Aller au contenu


* * * * - 6 note(s)

{sujet Cinéma} Tchi Tchaaaaaaa, Le Retour!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#26 Sharp

Sharp

    Kung Fu Munster


Posté 14 août 2005 - 16:53

Le guide du routard galactique mercredi  :blush:
"Oranthis, le monde refait sur faces..." Moi :)

#27 Oni-K

Oni-K

Posté 14 août 2005 - 17:38

J'ai l'oeil sur Blood&Bones en ce moment  :blush:

Kitano étant un acteur admirable et moi meme étant une fana du Japon, je meurs d'envie de le voir  :P
I'm a bad one, I'm a good one, I'm a sick one, with a smile !

#28 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 14 août 2005 - 17:44

Sharp, le 14.08.2005 à 17:53, dit :

Le guide du routard galactique mercredi  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

:P

#29 Seiken

Seiken

Posté 14 août 2005 - 17:50

Je me rappelle avoir vu la bande-annonce avant Star Wars episode 3 (et oui, j'ai été levoir, même si m'en passer n'aurait pas changé grand chose), et on était deux rangées dans une grande salle à Angers de mon école, et on était tous plié en six par la bande-annonce. Je me rappelle en avoir pleuré de rire, et ma voisine a failli s'étouffer avec un bonbon.
J'irais le voir, si j'ai le temps.
Et début juillet, on avait été voir Les Poupées Russes en plein air, et j'ai bien aimé (même si j'avais pasvu l'auberge espagnole avant). Sauf Romain Duris, que j'aime pas depuis son ratage dans le rôle d'Arsène Lupin (se faire chier comme un rat mort pendant tout le film a fait une victime).

[EDIT]: pour Kitano, il est impressionant, il a une présence, c'est fou. Quand je vois que beaucoup d'acteurs ne transmettent rien, j'ai trouvé son rôle dans le film où il jouait un aveugle impérial (si j'ose).

Modifié par Seiken, 14 août 2005 - 17:51.

Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#30 Gandalf le Gris

Gandalf le Gris

Posté 14 août 2005 - 17:59

Mouais la bande-annonce est géniale mais ça me fait l'effet d'un film où les 3/4 du budget (et du scénario) sont passés dans la susdite bande-annonce.
Membre unique et président fondateur du Mouvement Superactif Visant A Maintenir Une Variabilité Moyenne Elevée Dans Les Avatars De Ce Forum
(M.S.A.M.U.V.M.E.D.L.A.D.C.F. tout simplement)

#31 Darkmoon

Darkmoon

Posté 14 août 2005 - 18:03

Pour le guide du routard, je l'ai vu en VO durant un voyage au Canada.

Très bon film, franchement marrant mais c'est une adaptation du livre de base du coup plusieurs scènes sont ajoutées, certaines bonnes d'autres moins mais celà change beaucoup de points qui entrent en contradiction avec la série. Je parle de la version livre car c'est la seule que je connais et il est possible que le scénario reprenne des passages d'une des multiples manifestations de l'oeuvre de Douglas Adams.

#32 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 14 août 2005 - 18:48

Je signale à ceux qui seraient intéressés que ce soir passe sur ARTE "Bandits Bandits" de Terry Gilliam avec John Cleese, deux anciens membres des Monty Python.

#33 bonzo

bonzo

    Le clown


Posté 14 août 2005 - 22:10

Avec aussi michel (oui, michel c'est plus sympa) palin, écrit par michel et terry.
Globalement, sur l'ensemble du film, J'ai mieux aimé "le roi pécheur" qui est passé il y a quelques semaines, mais times bandits contient des moments fantastiques (Le robin des bois est hilarant  :) ) et la représentation de la création, de dieu, du mal, vaut le détour.

Il ne me reste plus qu'a voir las vegas parano pour connaitre la filmographie de gilliam en réalisateur (ce qui va être fait sous peu) mais je suis déjà un fervant supporter! Quelle imagination! Ces films me transportent, me font réver! (et je met même des points d'exclamations pour qu'on voit que j'aime vraiment)

ah, j'oubliais que je n'avais toujours pas vu les aventures du baron  :yahoo:

Modifié par bonzo, 14 août 2005 - 22:22.

