#1
Posté 10 novembre 2015 - 12:15
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#2
Posté 10 novembre 2015 - 12:30
Parce qu'en lisant les tests (gamekult, millenium) et en regardant les twitch, évidemment les gens comparent le jeu à Skyrim avec des guns, en précisant plusieurs fois qu'il a la même richesse artistique. Même si le reste est carrément pas parfait.
Et là ça devient extrêmement difficile de pas troller.
J'ai presque envie de claquer 40€ rien que pour pouvoir troller.
Modifié par A'arab Zaraq, 10 novembre 2015 - 12:31.
#3
Posté 10 novembre 2015 - 12:32
Pour le moment, je me tape de bonnes barres de rire.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#4
Posté 10 novembre 2015 - 13:27
Mes premières impressions de fanboy acquis dans 30 gigots de téléchargement.
Même tard,
Restera ouvert.
#5
Posté 10 novembre 2015 - 13:58
Sinon je pige pas les critiques sur les graphismes, il n'y a rien de honteux dans le bousin.
EDIT: La correspondance des touches c'est une foutue horreur !
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
#6
Posté 10 novembre 2015 - 14:33
marmotte milka, le 10 novembre 2015 - 13:58, dit :
Il me semble que dans New Vegas c'est le mapping clavier américain qui est resté pour les divers jeux ingame (bizarre que personne n'ait développé un plugin NVSE pour corriger ça, d'ailleurs... ) On a droit à un truc du même genre, ici ?
#7
Posté 10 novembre 2015 - 14:36
Du coup, en passant dans le rayon jeux vidéo à Leclerc, j'ai vu qu'il était en rayon et , oh surprise ! A 31.90€ !
Je n'ai pas hésité une seule seconde, même si le prix affiché était en fait une erreur, ils étaient bien obligés de me le céder !
Je ne l'ai pas encore installé, on verra ça demain ...
#8
Posté 10 novembre 2015 - 14:52
C'est le reste qui est dommageable.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#9
Posté 10 novembre 2015 - 14:56
Je trouve le téléchargement très lent aussi, mais ça à la limite c'est plutôt raccord avec les vieux fallout...
Même tard,
Restera ouvert.
#10
Posté 10 novembre 2015 - 15:45
Nico coiN, le 10 novembre 2015 - 14:33, dit :
marmotte milka, le 10 novembre 2015 - 13:58, dit :
Il me semble que dans New Vegas c'est le mapping clavier américain qui est resté pour les divers jeux ingame (bizarre que personne n'ait développé un plugin NVSE pour corriger ça, d'ailleurs... ) On a droit à un truc du même genre, ici ?
Bah vu que je suis un peu un crétin je joue tous mes jeux avec les croix directionnelles et les touches à proximité. Par exemple pour recharger j'utilise "suppr" au lieu de "R". Le soucis c'est qu'il y a des actions sur le mappage des touches de bases qui est assigné à la touche "recharger" (donc R) comme par exemple "recycler" en mode construction, au lieu d'appuyer sur "suppr" je dois appuyer sur "R" et c'est franchement pas pratique. Et il y en a d'autres comme ça...
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
#11
Posté 10 novembre 2015 - 17:32
j'ai précommandé à la fnac, ils me l'ont vendu samedi à 60 euros contrairement à ce qui est mis sur leur site, j'ai préchargé ça sur le pc de ma colloc parce que mon pc est toujours en réparation (ça fait 2 ans qu'il passe plus de temps chez asus que chez moi) et elle a essayé de minuit à 3h ce matin...
alors, je m'étais spoil dans les grandes largeurs sur le net donc rien n'est vraiment une grosse nouvelle pour moi et j'ai déjà ragé comme un fou ces derniers jours auprès de mes amis donc je serai relativement calme.
fallout 4 est une sorte d'opération anchorage où on peut loot les corps. j'attends avec impatience le premier DLC qui va changer tragiquement le style de jeu, pourquoi pas vers, soyons fou, un RPG.
d'ici là, et si je récupère mon pc, je serai en train de jouer aux sims dans ma maison d'avant guerre parce que cette partie est vachement bien faite. sinon, je me ferais bien un mod de sabre laser avec les resources du mod pour skyrim, le système de crafting s'y prêterait à merveille...
ps : j'ai vachement hâte que le port pc soit terminé, notamment l'interface de dialogue, on dirait que celle sortie se trompe de ligne et, au lieu d'afficher les sous-titres comme il se doit, pointe vers les repères internes pour les devs...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#13
Posté 11 novembre 2015 - 12:22
Et un patch pour qu'on arrête de vouvoyer son chien, vite!
