Aller au contenu


Problèmes de lag et de fps bas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#26 Nightmare

Nightmare

Posté 30 mars 2006 - 21:19

Moi ca marche nikel seul bémol c'est que ca passe de 35 FPS en ville ou a l'exterieur a 15 17 FPS ca fait des genres de chutes par moment c'est byzzarres .

(¯`·.¸¸.-> * [--Nightmare--] *<-.¸¸.·´¯)
[Imperial Level 58]

Archimage de la "Guilde Des Mages"
Chevalier Errant des "Chevaliers De L'étalon Blanc"
Champion de Cyrodil de "Ordre Du Dragon"
Ecoutant de la "Confrérie Noire"
Frère Chevaliers des "Lames"
Frère de "Ordre De Sang vertueux"
Grand Champion de "L'aréne"
Maître de la "Guilde Des Guerriers"
Renard Gris de la "Guilde Des Voleurs"


#27 khan

khan

Posté 31 mars 2006 - 18:02

bonjour,

voila j'aurai iamé connaitre la valeur normale niveau FPS que l'on peut attendre avec un athlon 3500+, un 7800 GT, 2 go de ram...

car je tourne à 11 fps et je suis certain que cela n'est pas du tout bon

mes options sout toutes mises à fond, à part les ombres et je tourne en 1280*1024...

la 7800 gt ne supporterait pas d'avoir autant de sollicitation de ma part ? ^^

j'ai virer quelques options pour voir, en mettant les graphismes en moyens etc... je passe à 15 fps... vu que j'y connais rien je ne sais même pas ce qu'il faut faire pour améliorer la chose...


Merci de vos réponses

#28 alexscan83

alexscan83

Posté 31 mars 2006 - 18:39

Salut mec ,
a tu essayé de mettre les drivers Oblivion ??????
(forceware 84.21)

#29 khan

khan

Posté 31 mars 2006 - 18:59

oui je les ai...

de plus je veux bien croire que j'ai poussé toutes les options assez loin et que cela peut avoir une incidence notable... mais de là à être avec un taux aussi bas.... je suis assez surprit de la part de ma 7800... voir deçu

je viens de trouver cela :
Voici les performances de la X800GTO² transformé en X850XTPE et après optimisation du INI. En résolution 1280*960 AA4x et AF4x tout les détails au maximum. (Elle est epaulé d'un Athlon 64 3000+@4500+ et d'1Go de RAM, donc revoyez les performances un peu à la baisse ou à la hausse en fonction de votre processeur).

    * Dans une ville : 40-60 fps
    * Dans une maison : 60-90 fps
    * En exterieur à pieds : 25-35 fps
    * En exterieur à cheval : 20-25 fps

je pense que ma gonfig est bien au dessus.. donc mon niveau de fps est anormalement bas

Modifié par khan, 31 mars 2006 - 19:02.


#30 Niro

Niro

Posté 01 avril 2006 - 13:17

je suis trop déçu de ce jeux il est bien ca c'est vrai mais niveaux graphique largement trop lourd et trop mal optimisé ma configue 3000+ 1go x800xt 256 mb et bien je ne peux pas le faire tourner toujours a 20 fps comme un con injouable en ville a l'extérieur a l'intérieur et desque q'une perso approche pff impossible 10 fps j'ai tester de mettre tout en bas bin c'est moche et je dépasse pas les 40 et j'ai même encore 15 fps presque tout le temps je vais le déinstaller et y jouer quand j'aurai une bonne configue parce que jouer comme ca c'est pas jouer. :D

#31 KohgnaK

KohgnaK

Posté 01 avril 2006 - 14:27

t'es sûr d'avoir tout bien réglé ?

Perso j'ai un 3500+/1024Mo DDR/6600GT 256Mo, et je descend plus que rarement sous les 25fps en extérieur, en intérieur je suis largement au dessus de 30fps la plupart du temps...sauf incidents des fois c'est vrai, genre contre les 3 argoniens qui ont pris du speed dans l'arène de la cité impériale, là c'était assez gore... bon c'est sûr pas d'ombres, un vague brouillard lointain mais bon faut faire avec ce que l'on a !

Sûr qu'il est mal optimisé graphiquement, mais bon c'était déjà plus ou moins le cas de Morrowind, la magie et le TESCS sont là pour moi c'est l'essentiel ! :P

ah oui mes réglages je les ais fait à partir des posts épinglés :
http://www.wiwiland....showtopic=29825
http://www.wiwiland....showtopic=29893

Modifié par KohgnaK, 01 avril 2006 - 14:28.

