Guilde Des Inventeurs Chapitre 2
#126
Posté 28 juillet 2007 - 13:21
La version alpha de GDI est actuellement en phase de test final (merci grey wolf ).
Que contiendra-t-elle exactement?
Une quete principale relativement longue ( faudra pas mal voyager ), quelques quêtes secondaires ( certaines se débloqueront une fois la quete principale terminée ). Des nouveaux objets, certain ne trouveront d'utilité que dans le chapitre suivant. Des machines, des ruines dwemer, quelques combats...
Un fois le mod sortit, un forum sera mis en ligne ( sous réserve ), pour suivre la progression, présenter les nouveaux objets, les inventions, les lieux...
#127
Posté 28 juillet 2007 - 14:23
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#128
Posté 21 août 2007 - 18:28
Envoit à la BAL en cour.
Modifié par Von Zeeple, 21 août 2007 - 18:29.
#129
Posté 21 août 2007 - 21:03
J'ai eu le temps de tester et de re-tester le mod sans jamais réceler d'erreurs autre que quelques fautes d'orthographes...
J'apporterai encore mon soutien pour la seconde et troisième partie de ce mod si prometteur.
#131
Posté 22 août 2007 - 10:34
Envoyé à la BAL ca c'est une bonne nouvelle!
Il me tarde de l'essayer !
Bon courage pour les deux prochains volumes!
Sinon l'archive compréssée est de quelle taille ?
#132
Posté 23 août 2007 - 13:00
Citation
50,8 Mo
Forum du mod avec screenshots, info, et présentation de quelques inventions:
http://guildedesinge...cheapforum.net/
Je tâtonne encore pour le thème graphique.
Modifié par Von Zeeple, 23 août 2007 - 13:50.
#133
Posté 06 septembre 2007 - 08:13
Von Zeeple, le 23.08.2007 à 14:00, dit :
http://guildedesinge...cheapforum.net/
Je tâtonne encore pour le thème graphique.
Ce qu'il y a sur le site est déjà très bien, ça met tout de suite dans l'ambiance, ça me rappelle un peu la démarche graphique de Fallout (anachronisme bienveillant ;-))
Entre ton mod, le mod de Stargate, et le mod Rahjj, on va pas s'ennuyer !
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#134
Posté 10 septembre 2007 - 05:30
De plus, l'alternative de tout faire à grands coups d'épée me lasse vite.
Surtout que, pour ce qui n'est pas combats, mêmes les purs guerriers utilisent magie, parchemins, objets enchantés, téléportations, etc.
Si ce mod permet de jouer en offrant d'autres possibilités (comme ça a l'air d'être le cas), je suis preneur pour mon prochain perso!
Et puis je ne trouve pas la technologie anachronique dans vvardenfel car les Dwemers avaient bien une société technologique, non?
Question: est-ce qu'il ne faudrait pas empêcher aussi l'utilisation de parchemins et objets enchantés à chaque fois que ce mod offrirait une alternative ? (par exemple, rendre l'utilisation d'un parchemin de "saut" impossible dès lors que le PJ pourra se procurer/fabriquer des ressorts)
En tout cas, voila un mod très alléchant. Bonne continuation!
Modifié par elendell, 10 septembre 2007 - 05:37.
#135
Posté 10 septembre 2007 - 06:22
Citation
Malheureusement, ce n'est pas techniquement réalisable. D'un autre coté je me suis dit qu'un technologiste pouvait utiliser des objets enchantés mais ne pouvait pas les fabriquer, de même d'un mage pouvait utiliser un engin technologique.
#136
Posté 26 septembre 2007 - 12:26
#137
Posté 29 septembre 2007 - 12:33
#138
Posté 29 septembre 2007 - 18:02
Citation
Il y aura beaucoup de parallèles avec les savants et les personnages importants de notre monde...mais transposés à l'univers des elder scrolls...