<span style='font-size:1pt;line-height:100%'>Faut être con pour lire ça.
Faut vraiment avoir du temps a perdre
Je soupçonne d'ailleurs celui qui est amené a lire ceci d'être hypocondriaque et anémique.
Voir schizo
Mais en plus, il a vraiment rien de mieux a faire...Il doit pas avoir de vie sociale non plus
</span>

#34 Nosoul7

Nosoul7

Posté 15 août 2005 - 16:06

Vu Land Of The Dead.
Bon, il est pas mal mais pas non plus exceptionnel.
Bien fait, ancré dans son époque, Romero fait bien évolué son machin. Mais dans l'ensemble ça reste pas très gore.
Juste le côté GI Joe teinté de Mad Max qui m'a gonflé un peu...Mais rien de trop indigeste.
Sinon, toujours un film de bon gauchiste (américain), qui dépeint la société telle que Romero nous a habitué à nous la montrer depuis le début de la saga, le tout actualisé sauce mondialisation/terrorisme....Bref une série Z avec un poil de fond, ça fait pas de mal....
Plutôt sympa.

Sinon rapport à Saw.
J'avais trouvé ça pas trop mal, mais vraiment pas super non plus.
Outre un sadisme très poussé mais qui malheureusement semble tourner un peu en rond dans une gratuité qui peut paraitre à la longue surprenante......les acteurs principaux sont assez nuls et plutôt fatigants, et ce qui m'a définitivement provoqué plusieurs soupirs d'affilé....c'est le nombre de rebondissements clairement à rallonge, ce qui -contrairement à Sentenza- m'a donné une impression d'artificialité assez désagréable...
Mais au delà de ça, ça se laisse regarder sans s'ennuyer....et le petit voyeur sadique qui sommeil en vous saura apprécier...

Modifié par Nosoul7, 15 août 2005 - 16:07.


#35 Khol Le Nordique

Khol Le Nordique

Posté 19 août 2005 - 14:10

Voilà, j'ai vu H2G2 hier, donc voici mon avis:
On va pas dire que j'ai été vraiment déçu, mais bon je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus sympa. Y'a des bon gags, des personnages marrants, mais il n'y en a pas autant que ce à quoi je m'attendais...
Je pensais voir un film qui enchaîne les bonnes vannes à la façon par exemple de "La Folle Histoire de L'Espace" de Mel Brooks (d'ailleurs je l'ai revu en dvd hier, et il est toujours aussi excellent!). Mais en fait dans H2G2 il y a des passages pas super marrants, limites ennuyeux. :blush:
Mais sinon ça reste un bon film, avec quand même du bon gag par moment. C'est à voir, mais ne vous attendais pas à vous taper des fous rires rien qu'en repensant à certaines scènes plus tard...

Je pas lu les bouqins de monsieurs Adams, mais à mon avis, ils doivent être un peu mieux que le film, puisque c'es tsouvent le cas quand un livre est adapté sur le grand écran.

Voilà, c'est mon avis, peut-être que d'autre auront adoré...
"Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même, et pourtant j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !" Le Roi Loth

#36 Haghendorf

Haghendorf

Posté 21 août 2005 - 12:17

J'ai vu H2G2...

C'était hallucinant.
Je crois bien n'avoir jamais vu un début de film pareil.
J'ai trouvé ce film absolument génial, avev des scenes digne des Monty Python
Spoiler
Et de pures scenes... d'antologie (celle ou ils sont transformés en laine vaut presque le coup d'aller voir le film a elle seule)

J'ai bien aimé, oui  :P
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#37 Jack Guépard

Jack Guépard

    Geek Attitude


Posté 21 août 2005 - 13:22

J'ai vu H2G2 vendredi soir et, ben en fait, j'ai pas trop accroché. C'était bien, c'était drôle, mais je suis plus proche du point de vue de Khol Le Nordique. Le problème c'est que c'est une histoire réaliste (enfin il n'y a pas d'incohérence propre à certains types de films comiques), donc il y a moins de gags que dans un film des Monthy Python, ou de Mel Brooks... Si on devait le comparer à un autre film, je dirais Evolution.

Bon il y a des moments délirants. "J'ai une idée" Schbaff !!!. Quelques interludes sympas avec le guide. Le robot qui me faisait délirer. Mais sinon on ne rit pas assez. C'est bête.
Jack Guépard, disciple du Côté Obscur de la Force.

Adepte de la Grande Cthulhist.

Ne cliquez pas sur ce Iien.

#38 Tim

Tim

    Timinus


Posté 21 août 2005 - 14:12

pareil, j'ai pas spécialement accroché, il y avait des moment bien drole et d'autres bien moins.

tout comme les explications compliquées et inutiles (le moteur a improbabilité etc)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#39 Haghendorf

Haghendorf

Posté 21 août 2005 - 16:18

Citation

tout comme les explications compliquées et inutiles (le moteur a improbabilité etc)

J'ai trouvé celui la absolument excellent  :rolleyes:
Avec les 2 physiciens qui regardent la télé  :lol:
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#40 Tim

Tim

    Timinus


Posté 21 août 2005 - 18:36

oui, ça c'était marant, mais l'introduction de cette explication était assez rébarbative, bref h2g2 j'ai bien aimé, mais y'a des moment ou j'ai décroché :rolleyes:

(par contre le cou des vogon et du portail, ou encore "ford" l'extraterrestre sont bien marrant

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#41 Le Fléau

Le Fléau

Posté 22 août 2005 - 12:42

j'ai été voir le guide du voyageur inter galactique et je suis un peu déçu, il y a de bon moment de franche rigolade couplé avec des moment d'humour douteux, voir completement nul, sinon j'ai bien aimé le coup du cachalot, c'est ce qui ma fait le plus rire....bon film a regardé a la télé mais pas top pour le cinéma je pense :)
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...

