Aller au contenu


[bal] Mod : Gamagie (99%)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#101 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2006 - 11:52

Ca serait bien, effectivement, de rester calme gamall.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#102 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 04 septembre 2006 - 08:28

je crois bien que c'est à cette adresse que je l'ai eu...
http://www.gamall-id...98e156f71823520
pas la peine de créeer un autre forum pour dl le mod si il y a un lien verq ce forum dans ton profil  ;)
...et puis tu pourrais te calmer...:lol:

Modifié par Revan76, 04 septembre 2006 - 09:25.


#103 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 04 septembre 2006 - 10:04

Voir le messageRevan76, le 04.09.2006 à 09:28, dit :

...et puis tu pourrais te calmer...:(

Tu pourrais ne pas t'énerver.

#104 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 04 septembre 2006 - 20:00

Voir le messageDuncan Imrryran, le 04.09.2006 à 10:04, dit :

Voir le messageRevan76, le 04.09.2006 à 09:28, dit :

...et puis tu pourrais te calmer...:green:

Tu pourrais ne pas t'énerver.
énervé moi??

#105 Gurdil

Gurdil

Posté 05 septembre 2006 - 22:32

Citation

il faut dire que l'Alchimie est totalement inutile pour un mage dans ce jeu, on trouve suffisamment de potions comme ça. Je pense donc qu'un gros déséquilibre en faveur de l'Alchimie en début de partie peut permettre de la monter rapidement à un stade où elle peut être amusante à utiliser.
:green:

Personellement, j'utilise énormément l'alchimie. Je ne tourne pratiquement que sur deux potions que je fabrique car elles n'existent pas dans le jeu.
Je n'utilise pas les potions du jeu avec ma magicienne car je trouve la limite des 4 potions trop contraignante pour ce type de perso vu les breuvages ridicules qu'on trouve en "pré-assemblé" (mais sinon, c'est vrai que c'est une plaie la quantité de potions qu'on trouve quand on tue trop vite l'adversaire...j'avais pas ce probleme avec mes autres perso :grin: )

D'ailleurs, je trouve l'alchimie assez déséquilibrée comme ça. C'est pratiquement la seule façon pour un magot de se faire un peu de pépettes en début de partie (une simple potion de regain de fatigue vaut plus cher que les éléments qui la compose, les ustensiles de novice sont gratuits si on est membre de la guilde des mages et on peut faire des potions directement en magasin -temps nul-). Le résultat à été que ma magicienne s'est retrouvée avec 100% en alchimie alors qu'elle n'avait même pas 20 en destruction...
Si ça c'est pas du déséquilibre...

Pour en venir au vif du sujet, je sais que j'arrive un peu apres la bataille, mais si il y a encore besoin de testeurs, je peut vraiment être tres béta sans beaucoup me forcer.
J'ai une certaine expérience de la magie dans le jeu jouant actuellement une mage de niveau 23, mais je commence à être lassé de refermer des portes en moins d'un quart d'heure et en exterminant les Daedras en deux sorts à chaque fois.
Donc, ça me dirait bien de commencer un nouveau mage avec un nouveau systeme de magie...


Totalement HS:
Je tiens à profiter de l'occasion pour te remercier, Gamall, de cette petite mise à niveau de Mannimarco. Sans ton mod, j'avais eu un peu l'impression d'être devenu archimage en usant de corruption. Grace à toi, il m'a fallut quand même 3 sorts pour le tuer (en fait 4, mais c'est parce que j'ai capturé son âme).
La premiere fois, il etait mort avec mon sort de préchaufage...j'étais dégouté...
Merci encore.
:lol:

#106 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 20 septembre 2006 - 12:17

j'ai comme l'impression que ce topic est mort...

http://oblivion.supe....fr/index.forum

#107 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 21 septembre 2006 - 13:16

Gamall a reprit les cours et ne dispose plus d'un PC pour modder. Le mod n'est pas mort, il est en pause.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#108 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 22 septembre 2006 - 19:24

Aervantel, il me semble qu'on t'a déjà fait la remarque... :beat:


Je ne pense pas que Gamall ai besoin d'un porte parole, surtout quand c'est juste un prétexte à flood. :P


Fin de la discussion publique :grin:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#109 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 22 septembre 2006 - 20:28

C'est juste que je trouve son travail fomidable... :beat:
bref, DSL, alors, comme ce post est plus ou moin du flood,
je suprime ! :grin:
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#110 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 26 septembre 2006 - 17:34

Petits éclaircissements :

-> Non, je ne suis pas morte. Le mod non plus.

-> Oui, le dev du mod est en pause, pour les raisons précitées.

-> En revanche, les tests du mod continuent. Le mod est, dans sa version actuelle (Alpha 11), déjà très stable. Les personnes qui l'ont testé en profondeur n'ont rapporté que des bugs mineurs jusqu'à présent.

