Aller au contenu


* * * - - 5 note(s)

Sondage Sur Le Jeu Préféré Des Wiwilandais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Sondage : Morro,Fallout,Daggerfell,Arena ou Oblivion?

Votre jeu préféré est :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#101 Boushi

Boushi

Posté 26 octobre 2011 - 21:25

Moi c'est Morrowind, déja c'est le premier auquel j'ai joué. Ensuite j'ai eu Oblivion mais je trouvais l'univers moins attrayant que celui de Morro, ce qui ma le plus déçu c'est la tronche et les voix des Dunmers! Moi je les trouvaient un peu... tapette (un peu comme les autres races finalement) :dry: . Ensuite Fallout même si j'aimais bien dans son ensemble je n'y ai presque pas joué, je me contentais de regarder mon frère ^^. Et le reste a part Arena que j'ai a peine commencé j'ai jamais joué.
( ^.^)/\(^.^ )

#102 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 11 novembre 2011 - 01:46

Voir le messageKira, le 11 octobre 2009 - 02:33, dit :

Bonjour, Malcolm X...

Je suis désolée, je ne peux pas répondre à ton sondage, car il implique de donner une raison pour ne pas aimer certains jeux, ce que je n'ai pas vraiment...

J'aime Daggerfall (par nostalgie) et Morrowind...

Mais je n'ai comme seule raison de ne pas choisir les autres que le fait qu'ils ne m'ont pas pleinement satisfaite...

ce sont d'honnêtes rpg, même si j'aime moins l'univers de Fallout, tout de même, mais il leur manque quelque chose d'indéfinissable pour que je les préfère...

En revanche, j'aime Morrowind parce qu'il est Morrowind, c'est tout... Dès que j'entends les premiers coups de timbales de la musique d'introduction, j'ai l'impression de rentrer chez moi... je retrouve à chaque fois ce plaisir d'aller voir les pnj que j'aime bien, aller faire un bisou à Fargoth, un salut a Abhassi, un bonjour à tonton Crassius, puis faire une promenade dans les grandes pâtures sous la lueur des lunes...

Ce ne sont pas des raisons bien raisonnables, je le reconnais, mais j'aime Morrowind...

Pareil que la dame .. à qui je dédie un bisou pour la peine d'ailleurs.
(bon j'rajoute que l'univers de Morrowind a une classe qu'aucun autre n'a réussi à proposer à ce jour ... trop conventionnels dans le med fant alors que morro est simplement .. bah c'est un alien, voila.)
l'ego est un Je d'enfant

#103 Amiralounet

Amiralounet

Posté 14 novembre 2011 - 16:44

Morrowind ! J'y est passé plus de 900h ... minimum ^^ J'ai passé beaucoup moin de temps sur oblivion ... Malgré que j'y est beaucoup joué aussi ... Idem pour les Fallout ... Mais j'espère que skyrim (c'est bien partie) me fera passé plus de temps que morro ... Et les fallout commence à vieillir je trouve ...

D'ailleurs ... Je me demande si je vais pas me le réinstallé ce bon vieux morro gold edition ! Cela fait au moins 6 ans que je n'y est pas jouer ... Vais prendre une claque lol

Modifié par Amiralounet, 14 novembre 2011 - 16:47.


