Aller au contenu


Multijoueur ? si si c'est possible !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#51 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 octobre 2004 - 19:53

chipotons, tu aime bien ca :
google me dit : fraude qui correspond plsu a l'idée  ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#52 likorn

likorn

Posté 08 octobre 2004 - 13:07

bah moui, mais fraude..pas tous a fait un synonime mais c'est assez proche de la triche...
sans vouloir mettre mon grain de sable dans la machine a tuer les HS :D
un topic sur le language systéme et programme? :D
eur mais revenons au sujet, morro a deux peut être déjà très interessant, et surtout montrer que cela est possible, après tous ce qu'on a dit, c'est presque une révolution (des têtes vont tomber). suivrai de près tous ceci, malgré mon anglais TRES basique :D
y a de l'eau dans le gaz

#53 Lenark

Lenark

    Gigi pour les intimes.


Posté 08 octobre 2004 - 14:18

Moi ce que j'en pense de tout ca, c'est que Morro n'est pas fais pour du multi mais du solo, apparement personne n'accepte ceci, mais faudra s'y faire.

Morro est un rpg avant tout et pas un doom like ou on bute tout ce qui bouge.

Vive Morro solo !!

Par contre ceux qui font ce truc multi, chapeau, c'est du beu boulot, meme si je ne m'en servirai jamais..
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein


------------------------

#54 Onikage

Onikage

Posté 08 octobre 2004 - 17:06

Pour moi c'est un grand pas en avant,ça srait le pied en réseau local,enfin un compagnon qu'on a pas envie de "disabler" :D
Sinon j'ai une question,quand on ouvre la console et qu'on clique sur "l'autre joueur" quelle est son id?

#55 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 08 octobre 2004 - 17:48

je sais pas j'ai pas essayé ^^v
j'ai vraiment survolé, l'interret était de voir que ça marche, si ils sortent une version jouable alors je ferais tous les tests possibles et imaginables (bien qu'à ce niveau je connais un gilbertus ou un ogrim qui vont dépiauter ça 10 fois plus vite et mieux que moi  :green: )

pour lenark, pourquoi à 2 ça doit être du doom like ?
tu vois pas d'autres interactions sociales à plusieurs que le massacre diablo like ?
on doit pas voir le monde pareil  :rolleyes:
je vois pas en tout cas pourquoi rpg = 1 personne toute seule
rpg = role playing game = jdr = à la base un jeux qui se fait obligatoirement à plusieurs (et donjon et dragon joué façon portes monstre trésor n'est pas à franchement parler du jeux de "rôle" c'est plutot du jeux de plateau interprété on va dire)
les limitations technologiques en tout genre nous ont habitués à voir ça en solo dans les premiers "portages" informatisés, je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas évoluer, ce ne serait pas la première fois que quelque chose évolue ;)

maintenant personne ne t'empèche d'y jouer seul  :green:
l'ego est un Je d'enfant

#56 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 octobre 2004 - 17:53

sandman, le 08.10.2004 à 18:48, dit :

maintenant personne ne t'empèche d'y jouer seul  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas le choix avant un bon bout de temp de toute facon  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#57 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 08 octobre 2004 - 18:14

ça me parrait évident  :rolleyes:
ils ne finiront pas avant un moment
l'ego est un Je d'enfant

#58 Lenark

Lenark

    Gigi pour les intimes.


Posté 08 octobre 2004 - 20:13

On voit juste les choses differement !
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein


------------------------

#59 likorn

likorn

Posté 08 octobre 2004 - 21:00

faut pas confondre, si tu converti morro en FPS en réseaux evidemment sa devient pas terrible, pour pas rentrer dans la vulgarité :rolleyes: . Mais si tu y joue bien, en ayant une autre inteligence réel sa peut redonner du piment à certaines quêtes
après évidemment faut voir si on aime ou pas, et la c'est personnel :green:
y a de l'eau dans le gaz