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#32 KohgnaK

KohgnaK

Posté 01 avril 2006 - 14:38

ben écoute, avec mon 3500+/1024Mo DDR/6600GT 256Mo je suis quasiment toujours à 25~30 fps dans les donjons/en intérieur et en extérieur sur le hugogo un poil sous les 20 ce qui est largement jouable...

bon vu ta quantité de RAM ça devrait pas poser de problèmes, mais t'as désactivé la majorité des progs qui tournaient en arrière plan ? t'as désactivé le cool'n'quiet dans ton BIOS ? (bon moi jai pas vu la différence dans Obli c'est vrai mais plutôt en utilisation cpu générale) sinon t'as eu des probs dans d'autres jeux ?

Modifié par KohgnaK, 01 avril 2006 - 14:38.

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#33 sebcorgan

sebcorgan

Posté 01 avril 2006 - 15:18

Voir le messageNiro, le 01.04.2006 à 14:17, dit :

je suis trop déçu de ce jeux il est bien ca c'est vrai mais niveaux graphique largement trop lourd et trop mal optimisé ma configue 3000+ 1go x800xt 256 mb

j'ai en gros la même config que toi : 3000+, 1 giga 6600gt
et franchement j'hallucine je tourne à 25-30 fps en ext (largement jouable) et environ 40 en ville ou interieur!! certes j'ai pas une distance d'affichage max je suis pas au top des effets, mais je suis quand même surpris que ce jeux tourne aussi bien sur ma config qui commence a etre moyenne---!!

donc je pense que le soucis viens en effet d'une mauvaise optimisation du jeu, désactiver les options inutiles/grosse demandeuse de ressources peut être un plus!
et aussi ca sert à rien d'avoir 200 de fps dans ce genre de jeu!! vers les 30 c largement suffisant c'est pas un fps ou la tout compte!

Modifié par sebcorgan, 01 avril 2006 - 15:21.


#34 khan

khan

Posté 01 avril 2006 - 17:04

ben non a CS j'ai tester ma config je tourne à 50 fps... je comprends aps.. et le cool n quiet c'est koi? j'ia aps envie de désactiver quelque chose du bios snas savoir ce que c'est ^^


par contre je suis en réseau donc je suis toujours connecter à internet avec firewall etc étant donné que mon pc avec lequel je joue n'est pas la passerelle d'accès à internet

Modifié par khan, 01 avril 2006 - 17:06.


#35 KohgnaK

KohgnaK

Posté 01 avril 2006 - 19:12

alors :

1)en fait le cool'n'quiet c'est une techno d'amd qui adapte la puissance de ton CPU en fonction de ton utilisation...

En gros si tu veux, il se "garde" une réserve de patate au cazou tu lui demande de fournir tout à coup beaucoup d'efforts (par exemple ouverture de plusieurs programmes d'un coup etc) mais bon limite ton problème devrait quand même venir d'ailleurs vu que Oblivion est plutôt gentil en ressources CPU...

2) essaie pour voir de désactiver temporairement le net pour pouvoir fermer ton firewall (y a peu de chances que sa vienne de là mais vaut mieux tout essayer avant d'incriminer ta 7800 ^^)

3) Chuis assez critique quand au truc que tu as posté, t'as trouvé où le machin du AMD 3000+@4500+ ? jme demande comment c'est possible un truc pareil... que le gars en question ait passé son 3000+ à la fréquence du 4500+ à la limite (et surement pas en air cooling) mais les P-Rating ne dépendent pas que de la fréquence nominale d'un proc ça serait trop simple... enfin bref...

Moi jvois qu'une piste pour le moment :
- désactiver temporairement le net, sans firewall
- revérifier et au besoin réinstaller les drivers de ta carte son (ou de ton chipset audio) et de ta carte graphique
- limite réinstaller Oblivion aussi et prendre des réglages intermédiaires avant de le pousser si effectivement y a pas de problèmes...

Tiens nous au courant !

Edit : tiens encore un détail, sur la partition d'installation de windows, il te reste beaucoup d'espace libre ?
je répare / monte des ordis à droite à gauche et j'avais le cas une fois d'un jeu qui voulait pas se lancer parce qu'il y avait moins de 500Mo d'espace disque libre sur la dite partition... ptet que win déconne niveau gestion du swap

Modifié par KohgnaK, 01 avril 2006 - 19:29.

