Aller au contenu


* * * - - 5 note(s)

Sondage Sur Le Jeu Préféré Des Wiwilandais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Sondage : Morro,Fallout,Daggerfell,Arena ou Oblivion?

Votre jeu préféré est :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 décembre 2009 - 11:34

Même Daggerfall pour l'époque, j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'ai toujours trouvé les sprites jolis comme tout, et une 3D comme ça, j'avais jamais vu ça, à part dans Descent, qui était autrement plus étriqué (et c'est un euphémisme). Daggerfall, c'était Ishar avec les graphismes de Descent, et ça aussi, c'était une grosse claque en fait.

#77 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 décembre 2009 - 11:43

Citation

Sinon, je trouve que Morrowind se défend encore graphiquement, mis à part les visages en effet (les animations, je trouve ça secondaire, mais il faut pas jouer en troisième personne !).

Il se défend principalement par le design et l'absence d'effets à la con ringards (bloom et bump mapping en force!) qui filent un effet plastique à Oblivion. En plus, tu as toute la panoplie de textures mieux définies et aussi MGE qui fait gagner 4 ou 5 années à ce jeu.

Citation

Même Daggerfall pour l'époque, j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Ah mais je ne dis pas le contraire! Il y a tout un tas de vieux jeux qui ont été de violentes claques dans la figure et qui ont quand même bien vieillis (Outcast et The Nomad Soul à chaque fois pour moi). Mais Daggerfall est devenu bien moche avec le temps 8)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#78 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 16 décembre 2009 - 14:16

Citation

En plus, tu as toute la panoplie de textures mieux définies et aussi MGE qui fait gagner 4 ou 5 années à ce jeu.

Je disais ça même pour le jeu de base ... Je n'ai installé des nouvelles textures que très récemment, par contre je n'ai toujours pas MGE (la dernière fois que j'ai essayé, impossible de le faire marcher ...).

Et j'aime bien le brouillard moi, ça donne au moins l'impression que le monde est grand !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#79 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 décembre 2009 - 20:09

Juste pour dire que j'ai Oblivion sur PS3 (on me l'a prêté il y a des siècles alors que je l'ai déjà sur PC pour ma collection mais j'ai jamais eu la patience de l'installer), et qu'il y a un sacré brouillard aussi. J'ai essayé de me mettre à Shivering Isles hier pour la première fois, et ça m'a dégoûté du jeu. Ca et les voix françaises que je supporte plus.

#80 Nathadan

Nathadan

Posté 14 septembre 2010 - 15:52

Vive Morrowind !Image IPB  j'adooore Morro !!
Venez voir mon site préféré ! Mon lien
Et mon autre site préféré ! :goutte: Mon lien

#81 Gorialatta

Gorialatta

Posté 14 septembre 2010 - 22:31

Morrowind en force !

ELOdry : Dans Oblivion, j'ai désinstallé les sous-titres pour être sûr de profiter des doublages et pas zapper chaque conversation(il faut rentabiliser le jeu quoi !).

Modifié par Gorialatta, 14 septembre 2010 - 22:31.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#82 Nathadan

Nathadan

Posté 15 septembre 2010 - 05:55

Moi aussi dans Oblivion j'ai mits les souts titres, mais à un momment dans la quête principal ou on va au Sabce Tor y'a des Lames famtomes qui me parle en Allemand ! (et ça m'a bien fait rigolé !Image IPB )
Venez voir mon site préféré ! Mon lien
Et mon autre site préféré ! :goutte: Mon lien

#83 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 septembre 2010 - 10:06

Voir le messageNathadan, le 15 septembre 2010 - 05:55, dit :

Moi aussi dans Oblivion j'ai mits les souts titres, mais à un momment dans la quête principal ou on va au Sabce Tor y'a des Lames famtomes qui me parle en Allemand ! (et ça m'a bien fait rigolé !Image IPB )

Oui, particulièrement avec la voix déformé des fantômes... Ca donnait quelque chose de vraiment étrange... En RP, j'ai justifié ça par une évolution récente de la langue. :laughing1:

#84 Nathadan

Nathadan

Posté 15 septembre 2010 - 12:11

C'est vrai que la voix des fantôme est étrange ! Image IPB
Venez voir mon site préféré ! Mon lien
Et mon autre site préféré ! :goutte: Mon lien

#85 Thyvene

Thyvene

Posté 27 septembre 2010 - 06:35

Parfois chez moi y'a des problèmes de traduction dans les sous titres . <_<
Ils sont chauds les haricots !^^


#86 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 septembre 2010 - 14:32

Tu as le PNOO ?

