Aller au contenu


Multijoueur ? si si c'est possible !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#76 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 10 octobre 2004 - 19:23

d'après ce que j'ai pigé gilbertus, le real time equipement est une réutilisation d'un autre projet déjà en cours .. on verra bien

(pour sentenza : si je pense très sincèrement et sans réflexion "hative" que l'on peut tout à fait comparer morro et nwn)
l'ego est un Je d'enfant

#77 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 10 octobre 2004 - 19:53

Citation

Et, tant qu'à être dans le sujet, le message de Raiden55(dans un autre post) est faux sur un point lorsqu'il dit que le joueur est le centre du monde car le joueur n'est qu'une entité comme n'importe quels NPC mais tout en aillant un niveau de script supérieur pour raccorder les points de mouvements et d'actions au clavier et à la sourie en utilisant l'ordinateur lui-même... Donc un multijoueur est fort facile et les chances de "lag" sont énormément petites du fait que MW est un jeu entièrement fait de meshes, sons, images et de scripts extrêmement simples qui sont relier pour en former des plus complexes... Un multijoueur ne ferait qu'augmenter les nombre total de scripts.

Je suis désolé, mais le joueur est bien le centre du monde.

Bien entendu si on réécrit complètement le moteur c'est autre chose, mais avec celui ci le PJ est le centre du monde.

Quelques exemples:

1 - Le monde de morrowind n'est pas chargé en mémoire à un instant T. Le joueur en se déplaçant fait charger en  mémoire, l'environnement de la cell (et des 8 adjacentes) en terme de NIF, textures etc....

2 - Tous les scripts (à l'exception des globaux)ne fonctionnent pas en même temps et sont activés que par (encore) la pénétration du PJ dans la cell (voire parfois l'adjacente)

3 - Pratiquement toutes les fonctions sur lesquelles on peut agir en tant qu'action et autres, sont des fonctions PJ (tu n'as qu'à compter le nombre de fonction ayant PC dans le nom) et ceci explique les difficultés à faire un simple compagnon suiveur réactif.

....

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#78 Sangdragon

Sangdragon

Posté 15 octobre 2004 - 16:46

Cette histoire de "saves" me semble bien étrange... Quel est l'utilité exacte de cette manoeuvre ?

#79 Sangdragon

Sangdragon

Posté 15 octobre 2004 - 16:54

Pour le "Real_Time Equipment", et-il vraiment nécessaire de savoir en permanence l'équipement de son compagnon ?
Le système de message qui envoie/récupère les positions/action/stats peut vraissemblablement envoyer un message du genre : "112 ID (Prend Arme ID)". Le script de traitement de message (if MSG == 112 ...) retire remplace l'ancienne par la nouvelle.
C'est faire le double de travail que de gérer l'équipement sur les deux ordinateurs en même temps...

#80 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 octobre 2004 - 16:56

Au lieu de double poster, tu peut utiliser le bouton Image IPB en haut a droite de ton post qui permet d'editer justement  :D
merci d'avance ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#81 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 15 octobre 2004 - 18:27

Sangdragon, le 15.10.2004 à 16:54, dit :

Pour le "Real_Time Equipment", et-il vraiment nécessaire de savoir en permanence l'équipement de son compagnon ?
Le système de message qui envoie/récupère les positions/action/stats peut vraissemblablement envoyer un message du genre : "112 ID (Prend Arme ID)". Le script de traitement de message (if MSG == 112 ...) retire remplace l'ancienne par la nouvelle.
C'est faire le double de travail que de gérer l'équipement sur les deux ordinateurs en même temps...

