analogie j'aime les livres, les BD et les mangas...
Je suis arrivé sur le forum pour Morrowind et ses merveilleux mods, même si j'ai connu Daggerfall (houlala ça rajeunit pas tout ça...) Je me suis inscrit pour Oblivion en me disant que j'aimerai participer à cette super communauté, mais la vie fait que.... ben j'ai finalement pas eu le temps de m'investir sérieusement!!! (je sais c'est nul comme excuse). J'espère que pour Skyrim ça sera différent et que je pourrais alors intervenir sur les autres sujets (même si pour tout ce qui concerne l'informatique et la conception des mods.... ben voilà quoi... je joue sur PC, a part ça pas top le niveau!!)

En tout cas merci à vous tous pour cette communauté hyper vivante, et félicitation pour le forum c'est tout simplement excellent.

Voili voulou.

A plus

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#838 Aerlynn

Aerlynn

Posté 17 août 2011 - 23:37

Et bienvenue aux nouveaux membres.

Citation

Je suis un grand fan des Elder Scrolls et de Unreal Tournament.
Dans mes bras :cool:
UT, le meilleur FPS, et le meilleur univers pour un FPS...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#839 TomJoad

TomJoad

Posté 18 août 2011 - 15:07

Bonjour à tous!

Wiwilandais de coeur depuis des années (mes premiers pas sur Morro en fait), je viens juste de m'inscrire sur le forum.
Donc Etienne, libraire parisien, photographe amateur, fan de Morro depuis que j'y passais mes journées vers l'âge de 12 ans, lecteur passionnée de Fantasy, SF et autres littératures de l'imaginaire.
Voilà, que dire d'autre?
J'aime la musique (Punk, HxC, musiques éléctroniques rapides et bruyantes,...), le cinéma, je suis curieux, aimable, extrêmement drôle, incroyablement beau gosse, hallucinament bien bâti, et magnifiquement humble. Tout est dit.*
Voilà, à plus sur le forum!







*This is bullshit!
"If we'd have had The Refused then we could have innovated,
If we'd had Poison Idea then they couldn't push us over,
If we'd had Minor Threat then we could have done it sober,
If we'd have had Against Me we could have done it all unplugged,
If we'd had Operation Ivy we could have done it then fucked off,..."
                           The King Blues - What if Punk never happened?

#840 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 septembre 2011 - 22:57

Bonjour,

J'étais jusqu'à présent une des ombres hantant de temps à autres vos discussions. Pendant le temps que j'ai passé parmis vous incognito, de saines lectures telles que les topics de morrowind online ou de l'armure sur mesure ont globalement amélioré mon intellect. Ainsi grâce à vous je suis désormais plus vif d'esprit, plus éloquent, plus inspiré et précis, ainsi que plus modeste et porté sur les verres à Orval de collection.

Aujourd'hui que n'ai plus le temps d'arpenter internet, que ce forum a repris de belles couleurs, que ma connexion est plus instable que jamais et que Shadow she-wolf a récupéré son bel avatar, Il me semble que la situation est plus propice que jamais à mon arrivée officielle parmi vous.

La présentation, donc.

Comme vous pouvez le constater, j'ai choisi comme pseudonyme une référence d'une finesse infinie à l'oeuvre au nom ordurier d'Edgar Hilsenrath. En effet, désireux que je suis de renforcer l'image de sérieux que je vais à coup sûr véhiculer, il me fallait une référence culturelle comme nom. Seulement voilà: à quoi allais-je donc pouvoir me référer ? Au Monthy Python's Flying Circus ? Trop de mélèzes. A la Classe Américaine ? Trop de philosophie. Il me fallait une référence littéraire. Alors quoi, j'allais parler Cordwainer Smith ? Trop de poésie. De Philip K. Dick alors ? Trop de pistolets lasers. De Roberto Bolaño peut être ? Mais non. Trop de mélèzes.

En désespoir de cause je me suis rabattu sur Edgar. A tout prendre, je ne suis pas tombé trop bas.



