Aller au contenu


* * * * - 6 note(s)

{sujet Cinéma} Tchi Tchaaaaaaa, Le Retour!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#76 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 17 octobre 2005 - 19:09

Voir le messageNot Quite Dead, le 17.10.2005 à 18:05, dit :

Diantre. Me voilà en minorité. :|
C'est amusant parce qu'en général je ne suis pas très 'bon public'. :huhu:
D'autres regards sur ce film? (Pour achever de m'enterrer?)
Laisse tomber NQD. C'est comme pour les avatars. :)

J'ai raison et tu as tort. :)

#77 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 17 octobre 2005 - 20:00

Voir le messageNot Quite Dead, le 17.10.2005 à 15:45, dit :

analiste



pour rester poli: #***#**#** ******* *#**** *** **#**#***!!!!!
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#78 bonzo

bonzo

    Le clown


Posté 17 octobre 2005 - 20:27

j'ai vu les frères grimms aussi.
Et, même si je trouve que c'est son moins bon film avec bandits bandits, je soutiens nqd.
J'ai bien aimé ce film.
J'ai été très scéptique pendant une grande demie-heure.
Puis je me suis laissé prendre, j'ai compris qu'il ne fallait plus chercher de cohérence aux références du conte parcequ'on est justement dans l'apogée du conte, , un monde totalement fantastique (au sens imaginaire).
Et à partir de ce moment, j'ai plus apprécié toutes les touches gilliamesques du film.
Je passais sur les effets spéciaux holywoodiens
Spoiler
pour ne plus voir que la maitrise de gilliam avec ces bonnes vieilles méthodes que l'on reconnais (notament la scène du repas que donne le général et qu'interromps l'italien, l'explosion de la tour...)
Je suis passé sur le scénario qui mène pas loin pour apprécier la folie des personnages et des évenements secondaires
Spoiler
En fait, surement parceque j'aime trop gilliam pour avouer qu'il puisse être responsable, j'ai l'impression que tout ce qui vient de gilliam, toute son imagination, sa maitrise graphique, sa folie, font toutes les idées et moments déléctables du film. Alors que le scénario dans son ensemble, qu'il n'a pas écrit je crois bien, est clairement bancal.

et puis, c'est vrai, la fin, c'est du baclé.
Spoiler

Modifié par bonzo, 17 octobre 2005 - 20:57.

<span style='font-size:1pt;line-height:100%'>Faut être con pour lire ça.
Faut vraiment avoir du temps a perdre
Je soupçonne d'ailleurs celui qui est amené a lire ceci d'être hypocondriaque et anémique.
Voir schizo
Mais en plus, il a vraiment rien de mieux a faire...Il doit pas avoir de vie sociale non plus
</span>

#79 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 octobre 2005 - 20:45

Comme bonzo :|
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#80 bonzo

bonzo

    Le clown


Posté 17 octobre 2005 - 20:59

Par contre, je suis dubitatif quant a l'appréciation que peut avoir la grande proportion de gosses a aller voir ce film.
Y avait d'ailleurs une pancarte du genre "malgré ses références au monde du conte, les freres grimms comportent des scènes qui peuvent choquer"
Peut être qu'ils ne voient que le côté conte.
Enfin, y a des meurtres assez salauds quand même.

J'espère que ce public massif rapportera plein de thunes a gilliam pour qu'il puisse nous sortir tranquillement un prochain film cette fois complétement de lui, sans contraintes.

Le nouveau woody allen me tente pas mal, je pense que j'irai le voir peu après la sortie.
et j'attends la sortie du dvd d'akoibon que j'ai loupé au cinéma.

Modifié par bonzo, 17 octobre 2005 - 21:22.

<span style='font-size:1pt;line-height:100%'>Faut être con pour lire ça.
Faut vraiment avoir du temps a perdre
Je soupçonne d'ailleurs celui qui est amené a lire ceci d'être hypocondriaque et anémique.
Voir schizo
Mais en plus, il a vraiment rien de mieux a faire...Il doit pas avoir de vie sociale non plus
</span>

#81 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 18 octobre 2005 - 06:30

frêres grimms : moi j'ai bien aimé (sans préciser, la flemme, et puis pas trop envie, un film finalement on aime ou on aime pas, je pense n'avoir rien à rajouter à ce qui a été dit)
l'ego est un Je d'enfant

#82 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 octobre 2005 - 09:26

Voir le messageDuncan Imrryran, le 17.10.2005 à 20:09, dit :

Voir le messageNot Quite Dead, le 17.10.2005 à 18:05, dit :

Diantre. Me voilà en minorité. :|
C'est amusant parce qu'en général je ne suis pas très 'bon public'. :huhu:
D'autres regards sur ce film? (Pour achever de m'enterrer?)
Laisse tomber NQD. C'est comme pour les avatars. :)

J'ai raison et tu as tort. :)

:)

Indépendamment de cela:
Spoiler

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#83 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 18 octobre 2005 - 12:45

C'est pas mauvais, juste très moyen. ;)

#84 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 20 octobre 2005 - 00:04

en ce moment, ya tout un tas d'affiches en créole pour un nouveau film, "L'histura di Jezikri " (l'histoire de jesus Christ, les créoles sont pas mal croyants :) )
Mais ce qui m'a fait marrer, c'est que l'acteur principal s'appelle Brian machinchose, et du coup j'ai tout de suite pensé à l'excellent film des Monthy Python "la vie de Brian"  :lol:
Donc vala, ça c'est un Private Joke même pas fait consciemment à l'échelle mondiale, j'adore :)

#85 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 20 octobre 2005 - 07:46

Quelqu'un est allé voir les Noces Funèbres, histoire d'avoir des retours avant que j'aille le voir samedi ?
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#86 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 21 octobre 2005 - 12:20

J'ai été voir le dernier Tim Burton.