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#36 khan

khan

Posté 01 avril 2006 - 22:49

ben le truc du gars que j'ai poster je l'ai prit dans le wiki wiwiland dans le lein qui traite des configs

ensuite j'ai pas la synchro verticale d'allumer, ni sur le jeu (je viens de l'enlever, ni sur les settings de la  carte), j'ai effectué quelques réglages que je vais m'empresser de voir s'ils portent leurs fruits

pour le driver de la carte son c'est realtek AC97 (jai vu que cela faisait perdre de la performance (je comprends pas le rapport, mais je crois celui qui l'a écrit.. avec l'informatique maintenant plus rien ne m'étonne ^^)) la version du pilote c'est la 5.10.0.6030.

maintenant à part ces changements je vois pas... pour le moment je peux pas quitter le net (réseau oblige ) je vais tester avec ces changements et plus tard je couperai le net et le firewall

#37 Kehrlann

Kehrlann

Posté 01 avril 2006 - 23:38

Salut à tous !
A mon tour, j'ai une blagounette.

Ma config :
* P4 2.66Ghz
* 768Mo DDR PC 2700
* GF FX5900XT

Ma config oblivion :
* 800*600
* Tweakée A MORT ( c'est ultra-moche, les arbres n'ont même pas de volume )

Mes fps :
* Maison : 10-17
* Donjon : 12-20
* Extérieur, notamment en forêt : 25-60. ( je crois que l'absence de volume des arbres y est pour beaucoup ;) )

... Marrant.

Mais le plus marrant c'est que malgré 20 FPS, c'est métapasfluide du tout, et qu'on ne sent presque pas la différence entre 20 FPS et 60 Ôo
Pourtant je crois me souvenir que sur Morro ça montait pas bien haut... Problème de FPS, mais surtout de fluidité malgré ces FPS !

En espérant vous avoir fait marrer :D

Modifié par Kehrlann, 01 avril 2006 - 23:42.


#38 KohgnaK

KohgnaK

Posté 01 avril 2006 - 23:47

un peu HS mais par exemple, t'as un fichier sonore, s'il est lu de manière hardware (ou native) c'est-à-dire directement par ton matériel, il consommera moins de ressources que s'il doit être décodé par un logiciel (software) parce que ton matériel le prend pas en charge directement... ça peut induire des différences qui vont de aucune à énormes ;) tout dépend ! et avec Obli apparemment le moindre paramètre a des effets gigantesques sur les fps et la qualité de jeu (malheureusement souvent dans le mauvais sens apparemment)

sinon pour pas faire un HS complet :

- au pire du pire tu peux essayer de désactiver ton chipset audio, histoire de voir la différence,  je sais pas si Obli sera "gentil" càd qu'il tournera bêtement sans son, ou s'il serait plus sec en t'envoyant paître direct...

- tu as déjà essayé de faire tourner un jeu plus costaud que CS ? (à moins que ça soit le 2 ?)
(parce que le CS normal tournait sur mon 400Mhz avec une carte graphique que je ne nommerai même pas :D

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#39 KaiseR

KaiseR

Posté 02 avril 2006 - 00:10

Coucou tout le monde,

je suis nouveau ici, j'ai acheté Oblivion il y a quelques jours, pour découvrir douloureusement que ma config est franchement limite. J'ai une GeforceFX 5700LE, avec un Athlon XP 2600+ et 1,5 Go de Ram.

J'ai parcouru un peu les forums et j'ai trouvé pas mal de gens qui avaient à peu près cette config, mais moi j'ai le problème inverse de d'habitude : le jeu est à peu près fluide en extérieur, et en intérieur ça rame à mort, parfois c'est carrément injouable (c'est pire dans les intérieurs style alchimiste ou guilde des mages, quand il y a plein de fioles qui brillent. C'est ce que j'ai cru remarquer en tout cas).

J'ai mis toutes quasiment toutes les options au minimum, j'ai bien installé le forceware 84.25 de nvidia...

Quelqu'un a une idée de pourquoi mon PC lutte pour afficher une porte au bout d'un couloir, mais pas pour l'extérieur ? Quand je pense que je fais tourner HL2 et Doom 3 sans souci. Grr...

