[bal] Mod : Gamagie (99%)
#51
Posté 22 juillet 2006 - 15:21
Vi vi je sais que l'Alpha-test n'a aps encore commencé (avec un seul testeur inscrit ça limite l'efficacité , c'était juste quelques observations en passant )
Sinon pour le coup de la Cité Impériale, je crois que je suis découvert en fait j'ai surtout voulu voir les versions épiques des sorts après avoir un peu éssayé les versions les plus faibles. --Toujours dispo pour un test plus sérieux évidemment --
#52
Posté 24 juillet 2006 - 04:05
Demain je continue Gamagie... je vais faire un jour tests, un jour mod, un jour tests, un jour mod...
Ceci dit, je risque d'avoir des horaires assez bizarres...
Gamagie : Bêta 3
# We only want to play with the baby... especially his head. #
Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur
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(--> Conseils aux moddeurs)
#53
Posté 24 juillet 2006 - 09:16
Encore bon courage pour ton mod continue comme ca
#54
Posté 27 juillet 2006 - 08:33
Que les Alpha-Testeurs m'envoient un MP, je leur enverrai un lien vers la version Alpha Zéro par retour du courrier*. Ce sera automatique pour ceux qui se sont inscrits, et pour les autres je verrai au cas par cas (ie de façon totalement arbitraire et tyranique)
Avis : Un Alpha-testeur me fait faux bond (pour cause d'ordi vérolé)
J'aimerais donc un ou deux volontaires pour alpha-tester le mod...
Néostralie, tu as dû reçevoir un MP, normalement...
Bon, j'ai déjà trouvé deux-trois pitits problèmes de rien du tout, corrigés au fur et à mesure.
Gamagie : Bêta 3
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#56
Posté 27 juillet 2006 - 20:25
Si tu as déjà la pierre de Vie, ne l'utilise pas, elle est trop puissante, je l'ai déplacée en 4 eme position dans A1.
Crée un compte là où tu sais pour éviter d'emcombrer ici avec les remarques de test.
Gamagie : Bêta 3
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#57
Posté 27 juillet 2006 - 20:50
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#58
Posté 27 juillet 2006 - 21:10
Et puis tu n'es pas cencé avoir le lien (il est pas bien caché, je sais, mais bon)...
Furie est bien de l'illusion. Comme charme etc.
Gamagie : Bêta 3
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#59
Posté 28 juillet 2006 - 13:52
de quel lien tu parle ?
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#60
Posté 28 juillet 2006 - 14:07
#61
Posté 28 juillet 2006 - 19:29
Ceci dit, soyons clairs, je ne cherche pas à battre le record du mod qui donnera le plus de sorts. Je cherche à faire quelque-chose de jouable, non buggé, si possible équilibré.
Pour les curieux, voici le readme du mod dans son état actuel. (format PDF) (il y a quelques typos et inexactitudes qui seront corrigées dans les prochaines versions)
Gamagie : Bêta 3
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#62
Posté 28 juillet 2006 - 20:17
Alors la question qui tuent la : est ils compatible avec OOO ou d'autre mods qui modfie le gameplay ? ( la version 1.23 on verra avec la 1.3 qui normalment devrait sortir cette semaine mais pas sur ^^)
EDIT : Et je suis tres curieux
EDIT2 : Je n'ai qu'une seule chose a dire CA sort quand ?
Il n'y a qu'un seul sort qui me parait desequilibre c'est le sort du coffre ou on peut avoir tout les ingredient alchemique a moin que cela consomme enormement de magie ^^ Ca m'a l'air bien equilibre tout ca heuresement que tu as mis des malus ouf
EDIT3 : Et il y a bien assez de sort
Modifié par sof33, 28 juillet 2006 - 20:33.
#63
Posté 29 juillet 2006 - 01:06
Pour OOO, et toutes choses modifiant le gameplay (en particulier les leveled lists) techniquement toujours, ça ne devrait pas poser de problème.