<{POST_SNAPBACK}>


sans le système de real time equipment : tu verra l'autre pj/pnj s'équiper aléatoirement, cad que si l'autre joueur porte par exemple une robe, mais qu'il a une armure casque et bouclier dans son équipement, il se peut fort bien que toi tu vois son "avatar" portant la panoplie complète de guerrier alors que ce n'est pas le cas normalement, simplement le pnj à choppé ce qu'il voulait dans l'équipement.

idem pour les armes, si le joueur prend sa claymore daedrique mais qu'il a un arc et une dague, il se peut fort bien que l'autre joueur voit son avatar sortir un arc pour le corps à corps puisque là encore c'est aléatoire

celà aidera également à gèrer l'équipement au sol, cad que si untel prend tel item par terre ou dans un coffre, le dit item disparaitra aux yeux de l'autre joueur grâce à des scripts basés sur la détection dans l'inventaire du premier du dit item..

pour ce qui est de la "synchronisation" des sav, tout bêtement les pnj représentant l'ombre avatar des joueurs sur la machine de leur coéquipier respectif disposent des carac compétences sortilèges et équipements (dont objets de mod) de la sav du pj original (euh j'expliques mal je sens)
hmm en simplifié : si on "synchronise" pas les sav, il n'y a pas moyen de faire intervenir sur une machine un avatar représentant le pj de l'autre machine qui soit exactement similaire (tant au niveau du perso cad race classe carac que de son équipement), si tu en veux la preuve, essayes de jouer sans synchroniser les parties et tu verra alors un "avatar par défaut" (en l'occurence fargoth)  :D

tu saisis mieux le pourquoi du comment ?
l'ego est un Je d'enfant

#82 Sokhal

Sokhal

Posté 31 décembre 2004 - 19:49

Des nouvelles de ce charmant projet  :(
Pilleur de mods et fervent recenseur..
Guildwars, à disposition si besoin :) :
Sia Doelvalian Envouteuse/Toutes Classes 20
Kiss Of Dwayna Moine/Nécromante-Guerrière 20
Mystra Fael Elem/Moine-Nécro 20

----------------------------
Anorwen Chandusoir Rodeuse/Nécromante 20
Enthae Delelune Guerrière/Toutes Classes 20
Ceridwen Powys Nécromante 20

#83 norrath_93

norrath_93

Posté 06 janvier 2005 - 19:08

un mod multi joueurs ne s integrerai pas bien dans morro
vu la liberté que nous on donné les développeurs en particulier avec les NPCs que l'on peut tuer ou pas il suffirait d'un seul boulet sur le serveur pour vider Vvardenfell ou alors il faudrait un programme pour les faire resucité.
Un boulet pourrait aussi avec la console mettre 50 fargoth pour s amuser :lol:
A mon que le moddeur supprime la console mais la c'est modifié morrowind.ini et c'est interdit alors je crois qu un mod multijoueur foutrait plus la m***** qu autre chose.
En fait la seul chose qui empecherait vraiment que ce soit un mod super c'est les boulets (et les bugs :lol: )
et en plus on ne pourrait pas utiliser d autres mods puisque si on se promene a 2 dans balmora et que l on veut rentrer dans un batiment d 'un mod que l autre n a pas ...mais a mon avis on aura un message d erreur avant.

#84 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 07 janvier 2005 - 00:09

toi t'a pas lu le reste du topic ..

on peut jouer qu'à 2
tu choisis avec qui tu joues
effectivement il vaudra mieux avoir les même plugs (sauf plugs graphiques chacun voit ce qu'il veut)
si tu choisis de jouer en tcp ip avec un inconnu .. c'est ta vie .. tu peux aussi proposer à un inconnu dans la rue de venir mater un film chez toi avec toi si tu veux hein ..

de toutes façons l'on a pas de nouvelles du projet pour le moment et il n'est pas encore "jouable" en tant que tel, ya juste une démo technologique on va dire, je t'invite norrath à relire le reste du topic pour comprendre de quoi tu parle.
l'ego est un Je d'enfant

#85 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 07 janvier 2005 - 15:06

tout doux dans les réponses :lol:

restons zen entre nous  B)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#86 norrath_93

norrath_93

Posté 09 janvier 2005 - 08:54

je me suis peut etre trompé en croyant que le mod visait a tranformer morro en MMORPG mais meme a 2 avec un pote ça ne s integrerait pas puisqu il ne peut y avoir qu un seul nerevarine (sauf si l auteur modifie la quete pour faire du 2 eme joueur la reincarnation du larbin de Nérévar  sleeping.gif )
mais comme le projet semble abandonné.
si sa se trouve comme un plug multi joueur est illégal les auteurs sont en taules a Jailhell(mod justice) :rolleyes:

ok je sors.....

