Aller au contenu


[Quête] Du Sang Sur La Glace / Blood On Ice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#26 Crang

Crang

Posté 29 décembre 2011 - 12:57

 Squall89, le 29 décembre 2011 - 10:36, dit :

je comprend juste pas comment il se fait que les commandes console ne fonctionne pas dans la maison !

Normalement ça devrait marcher il me semble. Es tu bien sur de selectionner les bon éléments en cliquant dessus, et non pas le sol (ca arrive)
Ou sinon, a tu essayé d'installer avec Le Mod Manager de Nexus ce correctif la qui est sensé tout nettoyé (il fait les mêmes choses que les commandes consoles manuelle a priori) ? (pense a faire une bonne save quand meme en cas de probleme)

++

#27 Squall89

Squall89

Posté 29 décembre 2011 - 13:30

En fait j'avais pas tilté le "²+markfordelete+F5+F9", je rechargeais pas la maison. En save/load par après, ça marche.

Par contre, je sais rien faire contre le sang au sol et contre les murs...Pas moyen de nettoyer une texture? Pour la tache au mur j'ai mis un objet (pour tanner le cuir) ca cache un peu mais au sol, je trouve pas comment rajouter des tapis :/

#28 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 29 décembre 2011 - 15:54

En attente d'un TESCS qui te permettrait de recouvrir le sang avec un tapis comme un vieux malpropre, la page de l'UESP wiki (dont voici le lien) liste toute les commandes déclenchant toutes les étapes de la quête.

Comme tu le pensais à la page précédente, tu peux p'tet revenir juste un cran en arrière voir si ça débloque l'option de dialogue de nettoyage. Genre un "setstage MS11 MS11b XXX"

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#29 valerian13

valerian13

Posté 31 décembre 2011 - 00:53

Bonsoir,

Je vous expose ma situation, en espérant que quelqu'un puisse m'aider^^

Alors la quête commence alors que je m'approche du garde et de la scène du crime puis :

1.J'interroge les témoins
2.Rapport au garde qui est près du corps
3.Je vais voir  Jorleif pour être sur l'affaire
4.Je vais parler à Helgird
5.Je vais à Hjerim et je rentre en crochetant la porte.

Donc en faite je l'ai refaite pour essayer de la faire correctement mais je suis toujours bloqué. Là j'essaye d'aller parler au perso Viola, et je peux rien lui dire. J'avais essayé avant de fouiller le maison récupérer l'amulette, la vendre ouvrir la salle secrète, récupérer le 3 journaux du boucher, je peux pas interagir avec Viola... Et j'ai un objectif permanent sur Jorleif avec aucun choix de dialogue pour l'enlever (je crois que c'est impossible de l’enlever d'après ce que j'ai vu).
Quelqu'un aurait une idée pour que je débloque le dialogue avec Viola?

#30 Crang

Crang

Posté 31 décembre 2011 - 12:46

Apparemment, parler a Jorleif a ce stade de la quête pourrait bloquer l'interactivité des habitants avec cette quête. La solution serait de reprendre ta save avant que tu lui parle et que tu ailles directement voir Wuunfeerth le pas vivant, même si la flèche pointe sur Jorleif.

Dis nous si ca marche !
++

#31 valerian13

valerian13

Posté 31 décembre 2011 - 15:26

J'ai opté pour la solution de la vidéo qui est sur la première page du post :P

J'ai pu acheté la maison même avec l'attroupement autour du cadavre, et la quête s'est débloquée quand ej suis rentré dans la maison, l'atroupement a ensuite disparu. J'ai du faire disparaitre le cadavre par contre :P

#32 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 01 janvier 2012 - 15:51

Pour pouvoir parler à Viola, il faut avoir ramasser une de ses affiches sur le boucher, et être aller en parler à Jorleif, en plus, il faut garder sur soi cette affiche, sinon, elle ne nous parle pas du boucher.