Au pire, certains paramètres d'OOO pourraient remplacer ceux de Gamagie ou vice versa, pour le prix des enchantements, par exemple. Vu le très faible nombre de paramètres que Gamagie modifie (dont la plupart ont un intérêt principalement esthétique), il ne devrait pas y avoir de quoi fouetter un chat.
Du point de vue logique, après, c'est à vous de voir. Pour OOO en particulier, c'est une très bonne idée, comme ça augmente la difficulté (dans le bon sens d'après ce que j'ai lu) ça rendra les sorts de Gamagie beaucoup plus interessants que dans le jeu de base.
Ceci dit, je teste et je calibre le mod pour le jeu de base. J'aimerais bien ensuite faire une v2 qui ajouterait des rencontre de très haut niveau dans les recoins sombres de Cyrodiil, et qui réagissent de façon scriptée à la Gamagie, mais soyons honnête, je n'en aurai pas le temps.
Donc je suis à 100% pour OOO et compagnie, et c'est ainsi que je jouerai avec la version finale du mod. Voili
----
ça sort quand c'est prêt.
Le sort de coffre alchimique ne consomme pas énorménent de magie, mais je l'ai précisé dans le readme, il ne donne des ingrédients qu'une seule et unique fois. Même comme ça c'est déséquilibré, mais il faut dire que l'Alchimie est totalement inutile pour un mage dans ce jeu, on trouve suffisamment de potions comme ça. Je pense donc qu'un gros déséquilibre en faveur de l'Alchimie en début de partie peut permettre de la monter rapidement à un stade où elle peut être amusante à utiliser.
Quand tu dis que ça te semble équilibré, tu parles de ce que tu as lu dans le readme, ou tu utilises une vielle version ? Attention le redme c'est le PDF que j'ai posté, pas le vieux readme texte du premier post. Que je vais d'aillleurs supprimer.
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#64
Posté 29 juillet 2006 - 07:14
Ah oui et je crois que je vais attendre pour faire un personnage mage ^^
Modifié par sof33, 29 juillet 2006 - 07:17.
#65
Posté 29 juillet 2006 - 14:17
Déjà ce que moi personnellement je reproche à Oblivion c'est d'avoir hériter de la façon un peut lourde d'utliser la magie présente déja dans morrowind, on se contente d'appuyer sur un bouton, le sort part et bouf un peut de magie en moin.....les sorts ne font pas de bruitage interessants et ne sont pas spectaculaires, alors que pour moi la magie c'est bien la classe ou on serait sencé être émerveillé, ca devrais peter dans tout les sens à en révéiller nos voisins la nuit ! (d'ailleur ton sort de desertion d'âme est spectaculaire à mon sens vu le screen Waaouuu )
Alors venons en a mes ptits idées de sorts certaines seront tirés de jeux que j'ai déjà testé par le passé dont les idées etaient simpas :
Destruction:
1) Humm je pensais à un sort de zone tres tres puissant mais qui ne serait utilisable qu'un nombre de foi limité par jour et qui pompe max de magie, tu te souvient de l'annimation quand on prend une pièrre sigilaire dans une porte d'oblivion ?
L'écran se met à trembler, une lumière intense gagne la zone et "Poum" on se retrouve en dehors de la porte d'oblivion, ca pourrais être bien d'utiliser cette annim pour faire un sort de zone bien puissant ! à noter que tu pourrais réutiliser l'annim du tremblement de l'écran pour faire un autre sort.
2) Eclair : alor tu me diras que cracher des éclair ca existe déja dans le jeu ! mais je verrais bien un sort peut être moin puissant mais qui tirerais en continue, au début un petit éclair puit qui deviendrai de plus en plus grand et bruyant pour finir par faire diminuer la barre de vie tellement il serais dure a maîtriser.
3) Boule de feu : une boule de feu que l'on doit "charger" avant de la lancer.
