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Guilde Des Inventeurs Chapitre 2


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438 réponses à ce sujet

#126 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 28 juillet 2007 - 13:21

Alors, quoi de neuf pour le chapitre 1...

La version alpha de GDI est actuellement en phase de test final (merci grey wolf ).

Que contiendra-t-elle exactement?

Une quete principale relativement longue ( faudra pas mal voyager ), quelques quêtes secondaires ( certaines se débloqueront une fois la quete principale terminée ). Des nouveaux objets, certain ne trouveront d'utilité que dans le chapitre suivant. Des machines, des ruines dwemer, quelques combats...

Un fois le mod sortit, un forum sera mis en ligne ( sous réserve ), pour suivre la progression, présenter les nouveaux objets, les inventions, les lieux...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#127 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 28 juillet 2007 - 14:23

Je suis impatient que la première partie sorte ! Bon courage pour le débuggage , c'est le plus chiant mais il faut bien passer par là !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#128 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 21 août 2007 - 18:28

Ouf ! dernier aprem-midi de test, j'espère qu'il ne reste aucun bug.

Envoit à la BAL en cour.  :)

Modifié par Von Zeeple, 21 août 2007 - 18:29.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#129 gray wolf

gray wolf

Posté 21 août 2007 - 21:03

Content de voir que tout va toujours aussi bien! :)
J'ai eu le temps de tester et de re-tester le mod sans jamais réceler d'erreurs autre que quelques fautes d'orthographes...

J'apporterai encore mon soutien pour la seconde et troisième partie de ce mod si prometteur.
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#130 Revan digitalis

Revan digitalis

Posté 22 août 2007 - 07:54

Envoyer à la BAL ?

Super :sorcerer:

Bon courage pour la suite Von Zeeple

Modifié par Revan digitalis, 22 août 2007 - 07:55.

Mon mod AKLORM

#131 Lethal paradox

Lethal paradox

Posté 22 août 2007 - 10:34

Salut

Envoyé à la BAL ca c'est une bonne nouvelle! :sorcerer:
Il me tarde de l'essayer !

Bon courage pour les deux prochains volumes!

Sinon l'archive compréssée est de quelle taille ? :rolleyes:
Batîsseur de L'empire céleste

#132 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 23 août 2007 - 13:00

Citation

Sinon l'archive compréssée est de quelle taille ?

50,8 Mo


Forum du mod avec screenshots, info, et présentation de quelques inventions:

http://guildedesinge...cheapforum.net/

Je tâtonne encore pour le thème graphique.

Modifié par Von Zeeple, 23 août 2007 - 13:50.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#133 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 septembre 2007 - 08:13

Voir le messageVon Zeeple, le 23.08.2007 à 14:00, dit :

Forum du mod avec screenshots, info, et présentation de quelques inventions:

http://guildedesinge...cheapforum.net/

Je tâtonne encore pour le thème graphique.

Ce qu'il y a sur le site est déjà très bien, ça met tout de suite dans l'ambiance, ça me rappelle un peu la démarche graphique de Fallout (anachronisme bienveillant ;-))

Entre ton mod, le mod de Stargate, et le mod Rahjj, on va pas s'ennuyer !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#134 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 10 septembre 2007 - 05:30

Personnellement, je joue toujours un magicien. Surtout pour toutes les possibilités/richesse de jeu que ça offre.
De plus, l'alternative de tout faire à grands coups d'épée me lasse vite.
Surtout que, pour ce qui n'est pas combats, mêmes les purs guerriers utilisent magie, parchemins, objets enchantés, téléportations, etc.

Si ce mod permet de jouer en offrant d'autres possibilités (comme ça a l'air d'être le cas), je suis preneur pour mon prochain perso!

Et puis je ne trouve pas la technologie anachronique dans vvardenfel car les Dwemers avaient bien une société technologique, non?

Question: est-ce qu'il ne faudrait pas empêcher aussi l'utilisation de parchemins et objets enchantés à chaque fois que ce mod offrirait une alternative ? (par exemple, rendre l'utilisation d'un parchemin de "saut" impossible dès lors que le PJ pourra se procurer/fabriquer des ressorts)

En tout cas, voila un mod très alléchant. Bonne continuation!

