Aller au contenu


Guilde Des Inventeurs Chapitre 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
438 réponses à ce sujet

#1 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 18 novembre 2005 - 22:47

Guilde Des Inventeurs



Grand merci à Nara Shikamaru, Gray Wolf et Chef pour leur contribution à ce projet, ainsi que Kira, Korfandar, Not Quite Dead, Orann, et Sucresalesucre.

Background:

Spoiler



Le module sera divisé en trois parties:

http://img213.imageshack.us/img213/3273/iconcogvk5.gif La première partie: 100%

Prévue pour les personnages bas level avec des missions simples et courtes, elle est cependant obligatoire pour passer à la seconde. Une quête principale, dans laquelle vous assisterez Léo De Vico, un mécanicien farfelu. Trois quêtes secondaires, avec lesquelles vous rencontrerez ces étranges personnes que sont les ingénieurs...


http://img213.imageshack.us/img213/3273/iconcogvk5.gif Seconde partie: En cours

ouvrira les portes de L'académie des sciences, et de la ville de Clockchester. Une ville peuplée d'ingénieurs vibrant au rythme des progrès scientifiques. Etudiez assidument et obtenez le titre d'ingénieur diplômé. Louez un labo, fabriquez des inventions ou découvrez de nouveaux produits chimiques...Vous pourrez également participer à la vie de la cité, vos choix détermineront l'avenir du monde des ingénieurs.

http://img213.imageshack.us/img213/3273/iconcogvk5.gif Troisième partie: 0%

Vvardenfell est une île riche en ressources naturelles ( minerais, pierres précieuses, gaz naturel, géothermie, et surtout...Charbon! ). Un riche industriel ne tardera pas à vous contacter pour extraire de nombreuses richesses. Mais tout ne se passera pas forcément comme prévu ni comme vous le pensiez...



Il sera fortement conseillé de créer un nouveau personnage.

Les personnages magiques ne pourront devenir technologistes:
Plus vous obtenez des points de compétences dans des domaines scientifiques, plus votre magie sera bridée, et ce jusqu'à devenir totalement inefficace. Un ingénieur pourra toujours boire des potions, lire des parchemins, utiliser des vêtements enchantés, mais sera incapable de lancer le moindre sort !
De même qu'enchanter une invention pourra l'empêcher de fonctionner.

Les mages ne seront cependant pas oubliés car il y aura des quêtes orientées magie.

Vous pourrez obtenir des points de compétence dans 4 domaines:

Mécanique: science des engrenages et des machines à vapeur

Électricité: science de la maitrise des électrons et des circuits électroniques

Chimie : Science de la transformation/création des matériaux.

Artillerie : Science des armes à feux et des projectiles pyrotechniques



Pour l'ingénieur, la magie est obsolète, car la science à su trouver un substitut pour quasiment chaque effet magique:

Pour vous soigner, préférez un bon aspirine ou des vitamines plutôt que d'avaler une potion peu fiable de la guilde des mages...
Les sorts de foudre? Dépassés! Nickolas Tesla à découvert un moyen de synthétiser la foudre !
Téléportation? Tsss Tsss, une locomotive ou un zeppelin sont bien plus sûrs qu'un téléportation hasardeuse!

Modifié par Von Zeeple, 06 janvier 2010 - 23:02.


#2 Target

Target

Posté 05 juillet 2006 - 09:20

lol j'aime la référence a pathé marconi...
sinon si tu cherches un modélisteur je peux peu-être t'aider ^^
Fais demain ce que tu as remis à aujourd'hui (moi)
Bovino ergo sum (je bovine donc je suis) - Club des bourrins amateurs du "persuasion -> ton sardonique"

#3 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 05 juillet 2006 - 12:54

Hello,

D'un point de vue background, comment expliquer la présence d'une telle guilde dans un monde où la magie fait tout très bien (scaphandre = respiration aquatique, par exemple).

A part ce détail, c'est un excellent projet.

A+
Yr
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#4 Oragon

Oragon

Posté 05 juillet 2006 - 18:01

D'un coup d'un seul je dirais :

Simple, la magie n'est pas forcément le Dada de tout Vvardenfellien. Même si ce n'est pas forcément évident, un monde plein de magie ne veut pas forcément dire que tout le monde est mage. (un monde plein de voitures ne force personne à prendre un vélo pour aller au boulot XD).
Et puis un nordique incapable d'allumer un feu en se concentrant aimerais p-e explorer les fond marins sans avoir 36k potions sur lui...

De plus, un moyen de rendre un jeu encore moins linéaire, c'est de proposer un nombre de plus en plus grand de moyens pour faire une seule et même chose.
Par exemple pour aller au dessus du ministère de la vérité : potions, magie(lévitation, rappel, fortification d'acrobatie...), un objet genre planeur proposé par un mod, des ailes dans le dos, un trampoline...


Je ne peux me proposer à ce mod... Mais je souhaite qu'il parvienne à maturation ^^
-------------------------------------------------------------------

Veni, vidi, non potui...