- Mysticisme :
-4) Tu pourrais peut être faire un sort de télékinésie mais avec les créatures, on les prend fermement on les faits un peut tourner en l'air pour se marrer et on les ballancent dans des pièges, ou contre un mur , je me vois bien jeter des drémoras dans la lave, un garde sur un table remplis de vases et de gobelets , j'ai pensé à se sort apres avoir joué à Half-life 2, à la fin on à une arme qui permet de prendre et ballancer des gas un peut partout c'est tres fun !
Inconvénient dans Oblivion : dure peut de temps et la créature à des chances de "sauvegarde et que le PJ lache prise toute les X seconde"
-5) Un autre sort du même genre qui fait une onde de choc sur un certaine zone autour du personnage, toute créature dans cette zone et projeté à terre, utile pour se désengager d'un corps à corps mais ne fait pas beaucoups de dégats. (je crois que l'idée a déja été donnée sur ce topic)
-6) Un sort que j'avais trouvé sympas dans fable et qui pourrais être fun dans l'oblivion : Dès que tu tappe un ennemi avec une dague, masse etc.. le temps se ralentit pour lui et devient tout lent par conséquent il est plus facile d'esquiver les coups.
Inconvénient: pour etre franc je ne vois aucun inconvénient à ralentir le temps à par de se tourner vers le pompage de magie, donc faire un sort cher en mana.
Invocation:
-7) Là je verrais bien un sort de méchant; qui consisterais à pourrir l'environnement pendant un court moment sur un zone autour du PJ , tu sais parfoit quand on va dans l'oblivion, on se ballade tranquilement et d'un seul coup des piques gluantes et des pinces gèrment de terre et viennent aigayer ce charmant paysages accompagné d'un sort de zone genre nuage de poison verdatre et un son de bourdonnement de mouches ca pourrait être terrible !.( mais je crois que tu as parler de problèmes de nif donc je reste sceptique sur les pointes, celà dit des pointes que ce soit en pente ou sur du plat ca pourrait peut etre marcher..)
- Un sort d'invocation qui nécéssite juste une créature pour servir d'Hôte, tu ballaces un sort sur un monstre et il se retrouve transformé en un autre et tu espère que se soit un crabe des vase, et pas un minotaure en revanche ca n'a pas d'effet sur les créatures intélligentes -> PNJ.
Illusion :
- 9) Je verrais bien une nouvelle animation pour les sort d'éloquence dans un zone, genre tout PNJ qui te vois t'aplaudissent et t'encouragent ( un peut comme l'annim de fin quand l'empereur passe dans bruma) en terme de stats ca reste un sort de fortification de personnalité.
-10) Un sort parfait pour les voleur, assassin, tu invoque un brouillard épaix pour mieu se cacher.
Altération:
11)Un autre sort simpa pour les voleurs, j'ai un amis qui avais testé Alien 2, il s'etait planqué derriere une caisse pour esquiver une bebete et l'attendre, selement il s'est fait avoir... la bebete est passé par le plafond pour arriver derière lui.
Je verrais donc bien un sort de se type pour passer en discretion "la tête en bas", à la spiderman mais garre à nous si on tombe au mauvais moment..( mais si c'est possible.. j'en ai pas la moindre idée)
Bon j'y avais méditer hier soir, j'en avais trouvé d'autre mais je me suis endormit en réflechissant sur les sorts d'alteration et aujourd'hui je ne me souvient plus de tout !
Je me doute bien que tu ne prendra surement pas tout ce que j'ai proposé, parceque tu as dejà commencé, tout n'est pas fesable, et que tu n'as pas 50 doights et 10 cerveaux
A noter que je suis volontaire pour tester ton mod avec les restrictions que tu as imposé plus haut ! hélas se ne sera pas pour tout de suite.. je part un peut plus d'une semaine à compté du 1er Aout, et j'ai plein de choses à préparer , en tout cas que la periode de test soit passé ou pas tu peut compter sur moi pour te dire ce que j'en penserais
Bonne continuation !