#33 Leclerc47

Leclerc47

Posté 01 janvier 2012 - 21:58

J'ai un bug d'un autre genre: j'ai fait l'intégralité de la quête, jusque là aucun problème, mais je n'arrive pas à me débarrasser de l'étrange amulette qui est toujours considérer comme objet de quête.

#34 Parn

Parn

Posté 01 janvier 2012 - 22:01

Je l'ai aussi celui la et c'est le seul bug de la quête que j'ai eu.

#35 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 02 janvier 2012 - 23:00

Pour l'amulette, c'est en effet un bug, d'après UESP.net, il faut absolument la vendre au gars du bazar des curiosités, c'est le seul moyen de s'en débarrasser / de la retrouver telle qu'elle est : l'amulette du nécromancien.

#36 Crang

Crang

Posté 03 janvier 2012 - 16:12

Les joueurs Pc peuvent la supprimer de leur inventaire via cette commande dans la console :
player.removeitem 000D2328 1

#37 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 14 janvier 2012 - 15:38

Bonjour,

désolé de raviver ce sujet, surtout que ma question n'a qu'un rapport tangentiel avec le sujet, mais je n'ose pas ouvrir un sujet pour ça.

Alors voilà, j'ai fait et finit la quête (sans bug, c'est normal docteur? :grin: ), et visiblement la maison peut-être achetée (après nettoyage ça serait aussi bien :assassin: ) sur le wiwiki j'ai vu qu'elle été à vendre soit suite à une quête des sombrages, soit suite à une quête de la légion, mais, mais... mon perso est un indépendant, ne voulant pas prendre part à la guerre entre des xénophobes et des larbins du Thalmor (tout autant xénophobe à mon avis...). Donc est-il possible d'acquérir cette demeure en dehors des quêtes partisanes?

Si ce n'est pas possible je trouverai cela intéressant pour la cohérence du monde (ben oui on ne peut pas tout faire, tout gagner et c'est bien) et pour la rejouabilité. Toutefois, si c'est possible alors j'aimerai ne pas passer à coté de quelque chose.

Attention, je ne cherche pas de code console, de code de triche ou quoique ce soit d'autre. Juste savoir si c'est possible (et un indice si tel est le cas) pour que je puisse chercher et trouver (presque) tout seul...

Merci

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#38 Parn

Parn

Posté 14 janvier 2012 - 15:42

Non malheureusement pour avoir cherché un moment également tu es obligé de choisir un camps pour pouvoir acheter la maison

#39 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 14 janvier 2012 - 15:58

OK merci, tant pis mais comme je le disais c'est pas si mal que ça, je l’achèterai dans une autre partie.

Encore merci

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#40 Whisko

Whisko

Posté 16 janvier 2012 - 10:39

Pour ma part, j'ai crocheté la serrure du manoir (de Vendeaume) sans avoir vu quoi que ce soit dans la ville, vraiment au pif (voulant développer ma compétence crochetage) et quand je suis arrivé dans le manoir

Spoiler
Ai je raté une étape ? car j'ai jamais vu qui que se soit tuer quelqu'un, et il y a pas eu de meurtre recensé depuis que le mage est en taule !!!!
....Then I took an arrow in the knee.

#41 Parn

Parn

Posté 16 janvier 2012 - 11:10

En théorie si tu fais mettre le mage en taule le meurtre suivant à lieu 3 jours plus tard. Moi la première fois que j'ai fais la quête elle s'est déclenché après l'achat de la maison quand j'y suis rentré la première fois mais moi je suis allé parler au mage plutôt que le faire enfermé et j'ai pas eu de problème. Donc si tu as encore une sauvegarde avant de faire mettre le mage en taule essaye de lui parler au lieu de parler au chambellan pour voir si ça mache

#42 Sklerijenn

Sklerijenn

Posté 28 janvier 2012 - 16:39

Salut,

J'ai fait la ère partie de la quête sans avoir validé un sous objectifs (demander de l'aide à Jiorlif) mais cela n'a pas vraiment posé de problème et j'ai validé le reste de la quête.

un peu plus tard je reviens a vendeaume, on m'interpelle, je vais voir le mage, il me dit de roder dans le quartier des pierres et la j'ai un marqueur qui s'affiche et me montre la maison , je rentre, trouve Calixo et c'est la que ça coince, je ne peut pas le tuer... j'ai essayé le completequest et le setstage, ça marche et je peut même nettoyer la maison et y rajouter mes breloques, mais Calixo est toujours la invincible...