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 07 juillet 2006 - 22:39

Voilà un projet qui a l'air fort sympathique! :D

A moi non plus, la magie ne me semble pas nécessairement exclure les inventeurs du monde des elder scrolls. En effet, des gens peuvent pour diverses raisons ne pas vouloir avoir affaire avec la Guilde des Mages ou la Maison Telvanni.

Mention spéciale pour l'enseigne avec le grammophone et le guar. :woot Les dessins sont fort sympathiques également et laisse entendre que tu as déjà passablement réfléchi au projet.

Courant déjà un lièvre, je ne peux malheureusement que t'offrir des encouragement, Von Zeeple.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 07 juillet 2006 - 23:03

Tout pareil que NQD, ça m'a l'air fort alléchant :woot
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 07 juillet 2006 - 23:39

C'est très sympa comme guilde! Une faction de l'Archipel de Pertevue s'en rapproche et j'ai également pensé à un scaphandre. Archange m'en a modélisé un donc demande lui s'il veut bien te le passé aussi  :woot
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Oragon

Oragon

Posté 08 juillet 2006 - 12:29

Tu as pensé à un rapport entre le joueur et cette guilde ?

Le PJ se retrouve maudit (ou malade d'un truc zarb) et ne peut plus du tout utiliser sa magie.
Pour retrouver son potentiel magique (^^). il doit réaliser des quêtes nessecitant alors la magie pour y parvenir. Seul moyen : la guilde des inventeurs, LE substitut à la magie ^^.
Une fois les quêtes de la guilde terminées et le joueur haut placé, il pourra se servir de ce qu'il a obtenu de la guilde des inventeurs pour aller dans des nedroits où il ne pouvait plus au paravant et récupérer ses pouvoirs !

Voilà un bon moyen de faire commencer l'interêt à aller dans cette guilde.
Bien sûr y'a aussi le "vous pouvez entrer dans cette guilde" qui marche tout aussi bien XD.

Je suppose que tu as déjà pensé à tout ça ^^ je dois ramer le fond, là XD. fallait je blablate
-------------------------------------------------------------------

Veni, vidi, non potui...

#9 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 17 août 2006 - 12:21

Je "Up" le topic tout simplement pour dire qu'avec la sortie d'Oblivion le projet n'a pas avancé d'un yota, et qu'un vilain formatage a supprimé une bonne partie de la "quete principale" et des interieurs, mais cela m'a permis de revoir toute la structure de la guilde.
Mais le projet à eu le temps de mûrir sur papier.
Finalement cela s'éloigne légèrement du projet initial mais l'esprit "substitut à la magie" reste intact.

Tous ça pour dire que le mod était "endormis" mais pas abandonné!  :shocked:

Modifié par Von Zeeple, 17 août 2006 - 12:24.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#10 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 août 2006 - 13:05

Content de voir que le projet n'est pas abandonné. :evil:

Bon courage, Von Zeeple. :shocked:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#11 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 11 septembre 2006 - 22:32

Le mod avance au goutte à goutte mais voici deux screen provisoire:

Arriverez-vous à vous échapper?
http://img318.imageshack.us/my.php?image=screenshot13bd0.jpg

Cherche déserpérément un nom pour cette invention car le mot "FAX" fait très anachronique et vraiment très très moche...
http://img405.imageshack.us/img405/7292/screenshot14vx0.jpg

Je cherche également d'autres idées d'inventions (utiles et facilement réalisables s'il vous plait  ;) )
et si possible pouvant reprendre facilement des mesh de morrowind.

Modifié par Von Zeeple, 11 septembre 2006 - 22:34.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#12 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 septembre 2006 - 07:10

Excellent, ce fax! :?

Voir le messageVon Zeeple, le 11.09.2006 à 23:32, dit :

Cherche déserpérément un nom pour cette invention car le mot "FAX" fait très anachronique et vraiment très très moche...
http://img405.imageshack.us/img405/7292/screenshot14vx0.jpg
La-machine-avec-un-cadran-pour-communiquer-à-distance? ;)

Bon, plus sérieusement...

Le Héraut Portatif?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#13 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 12 septembre 2006 - 16:04

Téléscripteur ?

#14 Target

Target

Posté 12 septembre 2006 - 17:16

pour s'échapper faut faire comme dans MGS et se barbouiller de ketchup avant que le garde arrive ! :lol:
okay ... *sors*
Fais demain ce que tu as remis à aujourd'hui (moi)
Bovino ergo sum (je bovine donc je suis) - Club des bourrins amateurs du "persuasion -> ton sardonique"

#15 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 12 septembre 2006 - 18:23

Citation

pour s'échapper faut faire comme dans MGS et se barbouiller de ketchup avant que le garde arrive !  
okay ... *sors*

Pas de ketchup, mais il faudra en effet se la jouer Mac Gyver  :grin:
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#16 Nara Shikamaru

Nara Shikamaru

Posté 12 septembre 2006 - 19:13

Bonsoir,
Alors là je te lève mon chapeau !
J'aime beaucoup l'idée de substitut à la magie et les inventions et croquis sont magnifiques.

