[bal] Mod : Gamagie (99%)
#101
Posté 03 septembre 2006 - 11:52
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#102
Posté 04 septembre 2006 - 08:28
http://www.gamall-id...98e156f71823520
pas la peine de créeer un autre forum pour dl le mod si il y a un lien verq ce forum dans ton profil
...et puis tu pourrais te calmer...
Modifié par Revan76, 04 septembre 2006 - 09:25.
Mes Mods
Tenue d'Argent, Orodrèth Sîrfaläs(perdu snif, saleté de formatage^^), Inis original + optimisé, Vraie Umbra à une main
#103
#104
Posté 04 septembre 2006 - 20:00
Mes Mods
Tenue d'Argent, Orodrèth Sîrfaläs(perdu snif, saleté de formatage^^), Inis original + optimisé, Vraie Umbra à une main
#105
Posté 05 septembre 2006 - 22:32
Citation
Personellement, j'utilise énormément l'alchimie. Je ne tourne pratiquement que sur deux potions que je fabrique car elles n'existent pas dans le jeu.
Je n'utilise pas les potions du jeu avec ma magicienne car je trouve la limite des 4 potions trop contraignante pour ce type de perso vu les breuvages ridicules qu'on trouve en "pré-assemblé" (mais sinon, c'est vrai que c'est une plaie la quantité de potions qu'on trouve quand on tue trop vite l'adversaire...j'avais pas ce probleme avec mes autres perso )
D'ailleurs, je trouve l'alchimie assez déséquilibrée comme ça. C'est pratiquement la seule façon pour un magot de se faire un peu de pépettes en début de partie (une simple potion de regain de fatigue vaut plus cher que les éléments qui la compose, les ustensiles de novice sont gratuits si on est membre de la guilde des mages et on peut faire des potions directement en magasin -temps nul-). Le résultat à été que ma magicienne s'est retrouvée avec 100% en alchimie alors qu'elle n'avait même pas 20 en destruction...
Si ça c'est pas du déséquilibre...
Pour en venir au vif du sujet, je sais que j'arrive un peu apres la bataille, mais si il y a encore besoin de testeurs, je peut vraiment être tres béta sans beaucoup me forcer.
J'ai une certaine expérience de la magie dans le jeu jouant actuellement une mage de niveau 23, mais je commence à être lassé de refermer des portes en moins d'un quart d'heure et en exterminant les Daedras en deux sorts à chaque fois.
Donc, ça me dirait bien de commencer un nouveau mage avec un nouveau systeme de magie...
Totalement HS:
Je tiens à profiter de l'occasion pour te remercier, Gamall, de cette petite mise à niveau de Mannimarco. Sans ton mod, j'avais eu un peu l'impression d'être devenu archimage en usant de corruption. Grace à toi, il m'a fallut quand même 3 sorts pour le tuer (en fait 4, mais c'est parce que j'ai capturé son âme).
La premiere fois, il etait mort avec mon sort de préchaufage...j'étais dégouté...
Merci encore.
#106
Posté 20 septembre 2006 - 12:17
Mes Mods
Tenue d'Argent, Orodrèth Sîrfaläs(perdu snif, saleté de formatage^^), Inis original + optimisé, Vraie Umbra à une main
#107
Posté 21 septembre 2006 - 13:16
#108
Posté 22 septembre 2006 - 19:24
Je ne pense pas que Gamall ai besoin d'un porte parole, surtout quand c'est juste un prétexte à flood.
Fin de la discussion publique
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#109
Posté 22 septembre 2006 - 20:28
bref, DSL, alors, comme ce post est plus ou moin du flood,
je suprime !
Gamall dit :
http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif
#110
Posté 26 septembre 2006 - 17:34
-> Non, je ne suis pas morte. Le mod non plus.
-> Oui, le dev du mod est en pause, pour les raisons précitées.
-> En revanche, les tests du mod continuent. Le mod est, dans sa version actuelle (Alpha 11), déjà très stable. Les personnes qui l'ont testé en profondeur n'ont rapporté que des bugs mineurs jusqu'à présent.