-> Si vous voulez en faire autant et tester le mod pour chercher la petite bête, tout ce que vous avez à faire, c'est m'envoyer un joli MP :green: Je ne passe plus souvent sur Wiwiland, mais je reçois toujours des mails quand j'ai un MP à lire ici...

Voilivoilou...

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#111 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 14 novembre 2006 - 21:27

euh...ja'i comme l'impression qu'il est pas pres de pointer le bout de son nez ce mod....
"je ne retravaillerai probablement pas dessus avant Noël" gloups, c'est mauvais signe ;)

#112 contagion

contagion

Posté 16 novembre 2006 - 09:59

Pour avoir longuement testé ce mod, je confirme sa stabilité (aucun bug notable, les sorts peuvent parfois des effets un peu surprenant mais rien de génant)... et surtout, je ne tarie pas d'éloge.... Depuis que je l'ai installé, je n'arrive plus a m'en défaire et suis condamné à jouer des mages jusqu'à la fin de ma vie.... :beat:
Sincèrement, si vous avez envie de vous faire un bon perso vraiment axé magie, je vous conseil d'envoyer un MP à Gamall pour lui demander la version Alpha. Ca reboost vraiment la magie dans Oblivion et jouer un mage devient un réel plaisir (alors que sans ce mod ca tient quand même un peu du challenge).
En bref, merci beaucoup beaucoup Gamall...
en espérant que tu arrive a trouver le temps de continuer se travail remarquable (a mon avis ca risque d'être long mais Gamall n'abandonnera pas.)

#113 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 16 novembre 2006 - 18:49

tu peux pas aussi la dl deupi son forum? je sais que plusieurs versions sont dispos en tt cas

#114 Jamyus

Jamyus

Posté 06 décembre 2006 - 22:32

Salut Gamall,  ;) je suis un fervant admirateur :) .
Je suis à fond dans ton Mod 75%.
J'ai vu qu'il y  a la version "Alpha 11".
Je me propose,
plutôt j'implore...  ;)
Votre grandeur...
Votre altesse...
pour devenir alpha-testeur.
SVP, SVP, SVP.  ;)
Merci par avance. LOL
@+

JAMYUS

#115 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 09 décembre 2006 - 13:45

Oula, le sujet est remonté sans me prévenir ;)

Dans l'ordre :

@ Revan
"je ne retravaillerai probablement pas dessus avant Noël" gloups, c'est mauvais signe

Ben, c'est comme ça : boulot = pas d'ordi de jeu...

@ alliop

Merci merci  :D

@ contagion

en espérant que tu arrive a trouver le temps de continuer se travail remarquable (a mon avis ca risque d'être long mais Gamall n'abandonnera pas.)

Pendant les vacances de Noel, je reglerai les petits problèmes signalés par les Alpha-testeurs, désactiverai les fonctionnalités dont le codage n'est pas tout à fait terminé, et soumettrai le résultat (v 1.0) à Wiwiland. Ce sera donc une version stable, avec juste de très légères modifs par rapport à Alpha 11.

Après, savoir si j'aurai le temps de terminer les trucs en projet/en dev (comme la maison Gamagique) c'est une aure paire de manches.

@Revan76
"tu peux pas aussi la dl deupi son forum? je sais que plusieurs versions sont dispos en tt cas"

Si vous téléchargez sans me prévenir depuis mon forum, notez dans un coin le numéro de la version que vous téléchargez, sans ça vos tests ne serviront pas à grand-chose. La dernière version est Alpha 11, et il n'y aura pas d'autres Alpha. Pendant Noël, les versions de dev seront des Beta.

@Jaymus
Hum... moi je veux bien, mais le rôle d'un testeur est aussi (surtout?) de signaler ce qui ne va pas... et, bien que je ne fasse pas mystère de ma propre mégalomanie, faut quand même pas exagérer avec les "altesse" etc... je ne sais plus où me mettre, moi :blush:

PS : Pour tester le mod, c'est plutôt par MP/mail/sur mon forum qu'il fallait me contacter, mais bon....


Voilivoilà :?

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#116 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 27 décembre 2006 - 16:52

Et voilà la Beta 1

Je n'ai fait que corriger de petits détails, mis à part l'ajout d'un sort mineur. Le grand changement entre les Alphas et les Betas est que le mod ne démarre vraiment qu'à la sortie des égouts, afin d'éviter un bug de calcul des caractéristiques.

Beta 1 constitue, à moins d'une grosse étourderie de ma part dans les corrections que j'ai apportées ces jours-ci, une version stable.

J'envoie cette version à la bal.