Pour de nouvelles inventions peut-être que tu pourrais faire un jetpack ou plus sobrement des chaussures à ressort ( substitut à la lévitation ), mais si jamais tu est à cours d'idée inspire toi de romans de Jules Verne ou de croquis de Leonard De Vinci ( paix à leurs âmes ) où les inventions farfelues ne manquent pas

Bonne continuation !
Amicalement,
Nara

Modifié par Nara Shikamaru, 19 septembre 2006 - 18:31.

"Je suis à gauche tu regardes à droite, Je suis à droite... tu passe l'arme à gauche !"
- La Guilde des Inventeurs

#17 chef

chef

Posté 12 septembre 2006 - 19:17

Pour les chaussures à ressorts, je dirais plutôt un effet d'acrobatie et de chute ralentie...

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#18 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 12 septembre 2006 - 19:52

Citation

Pour de nouvelles inventions peut-être que tu pourrait faire un jetpack ou si tu préfère plus sobre des chaussures à ressort

Prévus!  :grin:   comment passer à coté d'un bon jet pack qui peut exploser en plein vol? :P

A propos de mac gyver, je cherche quelques inventions "systeme D", donc si vous avez vu un épisode, n'hesitez pas à m'envoyer un mp :D !

EDIT:  Je cherche aussi quelques idées de quêtes...

RE-EDIT: les bottes à ressort fonctionnent, et font un joli "boing" quand on saute avec. (le model le plus performant augment le talent d'acrobatie de 300)

Modifié par Von Zeeple, 13 septembre 2006 - 15:29.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#19 Target

Target

Posté 14 septembre 2006 - 21:00

j'espere que tu nous mettras de bonne énigmes afin d'ôter la rouille pesant sur nos cellules grises  encrassées de wiwilandais moyens :green:

si tu réussis ce mod sera franchement prometteur !
(PS: sauvegarde tout sur un CD plz pour éviter les *!%µ* qui sont arrivées à d'autres mods tout aussi interessants comme celui de Nara  :D )
Fais demain ce que tu as remis à aujourd'hui (moi)
Bovino ergo sum (je bovine donc je suis) - Club des bourrins amateurs du "persuasion -> ton sardonique"

#20 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 15 septembre 2006 - 05:58

Citation

j'espere que tu nous mettras de bonne énigmes afin d'ôter la rouille pesant sur nos cellules grises encrassées de wiwilandais moyens

Je pense demander conseil à Gasgarum  :)
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#21 chef

chef

Posté 15 septembre 2006 - 15:19

Target dit :

(PS: sauvegarde tout sur un CD plz pour éviter les *!%µ* qui sont arrivées à d'autres mods tout aussi interessants comme celui de Nara  )

Personnellement, je save souvent sur mon Mp3, ce qui est pratique et plutot économe en cd... Mais n'importe quel périphérique de stockage (Disque dur externe quoi -_-) sont suffisant...

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#22 Target

Target

Posté 15 septembre 2006 - 19:27

fais gaffe mon MP3 (ancien now je suis chez la pomme (pas de marque  :) )) mais avant j'avais un *Fils de THOM* sur lequel je stockais des Datas et pis un jour il a plus voulu accepter (sans raison aucune) d'être connecté à un ordi pis enfin il a tout simplement rendu l'âme (au fait si tu m'écoute au paradis des baladeurs, tu m'as été d'une bonne compagnie :shocked:
Fais demain ce que tu as remis à aujourd'hui (moi)
Bovino ergo sum (je bovine donc je suis) - Club des bourrins amateurs du "persuasion -> ton sardonique"

#23 chef

chef

Posté 15 septembre 2006 - 20:26

C'est vrais que il y a un risque... ** regarde son baladeur avec un air méfiant **

Bon... Et la solution de l'envoyer a quelqu'un par internet c est pas bon ?  :)


Tout sa parce que mon graveur est hs...

Bonne soirée  :shocked:

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#24 Pendragon

Pendragon

Posté 19 septembre 2006 - 09:08

Je vais peut etre dire une bétise pour ce mod mais sa serai pas mal d'incorporer le pmb, c'est bien dans la logique de ce mod non ?? Faudrai demander l'authorisation du createur ??
Edgar Edgar
Sait bien que le seul trésor
Est dans le coeur des belles
Leurs yeux et leurs dentelles
Valent bien plus qu'une montagne d'or

#25 Nara Shikamaru

Nara Shikamaru

Posté 19 septembre 2006 - 18:37

Voir le messagePendragon, le 19.09.2006 à 10:08, dit :

Je vais peut etre dire une bétise pour ce mod mais sa serai pas mal d'incorporer le pmb, c'est bien dans la logique de ce mod non ?? Faudrai demander l'authorisation du createur ??
Le PMB :green: ?
Qu'est-ce que c'est ? Mais si tu pense que c'est intéressant je vais en discuter avec Von Zeeple,
pour l'instant le mod avance pas à pas.

Bonne soirée à tous !
Amicalement,
Nara
"Je suis à gauche tu regardes à droite, Je suis à droite... tu passe l'arme à gauche !"
- La Guilde des Inventeurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)