Je m'explique. Ce mod utilise de toute évidence (j'ai pas vérifié, hein) la fonction
inclue de base dans le jeu GetDeadCount. GetDeadCount "ID de la créature" donne le nombre de créatures tuées. Partant de là, c'est très simple de faire ça.
Cette fonction est souvent utilisée. Par exemple, pour vérifier que tous les rats de Drarayne Thélas (la dame aux oreillers) sont bien morts, il y a une ID unique pour ses rats à elle, et donc, si GetDeadCount "rats de Drarayne*" = 3, c'est qu'ils sont tous morts. (C'est pourquoi, moddeurs, faites attention à ce que vous placez. Evitez d'utiliser des créatures marquées "UNIQUE" ou ayant un nom de PNJ associé.)
Grand avantage, il n'y a pas besoin de mettre des scripts sur les bestiaux.
Ce qu'il y a, c'est que par contre, ça ne marchera pas avec des créatures identiques mais ayant une ID différente. Par exemple, si quelqu'un sort un mod où il y a plein de combats contre des faucheclans un peu modifiés par rapport au faucheclan normal, et bien ces faucheclans-là ne seront pas pris en compte.
* Bon, bien sûr, c'est pas ça leur ID, ça doit être un truc du style rat_cave_UNIQUE_THELAS ou quelque chose comme ça, j'ai la flemme de vérifier, c'est pas important pour la discussion.
Modifié par Angora, 16 novembre 2005 - 12:08.