Modifié par Engraa, 29 juillet 2006 - 14:26.
#66
Posté 29 juillet 2006 - 20:52
Une chose avant de reprendre tes idées point par point. Pour l'instant, je suis en train de tester/équilibrer et (plus rarement) débugger ce qui existe déjà. En aucun cas d'ajouter des sorts. Ce sera pour la version 2.... l'année prochaine ?
- Réalisable, mais impossible à équilibrer. Je vais garder ça à l'esprit dependant, on ne sait jamais.
- Pour que ça rende bien, il faudrait de nouveaux effets graphiques. Je pense que c'est réalisable (en bidouillant), mais il me faudrait un modélisateur 3D très talentueux pour un mesh éclair.
- Vois pas comment faire
- Réalisable avec des setpos et cie, mais nécessite des calculs trigonométriques lourds et donne un effet de saccade très désagréable. (existe déjà dans MoMagecraft)
- Existe déjà, j'ai posté un screen. Le nom est "choc psionique"
- Non réalisable. L seul moyen que je connaisse de ralentir les coups d'un ennemi est de le forcer à équiper une arme lente.
- Pas des problèmes de nifs, c'est juste qu'il n'y a pas moyen de savoir où est le sol . Ceci dit, pour le nuage de gaz, ça doit être réalisable.
- Existe déjà : le Wabbajack de Sheogorath. Trop de risques de bug selon moi.
- Hum... Une animation pour le sort d'Amour Majeur, ça peut se faire très facilement. Adopté
- Les voleurs / assassins sont mauvais en Gamagie Les Gamages qui veulent se la jouer discretos pour le fun reçoivent une pierre de Sigil à un moment, qui donne un bonus de sneak de 35 et night eye... qui est à peu près inutile à un pur mage, puisque pas de bonus de surprise
- Tête en bas ? Catégoriquement infaisable...
Gamagie : Bêta 3
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#67
Posté 29 juillet 2006 - 21:53
Gamall, le 29.07.2006 à 20:52, dit :
Entendu ! en tout cas je trouve les effets de tremblement et de lumière très impressionnant, si c'est fesable celà ferais un très bon sort ultime qui donne vraiment l'impression d'être un grand mage, succès garantie niveau spectacle !
Citation
Je ne connais rien en scripts mais j'ai "peut être" une idée pour t'eviter "peut-être" tout un tas de calcul et des saccades ( Aïe..Aïe.. j'aime pas trop parler quand j'y connais rien mais je me lance)
Bon comme tu le sais quand un monstre meurt tu peus bouger ses membres avec la touche "w", biensur plus il est gros moin on arrive à le porter...
ma ptit idée serait :
Quand le sort touche le monstre, il est compté comme "mort" d'un point de vue de l'animation et comme poid légé pour pouvoir être soulevé du sol (comme sa les calculs des positions de membres dans l'espace se font tout seul) ; en revanche dès que le sort n'est plus actif ou qu'on le lache l'animation de "mort" prend fin et il refonce en ganbadant comme à son habitude.
Enfin sa reste une théorie d'un novice qui croit que tout est possible, mais si sa l'est je t'aurais mis sur une piste
Citation
Citation
Content que sa te plaise je trouvais vraiment que sa manquait
Citation
Hop promis dès que je reviens je passerais voir comment ca prend en ampleur et je testerais
Modifié par Engraa, 29 juillet 2006 - 21:57.
#68
Posté 29 juillet 2006 - 22:37
Engraa, le 29.07.2006 à 21:53, dit :
Citation
Je ne connais rien en scripts mais j'ai "peut être" une idée pour t'eviter "peut-être" tout un tas de calcul et des saccades ( Aïe..Aïe.. j'aime pas trop parler quand j'y connais rien mais je me lance)
Bon comme tu le sais quand un monstre meurt tu peus bouger ses membres avec la touche "w", biensur plus il est gros moin on arrive à le porter...
ma ptit idée serait :
Quand le sort touche le monstre, il est compté comme "mort" d'un point de vue de l'animation et comme poid légé pour pouvoir être soulevé du sol (comme sa les calculs des positions de membres dans l'espace se font tout seul) ; en revanche dès que le sort n'est plus actif ou qu'on le lache l'animation de "mort" prend fin et il refonce en ganbadant comme à son habitude.