-> Si vous voulez en faire autant et tester le mod pour chercher la petite bête, tout ce que vous avez à faire, c'est m'envoyer un joli MP Je ne passe plus souvent sur Wiwiland, mais je reçois toujours des mails quand j'ai un MP à lire ici...
Voilivoilou...
Gamagie : Bêta 3
# We only want to play with the baby... especially his head. #
Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur
(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)
#111
Posté 14 novembre 2006 - 21:27
"je ne retravaillerai probablement pas dessus avant Noël" gloups, c'est mauvais signe
Mes Mods
Tenue d'Argent, Orodrèth Sîrfaläs(perdu snif, saleté de formatage^^), Inis original + optimisé, Vraie Umbra à une main
#112
Posté 16 novembre 2006 - 09:59
Sincèrement, si vous avez envie de vous faire un bon perso vraiment axé magie, je vous conseil d'envoyer un MP à Gamall pour lui demander la version Alpha. Ca reboost vraiment la magie dans Oblivion et jouer un mage devient un réel plaisir (alors que sans ce mod ca tient quand même un peu du challenge).
En bref, merci beaucoup beaucoup Gamall...
en espérant que tu arrive a trouver le temps de continuer se travail remarquable (a mon avis ca risque d'être long mais Gamall n'abandonnera pas.)
#113
Posté 16 novembre 2006 - 18:49
Mes Mods
Tenue d'Argent, Orodrèth Sîrfaläs(perdu snif, saleté de formatage^^), Inis original + optimisé, Vraie Umbra à une main
#114
Posté 06 décembre 2006 - 22:32
Je suis à fond dans ton Mod 75%.
J'ai vu qu'il y a la version "Alpha 11".
Je me propose,
plutôt j'implore...
Votre grandeur...
Votre altesse...
pour devenir alpha-testeur.
SVP, SVP, SVP.
Merci par avance. LOL
@+
JAMYUS
#115
Posté 09 décembre 2006 - 13:45
Dans l'ordre :
@ Revan
"je ne retravaillerai probablement pas dessus avant Noël" gloups, c'est mauvais signe
Ben, c'est comme ça : boulot = pas d'ordi de jeu...
@ alliop
Merci merci
@ contagion
en espérant que tu arrive a trouver le temps de continuer se travail remarquable (a mon avis ca risque d'être long mais Gamall n'abandonnera pas.)
Pendant les vacances de Noel, je reglerai les petits problèmes signalés par les Alpha-testeurs, désactiverai les fonctionnalités dont le codage n'est pas tout à fait terminé, et soumettrai le résultat (v 1.0) à Wiwiland. Ce sera donc une version stable, avec juste de très légères modifs par rapport à Alpha 11.
Après, savoir si j'aurai le temps de terminer les trucs en projet/en dev (comme la maison Gamagique) c'est une aure paire de manches.
@Revan76
"tu peux pas aussi la dl deupi son forum? je sais que plusieurs versions sont dispos en tt cas"
Si vous téléchargez sans me prévenir depuis mon forum, notez dans un coin le numéro de la version que vous téléchargez, sans ça vos tests ne serviront pas à grand-chose. La dernière version est Alpha 11, et il n'y aura pas d'autres Alpha. Pendant Noël, les versions de dev seront des Beta.
@Jaymus
Hum... moi je veux bien, mais le rôle d'un testeur est aussi (surtout?) de signaler ce qui ne va pas... et, bien que je ne fasse pas mystère de ma propre mégalomanie, faut quand même pas exagérer avec les "altesse" etc... je ne sais plus où me mettre, moi
PS : Pour tester le mod, c'est plutôt par MP/mail/sur mon forum qu'il fallait me contacter, mais bon....
Voilivoilà
Gamagie : Bêta 3
# We only want to play with the baby... especially his head. #
Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur
(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)
#116
Posté 27 décembre 2006 - 16:52
Je n'ai fait que corriger de petits détails, mis à part l'ajout d'un sort mineur. Le grand changement entre les Alphas et les Betas est que le mod ne démarre vraiment qu'à la sortie des égouts, afin d'éviter un bug de calcul des caractéristiques.