#104 Sreameo

Sreameo

Posté 15 novembre 2011 - 01:18

Pour ma part, je vote blanc :
Il y a une chose qu'il ne faut pas nier qui est la "casualisation" des jeux vidéos et la série TES n'en fait pas exception. Daggerfall étant une version amélioré de Arena n'est pas un bon exemple, mais la différence entre Daggerfall et Morrowind est aussi "décevante" que celle entre Morrowind et Oblivion. (et comme entre Oblivion et Skyrim)
Mais une chose est sûr, à la sortie d'un épisode de TES, c'est à chaque fois une véritable révolution ! Je me souviens de la claque de Morrowind quand je l'ai vu (qui est d'ailleurs mon premier RPG), ensuite avec les images exceptionnelles d'Oblivion qui me redonne une seconde claque, et pour finir Skyrim qui en dépit d'être plus beau est devenu un RPG détaillé à en pleurer (selon moi bien sûr).
J'ai remarqué qu'on critique souvent Oblivion pour sa simplification ou son style moins original, mais comme je le dis plus haut, c'est la "casualisation" inévitable des jeux vidéos qui provoque cela, car sinon on pourrait dire que morrowind est nul comparé à Daggerfall (avec la disparition de l'escalade,...). Et pour ce qu'il sagit du style, il faut se dire que la province de Morrowind est tout simplement génial. Je comprends qu'on soit choqué de la différence entre Cyrodiil et Morrowind, mais la province des impérials est exactement comme je l'imaginais (les vignes, les cités médiévales,...) et je ne peux pas le critiquer pour cela. Malheureusement le charme de la province des Dunmers me manque aussi, c'est indéniable...
On peut aussi pester contre Oblivion pour la gestion des niveaux avec les ennemis qui évoluent en fonction de son niveau, mais c'est un problème facilement résolu avec le mod OoO (Oblivion Oscuro Overhauled) et je propose à ceux qui n'ont pas aimé Oblivion, de le refaire avec ce mod gigantesque.
Oblivion a pour grande qualité son système de combat qui est BEAUCOUP plus accrocheur que Morrowind (ainsi que tout le reste du gameplay) car on peut enfin mélanger les sorts et les armes plus facilement, et c'est encore mieux dans Skyrim (selon moi encore une fois).
Et puis pour parler des quêtes dans Oblivion, dire que Morrowind a de meilleurs quêtes seraient presque un mensonge, je m'explique. J'avoue que la quête principale d'Oblivion est (beaucoup) moins passionnante que celle de Morrowind, il est vrai également qu'il y a moins d'histoires et de conflits entre les différentes guildes (carrément une disparition de faction...). Mais les missions de la confrérie noire sont tout simplement Génial ! Et puis la mission d'infiltration de l'Aube mythique est cool aussi. Morrowind n'avait pas de quêtes comme ceux là (c'était souvent chercher dans un donjon, faire une escorte,...). Morrowind n'avait pas de pièges ni de passages secrets comme dans Oblivion (en tout cas, Oblivion a des passages secret un peu plus développé qu'une porte qui se situe au fond de l'eau). Mais j'imagine que Morrowind avait atteint les limites de son époque, donc je ne lui en veux pas pour cela. Il est vrai aussi que le système de la boussole est presque une insulte à notre intelligence, mais les possesseurs de la version PC ont la possibilité de l'enlever !
Si quelqu'un a été dégouté d'Oblivion pour les raisons que j'ai cité ci dessus, je lui proposerai chaudement de recommencer avec le mod Ooo et en enlevant la boussole, il risquerait de trouver Oblivion finalement très bon ! :)

Donc pour conclure, j'ai un gros coup de coeur pour Morrowind car c'est le premier RPG a m'avoir charmé. Mais tous les TES sont géniaux (d'ailleurs Bethesda prends son temps et nous donne quand même de la qualité). Je remarque que le gameplay ne cesse de s'améliorer mais malheureusement les jeux deviennent de plus en plus "grand publique". Mais imaginons un gameplay de Skyrim avec toutes les possibilités de Daggerfall et le monde de Morrowind, ça serait magnifique ! xD

Modifié par Sreameo, 15 novembre 2011 - 10:37.


#105 Amiralounet

Amiralounet

Posté 15 novembre 2011 - 08:50

Voir le messageSreameo, le 15 novembre 2011 - 01:18, dit :


[...]

Mais imaginons un gameplay de Skyrim avec toutes les possibilités de Daggerfall et le monde de Morrowind, ça serait magnifique ! xD

Puissent les tout puissant moddeur t'entendre ! ^^

#106 TRALALASOUIN

TRALALASOUIN

Posté 15 novembre 2011 - 09:10

Arena et Daggerfall, j’y ai joué quand je n’étais pas plus haut que trois pommes donc je n’ai pas trop accroché.

Oblivion … vraiment sympa comme jeux mais je ne l’ai fini que une seule fois.

Skyrim pas encore fini donc je n’ai pas voté pour lui.

