Aller au contenu


Problèmes de lag et de fps bas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#51 KohgnaK

KohgnaK

Posté 02 avril 2006 - 15:00

as tu essayé de les désactiver dans le panneau de config de windows ? et de lancer Oblivion ensuite ?

et pour ce qui ets d'une alternative, suffit d'acheter uen carte son (c'est pas trop trop cher normalement)
mais au final il faudra que tu désinstalle les drivers du realtek machin afin qu'il n'y ait pas de conflits avec ta carte son... j'ai expliqué sur la page du wiki comment faire pour désactiver temporairement du matériel d'un ordi... autant essayer pour voir tt de suite si le prob vient de là !

Modifié par KohgnaK, 02 avril 2006 - 15:05.

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#52 khan

khan

Posté 02 avril 2006 - 15:12

je vais essayer ...

le problème reste toujours le même..

#53 KohgnaK

KohgnaK

Posté 02 avril 2006 - 15:15

c'est normal que tai pas compris gd chose :|

ce qui est très louche c'est les 125° et aussi le fait qu'apparemment tu n'ai qu'un seul ventilo de détecté !

Ton ordi tu l'as eu comment ? Grande distribution ?

Regarde voir via l'utilitaire nvidia la température de ta carte graphique :

http://img428.imageshack.us/img428/690/temprature4mv.th.jpg

Modifié par KohgnaK, 02 avril 2006 - 15:26.

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#54 khan

khan

Posté 02 avril 2006 - 16:21

non on l'a monté.... et portant tous mes ventilo tournent...

j'ai regardé il est à 42 degré.... apres le jeu il était à 44.. et il lui a fallut 40 secondes pour redescendre à 42...

mais le pb c'est que j'ai DL le jeu, les sauvegardes etc... j'ai tout réinstaller de base comme avant et maintenant je rame encore plus et j'ai des bugs avec l'eau que je n'avais pas avant... donc là ça y'est le jeu m'a gonflé...

#55 KohgnaK

KohgnaK

Posté 02 avril 2006 - 16:52

Tu as DL le jeu ?  ;)
Downloadé ? Sur réseau P2P ou autre ?

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#56 khan

khan

Posté 02 avril 2006 - 16:57

ben non.. je l'ai acheté...

je craque ^^

le pb c'est qu'il ne veut pas se désinstaller tout seul.. il plante.. je suis obliger de supprimer manuellement et ensuite de faire explorer dans le DVD pour aller dans le set up.. en gros c'est tout pourri...


je me rends compte qu'il y a un soucis et je sais aps d'ou ça vient car j'ai beau changer les paramètres de façon significative (j'ai tester le 800*600) rien y fait.... toujours 15 fps de moyenne.. je passe de 17 à 4 en un demilème de seconde ^^

j'ai retesté la détection de fps par cs source; maintenant je suis à 46 alors que lorsque j'ai acheté cs y a 3 semaines j'étais à 56.... oblivion m'a foutu un beau merdier

et j'ai vraiment pas l'intention de tout réinstaller trop de galère entre mes maxtor et les nvidia force4

#57 KohgnaK

KohgnaK

Posté 02 avril 2006 - 17:04

Pour Khan :

Citation

mais le pb c'est que j'ai DL le jeu, les sauvegardes etc... j'ai tout réinstaller de base comme avant et maintenant je rame encore plus et j'ai des bugs avec l'eau que je n'avais pas avant... donc là ça y'est le jeu m'a gonflé...

c'est pour sa que j'ai demandé...

Ben disons que c'est vraiment vraiment bizarre tout ça... bon tu me diras du dépannage à distance j'en fais rarement, c'est largement moins évident... t'as essayé les pistes soulevées dans le wiki ? et y a vraiment rien qui marche ? Jviens de me rendre compte que javais la synchro verticale encore activée, je descend plus sous les 28fps sur mon cheval... c'est à en perdre son latin...

Pour geneze :

t'as suivit les différents post épinglés + wiki ?