En attendant que le mod soit testé et validé par la bal, vous pouvez télécharger la version Beta1 à cette adresse :
-> http://gamall-ida.co...php?p=1027#1027

Quelques vieux screens pour le fun :
Le sort d'Orbe de Mort; Orbe de Mort 2; Désertion de l'Âme; Souffle de Glace; Choc Psionique

Si vous voulez utiliser cette version, je vous conseille de lire attentivement le lisez-moi ( ;) ), et de me signaler les bêtises que j'ai pu y introduire (typos, sorts non-documentés ou documentés sous une mauvaise école etc...). A ce stade, je pense en effet qu'il y a plus de "bugs" dans la documentation que dans l'esp :huhu:

Dans tous les cas, bons tests et bon jeu. (et joyeux Noël aussi, accessoirement, même si j'ai deux jours de retard :P)

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#117 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 27 décembre 2006 - 19:29

Petite question : ces mods peuvent-ils être équipés à de PNJs ? Auquel cas, cela permettrait de le mettre sur d'autres personnes, et donnerais un coup de fouet aux combats magiques...

Et puis, une autre question : sachant que la "gamagie" ne s'active que lors de la sortie des égouts, faut-il recréer un PJ où peut on garder l'ancien ?

Merci d'avance, Mlle Gamall :huhu:
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#118 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 29 décembre 2006 - 09:29

:huhu: Si tu veux dire "est-ce que les PNJ utilisent des sorts de Gamagie ?"

La réponse est : non. Les PNJ du jeu de base n'utiliseront jamais Gamagie. Il est possible que certains NPCs faits maison l'utilisent, en revanche. J'avais prévu de faire une sorte de "Guilde", mais je n'en ai pas le temps. En revanche, si tu utilises le cheat 12.4 dans le lisez-moi, tu auras un apercu brutal du brouillon que j'avais commencé à bidouiller. ;)

En revanche, si la question était "est-ce que les scripts des sorts peuvent être utilisés pour des sorts destinés aux NPCs ?" alors c'est "certains peuvent, d'autres non."

:P  La réponse à ta deuxième question est dans le lisez-moi. Je me cite moi-même... :cry:

Citation

Même si cela ne change rien au niveau technique, d'un point de
vue d'équilibre de jeu et de cohérence, il vaut mieux utiliser ce
mod en commençant une nouvelle partie.

À mon avis, le mod présente peu d'intérêt si tu l'actives sur un perso qui a déjà un niveau élevé.

Voili :)

_______________________________________________________

-> On me signale un bug grave qui empêche le mod de se déclencher quand installé sur un vieux perso. Je vais corriger ça rapidement.

Ceci dit dit pas d'excuse pour ne pas déclencher le mod, j'avais prévu le coup dans le readme : en attendant le fix, je rappelle la commande qui débloque le mod :

set GAMAinit.force to 1

_________________________________

J'ai envie de filer une baffe aux gens de Bethseda. La quête des égouts peut passer à 150 (et y rester en temps de jeu) avant ou après la sortie des égouts.

Ce qui signifie que

-> Je ne peux pas utiliser 150, sans quoi le mod pourrait s'activer en plein dans les égouts....
-> Je ne peux pas exclure 150 car les vieux persos en sont TOUS à 150.

Bref. Je vais certainement avoir une idée géniale (comme d'hab :) ), mais en attendant utilisez le cheat code plus haut si vous voulez démarrer le mod sur un vieux perso un vieux perso.

Ou alors, si quelqu'un connait un autre indicateur fiable de sortie des égouts que MQ01.... je suis prête à payer ça très cher :D :?

edit : je vais essayer mq02 >= 25 :? edit : ben non...

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#119 vor

vor

    Bugovore


Posté 29 décembre 2006 - 10:07

à la bourrin : teste la proximité du joueur avec la porte de sortie des égouts, coté extérieur( dans la cell idoine).
Pour un pj déjà terminé (partie en cours), teste simplement la présence du pj dans les cell du tutorial : s'il n'y est pas, c'est qu'il est sorti (!), peu importe depuis combien de temps.

#120 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 29 décembre 2006 - 10:18

Voir le messagevor, le 29.12.2006 à 10:07, dit :

Pour un pj déjà terminé (partie en cours), teste simplement la présence du pj dans les cell du tutorial : s'il n'y est pas, c'est qu'il est sorti (!), peu importe depuis combien de temps.

Yep, je pense que c'est ce que je vais faire : cette méthode marchera dans tous les cas, et ça consommera beaucoup moins qu'un test de proximité (beurk).

Mais ce serait quand même plus simple si beth savait que 150 > 100... grumpf.... :laughing1:

Ou alors, je pourrais modifier le script de la porte des égouts pour lui faire modifier une variable de quête... ça me plaît davantage, mais ça poserait peut-être des pb de compatibilité avec d'autres mods... :rolleyes:

Je vais y réfléchir tranquillement.