Morrowind, j’ai fait plusieurs fois le jeu avec toutes les races et toutes les combinaisons d’attaque possible et je ne sais plus combien de mods différents donc je vote pour lui ;)

Cdt

Tralalasouinsouintagadahyouplaboum
un blog sympa : http://www.bouletcorp.com/

#107 Amiralounet

Amiralounet

Posté 15 novembre 2011 - 09:16

Pour morro il me semble que j'avais plus de 900Mo de mods O_O C'étais la folie complète ^^ Ceux qui m'ont le plus marqué c'étais kalendar bien sur et un mods stargate aussi ^^ ... Alala morro ...

#108 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 novembre 2011 - 18:42

Voir le messageSreameo, le 15 novembre 2011 - 01:18, dit :

Et pour ce qu'il sagit du style, il faut se dire que la province de Morrowind est tout simplement génial. Je comprends qu'on soit choqué de la différence entre Cyrodiil et Morrowind, mais la province des impérials est exactement comme je l'imaginais (les vignes, les cités médiévales,...) et je ne peux pas le critiquer pour cela.
Tu es bien le seul alors, parce que justement, une des critiques faites à Oblivion c'est que la province des Impériaux ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle était censée être (la fameuse jungle).

#109 Sreameo

Sreameo

Posté 16 novembre 2011 - 19:58

Voir le messageELOdry, le 16 novembre 2011 - 18:42, dit :

Voir le messageSreameo, le 15 novembre 2011 - 01:18, dit :

Et pour ce qu'il sagit du style, il faut se dire que la province de Morrowind est tout simplement génial. Je comprends qu'on soit choqué de la différence entre Cyrodiil et Morrowind, mais la province des impérials est exactement comme je l'imaginais (les vignes, les cités médiévales,...) et je ne peux pas le critiquer pour cela.
Tu es bien le seul alors, parce que justement, une des critiques faites à Oblivion c'est que la province des Impériaux ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle était censée être (la fameuse jungle).
Une jungle ? D'après le style des impériaux et aussi de ce que j'ai lu dans GTB, j'imaginais surtout beaucoup de forêts, et puis pour mieux coller avec l'attitude "commerçante" et "négociateur" des impériaux, rien de tels que qu'une terre remplie de vignes pour négocier le vin et etc. xD
Mais j'avoue m'être mal informé sur ce sujet alors je m'excuse d'avoir dit que Cyrodiil était bien conçu dans Oblivion. Et je peux comprendre alors la déception... Point négatif indéniable de ce jeu alors, mais je continue à penser qu'Oblivion est un très bon jeu digne des The Elder Scrolls.

#110 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 17 novembre 2011 - 00:54

Voir le messageSreameo, le 16 novembre 2011 - 19:58, dit :

Une jungle ? D'après le style des impériaux et aussi de ce que j'ai lu dans GTB, j'imaginais surtout beaucoup de forêts, et puis pour mieux coller avec l'attitude "commerçante" et "négociateur" des impériaux, rien de tels que qu'une terre remplie de vignes pour négocier le vin et etc. xD
Mais j'avoue m'être mal informé sur ce sujet alors je m'excuse d'avoir dit que Cyrodiil était bien conçu dans Oblivion. Et je peux comprendre alors la déception... Point négatif indéniable de ce jeu alors, mais je continue à penser qu'Oblivion est un très bon jeu digne des The Elder Scrolls.

Ouaip, une jungle, mais t'inquiète pas, t'es pas le seul qu'étais passé à côté. :grin:
Quant à Oblivion, c'est un très bon jeu... indigne des Elder Scrolls. :mrgreen:
J'entends par là que même si je m'amuse en y jouant, et que pour cela je le considère comme objectivement bon, il n'est au niveau des autres Elder Scrolls ni sur le gameplay (pour le plaisir pur, je préfère Skyrim, et pour la diversité, Morrowind), ni sur l'univers (là aussi, son prédécesseur et son successeur me paraissent bien mieux). Bref, un jeu agréable à jouer, mais dont j'enlèverais volontiers la mention "The Elder Scrolls IV"...

#111 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 25 novembre 2011 - 13:38

Pour ma part Morrowind et Skyrim sont mes préférés. Pour des raisons semblables et d'autres très différentes.

Les deux offrent un univers visuel et une ambiance graphique et sonore extrêmement riche. Morrowind offre d'avantage de dépaysement avec ses décors étranges et oniriques, alors que Skyrim fait vibrer en moi l'amour des paysages nordiques et le goût pour une certaine esthétique des objets, des vêtements et des lieux, qui même si ils sont assez classiques, ont un style bien défini et sont bien réalisés.