Modifié par elendell, 10 septembre 2007 - 05:37.


#135 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 10 septembre 2007 - 06:22

Bonjour, pour causes IRL ( lycée ect...) je n'ai pas pu envoyer la version nettoyée à Bandit, mais cela sera sûrement fait incessament sous peu.

Citation

Question: est-ce qu'il ne faudrait pas empêcher aussi l'utilisation de parchemins et objets enchantés à chaque fois que ce mod offrirait une alternative ? (par exemple, rendre l'utilisation d'un parchemin de "saut" impossible dès lors que le PJ pourra se procurer/fabriquer des ressorts)

Malheureusement, ce n'est pas techniquement réalisable. D'un autre coté je me suis dit qu'un technologiste pouvait utiliser des objets enchantés mais ne pouvait pas les fabriquer, de même d'un mage pouvait utiliser un engin technologique.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#136 gray wolf

gray wolf

Posté 26 septembre 2007 - 12:26

Pour voir si un mage ne peut utiliser un objet,tu n'aurais qu'à tester si sa réserve de magicka est supérieure ou égale a untel quantité. Si elle est inférieure a 30,c'est que le perso n'est pas un mage a fortiori(ou qu'il a épuisé sa réserve de magie),et donc il peut utiliser les objets. sinon,il aura du mal... :shocked:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#137 daedalus

daedalus

Posté 29 septembre 2007 - 12:33

il faudrai introduire en easter eggs Maques Jiivers un imperial qui fabrique un avion avec un trombonne et une ficelle :D

#138 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 29 septembre 2007 - 18:02

Citation

il faudrai introduire en easter eggs Maques Jiivers un imperial qui fabrique un avion avec un trombonne et une ficelle

Il y aura beaucoup de parallèles avec les savants et les personnages importants de notre monde...mais transposés à l'univers des elder scrolls...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#139 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 14 octobre 2007 - 21:42

GDI 1 est disponible, mais le travail est encore loin d'être terminé!

Parallèlement à la version corrigée de GDI1, la ville de Clockchester nait des méandres du tescs!

Clockchester, une ville étant autrefois connue pour son artisanat et sa puissante guilde des mages est devenue le coeur d'une révolution industrielle et technologique.

La guilde des mages, rabaissée au rang de cabaret où l'on peut voir quelques rares spectacles de magie...

http://img511.imageshack.us/img511/2290/clockchestermageguildla6.th.jpg


Avec l'industrie apparurent les classes ouvrières et...un peu plus de misère...

http://img128.imageshack.us/img128/5802/clockchesterlowerclasszq5.th.jpg


Mais vivre dans une citée où règne la technologie fait qu'on peut avoir une âme d'inventeur malgré le manque de moyen...

http://img147.imageshack.us/img147/5107/clockchesterovenee6.th.jpg


C'est tout pour le moment, j'espère que ces tout premier screen vous plairont...

Modifié par Von Zeeple, 14 octobre 2007 - 22:27.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#140 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 octobre 2007 - 18:19

J'adore  :huhu: J'ai toujours voulu donner cet aspect compact d'une ville avec cet entremélat de passerelles, echelles et passages en tout genre. C'est vraiment réussi dans le second screen. Quant au premier, j'adore l'aspect "retro" années 1880  :laughing1:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#141 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 15 octobre 2007 - 19:26

Très beaux screens, ça se voit que tout a eu le temps de murir, il y a une ambiance très personnelle. Clockchester sera dans la 2ème partie ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#142 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 15 octobre 2007 - 20:04

Oui, la deuxieme partie ajoutera l'académie, la ville et la possibilité de fabriquer des inventions.  :)
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#143 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 octobre 2007 - 06:22

Une bonne partie de la ville à été faite mercredi, elle commence vraiment à prendre forme.
Elle sera composée de plusieurs quartiers:

-Académie ( et oui, tout un quartier...)
-Ville haute ( logements bourgeois, boutiques, institutions )
-Jardins municipaux ( jardin publique, avec également chapelle, cimetiere et crématorium tout cela sous une serre style victorien...)
-Ville basse ( logements ouvriers, bidonville, ferrailleurs, commerces plus ou moins légaux... )
-Quartier industriel (usines, quais...)
-les souterrains ( égouts mais également quelques surprises...)

je planche également sur un systeme de décor interactif, un peu comme dans Bioshock, avec la possibilité de faire exploser des bouteilles de gaz en tirant dessus, enflammer des flaques d'essence (et utiliser les bouteilles d'essence pour faire des flaques ), mais également faire rouler des objets et les pousser sur les ennemis... En utilisant des activator qui seront en réalité des créatures.



Quelques modelisations:

Pan!...Boum!
http://img141.imageshack.us/img141/2338/gasbottleml1.th.jpg

Qui dit "revolution industrielle" dit "nourriture industrielle"...
http://img526.imageshack.us/img526/6485/tincansgp5.th.jpg
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#144 chef

chef

Posté 18 octobre 2007 - 16:00

J'aime beaucoup les screens shoots, tu es vraiment doué. J'aime bien aussi l'extincteur en créature. (Boum ! xD)

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#145 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 18 octobre 2007 - 16:05

Pas mal, mais j'espère que tu ne t'écarteras pas trop de "l'esprit des TES" et de Morrowind en particulier. Je veux dire par là pas de lemon ni strawberries dans morrow  ;) mais on peut trouver l'équivalent dans les ingrédients locaux.
Bref que tu continues à bien intégrer ton monde steampunk dans celui des TES.

sinon je ne peux que t'encourager pour la suite  sleeping.gif

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#146 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 octobre 2007 - 16:52

Citation

là pas de lemon ni strawberries dans morrow icon_mrgreen.gif

La première boite c'est du saumon ^^

la ville se situe en cyrodiil, et j'ai vérifié, il y a bien des fraises dans oblivion!

J'essaierais de rester cohérent pour ce qui est du background, seul le niveau technologique changera. une sorte de projection de l'univer de TES dans le futur. Par exemple, la politique deviendra assez complexe avec des syndicats d'ouvrier, de mage... la décadence l'empire sera représenté par la pollution, et le creusement entre les classes sociales...Il y aura des gardes impériaux dans la ville, des statues d'Uriel septim...les batiments seront de style impérial sauf qu'ils seront plus grands et auront tendance à pousser en hauteur...on pourra retrouver la guilde des guerriers et les restes de la guilde des mages de clockchester, la guilde des voleurs fera contrebande de pièces détachées ou de produits chimiques dangereux...bref rien ne sera laissé au hasard.

l'implantation de quelques usines en Morrowind dépendra par exemple des tribues cendraises vivant à proximité, des ressources de l'île... Et puis des quetes permetteront de choisir entre aider ou empêcher la construction, sur le principe des places fortes.

Modifié par Von Zeeple, 18 octobre 2007 - 16:56.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#147 Nara Shikamaru

Nara Shikamaru

Posté 20 octobre 2007 - 18:26

"Clockchester ! Une ville, une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs. Où les scientifiques ne seraient pas inhibés par une éthique aussi artificielle que vaine. Où les Grands ne seraient plus humiliès par les Petits. Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir... la vôtre !"

J'adore la tournure que ça prend !
Bonne continuation !  :laughing1:
Nara
"Je suis à gauche tu regardes à droite, Je suis à droite... tu passe l'arme à gauche !"
- La Guilde des Inventeurs

#148 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 23 octobre 2007 - 20:43

"Une ville ou les artistes et les scientifiques ne craindraient pas..."

RAPTURE !!!!

Non ?