#42 Haghendorf

Haghendorf

Posté 22 août 2005 - 13:05

Je trouve justement que ce sont les tonnes d'explications pseudo scientifiques couplées au fait completement con qui font une bonne partie de l'humour...

Et que dire de la messe  :)  !
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#43 Jack Guépard

Jack Guépard

    Geek Attitude


Posté 31 août 2005 - 10:06

J'ai été voir the Island dimanche soir. Je m'attendais pas à quelquechose de transcendant, et j'ai été servi si on peut dire. Parmi les points positifs, je dirais déjà ils se prennent pas trop la tête (genre Matrix) sur l'existence ou non d'un autre monde. Quasi dès le début on sait que ce sont des "produits" et qu'ils font parti d'un mensonge. C'est surtout ça qui me faisait peur (genre ils surfent sur la vague des questions existentielles). La vue est plutôt scientifique.

Sinon ça pète de partout (c'est réalisé par Michael Bay, donc logiquement...), des questions sont oubliées en cours (tout du moins expliquées à moitié, à la limite c'est presque incohérent). L'ambiance varie dans le film assez habilement, certains personnages secondaires sont excellents (Steve Buscemi notamment), certains autres sont réellement limités (genre le "méchant"). Quelques réfèrences, et le film fait quand même un gros parallèle entre les manipulations génétiques et le nazisme, mais aussi le rapproche du capitalisme.

Au final, c'est un bon film, mieux que je ne l'espérais, un excellent divertissement. Mais c'est sûr c'est pas le film de l'année.
Jack Guépard, disciple du Côté Obscur de la Force.

Adepte de la Grande Cthulhist.

Ne cliquez pas sur ce Iien.

#44 Haghendorf

Haghendorf

Posté 31 août 2005 - 10:40

J'ai été voir Mr & Mrs Smith...

Pour tous ceux qui n'ont pas envie de réfléchir dans un monde ou 2 gentil armé de petit pistolets dessoudent 50 swat, ou le moindre circuit electronique fois des lumieres et qui font bip et qui font bip et qui font flap et tout et tout...

C'est pas trop intellectuel...  :coeur:
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#45 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 08 septembre 2005 - 23:48

J'ai eu le dvd des 7 mercenaires à mon anniversaire.

Je vous préviens, la voie de Yul Brynner est tout simplement ridicule en version française :D . Mieux vaut passer directement en version originale sous-titrée.

#46 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 09 septembre 2005 - 08:15

J'ai vu "ma vie en l'air" mercredi, c'est l'histoire d'un homme (Vincent Elbaz) qui a une phobie de l'avion qui lui fait perdre toutes ses conquêtes et qui est squatté par son ami d'enfance (Gilles Lellouche).
J'ai bien aimé, en particulier une scène où ils dinent avec le petit ami de la voisine (Marion Cotillard) (j'était mort de rire avec 2 potes pendant 10 min).
les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#47 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 09 septembre 2005 - 23:52

Pour ma part j'ai vu un film hong kongais : Infernal Affair c'est un film policier assé bien ficelé le jeu d'acteur est vraiment bon :(  

en gros : deux jeunes gens vont à l'école de police tout les deux pour devenir agent double , l'un dans la mafia ( pour y rentrer il fait virer de l'école de police fait de multiple casse etc ... ) et l'autre chez les flics

#48 Stilgar

Stilgar

    Galérien en transit


Posté 09 septembre 2005 - 23:56

Je l'ai vu aussi, c'est un très bon film policier. Il est assez noir, plus on avance dans le film, plus on s'attache aux personnages mais malheureusement on sait très bien qu'il ne pourra pas bien se finir. :(

verdict: à voir  :(
parce qu'il faut choisir le bon moment

#49 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 14 septembre 2005 - 12:41

quelqu'un a vu H2G2?


j'avais beaucoup aimé le bouquin


que donne le film?
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#50 dededos

dededos

Posté 16 septembre 2005 - 16:27

Lis la troisème page de ce topic, on en parle ! :P
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)