#60 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 08 octobre 2004 - 21:18

en tout cas j'aime pas les fps bourrins et je peux te certifier que j'envisage pas d'y jouer bourrin à deux alors que je joues tout sauf bourrin en solo (même quand on m'attaque si je peux je fuie c'est dire  :rolleyes: )
quand à la personne avec qui j'aimerais jouer, c'est ma compagne, et même si elle aime bien se défouler, morro c'est pas vraiment un diablo like pour elle, elle préfère se la jouer discretion et arc avec option fuite rapide si possible elle aussi  :green:
par contre faire l'aventure ensembles avec rp et tout ça ça nous botterais bien, morro est super mais faut avouer que niveau dialogues et rp c'est pas ça, là s'ils parviennent à leur fin, ceux qui comme moi ont envie de jouer le rôle de leur perso à fond pourront le faire d'autant mieux qu'ils auront un réel interlocuteur.
c'est ça qui me botte Lenark :green:
l'ego est un Je d'enfant

#61 Lenark

Lenark

    Gigi pour les intimes.


Posté 09 octobre 2004 - 07:53

sandman, le 08.10.2004 à 21:18, dit :

en tout cas j'aime pas les fps bourrins et je peux te certifier que j'envisage pas d'y jouer bourrin à deux alors que je joues tout sauf bourrin en solo (même quand on m'attaque si je peux je fuie c'est dire  :rolleyes: )
quand à la personne avec qui j'aimerais jouer, c'est ma compagne, et même si elle aime bien se défouler, morro c'est pas vraiment un diablo like pour elle, elle préfère se la jouer discretion et arc avec option fuite rapide si possible elle aussi  :green:
par contre faire l'aventure ensembles avec rp et tout ça ça nous botterais bien, morro est super mais faut avouer que niveau dialogues et rp c'est pas ça, là s'ils parviennent à leur fin, ceux qui comme moi ont envie de jouer le rôle de leur perso à fond pourront le faire d'autant mieux qu'ils auront un réel interlocuteur.
c'est ça qui me botte Lenark :green:

<{POST_SNAPBACK}>


Comme je t'ai deja dis, chacun son truc !
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein


------------------------

#62 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 09 octobre 2004 - 12:24

chacun son truc mais je crois que jouer à morro en multi ça peut ne pas se résumer à ça comme tu semblais le dire  :rolleyes:

Citation

Morro est un rpg avant tout et pas un doom like ou on bute tout ce qui bouge.

parceque ça je crois qu'ily en a des masses sur wiwiland qui le font en solo de toutes façons :green:
l'ego est un Je d'enfant

#63 Lenark

Lenark

    Gigi pour les intimes.


Posté 09 octobre 2004 - 12:44

Oui mais ce que je voulais dire c'est que tu ne pourras aucunement empecher ton collegue ( ta copine pour toi) de faire ce qu'elle veut.

Exemple si ton collegue vient a tuer Vivec ba la quete principale tu te la met sous la coude !  :rolleyes:
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein


------------------------

#64 Le boucher

Le boucher

Posté 09 octobre 2004 - 15:09

Citation

Oui mais ce que je voulais dire c'est que tu ne pourras aucunement empecher ton collegue ( ta copine pour toi) faire ce qu'elle veut.

Exemple si tobn collegue vient a tuier Vivec ba la quete principale tu te la met sou la coude !
Ben suffit de faire en sorte que le personnage joueur ne puisse pas tuer les PNJ sauf si ceux-ci dégaine l'épée et compte s'en servir contre vous  :green:
Parce que sinon sa marchera jamais effectivement...  :rolleyes:

#65 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 09 octobre 2004 - 15:18

Au contraire, ça serait encore plus RP que de laisser le choix. IRL, si X tues Y, ben Z qui avait besoin de Y peut pleurer ça changera rien. Idem, si le joueur 1 tue Vivec, et ben le 2 pourra pas faire la quête principale, mais tant pis, il pourra se venger.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#66 Gaara

Gaara

    Faux avatar.... mais vrai @zr@el...