PS: je viens de voir que Kehrlann a aussi plus de fps en extérieur qu'en intérieur... Je croyais être seul dans ce cas ;)

Modifié par KaiseR, 02 avril 2006 - 00:11.


#40 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 02 avril 2006 - 00:31

Tous les effets de lumière (fioles, feux...) dépenent énormément de la carte graphique, hors la tienne est très loin d'être haut de gamme. Pas la peine de chercher plus loin, les GeForce FX sont dans l'ensemble peu adaptées pour Oblivion.

#41 KaiseR

KaiseR

Posté 02 avril 2006 - 00:35

Voir le messageDuncan Imrryran, le 02.04.2006 à 00:31, dit :

Tous les effets de lumière (fioles, feux...) dépenent énormément de la carte graphique, hors la tienne est très loin d'être haut de gamme. Pas la peine de chercher plus loin, les GeForce FX sont dans l'ensemble peu adaptées pour Oblivion.

Ha ben ça a le mérite d'être clair... Merci
Va falloir casser ma tirelire alors  ;)

#42 khan

khan

Posté 02 avril 2006 - 00:48

non c'est bien Cs source que je fais tourner sur mon pc.. sinon j'ai battlefield², lineage, fable, splinter cell 3, far cry, et j'en passe et tout va bien.. bon certes ils demandent beaucoup moins..  

c'est vraiment spécifique à ce jeu.... ma config malgré quelle soit bonne n'arrive pas à apprécier ce jeu.. malgré mais changements que je viens de faire je reste à 17 fps.... sincèrement pour le niveau de ma bécane c'est nul..

faudra que je teste sans connection internet...

#43 KohgnaK

KohgnaK

Posté 02 avril 2006 - 02:32

chuis entrain de préparer une page sur le wiki pour ceux qui nont vraiment pas de chance comme toi et avec qui on épuise nos dernières connaissances en informatique ^^

Le truc c'est qu'en faisant mon guide il me vient des idées encore ^^

As-tu un logiciel pour mesurer les températures de ton matos ? (genre speedfan ou asus probe ?)

Jte met des solutions dans l'ordre où elles me parraissent être le plus logique/probable :

1/essayer en désactivant la connexion internet et ton antivirus (voir ton firewall)
2/Vérifier les températures de fonctionnement (en général mais plus particulièrement de ta carte graphique)
Pour cette dernière c'est accessible dans le panneau de configuration nvidia a coté de ton horloge...
(si possible donne nous le delta de température, c'est à dire ^la différence de température entre le moment où ton ordi est quasiment au repos et le moment ou tu arrête Oblivion après avoir "essayé" d'y jouer pendant disons une dizaine de minutes)
3/Défrag + analyse antivirus + antispyware et enfin un petit détour par le gestionnaire des tâches windows pour voir si y a pas un processus louche qui trainerait là dedans...

Barf, il est tard (ou tôt sa dépen ;)) j'ai même pas posé la question de suite, alors que je le fais automatiquement dhab dans ces cas là... tu utilise quels firewall/antivirus ? Quel version de windows ?
Ta dernière install windows remonte à quand ? Ton dernier nettoyage des fichiers temporaires, cookies & co ? Ah oui et ton ordi est encore sous garantie ou non ? (panique pas on a pas dit notre dernier mot encore !)

On va y finir par y arriver  :D

-C'EST LA LUTTEUH FINALEEEEEEUH ! -ok ok jvais me coucher :lol:

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#44 Helghast

Helghast

Posté 02 avril 2006 - 06:02

Voir le messagePsychos, le 28.03.2006 à 16:29, dit :

salut a tout les wiwilandais,

je joue depuis quelques jours a Oblivion et j'ai un problème qui persiste :

dès qu'a l'écrant, un effet de flamme apparait, mon fremerate descend au alentour de....2

c'est très génant, surtout pour les ,combat contre les créatures utilisant des sort de feu (galopins, minotaures, etc...) (donc je ne vous parle même pas d'un combat contre un galopin dans les tours daédriques avec leurs puit de feu...)

sinon, du poit de vue global, je n'ais pas de problème mais j'aimerais savoir si il est possible de modifier quelque chose pour que les effet soit moin beaux?

a savoir que toutes les options de luminosités sont déja au minimum

ma config:

amd 2600+

2048mo ddr pc3200

nvidia Geforce 5900xt (le problème doit venir de la )

merci d'avance, si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas...