Beta 1 constitue, à moins d'une grosse étourderie de ma part dans les corrections que j'ai apportées ces jours-ci, une version stable.
J'envoie cette version à la bal.
En attendant que le mod soit testé et validé par la bal, vous pouvez télécharger la version Beta1 à cette adresse :
-> http://gamall-ida.co...php?p=1027#1027
Quelques vieux screens pour le fun :
Le sort d'Orbe de Mort; Orbe de Mort 2; Désertion de l'Âme; Souffle de Glace; Choc Psionique
Si vous voulez utiliser cette version, je vous conseille de lire attentivement le lisez-moi ( ), et de me signaler les bêtises que j'ai pu y introduire (typos, sorts non-documentés ou documentés sous une mauvaise école etc...). A ce stade, je pense en effet qu'il y a plus de "bugs" dans la documentation que dans l'esp
Dans tous les cas, bons tests et bon jeu. (et joyeux Noël aussi, accessoirement, même si j'ai deux jours de retard )
Gamagie : Bêta 3
# We only want to play with the baby... especially his head. #
Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur
(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)
#117
Posté 27 décembre 2006 - 19:29
Et puis, une autre question : sachant que la "gamagie" ne s'active que lors de la sortie des égouts, faut-il recréer un PJ où peut on garder l'ancien ?
Merci d'avance, Mlle Gamall
Gamall dit :
http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif
#118
Posté 29 décembre 2006 - 09:29
La réponse est : non. Les PNJ du jeu de base n'utiliseront jamais Gamagie. Il est possible que certains NPCs faits maison l'utilisent, en revanche. J'avais prévu de faire une sorte de "Guilde", mais je n'en ai pas le temps. En revanche, si tu utilises le cheat 12.4 dans le lisez-moi, tu auras un apercu brutal du brouillon que j'avais commencé à bidouiller.
En revanche, si la question était "est-ce que les scripts des sorts peuvent être utilisés pour des sorts destinés aux NPCs ?" alors c'est "certains peuvent, d'autres non."
La réponse à ta deuxième question est dans le lisez-moi. Je me cite moi-même...
Citation
vue d'équilibre de jeu et de cohérence, il vaut mieux utiliser ce
mod en commençant une nouvelle partie.
À mon avis, le mod présente peu d'intérêt si tu l'actives sur un perso qui a déjà un niveau élevé.
Voili
_______________________________________________________
-> On me signale un bug grave qui empêche le mod de se déclencher quand installé sur un vieux perso. Je vais corriger ça rapidement.
Ceci dit dit pas d'excuse pour ne pas déclencher le mod, j'avais prévu le coup dans le readme : en attendant le fix, je rappelle la commande qui débloque le mod :
set GAMAinit.force to 1
_________________________________
J'ai envie de filer une baffe aux gens de Bethseda. La quête des égouts peut passer à 150 (et y rester en temps de jeu) avant ou après la sortie des égouts.
Ce qui signifie que
-> Je ne peux pas utiliser 150, sans quoi le mod pourrait s'activer en plein dans les égouts....
-> Je ne peux pas exclure 150 car les vieux persos en sont TOUS à 150.
Bref. Je vais certainement avoir une idée géniale (comme d'hab ), mais en attendant utilisez le cheat code plus haut si vous voulez démarrer le mod sur un vieux perso un vieux perso.
Ou alors, si quelqu'un connait un autre indicateur fiable de sortie des égouts que MQ01.... je suis prête à payer ça très cher
edit : je vais essayer mq02 >= 25 edit : ben non...
Gamagie : Bêta 3
# We only want to play with the baby... especially his head. #
Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur
(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)
#119
Posté 29 décembre 2006 - 10:07
Pour un pj déjà terminé (partie en cours), teste simplement la présence du pj dans les cell du tutorial : s'il n'y est pas, c'est qu'il est sorti (!), peu importe depuis combien de temps.