Posté 09 octobre 2004 - 15:23

Ouais bof ......
The elders scroll a tjs été un jeu solo et ca ne me gene pas si il le reste.
( ou alors juste des arenes pour comparer les persos c'est tout . Pas de quetes multi j'ai pas envie de jouer a un mmorpg avec une partie en solo moi ).
SAUVEZ LES PLOTS

#67 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 09 octobre 2004 - 23:39

hum
ma compagne n'est pas du style à tuer n'importe qui comme ça :?
donc ce n'est pas un problème : ni elle ni moi ne tuons sans raison, on en discute avant voilà tout ^^

mais bon dans tous les cas ça reste un mod, il n'est pas imposé ceux qui préfèrent le solo n'ont qu'à pas l'installer  :green:
ceux qui on en envie l'installeront, comme pour tous les autres mods au fond
l'ego est un Je d'enfant

#68 Asgarder

Asgarder

Posté 10 octobre 2004 - 02:14

Lenark, le 09.10.2004 à 13:44, dit :

Oui mais ce que je voulais dire c'est que tu ne pourras aucunement empecher ton collegue ( ta copine pour toi) de faire ce qu'elle veut.

Mais tu peux choisir avec qui tu joue, donc ça rêgle le problème ^^

En tout cas je suis ce topic avec attention depuis le début, c'est dingue quand même ce qu'on peut faire quand on est motivé ^^
Peu importe le résultat, en somme, rien que la tentative est déjà bluffante ^^
Je trouves cent fois mieux la personne qui essaye que les cents qui disent ça ne marchera jamais avant même déssayer ^^

Alors si au final il y arive, ce serait vraiment génial ^^
Mais même en l'état ça l'est déjà ^^

#69 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 10 octobre 2004 - 06:57

Citation

Je trouves cent fois mieux la personne qui essaye que les cents qui disent ça ne marchera jamais avant même déssayer

Personnellement j'essaye de réfléchir et d'étudier AVANT de tenter ou d'essayer quoi que ce soit, et c'est pour cela que j'essaye même pas de faire un 100 m à pied en moins de 5 s :green:  :?  :(

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#70 Sharp

Sharp

    Kung Fu Munster


Posté 10 octobre 2004 - 08:50

faut peut-être se dire une chose les pro-multi, si Morrowind avait été multi, il n'y aurait jamais eu autant de mods ou TC  :green: m'enfin j'suis quand même curieux de voir le résultat, je me prononcerai après  :?
"Oranthis, le monde refait sur faces..." Moi :)

#71 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 10 octobre 2004 - 18:20

(qu'est ce qui te fais dire ça sharp ? t'a une preuve quelconque ? à ma connaissance neverwinter night est sans doutes l'un des jeux ayant le plus de "mod" à ce jour, peut être plus ou au moins autant que pour morrowind même, pourtant c'est un jeux multiplayer ET solo  :( )

bon ceux qui n'aiment pas l'idée d'un morro multi s'en foutront j'imagine, je poste ça  surtout pour ceux que ça interresse vraiment et qui veulent des détails, c'est en anglais désolé

ce sont des quote de l'auteur Shanjaq répondant à diverses questions, c'est .. long (j'ai mit le temps à sélectionner aussi), si vous voulez pas vous prendre la tête ne lisez pas :|
il n'empèche que c'est une petite mine d'infos sur ce que prépare shanjaq dans ce mod multiplayer

(edit : réorganisation des quote, et quelques commentaires de ma part ^^)

Comment ça fonctionne ?

Citation

(Anubus @ Sep 23 2004, 09:29 AM)
How would we link up? is there some external program that you need to link to other computers?
*


I have written a multi-purpose winsock application that does the following:

a: maintains a connection to your peer, if not connected it will wait for one. If your peer leaves the game while you're playing, he can come back at any time and you would not have to leave your game.

b: scans your savegame and all of its master plugins for object definitions and media resources for all types of items.

c: packages your character, the object definitions and media resources with bzip2 compression and sends them to your peer. This will first query your peer to find out what files are actually needed(to lower bandwidth consumption where possible.)

d: when said package is received, extracts into appropriate folders for immediate use.

e: starts Morrowind with MWScriptExtender.exe to enable the extended scripting functions.

f: sends and receives regular snapshots of your players position, stats and actions.

g: displays the CellName of your peer in a bright green label so you'll know where to find your friend if he cannot communicate with you outside the game.