#87 Thyvene

Thyvene

Posté 27 septembre 2010 - 17:21

Non je n'e l'ai pas (j'ai Oblivion sur XBOX 360) .

Modifié par Thyvene, 27 septembre 2010 - 17:21.

Ils sont chauds les haricots !^^


#88 Ona

Ona

Posté 27 septembre 2010 - 20:13

J'aime assez Oblivion, mais loin de Morrowind, qui possède un charme, une identité propre, enfin un véritable cachet quoi ! Oblivion est dans le fond pas si mal, mais il lui manque quelque chose, sans doute la passion dont a bénéficié Morrowind...

Modifié par Ona, 27 septembre 2010 - 20:13.



#89 Corran001

Corran001

Posté 28 septembre 2010 - 10:33

J'ai voté pour Morro, mon premier jeu de la série des Elder Scroll. L'ambiance, l'histoire, la province, la culture... Ca crée un univers avec une saveur particulière.

#90 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 01 octobre 2010 - 14:06

Morrowind Forever ! Même si Oblivion est mieux fait, Morrowind possède ce petit quelque chose vraiment ... génial ! Et puis ça fait quoi, 8 ans que je joue ? Haha !
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#91 Thyvene

Thyvene

Posté 02 octobre 2010 - 08:20

I love Morrowind !Image IPB


Ils sont chauds les haricots !^^


#92 Sangheili

Sangheili

Posté 04 octobre 2010 - 15:35

Voir le messageCorran001, le 28 septembre 2010 - 10:33, dit :

J'ai voté pour Morro, mon premier jeu de la série des Elder Scroll. L'ambiance, l'histoire, la province, la culture... Ca crée un univers avec une saveur particulière.


Je suis tout à fais dacord avec toi !Image IPB

Modifié par Sangheili, 04 octobre 2010 - 15:36.

Si c'était aussi simple...

#93 Lòmuwiel

Lòmuwiel

Posté 19 octobre 2010 - 05:29

Morrowind est plus cool que Oblivion !Image IPB
-Ne prenez pas trop la vie au serieux, de toute façon, vous ne n'en sortirez pas vivant !

#94 Thyvene

Thyvene

Posté 19 octobre 2010 - 05:51

Ouais c'est vrai (et de loin je trouve) !
Ils sont chauds les haricots !^^


#95 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 04 novembre 2010 - 17:27

frenchement le plus cool c' est oblivion mais morowine lui posède un charme que peu de jeu on
je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#96 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 29 novembre 2010 - 18:36

Alors;

Fallout: Je n'y ai jamais joué.

Arena: J'ai lâché l'affaire au bout de 15/20 heures.

Dagerfall: Je n'y ai jamais joué.

Maintenant, on attaque les réjouissances:

Morrowind:

Des graphismes certes moins poussés que dans Oblivion mais chaque PNJ a son p'tit truc qui fait qu'il est unique.

Des quêtes en pagaille, un nombre d'heures et une rejouabilité énorme.

Des guildes fournies.

Le combat est moins entrainant que celui d'Oblivion a bas niveau.

Son histoire (au sens de background) est très réfléchie, la preuve, il y'a des sites consacrés juste à çà.

Pleins de trucs qui font que Morrowind est Morrowind, qu'il a une âme.


Oblivion:
Des graphisme sympas mais trop colorés (après ce n'est que mon avis).
Les PNJs se ressemblent tous, un elfe des bois ou un impérial, c'est les mêmes, rien qu'un truc comme dans Morro où un argoniens ne pouvaient pas mettre de bottes prouvait qu'il y'avait eu un brin de recherche dont est dépourvu Oblivion
Le levelling est bien au début puis devient plus que lassant par la suite.
Il manque le brin d'originalité qui faisait son ainé.