Comment faire pour pouvoir tuer Calixo malgré le isEssantial ????

D'avance merci

#43 TouChAmO

TouChAmO

Posté 28 janvier 2012 - 19:28

Tu as essayé de te ballader dans le quartier des pierres la nuit ?
Le marqueur devrait être dans ce quartier plutôt que dans la maison...

#44 Sklerijenn

Sklerijenn

Posté 28 janvier 2012 - 20:03

 TouChAmO, le 28 janvier 2012 - 19:28, dit :

Tu as essayé de te ballader dans le quartier des pierres la nuit ?
Le marqueur devrait être dans ce quartier plutôt que dans la maison...

J'ai glander 5 min autour du marché/cimetière. Mais le marqueur est vraiment sur la porte de la maison..

Bon j'y suis allé a la bite et au couteau. pour faire simple j'ai :

Entrer la commande
player.setstage ms11 150
qui m'a permis de simuler le meurtre de calixo (il est vivant mais pas chez moi...)

Entrer la commande
setstage a7b33 10
qui m'a permis de me procurer la maison et les lignes de dialogues avec jiorlif.

J'espere que ca n'aura pas d'incidence sur le reste du jeu...

#45 Creutzfeldt

Creutzfeldt

Posté 04 février 2012 - 17:46

Je me permets de remonter le sujet suite au patch 1.4, avant l'application du patch ma situation était la suivante :
- toutes les quêtes de la confrérie noire avaient été faites
- Tova Brise-Bouclier reposait au pied de son lit après son suicide suite au décès de ses deux filles
- Ulfric est Jarl de la ville
- impossible de lancer la quête que ce soit normalement ou par la console

Après l’application du patch 1.4 (qui devait corriger les bugs liés à cette quête il m'était toujours impossible de la démarrer) j'ai remarqué que le cadavre de Tova Brise-Bouclier n'était plus à sa place (ressuscitée par les développeurs pour que nous puissions lancer la quête ?) alors je me suis mis à la chercher mais je n'ai trouvé aucune trace d'elle. J'ai voulu la ressusciter par la console pour voir si le jeu la considérait toujours comme morte et j'ai constaté que ça n'avait aucun effet, alors j'ai eu l'idée de taper dans la console :
- prid 1b12c (puis de faire Entrer pour valider la commande)
- enable (puis de faire Entrer pour valider la commande)

et là Tova est apparue comme si sa mort n'avait jamais eu lieu, je me suis dirigé vers le cimetière et là j'ai enfin pu voir l'event et lancer la quête, j'ai testé en faisant un aller-retour dans la ville la nuit et pareil l'event c'est lancé, même chose en passant par la console avec la commande setstage.

Si certains sont dans la même situation ça pourra peut-être vous aider à enfin lancer la quête :)

Modifié par Creutzfeldt, 04 février 2012 - 17:48.


#46 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 04 février 2012 - 20:39

Merci !

Je vois pas ce que Tova a à voir avec cette quête, mais ton astuce a marché !
Je rajoute qu'il m'a quand même fallu quitter Vendeaume et y revenir ensuite pour que la scène du cimetière se déclenche.

Cette quête est une belle blague niveaux bugs quand même...

Kafou, nouveau propriétaire de Hjerim, te remercie.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#47 Creutzfeldt

Creutzfeldt

Posté 04 février 2012 - 21:40

 Kafou, le 04 février 2012 - 20:39, dit :

Je vois pas ce que Tova a à voir avec cette quête, mais ton astuce a marché !

