Aller au contenu


Tableau De Chasse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 16 novembre 2005 - 00:13

Tableau de Chasse - v1.1

Par Trollf - Camembérisé par Bandit

Image IPB

Titre VO : Hunter's Achievements - Taille: 8 ko - Multi-compatibilité

Mise en ligne: 16/11/2005 ; Mise à jour : 11/02/2010

Télécharger



Tout chasseur digne de ce nom doit savoir tenir à jour le décompte de ses victimes...

Que ce soit un simple crabes de vases, jusqu’à l’impressionnant Atronach des tempêtes, le chasseur aime se souvenir de ses anciennes proies !

Ce module est fait pour tous les chasseurs en herbe désirant garder des traces de leurs battues en Vvardenfell...

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 novembre 2005 - 00:23

Le genre de mods que j'aime :huhu:


petite question quand meme :
"Multi-compatibilité" ? c'est a dire ? :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 16 novembre 2005 - 00:38

Qu'il y a quatre esp, un chacun pour Morrowind, MorroTrib, MorroBlood, et MorTribBlood ? :green:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 16 novembre 2005 - 01:11

Voilà.

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#5 Rob

Rob

Posté 16 novembre 2005 - 09:11

Est-ce que ça compte si c'est un compagon (du genre MCA) qui tue une créature ?
Je vais tuer ces bottes ! Mon guar est fichu.

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 16 novembre 2005 - 09:49

Je pense que oui. J'ai pas regardé les scripts, mais à priori ça doit tout simplement utiliser GetDeadCount et partir du principe que le joueur est le seul à tuer des choses (ce qui est vrai la plupart du temps).

Peut-être que votre perso niveau 1, qui cueillait des fleurs près de Caldéra pour le compte d'Ajira, a rencontré un kagouti et s'est enfui à toutes jambes, courant jusqu'à la ville la plus proche où les gardes l'ont débarassé du monstre... Mais ce kagouti-là sera quand même ajouté à son tableau de chasse.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 Mistykra

Mistykra

Posté 16 novembre 2005 - 11:43

Le module fait un tri rétroactif des crétures tuées ??

Quand je vois le post de Bunk dans "Causeries entre amis"  :green:

A moins que ce ne soit un grand bourrin ^^ ?
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#8 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 16 novembre 2005 - 12:06

Je m'explique. Ce mod utilise de toute évidence (j'ai pas vérifié, hein) la fonction inclue de base dans le jeu GetDeadCount. GetDeadCount "ID de la créature" donne le nombre de créatures tuées. Partant de là, c'est très simple de faire ça.

Cette fonction est souvent utilisée. Par exemple, pour vérifier que tous les rats de Drarayne Thélas (la dame aux oreillers) sont bien morts, il y a une ID unique pour ses rats à elle, et donc, si GetDeadCount "rats de Drarayne*" = 3, c'est qu'ils sont tous morts. (C'est pourquoi, moddeurs, faites attention à ce que vous placez. Evitez d'utiliser des créatures marquées "UNIQUE" ou ayant  un nom de PNJ associé.)

Grand avantage, il n'y a pas besoin de mettre des scripts sur les bestiaux.

Ce qu'il y a, c'est que par contre, ça ne marchera pas avec des créatures identiques mais ayant une ID différente. Par exemple, si quelqu'un sort un mod où il y a plein de combats contre des faucheclans un peu modifiés par rapport au faucheclan normal, et bien ces faucheclans-là ne seront pas pris en compte.



* Bon, bien sûr, c'est pas ça leur ID, ça doit être un truc du style rat_cave_UNIQUE_THELAS ou quelque chose comme ça, j'ai la flemme de vérifier, c'est pas important pour la discussion.

Modifié par Angora, 16 novembre 2005 - 12:08.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#9 Nebulos

Nebulos

Posté 16 novembre 2005 - 21:24

slt

je voudrais savoir où se trouve le livre parce que j'ai fouillé toutes les étagères du sous-sol comme dit le lisez-moi mais je ne trouve rien. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci !

#10 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 16 novembre 2005 - 22:31

Voir le messagemasterTES_3, le 16.11.2005 à 21:24, dit :

slt

je voudrais savoir où se trouve le livre parce que j'ai fouillé toutes les étagères du sous-sol comme dit le lisez-moi mais je ne trouve rien. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci !

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :

http://img20.imageshack.us/img20/9788/livretdc9zg.th.jpg

C'est dommage par contre que ce plugin ne puisse pas totaliser les créatures. Par exemple, mon propre tableau de chasse m'a surpris pour les loups et les ours. J'en ai peu à mon actif alors que j'ai les armures en ours et loups des neiges (j'ai du en chasser un petit paquet). Mais c'est quand même bien pratique  :rolleyes:

Modifié par Bunk, 16 novembre 2005 - 22:33.

Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#11 Nebulos

Nebulos

Posté 17 novembre 2005 - 10:31

MAIS?? :rolleyes: ? YA RIEN ? pas de grand bourin ni de livre ici !!!!! :green:  :huhu:  Excusez-moi, mais est-ce que yaurait pas un petit bug?

merci

#12 Rubicante

Rubicante

Posté 17 novembre 2005 - 10:45

Pour le livre, je ne sais pas, mais pour le grand bourrin inutile de t'inquieter. C'est le perso de Bunk.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#13 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 17 novembre 2005 - 11:46

Voir le messagemasterTES_3, le 17.11.2005 à 10:31, dit :

MAIS?? :rolleyes: ? YA RIEN ? pas de grand bourin ni de livre ici !!!!! :green:  :huhu:  Excusez-moi, mais est-ce que yaurait pas un petit bug?

merci

Une incompatibilité avec un autre plugin peut-être ? Autrement, vérifie que tu as bien coché la case de l'esp. Ca me le fait parfois...

Pour le Grand Bourrin, désolé, j'ai pas pu m'empécher de parader.

Modifié par Bunk, 17 novembre 2005 - 11:48.

Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#14 Nebulos

Nebulos

Posté 17 novembre 2005 - 12:11

Je vais essayer de retélécharger, parce que ça m'étonnerait qu'il y est une incompatibilité...( du moins j'espère !)

Sinon, est-ce que c'est possible d'archiver les créatures créent par les autres moddeurs?

#15 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 17 novembre 2005 - 13:16

Ouaip. Il faut pour cela ouvrir le mod de l'autre moddeur ET celui du bouquin des bourrins à la fois dans le TESCS (avec le bouquin des bourrins en active file). Là on regarde comment sont fait les scripts, on regarde quelles sont les ID des nouvelles bébêtes, et on rajoute en partant de là. Simple.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#16 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 01 décembre 2005 - 18:04

Je veux bien m'y mettre aussi mais si j'active ce mod dans une partie en cours ça me comptera les créatures déjà tuées ou il va falloir que je me mets en chasse ? :P

Et puis y a quelques erreurs sur le bouquin, les dreughs dans "daedras" seraient plutôt à mettre dans "divers" et les draugrs dans "morts-vivants". Et "atronach", ça regroupe tout les atronachs comme "centurions" tout les robots dwemers ? C'est dommage, j'aurai préféré plus détaillé comme liste de monstres massacrés en route. :green:
Venez rejoindre l'Ordre du Dragon d'Or afin que l'ordre et la justice triomphe !
L'Ordre du Dragon d'Or

#17 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 01 décembre 2005 - 19:49

Berci Mad Warrior  :green:

Voir le messageSiegfried Schtauffen, le 01.12.2005 à 18:04, dit :

Je veux bien m'y mettre aussi mais si j'active ce mod dans une partie en cours ça me comptera les créatures déjà tuées ou il va falloir que je me mets en chasse ? :?

Comme indiqué ici, ce plugin tient compte de toutes les créatures tuées, y compris celles datant d'avant son installation. Ayant téléchargé ce plugin le jour de sa sortie, il aurait fallu que j'ai une mitrailleuse à vapeur dwemer pour faire un tel tableau de chasse en quelques heures.

Pour le reste, c'est vrai que ce n'est pas parfait. J'aurais bien voulu connaître mon compte de dryades par exemple (mais peut être que leur triple mort pose un problème ?). Mais bon, ne boudons pas notre plaisir et repartons en chasse, arc daedrique à la main :P
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#18 Hebus357

Hebus357

Posté 06 décembre 2005 - 00:51

il manque les humains au tableau de chasse ! comment je peut savoir combien j'ai tué de ces saloperies d'ordonateurs hein ? ;)
Sens le regard de braise du hamster....

