Il y a de l'espoir et des solution pour avoir la maison, sans la quetes, via console (dsl pour les xboxien et les pstroyen), et un ordre pour tout acheter en virant le sang.
version 1.3.10
SPOIL DE PARTOUT
Soyons franc, avec cette quête on n'en est plus a ça prêt ^^'
Je vais essayer d'enumerer dans l'ordre d'avancement quand même, mais il y a tellement de conditions que ce n'est pas possible de ne rien dévoiler,
et merci à Romorantina pour ta réponse plus haut.
Je n'ai pas pu tout tester, donc si vous voyez quelque chose d'erroné, n'hesitez pas, j'editerai.
Alors de manière sur ou un peu moins, voila ce qu'il en est sur ce qui est surement, la quetes la plus buggée, et de fait, la plus complexe probablement niveau codage et script, de skyrim. Comme d'hab, j'essaye de rassembler le maximum de données en vue d'aider la patiente team du PNO : )
AVANT/LANCEMENT DE LA QUETE
- Cette quête commence avec la scène des pierres tombales, à Vendeaume, ou vous pourrez voir un corps sur une tombe et un attroupement autour. (déjà si vous avez vu ca, vous avez de la chance), ou (a confirmer) en rentrant dans la maison de Hjerim de manière détournée. En ayant volé la clef par exemple.
- Apparement, ce "script" ce lance la 4ème fois que vous rentrez à Vendeaume, et apparement ne se lancerai plus non plus si vous êtes rentré dans Vendeaume apres 250 jours de jeux IG passés.
- Dans cette scène du cimetière, un garde viendra vous accoster pour vous en dire plus, et vous faire avancer dans la quête, ce qui fait que si vous avez pris le côté des impériaux et que par conséquent ce sont des gardes impériaux qui font la loi a vendeaume, alors le PNJ sensé vous accosté, un garde des sombrage, n'existera plus, rendant ainsi (aussi) la quête impossible à continuer.
- Comme dit plus haut, si vous avez fini toutes les quêtes relatives à la confrérie noire (mon cas par exemple), la scène ne se lancera jamais, et rentrer dans la maison ne fera rien.
- Si le PNJ, nommé viola Brise Bouclier, est morte/introuvable, pour une raison ou une autre, la quête ne se lancera pas.
Exactement comme l'a dis Romorantina, pour la retrouver : ² (console) -> Taper "player.moveto 1B13C" (entrer). Une fois a coté d'elle : ² (console) -> Cliquez sur elle afin d'afficher son ID au centre de l'écran, et tapez "resurrect" pour la faire revivre.
Vous allez peut etre vous retrouver dans ce que j'avais appelé le
purgatoire des PNJ ^^ pour la retrouver, auquel cas pour pouvoir revenir devant Jorleif et vous sortir de cet endroit bizarre, vous pourrez taper "player.moveto 1B134"
- La quête est en deux parties, nommées respectivement "MS11" et "MS11B", mais les commandes "SetStage" pour avancer dans la quête ne semble pas avoir d'influence sur le lancement de la quête.
- Il est facile pour vous de savoir si par inadvertance vous avez raté le début de la quête, la premiere victime se nomme
Susanna la Fielleuse
RefID 0001B11B
BaseID 0001412B
Si elle est toujours vivante, alors vous n'avez rien raté, c'est juste que pour vous la quete ne s'est pas encore lancée/ne se lancera jamais.)
PENDANT LA QUETE
AVOIR LA MAISON SANS LA QUETE :
Il est possible par commandes console de réussir les deux parties de la quete, et d'acheter la maison.
Il faut tout de même avoir 12 000 or dans ses popoches :
² (console) et tapez :
completequest ms11
completequest ms11b
setstage a7b33 10
Et voila, elle est a vous. Reste le problème du nettoyage de maison, parceque avec du sang partout, ca n'est pas très cosy.
NETTOYER SA MAISON :
- Il est possible qu'une fois ces codes rentrés, Jorleif vous propose des upgrades pour la maison, et notamment de nettoyer le sang qu'il y a partout. Si c'est le cas, choisissez impérativement en premier "nettoyer le bordel de l'assassin" (ca c'est avec mes mots hein, mais ca ne doit pas être loin), dans le cas contraire, il est possible que cette option n'apparraisse plus, ou ne sois pas selectionnable.
- Si ce n'est pas possible par ce biais, alors vous pourrez, soit selectionner chaque objets a la main (ouvrir ² la console, cliquer sur l'objet, et taper "markfordelete". C'est long et fastidieux, mais ca marche.
- Un gars a compilé cela dans un fichier txt afin de pouvoir faire une commande "bat" qui permettrait de tout automatiser. Il l'a aussi compilé dans un point esp. Je rappel, que pour tout mod, il est preferable de passer par un installeur, afin de pouvoir gerer cela au mieux. Moi personnellement j'utilise le
mod manager de nexus, qui me semble être la référence de la référence, tant pour l'installeur que pour son regroupement de mod, et qui permet via connexion internet de pouvoir les tenir a jour facilement.
La page du mod qui nettoie tout, en txt xcomme esp est
ici !
- Pour ceux qui aiment les prises de tête manuelles, voici les codes des items a enlever : (notez qu'elles commencent presque toutes par df5 et je tagg en spoil simplement pour que ca ne prenne pas trop de place sur le post si ca ne vous interresse pas)
Modifié par Crang, 29 décembre 2011 - 12:50.