En fait Tova possède la clé de la maison qu'utilise le boucher mais comme la porte peut être crochetée il n'est pas obligatoire de passer par elle. J'imagine que Tova doit être considérée par le jeu comme un personnage indispensable à la réalisation de la quête (bien que l'on puisse passer outre) et si elle n'est pas en vie le jeu doit empêcher le joueur de la commencer puisque pour lui la quête ne pourra être terminée (enfin à vérifier une fois que le CK sera là).

 Kafou, le 04 février 2012 - 20:39, dit :

Cette quête est une belle blague niveaux bugs quand même...

C'est sur mais au moins après l'avoir démarré j'ai plus eu le moindre problème jusqu'à sa conclusion (le patch 1.4 a du aider)

 Kafou, le 04 février 2012 - 20:39, dit :

Kafou, nouveau propriétaire de Hjerim, te remercie.

De rien, j'avoue que j'ai poussé un grand ouf de soulagement après l'avoir terminé et être enfin devenu Thane dans la dernière chatellerie et avoir obtenu la dernière maison depuis le temps que je me prenais la tête avec cette quête :huhu:

Modifié par Creutzfeldt, 04 février 2012 - 21:45.


#48 maga83

maga83

Posté 14 février 2012 - 18:53

J'ai fait cette quête aujourd'hui et sans bug, alors :

Spoiler

Pour info : mon jeu est patché avec la version v1.4

[hs on] Le jeu est tellement scripté, que :

- partir en exploration sans quêtes
- tuer tout et n'importe quoi pour le fun
- entrer dans une guilde (voleur, Confrérie noire) en ayant pas bien avancé dans le jeu

peut provoquer des bugs dans l'inventaire (objets bloqués) et dans le livre de quête (pas de dragon, pas de géants, pas de bandits aux lieux indiqués).

Il faut donc allumé un maximum de quêtes dans chaque ville/village visité avant de partir en exploration, se qui implique de parler à tout le monde, mêmes aux clodos, et de faire toutes les options de dialogues, mêmes les plus débiles, "se déconnecter" du PNJ et "se reconnecter", pour voir toutes les options de dialogue....c'est long, c'est chiant....mais c'est un RPG pas un FPS.

En suivants ces quelques principes de base, je n'ai aucuns objets bloqués dans l'inventaire, je n'ai pas de quêtes sans pointeur et aucunes quêtes inachevées. [hs off]

Modifié par maga83, 14 février 2012 - 19:37.


#49 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 février 2012 - 10:55

J'ai eu un autre bug suite a mon précedent post (oui je sais ça date, mais j'avais mis mon perso en veille).

J'ai donc parler avec le magicien dans sa geôle, il me dit d'enqueter dans le quartier des pierres, la nuit. Je vais sur la place du marché de jour, je vois le meurtrier s'approcher de sa future victime par dérriere et...s'arréte juste derriére elle en ne bougeant plus. Je fais une sauvegarde rapide (au cas où) et pouf, meurtre (en plein jour sur la place du marché avec tout le monde autour) apparemment déclenché par ma sauvegarde. Je le tue mais mon PC plante et retourne sur Windows. Je recharge ma sauvegarde rapide et là le meurtrier a tout simplement disparu et sa victime vaque a ses occupations...Et le deuxiéme meurtre (jusqu'ici) n'a jamais eu lieu.

Je dois avouer que cette quête me fait quand même bien rire dans la façon ou elle a était traité...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#50 maga83

maga83

Posté 15 février 2012 - 11:39

Oui, le tueur reste pendant quelques secondes/minutes la dague à la main avant de commettre son forfait (il doit surement attendre la bonne heure).

Il me semble qu'il faut retourner voir le mage pour avoir une nouvelle date si tu as raté la date du meurtre (à vérifier).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)