PS: Je ne me voyais pas faire une référence musicale, mais dans ce cas j'aurais bien choisi Robert Wyatt, Fred Fresh, Patti Smith ou Stupeflip.

edit: fôttes

Modifié par Jacob Bronsky, 01 septembre 2011 - 23:00.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#841 Bloubflop

Bloubflop

Posté 03 septembre 2011 - 09:14

'Morning Herr-und Frau Wiwilandais !

Faites pas attention à ce surnom, peut-être qu'un jour, au détour d'une conversation hasardeuse, vos pauvres oreilles feront la connaissance de la genèse de cette ineptie sans nom. Pour vous faciliter les connexions synaptiales, dites simplement Bloub, ou Charles.

A l'instar de nombreux arrivants, mon nom sur ce forum a longtemps été « Personne », n'en déplaise à Tonio Valerii. Cette hésitation doit être due à la haute teneur en fibre de vos discussions, qui peut rebuter les novices elders scrolliens en mon genre.

Novice ai-je dit ? J'ai connu la série par Morrowind, et ce fut une révélation, l'Annonciation... Et je dois cette découverte au … Crédit Mutuel, l'année de sortie de TES IV. Par la suite, je me suis procuré Oblivion et j'ai fréquenté assidument les wiwilandaises discussions et les modes von Wiwiland.
Ce qui m'attire particulièrement dans cette série, c'est, et je crois savoir que c'est la cas de nombreuses personnes ici, son immense univers en général, et son histoire (avec sa grande Hache) en particulier. Surprenant, lorsque l'on sait que je fais des études d'histoire... Et je compte donnez une petite aide à cette GBT, dans le mesure de mes compétences, depuis que j'ai lu cet article de Shadow. J'ai fait de l'allemand 1ère langue pendant 7 ans (il me reste peu de chose, un peu comme ELOdry et ABG...), et je m'attelle à la traduction de certain article de Tamriel-Almanach.

Bref, pour sortir du geekodrome, je fais aussi de la guitare (de préférence électrique), de la flûte traversière (et autres instruments me tombant sous la main). Je ne suis pas un grand fan de fantasy, étant plus intéressé par les romans d'anticipation, ou les grands classiques, ou autres lectures philosophiques (« Nietzsche ! - A vos souhait ! »). Assez ouvert en musique, de la musique classique jusqu'au hard rock en passant par le jazz et le rock progressif (et notamment King Crimson, Van Der Graaf Generator) et surtout Zappa, Frank de son état.

Ah oui, et ...

Voir le messageJacob Bronsky, le 01 septembre 2011 - 22:57, dit :

Seulement voilà: à quoi allais-je donc pouvoir me référer ? Au Monthy Python's Flying Circus ? Trop de mélèzes. A la Classe Américaine ? Trop de philosophie.

… dans mes bras !!! Amateurs d'humour anglais, d'humour noir, ou tout simplement d'humour tout court, nous sommes fait pour nous entendre. Une chose que j'aime dans les TES – mais qui a tendance, je trouve, à disparaître – l'humour, parfois latent, mais bien présent.

And now, something completely different !

A bientôt sur le forum !
A mind is like a parachute. It doesnt work if it's not open.
FZ

#842 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 03 septembre 2011 - 10:24

Bienvenue aux presque nouveaux arrivants, Jacob et Bloub (joli prénom ma foi :green: ).

Citation

Ce qui m'attire particulièrement dans cette série, c'est, et je crois savoir que c'est la cas de nombreuses personnes ici, son immense univers en général, et son histoire (avec sa grande Hache) en particulier. Surprenant, lorsque l'on sait que je fais des études d'histoire...

On va pouvoir monter une association si ça continue. Quelle année, quelle(s) préférence(s) ? :twisted2:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#843 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 03 septembre 2011 - 10:31

Bienvenue aux anciens invités qui se montrent enfin au grand jour ! :P
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#844 Bloubflop

Bloubflop

Posté 03 septembre 2011 - 10:45

Merci pour l'accueil !