Qu'est ce que c'est le "shadow" (fantome)?


Citation

(Anubus @ Sep 23 2004, 09:29 AM)
Now when you say shadow, ill it just be a black NPC with no detail or will it look just like your character including armor.
*


"Shadow" is just a conceptual term I use for the NPC that literally shadows your movements on the other players machine. That screenshot you saw where VampyrPrince was totally black is a fluke, I don't know what caused it and have never seen it before.

Bref comme déjà dit par Gilbertus, ça fonctionne en fesant bouger un pnj "fantôme" qui représentera (représente) l'autre joueur, sa trombine, race, sexe, équipement, déplacements, et actions

Il faut quoi pour l'utiliser ce multi ?


Citation

(Anubus @ Sep 23 2004, 01:17 AM)
What will be needed to do this system wise. is this LAN based, will others on the net be able to join, etc.

whens the expected release date.
*

You will need either the Bloodmoon Expansion(fully patched) or Game of The Year edition Morrowind. It currently supports up to 2 players and works over any TCP/IP connection. Bandwidth consumption is minimal(less than 128 byes every 3 seconds at present.)

Edit: Oh, the Open Beta should start when a certain issue with the ScriptExtender is sorted out. I would also like to get Item Sharing built, which is the prerequisite framework for Real-Time Equipment.

Bloodmoon nécessaire donc, bref faire une install gothy ^^, c'est jouable en lan et sur le net sans problèmes, ça sortira pas de suite mais je crois pas non plus que ça sortira dans un an sauf si .. cf plus bas

C'est pas trop lent ?

Citation

(lochnarus @ Sep 23 2004, 06:24 PM)
When my character gets "inserted" into your gameworld, when I move forward, you see it happen in real-time or very near realtime?
*


it's very near realtime, in fact now that I've tried a recent MMORPG(L2) it appears to have even better synchronization


(JayProgrammer @ Sep 22 2004, 11:56 PM)
So is this mostly for LAN-party type play rather than over the Internet? I've heard about this project but never really got the details. blush.gif
*



It should work over any connection, you'll normally be sending/receiving less than 128 bytes every 3 seconds while in-game. Also the bzip2 compression should allow a heavily modded character to send in a short period of time, it gets compression rates comparable to RAR.

je reste un peut soupçonneux sur ces dernières affirmations pour ma part, je pense que ça tournera mieux en lan que sur le net (mais c'est un avis personnel) mais bon qui sait ? je prend pas parti je testerais ça s'il sort un jour ;)


J'ai plein de mod, ça sera pas compatible avec les mod de l'autre joueur je suppose ?


Citation

(Anubus @ Sep 23 2004, 09:29 AM)
I have alot of mods, if i tell my buddy to download the exact same mods will we be able to play with those as well?
*


You don't need to have the exact same plugins, unless you both intend to travel through cells added by a mod. The items and their media files will be transferred automatically ahead of time.


(ninjagaidan1 @ Sep 23 2004, 12:05 AM)
what about using the program with other mods? does the other player have to have the same mods activated as you do?
*



Not really, the only problems you'll encounter with different mods is when you go into a cell that doesn't exist on the other players machine. In that case your Shadow will just stand there idle until you emerge in a cell that exists for both players.

bref ça transfère tout sauf les ressources (textures nifs etc) et les landmaps, moi je dis : vaudra mieux avoir les même mods en majorité, au moins pour tout ce qui est mod très customisés (nouvelles cell, nouveau mesh comme par exemple le mod kalendaar ou werelofs etc..), mais quand on joue en lan c'est pas vraiment un obstacle je dirrais

Quand l'un des joueurs change de niveau ou durant une pause l'autre joueur voit quoi ?


Citation

(Anubus @ Sep 23 2004, 09:29 AM)
What about when one player levels up, or in other cases needs to rest. would this force it on the other player?
*


When your stats change locally, they are reflected in your shadow on the peers machine via the regular snapshot transmissions. Resting, Pausing, opening the Menu or talking with NPCs will result in your Shadow standing still for the duration of the pause session, unless he was in a fight at the time(in that case he'll continue fighting.)