#139
Posté 14 octobre 2007 - 21:42
Parallèlement à la version corrigée de GDI1, la ville de Clockchester nait des méandres du tescs!
Clockchester, une ville étant autrefois connue pour son artisanat et sa puissante guilde des mages est devenue le coeur d'une révolution industrielle et technologique.
La guilde des mages, rabaissée au rang de cabaret où l'on peut voir quelques rares spectacles de magie...
http://img511.imageshack.us/img511/2290/clockchestermageguildla6.th.jpg
Avec l'industrie apparurent les classes ouvrières et...un peu plus de misère...
http://img128.imageshack.us/img128/5802/clockchesterlowerclasszq5.th.jpg
Mais vivre dans une citée où règne la technologie fait qu'on peut avoir une âme d'inventeur malgré le manque de moyen...
http://img147.imageshack.us/img147/5107/clockchesterovenee6.th.jpg
C'est tout pour le moment, j'espère que ces tout premier screen vous plairont...
Modifié par Von Zeeple, 14 octobre 2007 - 22:27.
#140
Posté 15 octobre 2007 - 18:19
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#141
Posté 15 octobre 2007 - 19:26
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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#142
Posté 15 octobre 2007 - 20:04
#143
Posté 18 octobre 2007 - 06:22
Elle sera composée de plusieurs quartiers:
-Académie ( et oui, tout un quartier...)
-Ville haute ( logements bourgeois, boutiques, institutions )
-Jardins municipaux ( jardin publique, avec également chapelle, cimetiere et crématorium tout cela sous une serre style victorien...)
-Ville basse ( logements ouvriers, bidonville, ferrailleurs, commerces plus ou moins légaux... )
-Quartier industriel (usines, quais...)
-les souterrains ( égouts mais également quelques surprises...)
je planche également sur un systeme de décor interactif, un peu comme dans Bioshock, avec la possibilité de faire exploser des bouteilles de gaz en tirant dessus, enflammer des flaques d'essence (et utiliser les bouteilles d'essence pour faire des flaques ), mais également faire rouler des objets et les pousser sur les ennemis... En utilisant des activator qui seront en réalité des créatures.
Quelques modelisations:
Pan!...Boum!
http://img141.imageshack.us/img141/2338/gasbottleml1.th.jpg
Qui dit "revolution industrielle" dit "nourriture industrielle"...
http://img526.imageshack.us/img526/6485/tincansgp5.th.jpg
#144
Posté 18 octobre 2007 - 16:00
#145
Posté 18 octobre 2007 - 16:05
Bref que tu continues à bien intégrer ton monde steampunk dans celui des TES.
sinon je ne peux que t'encourager pour la suite
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#146
Posté 18 octobre 2007 - 16:52
Citation
La première boite c'est du saumon ^^
la ville se situe en cyrodiil, et j'ai vérifié, il y a bien des fraises dans oblivion!
J'essaierais de rester cohérent pour ce qui est du background, seul le niveau technologique changera. une sorte de projection de l'univer de TES dans le futur. Par exemple, la politique deviendra assez complexe avec des syndicats d'ouvrier, de mage... la décadence l'empire sera représenté par la pollution, et le creusement entre les classes sociales...Il y aura des gardes impériaux dans la ville, des statues d'Uriel septim...les batiments seront de style impérial sauf qu'ils seront plus grands et auront tendance à pousser en hauteur...on pourra retrouver la guilde des guerriers et les restes de la guilde des mages de clockchester, la guilde des voleurs fera contrebande de pièces détachées ou de produits chimiques dangereux...bref rien ne sera laissé au hasard.
l'implantation de quelques usines en Morrowind dépendra par exemple des tribues cendraises vivant à proximité, des ressources de l'île... Et puis des quetes permetteront de choisir entre aider ou empêcher la construction, sur le principe des places fortes.
Modifié par Von Zeeple, 18 octobre 2007 - 16:56.