Voir le messageD.A.D., le 03 septembre 2011 - 10:24, dit :


On va pouvoir monter une association si ça continue. Quelle année, quelle(s) préférence(s) ? :twisted2:

Il y a tant d'historiens sur Wiwiland ? J'entre modestement en seconde année, à mon grand malheur, puisque l'histoires contemporaine et moderne me sont plus familières, et cette seconde année est sous le signe d'Athènes, Rome et France médiévale. J'ai eu un professeur de médiévale quelque peu... incompétent en pédagogie en première année, donc j'ai du mal avec cette période. Quant à l'ancienne, j'ai du mal à accrocher, sauf en ce qui concerne Rome (Res Publica Romana est sûrement en cause... :roll: ).
Sinon, plutôt histoire culturelle, sociale (donc politique par conséquent).

Und du ? A Dijon ? (peut-être même ville, le hasard fait souvent bien les choses !) - Ah non, Caen !

Edit: quelques menues fautes
ReEdit: Question débile de Dijon, après visionnage de ton profil D.A.D.

Modifié par Bloubflop, 03 septembre 2011 - 10:54.

A mind is like a parachute. It doesnt work if it's not open.
FZ

#845 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 septembre 2011 - 11:19

Citation

et surtout Zappa, Frank de son état.
Je ne suis pas sûr que nos goûts musicaux soient diamétralement opposés.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#846 Bloubflop

Bloubflop

Posté 03 septembre 2011 - 11:40

Voir le messageJacob Bronsky, le 03 septembre 2011 - 11:19, dit :

Je ne suis pas sûr que nos goûts musicaux soient diamétralement opposés.

Voir le messageJacob Bronsky, le 01 septembre 2011 - 22:57, dit :


PS: Je ne me voyais pas faire une référence musicale, mais dans ce cas j'aurais bien choisi Robert Wyatt, Fred Fresh, Patti Smith ou Stupeflip.


:good: Je plussoie. Quoique je ne connaisse pas Fred Fresh... Je vais de ce pas me renseigner !
A mind is like a parachute. It doesnt work if it's not open.
FZ

#847 rhcpmuse

rhcpmuse

Posté 03 septembre 2011 - 11:42

Citation

surtout Zappa, Frank de son état.

Dans mes bras !

#848 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 septembre 2011 - 15:08

Non, non, arrête, fred fresh c'était juste une subtile plaisanterie de ma part !

Enfin remarque on peut aimer hein. Je suppose.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#849 Garyy

Garyy

Posté 10 septembre 2011 - 12:51

Bonjour !

Moi c'est Garyy ! Petite présentation et grande admiration pour tout les passionnés que sont les wiwilandais :good:

Morrowind fut mon 1er jeu PC et jamais je n'ai regretter de l'avoir choisi au hasard d'un rayon de magasin ! J'ai ensuite découvert Oblivion qui m'a plu moyennement,alors j'ai  installé quelques uns de vos mod pour rendre mon morrowind graphiquement plus moderne, même si pour moi morrowind reste un jeu qui s'imagine car c'est bien son scénario et son histoire qui font de ce jeu une merveille.

(Tout vos utilitaires et vos correctif sont une bénédiction pour un jeu comme morrowind)

Sinon niveau modding j'ai toujours moddé pour moi même en pensant que mes créations ne méritaient pas d'être partagés aujourd'hui j'ai envie de créer quelque chose de plus ouvert et plus grand.

Voilà Merci et bonne journée/soirée/nuit a ceux qui m'ont lu ! :grin:

Modifié par Garyy, 10 septembre 2011 - 12:52.


#850 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 septembre 2011 - 13:53

Bienvenue alors. =)

Si Oblivion a été une déception alors que tu adores Morrowind, peut-être devrais-tu jeter un coup d'oeil à Fallout New Vegas. Beaucoup ici te diront que c'est un excellent RPG qui tient tout à fait la comparaison par rapport à notre cher TES III. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)