Je regrette que Skyrim n'offre pas des factions aussi bien développées que ne l'étaient celles de Morrowind, mais c'est tout de même bien mieux que ce que nous offrait Oblivion à ce sujet.

De tous les jeux de la série, le gameplay de Skyrim est celui qui me plaît le plus, alors que celui de Morrowind m'a toujours semblé être son plus grand défaut, si on ne tient pas compte des bugs qui ont de toute façon affecté la majorité des épisodes de la série. Une fois les problèmes de raccourcis et de clavier en général auront été définitivement réglés pour Skyrim, ça sera impeccable.

L'évolution des personnages et également celle qui me convient le plus, et je ne déplore que l'absence d'un choix de signe astrologique fixe à la création. J'aurai préféré que les Pierres Gardiennes soient plutôt liées à un influence astrologique supplémentaire et mineure, quelque chose comme cela.

Difficile de juger de l'histoire principale puisque je n'ai qu'à peine entamé la quête principale, mais j'aime les histoires que racontent les quêtes en général, comme c'était le cas dans Morrowind et, dans une moindre mesure, dans Daggerfall.

Je n'ai jamais joué ni à Arena ni à Battlespire, mais beaucoup à Oblivion qui est pour moi le plus mauvais épisode de la série auquel j'ai joué, et qui est essentiellement pour moi une jolie coquille (presque) vide.

Modifié par TES_Ragnvald, 25 novembre 2011 - 13:43.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#112 DRUIDES68

DRUIDES68

Posté 30 novembre 2011 - 18:56

j'ai voté Morrowind, mais je le mettrais à ce jour à égalité avec Skyrim...

Morrowind était mon premier rpg, une vraie découverte, une ambiance générale et musicale très particulière, des graphismes aujourd'hui certe dépassé mais à l'époque très bien réalisés, et surtout, une complexité du jeux, d'intrigues, de choix du personnage, de quêtes annexes d'une durée de vie tout simplement énorme !
Point faible, les possibilités de mouvement restraint par rapport à ceux développé par la suite...y rejouer à nouveau aujourd'hui...peut être pas.

Mais bon, tout évolue...aujourd'hui, avec Skyrim, on retrouve de l'immersion, une histoire, des quêtes bien meilleurs que celles d'oblivion, de bon graphismes (sur pc en tout cas avec carte graph  puissante) un système de combat plus difficile et  captivant, pas de répétition (ou presque) visuelle dans les grottes, tour, chateaux, ruines dwemers, etc etc bref, on retrouve un peu l'ambiance morrowind également...le tout en version,  techniquement parlant, bien  plus moderne...et enfin, une musique à nouveau agréable et moins lassante que celle d'oblivion, une vraie bonne surprise.

avec le temps, ce jeux va sûrement s'améliorer, sans parler de tout ce que vous aller nous préparer d'ici quelques mois, ayant utilisé vos divers mods dans Oblivion, je suis confiant pour la suite !! la bse skyrim est pas mal fichue, prête à acceuillir vos futures prouesses techniques !!!


Je ne connais pas les autres jeux, pas trop mon truc, je suis plus tourné sur les gothics par exemple, excepté le dernier, mais là n'est pas la question de toute façon.

Modifié par DRUIDES68, 30 novembre 2011 - 19:03.


#113 Engraa

Engraa

Posté 30 novembre 2011 - 22:33

Morrowind fut mon premier Elders Scrolls et aujourd'hui celui que je préfére.

- L'univers était très ésotérique, tout ceci fut amplifié par le faite que je ne connaissait rien aux Elders scrolls, j'ai donc débarqué sur une île avec les mêmes compétences qu'un amnésique et j'ai du tout découvrir au fil du jeu.
Ce fut la seul foi où je me suis vraiment senti petit par rapport à un monde d'une richesse et d'une ouverture que je n'avait jamais connu avant (Jours, nuit, climats, fluff, religions, marchants, métiers, donjons, villes etc...).

J'ai moins aimé Oblivion, même si je m'y suis quand même amusé, disons que je préférais le bestiaire farfelu et les décors improbables de Morro; trouver des loups, lions, Ours, chevaux, etc... m'a moins fait accroché.