Excellent film, gothique, plein d'Eros et de Thanatos, l'animation un peu old school se marie admirablement à certains effets spéciaux informatiques. Le film est empreint d'une poésie gothique certaine, parsemée ci et là de traits d'humour bien troussés

Un grand Tim Burton.


PS: je déconseille fortement la crêperie dans le passage souterrain des 3 soleils sous la rue de l'Alma, bien trop chère pour ce qu'on y mange.

#87 I.K.

I.K.

Posté 21 octobre 2005 - 16:45

Rennais, Duncan ?
Tiens, pour pas flooder, tout à l'heure j'ai vu le film Yellow Submarine. C'est... spécial, mais marrant.
Signature Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

#88 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 21 octobre 2005 - 17:28

Yellow Submarine c'est l'incarnation du psychédélisme vidéo. C'est marrant je trouve. :)

#89 Tim

Tim

    Timinus


Posté 21 octobre 2005 - 19:20

Voir le messageDuncan Imrryran, le 21.10.2005 à 11:20, dit :

J'ai été voir le dernier Tim Burton.

Excellent film, gothique, plein d'Eros et de Thanatos, l'animation un peu old school se marie admirablement à certains effets spéciaux informatiques. Le film est empreint d'une poésie gothique certaine, parsemée ci et là de traits d'humour bien troussés

Un grand Tim Burton.

Alors il faut que j'y cours (enfin, plus vite que je n'avais prevu de le faire)

Citation

PS: je déconseille fortement la crêperie dans le passage souterrain des 3 soleils sous la rue de l'Alma, bien trop chère pour ce qu'on y mange.
ça sent la soirée cinoche gachée ça :)

tiens tans que j'y suis, ça fait un moment que je guette le prochain dysney, a savoir Le monde de Narnia quelqu'un connait les bouqin, a des infos? :green:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#90 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 21 octobre 2005 - 19:33

Merci des feedback, un ami est allé le voir et a aimé et je vais donc aussi y aller :)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#91 Backfire

Backfire

Posté 21 octobre 2005 - 21:14

je vais voir les chevaliers du ciel en avant premiere le 03 novembre.... Si ça vous interesse je vous dirai comment j'ai trouve (j'ai pas eu des echos enthousiasment pour l'instant) :)
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#92 Cym

Cym

Posté 22 octobre 2005 - 18:12

Je viens juste de voir une bande annoce du KING KONG de peter Jackson !
Eh ben.... :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat: ...ZE VEUX LE VOIR !

Certains plans rappelle mechament le SDA . Bref ce Jurassic Park poilue donne vraiment envie !!
Image IPB

#93 Tim

Tim

    Timinus


Posté 22 octobre 2005 - 23:27

Voir le messageCym, le 22.10.2005 à 17:12, dit :

Je viens juste de voir une bande annoce du KING KONG de peter Jackson !
Eh ben.... :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat:  :beat: ...ZE VEUX LE VOIR !

Certains plans rappelle mechament le SDA . Bref ce Jurassic Park poilue donne vraiment envie !!

+1 :)


quand a moi je reviend du cinoche "noces funebres" du grand grand GRAND Tim Burton, bref y a pas a dire j'adore.
quelques chanson un peu longuettes mais pour le reste c'est du tout bon., bref si vous voulez mon conseil, courrez le voir :beat:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#94 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 23 octobre 2005 - 12:16

Le dernier Wallace et Gromit est vraiment excellent. :P

#95 Haghendorf

Haghendorf

Posté 24 octobre 2005 - 10:02

J'ai été voir les Noces Funèbres.


C'était inoubliable. Probablement un de mes films préférés. Absolument fantastique et merveilleux...

Mais il est trop court ! (j'aurais bien voulu qu'il ne finisse jamais...)
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#96 Oni-K

Oni-K

Posté 24 octobre 2005 - 10:08

:huhu:

c'est vrai que les Noces sont sorties. Honte à moi, inconditionelle de Tim Burton, qui ne suis meme pas allée le voir!   :(

Gniaaaaaaa, j'y fonce!!   :beat:
I'm a bad one, I'm a good one, I'm a sick one, with a smile !

#97 Jack Guépard

Jack Guépard

    Geek Attitude


Posté 24 octobre 2005 - 14:28

J'ai vu un assez vieux film hier (datant de 90), qui est visiblement quasi inconnu, l'échelle de Jacob. Un film de psychopathe, auquel on ne comprend quasi rien sauf à la fin. Mais c'était excellent. Je peux malheureusment pas en parler parce que ca spoile assez vite.
Jack Guépard, disciple du Côté Obscur de la Force.

Adepte de la Grande Cthulhist.

Ne cliquez pas sur ce Iien.

#98 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 25 octobre 2005 - 17:08

je reviens des frères Grimm:


c'est un bon moment, on est loin du meilleur Giliam, même si on remarque sa patte habituelle.

Me suis bien marré à certains moments.


sinon Angelica est creuse, sa volonté de polygamie et le fait que le Grimm sans lunettes comme le fait remarquer NQD vive gâchent la fin.


Spoiler

Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#99 Backfire

Backfire

Posté 27 octobre 2005 - 18:31

Je suis alle voir la legende de Zorro (hier soir). Film tous publics, bien sympathique avec un brin d'humour et de l'action. L'histoire est bien conçue. Par contre la femme de Zorro a la part belle dans ce film.

Personnellement j'avoue avoir prefere le premier mais bon....
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#100 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 28 octobre 2005 - 19:17

Je reviens des Noces Funèbres

un bon ptit film, marrant à certains moments

les graphismes sont géniaux!  :o



bon ce n'est pourtant pas le genre de film que j'achèterais en dvd ou que j'irais revoir   :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)