(VenomByte @ Sep 23 2004, 06:49 AM)
What happens when one player pauses the game and the other doesn't? Will a pause be forced or something? Otherwise I can see some serious problems possible.

What happens to items in one game when they're picked up in the other? (I think this has alrrady been asked, but not answered)

How will other creatures be handled? Clearly not every creature will do exactly the same thing in each of the two games, so how 'synchronised' will things be? Potentially the outcome of a battle could be different in each game.
*



If you pause the game, your shadow will cease to receive snapshots from you. It will either stand there idle or continue fighting whatever it was in combat with at the time until it dies.

In order to have items placed into the world on both games, every item in the cell must be logged and compared to a previous list of items. This could take some time, and may require a trigger event like OnEquip for a "Ring of Synchronicity" scripted item. This could also work for instantly decorating your abode on the remote players machine once you place all the items yourself.

Since creatures are selected by the Leveled Lists, it may not be wise to transport creatures from one game into another(though it can be done...) You'll either get creatures too wimpy or too strong for your level.

il soulève le problème des leveled creatures, mais je pense que dans une optique coopératif où on commence l'aventure ensembles le problème ne se pose pas vu que les deux joueurs devraient avoir relativement le même level plus ou moins, perso ça ne me gène pas spécialement.
apparement c'est "possible" de synchroniser le mathos qui tombe déjà avec des "onequip" sur un équipement que chacun porterait (bref quand l'un prend l'épée par terre, l'autre la verrait disparaitre ? à voir)


En combat ça se passe comment ?

Citation

(reiella @ Sep 23 2004, 12:13 AM)
How is combat with NPCs resolved? When a NPC dies in one game, does it die in the corresponding game (related to the nature of interaction). And which computer determines the outcome of the combat (if it is observable on both/all computers involved at least).
*


It is possible to have your Shadow StartCombat with the ID of the NPC that you are now killing, but this will only work for NPCs, and only those that exist in the other players game(naturally!) It is possible to send a "kill NPCID" command to your peer, telling your Shadow to StartCombat with the selected NPC if you are both in the same Cell, or instantly killing any NPC that has been slain by you if not in the same Cell.


(lochnarus @ Sep 23 2004, 06:24 PM)
And if I attack a true NPC, you see me do it?
*


Not yet, but that's in the works. Your Shadow can be instructed to attack specific NPCs, I just need to build the logical framework to account for things like choosing not to attack.

c'est du domaine du "work in progress", on verra ce qu'il en dit plus tard


Et si j'attaque l'autre joueur ?

Citation

(lochnarus @ Sep 23 2004, 06:24 PM)
And if I attack YOU, you can choose NOT to attack me?
*


If you attack my Shadow, it will become hostile to you. If my Shadow is hostile to you, your Shadow becomes hostile to me on my machine. You can flee and it will stop combat unless the other player chooses to pursue.


Quand un joueur change d'équipement, ça se voit aussi sur le shadow ?

Citation

(BungaDunga @ Sep 23 2004, 12:53 AM)
Oh, one thing I would like to know is whether the shadow auto-equips armor like the rest of the npcs (highest value etc) or will wear what the player is wearing.
*


Yes, until Real-Time Equipment is implemented he'll just wear what the AI wants to wear out of your inventory. It shouldn't be long after the Barter Barrel prototype is built that we'll turn it into that.

on verra s'il y arrive, ça serait bien  :green:

Les dialogues avec les pnj ça se passe comment ? ils prennent en compte les deux joueurs ?

Citation

(GoddamnHippie @ Sep 26 2004, 05:58 AM)
How is dialogue with NPC's handled? Does everything stop for both players, or is it disabled?
*



All events occuring on one machine that affect the game world on another machine have to be scripted. If that's what the majority wants, it can be done.

mwouais, ça serait bien oui, il veut bien le faire si un max de monde le veut, ok cool, m'enfin seul je doute un peut, qu'il sorte déjà une version jouable sans la synchro des dialogues pnj pour les deux joueurs et on verra après  :? m'enfin au moins il dit qu'il veut bien s'y coller mais à moins d'avoir du monde pour l'aider (pourquoi pas ?) il en aura pour un an ou deux à scripter tout ça


pfeeewww .. c'était long, désolé je n'ai vraiment pas le temps de traduire, mais au moins ça évitera de chercher, je crois que nombre de "questions" trouvent leurs réponses dans ces divers quote.