Bon j'arrête ! Mdrrr ! Le background n'a rien  à voir du tout heureusement ;-)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#149 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 08 novembre 2007 - 22:35

Après des heures de travail pour terminer le premier volet ( et encore c'est pas finis, faut bien faire la nouvelle version :) ) GDI revient avec cette fois-ci des inventions folles et ambiance encore plus steampunk! Et voilà qu'un grand encapuchonné m'annonce que GDI est nomminé pour être mod à l'honneur!  :mrgreen:   :oops:

Citation

Le deuxieme volet de GDI se déroulera en majeure partie dans la grande ville de Clockchester, ville transformée par les progrets de la science et les changements qu'ils impliquent.

La création d'une ville de cette importance demande beaucoup de travail, j'ai pas mal avancé le "gros oeuvre" en travaillant sur les différents quartiers. Mais le plus long sera de la peupler et de lui donner vie.

C'est pour cela que dans le cadre du "mod à l'honneur", je poste une petite liste afin de présenter mes attentes concernant l'esthétisme du mod, afin que des wiwilandais qui le souhaitent puissent participer de diverses façon à la
construction de cette Ville.


Concernant l'esthétisme global de la ville:

Spoiler

Voila à quoi ressemblera groso-modo la ville de Clockchester.
Biensûr cela est loin d'être une organisation définitive, rien n'empêche de rajouter ou de modifier des quartiers.
J'espère que cet aperçu vous donnera une bonne impression sur l'ambiance du mod.


Donc voici une petite liste pour resumer mes besoins:

Je reprend l'idée de Nenfëa en numérotant en rouges ce qui ne demande que peu de compétences techniques. J'ai numéroté en vert les demandes concernant des modelisations et en violet les demandes concernant le TESCS. En italique, les demandes déja réalisées ou en cours de réalisation.


1. Des livres, beaucoup de livres, sur n'importe quoi du moment que cela reste cohérent avec le background du mod. Cela peut etre des recettes de cuisines, un guide touristique, un livre humoristique, philosophique, politique, de science fiction (à la Jules Vernes) etc...

2.J'aurais également besoin d'intérieuristes, vous pouvez m'indiquer quel type d'intérieur vous voulez faire (logement chic, ouvrier, bureau, usine...) et je vous donne le "cahier des charges" pour le style et les dimensions...

3. modelisations diverses pour la ville: equipemments, objets divers, de quoi lui donenr un petit coté moderne/industrialisée.

4. Des mesh des machines dwemers existantes mais sans anim, peut etre des blocs à retirer avec nifskope mais je ne suis pas un spécialiste.

5. Modelisation de petits objet mécaniques ou électriques qui seront des inventions ou des pièces détachées, à partir d'artworks, je peux m'occuper des textures.

6. modelisation d'un lance pierre gobelin (mais qui servira plutot à lancer des grenades...), le lance-pierre sera un arc, et son élastique sera animé (mouvement vers l'arrière comme l'anim de l'arc), je pense que c'est techniquement possible, si quelqu'un sait faire ça ça serait génial car
je n'ai pas encore trouvé de tuto là dessus. Sinon si quelqu'un connait la méthode pour le faire sous blender je suis preneur :)

7. Modelisation d'un train à vapeur, l'allure générale reste à voir.


Voila ça sera tout pour le moment...
Il est évident que vous pouvez me faire part de vos idées même en matière de scénario, de quête ou d'organisation de la ville ;)

Encore merci à Mordicus pour avoir créer les mods à l'honneur et permettre ainsi à des mods de décoller et d'approcher un peu plus vite du chemin de la BAL  :)

J'en profite pour signaler que les quatres mods précedemment à l'honneur sont toujours en developpement, à savoir: L'Archipel de Pertevue d'Orann, Dwarmor de Korfandar, et leurs homologues oblivionesques : Complot à Tamriel de Nenfëa, et Fremleyan de Morgano.

Modifié par Von Zeeple, 12 novembre 2007 - 08:29.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#150 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 09 novembre 2007 - 19:05

Kira a fait un compresseur pour Dwarmor que nous t'offrons si ça t'intéresse :
http://img145.imageshack.us/img145/2093/screenshot152ic3.th.jpg

Je t'aurais bien proposé mon aide pour le mapping d'intérieur mais je suis trop occupé sur Dwarmor  :laughing1:

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