En Europe l'antiquité romains, grec, le moyen age, les viking ont a connu tout cela, c'est bien moins lointain pour nous que pour les Etats Unis dont l'histoire est beaucoup plus jeune, ça ne m'étonnerai pas si l'on me disait que les américains sont plus friands de ces opus plus crédibles avec la réalité moyen âgeuse que ne l'était Morrowind.
Néanmoins mes amis et moi avons préféré le dépaysement total plutôt que le Melting pot des traditions antiques avec le fantastique (c'est une question de goûts).

Autre chose de particuliers à morro et qui n'échappe à personne l'ayant connu :
La customisation de personnages étaient complète (possibilité de choisir les habit sous ses armures (haut assorti à l'armure ou bras nue), de mettre une robe par dessus des armures.

Dans oblivion on a perdue beaucoup de cette liberté, et Skyrim suit encore cette direction avec la disparition du torse et des jambières.
Pour ce dernier c'est pas un drame, dans oblivion les mélanges de set étaient déjà plutôt rares (qui aurait mit une cuirasse Dwemer avec des jambières de fer....? ) c'était intéressant quand on pouvais changer les épaulières les gants... tout cela prenais du sens et avait un intérêt.

Pour finit je retrouve dans Skyrim le plaisir de jouer, car il est beaucoup plus vivant que Oblivion, je pense que bethesda a su tirer de ce qui marchait grâce à Fallout3.

C'est donc un bon jeu pour ma part, même si Bordeciels n'est pas mon pays préféré.

Modifié par Engraa, 30 novembre 2011 - 22:34.

EMECDDP = Engraa Morte Epée Champion des Dieux Destructeur de Praag.

#114 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 30 novembre 2011 - 22:42

@Engraa

Très bon commentaire. Je partage les mêmes constats et les mêmes sentiments sur la série.
Tout ce qui est dit est cuit.

#115 Aerlynn

Aerlynn

Posté 06 décembre 2011 - 00:41

:oops: Morrowind, évidement. Je vois qu'il est en première position, et n'en suis guère étonnée, longue vie à Morro !

Mon parcourt est plutôt similaire à Engraa : J'ai découvert les TES, et même les jeux de rôles, l'héroic-fantasy et  tout le tralala, avec Morrowind. Un coup de coeur comme je n'en avais jamais eu, la naissance d'une passion pour ce jeux et son univers. J'ai été déçue par Oblivon, même si j'ai passé de bons moments de jeux, nottament avec la Confrérie Noire.

Quand à Skyrim, même s'il me déçoit sur certain points, je prend beaucoup de plaisir à y jouer. Je prend mon temps, le savoure, avance prudement...et attend d'être encore plus séduite par ce que je vais découvrir par la suite.

Modifié par Aerlynn, 06 décembre 2011 - 00:46.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#116 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 décembre 2011 - 09:17

Voir le messageA, le 30 novembre 2011 - 22:42, dit :

@Engraa

Très bon commentaire. Je partage les mêmes constats et les mêmes sentiments sur la série.

Je plussoie, avec néanmoins une nuance :

Voir le messageEngraa, le 30 novembre 2011 - 22:33, dit :

Pour finit je retrouve dans Skyrim le plaisir de jouer, car il est beaucoup plus vivant que Oblivion, je pense que bethesda a su tirer de ce qui marchait grâce à Fallout3.

Oui, certes, mais pas que. Skyrim est vraiment chargé de lore, je trouve. J'y retrouve vraiment cette sensation de déambuler dans un monde complet et riche, avec sa propre culture, et surtout, qui fait nombre de références à des éléments externes à la province, et ce pas seulement par des dialogues (les rougegardes Alik'r, les dunmers issus de Morrowind, le Thalmor, etc.). Alors certes, c'est peut-être moins grandiose que Morrowind, car l'effet de découverte d'un monde gigantesque ne se fait probablement que sur le premier opus de la série, et aussi parce que l'univers reste fondamentalement moins original que celui de Morrowind, mais au moins, j'ai véritablement l'impression de déambuler dans un TES, et pas seulement parce que ça en reprend les mécanismes.