J'ai plus ou moins une config comparable (sempron 3100+, 1,5 Go ram, GF 5900XT) et au final un problème identique. Je suis à peu près certain qu'il s'agit bel et bien de la CG (heureusement j'ai une Ati qui traine chez mes parents, je l'essaierai dés que possible pour comparer)
Je m'en vais essayer de voir ce que je peux faire avec le fichier ini à ce sujet. Je te tient au courant ^^

Edit : Bon, après plus de deux heures de bidouillages....je trouve pas. J'ai pu désactiver une tonne de choses, tous les ombrages reflets et tout le tintouint, mais les effets de feu, rien, que dalle. Si quelqu'un pouvait nous éclairer de sa science, ce serait pas de refus ;)

Modifié par Helghast, 02 avril 2006 - 06:03.

Chaque être vivant mérite le respect, car aucun n'est à blâmer pour sa naissance.

#45 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 02 avril 2006 - 08:33

Allez voir ce sur ce sujet :

http://www.wiwiland....showtopic=30176

Le pack de shaders qui y est présenté pourrait vous aider.

#46 Kehrlann

Kehrlann

Posté 02 avril 2006 - 09:30

Salut,

Pour ce qui est de faire tourner plus que CS ( beurk, m'enfin tous les goûts sont dans la nature ), disons que j'atteinds les 63 FPS constants sur Q4 en multi avec une config correctement tweakée ( pas d'effet Q3 picmip 10 ;) ).
Je regarderais pour le chip audio, mais sinon j'ai désactivé l'accel :
bDSoundHWAcceleration=0

J'ai désactivé différentes variables pour les shaders, également, sans grande différence ( sinon une fluidité à l'extérieur que je ne pense jamais retrouver dans un donjon >.< ).

A tantôt,
Kehrlann

#47 GeNeZe

GeNeZe

Posté 02 avril 2006 - 11:27

Salut tous le monde,

Alors voila j'ai un gros gros problème de lags et de FPS sur Oblivion :lol::

Ma Config :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+
Carte Mère : Gygabyte K8NSC-939
Mémoire Vive : 1 Go de RAM
Carte Graphique : GeForce FX 5900 ZT


- Je tourne a 9 FPS avec TOUS au min ...

- Je joue en 640*480

- Toute les options au "minimum" ou avec écrit "Non"

- Et je dépasse pas les 10 fps ...

On va sans doute me dire que ma carte graphique commence a ce faire vieille mais bon de la a ne pas pouvoir jouer en 640*480 alors qu'il y en a qui avec une FX 5200 arrive a jouer en 800*600 ...

Pour Finir j'ai aussi installer le patch 84.25 de Nvidia et mit CoolBits ...

Donc je pense pas que ce soit normal  :lol:

Alors d'ou vient le problème ? :)

Répondez s´il vous plaiiiiiiiiiiit :(

#48 khan

khan

Posté 02 avril 2006 - 13:18

bon j'ai réinstaller, ça veut pas changer... je régle les paramètres mon taux ne diffère quasiment pas.... pense pas qu'il y ait de solutions sur ce coup

#49 KohgnaK

KohgnaK

Posté 02 avril 2006 - 14:33

jetez un oeil la dessus...

la page est encore en construction mais j'ai déjà mis l'essentiel de ce que je voulais y mettre...
Je rappelle qu'elle s'adresse en priorité à des personens comme Khan qui devrait réussir à faire tourner Obli tranquillou avec leur config... néanmoins y a quelques conseils appliquables chez tous...

voilà :
http://soluce.wiwimo...8mes_techniques

Bonne chance à tous !

Edit : dispo sur la page d'accueil du wiki => Problèmes techniques. Merci à Kafou !

Modifié par KohgnaK, 02 avril 2006 - 14:58.

//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven.\\


La seule formation qui ne t'apporte rien : la formation in-formatique ^^


#50 khan

khan

Posté 02 avril 2006 - 14:50

ayant les les drivers ac97 de realtek... est-il possible de trouver des substituts qui ne me feraient pas perdre de la puissance si cela est fondé vis à vis de ces drivers?

en utilisant speedfan voila ce que j'ai eu.. j'ai pas comprit grand chose soit dit en passant ^^

http://img297.imageshack.us/img297/5903/speedfan6ei.th.jpg

Modifié par khan, 04 avril 2006 - 18:43.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)