Brin d'originalité que, je trouve, rattrapent les Shivering Isles


Après, comme vous vous en doutez, j'ai choisi Morrowind aussi par le coeur, le premie rpg auquel j'ai joué, et je suis comme Kira:

Citation

Dès que j'entends les premiers coups de timbales de la musique d'introduction, j'ai l'impression de rentrer chez moi... je retrouve à chaque fois ce plaisir d'aller voir les pnj que j'aime bien, aller faire un bisou à Fargoth, un salut a Abhassi, un bonjour à tonton Crassius, puis faire une promenade dans les grandes pâtures sous la lueur des lunes...
Ce ne sont pas des raisons bien raisonnables, je le reconnais, mais j'aime Morrowind...
    Image IPBDésolé, c'est l'émotion

Modifié par Jilano Alhuïn, 01 décembre 2010 - 17:12.

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#97 seigneur des ours

seigneur des ours

    Karadoc


Posté 04 décembre 2010 - 11:36

je suis d'accort
je suis le grand le gigantesque le titanesque le seigneur des........................euh.................des ours

#98 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 décembre 2010 - 16:19

Salut D'accort.

#99 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 25 octobre 2011 - 18:35

Daggerfall : Jamais joué

Arena : Jamais joué


Battlespire : Jamais joué


Fallout 3 : Jamais joué, mais j'ai déjà vu un ami y jouer et il m'a semblé pas mal du tout, bien que ça ne m'ait pas trop donné envie d'y jouer (après si quelqu'un me l'offre, je serai sûr d'y jouer, mais je n'irais pas me l'acheter =p)

Oblivion : Une immondice... À peine avais-je commencé à jouer que j'ai repéré une faute d'orthographe impardonnable ainsi qu'une aberration, le tout au même endroit... Boule de feu : regain de santé sur soit [sic]



Morrowind : Mon jeu préféré à ce jour. Graphismes certes médiocres (j'y vais peut-être un peu fort aussi), mais si j'avais joué pour le côté esthétique je me serais très vite arrêté. Cependant, j'ai une énorme dette envers ce jeu, aussi étrange que cela puisse paraître. La toute première fois que j'y ai joué, c'était en version originale. Au début bien entendu je n'y comprenais rien et je (tentais de) zigouiller tout ce qui bougeait. Après m'être décidé à prendre le temps de comprendre ce que racontais les personnages, j'ai fini par me plonger pleinement dans l'histoire, et ce malgré mon Anglais médiocre. À force d'y jouer, j'ai pu améliorer mes connaissances d'Anglais. Je pourrais presque dire que c'est grâce à ce jeu que j'ai peut-être un avenir aujourd'hui (je bosse dans les langues).
Outre l'aspect linguistique, l'histoire est, en mon sens) un véritable chef-d'œuvre. Certainement écrite par des scénaristes en caleçon shootés à la pomme d'api et qui devait boire du saké agrémenté de poudre à canon, mais j'admire tout de même leur travail.
De plus, la possibilité d'explorer le monde à son gré et la pléthore de choix qu'offrait ce jeu m'ont tout simplement ravi.

Voilà, c'est juste mon humble avis, mais je pense que ce forum est là pour que chacun puisse partager le sien. =)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#100 lionceau

lionceau

Posté 26 octobre 2011 - 11:11

Pour ma part le vote fut assez simple: Oblivion

En effet j'ai commencé par ce jeu, puis longtemps après j'ai récupérer Morrowind que j'ai trouvé lent et moche (tapé pas :P) et enfin j'ai eut Fallout 3, comme je préfère l'ambiance médiéval à l'univers post apocalyptique j'ai préféré Oblivion. Ceci dit si j'avais commencé tout comme vous par Morrowind je n'aurais évidement pas connu de jeu plus beau rapide et donc j'aurais sut apprécier sa vrai valeur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)