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#14
Posté 12 novembre 2015 - 13:19
Modifié par A'arab Zaraq, 12 novembre 2015 - 13:19.
#15
Posté 12 novembre 2015 - 13:22
Dites, je me demande quelque chose. Apparemment il y a un certain nombre de noms doublés pour le Bricoleur Solitaire. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner dans ma partie. C'est uniquement pour la VO ? Ou alors ça fonctionne tellement rarement que je ne m'en suis pas encore rendu compte..?
Même tard,
Restera ouvert.
#16
Posté 12 novembre 2015 - 15:03
pour ce qui est des noms, c'est un peu plus délicat... la liste des noms utilisables est ici, mais j'ai nommé mon personnage Amelia Rose, qui sont deux noms dans la liste et cosworth n'a pas daigné m'appeler par son nom ni son prénom... il semblerait que, comme souvent, la traduction n'a pas été tendre avec nous, raison pour laquelle je vais jouer en VO une fois mon pc retrouvé. à noter qu'il se peut bien qu'une nouvelle fois la traduction de certaines choses diffère de celle de fallout3... ce n'est qu'une impression, je n'ai pas d'exemple en tête mais il me semble avoir ragé un peu hier soir à ce sujet avant de mourir pour la 15ème fois, me faisant me concentrer sur ma survie...
Au passage, il n'y a pas que des points négatifs et je vous conseille d'essayer la batte de baseball en armure assistée, ça vaut le coup... sauf quand vous tombez en panne au milieu de 5 types mais ça, c'est carrément ma faute, c'est pas faute d'avoir été prévenu...
en règle général, j'ai un peu de mal avec l'interface, le déplacement du perso (un peu à la assassin's creed, avec de l'inertie) et le système de dialogue mais il faut avouer que le système de craft et notamment l'armure assistée sont super classe. la diversité des armes et armures est aussi très appréciable et les modèles sont plutôt bien réalisés.
ps : Sarcastique (<-)
Modifié par Aurix, 12 novembre 2015 - 19:18.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#17
Posté 12 novembre 2015 - 15:46
- Contrairement à ce qui a été dit dans les médias je trouve ça graphiquement très beau et techniquement assez abouti.
- Le mapping clavier américain reste quasi forcé pour la quasi totalité du jeu et c'est extrêmement pénible pour le VATS et les mini-jeux. Il vaut mieux utiliser un pad XBOX 360/One si vous n'y êtes pas allergiques pour ce genre de jeu.
- Des dialogues avec seulement 4 options, c'est extrêmement peu.
- Quelques bugs de meshes/collisions par-ci par-là, comme on s'y attendait.
- L'UI est assez atroce sur PC. On a droit à un portage bête et méchant de l'UI console, comme d'habitude avec Bethesda...
- Les doublages ne sont pas folichons. L'écriture n'est pas extraordinaire et l'ensemble des quêtes n'est pas spécialement captivant...
- En fouinant dans les STRINGS du jeu j'ai trouvé un grand nombre de phrases/répliques non traduites.
- Le jeu est agréable mais pas exceptionnel. Ça sent fort le bling-bling grand public et générique. Les puristes auront du mal à être indulgents...
- Des outils de modding inexistants pour l'instant. Heureusement que la communauté travaille déjà sur des outils 'officieux'.
#18
Posté 12 novembre 2015 - 16:35
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#19
Posté 12 novembre 2015 - 17:32
Par contre :
Citation
C'est un peu gros de vouloir nous faire gober ça, alors qu'aujourd'hui on a du Game of thrones qui est bien plus trash dans tous les domaines, et qui est vu par bien plus de monde dont à peu près tous les gosses à partir de 14 ans.