#87 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 09 janvier 2005 - 13:36

1°) un joueur est nerevarine, l'autre, le shadow est un accompagnateur.

2°) je ne pense pas que le projet soit abandonné. on aurait même pas dû en entendre parler, en fait, c'est juste une pré alpha pour l'instant
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#88 jon

jon

Posté 09 janvier 2005 - 18:01

le mod ne servira pas forcément à faire des quêtes en coop on pourra peut etre (j'espére en tous cas) faire des combats en multi sur des cels indépendantes du reste de morro
vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez a la naissance mais vous êtes responsables de la tronche que vous tirez face aux autres

#89 Mandra

Mandra

Posté 14 janvier 2005 - 15:33

;)

WOUAAAAAAAA

génial, moi qui ne supporte pas les MMORPG ("salut, je suis level 20, je fais du role-play à donf : je bute les monstres et je suis plus fort que toi, ok?")

..ce serait par contre tout simplement génial si cela fonctionne : un multi juste à deux ou trois pour morrowind. A jouer dans un contexte bien précis, avec une personne que l'on connaît et qui partage les mêmes attentes que soi..

Imaginons les personnages de deux frères par exemple, liés par le sang, parfois enquêtant ensemble dans un but commun, parfois séparés pour assouvir leur soif de liberté, meurte ou ambition..ou..

les deux plus grands 'frères ennemis' éparpillés sur le continent et qui se croisent parfois en des rencontres sanglantes ou juste menaçantes...et qui s'affronteront un jour pour le titre de Nérévarine sur l'île, participant chacun aux épreuves du clan Cendrais.. qui est le réel élu et qui est vraiment l'ombre ?

ou encore les deux meilleurs amis, s'offrant leur dos sans concession et sans crainte de trahison à leurs débuts.. jusqu'à ce jour où ils intégrent chacun une maison différente, évoluent dans la hiérarchie. Et que les deux amis deviennent opposés dans une guerre politique.

Un dunmer et son esclave argonien ou khajit qui font les 300 coups !!!

Ou l'élu Nérévarine et sa plus fidèle croyante, prête à tous les sacrifices car au-delà d'un avatar, elle aime juste l'homme qui est derrière ! (hum, fantasme scenaristique) Ou.. BORDEL CA DONNE ENVIE  :lol:

Mandra ++

#90 Uzariel

Uzariel

Posté 14 janvier 2005 - 22:15

Tu m'etonne...ça sré tout bonnement genial un mod multi à genre 2 personne (au dessus, ça n'irait vraiment pas avc morro...mais 2 personnes ça peut vraiment lfair je pense !).

Sortez le !!!!  ;)

#91 kiki

kiki

Posté 16 janvier 2005 - 12:34

C'est vrai que ca serait super, mais il y aurait un probleme...
Par exemple les deux joueurs sont dans la maison telvanni, et ils décident de rentrer tous les 2 en meme temps dans leur place forte, ils pouront se voir, mais les objets seront a qui? (parce que chacun n'a pas mi les objets exactement au meme endroit!)
Et en plus l'un peut avoir des mods que l'autre n'a pas... :beat:
Donc est il possible de mettre un nouveau pnj qui permettrai d'envoyer un joueur dans le morrowind de l'autre pour ne pas qu'il y ai de mélange?!
(mais ca ne résoud pas le probleme des mods différents...)
On est aussi intelligent que l'on veut! Ca prouve bien que certains n'ont pas beaucoup de volonté...

#92 Mandra

Mandra

Posté 16 janvier 2005 - 14:11

euh, je ne comprends pas très bien : les objets trouvés seront à qui ??

..ben c'est ce qu'on appelle 'ranger ses affaires'. T'as pas un frère ou une soeur, ou un pote avec qui tu partages ta vie ? Une copine ??