Je rajouterai à cela que le jeu est rempli de choses à faire, et à voir. Quand Bethesda annonçait que c'était leur amour du détail qui animait le jeu, je rigolais doucement, mais j'avais tort. Il y a vraiment un sens du détail omniprésent, et qui n'est pas sans rappeler celui de Morrowind.

#117 Styx

Styx

Posté 06 décembre 2011 - 13:51

Voir le messageRaven Dumron, le 06 décembre 2011 - 09:17, dit :


Oui, certes, mais pas que. Skyrim est vraiment chargé de lore, je trouve. J'y retrouve vraiment cette sensation de déambuler dans un monde complet et riche, avec sa propre culture, et surtout, qui fait nombre de références à des éléments externes à la province, et ce pas seulement par des dialogues (les rougegardes Alik'r, les dunmers issus de Morrowind, le Thalmor, etc.). Alors certes, c'est peut-être moins grandiose que Morrowind, car l'effet de découverte d'un monde gigantesque ne se fait probablement que sur le premier opus de la série, et aussi parce que l'univers reste fondamentalement moins original que celui de Morrowind, mais au moins, j'ai véritablement l'impression de déambuler dans un TES, et pas seulement parce que ça en reprend les mécanismes.

Je rajouterai à cela que le jeu est rempli de choses à faire, et à voir. Quand Bethesda annonçait que c'était leur amour du détail qui animait le jeu, je rigolais doucement, mais j'avais tort. Il y a vraiment un sens du détail omniprésent, et qui n'est pas sans rappeler celui de Morrowind.

Tout à fait. En fait, Skyrim a très bien fait à ce niveau-là, au point que les seuls véritables défauts font partie des mécanismes du jeu lui-même, et à quelques mauvais calculs de la part de Bethesda. Je pense notamment à l'impossibilité de se positionner par rapport au Thalmor, ou au manque d'interactivité parfois flagrant avec le monde qui nous entoure. (Par exemple, t'as beau être thane de toutes les régions, le garde au coin de la rue te considérera toujours comme un bête clampin, etc.)
En fait, ça revient au problème de la narration VS la liberté d'action qui avait fait débat sur ce forum je-ne-sais-plus-quand.

Skyrim fournit un monde formidable, avec un lore intéressant, un véritable ajout de qualité (selon moi) au reste de la série, le problème c'est que le jeu lui-même n'arrive pas à tenir la cadence.

Ce qui n'empêche pas que Skyrim reste un excellent jeu. :)

#118 Borborygmes

Borborygmes

Posté 06 décembre 2011 - 15:41

Voir le messageStyx, le 06 décembre 2011 - 13:51, dit :


Je pense notamment à l'impossibilité de se positionner par rapport au Thalmor, ou au manque d'interactivité parfois flagrant avec le monde qui nous entoure. (Par exemple, t'as beau être thane de toutes les régions, le garde au coin de la rue te considérera toujours comme un bête clampin, etc.)

Je sais pas si t'as fait les quêtes pour devenir barde, mais lorsque tu deviens barde il n'est pas rare d'entendre un garde te dire "bonne journée barde" (même si on est incapable de se servir d'un instrument ou de chanter :dry: )etc...
Et il me semble qu'ils ont d'autres choses à dire selon que tu soit un voleur de la guilde, un membre des compagnons ou un assassin de la confrérie noire. Après c'est sur que lorsque tu leurs parles il n'y a pas une grande différence par rapport au clampin moyen et je rejoint ton point de vue.

En ce qui concerne mon jeu préféré, sans aucune hésitation Morrowind. Un peu pour les mêmes raisons que  Engraa et A'arab Zaraq.

#119 Styx

Styx

Posté 06 décembre 2011 - 17:17

Voir le messageBorborygmes, le 06 décembre 2011 - 15:41, dit :

Voir le messageStyx, le 06 décembre 2011 - 13:51, dit :

Je pense notamment à l'impossibilité de se positionner par rapport au Thalmor, ou au manque d'interactivité parfois flagrant avec le monde qui nous entoure. (Par exemple, t'as beau être thane de toutes les régions, le garde au coin de la rue te considérera toujours comme un bête clampin, etc.)