#120
Posté 29 décembre 2006 - 10:18
vor, le 29.12.2006 à 10:07, dit :
Yep, je pense que c'est ce que je vais faire : cette méthode marchera dans tous les cas, et ça consommera beaucoup moins qu'un test de proximité (beurk).
Mais ce serait quand même plus simple si beth savait que 150 > 100... grumpf....
Ou alors, je pourrais modifier le script de la porte des égouts pour lui faire modifier une variable de quête... ça me plaît davantage, mais ça poserait peut-être des pb de compatibilité avec d'autres mods...
Je vais y réfléchir tranquillement.
De toutes façons le mod n'est pas fait pour être utilisé avec un vieux perso na d'abord tout de même
Gamagie : Bêta 3
# We only want to play with the baby... especially his head. #
Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur
(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)
#121
Posté 29 décembre 2006 - 10:24
variable par défaut à un : le pj est déjà dehors
à zéro : pj encore dedans
compatibilité autres mods : 100%
EDIT : rapide coup d'oeil aux index de mq01 : c'est parce qu'ils avaient oublié ces passages dans le 1er jet. En plus, tous les index ne sont pas obligatoirement parcourus : il y en a que je n'ai vu que dans le tescs, parole de pnoteur !
Modifié par vor, 29 décembre 2006 - 10:27.
#122
Posté 29 décembre 2006 - 11:12
Citation
Allez, hop, faut se décider : je vais faire plein de GetInCell, c'est un peu crade, mais c'est le plus simple, ça ne consomme rien comme ressources et ça ne peut que marcher. Hop hop hop. Houba houba houba.
Et après, faudra que je reteste les égouts pour la quarantedouzième fois. J'ai le moral
Citation
Ouaip. Et en plus les index continuent à évoluer à un stade où des StopQuest MQ01 ont déjà été exécutés... ce que je trouve un peu déloyal... c'est des petits détails comme ça qui me font penser qu'être masochiste au dernier degré est indispensable pour être PNOteur
Gamagie : Bêta 3
# We only want to play with the baby... especially his head. #
Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur
(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)
#123
Posté 29 décembre 2006 - 12:05
Gamall, le 29.12.2006 à 11:12, dit :
Je vais peut-être finalement refuser de t'aider Vor ! non je plaisante...
Gamall, le 29.12.2006 à 11:12, dit :
Un nouveau perso tout frais et totalement détraqué du background comme un nain (barbue bien sur) et Gamagicien ...
Quoi ??? J'ai bien vu des orcs dans la guilde des mages !!!
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !
#124
Posté 29 décembre 2006 - 12:24
Citation
Seuls quelques jaunes savent comment en changer, au cours d'un processus alchimique complexe et hasardeux, qui conduit souvent à l'élimination du membre avec sa couleur !!!
fin du hs
EDIT pour en dessous : problème de colorisation de la vue peut-être ?
Modifié par vor, 29 décembre 2006 - 13:19.
#125
Posté 29 décembre 2006 - 16:00
Non seulement c'est terriblement simple à utiliser et archi compatible avec tout, mais en plus ça colle exactement à l'idée : on ne retrouve les pouvoirs de Gamagie que quand on respire l'air frais...
Maintenant, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi je n'y ai pas pensé tout de suite
___________________________
Voilà, cette fois ci plus de problèmes. (ya intérêt grrr)
Beta 2 -> http://gamall-ida.co...load.php?id=217
________________________
Bon, cet incident m'a fait réfléchir sur les joueurs qui installent le mod sur un perso déjà bien mur. Plutôt de de les négliger et snober, je vais prévoir le coup, et leur laisser la possibilité d'ajuster automatiquement leur niveau de Gamagie à leur niveau de perso à l'initialisation.
Ce sera donc pour la Beta 3.....
Comme quoi, quand on a fini, on n'a pas fini
Gamagie : Bêta 3
# We only want to play with the baby... especially his head. #
Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur
(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)