Bonjour à tous, et merci aux auteurs de cette mod pour leur travail (dont je n'ai pu apprécier que la première partie malheureusement)
je jouais auparavant avec les deux chapîtres d'Angélus, sans problème (bien que je ne soit jamais allé assez loin pour visiter prométhéa)
J'ai récemment installé de nouvelles mods, et en plus le PNOG.
Donc, problème.
Lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois avec les nouvelles mods, j'ai obtenu les messages d'erreurs relatifs à la coincidence d'ids entre le PNOG et la mod angélus.
Là j'ai agi au pif (je connais assez peu le TESC); je suis allé dans l'esp angélus colonie, et j'ai renommé les deux statics incriminés en rajoutant _01 à la fin d eleur id.
Du coup, plus de problème pour démarrer le jeu.
Et à ce moment, j'ai eu le "bug des horqueurs". Chaque PNJ me donne le greeting des horqueurs qui bloque le jeu en vous forçant à dire au revoir.
Etatn doné que je préfèrerais avoir le beurre l'argent du beurre et le bisou de la crémière, j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire une manip pour concilier le PNOG et Angélus et résoudre le bug des horqueurs (achant que ledit bug se produit meme sans le PNOG, alors que cela fonctionnait bien avant que j'installe de nouvelles mods).
Donc,
-est qu'il est intelligent de renommer les ids des statues posant problème comme je l'ai fait, ou est ce que ça va me poser des problèmes plus tard?
-comment résoudre le bug des horqueurs?
archange a dit:
Dans le fichier que j'ai envoyé le greeting est lié à l'ID: "kln_Oranius Caillus" avec la fonction de journal:" J_ange_BV" >=56
apparemment il y a du avoir un probléme lors de la décompression du fichier qui a supprimé cet ID, c'est la deuxième fois que cela se produit...
Puisque tu a l'aire de t'y connaître, je te propose de lier à nouveau greeting avec l'ID que j'ai indiqué et la fonction de journal si elle s'est également corrompue.
Cela dit je me demande qd même ce qui a pu faire cet modification? un programme de nettoyage, une erreur humaine lors de la mise en ligne (ça peut arriver), ou le dézippage qui corrompt?
N'hésite pas rappeler en cas de probléme même en MP, je suis à ta disposition, comme pour tout les utilisateurs de ces mods
Archange en parle dans ce topic mais je ne comprends pas la marche à suivre exacte (le dialogue du TESC est une terre vaste, inconnue et hostile pour moi. Quelqu'un pourrait il me donner le mode d'emploi pas à pas? Merci beaucoup.
Voila, merci de votre aide.
Bon jeu à tous
(edit)
dans le dialogue du TESC, j'ai trouvé l'id "kln_Oranius Caillus", et son premier greeting n°1 était le message en cause. Cependant, ce message avait sa case id remplie avec "kln_Oranius Caillus" et la fonction journal était :" J_ange_BV" =56) (et non pas " J_ange_BV" >=56")
En mettant "supérieur ou égal", ça marche. Donc je n'ai plus ce bug. Par contre je ne suis pas sur pour le fait de renommer les deux statics conflictuels avec le PNOG. quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai bien fait?
A noter: je ne sais pas si c'est normal, mais sur mon installation le personnage kln_Oranius caillus est contenu dans le chapitre 1 d'angélus et pas dans angélus colonie. kln_oranius caillus n'apparait dans le tesc que quand on ouvre le premier chapître de la mod, mais le bug des horqueurs apparait lui quand on active Angélus colonie; avec le musée seulement le bug n'apparait pas.
Modifié par apylam, 20 septembre 2007 - 16:30.