#20
Posté 12 novembre 2015 - 17:35
Je me tâte à l'acheter mais honnêtement si c'est un Gunskyrim, autant rester sur l'original ?
#21
Posté 12 novembre 2015 - 17:52
euh, sinon, j'ai déjà énoncé les points forts du jeu plus haut, ce n'est pas un skyrim, c'est beaucoup moins maniable à la troisième personne avec l'arme rangée mais si tu joues en mode fps-yolo-je-suis-une-main-qui-vole-et-qui-tient-un-flingue, tu n'auras pas de souci, c'est d'ailleurs requis puisque le plus haut rang de la compétence de niveau 10 de charisme te permet de menacer des gens avec ton flingue pour leur faire faire ce que tu veux...
ah, et, il n'y a pas moyen d'utiliser ton autre main ou de voir ton arme équipée, quand tu ranges ton arme, elle disparait.
ps : le système de craft est super cool, beaucoup plus poussé et de toute façon, tu te retrouves obligé d'améliorer ton équipement parce que toutes les bestioles de boston font des bosses et des tonnes de dégats... je suis mort 5 fois contre ma première meute de chiens errants en mode normal... mais je hais le combat en temps réel.
Modifié par Aurix, 12 novembre 2015 - 18:36.
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#22
Posté 12 novembre 2015 - 18:22
Kilfronia, le 12 novembre 2015 - 17:35, dit :
Je me tâte à l'acheter mais honnêtement si c'est un Gunskyrim, autant rester sur l'original ?
Globalement, le gars a raison. Mais c'est pas vraiment Skyrim non plus. Contrairement à FO3 qui faisait vraiment Gunblivion dans le sens où il n'y avait pas grand chose à sauver et dans le peu qu'il y avait, ça ressemblait pas mal à Oblivion (et en plus, il souffrait du contraste d'avec Van Buren et Fallout 2), là dans Fallout 4 ça a le goût lointain de Skyrim. Ca y ressemble vaguement, il y a quelques sons, quelques réflexes de joueur mais ces terres désolées-là ont du caractère. Le centre-ville de Boston est réellement un centre-ville et autour, on ne sombre pas non plus dans le vague parc d'attraction de Washington DC. Sur le terrain, on n'est pas à Bordeciel, ce monde existe par lui-même.
En plus, comme l'ironise notre chevaucheur de daim préféré, on est quand même le Bricoleur solitaire. On se balade d'établi en établi, on fouille toutes les poubelles pour trouver des ressorts, on s'extasie devant un vieux téléphone ou une machine à écrire (ils sont pétés d'engrenages et de cuivre!). Ce côté ferrailleur est bien moins gênant dans Fallout 4 que dans Bioshock Infinite, il est justifié, là, au moins. Rien que pour les modifications de flingues, ce jeu est plaisant et sans commune mesure avec la forge de Skyrim. Et surtout, il va bouffer tout notre temps, entre la fabrication de lunettes et de lits moelleux, on passe notre vie de héros à taper du marteau sur des boulons.
Donc en gros, on ne joue pas pareil aux deux jeux. Si c'est exploration-quête-bagarre dans Skyrim, ça va plutôt être exploration-bricolage-tatata dans Fallout 4.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#23
Posté 12 novembre 2015 - 19:56
J'suis pas chaud emballé pour me le prendre de suite du coup
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#24
Posté 13 novembre 2015 - 00:57
pas mal. J'ai bien une barrette ddr3 de 4go mais mon pc ne veux pas l'utiliser. J'arrive à jouer en qualité moyenne mais les temps de chargements mettent des plombes. Mais bon en attendant que je gagne à la loterie le kiffe est bien là. La beauté du jeu est à tomber par terre, l'immersion est jouissive, Les effets lumières, les cieux, le petit ruisseau, les melons, les oiseaux...
Grosse config à prévoir pour les indécis. Après avoir fait un tour au musée de commonwealth, je suis de retour à Sanctuary où je découvre les joies de l'atelier. Bon voilà je vais pas vous ennuyer plus longtemps.
A plus les pinpins.
#25
Posté 13 novembre 2015 - 02:14
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
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