bon déjà aucune différence entre réseau privé (lan) et internet .. ça reste une connection directe point final (la différence en fait c'est que le lan est bien plus rapide que le net, mais c'est une autre histoire), donc c'est exactement pareil sur le net et en lan déjà.
ensuite je le redis c'est une démo bêta, qui ne devrait pas avoir filtré mais bon ya eu un accident et ça s'est ébruité, donc la démo que j'ai testé là ce n'est en soit pas grand chose, juste la "preuve" qu'on peut faire communiquer deux morro sur 2 pc différents en réseau (qu'il soit local ou internet donc), donc non il n'y a pas de coop de truc de machin on peut pas encore jouer ensembles .. ok ?
la démo actuelle (et je ne sais pas si elle est vraiment actuelle d'ailleur, je pencherais plutot pour quelque chose comme deux ou trois mois d'existence, les versions rescentes n'étant pas dispo au grand public, ils sortiront le mod une fois utilisable jouable et relativement stable) fait ce que dit gilbertus, à savoir juste afficher le personnage d'un joueur en direct sur l'écran de l'autre joueur, ouvrir son inventaire ne change rien pour l'autre joueur, j'ai oublié de tester le dodo mais à mon avis ça n'influe même pas
il faut savoir que comme a dit gilbertus, chacun évolue dans sa partie, avec des heures différentes (c'était le soir sur une bécane, le petit matin sur l'autre
), les monstres et pnj étaient indépendants sur une partie et l'autre, etc ..
je voyais par contre l'habillement et équipement de l'autre pj (tirés de mods d'ailleur, et en vf, donc valdris à la main et je sais plus quelle robe), je voyais l'autre pj se tourner se déplacer etc (enfin c'est moi qui passait d'un pc à l'autre pour les faire bouger et voir le résultat lol).
le but de cette démo à la base était de rêgler les pb d'incompatibilités et tout le bazard au niveau "importation des sauveguardes", cad faire en sorte que les sav se transfèrent bien à l'autre personnage et tout.
ils communiquent très peut à ce que j'ai cru voir, donc je ne sais absolument pas où ils en sont, alors faudra attendre une annonce officielle car eux je crois qu'ils ne dirront rien de plus que ce qu'ils ont déjà dit et ce jusqu'à la sortie.
sinon pour décrire le processus actuel : on coche chacun le "mod", on lance ensuite l'executable, on glisse la sav qu'on voudra utiliser dans une zone rouge de l'interface qui s'est ouverte, elle digère ça, on lui donne l'adresse ip (que ça soit une ip lan ou une ip internet peut importe) de l'autre joueur, l'autre joueur a bien sur fait de même et lancé son executable et "importé" la sav qu'il veut utiliser, l'un des deux joueurs cliques sur "connection" les deux sont connectés quasi instantanément, il faut ensuite exporter sa sav chez l'autre (on fait ça chacun à tour de rôle), une fois que c'est fini on cliques sur un bouton start qui lance morrowind, on arrive à l'interface normale, on va lancer sa sauveguarde, et voilà, une fois chacun ayant lancé sa sauveguarde et arrivé en jeux, il ne reste plus qu'à se retrouver.
c'est le processus de connection, ça peut sembler long mais j'ai détaillé, en pratique c'est tout sauf fastidieux, mais je crois qu'ils ont déclaré l'intention d'automatiser ça un peut plus histoire que ça soit plus facile pour ceux qui n'y connaissent rien
.
il y a un joueur hôte, et un joueur "client" .. si le joueur hôte quitte, le client devient hote
je ne sais pas ce qui se passe si l'un des deux se déconnecte pour revenir plus tard, je n'ai pas testé (je n'ai pas eu la motivation de faire un test poussé sous toutes les coutures pour une simple démo technologique ne représentant même pas 1/5e du travail final) j'ai coupé le jeux bêtement sur les deux post sans me poser de questions
quand à la question de Hon Horim, je peux pas te répondre, d'une part car je ne comprend pas du tout ta question ("gènant à long terme sur le net .. et pas en lan " ?) , d'autre part parceque ce n'est pas fini et je ne sais absolument pas comment celà sera une fois fini, je soupçonne que pour que les deux parties soient "liées" il faudra que tout ce qui est "pauses" (donc inventaire, journal, discutions avec pnj) et dodo (attente et sommeil) soit forcé sur les deux pc, je ne vois pas comment ils peuvent faire autrement, et je ne vois pas en quoi celà peut être gènant puisque les deux joueurs sont sensés être ensembles (c'est un multiplayer coop non ?
).
à mon avis ça fera comme dans le jeux baldur's gate (et ses suites) ce qui ne marche pas trop mal ma foi (sauf que là les 2 joueurs ne seront pas forcés de rester dans la même zone
)
voilà ouf je crois avoir répondu dans la mesure de mes (très) maigres connaissances sur le sujet à un peut tout le monde