L'équipement de l'autre 'doit'-être accessible à l'autre joueur : c'est aussi l'intérêt du truc. Pour être réaliste, si un joueur veut planquer des choses parce qu'il ne fait pas confiance à son pote.. imaginons qu'ils jouent ennemis, il doit alors se trouver la planque en question, voir mettre une serrure magique etc.

C'est aussi ça qui est sympa, se délimiter sa chambre lol. On range ses affaires, on peut voir ce que possède l'autre, ce qu'il a emporté sur lui etc.

Totalement sans intérêt de rendre inaccessible ses affaires pour l'autre.

Pour les différents mods installés, les concepteurs semblent avoir des idées, expliquant en gros que ce ne sera jamais un problème 'majeur'. Aux joueurs de s'arranger entre eux sur les mods choisis.

Mandra ++

#93 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 16 janvier 2005 - 14:26

alors dejà je pense que avec tout les pnj qu'il y a c'est tout simplement courrir a la parte du jeu
vu qu'on peut pas supprimer tout les pnjs importants et qu'on peut tuer qui on veut....
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#94 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 16 janvier 2005 - 17:33

Avanr de revenir et de retourner sans arrêt la même dialectique, je vous invite, surtout les nouveaux posteurs à prendre la peine de lire tous les posts précédents de ce thread pour savoir ce qu'on peut ou ne peut pas faire  :green:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#95 kiki

kiki

Posté 16 janvier 2005 - 19:46

je n'ai pas tout lu parce je n'ai pas le temps...mais je le ferais!

@Mandra: tu as mal compris ce que j'ai dis, je disais que si les deux joueurs ont des objets différents au meme endroit ca pourai poser probleme!
Ca deviendrai incompréhensible, en plus tout le monde a tendance a placer les mannequins aux meme endroits et les armures sur les mannequins deja présents ne seront pas forcement les meme d'un jeu a l'autre...
Mais bon il faut voir comment ca va se passer!

J'ai survollé les pages 5 et 6 (en fait je les lu...) et je me suis demander qu'es ce qu'il se passe pour les objets uniques? (si moi j'ai la coupe d'amerthume et que je joue avec mon frere, il ne poura plus l'avoir!)

Pour ce qui est du fait que l'autre joueur peut faire n'importe quoi ben ce n'est aps un probleme il suffit de se mettre d'accord avec l'autre de ne pas tuer n'importe qui dans notre partie!
Au fait si en jouant a deux un joueur sauvegarde, l'autre aussi?
Et il arrive parfois que le jeu bug subitement et hop retour sous windows, si ca se produit a deux, il se passe quoi chez l'autre?

Quoiqu'il en soit ce projet s'annonce super dur a faire (peut-etre meme plus dur que tamriel rebuilt!) alors bonne chance a ceux qui le font!!!
On est aussi intelligent que l'on veut! Ca prouve bien que certains n'ont pas beaucoup de volonté...

#96 qwertywer

qwertywer

Posté 04 février 2005 - 17:24

le lien de la 1e page est mort... du moins il ne marche pas sur mon ordi

#97 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 04 février 2005 - 17:38

Nop, le lien marche parfaitement  :twisted:

F5 F5 F5....

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#98 kima

kima

Posté 23 février 2005 - 13:51

c marrant comme ce post est parti en live, tres sérieux au début je dirai meme perplexe avec de l'argumentation et de l'echange de connaissance( pour dire vrai, je ne comprener pas tout donc je lisé tout en recherchant sur google pour comprendre le vocabulaire) Puis c totalement partie dans l'imaginaire.Mais bon les deux points vu sont intérraissant.Aprés réflection, je me dis que si jamais le morrowind sort en réseaux, il fera la joie des programmeurs mais il risque de décevoir nos jolie réveur.

#99 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 23 février 2005 - 14:49

Si tu veux essayer de voir ce que ça donne, tu vas là:

:icon8: Bêta Multi

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#100 Joma

Joma

Posté 09 août 2005 - 14:13

Mes salutations,

Quoi de neuf pour ce projet si enthousiasment?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)