Enfin sa reste une théorie d'un novice qui croit que tout est possible, mais si sa l'est je t'aurais mis sur une piste
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#69
Posté 30 juillet 2006 - 01:15
a croire qu'ils n'ont pas de service qualitée chez bethesda, des erreurs de traduction si grossière montre bien qu'ils ne testent meme pas le jeu lol.
J'ai pas testé le mod mais dans neverwinter le sort que j'adore est celui qui lance une multitude de boule magique sur la cible, mais j'ai vu aussi des vidéo de mod d'oblivion de gars qui avaient créer des sort assez bizarre mais pas mal, style le météor, le missile magique, le piège ou une pierre vient soulever le joueur pour qu'il s'écrase sur des piques, ou comme subzero pour gelé sur place.
Un sort de tremblement de terre faissant tomber voir désarmé les PJ bas niveau serait pas mal, ou de pouvoir transmuter avec le corps de son adversaire lol
Modifié par cyberax, 30 juillet 2006 - 01:16.
#70
Posté 30 juillet 2006 - 02:41
Mondanités diverses.
Pour la première remarque, on va se limiter à ce qu'on peut faire (et on peut faire pas mal de choses, somme toute) et éviter de troller sur ce qu'on ne peut pas faire, hein ? Oh, et Beth n'est pas responsable de la trad. Si tu n'aimes pas la trad et es allergique au PNO, tu fais comme moi, tu prends la VO.
Fin des mondanités
-------------------------------------
Pour le reste, tu parles du sort de Fléau de Projectiles D'Isaac. J'aime beaucoup ce sort aussi, c'est mon préféré en fait, mais l'intégrer dans oblivion demanderait (encore une fois) de modéliser un bon gros nif animé, et encore je ne suis pas sûre que ça suffirait. Sinon, pour des projectiles à la MoveTo, il y a toujours le problème des collisions. Donc
Pour les autres sorts, à part ton "subzero", qui existe déjà dans Gamagie (il doit y avoir des screens dans un coin) sous le nom "souffle de glace" (cf le readme) je ne les fais pas soit
- parce que ça ne rend pas bien
- parce qu'il faut employer PlaceAtMe.
Et pour finir, au risque de me répéter, ce n'est plus franchement le moment de proposer des sorts
moi même dit :
--------- EDIT.
J'ai recodé le sort essences de vie pour intégrer les créatures (avec des restrictions sur endurance et volonté pour que les rats et autres ne soient pas utilisables). Dommage que j'y pense seulement à ce stade du test.
Gamagie : Bêta 3
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#71
Posté 04 août 2006 - 09:30
je pense que je vais commencer une nouvelle partie, en jouant un mage et en désactivant le fast travel.
Donc si tu veux je veux bien tester ton mod, en fait ca me ferait même bien plaisir
Aussi bien à Morrowind qu'à Oblivion j'ai toujours joué des perso très orientés magie... par contre effectivement j'y connais et n'y pige que dalle au TESCS...
J'attend de tes nouvelles.
Modifié par contagion, 04 août 2006 - 09:34.
#72
Posté 04 août 2006 - 10:02
edit : fait.
Gamagie : Bêta 3
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#73
Posté 06 août 2006 - 17:18
#74
Posté 07 août 2006 - 12:24
Franchement je ne comprends pas ta question
Gamagie : Bêta 3
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#75
Posté 07 août 2006 - 13:17
Pour mieux approfondir ma question , rend-t-il le jeu plus dur ?
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