De toutes façons le mod n'est pas fait pour être utilisé avec un vieux perso na d'abord tout de même

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#121 vor

vor

    Bugovore


Posté 29 décembre 2006 - 10:24

tu peux placer un "activator" scripté invisible qui te fera la même chose dans la dernière cell des égouts, car si mes souvenirs sont bons, ladite porte n'est pas retraversable :
variable par défaut à un : le pj est déjà dehors
à zéro : pj encore dedans

compatibilité autres mods : 100%

EDIT : rapide coup d'oeil aux index de mq01 : c'est parce qu'ils avaient oublié ces passages dans le 1er jet. En plus, tous les index ne sont pas obligatoirement parcourus : il y en a que je n'ai vu que dans le tescs, parole de pnoteur !

Modifié par vor, 29 décembre 2006 - 10:27.


#122 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 29 décembre 2006 - 11:12

Citation

tu peux placer un "activator" scripté invisible qui te fera la même chose dans la dernière cell des égouts, car si mes souvenirs sont bons, ladite porte n'est pas retraversable :
Hum, il y a une quête de la Dark Brotherhood où on repasse par là... je ne pense pas que ça gêne cependant...

Allez, hop, faut se décider : je vais faire plein de GetInCell, c'est un peu crade, mais c'est le plus simple, ça ne consomme rien comme ressources et ça ne peut que marcher. Hop hop hop. Houba houba houba.

Et après, faudra que je reteste les égouts pour la quarantedouzième fois. J'ai le moral :rolleyes:

Citation

EDIT : rapide coup d'oeil aux index de mq01 : c'est parce qu'ils avaient oublié ces passages dans le 1er jet. En plus, tous les index ne sont pas obligatoirement parcourus : il y en a que je n'ai vu que dans le tescs, parole de pnoteur !

Ouaip. Et en plus les index continuent à évoluer à un stade où des StopQuest MQ01 ont déjà été exécutés... ce que je trouve un peu déloyal... c'est des petits détails comme ça qui me font penser qu'être masochiste au dernier degré est indispensable pour être PNOteur :laughing1:

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#123 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 29 décembre 2006 - 12:05

Voir le messageGamall, le 29.12.2006 à 11:12, dit :

c'est des petits détails comme ça qui me font penser qu'être masochiste au dernier degré est indispensable pour être PNOteur
Tu as raison, aprés mûre reflexion je pense effectivement qu'un certains degré de folie soit necessaire, en plus des quatres bras et d'une machine a démultiplier le temps bien sur !
Je vais peut-être finalement refuser de t'aider Vor ! non je plaisante... :laughing1:

Voir le messageGamall, le 29.12.2006 à 11:12, dit :

[bal] Mod : Gamagie (99%)...
Ah je vais peut-être me remettre à jouer finalement avec la sortie de ce mod !
Un nouveau perso tout frais et totalement détraqué du background comme un nain (barbue bien sur) et Gamagicien  :rolleyes:...
Quoi ??? J'ai bien vu des orcs dans la guilde des mages !!!
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#124 vor

vor

    Bugovore


Posté 29 décembre 2006 - 12:24

la quête de la confrérie ne gene pas si c'est bien par là qu'on repasse : il suffit de scripter l'activator pour que la variable indiquant si le pj est déjà une fois passé soit prépondérante devant les tests de cell dans les if ^^

Citation

Je vais peut-être finalement refuser de t'aider Vor !
Les couleurs sont indélébiles, trop tard  :laughing1:

Seuls quelques jaunes savent comment en changer, au cours d'un processus alchimique complexe et hasardeux, qui conduit souvent à l'élimination du membre avec sa couleur !!!

fin du hs

EDIT pour en dessous : problème de colorisation de la vue peut-être ? :rolleyes:

Modifié par vor, 29 décembre 2006 - 13:19.


#125 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 29 décembre 2006 - 16:00

Heheeeeeeeeeee j'ai mieux : IsInInterior :green:

Non seulement c'est terriblement simple à utiliser et archi compatible avec tout, mais en plus ça colle exactement à l'idée : on ne retrouve les pouvoirs de Gamagie que quand on respire l'air frais... :laughing1:

Maintenant, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi je n'y ai pas pensé tout de suite :lazy:

___________________________

Voilà, cette fois ci plus de problèmes. (ya intérêt grrr)

Beta 2 -> http://gamall-ida.co...load.php?id=217

________________________

Bon, cet incident m'a fait réfléchir sur les joueurs qui installent le mod sur un perso déjà bien mur. Plutôt de de les négliger et snober, je vais prévoir le coup, et leur laisser la possibilité d'ajuster automatiquement leur niveau de Gamagie à leur niveau de perso à l'initialisation.

Ce sera donc pour la Beta 3..... :rolleyes:

Comme quoi, quand on a fini, on n'a pas fini :angel2:

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)