Je sais pas si t'as fait les quêtes pour devenir barde, mais lorsque tu deviens barde il n'est pas rare d'entendre un garde te dire "bonne journée barde" (même si on est incapable de se servir d'un instrument ou de chanter :dry: )etc...
Et il me semble qu'ils ont d'autres choses à dire selon que tu soit un voleur de la guilde, un membre des compagnons ou un assassin de la confrérie noire. Après c'est sur que lorsque tu leurs parles il n'y a pas une grande différence par rapport au clampin moyen et je rejoint ton point de vue.

Oui, bien sur, mais ça existait déjà dans Oblivion. Et d'ailleurs, ce n'est pas le problème, le problème c'est que, justement, tu es INCAPABLE de te servir d'un instrument ou de chanter des ballade, bref d'être véritablement un barde de profession. Et tous ces gardes qui étaient aventuriers avant qui se sont tous pris une flèche dans le genou. Et ces citoyens qui ont des réactions totalement bizarres face à une attaque de dragon, allant de la peur panique jusqu'à la bataille rangée, en passant par l'indifférence totale.Et pouvoir rentrer au Collège de Winterhold en jouant un pur bourrin, se retrouver Archimage et se voir attribuer des missions dignes d'un apprenti. La liste est effroyablement longue.

Et c'est normal. Il aurait été impossible de faire en sorte que tout soit cohérent et réagisse à 100% aux actions du joueur de façon appropriée.

#120 Totoofwar

Totoofwar

Posté 07 décembre 2011 - 14:04

si c'est possible
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#121 MasterAub

MasterAub

Posté 07 décembre 2011 - 17:57

J'ai voté Skyrim,

La quête principale est la meilleure de tout les ES auxquelles j'ai joué (Morrowind & Oblivion).
Le monde créé est le plus "organique" et le plus immersif. Les éléments de culture, la beauté du monde...

Enfin bref j'aime Skyrim...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#122 kebra

kebra

Posté 07 décembre 2011 - 20:49

Morrowind mais avec un pincement pour Daggerfall et meme pour Aréna, dément en son temps.

Gorialatta résume trés bien mon opinion (meme pour les graphismes) et Kira, mon sentiment.
Morrowind est le seul et unique jeu que j'ai pris du plaisir à vivre.

Le standard Fallout (3 et 4, et Skyrim selon moi) n'est pas mal, mais l'assistanat permanent, les limitations multiples et le fast travel foutent une partie de l'immersion en l'air, et puis l'univers est bien moins varié que dans Morro (là, vive Dagger), et je finis par courir les quetes (qui sont trés bien en revanche) alors que dans Morro je passais mon temps à errer, me balader sans but, juste pour le plaisir d'y etre.

Oblivion? C'est qui?  :P

PS:Pourquoi Fallout 4 est absent du vote (chez moi, il est invisible)? C'est un bon opus pourtant!

Modifié par kebra, 07 décembre 2011 - 20:55.


#123 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 décembre 2011 - 16:00

Voir le messagekebra, le 07 décembre 2011 - 20:49, dit :

Le standard Fallout (3 et 4, et Skyrim selon moi) n'est pas mal, mais l'assistanat permanent, les limitations multiples et le fast travel foutent une partie de l'immersion en l'air, et puis l'univers est bien moins varié que dans Morro (là, vive Dagger), et je finis par courir les quetes (qui sont trés bien en revanche) alors que dans Morro je passais mon temps à errer, me balader sans but, juste pour le plaisir d'y etre.

Bon, allez, je fais l'avocat du diable. :mrgreen:
Pour Oblivion, je veux bien qu'on critique le fast travel. En revanche, pour Skyrim, il y a quand même des alternatives qui sont disponibles et qui marchent tout aussi bien que celles de Morrowind. D'ailleurs, je veux pas dire, mais Daggerfall repose uniquement sur le fast-travel. :jester:
Univers moins varié que dans Morrowind ? Bon, je ne peux pas le nier, mais il faut quand même souligner que ce n'est pas pour autant une faiblesse majeur du jeu. C'est juste que l'élément de comparaison pousse cela très loin, et est par ailleurs très original, ce qui fait qu'on le remarque plus, mais il n'empêche que Skyrim reste véritablement varié - dans son style.
Quant au rush des quêtes... Là, c'est très subjectif, car personnellement, j'ai du mal, c'est souvent que je reste en admiration devant le paysage, et que du coup j'avance à peine...