#147
Posté 20 octobre 2007 - 18:26
J'adore la tournure que ça prend !
Bonne continuation !
Nara
- La Guilde des Inventeurs
#148
Posté 23 octobre 2007 - 20:43
RAPTURE !!!!
Non ?
Bon j'arrête ! Mdrrr ! Le background n'a rien à voir du tout heureusement ;-)
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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#149
Posté 08 novembre 2007 - 22:35
Citation
La création d'une ville de cette importance demande beaucoup de travail, j'ai pas mal avancé le "gros oeuvre" en travaillant sur les différents quartiers. Mais le plus long sera de la peupler et de lui donner vie.
C'est pour cela que dans le cadre du "mod à l'honneur", je poste une petite liste afin de présenter mes attentes concernant l'esthétisme du mod, afin que des wiwilandais qui le souhaitent puissent participer de diverses façon à la
construction de cette Ville.
Concernant l'esthétisme global de la ville:
Voila à quoi ressemblera groso-modo la ville de Clockchester.
Biensûr cela est loin d'être une organisation définitive, rien n'empêche de rajouter ou de modifier des quartiers.
J'espère que cet aperçu vous donnera une bonne impression sur l'ambiance du mod.
Donc voici une petite liste pour resumer mes besoins:
Je reprend l'idée de Nenfëa en numérotant en rouges ce qui ne demande que peu de compétences techniques. J'ai numéroté en vert les demandes concernant des modelisations et en violet les demandes concernant le TESCS. En italique, les demandes déja réalisées ou en cours de réalisation.
1. Des livres, beaucoup de livres, sur n'importe quoi du moment que cela reste cohérent avec le background du mod. Cela peut etre des recettes de cuisines, un guide touristique, un livre humoristique, philosophique, politique, de science fiction (à la Jules Vernes) etc...
2.J'aurais également besoin d'intérieuristes, vous pouvez m'indiquer quel type d'intérieur vous voulez faire (logement chic, ouvrier, bureau, usine...) et je vous donne le "cahier des charges" pour le style et les dimensions...
3. modelisations diverses pour la ville: equipemments, objets divers, de quoi lui donenr un petit coté moderne/industrialisée.
4. Des mesh des machines dwemers existantes mais sans anim, peut etre des blocs à retirer avec nifskope mais je ne suis pas un spécialiste.
5. Modelisation de petits objet mécaniques ou électriques qui seront des inventions ou des pièces détachées, à partir d'artworks, je peux m'occuper des textures.
6. modelisation d'un lance pierre gobelin (mais qui servira plutot à lancer des grenades...), le lance-pierre sera un arc, et son élastique sera animé (mouvement vers l'arrière comme l'anim de l'arc), je pense que c'est techniquement possible, si quelqu'un sait faire ça ça serait génial car
je n'ai pas encore trouvé de tuto là dessus. Sinon si quelqu'un connait la méthode pour le faire sous blender je suis preneur
7. Modelisation d'un train à vapeur, l'allure générale reste à voir.
Voila ça sera tout pour le moment...
Il est évident que vous pouvez me faire part de vos idées même en matière de scénario, de quête ou d'organisation de la ville
Encore merci à Mordicus pour avoir créer les mods à l'honneur et permettre ainsi à des mods de décoller et d'approcher un peu plus vite du chemin de la BAL
J'en profite pour signaler que les quatres mods précedemment à l'honneur sont toujours en developpement, à savoir: L'Archipel de Pertevue d'Orann, Dwarmor de Korfandar, et leurs homologues oblivionesques : Complot à Tamriel de Nenfëa, et Fremleyan de Morgano.
Modifié par Von Zeeple, 12 novembre 2007 - 08:29.
#150
Posté 09 novembre 2007 - 19:05
http://img145.imageshack.us/img145/2093/screenshot152ic3.th.jpg
Je t'aurais bien proposé mon aide pour le mapping d'intérieur mais je suis trop occupé sur Dwarmor
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
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