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#58 Helghast

Helghast

Posté 02 avril 2006 - 18:05

 Duncan Imrryran, le 02.04.2006 à 08:33, dit :

Allez voir ce sur ce sujet :

http://www.wiwiland....showtopic=30176

Le pack de shaders qui y est présenté pourrait vous aider.

Merci ^^
Malheureusement, le jeu plante pour moi de cette facon :green:

Bon, je me débrouillerais, après tout, ca ne m'empèche pas de jouer ;)
Chaque être vivant mérite le respect, car aucun n'est à blâmer pour sa naissance.

#59 khan

khan

Posté 02 avril 2006 - 22:39

j'ai utilisé larestauration du systeme sur plus d'une semaine (au moment ou j'ai acheté oblivion), j'ai laisser le jeu voir de lui même la config a me donner j'ai refait une partie et j'ai commencer.. je tapais dnas les égouts à parfois 53 fps.. me suis dit bon ça va.... ça faisait de sacrés zigzags mais bon.... et puis je suis sorti des égouts et là retombe à 5 fps tout le temps, jeu injouable et bug sur l'eau... lorsque je l'ai acheté ça ne me faisait même pas tout ça... au contraire ça tournait plus tot correctement même si je sentais que c'était déjà un peu ralenti...

donc voila oblivion a été une expérience d'une semaine.. cela ne sert à rien de forcer... j'espère que cela ne m'a pas cramé quoique ce soit...




je viens d'y penser en totu dernier recours...... comment fait-on pour enlever les codecs... faut aller ou?

bon ben maintenant je vois d'ou vient le pb.. c'est ma carte graphique

http://img415.imageshack.us/img415/7789/3dmark14pm.th.jpg

#60 Prince des Moonlight

Prince des Moonlight

Posté 03 avril 2006 - 10:11

Bonjour à tous,

Ce post pour vous faire part de mes soucis à moi  ;)

Pentium 3.4 Intel
2 GB RAM
Carte Graphique : GeForce 7800 Gtx
Drivers : La version béta.
Carte son : AC97 on board (La changer me ferait elle gagner bcp de Fps ? )

Et je rame dans Oblivion ;-)
Les autres jeux, aucun soucis.

Mes options :

Que je sois en HDR ou pas, rien ne change, la résolution me donne les mêmes résultats dans tous les modes.  Désactivation des ombres, détails acteurs et autres sont au début.  Vue lointaine.
Le tip du "grass" est à 160 dans le fichier ini.

A cheval ==> +/- 17/25 Fps
Dans les maison ==> 25/30
En combat, cela peut descendre à 10Fps en fonction de l'environnement, surtout dans les grottes.
En ville ==> 15/25 Fps en fonction du nombre de Pnj
En extérieur à pied, 30 Fps dans les meilleures situations

Rien ne tourne en arrière plan, plus de firewall etc... J'ai réinstallé le jeu, le directX, les drivers video, fais un defrag, activer le coolbits mais rien ne change.

Si vous avez une idée pour me dépanner... je suis à l'écoute ;-)
Mettre une deuxième carte en SLI changerait elle les choses ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Galiad

#61 khan

khan

Posté 03 avril 2006 - 17:37

t'as le même soucis que moi.. quoique toi tu lague moins que moi ^^

#62 zokoi

zokoi

Posté 03 avril 2006 - 18:28

Bonjour,

Voici mon cas extreme :

Je ne depasse pas les 8 quelques soit la config que je paramettre :
Si je pousse tout au max : 1024 x 768, ombre et details tous au max... je suis entre 3 et 7 pour les FPS.
Si je vire tout : pas d'ombre, aucun reflets, 800 x 600 etc... je suis toujours entre 3 et 7.

Voila ma config :
AMD Athlon 64 3200+
1 Go de Ram (2 x 512)
Win XP SP2
Point of view GeForce 6800GS 256 Mo avec les derniers pilotes Nvidia Beta : 84.25

J'ai déjà effectué toutes les manip des post épinglés sans changements notable.

