(En me relisant je m'apperçoit qu'en réalité j'ai ecrit une "critique" du fil (guerre des monde) attention donc:)
pour te répondre au sujet de "la guerre des mondes"
il s'agit d'une bonne grosse production americaine comme on les aimes reprenant le schema du pere divorcé qui recupere ses mômes le week end, et qui n'est aimée que de la petite derniere parce que le grand est dans "l'age con"
bref, typiquement americain, le gosse qui est tombé dans le piege du "l'armée c'est bô! on tu de l'alien et on est des herô!" et la gamine qui qui apporte la touche émotions a coup de "chante moi une berceuse!"
maintenant il faut relativiser et tenter le coup.
Cruise a tout les feu braqué sur lui, mais il faut avoué qu'il joue super bien et qu'il le merite, pareil pour la petite qui se sort trés bien de son role malgré le coté un peu gnagnan (ça! il ne l'on pas gatée la gamine

)
pour ce qui est du film ?
Et bien c'est trés simple, tu passera 2h au coeur d'une invasion extraterrestre, et ce sera trés réaliste(si si!) tans au niveau du "ou que l'on aille, il sont là" que des comportements humain:
Croit moi tu va flipper, l'ambiance est stressante et bien glauque et l'on voit là le genie de Spielberg.
Bref, c'est du grand spectacle mais ça vaut le coup.