Voir le messagekebra, le 07 décembre 2011 - 20:49, dit :

PS:Pourquoi Fallout 4 est absent du vote (chez moi, il est invisible)? C'est un bon opus pourtant!

Fallout New Vegas, pas Fallout 4. C'est une sorte de spin-off. Mais bon, certains ici n'hésiteront pas à dire que c'est LE véritable Fallout 3. :P
Et oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y soit pas. A mes yeux, il se place au même niveau que Morrowind et Skyrim.

#124 kebra

kebra

Posté 08 décembre 2011 - 22:38

Voir le messageRaven Dumron, le 08 décembre 2011 - 16:00, dit :

Fallout New Vegas, pas Fallout 4. C'est une sorte de spin-off. Mais bon, certains ici n'hésiteront pas à dire que c'est LE véritable Fallout 3. :P

Un certain Zubustou, par exemple?
Sinon, j'ai jamais pigé pourquoi New Vega n'était pas Fallout 4 mais ça n'a aucune importance.

Et t'as pas tord, j'aime bien Skyrim d'ailleurs,
mais vraiment il me manque le petit-quelque-chose-indéfinissable que je trouve dans Morro, la mécanique est tros huilé pour mon gout.
Interessante ta réaction, tu as raison de dire que le Fast Travel, par exemple, est une gène mineure dans Skyrim, que l'on peut bloquer un moment sur un superbe paysage... Sauf l'inventaire, rien n'est définitivement problématique, c'est meme plutot du tout bon. Pourtant, je sens confusément depuis le 10eme niveau (actuellement 51) qu'une fois le gros des quetes terminées, je vais rapidement passer à autre chose (au modding pourquoi pas), mais que je ne vais pas arpenter Skyrim pendant trois ou quatre ans comme avec Morro. Ces jeux n'ont pas la meme ampleur.

#125 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 décembre 2011 - 23:58

Disons que Morrowind avait une originalité qu'il était de toutes manières vraiment difficile d'obtenir avec un pays comme Bordeciel. Cela dit, à défaut de cela, il me semble qu'on retrouve vraiment la sensation d'arpenter un monde riche du background propre au TES dans cet opus. Détail d'importance qui faisait cruellement défaut à Oblivion je trouve...
Pour ta remarque vis-à-vis de l'ampleur, je dois dire que c'est un point sur lequel Skyrim n'a de cesse de me surprendre. On m'a offert le guide du jeu il y a pas longtemps, et je me rends compte que le jeu propose en fait une quantité de contenu vraiment surprenante ; à tel point que je me demande si finalement, il ne serait pas presque comparable à Morrowind sur ce point.
Cela dit, par rapport à ta sensation que Skyrim ne tiendra pas autant dans le temps que Morrowind... Je me demande si ce n'est pas du au fait que ton style de jeu a justement évolué entre ces deux opus. C'est en tous cas un phénomène qui me touche moi et dont je pense qu'il touche pas mal de gens ici ; celui du "consommateur avisé", si j'ose dire. Alors que dans Morrowind, je découvrais un style de jeu complètement différent de ce à quoi j'étais habitué, ainsi qu'un univers entièrement nouveau et vaste, je suis arrivé sur Skyrim en connaissance de causes, prêt à utiliser un système pour lequel je suis rôdé, à une ou deux exceptions près. De fait, je perds moins de temps à m'émerveiller (encore que c'est rattrapé par les paysages et l'univers - j'adore Bordeciel) que si j'avais découvert la licence avec cet opus, il me semble. Et fatalement, ça nous amène à parcourir le contenu du jeu plus vite, en optimisant son expérience de jeu de manière quasi naturelle et instinctive. Or, dans mon cas, je n'en suis encore que niveau 22, après une bonne soixantaine d'heures de jeu... J'ignore certes combien d'heures tu peux avoir joué depuis la sortie, mais ton niveau 51 semble quand même montrer que tu parcours le jeu en optimisant encore plus l'expérience (comprendre la progression et l'accomplissement des quêtes, ici) que je ne le fais moi-même...
Bref, ce sont des facteurs aussi peu notables et pourtant insidieux que l'habitude qui sont en grosse partie, selon moi, responsable de la différence d'expérience entre Skyrim et Morrowind.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)