Pourtant avec ma config, je pretent pouvoir avoir mieux que ça.... mais c'est trop saccadé pour ma santé mentale  Bref je craque !

Mes quelques recherches n'ont rien donnée sur le web ou même ici, je desespére !!

Si quelqu'un à un piste, je suis preneur de tout.

@+

#63 alex-kid

alex-kid

Posté 03 avril 2006 - 19:06

Salut,

Moi, j'ai le même probleme que vous, jme tape 10 a 20 fps !!

Je precise que j'ai une radeon 9600 pro
P4 2.5
1 Go de ram

Ben j'ai trouver un truc assez banal qui ma fait gagner 20 Fps, je suis donc monter a 40 Fps.
Le truc c'est d'enlever completement l' herbe . . . Bon c'est moche mais sa fait passer de 15 a 35 environ.

Donc chtite question :

Y'aurai pas moyen d'optimiser l'herbe ?
Ptetre que c'est le mouvement de l'herbe qui fait sa ?
Jvai faire ma tite enquête !

#64 SpinaL

SpinaL

Posté 03 avril 2006 - 19:41

Bonjour, perso, j'ai un athlon 64 3200+, 2go de ram, et une radeon x800 xt pe,

ya des jours, je peux jouer des heures sans problemes, et dautre, ou au bout dune demi heure, le son saccade ....

et je passe a 15fps.

je précise au passage ke jai une carte realtek (on motherboard), je vais test de mettre a jour le drivers du son...


merci pour les réponses deja dite avant

#65 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 03 avril 2006 - 19:49

Merci de faire un effort sur l'écriture (mettre des apostrophes, pas de SMS).

Vous pouvez essayer de mettre la ligne...

Citation

bDSoundHWAcceleration=1
...en...

Citation

bDSoundHWAcceleration=0
...dans Oblivion.ini.

#66 Helghast

Helghast

Posté 03 avril 2006 - 20:15

Bon, je reporte ici ce que j'ai voulu dire dans un sujet à part entière...j'espèrais juste simplifier les choses, car ici ce point passera imanquablement inaperçu. Enfin, j'en ai peur (disons que les gens cherchent plus souvent des sujets spécifiques sur un problème bien précis que des sujets généralistes, comme celui là).

Citation

Peut être cela paraitra évident à certains, mais finalement, je n'ai trouvé aucune autre solution ailleurs, donc je poste ici pour ceux à qui ca peut servir

Voila, si les sorts font ramer votre pc (exemple typique : les galopins lorsqu'ils lancent une boule de feu) il y a un moyen très simple de supprimer simplement la réduction de fps : enlever la lumière des sorts. Cela signifie que les sorts ont toujours un effet visuel, mais que celui si n'éclaire plus rien (c'est par exemple le cas des éclairs, et perso, ca ne m'a jamais choqué ^^).

Pour ce faire, allez dans le TESC, creez un mod dans lequel vous désactivez la lumière des sorts. comment ?
Petit tuto pour ceux qui ne savent absolument pas comment fonctionne le TESC :
1 - ouvrez le TESC
2 - dans File => data selectionnez Oblivion.esm puis ok
3 - attendez que tout se charge (c'est assez long)
4 - allez dans gameplay => magic effects
5 - là vous avez la liste de tous les types de sorts du jeu. Pour chaque sort, cherchez "light" à droite, avec un menu déroulant à coté. Selectionnez "NONE" et hop, le sort en question ne fait plus de lumière.
6 - selectionnez "NONE" pour tous les sorts (oui, c'est assez fastidieux...mais ca en vaut la peine !)
7 - allez dans file => save et entrez le nom de votre module (ce que vous voulez) Voila, le module est terminé.
8 - dans le menu avant de lancer le jeu, dans "fichiers de données" selectionnez votre module.
9 - jouez ^^

Voila voila, en espérant que ca serve à quelqu'un

Modifié par Helghast, 03 avril 2006 - 20:16.