Modifié par sandman, 10 octobre 2004 - 19:17.

l'ego est un Je d'enfant

#72 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 10 octobre 2004 - 18:32

En effet, ce qu'il dit semble très intéressant, et les prochaines versions largement meilleurs que l'actuelle (même si c'est une bêta très bêta). Personnellement j'attends, mon meilleur ami est un grand joueur de Morrowind aussi, et la perspective de jouer en réseau tout les 2 va nous occuper pendant des mois au moins.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#73 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 octobre 2004 - 18:43

sandman, le 10.10.2004 à 19:20, dit :

(qu'est ce qui te fais dire ça sharp ? t'a une preuve quelconque ? à ma connaissance neverwinter night est sans doutes l'un des jeux ayant le plus de "mod" à ce jour, peut être plus ou au moins autant que pour morrowind même, pourtant c'est un jeux multiplayer ET solo  :( )

<{POST_SNAPBACK}>


Compare ce qui est comparable :|
nwn est bien plus proche d'un H&S que d'un morro  :green:
et les mettre sur le meme pied sur la seule base qu'ils soient moddable  :?



Quand aux divers quotes...
wait and see ;)
comme d'hab quoi  :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#74 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 10 octobre 2004 - 19:16

Citation

Edit: Oh, the Open Beta should start when a certain issue with the ScriptExtender is sorted out. I would also like to get Item Sharing built, which is the prerequisite framework for Real-Time Equipment.

Yes, until Real-Time Equipment is implemented he'll just wear what the AI wants to wear out of your inventory. It shouldn't be long after the Barter Barrel prototype is built that we'll turn it into that.

Ce Real_Time Equipment est à mon avis la partie la plus dure à réaliser (attention, je n'ai pas dit impossible). Cela va nécessiter des tables à gérer en temps-réel directement avec les données en mémoire (pour comparer en permanence avec les tables qu'il aura constitué aux chargements des saves).

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#75 Donoghu

Donoghu

Posté 10 octobre 2004 - 19:17

Je viens de voir le sujet de discution et ... Si tout va bien, ça va mettre des choses au clair... Après quelques versions, certains d'entre nous vont pouvoir montrer aux autres qui est le plus fort, le plus intelligent et le plus rusé... :green:

Et, tant qu'à être dans le sujet, le message de Raiden55(dans un autre post) est faux sur un point lorsqu'il dit que le joueur est le centre du monde car le joueur n'est qu'une entité comme n'importe quels NPC mais tout en aillant un niveau de script supérieur pour raccorder les points de mouvements et d'actions au clavier et à la sourie en utilisant l'ordinateur lui-même... Donc un multijoueur est fort facile et les chances de "lag" sont énormément petites du fait que MW est un jeu entièrement fait de meshes, sons, images et de scripts extrêmement simples qui sont relier pour en former des plus complexes... Un multijoueur ne ferait qu'augmenter les nombre total de scripts.

Le seul problême d'un multijoueur est le script qui mets les objets de trop( surplus dans un intérieur) d'aller dans un sac pour évité un nombre trop important de meshes... Si un Multijoueur, après plein de réglages, peut avoir jusqu'à, disons, 30 personnes... Cela fait entre 390 et 420 meshes en mouvements... Je ne connais pas la limite de meshes dans un intérieur mais s'il est de 200... et qu'il y a 10 personnes et 100 objets(meshes), alors des parties des personnages vont disparraitrent et un sac va apparraître (Tout en étant vide) car le minimum de meshes dans ce moment est de 230 (Sans armes, boucliers ou de queue)...

Mais, bon, si quelqu'un est capable de créé un MP-P2P avec morrowind, alors, il devrait être capable de modifier ce légé petit script...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)