#19 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 06 décembre 2005 - 01:36

Voir le messageHebus357, le 06.12.2005 à 00:51, dit :

il manque les humains au tableau de chasse ! comment je peut savoir combien j'ai tué de ces saloperies d'ordonateurs hein ? ;)

GetDeadCount "ordinator stationary"
GetDeadCount "ordinator wander"
etc.

Il y a 14 types différent d'ordonnateurs dans le jeu (en comptant les grand ordonnateurs et les Mains d'Almalexia). Donc tu fais GetDeadCount pour chacun, et tu fait la somme. Voilà. :)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#20 MadW

MadW

Posté 06 décembre 2005 - 10:40

[HS]Y a un truc qui m'étonne, c'est que ces fonctions éxistaient déjà, et que le jeu garde en mémoire toutes nos réussites au combat... je trouve ça vraiment surprenant...[/HS]

Arg, j'ai paumé ma sauvegarde.... Bon, bha on va reprendre du début...  ;) (manque le smyley boulet...) Donc pour les stats, Bunk, faudra prendre son mal en patience... :)

Mais dès la rentrée des vacances, je t'amène un joli carnet de chasse. (à moins que tout ne plante... lol)

Sympa, vos stats de chasse... Pas mal de Daedras...
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#21 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 06 décembre 2005 - 11:44

Voir le messageMadWarrior, le 06.12.2005 à 10:40, dit :

[HS]Y a un truc qui m'étonne, c'est que ces fonctions éxistaient déjà, et que le jeu garde en mémoire toutes nos réussites au combat... je trouve ça vraiment surprenant...[/HS]

C'est utilisé énormément pour les quêtes. Avez-vous vraiment tué les rats de Drarayne Thélas ? GetDeadCount "rat_cave_fgrh" == 3 ? Oui, bon, c'est vrai, alors. Et les terribles atronachs de givre d'Aesliip ? GetDeadCount "atronach_frost_BM" == 10 ? Bon, Aesliip peut faire son speech comme quoi ils sont tous morts maintenant. Et les grahls du chateau Karstaag ? GetDeadCount "BM_icetroll_FG_Uni" == 8, c'est bon, on peut passer à la suite de la mission.

Chaque fois qu'il y a une mission où il faut tuer toutes les créatures qui infestent un endroit, alors on utilise une ID de créature spécifique à l'endroit, et on regarde leur deadcount.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#22 MadW

MadW

Posté 06 décembre 2005 - 17:47

*Tombe des nues devant un truc aussi c...* C'est donc ça!!!!!!! Hola... J'ai examiner pas mal de dialogue, et je me suis dis que la fonction GetDeadCount "rat_cave_fgrh" était spéciale et quasiment unique, désignant uniquement le lieu et les cibles... là, j'avoue que je suis surpris... Merci pour la précision, Angora.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#23 shakti

shakti

Posté 06 mars 2006 - 13:21

bonjour.
je suis en train de regarder ce mod dans le TESCS afin d'y inclure les créatures d'autres mods et y corriger 1 ou 2 trucs
j'ai quelques interrogations; quelqu'un s'y connait-il en créatures ?

Modifié par shakti, 06 mars 2006 - 13:40.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#24 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 février 2010 - 19:59

Mise à jour en version 1.1.

#25 Samanosuke

Samanosuke

Posté 26 mars 2010 - 23:34

Bonjour,
cela fait quelques temps que j'essaie et que je n'y arrive pas donc je poserai la questions simplement :
Comment fait-on pour ajouter des monstres, NPC et autres choses a tuer dans le tableau de chasse s'il vous plait ?
Je sais déjà qu'on me répondra : " il y a la réponse au dessus " mais désolé de vous décevoir, c'est la 1ère fois que je met les papates dans le TESCS et je ne vois vraiment pas comment j'arriverai à mettre le tableau de chasse (modd que j'apprécie beaucoup) a ma sauce.
Donc je demanderai (si quelqu'un se sent le courage) a ce que l'on m'explique comment faire dans le détail s'il vous plait (le TESCS je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps ^^).

Merci d'avance a vous.

PS : je ne sais pas si c'est vraiment dérangeant mais j'ai la sale habitude d'écrire en couleur dans les forums où je suis membre Image IPB.

Modifié par Samanosuke, 27 mars 2010 - 15:10.

- Comme le disait Feu Maître King Feu, et pas l'inverse "Tel la petite feuille emportée par la brise, laisses-toi donc guidé, sinon, ca me les brises" - RdA - .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)