Chaque être vivant mérite le respect, car aucun n'est à blâmer pour sa naissance.

#67 Nightmare

Nightmare

Posté 03 avril 2006 - 20:22

Moi j'aimerai qu'on me donne la meilleurs optimisation point par point pour cette config :

-Intel Pentium 4 3.4Gh
-1024 DDR-SDRAM
-ATI Radeon X600 series
-Disque dur 320 Go

Sachant que j'ai desactivé catalist A.I que j'ai enlevé l'herbe + tout les drivers a jours et que j'ai tout en moyen je suis a 17 FPS ma config est pourris mais pas a ce point j'aimerai que mon jeu soir fluide tout en étant assez beau une solution detaillé pour moi ???

;)

(¯`·.¸¸.-> * [--Nightmare--] *<-.¸¸.·´¯)
[Imperial Level 58]

Archimage de la "Guilde Des Mages"
Chevalier Errant des "Chevaliers De L'étalon Blanc"
Champion de Cyrodil de "Ordre Du Dragon"
Ecoutant de la "Confrérie Noire"
Frère Chevaliers des "Lames"
Frère de "Ordre De Sang vertueux"
Grand Champion de "L'aréne"
Maître de la "Guilde Des Guerriers"
Renard Gris de la "Guilde Des Voleurs"


#68 Helghast

Helghast

Posté 03 avril 2006 - 23:18

Ta config est loin d'être pourrie ^^ (ou alors la mienne est pire, donc non, je ne te permet pas :) )

Bon, j'ai pas énormément de conseils à donner, mais pour le moment, de tout ce que j'ai pu changer, ce qui a eu le plus d'effets c'est 1 désactiver la synchronisation verticale, et ensuite ce que j'expliquais juste au dessus. A coté, il y a tous les bidouillages à preopos de l'herbe, mais vu que tu l'a complètement enlevée...ce doit être autre chose qui pose problème.
Chaque être vivant mérite le respect, car aucun n'est à blâmer pour sa naissance.

#69 Nightmare

Nightmare

Posté 03 avril 2006 - 23:21

Je voulais dire ma carte graphique qui est pourrie c'est le bas de la série haut de gamme enfin bon...

En ce qui concerne la syncronisation verticale enlevé comme les ombres d'ailleurs ...

(¯`·.¸¸.-> * [--Nightmare--] *<-.¸¸.·´¯)
[Imperial Level 58]

Archimage de la "Guilde Des Mages"
Chevalier Errant des "Chevaliers De L'étalon Blanc"
Champion de Cyrodil de "Ordre Du Dragon"
Ecoutant de la "Confrérie Noire"
Frère Chevaliers des "Lames"
Frère de "Ordre De Sang vertueux"
Grand Champion de "L'aréne"
Maître de la "Guilde Des Guerriers"
Renard Gris de la "Guilde Des Voleurs"


#70 Denti

Denti

Posté 04 avril 2006 - 13:40

Bonjour à tous,

Je n'ai oblivion que depuis hier, mais un coucher tardif... m'a permis de voir un peu comment tournait le jeu en intérieur et extérieur ;)
Je n'ai pas encore activé le nb de fps, mais alors que j'ai mis tout à fond sauf l'AA, cela est fluide au moins 80% du temps j'ai eu juste un peu de lag lors d'un combat sous un orage et le vent avec des ombres partout, un feu qui crépite et 2 méchants gars qui m'agressent :) sinon c'est vraiment fluide  :)
ma config
A64 3000
1Go de ram (2x512 dual corsair)
nforce 4
6600 GT pci express
(tout en MSI)
résolution 1280x1024
tout au max
sans AA
XP Pro SP2
kapersky et seagate (av et fw)
je cherchais des infos pour optimiser un peu et peut être mettre l'AA mais finalment je ne vais me plaindre et rester comme ça :lol:
par contre j'ai un ami, il se reconnaitra :) , qui est en P4 2.2, 1Go et une 5900XT et il confirme ce que j'ai vu plus haut, ça rame un peu (il joue en 800, avec 2 ou 3 truc à fond le reste en médium)

#71 KohgnaK

KohgnaK

Posté 04 avril 2006 - 13:53

J'en profite pour faire d'une pierre deux coups, déjà répondre à Prince des Moonlight et ensuite casser une idée reçue...

Sérieusement tu as une carte graphique très loin d'être pourrie, en rajouter une deuxième ne servirait à rien !
Pour l'instant (je parle en rapport qualité prix) le SLi ne sert pas à grand chose... pourquoi ? Parce que deux carte de gamme inférieures se font quasiment toujours égaler voir latter niveau performance par la carte de segment supérieur... qui coute au final souvent moins cher... je sais que la tendance commence à s'inverser tout doucement (alméliorations/màj hardware/software aidant) mais pour l'instant ça sert pas à grand chose ^^


En plus je pense pas que tu ais ta config depuis très très longtemps, ça serait con de claquer déjà du fric (et surtout qd on connait le prix d'une CG comme la tienne  :oops: )
Donc faut absolument chercher d'où vient le problème car problème il y a, jpense que t'en conviendra ^^

Je vais mettre à jour le wiki pour la désinstallation des codecs et voir pour cette histoire de chipset audio realtek qui revient tout le temps et qui apparemment pose problème...

bonne journée

EDIT : khan tu as comparé tes résultats 3DMARK 05 avec ceux de la base de donnée internet ? cette version teste essentiellement la CG c'est donc normal d'avoir des scores un peu "faiblard" par rapport aux version 03 - 04 maintenant je peux pas te dire si c'est trop peu pour ta 7800... à vérifier

EDIT 2 (le retour) : j'arrive à 3500 et des poussières avec ma 6600GT... c'ets vrai que 1000pts de différence entre une 6600gt et une 7800gt sa fait pas bcp  :grin:

Modifié par KohgnaK, 04 avril 2006 - 17:25.

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#72 vanfly

vanfly

Posté 04 avril 2006 - 18:19

Bonjour à tous !

Voici ma config complète :
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Type de processeur Intel Pentium 4, 2533 MHz (19 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SR533 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio)
Mémoire système 1280 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6800 GS (256 Mo)
Moniteur Sony SDM-HS74P [17" LCD] (6221944)
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 6L120P0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1653S (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique LITE-ON LTR-48246K (48x/24x/48x CD-RW)

J'ai également des problèmes de fps bas et j'arrive pas à les augmenter. J'ai essayé tous les trucs possibles sur pleins de forums mais rien à faire, je désespère. J'ai aussi realtek et je gagne quelques fps en enlevant le son matériel. Je sais que mon processeur est en dessous de ce qui est recommandé (mais au-dessus du minimum) mais je pense qu'avec ma carte graphique je peux avoir mieux d'autant plus que certains peuvent le faire tourner avec une moins bonne config.

Merci d'avance pour votre aide.

#73 KohgnaK

KohgnaK

Posté 04 avril 2006 - 18:34

Salut !

tu appelles quoi des fps bas ?
et tu gagne combien en désactivant le son matériel ?

Et as-tu déjà fait un tour sur le wiki de wiwiland ? => configuration de l'ini + Problemes techniques ?

Modifié par KohgnaK, 04 avril 2006 - 18:47.

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#74 khan

khan

Posté 04 avril 2006 - 19:00

je vais faire une nouvelle batterie de test on verra bien...

je peux pas me permettre de ramener la carte si c'est juste un soucis que je peux régler dans mon pc

#75 vanfly

vanfly

Posté 04 avril 2006 - 22:04

En extérieur j'ai entre 11 et 14 FPS, en ville 3 et 4, en interieur 4 et 8. Je suis déjà allé surle wiki et j'ai tout essayé, en désactivant le son matériel je dois gagner 2 FPS pas plus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)